Pays-Usa

  • L'excellent bluesman Cincinnati Slim (Ohio) a choisi de vivre dans nos Alpes...Merci!

    Imprimer

    J'ADORE ce musicien qui nous vient tout droit du blues profond. Du vrai...Celui qui vibre et balance son rythme rapide! Un lamento certes, si dynamique.

    cincinnati blues,ohio,#grenoble

    Cincinnati Slim - ou KC Elstun joue de la batterie depuis l'âge de 8 ans. Il est né en 1955: cela fait donc un bail qu'il  tâte de l'harmonica, du saxo, de la guitare...et de sa VOIX!

    Le musicien américain  a posé son âme  rive droite. Non pas Rive droite  Ohio mais bien celle  de l'Isère- Rhône-Alpes. 

    Un peu Esprit Belledonne. MERCI !!

    cincinnati blues,ohio,#grenobleEXTRAITS 

    "When the sun goes down" : Ca balance !

    Death Don't Have No Mercy !  And so on.

    Plaisir de l'entendre  CHANTER et  jouer à l'Atrium (Fontanil-Cornillon) la salle magique par sa proximité. Comme dans un club. Un peu Soupe aux Choux dans l'âme ( de l'époque révolue du club de  Jazz grenoblois). Enfin plutôt Soupe à la Blue GRASS !

    Bienvenue dans sa vérité! ""... I ain't seen me no whisky, it's the blues got me sloppy drunk.Le blues est la vérité, la vérité de la vie; les bons et les mauvais moments et tout ce qui advient entre les deux . Il est la vérité de nos tragédies et de nos victoires sur elles, la vérité du bonheur et celle du désespoir. Il a franchi toutes les frontières raciales, culturelles et nationales car il est langage universel, vérité universelle."

    Welcome to HIS blues! Réserver car  Cincinnati Slim joue désormais à guichet fermé! 

                                                         Sylvie Neidinger.

                                                                                                                              photo @Neidinger

    cincinnati blues,ohio,#grenoble

    ô blues

    cincinnati blues,ohio,#grenoble blues langage universel

  • Harry crache dans la soupe. Idiot? Il découvre que la monarchie est une hiérarchie !

    Imprimer

    Le couple déroyal Harry et Meghan est prêt à déverser son fiel. 

    Narcissiques, autocentrés et psy, ils lancent leur réglement de compte médiatique: documentaires et "mémoires". 

    Leur histoire de "vengeance " publique digne du caniveau en fait.

    Tout semble idiot. Jusqu'à la découverte par Harry que la Monarchie est une hiérarchie ! Effectivement... 

    Harry profite pourtant du système puisqu'il n'a jamais travaillé et se retrouve une "célébrité" de par sa naissance. Sans rien respecter puisqu'il a pu se déguiser en nazi.

    Le couple est délirant. Opportunistes, les Sussex se plaignent des médias mais les utilisent à outrance à leur profit depuis la Californie, USA.

    Ils viennent gémir du système royal en prenant à témoin les démocraties finalement...Tout en se prévalant de titres ô Duc ô Duchesse ô Sussex de pacotille.

    Ils parlent au nom des autres.

    Avides, assoiffés d'argent, leurs contradictions les décrédibilisent.

                                     MEGHAN VOLE L'HISTOIRE DE DIANA

    L'actrice de série D, Meghan n'a aucune honte à surjouer voire à voler l'histoire de sa belle-mère. Une histoire qui n'est absolument pas la sienne. 

    Ceux qui ont travaillé avec elle disent combien ils ont souffert de son autoritarisme et de sa méchanceté. Elle a été décrite comme tyrannique.

    Meghan Markel  ment jusque  dans la fabrication des interviews qu'elle ne fait pas elle-même mais présentés comme tels au final.

    Il est grand temps que la monarchie dont le couple se prévaut mais se délecte à attaquer donne un coup de balais face aux jérémiades d'ados attardés agressifs.

    Quitter le "Never explain, never complain" traditionnel pour enfin réagir.

    Les Sussex risquent une chute vertigineuse ( à force...)

    Toutefois  les attaques des Sussex au moyen de  Netflix et autres qui vont eux aussi prendre leur argent au passage...sont nucléaires pour le système politique britannique.

    Le choc va être puissant:

    avec la déstabilisation du Brexit par ceux orgueilleux qui ont cru retrouver l'Empire triomphant en quittant l'UE,

    avec  la déstabilisation de la Couronne le Royaume-Uni par un couple orgueilleux, autocentré  maladif en mal d'argent et de notoriété gagnée gratuitement juste en attaquant

    ...le Royaume-Uni est bien à la peine !

    En termes de sciences politiques: c'est juste fascinant à observer.

                                                                    Sylvie Neidinger 

    Piers Morgan outré (6 12 22):

    Piers Morgan avait déjà tweeté après la première bande-annonce de la série à venir, "OMG. C'est déjà à vomir. Imaginez que vous vous plaigniez de la vie privée puis que vous fassiez une série de télé-réalité sur votre vie privée ? Imaginez ensuite prêcher la compassion alors que vous détruisez à nouveau votre famille ? Puis imaginez publier la première bande-annonce délibérément pour ruiner le grand voyage de votre frère en Amérique ? Hypocrites répugnants".

    Piers Morgan a également critiqué le prince Harry pour avoir "mené une guerre publique vicieuse et implacable contre sa propre famille" et a qualifié le prince de "morveux manipulé et gâté".

    Il a également affirmé qu'une photo de paparazzi utilisée dans la bande-annonce provenait en fait d'une première de "Harry Potter" et non de photographes suivant le couple dans leur vie privée.

    "L'idée qu'ils sont en quelque sorte des victimes alors que tout ce qu'ils font, c'est gagner beaucoup d'argent en abusant et en attaquant leurs familles", a déclaré Piers Morgan"

    #brexit,#uk,#megxit,#usa,#harrymeghanmoney,#sussex,meghan  voleuse,royaume-uni,monarchie,meghan voleuse d'hitoire

  • Avec Elon Musk l'oiseau Twitter tué

    Imprimer

    En une semaine, Elon Musk déstabilise voire démolit  "son" Twitter. "Son": justement là et le problème!

    Le milliardaire Elon Musk s'est "payé" le premier média mondial de micro-blogging qui chante fondé par Jack Dorsey Ce  après une rocambolesque séquence de rachat avec démarrage de  procès. Il en prend le contrôle le 26 octobre 2022 pour 44 milliards.

    Sa lettre ouverte est mégalomane car il "veut aider l'humanité qu'il aimeCddure.PNG

    Ses premières actions inquiètent les usagers. A savoir ce réseau social d'information instantanée est largement adopté par les Institutions, le monde politique et journalistique. Les jeunes y puisent leurs infos d'actu.

    Dès lors le patron de Tesla et Starlink utilise le réseau pour son propre compte, se met en scène avec un lavabo: symbole de son "nettoyage" du site? 

    En une semaine celui qui s'est choisi un ENFANT comme avatar sème le chaos. Il élimine les anciens dirigeants,  licencie la moitié des employés mais en rappelle certains.

    Il révoque le Conseil d'Administration et prend seul les commandes.

    Il rend l'abonnement payant à 8 dollars pour compte certifié. Créé le bouton gris qui démolit le bleu (normalement dédié à l'authentification) Puis mélange le  tout dans une stratégie qu'il qualifie lui-même de stupide (9/11/22) Une totale cacophonie. Une formule payante pour tous est envisagée. La situation reste chaotique.

    Problème surtout il continue  LUI, propriétaire  à s'exprimer sur le réseau. Les politiques s'inquiètent partout dans le monde. Jusqu'à l'ONU qui  lui demande de respecter les droits humains.

    En roue libre Elon Musk évoque même Testa. Mélange des genres: Elon Musk lance les ingénieurs de son autre propriété: Tesla pour réviser le code de la plateforme !

    Il "clashe" à tout va,  ce qui inquiète au plus haut point.

    Il déclare rester neutre mais appelle à voter pour les Républicains à mi mandat. Cela aurait été pareil s'il avait appelé à voter Biden ou autre : il prend des positions politiques. 

                                                    TROP C'EST TROP

    Pour racheter le site de micro blogging il aura finalement déshabillé Paul (Tesla) pour habiller Jacques (Twitter).Le problème n'étant finalement pas de racheter mais de bien gérer ces entités! Le mélange des genres ne  passe pas. Les annonceurs quittent en masse à commencer par ceux du secteur automobile. Logique et prévisible. Le Groupe Centriste des Députés européens réclame l'audition  d'Elon Musk devant le Parlement Européen pour s'expliquer

    Un "futur ex twittos" dit ne pas vouloir quitter et attendre que Elon Musk quitte, lui

    Twittos basique, la blogueuse que je suis qui twitte depuis 2011 (date de lancement du blog sur TDG) et pèse 28,2 k Tweets [Rire: Elon Musk est à 20,1k mais avec 114,9 millions d'abonnés contre 338!].... décide de "geler" de compte Twitter. En attendant mieux.

