Société-Narcissisme médiatique

  • 8 mars 2021 avec Barbara Polla et ses 25 os+1: l'astragale. Sans Meghan.

    Imprimer

    Pas voulu en ce 8 mars 2021, Journée internationale de la Femme, trop commenter la mégalomanie, le narcissisme, le circus de l'interview planétaire des Sussex qui crachent dans la soupe. Duo hypocrite censé quitter la "Firme" pour leur ...intimité (rire).

    A savoir Meghan Markle a volontairement choisi cette date pour récupérer à bon compte la cause "Femme" qu'elle entend  associer à son image pour "pas un cent ni un penny". La privilégiée qui eut un mariage mondial  dénigre désormais  le système royal. Par un show au psychologisme de supermarché.

    La monarchie  nourrissait directement les Sussex. Elle les nourrit encore, certes. Indirectement désormais avec  les accords financiers mercantiles passés chez Netflix, Spotify par le couple dont le fait d'arme professionnel consiste juste à être  petit-fils de la Reine et son épouse. Il reste donc "bankable" par ce lien avant tout et non par sa propre action. 

    D'ailleurs Meghan Markle tient beaucoup au titre de Duke& Duchess dont elle se gargarise sur le site web Sussex Royal, sur  l'acte de naissance de son fils. Elle  se décrit comme  carrément "supérieure", terme employé dans un communiqué.

    Elle joue même  à  s'approprier de façon malsaine l'image publique de sa belle-mère Diana (interview larmoyante, yeux soulignés de khol, bijoux, évocation du suicide putatif, se présenter comme martyr...) Harry aussi convoque facilement le fantôme de sa mère dans un mode show à l'américaine...

    Pour intégrer la famille royale, l'actrice divorcée s'était  forcément  engagée à en respecter le protocole, l'éducation et les règles du jeu. Au lieu de quoi, celle qui fut surnommé "la duchesse difficile" harcèle ses collaborateurs ! (selon les témoignages) Le racisme subi ? Aucun nom. Aucune preuve: facile. 

    Les jérémiades des "pauvres petits riches et gâtés " sont juste inaudibles.

    Harry qui nage dans le luxe, achète facilement une demeure à 10 millions $, ose lui, évoquer ses...problèmes d'argent. A savoir, les Sussex, pathétiques  réclamaient beaucoup à la Couronne après leur départ. Charles devant payer le train de vie du couple, les habits onéreux, la sécurité etc.  Cette interview  rapporte beaucoup d'ailleurs. A CBS, à eux-mêmes.            Couple indécent, pathétique, immature qui accuse les autres de sa propre INCAPACITE...   Passons.

    *********

    J'ai donc décidé de lire en  ce 8 mars 2021  l'ouvrage de Barbara Polla "25  os + l'astragale": Edité chez Art et Vision à Genève.  Le bon jour pour prendre en main ce livre (paru en 2016) par la genevoise qui a réfléchi au Nouveau féminisme. post Weinstein (2019)

    Le pied. Semblant compliqué au départ- avec tous  les auteurs cités en nombre- le petit ouvrage de 110 pages est en fait un puzzle hyper intéressant à reconstituer. Merci Barbara.

    Commentaire de lecture à venir.

                                                                               Sylvie Neidinger

  • Harry Sussex prend son pied (de nez). Pieds, pipi (!): analyse de sa com' provoc'

    Imprimer

    Sémiologie de l'image. Le couple Harry et Meghan ne cesse d'attirer l'attention "globale", rendant leur supposée volonté de tranquilité publique au rang de  mensonge puisqu'ils captent régulièrement et volontairement l'attention médiatique.

    Celui qui veut paix et intimité ne s'expose pas en permanence ! Et si il s'expose, il accepte les éventuels commentaires en retour. Ce qui n'est pas le cas visiblement.

    Chez les Sussex ( Sussexes en anglais: le nom se décline)   tout est surexposition de leur fait puis victimisation. La faute systématiquement ....aux  autres: aux médias britanniques, à Buckingham et ses employés, à Kate, aux réseaux sociaux etc.

    Eux sont des oies blanches. Un peu  parias.

    Remarque. En se plaçant  ainsi face à Elisabeth 2, Meghan se hisse artificiellement par le bruit médiatique à son niveau  en se la jouant elle à la  Reine hollywoodienne des... Pommes. L'actrice de série  pose un problème d'image certain à sa belle-mère.

    Le couple Sussex  créé régulièrement du buzz depuis la Californie, avec des dates parfois choisies à dessein  pour déranger l'Autre Partie: la monarchie britannique. Avec souvent des dates qui passent mal.

    Eux deux contre l'Institution Royale. Rien de moins.

    Harry jalouse-t-il William au point de s'auto-couronner Roi (des Pommes médiatiques) préventivement ?

    Harry et Meghan    provoquent régulièrement du BUZZ.  Telle la prochaine interview chez  Oprah Winfrey, qui passe le 7 mars prochain pile  la veille de la journée nationale du  Commonwealth. Générant une réaction de la  grand-mère de Harry  ce même jour pour contrecarrer.

    Le couple paradoxal s'ornorgueillit,  se gargarise  à plus soif de  son titre de  "Royal  Sussex", des logos de couronnes déclinés comme une imprimatur sur leurs sites web. Il ne sait pourtant quoi inventer pour démolir  indirectement ou directement l'image de l'institution britannique.

                                      PIEDS ET PIPI de HARRY MIS EN SCENE!!!

    Le langage corporel que les Sussex donnent à voir dans leur communication officielle  est très révélateur:  Harry s'amuse comme un gamin loin des attitudes royales calibrées, "coincées".

    Dans un cliché officiel, le Prince  envoie  ses pieds en l'air, non conformes à une attitude royale posée et respectueuse. Les pieds princiers marquent une provocation vis à vis  de la monarchie certes mais aussi de tous car  en direction de ceux qui regardent le cliché!

    2020  harry débile pieds en l'air.JPG

    Les pieds suivants sont encore plus impolis. Carrément nus, voire sales ? Ils font débat. Dans certains pays, l'image assez vulgaire  d'un pied en direction de celui qui regarde signifie carrément une insulte!

    Le cliché officiel du "Duke & Duchess" of Sussex "où la femme est en pose...gynécologique, l'homme pieds nus tendus voire sales (il y a débat)   marque un pas supplémentaire dans leur  pied de nez...improbable au monde entier (qu'ils entendent éduquer par ailleurs).

    Le cliché - peut-être en réponse à la Reine-  provoque. Rappel: Elisabeth 2   a  supprimé  leurs derniers titres officiels - dont les militaires -en arguant que" Les  membres de la famille royale ne peuvent pas être "à moitié dedans, à moitié dehors", c'est-à-dire représenter la Reine et le Royaume-Uni tout en poursuivant des objectifs financiers personnels". 

    Le prince n'a plus droit à  son idéal du "un pied dedans, un pied dehors". Du coup Harry lance son coup de pied (de nez). Il répond par un improbable cliché.

                                           Capture d’écran 2021-03-01 075510.png

     

    Le Prince évoque régulièrement  sa maladie mentale. A juste.... Titre...Comment peut-il vouloir représenter l'Armée du Royaume-Uni  glorieusement  paré dans ses uniformes impeccables aux médailles accrochées  et en même temps temps, se présenter officiellement en mode explosé voire  clownesque ?

    Le fin du fin de la bizarrerie provocatrice est atteint lors d'une récente séquence télévisée  lunaire californienne (programme James Corden) où le prince met en scène sa volonté d'uriner ! Il fait arrêter le bus pour entrer dans un  manoir et faire son pipi. Le tout étant scénarisé car  gardé au montage.

    Sérieusement, Harry entre t-il dans l'âge pipi-caca qui se situe en général à  deux ans ans environ, soit  l'âge de son fils ??? Les urines, le couple  semble apprécier puisque ayant présenté leur enfant Archie en couche-culotte, par la mère courte vêtue.??

    A des années lumières de toute dignité royale.

    Capture d’écran 2021-03-01 084202.png

    Le Prince déstabilise la monarchie par son  comportement  inadapté . Mais bizarrement  ne comprend pas pourquoi il perd ses derniers titres dont les militaires. Le frère de William  se victimise et se dit dépouillé.

    Il ne s'agit pas ici de commenter sa vie privée,   savoir si il se lave les pieds, quand et où, avec quel savon. Ou non...

     A partir du moment où la communication officielle  du couple met en scène ces attitudes décalées, "pipolisées", on  analyse ici  combien les Sussex tentent directement ou indirectement  de démolir la  monarchie de l'intérieur en provoquant certes de façon ...puérile parfois.

    Harry "prend son pied" en Californie et .cela devient un réel problème politique pour le Royaume-Uni.    

    L'interview télévisuelle narcissique à venir du 7 mars prochain singe l'interview Diana. Ce,  alors que la santé vitale du grand-père de Harry est en jeu. Littéralement  ce produit tv  "atterre" la famille royale qui ne pouvait imaginer combien le couple fait exploser les limites de la décence. 

    Parfaitement déroyal.

                                                       Sylvie Neidinger

                                                     

    Capture site royalsussex harry deséquilibré.JPG

    Photo de Harry, en mode  physiquement bancal. , chemise ouverte sur le site où les titres de noblesse sont en même temps hyper mis en valeur

  • Sussex: carte de voeux significative

    Imprimer

    Sémiologie de l'Image. La carte de voeux 2021 du couple Harry et Meghan envoyée tardivement  -pour ne pas faire comme tout le monde, certains chroniqueurs  la reçoivent en ....février-est fort significative. Capture d’écran 2021-02-05 085901.png

    Le choix d'un cliché ancien pris en 2018 en Australie détonne. Il est facile à décoder:  une photo de couple. Meghan est bien habillée. Harry lui, en style total négligé: col ouvert, chemise mal ajustée au pantalon. Le côté négligé est accentué par un tissu qui traîne sur le pupitre ! L'antithèse du dress code monarchique. Une sorte de provocation à son ancien monde. Une libération, peut être, au point de se présenter ainsi volontairement?

    Un look en tous cas  à 1000 lieux de la fonction militaire, avec costumes et médailles que Harry entendait garder et que la Reine va probablement lui retirer dans sa totalité  en mars 2021. 

    Le symbole du parapluie est très fort :Meghan le "protège de la pluie" ...Et du reste!

    De facto il apparait solitaire, hyper  isolé du monde comme enfermé sous la coupole de tissu.

    Son épouse le fixe, certes souriante mais comme si elle surveille et dicte par la pensée. 

                                     TIGES METALLIQUES : MODERNES EPEES

    La  prise de parole du prince britannique avec un  micro démodé,  qui mange la photo semble totalement sous le  contrôle.de son épouse.

    Le micro est au bout d'un grand bras métallique qui arrive  de la droite du cliché, côté Meghan . Sur l'image il la traverse même (potentiellement sous son bras) .

    Symboliquement, la parole de celui qui  est 6ème sur le trône passe ici par le corps, l'intérieur de son épouse ! Qui semble donc valider le discours.

    Ce prince royal n'a plus d'épée symbolique de la Royauté. C'est son épouse qui porte la culotte. Pardon le parapluie. Elle porte par sa main et son bras (sur le cliché)  deux objets métalliques durs, contondants : sa main pour le parapluie, son bras pour la tige du micro, dirigée en direction de Harry!.

    Deux barres métalliques comme substituts modernes de l'épée médiévale: une arme défensive, le parapluie. Une arme offensive dirigée par Meghan : le micro démultiplicateur de parole face au monde entier puisque le couple est hyper médiatisé.

     

                                                  MONOGRAMME ET  NEGLIGE 

    La carte est duelle avec  à la fois présence du  signe de la royauté (H+ couronne) et  en même temps une photo si explicite d'un refus des conventions vestimentaires, des conventions royales (contenu de la prise de parole par forcément  validé par le Palais)

    Le cliché est explicite de la prise de pouvoir de Meghan sur le comportement public du prince.

