Société-Publicité

  • Pub en ligne: surveiller les animaux et...la grand-mère. Ouf!

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    Les pubs en ligne nous envahissent  lorsque nous allumons notre ordi.

    Elles sont soit disant ciblées. Rarement en fait, avec des images qui apparaissent aussi  ineptes les unes que les autres. Souvent totalement  ridicules, vulgaires.publicité en ligne,animaux,personnes âgées

    Concrètement ce genre de pub est contre-productif. Il repousse.

    En fait, les marchands du net lancent de larges filets de pêche et  tablent  sur un pourcentage. Sur peut-être les 2% qui seront pris à l'hameçon.

    Je viens de repérer celle-ci (nom du site en question et du produit effacé évidemment) qui peut choquer : il y est inscrit que pour un prix ridicule, on peut en achetant ce gadget surveiller à distance "maison, enfant, animal, personne âgée"

    On analyse avec humour  le listing...

    La grand-mère arrive après chiens, hamsters, chats, poissons rouges en ordre d'importance. Cela situe le niveau d'humanité des sites commerçants.

    L'humanité, le respect des valeurs de base ne sont pas leur business, effectivement.

                                               Sylvie Neidinger

  • Pub de propagande anti-européenne. Rubrique Sémiologie de l'image

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    Alors que D. Trump "clashait" sur Twitter Macron- lequel entend  créer une armée européenne (projet bien hypothétique à ce stade ) - et que Potus  était dans son avion Air Force One de retour des cérémonies du 11 novembre, je lis le fil d'actu et reçois sur mon écran  cette pub ( infra)

    Une pub d'aspirateur qui   se  nomme.. Air-Force-All-in-One ! 

    L'image ? Un aspirateur qui  en aspirant  démolit un simili drapeau européen.

    Bizarre. Pour dire quoi?#rowenta,#ue union européenne,europe,cambridge analytica,air force all in one,aspirateur,pub d epropagande,elections européennes

    Que le président US entend démolir l'Europe?  On l'avait compris....L'américain  dézingue à tout va. Méprise les dirigeants européens, Merkel et les autres. 

    Bizarre dont cette introduction absolument pas humoristique d'une firme (Rowenta du groupe SEB)  en communication par un acte de  propagande politique et non une basique promotion commerciale.

    Le drapeau européen vidé de ses étoiles par "air force one", ce quelques mois avant les élections européennes devient une image à la symbolique douteuse.

     Bien évidemment ce n'est pas hyper grave. Juste un bandeau d'écran qui disparaît rapidement.

    Mais à l'heure des propagandes tous azimuts par toutes les méthodes dont les Cambridge Analytica,  on peut....ne pas se laisser "propagander" en rond !

    Bien évidemment c'est un peu pervers car en  signalant la pub, j'ai un effet Streisand.

    Tant pis.

    Inévitablement,  ceux qui n'entendent pas valider ces petits jeux  médiatiques ont toujours loisir de rayer ce genre de marque de leurs choix d'achat.

                                                                     Sylvie Neidinger

     

    #rowenta,#ue union européenne,europe,cambridge analytica,air force all in one,aspirateur,pub d epropagande,elections européennes

    Rubrique politis Sémiologie de l'image