    Pas de suppression de compte car Twitter pourra éventuellement dans l'avenir reprendre le chemin de la neutralité qui sied à un réseau social d'information. Ou...faire faillite

    Nota cet article ne sera pas retweeté. Pas grave.

                                                               Sylvie Neidinger.

     

     

    #musk,#elonmusk; elon musk #twitter

    DERIVE : L'INTERVENTIONNISME DU PROPRIETAIRE ICI LE 7/11/22

    #musk,#elonmusk; elon musk #twitter

     

    capture le Monde 12/11/22

    #musk,#elonmusk; elon musk #twitter

     

  • Tornades: Bihucourt, Brancourt, Vallée de Joux...

    Imprimer

    Les tornades, ce dérèglement  météorologique violent et soudain, affectent le plus souvent le continent américain. 

    Dans une moindre mesure le coeur de l'Europe. Toutefois elles y sévissent aussi!

    Bihucourt village des Hauts-de-France vient de subir une destruction presque totale. 

    Il y a 15 ans Brancourt dans les Vosges subissait les foudres du ciel, village lui aussi partiellement détruit. Et pas que.  Bedarrides aussi. Longue liste.

    Il ressort toutefois que ces phénomènes concernent régulièrement les mêmes régions.. 

    En Suisse la Vallée de Joux est affectée. Le 26 août 1971, la tornade a même fait voler  une carte d'identité  à ...70 km du lieu initial!     

                                        JOUX: TOPOGRAPHIE PARTICULIERE

    Selon   Lionel Peyraud, météorologiste à Météo Suisse  " En Suisse, les deux plus puissantes tornades, soit celle de 1971 et celle de 1890, ont toutes deux touché la Vallée de Joux" La topographie expliquerait le phénomène :"  "Je dirais qu'il y a vraisemblablement quelque chose qui est dû un peu à la canalisation des vents dans les vallons du Jura, qui font que de manière locale, cela peut les renforcer", affirme-t-il."

    Les USA, à la croisée de différentes influences climatiques dont la tropicale (Mexique)  subissent les vents tournants  à haute dose.yornre.PNG 

    Fabio d'Andrea, chercheur CNRS au Laboratoire de météorologie dynamique liste les conditions à réunir pour que se "fabrique" une tornade. (Figaro):" Tout d'abord, il faut «un terrain plat, comme une grande plaine». Ensuite, «il faut un orage très fort ainsi que des rotations de haut en bas». La conjugaison du contraste de masse d'air et de terrain va alors réunir toutes les conditions pour qu'une tornade se forme. C'est pourquoi les États-Unis, avec ses grandes plaines, sont particulièrement propices à ce phénomène climatique."

    Les masses d'air s'y donnent rv :  "eaux chaudes du golfe du Mexique et son air chaud, chargé en humidité, peuvent remonter jusqu'aux grands lacs et parfois jusqu'au Canada. A contrario, au Canada, une masse d'air sec et froid va descendre jusqu'au nord-ouest des États-Unis, ce qui va créer des situations orageuses".

    Un nouveau métier est né: le chasseur de tornades tel Rick Bekker pour Bihucourt. Juste un capteur d'images en fait. Car le maître du ciel qui va empêcher des vents tourbillonnants n'est pas né. A moins que Jupiter ....

                                                                                               Sylvie Neidinger

    oragen .PNG

     

  • Pénurie de profs: la solution du caricaturiste Sanaga

    Imprimer

    Le manque de professeurs en poste à la rentrée 2022 n'est pas que suisse (cantons alémaniques en tension )  ni français mais international: jusqu'aux USA (Nevada particulièrement touché) et pas seulement.

    Un caricaturiste né en Haute-Marne, Sanaga, a trouvé la solution en plus de la formation express de profs en 4 jours: que le prof se cale sur le ...meilleur élève !

                                                                                               SN

    SANAGA (@Sanaga_Dessins)

     

    prof meilleur de la classe re.PNG

     

  • Mayfield: photo inouïe de la salle de cinéma ouverte, écran sur le désastre

    Imprimer

    Le cliché produit par un certain Shawn Triplett  devient viral.#usa,#ouragan,#mayfield,#photo,salle de #cinéma,shawn #triplett 

     

    Le  photographe est de ...Mayfield, USA ville martyr du désastre météorologique du 10/11 décembre 2021.

    Il a produit une photo qui fera date dans l'histoire de la photographie. Visible sur son compte Twitter @thedudeknows.

    Sur place, ce témoin direct a immortalisé une salle de cinéma endommagée mais juste par l'écran disparu. La salle et ses fauteuils intacts.

    L'image est impressionnante et impressionnante de symbole.

    Tout spectateur va au cinéma pour se changer les idées, rêver, apprendre.

    Il lui est proposé une oeuvre de fiction ou un documentaire, montage  produit par l'être humain. Le "ciné" offre une perspective à la vraie vie, artificiellement reproduite,  représentée en mouvements d'images. Un montage.

    Ici ce second degré n'est plus de mise car... l'écran physique de la fiction  a carrément disparu.

    S'affiche l'écran du réel: la ville de Mayfield détruite.

    La réalité  catastrophique s'invite à la place de tout imaginaire.

    Elle évacue brutalement l'imagination. En place, bâtiments explosés, habitants disparus. Saisissant.

                                                                                  Sylvie Neidinger

     

    2021-12-18 cinema mayfield  044005.jpg

     

  • L'AIEA se rappelle à l'AUKUS en boomerang

    Imprimer

    Alors que l'Australie a brutalement rompu le contrat "sous-marins" largement engagé avec la France (preuve de l'ancienneté du contrat: ce personnel australien installé depuis plusieurs années sur le chantier de Naval Group) les conséquences négatives de ce coup de Trafalgar anglo-saxon se font jour pour l'Australie :

    - Une rupture de confiance totale puisque les décisionnaires australiens n'ont pas eu le courage de l'annoncer au co-contractant. Macron vient de resignifier hier  cette rupture de confiance  à son homologue Scott Morrison.

    - Une décrédibilisation générale de l'Australie comme partenaire puisque ce pays  s'est moqué d'un contrat signé: aucun respect des engagements. Un "coup dans le dos" du partenaire et allié France diront les français et les européens en solidarité UE.

    - A la face du monde multiltéral la décrédibilisation des trois anglosaxons au coeur du coup de Trafalgar : USA (bénéficiaire) Australie (payeur) Royaume-Uni.

    L'ambassadeur de France se moque. Il nomme ceci la puérilité de l'Australie à avoir gardé le secret.

                            PROLIFERATION NUCLEAIRE INTERDITE PAR LE DROIT INTERNATIONAL!

    Après la morgue des premiers jours de l'annonce par ce "club des trois", le boomerang de la réalité retourne en Australie:

    - Un nouveau contrat avec les USA dans un registre différent puisqu'on parle ici de technologie nucléaire signifie de facto   retard à la livraison.

    - Le droit international entre en  jeu avec l'AIEA qui se rappelle aux trois anglo-saxons: construire des sous-marins nucléaires ne tient pas de la seule  volonté décisionnelle des trois cités!

    Des règles juridiques précises sont installées pour éviter la prolifération de l'armement nucléaire. Dans la zone indo-pacifique comme ailleurs! 

    - Du coup le retard s'accumule en plus de la fabrication par cet aspect juridique. 

    - Comme autre conséquence, l'Autralie a vu l'accord commercial qu'elle entend installer avec l'UE reporté...

                                  ACTE HOSTILE EN DROIT COMMERCIAL

    Rompre un mega contrat unilatéralement de 56 milliards d'euros sans prévenir en amont est un acte hostile dans le droit commercial. Carrément une tromperie selon Malcolm Turnbull  prédécesseur du premier ministre australien Morrison qu'il fustige.

    Au passage les Etats-Unis ont ici maltraité par négligence  un allié, la France. Ce, peu de temps après l'évacuation sèche sans coordination de l'Afghanistan, laissant tous les alliés pantois.

    Au passage, le Royaume-Uni englué dans les conséquences du Brexit avait-il intérêt à s'engager dans ces ventes d'armes  toutes trompettes dehors, avec tambour et fracas contre la Chine qui est par ailleurs un  partenaire commercial dont elle a besoin ? Pas certain. 

    Le boomerang australien est bien retourné à son lieu de lancement...

    Si l'on peut en rire, "boom" est bien le mot de synthèse de ce dossier.

        

                                                         Sylvie Neidinger

     

     

     

  • L'idéologie totalitaire WOKE brûle le repas du WOK...

    Imprimer

    Le wok est cet outil culinaire pratique pour cuisson.Capture d’écran 2021-09-12 141726.jpg

    Il permet d'assembler les divers ingrédients de la recette: végétal, animal, minéral, le sel, les poivrons rouges, jaunes et vert, l'aubergine violette, noire, les champignons blancs, la viande, les épices, les condiments, le salé, le sucré, l'acide, l'amer, le liquide, le solide, la poudre, l'aneth...

    Par le chauffage,  procédé appliqué communément à tous dans le wok, les éléments cuisent ensemble et produisent in fine un repas goûteux.

    Ici la  symbolique d'une société qui s'enrichit de toutes les différences initiales pour faire sens en commun dans le résultat final fort de ses divers composants.