    Visiblement la situation plait à Harry qui sourit aux anges. Il est en effet désormaislibre de son look et  protégé par Meghan, dans une grande solitude symbolique  sous le parapluie..

    C'est ce cliché que les Susssex ont choisi  pour se représenter,sur une carte de voeux 2021 100%  à l'ouest...

                                                      PRINCE STAR EN MODE KARAOKE

    Problème. Le couple Harry&Meghan qui est supposé souffrir; refuser la médiatisation et vouloir son intimité  se présente sur la photo en acte de médiatisation actif. Il va désormais   jusqu'à participer à des émissions de téléréalité,  à des conversations politiques, loin de l'engagement de réserve  souscrit. Ils distillent des leçons de morale et de comportement au monde. 

    Une attitude contradictoire qui pose question.

    Bizarrement le Prince de la famille régnante la plus connue au monde se veut aujourd'hui star Jusqu'au ... karaoke.

    Tout va bien pour lui. Harry est protégé par un... parapluie.

                                                                 Sylvie Neidinger

     

  • TRUMP et ses pulsions de mort: président déséquilibré, USA salis

    Imprimer

    La folie du président Trump est enfin citée en tant que telle. Cette fois par des républicains de son camp. Ce après son opposition démocrate. Nancy Pelosi  souligne rélulièrement  ses problèmes mentaux . Elle vient de demander à ce qu'il soit éloigné des codes nucléaires. Et que soit relancée -fait historique- une seconde procédure de destitution ou  impeachment ,sur la base du 25ème amendement: "Il est fou déséquilibré et dangereux il doit partir " Elle va lancer plusieurs actions cette semaine.

    La réalité mentale du président des Etats-Unis est enfin ouvertement citée par les plus hauts responsables. Dommage, un peu tard après l'épisode du Capitole pris d'assaut par des factieux en sédition suite aux ordres donnés par Donald Trump et Donald Trump Junior.

    Sa nièce Mary Trump bien informée car membre de la famille et psychologue clinicienne  avait prévenu en publiant en juillet son livre choc pour prévenir"Too Much and Never Enough: How My Fmilly Created the World's Most Dangerous Man" La saga familiale part de son grand-père lui même décrit comme sociopathe.

    Au début de la prise de pouvoir, un collège de psychologues américains avait tiré la sonnette d'alarme. En fin de pouvoir, un documentaire vient parachever le travail d'information sur le thème: "Les psychologues qui ont été interviewés dans le documentaire assurent avoir le devoir médical d'alerter l'opinion américaine sur la santé mentale de M. Trump. Selon l'un d'entre eux, John Gartner, le président des Etats-Unis présente clairement quatre symptômes clé du narcissisme malfaisant - le type de personnalité le "plus destructeur" , dont la paranoïa, le narcissisme, un caractère antisocial et le sadisme. Ce genre de dirigeants surgissent tout au long de l'Histoire et ils sont toujours extraordinairement perturbateurs", a déclaré M. Gartner à l'AFP, relevant que le même diagnostic avait été établi pour des personnages aussi sinistres que Hitler, Staline et Mussolini."

    Les psychiatres décrivent une psychose ainsi caractérisée: narcissisme malfaisant, paranoïa, sociopathe, sadique. Ignoble avec les femmes dont il se vante de toucher les parties intimes. (Un doc le montre précisément en compagnie de Epstein en phase  de "reluquer" des danseuses.)

    Son  narcissisme tellement exacerbé lui permet de s'autoproclamer  sans rire comme l'élu de dieu

                               LES TWEETS DE TRUMP: SES PULSIONS

    Lors de sa prise de fonction, les observateurs s'attendaient à ce qu'il cesse de tweeter intempestivement. Il a bien évidemment continué ce mode de communiquer parfaitement adapté à..sa pathologie. Le narcissique tweete ce qui lui passe par la tête, sûr et content de lui,  de sa bonne parole, en défense ou en attaque, agressif le plus souvent.

    Commence alors une gouvernance inversée où le MAGA président des Etats-Unis  critique voir démolit ses alliés mais valorise quelques sombres dictateurs dont il admire les méthodes fortes.

    Il va exacerber les divisions internes aux USA et outrageusement réveiller la fracture raciste. Les suprémacistes, cette extrême-droite de l'extrême droite sortent du bois. Au passage, la faune sauvage dont il autorise la destruction.

    Trump va  jeter de l'huile sur le feu d'une Amérique dont les braises de la division raciale issue de l'esclavage ne sont pas éteintes. En période préélectorale et surtout après sa défaite, sa violence verbale devient majeure, entraînant ses partisans sur le pan de la violence réelle.

    Le magnat de l'immobilier n'accepte pas sa défaite. Il chauffe à blanc ses soutiens pour d'ailleurs soutirer des fonds. Trump déverse ses  courriels agressifs contre la partie adverse. Les observateurs, jusqu'à un journal conservateur ayant appel à voter pour lui signalent sa violence folle après sa défaite, ses appels à modifier non démocratiquement cette journée du 6 janvier.

    Le psychanalyste Schneider décrit son état psy et celui de ses supporters:"Mais de quelle madness s'agit-il? Paranoïaque, narcissique extrême, atteint de TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité), borderline, psychopathe dangereux, sociopathe avéré, schizophrène compensé, bipolaire? A lui tout seul, un vrai DSM-5 (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux). Malade sexuel, en plus. On suppose à l'intérieur un esprit dérangé, un paysage mental vide et à l'abandon, traversé de temps en temps par des mirages et des tempêtes soudaines. Pour l'avoir vu menacer de mort sa rivale et pointer son index comme une arme sur tout ce qui ne bouge pas dans son sens, et l'avoir entendu hacher son propos d'injures grossières et de propos scabreux, il semblerait qu'on soit plutôt dans le registre de la psychose que de la névrose banale. Apparemment, pas de refoulement, peu de surmoi, beaucoup de ça et énormément de moi." L'analyste évoque dans son excellent article le mot d'ordre subliminal implicite de Donald Trump que ses fans ont compris: "Make America White Again"

                                SES PULSIONS DE MORT: IL EXECUTE

    Il se moque des lois. A l'international, il agit en dehors du droit international. L'exécution à distance du général Soleimani sera critiquée en tant que telle par les services de l'ONU comme acte illégal extra-judiciaire. Il occupe illégalement les champs pétroliers syriens. Il retire les USA de tous les organismes internationaux de régulation.

    En fin de mandat, il vient de gracier des criminels de guerre mais d'ordonner plusieurs exécutions fédérales  de condamnés à mort. L'organisme ProPublica révèle et signale leur nombre important, le refus des recours juridiques, la méthode extrajudiciaire . Il est fait appel -ô scandale démocratique-à des bourreaux inconnus, "entrepreneurs privés" payés en liquide. Les mises à mort se font de nuit.  Des  actes totalement indignes d'un état de droit moderne.

    Avec Trump, les USA sombrent à quelques siècles en arrière, au far-west.

    Donald Trump humilie profondément l'Amérique qui avec lui prend le chemin des républiques bananières. Il n'avait jusqu'alors de banane que sa chevelure improbable...

    Avec Trump les USA sont entrés dans une pulsion de mort interne qui peut se nommer guerre civile. Philippe Labro, spécialiste politique du pays résume parfaitement ce que l'on observe: la guerre de Sécession n'est pas terminée

    Jusqu'au traitement de l'assaut du Capitole dont plus remarquent la différence de moindre sévérité.

    Avec Trump et son attitude d'atteinte au droit  à l'international comme en interne, les USA perdent leur part de leadership proclamé. 

    Le monde observe. Selon Lakhdar Brahimi, de l'ONU le monde ne peut effacer les années Trump et les atteintes du droit international par son pays sous sa direction.

    Le leadership d'une Amérique marquée par le trumpisme,  devenue  autoritaire, déboussolée, hors règles semble effectivement moins accepté à l'international.

    Le lamentable spectacle de la prise d'assaut du Capitole n'est que l'épisode le plus visible d'une décomposition en cours sous les yeux du monde. Il a servi tout de même d'alerte au danger d'une guerre civile. 

    Le trumpisme à l'international est un cocktail de nationalisme exacerbé, type Amérique d'abord, de désengagement des organismes de dialogue et de droit associé à une volonté de contrôle international accru. C'est juste intenable.

    La voie globale du multilatéralisme reste la seule à emprunter!

                                                                           Sylvie Neidinger

     

    #capitole,#usa,#trump,mary trump,donald trump,#sociopathe,#narcissique malfaisant,#sadique,nancy #pelosi, #impeachment,25ème amendement,#républicains,#démocrates,#racisme,,guerre de #secession, guerre civile,#pulsion de #mort,#multilatéralisme,#maga

  • Tirage au sort: Macron dirige la France par hasard... Jupiter prend ses auspices !

    Imprimer

    Les jeux du hasard dignes de la Française des jeux prennent le pouvoir!

    Alors que le débat sur la vaccination fait rage, le président de la République impose un gadget sorti de son imagination: le tirage au sort de 35 citoyens qui vont statuer sur sa gestion des vaccins. 

    Les "tirés au sort" pourront "interpeler" les responsables en charge de la vaccination  Olivier Véran, Alain Fisher. Du coup ces derniers ne se précipiteront pas pour venir rendre des comptes devant la représentation nationale, ce que la démocratie leur impose de faire CQDF.

    Ce dernier  jouet de com' agit  donc comme un véritable  déni de démocratie populiste qui fonctionne comme un contre-feu. Il a pour mission de s'imposer médiatiquement en parallèle à la représentation nationale: l'Assemblée de députés ELUS et le Sénat, ELU par les ELUS.

    Il a pour vocation d'occuper le champ médiatique en parallèle aux Commissions d'enquête.

    Cette xième atteinte à la démocratie tombe la même semaine où l'on apprend en catimini que trois décrets entament encore plus  les libertés individuelles. Décrets validés par le Conseil d'Etat : il suffira d'émettre une opinion syndicale, politique, d'avoir une maladie  pour être fiché! 

    Les possibilités de fichage de la police discrètement élargies par trois décrets (franceinter.fr) 

    Le Conseil d'État valide l'élargissement des fichiers de renseignement (lefigaro.fr)

    Le Journal du Dimanche, relaie la "bonne parole",  donne les explications sur le choix de 35 individus par  tirage au sort:

    https://www.lejdd.fr/Societe/suivi-de-la-campagne-vaccinale-le-tirage-au-sort-du-collectif-citoyen-voulu-par-macron-commence-lundi-4015908

    Ce loto-circus médiatique agace, hyper mal ressenti par la population, objet de moqueries. 

    Macron entend être réelu, il met tout en oeuvre,  plus soucieux de   communication que de  gouvernance, plus soucieux de l'image produite que de l'action initiale.

      La ficelle est grosse.

    La démocratie française, ancienne, mature est profondément ancrée dans les esprits, la population: pas dupe d'un artifice supplémentaire de communication.

    Emmanuel Macron avait commencé son quinquennat en se comparant SANS RIRE, très sérieusement à Jupiter le dieu des dieux, maître des cieux et de ce qui bouge sur terre. En toute modestie. A vrai dire: un comparatif borderline car sérieusement ...mégalomane.

    https://www.franceculture.fr/politique/president-jupiterien-comment-macron-compte-regner-sur-lolympe

    Du coup quand on s'instaure Jupiter chef du ciel, le meilleur, le plus grand, celui qui décide de tout, tout seul, qui écrase et foudroie,  il semble logique de convoquer les auspices:(France Culture) "Théoriquement, les humains peuvent observer les signes qu'envoie Jupiter, ce qu'on appelle "prendre les auspices" ; ça se faisait à un moment par le vol des oiseaux, mais tout ça se fait de façon muette. C’est le consul qui prend ces signes, qui décide, parfois même automatiquement si c’est bon ou mauvais. Mais si un impie manipule carrément les signes de Jupiter pour faire de mauvaises actions, il peut prendre un coup de foudre, ou être victime d'une belle défaite militaire"

    Observer à la romaine  le vol des oiseaux pour comprendre la situation politique de la France de 2021 ou tirer au sort 35 citoyens pour  analyser la politique macroniste autour des vaccins , c'est juste une présidence qui se moque des électeurs.

    Personne ne rit.

                                                                 Sylvie Neidinger

                                  

     

  • TRUMP, ENFANT de la TV se perd dans les miroirs télévisuels de lui-même en abyme

    Imprimer

    Le Président atypique semble le futur perdant des élections. Mais à quelques grammes prêts. Les résultats hyper serrés ne correspondent pas à la vague bleue annoncée!

    Il a marqué les esprits par  sa gouvernance particulière: lit peu les dossiers, tire ses infos des médias télévisuels surtout, qui tournent en boucle. Il twitte et regarde l'impact médiatique que cela engendre, retwitte en  retour.

    En résumé, Donald Trump tourne en boucle avec lui-même, mettant en scène des colères, ses insultes, ses enthousiasmes. En parfait narcissique pathologique

    Sa nièce Mary Trump psychologue clinicienne va en ce sens dans un ouvrage  bien informé car issu  de l'intérieur de la structure familiale.

    Le journal suisse Le Temps va plus loin en évoquant un Trump "drogué par lui-même" au sortir de l'hôpital récemment «Un président multi-médicamenté (sous stéroïdes), sorti de sa bulle hospitalière VIP pour mettre en scène un retour bizarre et trompeur à la Maison-Blanche, qui enlève son masque dans un geste irresponsable et qui déclare qu’il n’y a rien à craindre du Covid-19, quand 210 000 Américains en sont déjà morts.» La consternation le dispute à la colère dans le récit que propose CNN de la scène surréaliste hier soir à la Maison-Blanche, au retour de Donald Trump"

    Les observateurs notent d'étranges frénésies de tweets en rafale.

    Donald Trump, enfermé dans son mental comme il a enfermé le pays à coup de murs, physiques ou symboliques, tourne en vase clos. Il se bouc-émissairise, se pose en victime: "tous responsables"...sauf lui!

    L'ancien animateur de show a entaché l'image de son pays dans le monde dont les relations avec les propres alliés - qu'il insulte!  -sont explosées, à reconstruire.

    Sa propre opinion non structurée est poussée en règle de gouvernance. L'eau de javel est un puissant bactéricide externe?  Allez va, Trump propose sans vergogne, publiquement lors d'une conférence de presse de l'injecter pour lutter contre covid-19. Juste insensé.

    Du populisme au ras des pâquerettes, une pensée destructurée, infantile (expliquée par le grave trouble de la personnalité narcissique  qui l'anime selon un collectif de  psychiatres américains en 2017).

    Il ment assez souvent car dans un tel état  mental malade, la réalité doit se plier à ses exigences, quitte à passer par le mensonge.

    La fake news en fait le concerne en premier chef ! Les journaux listent la quantité impressionnante  de mensonges issus de l'actuel Président des USA .

    Avec des tweets projetés en boucle sur les écrans mondiaux pour la plus grande satisfaction de Trump qui se visualise en action virtuelle et par image interposée en permanence, l'Histoire retiendra un président twitteur agressif, menteur et compulsif "déjanté".

    Qui au passage a fait procéder à la séparation parents/enfants. 524 enfants  orphelins de fait en attente de retrouver leurs proches.

                                                                                                 Sylvie Neidinger

  • Harry de Sussex: l'homme dit vivre "dans la peau de sa femme"

    Imprimer

    Le couple narcissique Harry&Meghan développe une thématique offensive dès la moindre critique émise contre eux...en réaction à leurs propres dires. 

    Un jeu de miroirs en abîme auquel se prêta Diana en son temps. C'est assez dictatorial de s'agiter devant les médias puis de venir râler publiquement ou devant Tribunal quand le monde finalement  les suit à la trace. Puisque l'Univers est la dimension (mégalomane?) de leur communication globale.

    Le couple nage dans les contradictions.

    Par exemple, les deux  entendent développer la démocratie (ils  appellent à voter aux USA sortant de leur obligatoire réserve)  tout en   se classant  d'emblée dans la catégorie  individus  "supérieurs " car "royals"  ...dont les Etats doivent assumer la protection évidemment  (cf: post sur leur compte Instagram 2019 )

    Ils donnent des leçons de morale à la planète entière autour de vidéos forcément reprises, citées dans la presse et sur les réseaux sociaux. Mais fustigent les mêmes réseaux sociaux (dont ils sont  "dealers"! affirme un internaute avec humour)

    Ils donnent des leçons de morale sur l'écologie mais présent  un bilan carbone terrible. Ils sont dépensiers et pollueurs

    Quand, en retour, les remarques fusent, le couple toujours hyper sûr de lui (psychorigide?) se défend par l'argument le plus inadapté: le racisme qu'il subirait! 

    Dernière sortie sur le thème par  Harry « Un parti pris inconscient, de ma compréhension, de mon éducation, je n’avais aucune idée de ce que c’était. Je n’avais aucune idée que cela existait » a-t-il indiqué, tout en soulignant que la situation a changé à cause de sa femme. « Et puis, aussi triste que cela puisse être à dire, il m’a fallu de très nombreuses années pour le réaliser, surtout vivre un jour ou une semaine dans la peau de ma femme » a-t-il ajouté. Le prince Harry a par ailleurs estimé qu’il est injuste qu’une personne fasse l’objet de critiques, après avoir pris parti de manière inconsciente sur ce sujet. Cependant, il a fait comprendre qu’une fois qu’elle se rend compte de la réalité, elle doit se faire éduquer, puisqu’à ce moment l’ignorance ne constitue plus une excuse.Notons que ce n’est pas la première fois que le prince Harry affiche clairement sa position en faveur de la communauté noire. Un peu plus tôt en octobre, il avait reconnu l’existence d’un racisme systémique, mettant l’accent sur le fait que « le monde que nous connaissons a été créé par les Blancs pour les Blancs ».

    Un peu facile pour  Sir Harry, d'accuser son éducation, à propos de son éveil tardif à la prise de conscience du racisme .

    Comme d'habitude chez lui, l'enfer  c'est les autres. Et notamment chez lui : les autres, c'est   la monarchie#harry,#maghan,pollueurs,dépensiers,#racisme,narcissiques britannique dont il bénéficie à outrance. Dont le couple porte les titres de noblesse "The Duke and Duchess of Sussex" .

    Un monogramme  avec couronne les rend même Rois d'Instagram!

    Le frère de William n'hésite pas à pourfendre la monarchie de l'intérieur.

    Ceci se nomme "Avoir le beurre et l'argent du beurre."

    Son Altesse royale le prince Henry Charles Albert David  duc de Sussex, comte de Dumbarton, baron Kilkeel est né le 15 septembre 1984 à Londres. Il a aujourd'hui 36 ans. Il rencontre "la peau de sa femme" (au point de s'y lover psychologiquement)  en 2016. Il a 32 ans.

    Un peu facile pour le petit fils de la Reine d'accuser aujourd'hui son éducation autour du racisme face à son propre... vide ou son absence d'action, a minima à l'âge adulte ! 

    Un peu facile de nommer racisme les réactions à leur autoritarisme ( cf leur personnel verbalement brutalisé, renvoyé ou ayant démissionné en nombre)

    Qu'a fait le dit- Prince sur le thème du racisme de sa majorité jusqu'à  à ses 32 ans. RIEN.

                                        ABIMé ET NARCISSIQUE

    Son ancienne fiancée Cressida Bonas n'en pouvait plus de lui "abîmé et narcissique"dira-t-elle en confidence. Elle l'a quitté.

    Il voyait les micros de la presse partout. Même quand  il n'y avait rien: parano!

    Par là  Harry rejoue le même rôle que Diana sa mère (... Diana et ses amants dans le coffre de sa voiture, Diana nue dans les couloirs du Palais etc.). L'époux de Meghan prend la parole publiquement plusieurs fois par semaine, depuis son domicile (!!) déborde dans sa vie privée, tout en critiquant en mode paranoïaque  l'intrusion dans sa.... vie privée. Contradictoire! #harry,#maghan,pollueurs,dépensiers,#racisme,narcissiques

    Harry Windsor affirme cette semaine qu'il est  désormais installé   dans la peau de sa femme:  très fort du point de vue psychanalytique!

    Sur leur compte Instagram, on trouve un étonnant texte en faveur des mères et grands-mères.

    Pas du tout certain de la Reine Mère apprécie le circus médiatique du couple Sussex. Ni qu'elle les remercie en retour.

    Sylvie Neidinger

     

     

    Nov: le couple singe la monarchie en organisant une cérémonie souvenir: roi et reine des pommes!

  • Harry le Prince qui se voulait People

    Imprimer

    Narcissisme médiatique caractérisé.

    Harry,  petit fils de la Reine d'Angleterre, membre d'une dynastie royale se sentait à l'étroit dans ce monde codifié de privilèges fait de financements publics, usages de palais, absence de  travail physique. Certes mais  en l'échange d'une représentativité symbolique allant dans le sens de la monarchie.

    Celle en fait  qu'attendent les britanniques: une attitude neutre, positive. La monarchie britannique fait encore rêver: son principe. Elle reste populaire.

    Le frère de William choisit d'épouser une américaine divorcée, actrice de série, déjà people. Ce qui détonna dans le pays. Mais c'est son choix. No comment.

    Le Royaume-Uni leur offre un mariage...royal carrément planétaire. 

    Le couple représente officiellement la Grande-Bretagne dans une tournée africaine d'automne 2018 quand le  fiasco arrive:  la médiatisation de leur supposé mal-être avec des pleurs devant les caméras et devant la presse mondiale. Un mauvais film commence.

                         MEGHAN SE LA JOUE DIANA, REINE DES PEOPLE

    L'actrice entend jouer un remake de Diana, cette autre  larmoyante  qui cherchait les médias elle aussi en se victimisant. Voulant les éviter tout en les attirant en permanence.

    Harry totalement méghanisé ordonne à la Reine, à l'Institution Royale et donc aux britanniques "ce que Meghan veut, elle l'obtient". Raté. Au final, c'est lui qui va partir.

    Il est fasciné par Meghan qui probablement  a compris le deal avec son mari: jouer le rôle de sa mère. Elle a pris le contrôle et semble le dominer selon certains observateurs.

    A savoir Meghan  s'était  d'ailleurs- ô lèse-majesté-confrontée directement confrontée à la Reine Elisabeth à qui elle voudrait donner des ordres autour du choix d'une tiare. La guêpe voulant évidemment porter celle de la mère de Harry

    Problème Diana   attirait les médias en permanence (cf  ses virées à Saint-Tropez avec son amant Dodi..sa biographie .) tout en s'en disant victime. La contradiction majeure se reproduit ici avec son fils cadet.

                                           SUSSEX COUPLE  PEOPLE

    Le couple Sussex imbu de lui-même, autoritaire avec le personnel, avec les autres membres de la famille  se sent à l'étroit dans le rôle conventionnel attendu.

    Les Sussex  font bien appel eux-mêmes  aux médias qu'ils alimentent  pour les utiliser sur le mode people qui tient du vedettariat, de la starification. Le moindre potin perso  doit être connu du monde entier à la seconde...A l'opposé de la légendaire discrétion royale.

    Par exemple, Meghan court-circuite volontairement le mariage de la cousine de son mari en annonçant sa grossesse aux médias.

     "Immodeste"... l'actrice de Suits entendait "moderniser" la monarchie, en donnant ses ordres à 5h du matin. Calife autoproclamé, elle s'était   confrontée à la Reine pour la tiare,  à Kate pour une histoire de jupons: une femme dure comme le tungstène avait affirmé Charles...