           LES WOKE "EVEILLES": UN NEO-TOTALITARISME QUI VEUT S'IMPOSER

    Attention! L'idéologie woke (= "éveillée") ou "conscientisée" issue de l'ultragauche  américaine... crâme le repas.

    Le terme nait dans les années 50 dans les communautés afro-américaines avec un sens positif de personne bien informée et consciente des enjeux politiques

     comme le montre cet article du New York Times, daté de 1962.

    Mais véritablement il prend son essort en 2014 avec l'assassinat de Mickael Brown. Et dérive vers un  wokisme militant rude  qui s'installe dans les universités américaines puis  se diffuse autour de  thématiques sociologiques  victimaires.

    Certains mouvements activistes  racialistes, ultra-lgbt, ultraféministes, intersectionnalistes, ultragauchistes, partisans de la cancel culture ou culture de l’annulation, anti-colonialistes etc. donnent de la voix, certes mais carrément brûlent la casserole.

    Des activistes souvent minoritaires dans les dites  communautés, hyper actifs toutefois. Cette  nouvelle censure idéologique imposée par la force s'étend.

    Cette idéologie en dérive totalitaire  traumatise certains campus.  Au point d'agresser des enseignants , empêcher d'enseigner.

    Le rapport à l'Histoire est en jeu, par une ré-écriture radicale qui tend à effacer et remplacer par leur point de vue unique, schématisant au lieu de laisser tout sur la table et débattre ensemble.

                        PREMIER AMENDEMENT REMIS EN CAUSE

    Aux USA, le wokisme méprise le premier amendement qui garantit la liberté d'expression, de religion et de presse. Il méprise ceux qui n'entrent pas dans sa vision caricaturale de la société (si il y a des éveillés: les autres dorment n'est-ce-pas?)

    Le terme woke a une connotation très péjorative en Europe.(20 minutes.ch) "le mot « woke » se diffuse à l’étranger, sous sa version négative. En France, il est labellisé en 2019 « buzzword » par l’agence BETC, qui le qualifie de « posture paresseuse de valorisation personnelle ». Au Québec, le polémiste conservateur Mathieu Bock-Côté le qualifie de « peste idéologique de 2020 ». Et même aux Etats-Unis, le mot a largement pris une connotation péjorative. La définition qui l’emporte sur le dictionnaire de mots d’argots Urban dictionary, qui met en avant les définitions les plus votées par les lecteurs et lectrices, le résume comme le fait d’être « prétentieux et de faire étalage de sa conscience des questions sociétales ».

    Aux USA le journalisme de gauche antiwoke s'organise pour riposter.

    Autre célèbre anti woke: Barak Obama qui y voit un danger sociétal.

    Ce dernier  a démontré par sa vie personnelle en devenant Président la suprême lutte réussie contre les discriminations raciales. Il est conscient du problème posé par cette idéologique autoproclamée  "éveillée" qui veut effacer l'histoire en victimisant. Il déplore la dérive agressive en cours.

    (20 minutes.ch) "En octobre 2019, Barack Obama va fortement critiquer ce qu’il estime être une attitude intransigeante de certains militants et militantes. « L’idée de la pureté, et de l’absence de compromis, et qu’on est éveillé politiquement, et tout ça. Vous devriez arrêter ça très vite. Le monde est compliqué et plein d’ambiguïtés », dit-il."

    S'il est utile évidemment de toujours lutter contre le racismes et les discriminations, visibiliser les invisibles,  les condamnations morales permanentes brutales activistes  qui censurent, agressent et font démissioner indignent.

    Quand les militants progressistes recherchent la pureté idéologique en détruisant ce qui ne leur convient pas: l'alarme doit être donnée!

                                                              Sylvie Neidinger

     

    https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3070763-20210705-comment-mot-woke-devenu-arme-torpiller-militants-anti-discriminations

    https://www.lepoint.fr/video/qu-est-ce-que-le-mouvement-woke-15-04-2021-2422335_738.php

    https://www.arcinfo.ch/dossiers/points-de-vue/articles/woke-et-cancel-culture-vers-un-nouveau-totalitarisme-1086636

    https://www.contrepoints.org/2021/03/17/393290-culture-woke-vers-une-societe-totalitaire

    https://www.lefigaro.fr/international/cancel-culture-woke-quand-la-gauche-americaine-devient-folle-20201220

    https://parismatch.be/actualites/societe/333944/obama-pousse-un-coup-de-gueule-contre-les-attitudes-moralisatrices-sur-twitter

    https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/07/woke-le-nouveau-politiquement-correct_6075820_3232.html

     

    "wok,indéologie "woke,#totalitarisme,néo-totalitarisme,#canada,universités,#usa

  • Pourquoi la rubrique people autour des Sussex ?

    Imprimer

    Ce blog n'est a priori pas intéressé par la vie des "people".

    Pour autant il suit l'actualité du couple Harry-Meghan qui ne sait quoi inventer  pour attirer l'attention médiatique en tirant profit des liens avec la famille royale tout en la dénigrant. ô paradoxe.

    Quand les sagas de personnalités débordent, inondent  la sphère publique, elles deviennent "autre chose": un phénomène de société qu'il est hyper   intéressant d'analyser. 

    Puisque ces "people" -ici Harry et Meghan-  profitent des médias et d'internet-cette caisse de résonnance mondiale- le basique récepteur des infos à l'autre bout  de la chaîne est totalement en droit en retour de réagir, lui aussi..

    Suivre l'actualité des Sussex/ Monarchie ne tient pas de la simple  rubrique people puisque de complexes enjeux géo-politiques se mêlent liés à la Grande-Bretagne et sa gouvernance.

    Le fait divers "Sussex" est très intéressant à analyser. Le couple utilise à outrance la facilité  des moyens modernes de médiatisation à la Kardashian pour affronter une Monarchie datant du moyen-âge.

    Ils organisent leur vengeance personnelle dans un univers désormais connecté avec  podcasts, sites web, presse et  réseaux sociaux prenant la TERRE ENTIERE (pas moins) à témoin: interview "Oprah".

    Problème: "Son Altesse Royale" et son épouse attaquent frontalement une monarchie britannique qui  EST  aimée de son peuple et base du système politique du Royaume-Uni.

    Le combat qui se joue sous nos yeux dépasse les protagonistes  avec en toile de fond des antagonismes forts:  Californie/vieille Angleterre, médias US et hollywoodiens dont Netflix, Penguin /tabloïds britanniques,  Royauté/Commonwealth, irrespect/politesse etc.

    Les enjeux sont immenses puisque le  Royaume-Uni reste  un pays majeur dans l'histoire mondiale dont l'image est affectée  par les assauts venus du propre ...petit-fils de la Reine. Toute action des Sussex retentit dans le monde. Ils le savent. Ils en jouent. Ils en profitent, notamment financièrement.

                                         ANALYSER LE ...ZOO DE HARRY 

    Harry a négocié à 35 millions la sortie de "mémoires" pour encore déblatérer sur la monarchie. Un éditeur qui ne donnerait pas un gramme pour les mémoires de Madame ou Monsieur Lambda...accepte ici de payer le prix fort!

    Harry lui profite de la situation de membre de la monarchie.Tout en critiquant. Dans le podcast Armchair Expert, le trublion dénigre sa vie d'héritier de la Couronne. Selon lui "un mélange entre « The Truman Show » et une vie « dans un zoo » pas moins...

    Elisabeth II en roi lion, chef-reine du zoo monarchique? Quel irrespect

    L'ancien "résident du zoo de Windsor" commercialise la Monarchie et crache dans la soupe. En même temps.

    Les entreprises américaines qui se risquent à miser sur le couple savent immédiatement que plusieurs millions sur lecteurs, auditeurs vont suivre. Cela se paie. 

    Le #blogNeidinger analyse donc ce phénomène...politique hyper médiatisé. Surtout cette facilité inédite à diffamer publiquement mais porter plainte à la moindre critique.

    Quand Edouard VIII et Wallis Simpson devinrent parias du Royaume-Uni, leurs réactions  de dépit face à leur effacement par Elisabeth 2 n'ont pas du tout affecté la monarchie.

    Avec les moyens modernes de communication, les attaques du couple Sussex déstabilisent fortement la plus ancienne monarchie du monde en démolissant son image au passage 

    Certes les Sussex  se démolissant eux-mêmes à chaque coup de boutoir.

    D'où la rubrique Harry&Meghan: les déroyaux

    D'où ces articles très  "people". Effectivement.

                                                                            Sylvie Neidinger

     

  • Le couple Sussex cannibalise (encore) l'image de Diana. "L'accident de voiture nauséabond" de ...Meghan

    Imprimer

    Les Sussex avaient fui le Royaume-Uni pour soit-disant trouver la tranquilité aux USA. Or, ils alimentent chaque semaine leur délirante machine mondiale  à parler d'eux. Plus narcissique qu'eux tu meurs...

    Ils font de leur vie un télé-film de série B à un sou. Leur fond de commerce: la monarchie britannique, tout en critiquant les autres ou donnant au monde des leçons de morale "à deux balles." 