    De nombreux collaborateurs de son entourage ont démissionné. Son narcissisme semble même pathologique. Impudique, le couple se met à nu devant caméras et journalistes dont il entend faire passer ses messages qu'il croit essentiels.

     Une stratégie de courte vue. Les Sussex en venant se plaindre médiatiquement n'ont rien compris à la presse qu'elle soit spécialisée people ou non.

    Forcément, la presse n'est pas là pour leur servir la soupe, pour leur com'. Les médias ne sont pas le faire valoir de  leur ego démesuré  au service  de leur ambition évidemment planétaire!

                       COUPLE CONTRADICTOIRE EN DERIVE MEDIATIQUE

    Les critiques arrivent  et  de plus en plus  quand leur fonctionnement assez   caractériel se fait jour.  Alors le couple rue dans les brancards, se la joue victime et   s'engage dans les règlements de comptes people public par  procès, livres et paroles  vachardes  distillées contre la Famille, contre the Firm, les tabloïds, les anglais etc.

    Les contradictions des Sussex sont massives:

    - Etre et se revendiquer "Royals" (Duc et Duchesse Sussex se positionnant même sans vergogne démocratique comme "membres supérieurs royaux" !cf leur message Instagram de départ)

    -Appeler à voter  aux USA (une démocratie)  tout en se désignant comme "supérieurs" aux autres car "royal" est juste insensé.

    - Vouloir que leur privée privée soit respectée tout en exhibant leur intimité, jusqu'au fils Archie présenté au monde en couche culotte sur internet par la mère.

    - S'hyper-auto-exposer en mode people mais critiquer  la presse qui s'intéresse à leur vie privée.

    - Vouloir quitter la monarchie et ses obligations tout en comptant  garder certaines activités type...le Commonwealth ( leur ego tellement surdimensionné n'en réclamait pas moins)

    - Vouloir partir tout en restant dans le système royal pour avoir le beurre et l'argent du beurre.

    - Donner à la terre entière des leçons de morale people  soit disant écolos  en mode californien branché mais se promener comme parfait people en jet avec bilan carbone catastrophique.

    - Participer à publier un  livre à la gloire du couple mais ensuite réfuter y avoir participé même indirectement.

    - Etre autoritaire et dure avec le personnel, la famille  (qui démissionne en masse) mais venir devant les médias évoquer le racisme quand la moindre critique sur le comportement caractériel de Meghan se fait jour

    - Refuser la liberté de la presse qui fait bien son job en analysant cette attitude souvent peu royale, mesquine.

    - Donner ses ordres à tous dont  la monarchie, la presse, la justice, les entreprises qui seraient sensées les rémunérer, aux américains pour dire comment voter...

    - Leur travail? Une parfaite peoplisation. Des paroles creuses sur internet lors de séquences vidéos  qui reprennent les poncifs à la mode, donneurs de leçons de courte vue. Des verbillages pour lesquelles ils demandent désormais des sommes folles.

    - Leurs dépenses folles très people de luxe. Tout en se victimisant en permanence.

                                      HARRY ROI DES POMMES

    Le petit fils de Elisabeth II a réussi son rêve. Il est devenu un parfait people de la côte ouest.  Le moindre de ses faits et gestes de lui et sa famille est commenté. Il se voit même star d'un show de téléréalité sur Netflix pour parler de ...lui même et son couple. Degré zéro de l'intérêt. Degré maximal de l'impudeur.

    Au risque d'y laisser sa santé mentale, le Prince  Harry  mécontent de ne pas devenir un jour Roi d'Angleterre a réussi à devenir Roi des Pommes.

     

                                                                                  Sylvie Neidinger

    Prince... "star"

    https://madame.lefigaro.fr/celebrites/le-prince-harry-fait-une-apparition-surprise-dans-le-danse-avec-les-stars-britannique-151120-183412

  • Harry et Meghan, probables mégalos, heurtent les américains en appelant à voter.

    Imprimer

    Mais pour qui se prennent-ils? 

    Le couple Sussex  a choqué en appelant les américains à ...voter. Ils sont critiqués.

    Harry, de nationalité britannique de surcroît se permet de quitter la neutralité qui sied à un membre de la famille royale. Meghan, femme autoritaire semble porter la culotte...

    Le couple imbu de lui même et s'autoproclamant influenceur  joue sur tous les tableaux.

    Ils se disent, sur instagram,  membres "supérieurs" de famille royale britannique. Quelle  horreur démocratique car ....qui sont les inférieurs? Vision extrêmement hiérarchisée.

    Une contradiction majeure car le duc -qui ne peut pas voter dans son pays-  et la duchesse   se mêlent d'une élection ...démocratique aux...USA !

    Cela ne passe pas

    Le beurre et l'argent du beurre, une auto médiatisation de paroles creuses.

    Sur ce point Donald Trump réactif aux  people a tweeté contre le couple.

    Mégalo Meghan entend même dans son immense modestie devenir présidente des USA un jour. Pas moins.

    Harry joue au  clown médiatique people. Il  brouille son image et celle de son pays, UK. Les britanniques sont furieux et veulent que les titres leur soient rapidement supprimés.

     

                                                     Sylvie Neidinger

                                                        

  • Populismes: dont -nouveauté-le populisme...médical!

    Imprimer

    Le fond de l'air du temps a effectivement changé de couleur. 

    Visuel, attesté, lors de l'élection des leaders classés tels, des plus petits pays aux plus grands "populistes". De  la Ligue de Salvini,  à l'actuel président américain, brésilien, philippin...

    Montée en Europe avec ses leaders élus. Montée au niveau mondial.

    En Suisse, France comme ailleurs,  les petits villages votent parfois  à 20 voire 40% (parfois plus) pour ces tendances.

    Dans le même temps, on constate combien le XXIème siècle détricote ce que le XXème avait institué: la  gestion juridique globalisée du monde. La création des règles internationales pour que les guerres mondiales ne se reproduisent plus. Au XXème de  nombreux pays se dégagent des tutelles coloniales. Le droit international régit le monde.

    Le XXIème siècle voit un retour avec le flou juridique,  la réoccupation néocoloniale directe ou indirecte par interventions guerrières, pression sur les ressources, (Irak , Libye, Syrie...) Moyen-orient riche en gaz et pétrole très impacté. Entre autres.

     

                             POPULISME: FONCTIONNEMENT DU NOUS/VOUS

    Le populisme tient de cette tendance globale qui consiste à refuser la règle juridique. "Ce que je/nous pense/ons doit tenir pour règle" " ce que je/nous  pense/ons doit être". Nous étant le groupe qui pense comme moi.

    La caricature des règles molles est extrême avec Donald Trump. Car ce leader populiste pense 5 minutes après le contraire de ce qu'il pensait 5 minutes avant. 

    C'est un monde "hors la loi" au sens premier du terme. Or la règle juridique  existe toujours de fait

    Dès lors, les populistes ont beau jeu de se victimiser si leurs desiderata ne sont pas pris en compte. Ils prennent la foule à témoin. Et attaquent férocement en se disant victimes.

    La foule en 2020 est facile à joindre par la numérisation qui touche chacun autour de la planète (média , mobiles, réseaux sociaux...)

    Observation, dans ces discours le Nous s'oppose presque systématiquement au VOUS.

     

                                        POPULISME MEDICAL

    Le populisme est allé jusqu'à se nicher là où on ne l'attendait strictement pas: au coeur du débat scientifique.  Avec la crise covid est effectivement  né le populisme médical, à Marseille autour du Pr.Raoult. Adoubé, il est vrai par un grand populiste, le président twitteur Trump, qui conseille d'avaler de l'eau de javel pour se laver du virus. Pour se purifier presque.....

    Le  promoteur de la fameuse- et devenue vedette hydroxy-  prit à témoin la population de ses algarades pseudo-scientifiques. Le débat a ainsi rejoint des rivalités nauséabondes de OM contre PSG,Marseille/Paris. 

    Marseille étant en l'espèce tous les Marseille de France du moindre bar et petit village. Voire au delà.. 

    Le médecin coche toutes les cases de la définition du populisme. Il se pose en victime et attaque sec.  Le mécanisme fonctionne à plein. Lors de son audition à l'Assemblée, il a nommément désigné. Sale période brune.

    Martin Hirsch, le DG de l'HPHP (Paris...)  attaqué sec par le trublion  vient de répondre par un livre où il redéfinit cet état de ..l'impensé politique.

    En venant présenter son ouvrage, réflexion sur la crise intitulé  "L'énigme du nénuphar" (Stock) à la radio Le gestionnaire de l'hôpital parisien rappelle les lignes du populisme.

    Le directeur de l’AP-HP a également fait le point sur les discours de certains professionnels de santé à l’antenne, y compris le Pr Raoult. “Mes blessures individuelles, tout le monde s’en tape et je cherche pas à savoir si je suis blessé ou en colère. En revanche, on a chacun des responsabilités dans les discours qu’on fait passer”, a poursuivi Martin Hirsch. "Je pense que nous avons intérêt à tirer des enseignements, mesurer le fait qu’une parole au micro sur les jeunes, les masques, l'hydroxychloroquine a un impact majeur. Ces paroles contribuent à l’évolution de l’épidémie."

    Et d'enchaîner, sans le nommer, sur le Pr Raoult : “Il utilise les vieilles ficelles complotistes. 'Tous vendus sauf moi', la pensée par identification, etc. En période de crise, on a envie d’un bouc émissaire, de solutions faciles”. “Jusqu’à présent, la science était une sorte de rationalité. Quand elle devient elle-même irrationnelle et utilise les recettes du populisme - faire semblant de se différencier, faire croire à des recettes miracles - c’est quelque chose de nouveau. On a vu des dérives individuelles, des prix Nobel dire qu’ils pouvaient soigner le pape avec de la papaye quand ils avaient Parkinson. On a jamais vu, comme ce printemps, une pénétration aussi forte sur les comportements de l’attitude de certains scientifiques”, a-t-il encore lâché.(egora.fr)

    Par extraordinaire, l'inventeur du  populisme médical  n'hésite pas à faire appel aux Tribunaux ( encore une occasion de médiatisation)

    Le Dr Raoult a effectivement porté plainte contre Martin Hirsch ! Lequel répond par un ouvrage de perspective plus large de la crise.

    Les processus de bouc-émissaire mis en oeuvre par les populismes sentent décidément  un vent mauvais.

                                                          Sylvie Neidinger

    #covid,martin #hirsch,bouc-missaire,processus de bouc-émissairisation,#raoult,#populisme,populisme médical

    Note: 

    Le terme de POPULISME PENAL commence à être cité en été 2020

    https://www.europe1.fr/societe/plaintes-sur-la-gestion-du-coronavirus-pas-un-populisme-penal-mais-une-recherche-de-verite-3979438

    https://www.francetvinfo.fr/sante/drogue-addictions/amende-forfaitaire-pour-usage-de-stupefiants-du-populisme-penal-pour-le-syndicat-de-la-magistrature_4091181.html

    Source du terme :

    https://www.franceculture.fr/emissions/le-journal-des-idees/le-populisme-penal

    "Didier Fassin, dans son livre d’anthropologie du châtiment, publié au Seuil sous le titre Punir, une passion contemporaine, reprend l’expression de « populisme pénal ». Lequel est d’autant plus profitable qu’il permet de maquiller ses échecs en matière de progrès social. Car dans une époque d’accroissement des inégalités économiques et de montée de l’insécurité sociale (R. Castel) la désignation de boucs-émissaires et la focalisation sur l’immigration illégale et la petite délinquance servent, entre autres, à éluder la question sociale et la demande de justice.

     

  • ô Saint Raoult++, ô Bonne Mère Priez pour eux!

    Imprimer

     Comme illustration de l'irrationalité totale du débat supposé scientifique autour du nouveau SARS-Cov2des bougies peintes à la main dédiées à Saint-Raoult !  Carrément des cierges à usage potentiellement...cultuel. Le magasin Cabinet de Cire qui en eut l'idée se dit en rupture de stock. Les commerçants ciotadens  évoquent l'humour. Or tout psychanalyste dira qu'il n'y a jamais d'humour gratuit. Tout fait sens.covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoult

    Que dit cette bougie pour l'intérêt ...scientifique autour du covid-19? Autour d'un Professeur de médecine à la tête de l'IHU, structure publique de recherches a priori scientifiques? Juste ceci:  nous n'avons pas appris grand chose  sur le nouveau virus mais beaucoup sur le... processus théologique de fabrication du sentiment religieux, sacralité, flamme et tout et tout.

     Avec les questions eschatologiques classiques: comment et pourquoi CROIRE autour des questionnements liés à  la mort surtout quand la maladie accélère le processus.

    C'est au final un grand éclat de rire marseillais, une galéjade informationnelle...massive.

    Bien évidemment, Dr Didier Raoult n'est pas demandeur de ces bougies. Mais à partir du moment où il a alimenté le feuilleton "Plus belle la vie Hydroxy", il récupère un large  aura médiatique, des articles  sur sa personnalité claire-obscure.(ici New-York Times- photo et article) Médecin devenu star mondiale quand cité par le président américain.covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoult,le cabinet de cire,la ciotat,#druide,"épistémologie,musée d'histoire naturelle,#raoult,infectiologues en colère


    La controverse scientifique médicale covid-19 aura été au final stupéfiante d'absurde, d'illogique, de contradictoire!  Grâce à Saint Raoult (ô Sainte Mère ô Bonne Mère ô Notre Dame de la Garde).

    ô Grâce, cette"aide surnaturelle accordée par Dieu aux hommes pour leur salut, qui est le fait d'échapper à la damnation éternelle. Elle peut aussi correspondre au pardon, à l'affection, à l'amour et à la bienveillance divine."

     

     LE PROFESSEUR RAOULT A TOUT REUSSI DANS SA VIE.

    MEME A DEVENIR ...SAINT

     

    Problème avec le Professeur Didier Raoult: cela va encore faire polémique. Car, renseignement pris, quatre "Saints Raoul" existent déjà:

    covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoult

    Attention Dider Raoult dépasse le lot. Il est lui une star +++,  Monsieur Plus incarné. Lire  Sa Parole d'Evangile, datée  du  2 juin 2020« Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près n’importe qui. J’ai été le plus jeune président de l’Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade de plus élevé de tout ce pays en médecine, j’ai tout eu dans ma vie. C’est moi l’élite », a-t-il déclaré."

    L'élite à lui tout seul....

    le cabinet de cire,la ciotat,covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoultPar rapport aux autres "Saints Raoul", le Bienheureux du Lacydon fait effectivement beaucoup mieux lui: son nom porte un T final.

    Même si cette lettre T est muette, cela vous en jette. Un T "plus plus plus". Un T comme Théologie. Un T comme "Taisez-vous je parle".T comme "TROP.

    Un T ...christique aussi. La croix, carrément! En toute modestie raoultienne, pauvre apôtre cloué au pilori par ses pairs, des  infectiologues carrément en colère contre Sa Sainteté. Il s'en plaint, victime expiatoire.

    Le druide du Vieux-Port partage aussi la  représentation iconique habituelle  du Christ par la chevelure.  En toute simplicité.

    Marseille a trouvé son "Messi" parmi ses Dieux Olympiques. Entre stars.

                                                               Sylvie Neidinger

     

    Les Musées  d'Histoire Naturelle du monde entier, l'Académie de médecine   devraient probablement  acheter une bougie Saint Raoult comme illustration de l'Histoire de la pensée épistémologique des années 2020.

    Certains avaient prédit un 21ème siècle religieux....Nous y sommes.  Humour à caractère commercial compris (ici capture du site "Cabinet de cire" qui commercialise l'objet tout de même  20 euros port non compris)

    covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoult

    La Raoult Mania fait fureur.

    Comparé à un " Che Gevara marseillais

    Certains se.. .tatouent à l'effigie du médecin. A vie désormais sur leur peau! Totalement inédit, ce populisme médical, invention terminologique liée à Didier Raoult !

    Les collèges de médecine s'insurgent contre un retour au"moyen-âge médical"avec D Raoult

    Un épidémiologiste de Montpellier lui demande d'arrêter ses inepties 

     

     

                                                      COVID 19
  • L'oxymore Raoult: "populiste... scientifique"!

    Imprimer

    Le Professeur ‌Didier Raoult  de Marseille était comparé au druide d'Astérix en raison de sa coiffure. Il est aussi un total oxymore. Car appartenant au milieu médical, de la recherche et en même temps se comportant en populiste.

    Le "patron" de l'IHU est de plus adoubé par D Trump dont les non-compétences scientifiques et médicales sont "mondialement reconnues"....Un total populiste lui aussi.

    Alors que le traitement du nouveau virus  covid-19 n'existe pas, les discussions scientifiques sur l'usage éventuel  d'un médicament (la fameuse hydroxychroloquine+azithromycine) pour guérir ont rapidement  débordé en match OM-PSG, en  pétitions pour ou contre!

    L'individu est étrange, ne contre-argumente pas et démolit ceux qui ne pensent pas comme lui. 

    Le grand public s'est emparé avec force du sujet. Désemparés les soignants de réa voyaient même  les familles de malades intubés réclamer avec force  l'usage de la dite substance !

    Or, seul le monde scientifique et médical peut argumenter, contre-argumenter.

    Justement, cette semaine l'infectiologue Christophe Rapp monte au créneau en contre. Il accuse Didier  Raoult de "populisme scientifique" deux termes antinomiques, créant un parfait oxymore.

    L'infectiologue Rapp regrette également  la visite d'Emmanuel Macron, cet autre grand populiste,  au trublion marseillais, lui donnant une onction de véracité.

    Science tombée bien bas.  Les arguments  pour et  contre ce traitement peuvent et doivent d'échanger entre scientifiques (Fort heureusement tous ne pensent pas la même chose....)   Mais pas à coups de claques médiatiques ! 

    L'oxymore marseillais n'est pas le dernier à distribuer les piques...

                                                                       Sylvie Neidinger

     

    A lire : 

    -Raoult auditionné au Sénat : un rapport non publié (à suivre..)

    - Covid-19  et ses controverses scientifiques dans l'espace public

    -Raoult, probable narcissique, cinglant  avec ceux qui le contredisent. Lui ne se privant pas de démolir les autres. 

    -Roselyne Bachelot C dans l'air du 20 mai remet Raoult qui traite ses opposants de "fous" à sa place. Elle ajoute " au delà de la vision que l’on peut avoir de Didier Raoult, son étude n’a pas été validée par ses confrères. Pire, elle a même montrée comme un mauvais exemple : « L’épidémiologiste, le professeur Lapostolle, a montré les études de Raoult à ses étudiants en médecine, a-t-elle déclaré dans C à vous. Pour leur montrer, pour faire l’analyse critique de ce qu’il ne faut pas faire. C’est devenu un cas d’école. »

    -Selon la philosophe Marylin Maeso, Raoult mélange politique et science. Elle  invite à la prudence concernant les propos de Didier Raoult dont il faut se méfier. "On ne peut pas être à la fois un savant et un politique, comme dirait Max Weber. Ce sont deux attitudes qui sont différentes, qui obéissent à des règles et à des buts distincts", dénonce-t-elle. "À partir du moment où on essaye de les mélanger, ça donne ce genre de cacophonie que l'on a pu voir avec le buzz Raoult". 

     

     

                                             COVID 19 

     

  • E. Macron en flagrant délit de mensonges: masques, Edouard Philippe...

    Imprimer

    Emmanuel Macron, dans un doc diffusé sur BFM ce lundi est en grave délit de mensonge. Selon lui, il n'y a a pas eu de pénurie de masques en France, contredisant les faits:

    - les soignants disent le contraire. D'ailleurs des millions de masques potentiellement utiles ont été brûlés en mars, alors qu'ils pouvaient servir !

    - les préfets venaient parfois au pied des avions en provenance de Chine "piquer" les masques commandés au nez des régions. Problèmes diplomatiques avec la Suède aussi par  le blocage à Lyon de masques fabriqué pour ce pays par  Mölnlycke !

    Le Ministre de l'Intérieur reconnait lui-même la réquisition de masques à l'aéroport de Mulhouse -Bâle etc.

    Une longue succession de faits.

    Cette phrase menteuse prononcée par le chef d'Etat en son Palais fait massivement bondir...Particulièrement les soignants, l'opposition, Twitter.

     

     

                             MACRON: FLAGRANTS DELIT DE MENSONGE

    Très récemment le Président de la République avait également  produit une contre-vérité: dénigrer dans son dos son premier ministre à la presse.

    Totalement lunaire selon  l'opposition.

    Pourquoi cette perte de nerfs de la part du N°1Les sondages s'inversent, font passer Edouard Philippe devant. "Jupiter" -qui se vit unique et parfait à la tête de la pyramide- accepte mal. 

    Gérant visiblement avec difficulté sa relation avec son premier ministre, il avait directement téléphoné à plusieurs rédac-chefs !!!!

    Comme un  enfant :pour dire que la décision parlementaire  du vote en urgence sans débat ne provenait pas de lui mais de  son PM.     

    Comme un enfant : "c'est pas moi c'est lui!" 

    Il le saborde face aux journalistes!  Délirant (surchauffe?):  un président  téléphone à la presse pour dire du mal de son Premier Ministre, laisser penser qu'il va s'en débarrasser.

    Puis vient  se contredire,  faire le matamore: avec une puissante morgue affirmer qu'il n'a jamais téléphoné aux rédacteurs! Le président  Macron reprend la terminologie de la "fake-news" dont il use et abuse au point d'en être lui même  régulièrement producteur!

    Il ose même au final nommer "petite musique indécente" les infos qui signalent sa mésentente avec Edouard Philippe ! Bizarre....Il dément fermement

    Au fait cela se nomme comment un trouble de la personnalité qui divise un individu en plusieurs entités: le trouble de celui (E Macron)  qui donne une info et dans le même temps attaque pour mensonge ceux qui transmettent strictement  la même info?

                                                                        Sylvie Neidinger

    https://www.franceinter.fr/endeuilles-par-le-covid-19-des-medecins-generalistes-estiment-avoir-ete-trahis-par-l-etat

     

     

     

     

                                                          COVID-19

                    

  • Sarcastique: on sait enfin pourquoi Donald Trump est orangé!

    Imprimer

    Rire. Donald Trump, inénarrable personnage, a gravement déliré lors de  sa conférence de presse du jeudi 23 avril, accessible en vidéo pour ceux qui veulent constater par eux-mêmes...#trump,conférence de presse,"uv,#sarcastique,#potus,# covid-19,#chlore,empoisonner,virus 24 avril 2020

    Tout fier de sa trouvaille, le président américain scandalise le monde entier, le corps médical,  en suggérant de pouvoir guérir le virus en ingérant/injectant  des désinfectants dans les poumons! Ou subir   des UV...de l'intérieur "en amenant la lumière à l'intérieur du corps" a-t-il affirmé(!!) 

    Ses propos sèment stupeur et consternation.

    Au point d'obliger le fabricant américain Lysol de chlore et autres désinfectants de lancer alerte sanitaire à la  NON INGESTION, NON INJECTION de ces produits.#trump,conférence de presse,"uv,#sarcastique,#potus,# covid-19,#chlore,empoisonner,virus 24 avril 2020,#orange,injection,couleur #orange,#orangé,secte pro-javel,#javel Immodeste il dit souvent qu'il est plus intelligent que tous. Cette seule phrase montre l'immensité du problème...américain. Fausse  nouvelle!

    Ne buvez pas de chlore! (eau de Javel, Lysol...)