    Mais en agissant ainsi,  ils incluent de facto dans leur  scénario hyper publicitaire et monétisé,  le Royaume-Uni et ses médias, la famille royale : tous pris au piège d'un vulgaire déballage sans fin.

    Ils ne  passent pas une semaine sans faire parler d'eux. Le "téléfilm Sussex" ou Sussex Circus prend  de l'ampleur par le nombre de séquences.

    Les dernières lubies:

    Harry attaque le 1er amendement américain, qualifié de dingue  et subit des critiques acerbes en retour. Il a choqué de nombreux américains.

    La récente séance de polo du prince hypocrite car  anti- écologiste contrairement à ses leçons de morale. En effet, le  prince se rend à Aspen en jet pour un trajet de 2 heures en voiture!

    Un adenda 2021 à la bio  publiée en 2020 avec le jeu trouble de Meghan Markle autour de ses biographes: ajout indécent, sans pudeur, jusqu'à sa fausse-couche évoquée!

    L'annonce de quatre livre de mémoires par Harry. La reine excédée contre-attaque préventivement.

    Une fondation et un site internet  fourre-tout avec des écrits au langage auto-centré, une salade langagière autour des mots "compassionnels, communautaires"déclinés à outrance.

    Un appel sur l'Afghanistan assez mégalomane qui passe mal auprès du public  car ils donnent aussi des leçons de morale aux... dirigeants du monde. Mais qui sont-ils pour se le permettre? Les Sussex  ne citent d'ailleurs aucun organisme de charité britannique.

    Dernière lubie: un téléfilm glauque validé par le couple où.... Meghan meurt d'un accident de la route. Images choc.  Un scénario trash  bientôt diffusé sur la chaîne américaine Lifetime,  déjà qualifé de répugnant dans les médias.

    Le narcissisme poussé à son extrême!

    Le Prince supposé aristocrate (donc discret...) vend son histoire personnelle à  tout va. Ici la mise en scène de son supposé cauchemar. Cette récupération à bon compte et commerciale  du mythe de Diana est glauque, indécente, exagérée, mal perçue. Trop c'est trop.

    Les Obama ont compris que mêler leur image à celle des Sussex devient problématique. Ils les snobent.

     La côte des Sussex chute drastiquement.

    En effet, leur  clownerie médiatique imposée qui cannibalise et ridiculise l'univers monarchique britannique, le Royaume-Uni dans la foulée  lasse.

    En UK et ailleurs.

    L'image des Sussex sombre à chaque nouvel épisode de leur activité médiatisée. Jusqu'où les Sussex vont-ils aller trop loin?

                                                               Sylvie Neidinger

     

    #usa,#lifetime,#uk,#harry,#monarchie,aspen,#écologie,#meghan,film

                                     

                                               

  • Le harcèlement médiatique de Harry et Meghan vis à vis de la Couronne devient un peu le match USA contre UK!

    Imprimer

    Le couple Sussex se victimise dans les médias sans répondre de leur propres contradictions: vouloir le beurre et l'argent du beurre.

    Ces donneurs de leçons au monde entier moralisateurs en plus  (!!! rire)  réclament le respect de leur intimité mais la dévoilent régulièrement. Leur narcissisme probablement pathologique les pousse à rester constamment sous les projecteurs, les "sunlights" de Montecito, Californie en prenant la planète à témoin. Meghan a tout à y gagner en terme de notoriété. Cette inconnue (jusqu'au mariage) affronte en direct: la Reine d'Angleterre.

    Leurs propres contradictions ne les étouffent pas. Ils voient la paille dans les yeux de leur famille Windsor mais pas la poutre dans les leurs.

    Exemple, ils se la jouent écolo mais voyagent en jet privé, habitent une maison démesurée, intenable en termes écologiques.

    Leur petit jeu assez cruel vis à vis de la monarchie avec leur  mauvais feuilleton californien de série D   tourne comme une vis sans fin autour ...de la Royauté.

    Avec "Reine Meghan"  Harry trône sur un banc! Même le livre "Le banc " que son épouse  publie est une référence indirecte à eux,  au... Trône.

    Cela sonne faux. Cela sonne creux et prend des proportions internationales.

    En résumé: les Sussex reçoivent effectivement  des millions de dollars de grandes enteprises américaines pour dire entre autres tout le mal qu'ils pensent de la Couronne britannique tels Netflix et autres Spotify.

    ô money !100 M2 dollars pour le premier 25 pour le second. Les Sussex sont à la tête d'une fortune estimée à 115 millions de dollars, sans avoir vraiment travaillé en fait.

    Le couple déroyal commercialise la Royauté Britannique toujours active! Bizarre.

    En Grande-Bretagne le rejet de ce couple devenu indésirable s'intensifie, devenu hyper impopulaire.

    Aux USA ils en prennent le chemin. Surtout depuis que Harry- invité sous passeport diplomatique aux USA- a critiqué le 1er amendement de la Constitution comme étant "dingue" ! 

                    BARAK OBAMA:  PREMIER A REFUSER LE COUPLE SUSSEX

    Barak  Obama a senti le piège. Il ne s'y est s'est pas trompé : il n'a pas invité le couple sulfureux à son anniversaire.

                                         LA REINE REAGIT ENFIN 

    La Reine, elle, victime,  envisage désormais de riposter juridiquement contre toute diffamation venue du couple.

    Jusqu'à présent elle se défendait comme une Reine d'un temps passé. Il était répondu "qu'elle n'avait pas le temps de réagir  car s'occupant de ses chiens". Une suprême insulte que préférer les chiens à....

    Mais rien n'a calmé les ardeurs revanchardes vindicatives du couple.

    La biographie Finding Freedom (Scobie/Durand)  écrite en lien avec le couple en 2020 va voir cette semaine une ré-édition complétée. Avec -encore! - des piques à la...Firme.

    La Reine désormais a décidé d'occuper le champ juridique.

    L'artillerie est sortie! Contre Meghan et Harry cette  vis sans fin de Montecito.

     

                                           Sylvie Neidinger

  • HARRY TRONE... SUR UN BANC!

    Imprimer

    Sémiologie-             Alors que Robert Lacey pose les mots en  qualifiant Meghan Markle de 'sociopathe narcissique' on décrypte ici la symbolique particulière de la relation entre Harry et le trône, le fauteuil, le canapé, le divan, le banc...

    L'individu semble perturbé de ne pas accéder un jour au Trône d'Angleterre car secondaire dans l'ordre.

    Mais c'est la loi du genre. En refusant, en jalousant son frère William, futur roi  c'est la notion même  de "royauté" -ô monarchie cette structure médiévale- que Harry récuse.

    Du coup il remet en cause TOUT le système dont il adore profiter paradoxalement.

    Son ex Cressida Bonas avait qualifié Harry de nevrosé narcissique endommagé et obsédé par lui-même.

    On comprend dès lors combien la psychologie narcissique  de Harry a "matché" avec celle de son épouse.

    Le couple est bizarre puisqu'il prend le monde à témoin par un cirque médiatique mondial dont l'interview   Oprah Winfrey. Les médias sont appelés à commenter les supposées vicissitudes et souffrances provoquées par la Couronne.

    En fait ce couple lourdingue  et mentalement malade ( ils le disent eux-mêmes!) prend à témoin le monde dont les démocraties pour dire combien on  ne les traite pas avec assez de privilège...royal. Leurs propos au passage, leur font gagner des sommes énormes, sans travail.

                                            PARADOXALE HYPOCRISIE

    L'hypocrisie et le paradoxe  portés à leur comble...Leur symbolique autour du TRONE est dès lors très révélatrice.

    Les étapes de leur communication du site Royal Sussex sont intéressantes à analyser:

    1-Harry prend son pied et renverse les codes: dans un canapé de salon  à côté de Meghan pieds en l'air. Il s'éclate, sous le sigle de la  couronne britannique. C'est "rien à faire de la Reine"

    #harrymeghancircus,#harry,#meghan,#uk,#californie,#lacey,monarchie britannique

    2-Harry et Meghan se présentent hors bâtiment dans la nature dans un pause impolie au niveau des pieds (sales) pour le masculin et en pose gynécologue pour le féminin. C'est "on se moque de tout, nous on prend notre pied"

    #harrymeghancircus,#harry,#meghan,#uk,#californie,#lacey,monarchie britannique

    3- Le couple prend une attitude hiératique dans deux fauteuils de jardin pour l'interview Winfrey. C'est "nous sommes la royauté bis Reine et Roi  de Montecito (Californie) "

    #harrymeghancircus,#harry,#meghan,#uk,#californie,#lacey,monarchie britannique

     

    4- Harry accepte de témoigner sur sa santé mentale ....dans un podcast tout de même baptisé Armchair Expert. (avec l'ambiguité du divan de psychanayste) C'est : " séquence réglement de compte vis à vis de son père et de la monarchie". 

                                          ASSIGNES SUR UN BANC

    Problème l'image reçue du grand public est celle d'un prince suffisant » voire« méchant » (cf plusieurs articles)  après ses récents commentaires explosifs. Dans le podcast Armchair expert, animé par l’acteur Dax Shepard, il a osé comparer la vie à Buckingham à une vie « au zoo ».

    5- Meghan Markle produit un livre pour enfants intitulé "Le banc" où , assez autoritaire,  elle expose leur vie personnelle, celle de son mari et celle de son enfant MINEUR dans un livre commercial..

    Où elle  positionne elle, la relation père-fils !!!

    En fait, elle les  adoube, les   assigne sur un ...banc où se jouerait selon elle la relation père-fils

    Qui écrit? Qui assigne? Meghan Markle, the boss. 

    Où ? Sur un banc bien fixe et statique.

    La relation père-fils passe par elle. Une emprise? A suivre.

                                                                                                          Sylvie Neidinger

    banc.png

  • Une pétition...à l'attention de Harry! En réponse à son circus médiatique

    Imprimer

    En Californie, le prince Harry joue régulièrement avec les médias pour démolir consciencieusement sa famille, son pays, le pays hôte et au passage la monarchie qui  l'a nourri. Et le nourrit encore.

    L'aristocrate anglais  se défoule. Il se venge, il tape fort. Avec de fortes contrastes entre ses dires et ses actes.

    Une monarchie anglaise attaquée durement mais dont le prince apprécie lui et son épouse les titres et  avantages en parfaite hypocrisie.(cf: "Duchesse de Sussex" : nom d'auteur du livre pour enfants à paraître!) Prince du Royaume-Uni, duc de Sussex, Comte de Dumbarton Baron KilkeelCapitaine de l’armée britannique tel est son titre.

    Ils gagnent des millions à bon compte par leurs contrats commerciaux américains. N'hésitant pas d'ailleurs  à mêler leur nom à une marque de cosmétique qui commercialise des produits blanchisseurs de peau: en position paradoxale totale   avec leurs réclamations autour du racisme.

                                  MODE DE VIE ANTI ECOLO 

    Il ose vanter l'écologie depuis sa  villa de luxe surdimensionnée à 16 salles de bain parfaitement  anti écolo. Le couple use de  véhicules parfaitement anti-écolos.

     "les enfants grandissent dans un monde plutôt déprimant d'un point de vue écologique". Effectivement déprimant ce cher Harry.

    Les Sussex  lancent  de multiples procédures contre ceux qui les critiquent pour un milligramme mais n'hésite pas eux  à "crucifier" publiquement et lourdement.  Notamment le  père ( et beau-père). Un magazine va jusqu'à titrer :Le prince Charles n'en peut plus d'être torturé par Harry! 

    Eux: responsables de rien...L'enfer, c'est les autres selon le  vieil adage connu!

    L'interview-attaque de Meghan auprès de Oprah Winfrey restera un modèle du genre. De nombreux mensonges ont été relevés (17 a minima).

                                    LADY COLIN CAMPBELL LANCE UNE PETITION, UN SUCCES

    Harry  n'est pas à une contradiction près...

    Réclamant à coup de mégas mégaphones numériques une vie privée  mais dans le même temps se mettant en scène chaque semaine, lui, parfois sa femme et son fils devant des millions de spectateurs directs ou indirects.

    Jusqu'à la couche du bébé exposée...Leur enfant présent dans leurs spots commerciaux Spotify

    Le frère de William délivre régulièrement au grand public des messages  incongrus  et privés sur son ....nombril, le passé de son nombril, la forme de son nombril, la formation de son nombril. Jusque dans un bus improbable.

    Harry  "tape " sur l'éducation reçue par Charles.... donc par  son grand-père Philipp dont le décès est récent et la Reine. Il a franchi toutes les limites de la dignité.

    Cette indécence narcissique totale, qui se victimise tout en attaquant sec,  commence à lasser. Le couple décroche dans les sondages: au Royaume-Uni et même  aux USA.

                   SPECIALITE: LA LECON DE MORALE...AU MONDE ENTIER

    Le second  fils de Diana se la joue  donneur de leçons. Jusqu'au 1er amendement de la Constitution américaine qui lui déplait et qu'il commente !

    Son épouse tend elle aussi à donner des leçons de morale à la terre entière, au nom d'une "compassion" médiatique globalisante certes un peu "Côte ouest" mais surtout  hyper  mégalo. ( genre: "ne prenez pas l'avion vous. Moi le jet privé me convient"...)

    Le couple entend "améliorer le monde" pas moins...

    Harry et Meghan génèrent devant nos yeux un véritable "reality show" médiatique mondialisé. Mais  de seconde catégorie.   

    En réaction à ce circus public indigeste une pétition vient d'être lancée par Lady Colin Campbell! 

    Pour que ce couple choisisse entre le beurre, l'argent du beurre et la tablier de la crémière. Et clarifie, une fois pour toutes.

    https://www.change.org/p/the-public-invitation-to-prince-harry-to-request-the-queen-to-put-his-titles-into-abeyance

                                                                                Sylvie Neidinger

                                                  

     

    "The purpose is to invite Prince Harry to voluntarily ask The Queen to put his royal style, titles and rank into abeyance, thereby freeing him from the diplomatic, political and constitutional constraints that are an inevitable part of royal rank, and further freeing him from the constitutional conflicts which his beliefs are creating, with all their  implications at home and abroad, in particular in the United Kingdom and the United States of America, where his articulated beliefs are in open conflict with the accepted tenets of  both the United Kingdom and American Constitutions.  As a purely private citizen, with no royal rank, style or title, he will be able to indulge his personal beliefs, as is the right of all private citizens, without the consequential possibility of damaging the institution of the Monarchy or  relations between Friendly Powers, and will be free to articulate beliefs, no matter how objectionable, without the fallout  that is otherwise inevitable as long as he possesses royal status.  His invitation to The Sovereign, being of his own accord,  will resolve conflicts that would otherwise be inevitable, and will permit him to enjoy the credit of having put both national and international interests above his own, personal ones, in the process gaining him respect that he otherwise will not enjoy."

    Soit 

    "Lady Colin Campbell a lancé cette pétition adressée au public

    Le but est d'inviter le prince Harry à demander volontairement à la reine de mettre en suspens son style royal, ses titres et son rang, le libérant ainsi des contraintes diplomatiques, politiques et constitutionnelles qui font inévitablement partie du rang royal et le libérant davantage de la situation. Conflits constitutionnels que ses convictions créent, avec toutes leurs implications au pays et à l'étranger, en particulier au Royaume-Uni et aux États-Unis d'Amérique, où ses convictions articulées sont en conflit ouvert avec les principes acceptés des Constitutions du Royaume-Uni et des États-Unis.  En tant que citoyen purement privé, sans rang, style ou titre royal, il pourra se livrer à ses convictions personnelles, comme c'est le droit de tous les citoyens privés, sans la possibilité conséquente de nuire à l'institution de la monarchie ou aux relations entre puissances amies et sera libre d'articuler ses croyances, aussi répréhensibles soient-elles, sans les retombées autrement inévitables tant qu'il possède le statut royal. Son invitation au Souverain,de son propre chef, résoudra des conflits qui seraient autrement inévitables, et lui permettra de jouir du crédit d'avoir mis les intérêts nationaux et internationaux au-dessus des siens, dans le processus lui gagnant le respect. qu'il ne jouira pas autrement."

    #harry,pétition,#uk,#usa,santé mentale,hypocrisie

    
    
  • Dinguerie ! Harry critique jusqu'au 1er amendement US et choque les américains

    Imprimer

    Le Prince Harry en roue libre dans le cadre d'émissions juteuses produites en Californie vient de franchir la ligne  jaune.

    Dans sa logorrhée médiatique mondiale, cet individu titré vient carrément d'attaquer l'amendement N°1 de la Constitution américaine celui de la Liberté!

    Celui qui  garantit la liberté d'expression, la liberté de religion, la liberté de presse, ainsi que le droit de se réunir et de pétition. 

    Le petit chéri souffrirait en fait des paparazi. C'est connu, les lois européennes protègent mieux la vie privée. Aux USA, l'amendement phare sur la Liberté donne de facto à cette "profession" la possibilité légale de suivre les stars. Le prince avait d'ailleurs été prévenu avant  de s'installer en Californie.

    HARRY DONNEUR DE LECONS MORALES ET AGRESSIF PUBLIQUEMENT VIS A VIS DE TIERS

    Harry Mountbaten-Windsor avait  démarré ses interventions médiatiques donneuses de leçons au monde entier, dans un bus version pipi (lire). 

    Dans le cadre de son business médiatique clivant il ne se contente plus d'attaquer sa seule famille anglaise, il étend le champ des escarmouches.

    Un besoin incessant de dénonciation

    Dernier en date: son intervention dans un postcast intitulé "Armchair Expert " scelle définitivement la rupture avec la couronne et ...démarre une crise avec le pays qui l'accueille: les USA! Pas moins.

                                               LES FAITS

    L'Expert en Fauteuil  continue à critiquer lourdement et publiquement  l'éducation reçue et transmise par son père. Il expose allègrement sa vie privée, celle de son fils mineur et les vidéos de sa mère dans le cadre commercial de ces productions audiovisuelles. Lui qui entend protéger sa dite vie privée...

    Surtout, au passage  le petit fils de la Reine d'Angleterre  s'attaque au Premier Amendement de la Constitution américaine, celui qui garantit la Liberté. Donc la Liberté pour les paparazi de le cibler.

    Il usite le mot" dingue" soit  bonkers en anglais  pour juger du principe légal qui sanctifie la Liberté d'expression et de la presse.

    Résumé: dans une émission sur la santé mentale, le "diplomate" britannique insulte... un article de loi (celui sur la LIBERTE !!) en le qualifiant  du terme de "dingue".

                                        USA CHOQUES

    Cela ne passe pas aux USA."Dégage" lui est-il répondu sur les réseaux sociaux, retourne chez toi.

    Sean Hannity journaliste de la Fox remet à sa place celui qu'il nomme  " Le Royal emmerdeur":"la star de Fox News s'est exaspérée des propos du frère du prince William, et s'est emportée traitant Harry de "Royal emmerdeur". Puis il s'est adressé à lui au moment de rendre l'antenne. " Avant de nous quitter je voudrais adresser ce message à Harry qui attaque maintenant l'un des droits les plus sacrés de l'Amérique, la liberté d'expression. Harry nous n'avons vraiment pas besoin que vous veniez d'Angleterre pour nous donner des leçons sur le premier amendement. Et si vous ne pouvez pas comprendre l'importance de la liberté d'expression et de l'importance de principes qui régissent une constitution qui autorise le libre échange d'idées et d'opinions, ce qui fait de l'Amérique la plus grande nation de cette terre, peut-être est-il temps pour vous de déménager afin de trouver un lieu qui convienne mieux à vos idées ", a-t-il attaqué.

    Le journaliste d'origine irlandaise a ensuite enchaîné, acide : "En un sens je me sens navré pour vous, vous semblez déchiré entre votre jeune épouse et votre famille en Angleterre mais comprenez que c'est ce même premier amendement qui vous a permis à votre épouse et vous-même de salir votre famille lors de votre entretien avec Oprah Winfrey. (...) Alors nous n'avons pas besoin de leçons à propos de coutumes ou sur les libertés sacrées, et au fait vous êtes libre de rentrer chez vousfaites amende honorable au palais auprès des personnes que vous et votre femme avez profondément"(extrait de l'article) 

                                       PASSEPORT DIPLOMATIQUE BRITANNIQUE

    Répétition.Titulaire d'un passeport diplomatique l'individu est  normalement tenu de respecter le pays d'accueil.

    Que vient-il donc pérorer? Et surtout dégoiser !  Ici dans cet épisode intitulé The me you can't see" produit , présenté par Oprah Winfrey.

    Harry de Sussex semble mèner le business de sa dinguerie personnelle sur le thème de la ...santé mentale en  se survalorisant au dépend des autres, au point de s'exprimer contre de fortes sommes d'argent pour donner ses leçons, critiquer.

    Le fils de Diana prône la "compassion" à chaque seconde  mais "tire" tout azimut  dans des vidéos à audience mondiale.

    Au passage, ce détail:   nous tous concernés. Tout un chacun  reçoit en bout de la chaîne ces infos. Nous  sommes donc légitimes à nous exprimer nous aussi en retour. Suivant le principe de la LIBERTE d'EXPRESSION.

    L'expert déroyal  du bavardage, Prince Harry du Bus du  Fauteuil présente lui  tous les risques de tomber rapidement du ... fauteuil-trône mirage qui miroite dans le star système.

     

                                                                 Sylvie Neidinger 

    (citation article Femina)

    #harry; dingue;#bonkers,#constitutionaméricaine,#usa,#uk

  • Prince Harry, sujet de sa Majesté le Roi Lion...Simba

    Imprimer

    Rubrique Sémiologie.

    L'époux de Meghan Markle  continue de démolir la monarchie britannique dont il est issu et toujours titré en tant que Sussex.

    L'épisode médiatique du  " Roi Lion"ici rappelé devient carrément  pathétique pour ce membre de la  dynastie régnante qui compta un jour Richard 1er dit Coeur de Lion comme roi d'Angleterre couronné le 3 septembre 1189 en l'Abbaye de Westminster.#harry,#uk,richard coeur de lion,#monarchie,elisabeth ii,meghn markle,le roi lion

    Comment est-il  possible pour Harry de mêler son image personnelle -  donc liée à la vieille institution royale millénaire- à celle de la "royauté"  animale de pacotille issue du film de dessins animés de la Walt Disney Compagny ? Monarchie qui porte dans ses armoiries et drapeaux la symbolique du Lion.

    Le dit-Prince propose alors, le 15 juillet 2019,  devant caméras les...services de sa femme #Meghan au producteur du film pour un éventuel doublage.

    Une démarche publique totalement inédite. En tous cas  grossière...pour un supposé aristocrate.

    https://www.businessinsider.fr/le-prince-harry-aurait-dit-cet-ete-au-realisateur-du-roi-lion-que-meghan-markle-etait-disponible-pour-faire-du-doublage-176917

    L'épisode du "Roi Lion" est significatif de l'orientation people du fils de Charles qui n'en fait qu'à sa tête en démolissant les codes de la monarchie dont il réclame par ailleurs les attributs ( et la monnaie cf interview où il se plaint de ne plus en recevoir de son père) . 

    L'époux de Meghan s'est voulu star  Côte Ouest, comme sa femme  déjà starlette. 

    Depuis Montecito, Californie le moindre de ses faits et gestes est désormais rapporté. Les conversations privées se retrouvent publiques, au grand dam des interlocuteurs britanniques royaux dont sa famille..

    L'interview coup de poing par Oprah Ofrey  du couple donnée en pleine fin de vie de son grand-père Philip eut un retentissement mondial.

    Le fils de la dynastie britannique - parmi les plus anciennes encore régnantes- a choisi l'univers de pacotille qui scintille comme les étoiles. #harry,#uk,richard coeur de lion,#monarchie,elisabeth ii,meghn markle,le roi lion

    A-t-il bien toute sa tête lorsqu'il demande publiquement au boss de la compagnie de....pistonner sa femme pour un job autour du film? 

    (Synopsis du film en question )"Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l'exil de Simba. Avec l'aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit
     
    Finalement à y regarder de près, ces animaux dessinés mis en scène ont beaucoup à voir avec la réalité du Royaume-Uni : une Terre des Lions ravagées par la trahison, le drame et l'exil.
     
    Simba et Harry: même combat ? Certes ici peu chevaleresque au sens... historique du terme.
    Loin des Coeurs de Lion, cet animal symbolique présent sur le drapeau monarchique britannique se joue ici l'histoire du Roi Harry coeur d'artichaut.
     
                                                                           Sylvie Neidinger

    #harry,#uk,richard coeur de lion,#monarchie,elisabeth ii,meghn markle,le roi lion#harry,#uk,richard coeur de lion,#monarchie,elisabeth ii,meghn markle,le roi lion

  • 8 mars 2021 avec Barbara Polla et ses 25 os+1: l'astragale. Sans Meghan.

    Imprimer

    Pas voulu en ce 8 mars 2021, Journée internationale de la Femme, trop commenter la mégalomanie, le narcissisme, le circus de l'interview planétaire des Sussex qui crachent dans la soupe. Duo hypocrite censé quitter la "Firme" pour leur ...intimité (rire).

    A savoir Meghan Markle a volontairement choisi cette date pour récupérer à bon compte la cause "Femme" qu'elle entend  associer à son image pour "pas un cent ni un penny". La privilégiée qui eut un mariage mondial  dénigre désormais  le système royal. Par un show au psychologisme de supermarché.

    La monarchie  nourrissait directement les Sussex. Elle les nourrit encore, certes. Indirectement désormais avec  les accords financiers mercantiles passés chez Netflix, Spotify par le couple dont le fait d'arme professionnel consiste juste à être  petit-fils de la Reine et son épouse. Il reste donc "bankable" par ce lien avant tout et non par sa propre action. 

    D'ailleurs Meghan Markle tient beaucoup au titre de Duke& Duchess dont elle se gargarise sur le site web Sussex Royal, sur  l'acte de naissance de son fils. Elle  se décrit comme  carrément "supérieure", terme employé dans un communiqué.

    Elle joue même  à  s'approprier de façon malsaine l'image publique de sa belle-mère Diana (interview larmoyante, yeux soulignés de khol, bijoux, évocation du suicide putatif, se présenter comme martyr...) Harry aussi convoque facilement le fantôme de sa mère dans un mode show à l'américaine...

    Pour intégrer la famille royale, l'actrice divorcée s'était  forcément  engagée à en respecter le protocole, l'éducation et les règles du jeu. Au lieu de quoi, celle qui fut surnommé "la duchesse difficile" harcèle ses collaborateurs ! (selon les témoignages) Le racisme subi ? Aucun nom. Aucune preuve: facile. 

    Les jérémiades des "pauvres petits riches et gâtés " sont juste inaudibles.

    Harry qui nage dans le luxe, achète facilement une demeure à 10 millions $, ose lui, évoquer ses...problèmes d'argent. A savoir, les Sussex, pathétiques  réclamaient beaucoup à la Couronne après leur départ. Charles devant payer le train de vie du couple, les habits onéreux, la sécurité etc.  Cette interview  rapporte beaucoup d'ailleurs. A CBS, à eux-mêmes.            Couple indécent, pathétique, immature qui accuse les autres de sa propre INCAPACITE...   Passons.

    *********

    J'ai donc décidé de lire en  ce 8 mars 2021  l'ouvrage de Barbara Polla "25  os + l'astragale": Edité chez Art et Vision à Genève.  Le bon jour pour prendre en main ce livre (paru en 2016) par la genevoise qui a réfléchi au Nouveau féminisme. post Weinstein (2019)

    Le pied. Semblant compliqué au départ- avec tous  les auteurs cités en nombre- le petit ouvrage de 110 pages est en fait un puzzle hyper intéressant à reconstituer. Merci Barbara.

    Commentaire de lecture à venir.

                                                                               Sylvie Neidinger

  • Harry Sussex prend son pied (de nez). Pieds, pipi (!): analyse de sa com' provoc'

    Imprimer

    Sémiologie de l'image. Le couple Harry et Meghan ne cesse d'attirer l'attention "globale", rendant leur supposée volonté de tranquilité publique au rang de  mensonge puisqu'ils captent régulièrement et volontairement l'attention médiatique.

    Celui qui veut paix et intimité ne s'expose pas en permanence ! Et si il s'expose, il accepte les éventuels commentaires en retour. Ce qui n'est pas le cas visiblement.

    Chez les Sussex ( Sussexes en anglais: le nom se décline)   tout est surexposition de leur fait puis victimisation. La faute systématiquement ....aux  autres: aux médias britanniques, à Buckingham et ses employés, à Kate, aux réseaux sociaux etc.

    Eux sont des oies blanches. Un peu  parias.

    Remarque. En se plaçant  ainsi face à Elisabeth 2, Meghan se hisse artificiellement par le bruit médiatique à son niveau  en se la jouant elle à la  Reine hollywoodienne des... Pommes. L'actrice de série  pose un problème d'image certain à sa belle-mère.

    Le couple Sussex  créé régulièrement du buzz depuis la Californie, avec des dates parfois choisies à dessein  pour déranger l'Autre Partie: la monarchie britannique. Avec souvent des dates qui passent mal.

    Eux deux contre l'Institution Royale. Rien de moins.

    Harry jalouse-t-il William au point de s'auto-couronner Roi (des Pommes médiatiques) préventivement ?

    Harry et Meghan    provoquent régulièrement du BUZZ.  Telle la prochaine interview chez  Oprah Winfrey, qui passe le 7 mars prochain pile  la veille de la journée nationale du  Commonwealth. Générant une réaction de la  grand-mère de Harry  ce même jour pour contrecarrer.

    Le couple paradoxal s'ornorgueillit,  se gargarise  à plus soif de  son titre de  "Royal  Sussex", des logos de couronnes déclinés comme une imprimatur sur leurs sites web. Il ne sait pourtant quoi inventer pour démolir  indirectement ou directement l'image de l'institution britannique.

                                      PIEDS ET PIPI de HARRY MIS EN SCENE!!!

    Le langage corporel que les Sussex donnent à voir dans leur communication officielle  est très révélateur:  Harry s'amuse comme un gamin loin des attitudes royales calibrées, "coincées".

    Dans un cliché officiel, le Prince  envoie  ses pieds en l'air, non conformes à une attitude royale posée et respectueuse. Les pieds princiers marquent une provocation vis à vis  de la monarchie certes mais aussi de tous car  en direction de ceux qui regardent le cliché!

    2020  harry débile pieds en l'air.JPG

    Les pieds suivants sont encore plus impolis. Carrément nus, voire sales ? Ils font débat. Dans certains pays, l'image assez vulgaire  d'un pied en direction de celui qui regarde signifie carrément une insulte!

    Le cliché officiel du "Duke & Duchess" of Sussex "où la femme est en pose...gynécologique, l'homme pieds nus tendus voire sales (il y a débat)   marque un pas supplémentaire dans leur  pied de nez...improbable au monde entier (qu'ils entendent éduquer par ailleurs).

    Le cliché - peut-être en réponse à la Reine-  provoque. Rappel: Elisabeth 2   a  supprimé  leurs derniers titres officiels - dont les militaires -en arguant que" Les  membres de la famille royale ne peuvent pas être "à moitié dedans, à moitié dehors", c'est-à-dire représenter la Reine et le Royaume-Uni tout en poursuivant des objectifs financiers personnels". 

    Le prince n'a plus droit à  son idéal du "un pied dedans, un pied dehors". Du coup Harry lance son coup de pied (de nez). Il répond par un improbable cliché.

                                           Capture d’écran 2021-03-01 075510.png

     

    Le Prince évoque régulièrement  sa maladie mentale. A juste.... Titre...Comment peut-il vouloir représenter l'Armée du Royaume-Uni  glorieusement  paré dans ses uniformes impeccables aux médailles accrochées  et en même temps temps, se présenter officiellement en mode explosé voire  clownesque ?

    Le fin du fin de la bizarrerie provocatrice est atteint lors d'une récente séquence télévisée  lunaire californienne (programme James Corden) où le prince met en scène sa volonté d'uriner ! Il fait arrêter le bus pour entrer dans un  manoir et faire son pipi. Le tout étant scénarisé car  gardé au montage.

    Sérieusement, Harry entre t-il dans l'âge pipi-caca qui se situe en général à  deux ans ans environ, soit  l'âge de son fils ??? Les urines, le couple  semble apprécier puisque ayant présenté leur enfant Archie en couche-culotte, par la mère courte vêtue.??

    A des années lumières de toute dignité royale.

    Capture d’écran 2021-03-01 084202.png

    Le Prince déstabilise la monarchie par son  comportement  inadapté . Mais bizarrement  ne comprend pas pourquoi il perd ses derniers titres dont les militaires. Le frère de William  se victimise et se dit dépouillé.

    Il ne s'agit pas ici de commenter sa vie privée,   savoir si il se lave les pieds, quand et où, avec quel savon. Ou non...

     A partir du moment où la communication officielle  du couple met en scène ces attitudes décalées, "pipolisées", on  analyse ici  combien les Sussex tentent directement ou indirectement  de démolir la  monarchie de l'intérieur en provoquant certes de façon ...puérile parfois.

    Harry "prend son pied" en Californie et .cela devient un réel problème politique pour le Royaume-Uni.    

    L'interview télévisuelle narcissique à venir du 7 mars prochain singe l'interview Diana. Ce,  alors que la santé vitale du grand-père de Harry est en jeu. Littéralement  ce produit tv  "atterre" la famille royale qui ne pouvait imaginer combien le couple fait exploser les limites de la décence. 

    Parfaitement déroyal.

                                                       Sylvie Neidinger

                                                     

    Capture site royalsussex harry deséquilibré.JPG

    Photo de Harry, en mode  physiquement bancal. , chemise ouverte sur le site où les titres de noblesse sont en même temps hyper mis en valeur

  • Murdoch, faiseur de roi du monde anglo-saxon: le doc BBC à visionner

    Imprimer

    La biographie  de Ruppert Murdoch renommé " grand manipulateur des médias"est actuellement disponible sur Arte. A voir absolument pour "entrer dans le secret d'un empire"! 

    Bien servie par elle-même, la presse anglo-saxonne -la BBC- a enquêté. Résultat un documentaire nourri par des témoignages de premier plan.Capture d’écran 2021-02-23 034721.png

    Trois longs épisodes [ L'élu/ La chute/Le retour] n'épuisent pas le sujet autour du magnat autralien au pouvoir médiatique exhorbitant. Dont le résultat "était/est' une proximité massive avec le pouvoir en place qu'il soit travailliste ou conservateur successivement au Royaume-Uni. L'important pour lui étant d'influer le cours de l'histoire... politique et politicienne au coeur  du pouvoir avec ses médias d'influence (Sun, Times, Fox, Wall Street Journal entre autres ...)  Pas proche de John Major qui voulait le limiter (car l'homme de presse entendait le contrôler!)  Mais  des accointances actives avec les PM suivants: Tony Blair , Cameron....Margareth Thatcher lui a permis elle  ses lourds investissements au Royaume-Uni malgré le problème soulevé à l'époque de la concentration de la presse.

    Murdoch partout avec les tirages à millions des tabloïds... pin-up en deuxième page.

    Murdoch en arrière-base de la...guerre en Irak avec et par  Tony Blair

    Murdoch en arrière base du Brexit.Nigel.Farage en témoigne.

    Murdoch soutien de Donald Trump.

    Propriétaire de la Fox News (entre autres)  cette "machine politique déguisée en chaîne d'info".  il influe fortement sur la politique américaine. Un impressionnant tableau de chasse puisqu'il participe activement à l'élection du président populiste de téléréalité.

    Son groupe a pu employer des méthodes de voyou. A l'époque  News of The World piratait carrément les lignes téléphoniques et organisait le chantage ensuite. Le doc évoque le rôle trouble de Rebekha Wade à l'ascension fulgurante. La police britannique laissa faire ces méthodes mafieuses ! Un journaliste acharné, Nick Davies a finalement démonté le système dont la réalité dépassait la fiction! Le milliardaire dut démanteler le journal.

    Ruppert Murdoch n'aimait pas Bruxelles où il ne jouissait d'aucune attention...A juste titre. Manipuler les médias c'est manipuler l'opinion en accointance avec les titulaires des leviers politiques:.

    Les  démocraties libérales anglo-saxonnes ne  sortent pas grandies ni indemnes de la proximité entre Rupport Murdoch et plusieurs décisions politiques internes  voire élections..

    Les principes  démocratiques sont touchés au coeur par la puissance du groupe Murdoch News Corps et ses usages de manipulations.

    La série de reportages en fait la démonstration implacable. 

                                                            Sylvie Neidinger

     

     

    N°1 L'ELU  https://www.arte.tv/fr/videos/098154-000-A/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-1-3/

    N°2 LA CHUTE  https://www.arte.tv/fr/videos/098155-000-A/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-2-3/

    N°3 LE RETOUR https://www.arte.tv/fr/videos/098156-000-A/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-3-3/

     

    https://www.lemonde.fr/culture/article/2021/02/16/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-sur-arte-un-univers-impitoyable_6070185_3246.html

    https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/programme/murdoch-le-grand-manipulateur-des-medias-f157975035

    https://www.nouvelobs.com/teleobs/20210216.OBS40297/rupert-murdoch-ce-danger-pour-les-democraties-liberales.html

    Capture d’écran 2021-02-19 021734.png

  • "Affaire Epstein": l'enquête américaine par l'investigateur Dylan Howard

    Imprimer

    Le journaliste Dylan Howard reprend et augmente  avec son  équipe (Cronin, Robertson)  les données de cette affaire de pédophilie qui touche de façon spectaculaire des personnalités ayant bénéficié du système Epstein. L'homme été retrouvé mort en août 2019,  dans sa cellule: suicide ou suicidé. "Suicidé par strangulation" au point actuel des faits.

    La version officielle du décès a rapidement été contestée par le propre frère qui organisa  une contre expertise. La nature des blessures  reste difficilement compatible avec un suicide.. Le ministre de la Justice  confirmé l'irrégularité des conditions de détention. L'ancienne compagne impliquée, Ghislaine Maxwell dit craindre pour sa vie et conteste elle aussi la version du suicide. 

    La traduction d'un  livre américain d'investigation  vient de paraître en français. 

    Capture d’écran 2021-02-05 071039.png

    La réalité dépasse largement la fiction!  La couverture  signale: espionnage, prostitution, esclavage, mensonges, chantage.

    Chantage par les vidéos: les appartements étaient truffés de caméras.

    On ajoute au listing écrit de cette première de couverture l'univers des fonds d'investissement vautour en arrière plan, les fonds d'investissement  liés à la CIA: du Hollywood pur jus ! 

     Ce livre  édité par Le Jardin des Livres va plus loin que ce qui était écrit antérieurement  sur les interactions éventuelles  de Jeffrey Epstein   avec FBI et Mossad mais n'aborde pas la forte relation d'amitié avec l'ancien président Trump.

    Le scandale Epstein présente la caractéristique d'impliquer directement des personnalités de premier plan au coeur du pouvoir politique de pays majeurs. Un autre ancien président est cité: Bill Clinton (ce tableau bizarre retrouvé au domicile, les voyages en Lolita Express )  le Prince Andrew, Ehud Barak et autres.

    Important. Le décès du prédateur sexuel, homme de la classe moyenne new-yorkaise devenu multimilliardaire, n'a pas étouffé l'affaire puisque la Justice poursuit ses investigations dans plusieurs pays.

    Les victimes témoignent et leur témoignage est désormais pris en compte. Les personnalités citées commencent à rendre des comptes. Donc à expliquer. A mourir aussi comme le "personnage" central.

    Et pas seulement lui. Le dossier remue beaucoup puisque un meurtre a été commis le fils de la  Juge Salas a été assassiné cet été

    Les ramifications du dossier impressionnent.

    On cite ici celles qui ABOUTISSENT. Ce qui de facto valide les données de l'affaire Epstein, hors-norme:

    Leon Black est débarqué en janvier 2021 du fonds ApolloGlobl Managment pour ses 158 millions d'euros virés à Epstein. Un résultat concret, factuel qui valide un lien d'affaire sulfureux.. Mais la nature exacte du cadre relationnel, de l'usage des fonds n'est pas décrite.

    Jes Staley au Royaume-Uni etc.

    La Justice avance et pose ses éclairages dans les ramifications. Elle se heurtera tout de même à une porte difficilement ouvrable: celle des services de renseignements étatiques.

    Egalement, elle se doit de la plus grande prudence. Avoir été l'ami de J Eptein ne signifie bien évidemment pas avoir participé à ses actes illégaux.

    Le volet français est important puisqu'une enquête a été ouverte autour de homme lui-aussi dénoncé par ses victimes Jean-Luc Brunel à la tête de deux agences de mannequins, pourvoyeur de jeunes filles à Epstein.

    Paris  où le domicile de Epstein avenue Foch a été "nettoyé" par son intendant après le décès comme pour faire disparaître des preuves.

    Paris siège d'une association plus que discrète, l"Association pour la promotion de la politique culturelle nationale menée dans les années 80 et 90 du XXème siècle" signalée par le livre comme liée à Jack Lang et ayant reçu des fonds de Epstein. Les deux étaient en lien d'amitié. Ce fait de réception d'argent, confirmé par la presse, n'induit pas grand chose à ce stade. L'info reste lacunaire. Cette info reste un  jalon posé sur un éclairage futur.

    L'affaire Epstein  tentaculaire  AVANCE pas à pas dans la compréhension.

    On a observe les tentatives de blocage à l'origine,  d'étouffement, la  difficulté à sortir les infos. Pendant des années, les victimes féminines ne furent pas entendues!

    Puis les uns après les autres, les protagonistes sont rattrapés. On reste certes  hyper loin d'une compréhension complète. Le prince Andrew et les autres n'ont pas encore témoigné. Les services de renseignement éventuellement  impliqués par définition ne livreront pas probablement d'explication.

    L'information progresse, mois après mois. Le livre de Dylan Howard y contribue.

                                                                                     Sylvie Neidinger

     

    Don en 2018  de Jeffrey Epstein à une association proche de Jack Lang

     

  • 20/01/21, investiture du Président Biden: comment réconcilier et mettre fin à la...guerre de Sécession?

    Imprimer

    Aujourd'hui 20 janvier 2021 s'installe Joseph Robinette Biden avec la traditionnelle cérémonie de l'investiture.

    Anecdote : le nouveau président va prêter serment sur sa propre Bible familiale catholique à la croix celtique d'origine irlandaise, devant la Nation au Capitole.

    Accompagné de  la vice-présidente Kamala Harris.

    Tweeto-Trump quitte les lieux qui subissent actuellement une désinfection complète, covid oblige.

    Un vaste champ d'action attend.la nouvelle équipe. Avant tout pour panser les plaies ouvertes . Celles aboutissant à l'insurrection du 6 janvier dernier: une déchirure pour les Etats-Unis.

    Deux Amériques s'affrontent...frontalement. Les armes circulent.

    L'invasion du Capitole par les supporters trumpistes, le jour de la certification du vote à la Présidentielle 2020 a sidéré le pays et le monde.

    Plusieurs analystes et historiens établissent un lien direct avec la guerre civile (Civil War)  du XIXeme siècle (1861-1865), 620 000 soldats tués.

    Le conflit  interne entre les onze Etats Confédérés sudistes et les autres...perdure.

    Le drapeau des 11 est régulièrement agité, preuve de la permanence du conflit.

    Selon Philippe Labro, bon observateur des USA: la guerre de Sécession n'est tout simplement pas terminée.  L'historien Bertrand Van Ruymbeke partage cet avis.

    L'actuelle division du pays dépasse le simple champ électoral du débat d'idée. Elle est gravissime et résulte de la  précédente présidence chaotique.

    Joseph  Biden a du pain sur la planche pour réconcilier non seulement les simples différences mais les points de vue irréconciliables. Pour surmonter haine et divisions hyper accentuées sous la présidence Trump. C'est le rôle d'un Président qui se respecte: rassembler et non mettre de l'huile sur le feu à coup de tweets et discours incendiaires.

    Page tournée.

                                                                 Sylvie Neidinger

     

    *Toutefois le lien de confiance  avec les européens mis à mal par Donald Trump -qui posait les alliés comme ennemis!-  va être difficile à reconstruire.(sondage)

    * Steve Bannon, l'âme damnée  de l'extrême et de l'ancien président est gracié ! Quel système bizarrement démocratique. Fin de mandat: des exécutions en série et dans le même temps à 73 individus la grâce dont celle de S. Bannon aux mains lourdement chargées.

     

    #USA #investiture #JoeBiden   #KamalaHarris #Capitol #Capitole #TweetoTrump #réconciliation #20/01/21 #Bible