    Lors de la conférence, le Président des Etats-Unis d'Amérique débite des  inepties délirantes, improvisées, sans queue ni tête. Elles inquiètent évidemment sur sa capacité à gérer une pandémie. A gérer tout court.

    Peut-être a-t-il repris cette lubie d'une courrier qu'il venait de recevoir ? Un gourou  d'une secte "pro-javel" [oui, cela existe ] avait en effet écrit à Trump  peu avant ! 

    Les fabricants américains de chlore sont obligés de signaler que l'ingestion du produit  est totalement  proscrite.

    La communauté scientifique est atterrée! #trump,conférence de presse,"uv,#sarcastique,#potus,# covid-19,#chlore,empoisonner,virus 24 avril 2020

    Au moins @Potus a-t-il confirmé le pourquoi de sa peau orangée par endroits (marques  autour des yeux, des oreilles, le cou)  : les UV artificiels. Son visage est bicolore.

    La couleur de la mèche ?  Traitée au désinfectant !...Ingéré, évidemment suivant la méthode de Docteur Trump. Docteur Fol. 

    Une info évidemment....sarcastique!

        #trump,conférence de presse,"uv,#sarcastique,#potus,# covid-19,#chlore,empoisonner,virus 24 avril 2020                                Sylvie Neidinger

     

    Trump : tv à outrance et solitude

     

     

     

     

     

    Fresque de Royston (Royaume-Uni) du 27 avril 2020

    #trump,conférence de presse,"uv,#sarcastique,#potus,# covid-19,#chlore,empoisonner,virus 24 avril 2020,#orange,injection,couleur #orange,#orangé,secte pro-javel,#javel

     

    crédit images :capture

     

                          Rubrique covid-19

  • Ancienne anorexique, Laeticia Hallyday s'entoure de cuisiniers!

    Imprimer

    "Elle prend trop de place la cuisinière" aurait dit un jour Johnny à propos de la restauratrice Hélène Darroze, très introduite dans leur vie privée, fusionnelle avec Laeticia, marraine des deux filles. Restauratrice souvent présente dans leur intimité, leurs lieux de vie.... Même le jour du décès de la célébrité!

    Benjamin Locoge indique dans son livre "La balade de Johnny et Laeticia: made in rock'n'roll" que le chanteur  appréciait peu cette amitié débordante. La veuve elle,  est toute fière de signaler dans le Point  :"Il a toujours été jaloux de mon amitié avec Hélène". Il me disait 'Tu l'aimes plus que moi...'" Johnny jaloux de la cuisinière??? Jalousie???? Elle a bien dit jalousie?

    L'affaire prend une tournure épique, surréaliste quand Laeticia annonce qu'elle a raté le dernier souffle de son mari car elle était allée... embrasser la.... cuisinière Hélène Darroze justement. Les enfants de Johnny, Laura et David n'ayant eux pas eu le droit d'entrer dans la maison !

    Cette triangulation sentimentale ( Laeticia /Johnny/Darroze) témoigne d'un  esprit maladif!

    "Je suis sortie pour embrasser Hélène. J'ai juste quitté la chambre cinq minutes. C'est là que mon homme est parti. Je me suis effondrée. J'ai mis trois heures à me relever », confie-t-elle La veuve l'exprime avec   son vocabulaire possessif habituel déplacé ("mon"homme) ses excès pathétiques (je me suis effrondrée, 3H à me relever je je je je me mon)

     Jalousie pathologique ! On peut dès lors analyser. Se rappeler que Laeticia Boudou fut anorexique. Elle en parle en 2018 : 

    " Quand on s’est rencontrés, explique-t-elle  c’était compliqué. J’étais une âme cabossée, autant que lui. Je sortais d’une période douloureuse, à cause de l’anorexie.On s’est rencontrés et on s’est sauvés. » Si Laeticia a été atteint par ce trouble qu’elle qualifie de « détresse absolue », c’est parce qu’elle « manquait d’estime [d’elle-même] ». « Je n’avais pas 20 ans, je ne mangeais pas, je ne buvais pas, je ne voulais plus vraiment vivre. » Bien qu’elle ne souhaitait pas pour autant « quitter ce monde », l’anorexie faisait « du mal à [son] corps ». C’était avant tout « la seule manière pour [elle] de dire à ses parents ‘’sauvez-moi !’’ ». Et si ses parents n’ont pas entendu son appel à l’aide, Johnny, lui, le comprendra : « Mes parents ne m’ont pas tendu la main, mais j’ai rencontré mon mari. Et il m’a sauvée. En comprenant ses démons, j’ai guéri les miens. »

    Ce n’est que plus tard que le sujet de l’anorexie reviendra dans le couple et causera même des conflits au moment de vouloir fonder une famille. « Je ne pouvais pas lui offrir un enfant biologique […] [à cause] des traumatismes de mon adolescence, confie-t-elle au PointJ’ai fait du mal à mon corps. L’anorexie m’avait abîmée. Il est arrivé à mon mari de me reprocher de ne pas lui donner cet enfant. »

     

    Laeticia est-elle bien guérie de ses démons ? Constat : elle vit en s'entourant  de ....cuisiniers. Johnny l'a nourrie financièrement.(D'où le  combat de la veuve mante religieuse pour TOUT exiger de l'héritage dans une bouffée narcissique qui élimine les enfants)

    Elle nourrit ses amitiés avec les restaurateurs tel Jean-François Piège. Mieux, elle a remplacé Johnny comme "mon homme" par un super nourricier...restaurateur là encore : Pascal Balland.

          CORPS MARTYRISE PAR L'ANOREXIE, CORPS IMPUDIQUE,CORPS EXHIBE

    Impudique, elle continue à poster en pâture au public des photos d'elle très sexy voire nue. Rappel Elle  avait posé nue pour une campagne de pub, Johnny détournait la tête en passant devant ces affiches. Il y a quelques jours elle agace son actuel compagnon cuisinier par sa publication de nus.

    Laeticia Hallyday exhibe une véritable pathologie narcissique en public. Intéressant à analyser. A suivre...

                                                                                 Sylvie Neidinger

    darroze.JPG

     

    Dans la chronique du Laeticia Circus médiatique, un ami de Laura Smet dénonce le masque de haine que lui impose sa belle-mère

     

  • Laeticia Hallyday ne possédera pas l'IMAGE de Johnny

    Imprimer

    L'épouse du défunt chanteur tombe de haut. Son manager Sébastien Farran aussi. L'info publique date de ce jour.

    La veuve  apprend qu'elle ne peut ni contrôler ni tirer des subsides du droit à l'image du "taulier".

    Laeticia H. , celle qui ose nommer, à tout bout de champ son ancien mari...  "MON" homme dans un terrible possessif (que les médias relaient complaisamment) a mis en place un plan pour tout posséder (de SON homme évidemment).

    Un trust américain était supposé réunir dans SON "coffre fort" les  maisons connues, les maisons cachées, les  droits d'auteur et d'interprète, et le reste, voitures, motos...

    Un hold-up diront certains.

    Elle pensait  gérer au cordeau TOUTE la suite. Elle avait commencé à vouloir TOUT valider.

    La machine s'est grippée.

    En premier lieu, les enfants Laura et David  ont légitimement réclamé leurs droits à hériter. En droit français. Car c'est bien dans ce pays que le business se situe !

    Personne en ce 29 décembre n'est détenteur des droits d'auteur et d'interprète de Johnny en attendant le résultat des procédures engagées.

     Ensuite, la possessive  dessinée par  Charlie  en mante religieuse vient de comprendre que au delà du décès, le droit à l'image s'éteint. C'est une règle générale.

    La veuve noire  n'a dès lors strictement  rien à dire, plus rien à gérer de l'image...

    Et cela foisonne autour du thème de Johnny. Tout le monde peut monter un spectacle!

    L'excellent sosie vocal, Jean-Baptiste Guégan (ici sur RTS), validé (voire adulé) par les fans purs jus de Johnny- un magnifique physique en  plus- a des projets avec ...Sylvie Vartan semble-t-il.

    A dire vrai, Laura et David sont eux aussi tombés de haut en comprenant que l'image du chanteur post mortem leur échappe de même...Alors qu'ils pensaient jusqu'à présent pouvoir se battre également pour le fameux... droit à l'image.

    Les enjeux financiers derrière s'en voient considérablement réduits.

    Bank of América, le trust de Laeticia qui s'est récusé en automne  avait probablement intégré cette donne dans son analyse financière du long terme. Cela explique en partie le  refus par cet organisme de soutenir ce panier de crabes familial.

     

                                                                Sylvie Neidinger

  • Johnny Hallyday...responsable de sa parentalité altérée. Salut les copains !

    Imprimer

    Forte médiatisation, fans déboussolés : que de lourdeur et vulgarité pour la promotion du disque de Johnny Hallyday. Rappel: le "taulier"est...décédé, la pudeur pas au rendez-vous posthume.

    Laeticia se met en scène à tous les étages, omnipotente. Zapping !!!

    Sur les vidéos du chanteur proposées, on la voit  littéralement  enserrer (encore!) celui qu'elle nomme "mon" homme dans un acte extrêmement possessif.

    Sa caricature en  mante religieuse avait visé juste.

     Toutefois (les fans vont hurler...) au delà de cette femme* avide, vénale   en litige avec les enfants aînés du rockeur, on doit reconnaître la responsabilité de Johnny dans son micmac familial et son attitude de fuite à tous niveaux.

    Qui a allumé le feu? Réponse: Johnny !

    Sa relation à ses enfants de sang est problématique. Elle peut certes aisément se comprendre  par ce qu'il  subit lui-même de son père  belge, dont Johnny ne s'est jamais remis.

    C'est un fait, n'impliquant aucun commentaire expliquant justement  sa niaque de "desperados" . Qui a justement donné sa couleur particulière de  chanteur, son spleen à lui...laura.PNG

    Mais cela ne le dédouane pas  du fait d'avoir  déshérité ses enfants consciemment ou  non. 

    «Orphelin de père, David l’est depuis pas mal d’années mais là c’est vraiment violent. Il y a des choses comme le manque qui ne peuvent être effacées, ni réparées, on ne peut pas revenir en arrière » lâche Sylvie Vartan.

    Il ne fallait surtout pas "lui faire de l'ombre"dit-elle. Laeticia raillera même le fait que David ait pris le patronyme de scène Hallyday. Mais  quelle ombre quand il s'agit du fils??? Il existe une  logique.... sociale à ce que le fils reprenne le nom du père !! Il avait tout autant le droit de se nommer Hallyday que Mme Boudou.

    Leur album commun Sang pour Sang sera d'ailleurs le plus vendu.

     

                                              SALUT LES COPAINS!

     

     Observation du schéma générationnel vicié:  Johnny épouse Laeticia légèrement plus âgée que sa fille Laura. Ce n'est pas le premier à épouser une jeunette. Mais il installe avec les 32 ans de différence  une situation difficile.

    Laura souffrira de sa belle-mère Laetitia elle même d'une jalousie maladive et elle- même ayant une relation exécrable avec Adine la jeune épouse de son père Boudou, puisque carrément sa  copine d'enfance

     André Boudou épouse la copine de sa fille. Sa fille Laeticia épouse le copain de son père, le chanteur Hallyday. Ouf ! Curieuse salade entre amitié et famille.

    Epouser une jeunette décale tout : Johnny est  de la génération du père de Laeticia. Du coup la grand-mère par alliance de Johnny devient dès lors un substitut maternel Elyette. 

    Autre bizarrerie de Jean-Philippe Smet, sa  jeune épouse Laeticia le .....materne (ses gestes !) d'une façon ambigue. " la gamine le maternait" dira Marcel Campion.

    Elle le protège. A vrai dire, elle le protège ...comme la mafia"protège" ! Jusqu'à la possession. En commençant par faire le vide et installer son équipe. Même l'ancien chien avait été viré!  Le beau-frère de Johnny, frère de Laetitia, plus jeune que David sera au départ du trust américain. Elle a plaqué son schéma familial à elle profitant des manques affectifs à lui.

    Sa  jalousie mortelle va ronger les relations en tous sens. Difficile contexte pour la belle-fille Smet. A l'adolescence Laura ira très mal. Elle  devait se cacher pour voir son père ! La chanson Laura a été soigneusement éliminée du répertoire de chansons actives!

    Aucune attitude de bienveillance familiale ne caractérise la jeune belle mère. L'avocat de Laetitia ira jusqu'à traîner dans la boue Laura à l'audience du 30 mars 2018 en retournant les arguments  de l'hospitalisation de Laura dont Laetitia est en partie responsable !!

    "La seule personne qui était là c’est Laeti­cia, quand Laura était à Sainte-Anne », a lancé Maître Amir-Aslani à la cour. Des propos qui ont sorti Me Hervé Temime de ses gonds. L’avo­cat qui connaît Laura Smet depuis 18 ans (Natha­lie Baye, la mère de Laura, étant sa cliente) l’a coupé et crie au scan­dale : « C’est propre­ment honteux d’al­ler sur ce terrain-là. » Devant ce vif échange, la présidente de la cour est inter­ve­nue : « Ce n’est pas utile pour le dossier », a-t-elle lancé, pres­sant Me Amir-Aslani de passer à autre chose."

    Les fans ont peu apprécié.

    Mais qui est responsable du pouvoir démiurge que s'est octroyé son épouse:  le chanteur !

                                        SE RAPPELER L'AFFAIRE BLONDIEAU

     

    Avec un beau-père de son âge on reste jeune. Epouser de surcroît la fille du copain tient d'un mécanisme de désir  psychique complexe triangulaire.

    Chose extraordinaire,  Johnny choisit à plusieurs reprises son pote comme beau-père.  On se souvient que   par trois fois Johnny épouse la fille d'un  copain. Au secours la psychanalyse!!

    Adeline Blondieau deux fois épousée en 1990 et 1994  était la fille de Long Chris ami et parolier du chanteur..

    Adeline va être victime à froid en 2013,  d'une calomnie dans une biographie de Johnny où la patte de Laetitia semble marquer chaque page...Elle va gagner en justice pour diffamation.

    Au passage elle racontera SA vérité. Celle que les fans ont du mal à entendre.

    Ils se "connaissent" alors qu'elle a 14 ans. Elle est mineure. Elle parle d'un acte violent de la part d'un homme alcoolique. Noter (en direction de ceux qui la critiquent) qu'elle ne dévoile ceci que APRES avoir été elle même diffamée dans l'ouvrage.

    Voici la lettre qu'Adeline Blondieau adresse à la biographe :

    "Savez-vous, Madame, que vous évoquez ici une adolescente de 14 ans, qui naïvement avait pris pour un amour fou, un amour extraordinaire, le jeu d'un adulte de 43 ans. Vous êtes-vous demandé, qui de lui ou de moi rejoignait l'autre dans sa chambre, dans le silence de la nuit, quand l'alcool avait fait son effet ? Ce n'était pas moi. À 14 ans encore vierge, je ne représentais à mon avis pas un grand danger pour un homme ayant vécu sa vie. Dès cette époque, il me parlait de notre amour fou, et c'est parce qu'il ne pouvait en être autrement que quelques années plus tard, l'été de mes 18 ans, j'ai accepté sa demande en mariage. J'ai aimé cet homme plus que tout, au point de croire que je le sortirais du démon de la boisson""

     Alors qu'elle était petite (autour de 5 ans de mémoire) Johnny ami de son père  lui avait dit en rigolant: toi, je t'épouserai plus tard, dira-t-elle.

    Johnny: présente un schéma générationnel totalement explosé ! Abandonné à la naissance par son père Léon Smet, il abandonnera  les siens.

     Par le non héritage il a rendu ses enfants de sang orphelins. Et ne validera que la famille recomposée avec les filles de copains.

    Derrière et après lui, il faut ramasser les morceaux...

     

                                                                 Sylvie Neidinger

     

    *On apprend  dans le même temps de  la biographie Laeticia sortie le 12 octobre que Mme Hallyday  a menti sur son statut -inexistant - de mannequin.

    Laeticia instrumentalise sa fille mineure Jade qui s'expose sur les réseaux sociaux. Elle est très jeune. Quelle indignité.

    Une confidence de Laeticia qui va dans le sens d'une bizarrerie limite. Elle annonce, tonitruante que elle, Johnny et les filles dormaient dans le même lit.

    Une interview du père de Laeticia va totalement illustrer la thèse de l'article sur la parentalité altérée.

    André Boudou parle de sa relation passionnelle avec Johnny qui aurait pris " le paquet père et fille !

    johnny hallyday,#hallyday,david hallyday,laura smet,adeline blondieau,long chris,laetitia hallyday,schéma familial vicié,andré boudou,épouser une jeunette,mafia,différence d'âge,possession,héritage,fans,parentalité altérée,#blogneidinger,#belge,album posthume

    André Boudou évoque son "histoire d'amour avec Johnny"

    Témoignage d'un ami que Johnny prenait pour "père"sans sa parentalité dévoyée

  • Laeticia H, victimaire, marque contre son camp

    Imprimer

    L'affaire du partage  est relancée par les avocats de Laura et David  Smet qui disent n'avoir pu entrer en contact avec la partie adverse. Ou si peu....

    L'épouse du rockeur a tenté de redorer son blason, de son côté  (blason de veuve dite "noire" )

    Mais sans succès. 

    Pire, ses interventions déclenchent l'ironie. Elle marque toute seule  les buts contre son camp.

    Ses  paroles récentes ont effectivement de quoi choquer.

    Elle a repris devant une tv des éléments de langage de sa longue interview du Point d'avril en affirmant "qu'on lui vole son deuil". Une expression forte. Et polémique.

    Or, le deuil de Johnny  n'est pas le sien uniquement...

     Laura et David peuvent dire également qu'on leur vole non seulement la part financière de l'héritage mais la part symbolique, celle de la reconnaissance par leur père. Père manipulé ou non. La Justice déterminera.

    Madame 100% omet de dire qu'elle bénéficie par ses trusts américains, ceux de son mari de l'ensemble de la fortune du rockeur.  Ce qu'elle semble avoir organisé avec lui. Ce qui a pour effet de déshériter les enfants (illégal en droit français)

    Elle assume  mal  sa nouvelle image, irréversible, aux yeux  du public.

                                               DELIRE VICTIMAIRE ECRIT

    Le champ lexical que la veuve choisit dans ses interventions  est incroyablement  celui de la violence victimaire:" je suis rouée de coups, je suis blessée, j'ai mal à en crever": je, je et encore... je!

    Elle choisit elle-même  un vocabulaire très violent pour mettre en scène la violence qu'elle dit subir.

    Elle vient de réitérer cette propension  dans  un écrit que les réseaux sociaux ont critiqué abondamment: sa  réponse à Mickey Rourke.

    Le texte  est très particulier. Carrément maladif. Il semble que cette dame ne tourne pas rond...?

    ( c'est une traduction, plusieurs traductions circulent)  Merci pour cette belle pensée Mickey", : "J'ai des petits hauts et beaucoup de bas. Je m'effondre et puis je me relève encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes. La douleur fait partie de mon quotidien aujourd'hui, malheureusement.  Je dois apprendre à vivre avec, autant que vivre sans lui il me manque terriblement. Il était une béquille sur laquelle je pouvais me reposer confortablement, une épaule sur laquelle je pouvais laisser couler mes larmes, et des bras dans lesquels je pouvais me blottir  et me laisser aller.Jade et Joy, mes amours  m'aident tellement .. Elles sont exceptionnelles, elles sont mes meilleurs alliées et d'une certaine façon, elles me guident dans cette traversée. Elles sont éblouissantes de sagesse et de paix. Elles sont extraordinaires, elles sont uniques. Comme leur père, elles ne sont qu'amour et gentillesse. Je suis fière de les voir grandir avec tant de force et de résilience. L'amour est plus fort que tout".

     

                   LAMENTATIONS PUBLIQUES EXAGEREES

     

    Elle se plaint publiquement  sur un compte Instagram. D'où le  droit ici à analyser ...publiquement.

    Elle impose  un vocabulaire dramatique, irréfutable. Voire culpabilisant.

    On  note un abus des pronoms personnels (je, me) 17 pour 12 lignes : c'est énorme.

    Elle se met en scène, tournée vers elle telle une narcissique pathologique dont elle semble faire partie.

    Caractéristique du narcissisme pathologique: parler de soi, tourner tout vers soi+ se vivre en termes victimaires.

     

    http://www.marieclaire.fr/laeticia-hallyday-parle-de-son-quotidien-douloureux-sur-instagram,1263729.asp

    http://www.dhnet.be/lifestyle/people/laeticia-hallyday-elle-ecrit-son-immense-souffrance-de-vivre-sans-johnny-5af06f4bcd70c60ea6dae50d

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/laeticia-hallyday-de-retour-sur-instagram-son-dechirant-message-la-douleur-fait-parti-de-mon-quotidien_415032

     Son vocabulaire du registre victimaire est particulièrement démonstratif. Comme une scène de  film de cinéma :  " haut-bas-effrondre-relève-encore-encore-violentes-douleur-malheureusement-manque-larmes-"

    Laeticia usite d'un terme  ultra possessif à propos de Johnny (déjà usité avant) :"mon homme".'

                                            JOHNNY, SA BEQUILLE

    Sa possession de son époux se lit aussi avec l'incroyable image de la "béquille" qu'elle choisit  pour évoquer le rockeur.

    Elle chosifie l'artiste Johnny Hallyday et le range  au rang de "béquille" : soit un objet sur lequel on s'appuie de tout son poids : (Au secours la psychanalyse ! ) Effectivement on conçoit  qu'elle appuyait de tout son poids sur la personnalité de son mari ...!

    Elle confie ici que même lorsqu'il était vivant, il lui  SERVAIT de béquille  pour "qu'elle se repose confortablement" ! Pour " qu'elle puisse pleurer"!

    Elle se met en scène comme un  jeune enfant  (car  seul l' enfant "se blottit" dans les épaules d'un adulte ! Un enfant pleure régulièrement  dans les épaules, pas une épouse !)

     Le mari, Johnny Hallyday,  était donc au service de la DOULEUR de Laeticia exposée.

     Les fans ont particulièrement peu apprécié ces paroles, c'est évident !

    Désormais  Johnny, sa "béquille-mouchoir réceptacle de ses  pleurs" lui manque. On se rappelle la phrase de  son ami Sébastien Farran " Johnny flottait dans son  caleçon".

    Décidément quelle démolition organisée !

    On comprend pourquoi Laeticia a évacué tout l'ancien monde de Johnny jusqu'à ses enfants: les aînés de Johnny  l'empêchaient de chosifier l'artiste comme elle le voulait

    Seule, elle prenait le pouvoir. Elle a donc viré tout le monde jusqu'au chien!

                                         EXAGERATION MALADIVE

    Sa béquille étant décédée, Laeticia née Boudou ose affirmer que ses filles (des enfants!!!) le remplacent lui dans la fonction de soutien. Elles la guident, elles sont ses alliées, affirme-t-elle (sans rire).

    Bon...normalement en tant que mère, c'est à elle de les guider. Elles sont jeunes.

    Comme Jade et Joy assument  ce que leur mère  attend d'elles pour la rassurer elle, elles sont forcément décrites comme " magnifiques et formidables, extraordinaires, uniques".

    Et pleuvent les compliments.  Mais jeunes filles complimentées par ce qu'elles lui apportent...à elle. Centre de l'univers.

    Farran dira que Jade, Joy et Laeticia dormaient à même le sol sur un matelas autour du chanteur mourant. Est-ce bien la place de deux enfants ? Bizarre de sa part de leur imposer physiquement l'agonie de leur papa! Quelle violence éducative.

                                                                    COUPEZ !

    Le visuel du lamento de Laeticia née Boudou est une incroyable  scène de cinéma : elle tombe, elle se relève, elle chancelle,  cherche sa béquille ( "son" chanteur ), retombe, se relève.

    Coupez!

    Dans la vie réelle, de retour à St Barth, elle a été  vue....presque allongée sur la tombe : cinéma  public en 3D!

    http://www.letribunaldunet.fr/people/laeticia-hallyday-mise-en-scene-johnny-ciemetiere-organisation-chronometree.html

     

         LAMENTOS REVELATEURS DE LA SITUATION REELLE

     

    Les lamentos de l'épouse, Mme 100%,  sont très révélateurs. Elle veut tout  contrôler, tout ramener à soi, se poser en éternelle victime.

    "Agneau innocent sacrifié" qui a trouvé ses sacrificateurs... les enfants aînés  de Johnny !!

    Laeticia née Boudou aurait "mal à en crever" dit-elle

    Des paroles narcissiques  exagérées, hyper théâtrales autour de la douleur.   Surtout hyper maladives. 

    Avec de telles dispositions d'esprit, on continue à  imaginer l'écran qu'elle a formé entre le chanteur et ...ceux qu'elle virait. Dont Laura et David.

    Laura et David ont totalement raison de réclamer l'application du droit français également  pour protéger personnellement leurs deux petits soeurs et garantir leur part. Le droit californien semble ne les faire hériter que par l'intermédiaire de leur mère. Sous réserve.

                                              Sylvie Neidinger

     

     

                                 #blogneidingerJohnnyHallyday

                      

  • Laeticia, Mme 100%, "capteuse" d'héritage se dit ....volée. Son argumentation sort du DROIT

    Imprimer

    Lamentable interview de Laeticia qui arrive trop tard, la veille d'un jugement.

    Comme pour influencer.

    Elle développe sur 14 pages les arguments qu'elle avait déjà communiqués par ses rares amis  puis par son avocat en solo dans les médias. Et se victimise au passage, doloriste.

    Les affirmations la desservent toujours autant et montrent combien elle s'enferme dans sa propre logique auto centrée..

     # "On me vole mon deuil. On me roue de coups. On nous assigne, mes filles et moi, en précisant bien que nos enfants sont des "enfants adoptées". C’est d’une violence ! "

                   ELLE OSE L'EXPRESSION "VOL DE DEUIL"!

    Le terme de "vol  de deuil" est osé ! Il faudra lui construire une nouvelle jurisprudence et inscrire dans les textes cette nouveauté légale..

    Rappel Laeticia ne prévient pas Laura ni David du décès de leur père (c'est d'une violence...)  et capte  TOUT à son profit . Ce qui est une sorte de vol à leur encontre.

    Chacun en France a le DROIT de saisir la Justice, Laura et David comme tout le monde. Un droit démocratique.

    Et dans ce cadre juridiquement les enfants Jade et Joy sont bien adoptées. Ce qui n'empêchera pas David de les nommer "mes petites soeurs".

    Laeticia est bien la source de la violence de la situation. Comment pouvait elle agir ainsi, violemment contre les aînés et ne pas avoir de retour de bâton? Elle serait une machiavélique..qui se la joue naïve.

    Oui c'est juridique ! Une assignation... assigne tout le monde, les deux filles adoptées aussi.

    Un document juridique n'est pas une page de Paris Match. L'épouse du chanteur  devait s'y attendre d'ailleurs....

    # "Mon mari n'est plus là pour dire sa vérité. Auraient-ils osé du vivant de leur père"

    Elle osait tout, elle, du temps de son mari et même après le décès, l'ayant fait enterrer comme bon lui a semblé...Il faut juste  rappeler à Madame Boudou-Smet que les questions d'héritage se posent obligatoirement  une fois la personne décédée !!Pas avant .

    # "Pour Laeticia Hallyday, Johnny « estimait qu’il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait. David a construit sa vie, il a plus de 50 ans, il a fait un beau mariage, c’est un artiste reconnu. Pour Laura, de la même façon, il l’a aidée quand elle en a eu besoin. Pour lui, ils étaient sortis d’affaire"

    Elle confond le DROIT et le don, l'aide. Cet argument fut déjà servi médiatiquement. Or, un héritage est un droit et ne dépend PAS DU TOUT du montant de la fortune de celui qui reçoit.

    Important: même si Johnny entendait déshériter ses enfants il n'était pas en DROIT ( français)  de le faire. En tout état de cause une donation est un acte juridique implicite. De facto ces donations déjà effectuées feront probablement entrer l'affaire dans la logique juridique hexagonale et non celle de Californie.

                        MELANGE SENTIMENTALO-BUSINESS DE LAETICIA

    Analyse du vocabulaire : "Aider, besoin" sont  péjoratifs....comme une aumône qui aurait été faite aux enfants aînés par la grâce du bon vouloir de leur chanteur de père.

    L'héritage est un DROIT donné  par la société donc, pour un partage suivant des règles établies.

    Et non une protection. Protection, ce  terme employé par Laeticia est curieusement typiquement un vocabulaire lié à la mafia !

    L' inconscient de Laeticia resurgit ici. Elle dit aussi  "sortis d'affaire" Affaire??? Ce mot appartient au business et montre bien ce qu'elle a dans la tête, elle :les affaires et la protection.

    Un  mélange sentimentalo -business  telle sa société incroyablement nommée "Mamour SARL" .

    Les enfants aînés sont donc vus par elle comme récipiendaires d'aumônes, de dons. On met ici exactement le doigt sur l'image négative de Laura et David que Laeticia entretenait et Johnny avec probablement.

    Enfants aînés vus comme parasites à la limite. Et pas comme enfants. Ce que l'absence de testament confirmera.

    En résumé, on leur a fait une aumône, qu'ils dégagent....

    Juridiquement son argumentation est insoutenable. Au terme  "C'est un artiste reconnu"on lit en creux que David aurait profité de son nom pour lancer sa carrière. Le camp de David avait déjà répondu à cet argument spécieux que l'album qui a le mieux   marché de toute la vie de Johnny fut celui fait par et avec son fils.

    # "Mon homme n’étant plus là pour répliquer, on m’accable, on me fait passer pour celle que je ne suis pas »

    Ce terrible " MON HOMME  " revient dans l'interview. Johnny lui appartient telle la mante religieuse.

    Le #blogneidinger avait rédigé spécifiquement un article sur ce vocabulaire employé Mon homme. Ce vocabulaire appartient au registre de la POSSESSION.

     #"Et quant au fameux trust dont dépend l’héritage de Johnny, elle affirme bien en être « bénéficiaire, avec mes filles », mais assure que « le patrimoine doit être préservé et je ne décide de rien ».

     Elle confirme le trust à son unique profit et pour ses filles mais derrière elle.

    Laeticia  joue celle qui n'a rien manigancé. Victime jusqu'au bout des ongles et ne décidant rien. Pauvre chérie pourrait-on...rire.

    Elle est caricaturale. C'est probablement ce qui étonne et rend ce fait divers intéressant.

    Il n'est pas du tout certain que la justice française apprécie cet interview la veille d'une décision. Les juges  ont d'ailleurs mis en garde à vue le frère de Laeticia et son "manager" Farran présent sur place la nuit du décès, cette semaine. Mauvais signe pour elle. Ses arguments ici listés sont irrecevables en droit français.

    On imagine mal comment demain vendredi 13, la Justice hexagonale va s'auto-désaisir d'un dossier franco-français qui en plus intéresse le fisc.

    La part américaine du dossier n'étant là que pour  cacher et soustraire des sommes.

    Oui effectivement l' image médiatique de  Laeticia est définitivement  cassée.

    Mais par sa faute à elle et justement de ce qu'elle est. Et non de "celle que je ne suis pas".

                                                                                              Sylvie Neidinger

     

     

                                    Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

    et rubrique analyse sémiologique

  • L'avocat de Laeticia tape (trop) fort et montre le vrai visage (agressif) de sa cliente

    Imprimer

     La saga médiatique  Hallyday poursuit son feuilleton.

    Laeticia a organisé une contre offensive médiatique avant la seconde audience avec quelques aides de supposés spécialistes de communication de crise.

    ( Jusqu'à Mathieu Laine un conseiller de... Macron ! Mais que vient-il faire dans ce pataquès..?)

    A trop en faire désormais, la situation empire. Sa défense est catastrophique.

     Pour la défendre, ses proches dénigrent à outrance. L'intervention du producteur Farran est mal passée. Il évoqua jusqu'à  la déchéance physique de l'artiste.

    Le rockeur selon lui "n'avait plus rien dans le caleçon". Les yeux de ses fans en sont encore écarquillés. L'avocate de David a réagi à Nanterre sur cette défense outrancière qui va jusqu'à dénigrer le récent défunt en total irrespect.

    Plus la famille Boudou parle,  plus le "clan Boudou s'enfonce : son père André Boudou (qui évoque massivement l'argent,  se donne le beau rôle et qualifie Johnny de drogué. Il suivait le couple à la trace )  sa mère Elyette dont la langue est bien pendue (nommée prête-nom  des sociétés françaises de Johnny: c'est illégal!)

    Leaticia se positionne en victime d'une vieille cabale. Elle qui avait:

    1) prévenu l'Elysée du décès avant ses enfants aînés

    2) séparé Johnny de ses enfants aînés, elle gérait jusqu'à ses textos à sa place, effaçait ceux de Laura et David.

    3) progressivement au fur et à mesure des testaments fait éliminer Laura et David.

    Avec cette offensive médiatique  gratinée le ton est donné. La "veuve noire" choquée de voir son image publique totalement retournée montre désormais son vrai visage.

    Le camp de David est dans le même temps dans un silence absolu. D'une part tout a été dit. D'autre part, il suffit d'attendre le jugement de référé du TGI de Nanterre.qui décidera du gel des avoirs et des biens ou non.

                               DEFENSE MEDIATIQUE AGRESSIVE DE LAETICIA

    Après l'audience et en attente du jugement prochain, le 13 avril son avocat Me Amir-Aslani reprend en charge la défense médiatique.

    Il tape fort, comme évidemment sa cliente le lui a demandé. A l'audience il n'avait pas hésité à salir Laura sur ses difficultés passées. La présidente de séance l'a immédiatement remis à sa place et Laura répondu avec douceur le lendemain.

    Me Amir-Aslani intervient sur les plateaux tv le 3 avril pour signaler que jamais Laeticia ne partagera la succession, tout se passant aux USA.

    En fait il donne déjà "son" verdict.

    C'est d'une violence extrême ( pour les Juges) et donc tellement maladroit.

    L'avocat de Laeticia entérine préventivement  le fait de pouvoir déshériter ses enfants.

    La ....Justice française répond par la garde de vue du frère de Laeticia née Boudou le lendemain  4 avril autour de problème fiscaux.

    Si elle a des parts dans cette boîte de nuitAmnésia, il est probable que cette voie est soit entrée judiciaire pour revisiter les nombreuses sociétés de Laeticia. Dont celle nommé incroyablement Mamour SARL!

    Sur les avoirs qui sont partis aux USA sans déclaration au fisc français.

    Sur le rôle étonnant de prête-nom  joué par sa grand-mère Elyette âgée de 82 ans  à la tête des sociétés.

    Elle avait nommé son frère Gregory exécuteur testamentaire avant de décider d'en changer le mois dernier .Toujours Elle... à la manoeuvre. Seule.

                                                                                         Sylvie Neidinger

     

     

    Laeticia a déjà jugé qu'elle s'adjugeait la succession aux dépends des autres héritiers! et en dépit du procès:

    saga hallyday,feuilleton; laeticia,boudou,défense agressive,#blogneidinger

                                      Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny