J-Non mais allo quoi y Z'enquèt' pas?

  • Covid-19: rôle majeur des hubs aéroportuaires dans la diffusion du virus ! (2/2)

    Suite (2/2) de l'article (1/2) du blog Neidinger  édité le 30 avril 2020: Mulhouse. Les évangélistes ont beau dos. Quid de la venue de Macron? (1/2)

                                                                ***

    Aéroports Mulhouse-Bâle, Roissy, Londres, Milan, Bergame.....Qu'en est-il  de leur rôle dans l'introduction du virus par la voie aérienne ? Car ces régions sont et restent les plus touchées.

    L'info qui suit sur l'importance des hubs aériens dans la diffusion est juste une remarque /hypothèse. Je la propose:

    1-On observe combien les régions  Lombardie, le Grand -Est + Ile de France et Londres sont touchées par l'épidémie. Ce, depuis l'origine et  encore aujourd'hui, au grand dam des autorités qui évoquent  un peu vite le... manque de civilité au confinement! 

    2-On observe combien les autorités ont rapidement  pointé  des situations particulières. Telle la stigmatisation de la  réunion évangéliste de Mulhouse ou le militaire de Creil, soit disant patient zéro. Idem, l'Italie cherche des explications particulières. Notamment autour d'un groupe de voyageurs irresponsables qui n'aurait pas déclaré les symptômes au retour de vacances. Autour de matchs de foot.

                 ENQUETER AUTOUR DES HUBS AERIENS! 

    On  oublie d'autres  sources explicatives en focalisant sur ces responsabilités particulières. D'autant que les médecins des dites  régions évoquent une "grippe bizarre" plus ancienne que ces épisodes personnalisés:  en Lombardie dès décembre 2019, en  Alsace dès janvier 2020.

     

    La cause aéroportuaire potentielle issue des liens économiques aériens entre Wuhan- coeur initial de  l'épidémie- est rarement citée par les responsables politiques, par les médias. Or entre Chine et Europe,  les liens  de transport de marchandises (et humains de facto, le personnel)   créent ce qui se nomme pratiquement un PONT AERIEN permanent.

    Les flux tendus sont une démarche logistique qui démarre dans les années 90 avec le "zéro stock",le " just-in-time".

    La Lombardie correspond principalement à la zone  d'arrivée aérienne du textile chinois en Europe.(entre autres)  Roissy, Mulhouse-Bâle: voient l'arrivée principalement  des pièces détachées de l'industrie automobile, des médicaments  (entre autres) Et .... des humains qui bougent aussi en lien avec ces flux de marchandises.

    En creux de cet arrêt, on visualise la masse des flux permanents. Et l'idée de relocaliser :(in Business Insider France) "L'arrêt de l'économie chinoise, frappée en première par l'épidémie de Covid-19, a entraîné la fermeture de nombreuses usines. La propagation du coronavirus a ensuite paralysé une grande partie des activités dans les pays occidentaux.La machine productive ne pourra pas redémarrer d'un claquement de doigt. "Une chaîne d'approvisionnement, c'est long à remettre en route", prévient Jean-Charles Deconninck, président de Generix Group, un éditeur de logiciels spécialisé dans la chaîne logistique. Quand les populations sortiront du confinement, il risque d'y avoir un temps de latence pour réapprovisionner l'économie"

                                   SUPPLY CHAIN AERIENNE

    On parle des chaînes d'approvisionnement: SUPPLY CHAIN. Elles sont évidemment principalement maritimes, par conteneurs, à 90% (de quatre à six semaines) et programmées pour s'étendre : le fameux projet chinois des routes de la soie  pour l'usine du monde qui entend étendre le flux tendu. En raison de la crise sanitaire actuelle, les chaînes d'approvisionnement sont  perturbées voire arrêtées.

    L'aérien a sa part pour 10%  Pour les médicaments génériques fabriqués en masse en Chine, en Inde, pour les pièces détachées, en flux tendus etc.

    L'industrie française est donc  très connectée à Wuhan pour la chaîne d'approvisionnement. Effectivement, une centaine de groupes français sont massivement implantés à Wuhan : PSA, Renault, Valeo, Suez, LVMH, Plastic Omnium, Sanofi, Saint-Gobain etc...De facto les flux aériens sont massifs de la mégapole de Wuhan à Mulhouse-Bâle, Roissy. Luxembourg probablement ( cf Moselle très impactée par covid-19 aussi)  

    Au regard de la masse des importations aéroportuaires, il est peut-être temps pour les autorités de signaler ces flux  massifs comme origine de l'importation du virus en Europe plutôt que de continuer à stigmatiser des groupes précis.

    Rappel la  fameuse réunion  évangéliste de Mulhouse du 19 février  s'est passée à quelques km de l'énorme HUB aéroportuaire.

    Rappel: quid de l'origine du cluster autour de l'hypothétique "patient zéro" , quid de la diffusion du virus en Alsace, en Suisse, Lombardie ...depuis l'origine  par le personnel de l'aéroport, les chauffeurs etc. Une diffusion pas toujours identifiée. Surtout si ils étaient  porteurs sains.

                                    Sylvie Neidinger 

    https://www.arte.tv/fr/videos/083964-010-A/le-dessous-des-cartes-aeroports-la-guerre-des-hubs/

    hub.JPG

                                           Rubrique covid-19

  • Mulhouse. Les évangélistes ont beau dos. Quid de la venue de Macron? (1/2)

    La pilule est  dure à avaler pour les évangélistes de Mulhouse (Haut-Rhin) .Véritables  boucs-émissaires,  accusés d'avoir largement  "diffusé le virus dans tout l'Hexagone".

    Phrase entendue encore récemment dans la bouche du ministre de la santé, Olivier Véran,  de Mme Bachelot, de tous les éditorialistes autour du fameux cluster de Mulhouse...Il ne se passe pas un jour sans cette info.

    Du point de vue factuel, les participants ( entre 2000 et 2500) souvent membres de personnels hospitaliers ont bien participé à la large diffusion (jusqu'en Corse et Guyane.) 

    Il est d'ailleurs reproché à plusieurs religions des rassemblements de février / mars ayant  participé à la diffusion du covid-19 dans plusieurs pays.

    Attention juste  au mauvais procès en ce qui concerne les protestants mulhousiens. L'impact  de l'accusation (facile) est énorme car le groupe évangéliste reçoit carrément des menaces physique voire de mort ! L'Alsace est insultée en tant que région...

    La chasse à l'évangéliste est lancée ! Elle est scandaleuse quand la stigmatisation vient du monde politique qui lui n'a pas pris les bonnes décisions...

    Explications:

    Le pasteur Samuel Peterschmitt s'insurge à juste titre. Il signale que dix sept  de ses membres sont décédés. Ils sont eux les premières victimes du virus ! 

              LA PORTE OUVERTE CHRETIENNE:  VICTIME !

    La chargée de communication de la Porte Ouverte Chrétienne, Nathalie Schnoebelen répond:"contrairement à ce que certains responsables politiques ont dit, nous n’avons pas ignoré les règles de sécurité de base, car à l’époque il n’y en avait pas encore",

    Les protestants eux,  demandent des explications "Les gestes barrières n’étaient pas encore recommandés par les autorités sanitaires. Pendant ces cinq jours, les fidèles se sont donc salués, se sont fait la bise, et se sont tenus par la main parfois en priant pendant les célébrations."

    Une chronologie s'impose: 

    *janvier. Les responsables politiques Trump, Macron etc sont prévenus de la circulation d'un nouveau virus par les Services de renseignements

    *30 janvier : l'OMS Alerte le monde

    *17- 21 février 2020 Rassemblement évangélique

    *18 février 2020 Visite de Emmanuel Macron à quelques centaines de mètres du lieu de rassemblement des évangélistes.(il a choisi cette date ...) Aussi incriyable que cela puisse paraître , le Président de la République se promène à quelques rues du rassemblement évangéliste!

    Le président  de la République a les élections municipales en ligne de mire. Il  vient porteur d'une parole politique contre le communautarisme. Macron  se fait photographier  avec une femme voilée intégrale. Il fait des selfies à tout va, créé des attroupements "C’est dans ce contexte que le 18 février, le président de la République Emmanuel Macron vient passer plusieurs heures dans le quartier de Bourtzwiller, à quelques centaines de mètres du rassemblement de l’Eglise de la Porte ouverte. Les fidèles évangéliques sont en pleine célébration. Mais dehors il y a foule et le président prend son temps. "J’ai compté, il a mis une heure quarante pour faire 100 mètres tellement il faisait de selfies et d’accolades", se souvient Patrick Genthon, le correspondant de Radio France à Mulhouse, présent sur les lieux.

    *21 février 2020 Alerte Direction Générale de la Santé  sur..la Chine ! La communicante poursuit : "Les autorités sanitaires laissent penser que tout est sous contrôle. Le 21 février, une note de la Direction générale de la Santé précise que "la zone à risque est la Chine et Singapour". L’épidémie n’a pas encore ravagé le nord de l’Italie."

    *19 avril  2020. Le Dr Jonathan Peterschmitt, membre de l'église Porte ouverte, lui même médecin généraliste à Ammertzwiller dans le Haut-Rhin fait une mise en point de cinq pages et demande lui des explications sur la propagation du virus

    Le fils du pasteur protestant  signale dans 5 feuillets de colère que les membres de  l'église sont les première VICTIMES.

                      UN VIRUS "BIZARRE" CIRCULE DEPUIS DECEMBRE EN ALSACE

    Que le virus circulait en Alsace bien AVANT  ce rassemblement.(infra) Selon lui, une bizarre "grippe" sévissait, M Peterschmitt est MEDECIN. Il sait de quoi il parle Il a lui même lancé la juste alerte sanitaire (et cela lui retombe sur le dos!) :

    (FR3 Grand Est ) Il a aujourd'hui le sentiment que son rôle de "lanceur d'alerte" se retourne contre lui : "Si on ne s'était pas manifestés, la maladie aurait continué à être en action beaucoup plus discrètement pendant un certain temps et des endroits auraient été plus durement touchés. On nous a beaucoup reproché qu'il y a eu une dispersion de cas à cause de notre rassemblement. Soit. Mais le fait qu'on ait déclaré un doute rapidement a permis que les gens de Guyane, par exemple, soient vite pris en charge et il n'y a pas eu de développement de cas autour d'eux". Patrick Vogt, médecin généraliste et médecin régulateur au SAMU à Mulhouse, confirme : "Si le fils Peterschmitt n’était pas allé demander lui-même un test à Strasbourg, on n’aurait pas avancé, on n’aurait encore rien su. Le mardi 3 mars, on a vu passer 1000 cas en une soirée au SAMU. Quand en même temps, le préfet vous dit qu’il ne se passe rien... vous vous dites que vous ne voyez pas la même chose". 

    On peut conclure dès lors qu'il est FACILE pour les instances médicales et politiques centralisées à Paris, pour l'ARS Grand Est* de venir accuser aujourd'hui ces 2000 protestants avec stigmatisation (*le fameux Christophe Lannelongue obnubilé par les suppressions de postes à l'hôpital et depuis "démissionné") 

    Leur accusation  évite de rendre leurs  comptes sur les retards pris en France. Rendre des compte sur l'obsession de campagne électorale plutôt que l'attention portée au virus. Choix politique  au point pour Macron de venir à Mulhouse pour stigmatiser les.. communautarismes  

    La conscience par le Président Macron, par les instances  sanitaires nationales  de la dangerosité du virus  était faible à fin février. C'est une attitude assez générale.

    Dès lors, il est extrêmement indécent pour ces mêmes responsables politiques  de  venir a posteriori gravement incriminer voire bouc-émissairiser  cette réunion religieuse mulhousienne au regard  de leurs propres... manques!

                                                 Sylvie Neidinger

    Emmanuel Macron à quelques mètres du rassemblement évangéliste créé de l'attroupement le 18 février, Mulhouse.

    #mulhouse,#covid-19,patrick #genthon #macron,porte ouverte chrétienne,#schnoebelen,#évangélistes

    #mulhouse,#covid-19,patrick #genthon #macron,porte ouverte chrétienne,#schnoebelen,#évangélistes

    #mulhouse,#covid-19,jonathan #peterschmitt,médecin généraliste,haut-rhin,#bourtzviller,patrick #genthon #macron,porte ouverte chrétienne,#schnoebelen,#évangélistes

    Confirmation  le virus circule en France en DECEMBRE 

    https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus-le-professeur-cohen-affirme-qu-il-y-avait-un-cas-de-covid-19-en-france-des-le-27-decembre-1906757.html

                        Rubrique covid-19

  • Selon le Nobel Luc Montagnier, covid-19 sort accidentellement d'un laboratoire de Wuhan en recherche sur le sida

    L'info est majeure. Elle ne tient pas des suppositions glanées ça et là.

    Le professeur Luc Montagnier, Prix Nobel 2008 autour du SIDA  l'affirme: l'actuel virus pandémique est une production artificielle. Il aurait "échappé" à un laboratoire P4  de la région de Wuhan au dernier trimestre 2019. Lequel travaille sur la mise au point d'un vaccin contre le sida.

    https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32190-EXCLUSIF-La-these-d-un-virus-manipule-echappe-d-un-laboratoire-chinois-pave-mare-Pr-Luc-Montagnier

    Il est VRAI qu'il existe un laboratoire spécialisé sis à quelques km du fameux -et décrié- marché aux animaux de Wuhan.

    Le professeur Luc Montagnier, co-découvreur du génome du VIH avec Françoise Barré-Sinoussi affirme que SARS-CoV-2 ou covid-19 comprend une partie du patrimoine génétique du virus du sida.

    "Des chercheurs indiens l'auraient déjà démontré mais empêchés de publier en raison de trop fortes pressions" poursuit le spécialiste du sida dans l'article publié par Pourquoi Docteur.

    L'étude indienne existe:

    https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.30.927871v1

    Elle a été retirée. Que prouvait-elle en fait

     

    L'hebdomadaire Marianne avait évoqué les recherches chinoises  en janvier 2020.mentionnant le laboratoire  de haute sécurité biologique livré par la France   après la crise SRAS de 2003, livré en 2017.

    (interview dans  Pourquoi Docteur)"   Avec mon collègue, le bio-mathématicien Jean-Claude Perez, nous avons regardé de près la description du génome de ce virus à ARN", a expliqué Luc Montagnier, interrogé par le Dr Jean-François Lemoine pour le journal audio quotidien de Pourquoi Docteur, en ajoutant que d'autres avaient déjà exploré cette piste: "Des chercheurs indiens avaient déjà tenté de publier les résultats d'analyses montrant que ce génome abritait des séquences d'un autre virus qui est ... le VIH, le virus du SIDA, mais ils ont été obligés de se rétracter, les pressions étaient trop fortes !".

    "Pour insérer une séquence de VIH dans ce génome, il faut des outils moléculaires"

    Face à ces affirmations d’un professeur parfois contesté à la suite de prises de position iconoclastes, notamment sur la vaccination, on pourrait aussi penser que ces conclusions tiennent du hasard et que le coronavirus examiné ait pu être prélevé sur un patient par ailleurs atteint du VIH. "Non, réplique Luc Montagnier, pour insérer une séquence du VIH dans ce génome, il faut des outils moléculaires, cela ne peut se faire qu'en laboratoire".

    Selon le prix Nobel de Médecine 2008, l'explication tiendrait dans un "accident industriel" au laboratoire de Wuhan. "L'histoire du marché aux poissons est une belle légende ... L'hypothèse est que ce virus est sorti du laboratoire parce qu'il a échappé à ses promoteurs, c'est un travail d'apprenti-sorcier !", estime-t-il en favorisant la thèse selon laquelle l'objet de ces travaux était la recherche d'un vaccin contre le SIDA.

    "La vérité finit toujours par éclater"

    Cette thèse défendue par le Professeur Luc Montagnier génère en tout cas une information "rassurante". Selon lui, les éléments altérés de ce virus s'éliminent d'eux-mêmes à mesure qu'il se diffuse : "La nature n'admet pas n'importe quelle construction moléculaire, elle élimine ces corps étrangers ... même si on ne fait rien, les choses vont s'arranger, mais après beaucoup de morts ...", annonce-t-il en avançant tout de même une solution. Pour stopper la pandémie, Luc Montagnier affirme qu'en utilisant "des ondes interférentes, on pourrait éliminer ces séquences".

    La thèse chauve-souris/pangolin du marché aux poissons serait donc une "belle légende" selon lui .On comprend mieux, selon lui  la propension de la Chine a avoir masqué la phase initiale qui tient de sa responsabilité.

    Le Professeur Montagnier, découvreur du virus du sida demande alors  au gouvernement chinois de "prendre ses responsabilités pour dire la vérité".

    Cette hypothèse semble tellement logique. La science semble avoir "parlé"...Le virus SARS-Cov-2 serait  un mixte avec de l'ADN du sida. Il ne viendrait alors pas d'un animal vecteur ni du pangolin, ni de la chauve-souris 

    En attente de validation de l'affirmation du prix Nobel par le monde scientifique. C'est politiquement terrible...pour la Chine à ce stade.

    Mais 

     

                                            VIRUS DE LABORATOIRE P4 ....

    Le journaliste Antoine Izambard avait enquêté sur les conditions politiques de la livraison de ce laboratoire P4 par la France. Son livre: France -Chine: les liaisons dangereuses.explique la genèse de la livraison de ce laboratoire. A savoir les laboratoires de haute sécurité biologique chinois sont liés à l'industrie militaire. Là on entre dans une autre dimension : la fuite accidentelle d'un lab de recherche ...militaire !

    Alors, on se souvient des affirmations récentes de hauts dignitaires chinois qui accusent des militaires américains présents en Chine à Wuhan en octobre 2019 pour des jeux militaires  d'avoir transmis le virus. Les adeptes de cette thèse disent que cette présence du virus en Chine et en Iran au départ rend valide cette hypothèse de diffusion par les américains d'un virus à ses meilleurs  ennemis actuels.

    En réponse USA et France demandent des comptes sur le laboratoire chinois.

    Deux théories s'affrontent dès lors: virus chinois? virus américain? C'est juste incroyable.

    Il faudra maintenant véritablement enquêter sur les causes et conséquences politiques de l'actuelle pandémie hors de contrôle. La guerre de l'info démarre ! 

    On attend en tout état de cause d'autres sources scientifiques décrivant la nature exacte du virus pour confirmer la remarque du Professeur Montagnier, qui lui même évoque  des chercheurs indiens Certains évoquent le naufrage scientifique de ce prix Nobel.

    Affaire à suivre ...

                                                                       Sylvie Neidinger

     

    (suite ) Le Dr Schwartz de l'Institut Pasteur conteste formellement la thèse du prof Montagnier 

    professeur #montagner,#barré-sinoussi,laboratoire p4,#virus,#sida,#wuhan

    .

                                               COVID-19/SARS-CoV2/Coronavirus

     

  • Pourquoi la Suisse et l'Allemagne acceptent-elles en silence les actes scandaleux du roi de Thaïlande?

    Etonnante  affaire. Etonnant silence général. On trouve  l'information en français dans deux magazines... people ! ( Gala  et Voici). Peu d'articles dans la presse généraliste.

    Jusqu'où vont les règles de la diplomatie entre Etats dans cette scabreuse affaire, entre l'Allemagne, la Suisse et la Thaïlande?

    Accepter l'inacceptable.... jusqu'à quelle limite ? 

    Acte 1-  Rama X, Roi de Thaïlande se confine en Allemagne avec son harem d'une vingtaine de femmes que l'on soupçonne d'être droguées.

    Acte 2- L'individu s'ennuie. Il sort de son Grand Hotel Sonnenbichl de Garmisch-Partenkirchen. Il prend son avion personnel qu'il pilote seul et à plusieurs reprises au dessus de l'Allemagne. Il commet  de folles manoeuvres avec son  Boeing 737-800 entre plusieurs villes allemandes. Il survole l'Allemagne en tous sens, pratique le touch&go, atterrit /redécolle. Le pauvre s'ennuie du confinement allemand. Il  a trouvé ce jeu pour ...s'amuser. 

    REMARQUE-LES AUTORITES  LE LAISSENT PILOTER SON AVION  SEUL EN ALLEMAGNE ET SUISSE !!

    (Gala ): "L'édition allemande de Gala raconte ainsi que le roi thaïlandais s'est déjà envolé, depuis Munich, pour Dresde ou Hanovre tandis que Bild rapporte que le 27 mars, il s'est rendu à Leipzig, puis à Hanovre trois jours plus tard, et précise que durant ces voyages, il était seul. Une frénésie qui ne semble pas près de s'arrêter : le site Flight Radar montre ainsi que, ce samedi, son appareil appartenant à la Royal Thaï Air Force a effectué un vol express aller-retour entre Munich et Zurich (Suisse).

    Selon les médias allemands, Rama X, à la recherche d'adrénaline, en profite également pour s'amuser avec son avion grâce au "touch and go", une manoeuvre dangereuse si elle est mal exécutée. Le touch and go, aussi appelé le posé-décollé, est une pratique qui consiste à qu'un avion atterrisse puis redécolle immédiatement sans s'arrêter complètement. Cette manoeuvre est essentiellement pratiquée lors de la formation des pilotes et ne peut se faire que lorsque l'engin a une vitesse suffisante pour pouvoir remettre les gaz en toute sécurité."

    Acte 3- Rama X repart le 4 avril  dans son pays,  récupérant son épouse à Zurich. Il bloque l'aéroport international de Bangkok  deux jours pour "désinfection". Un rapide aller-retour car il revient dans les Alpes deux jours plus tard.

    Acte 4- Mardi 6 avril, Rama X revient en Europe toujours  par Zurich. Retour détonant. L'aéroport suisse désactive toutes ses webcams pour être agréable au monarque (fou) Un photojournaliste du Bild est présent. Les gardes du corps du roi contestent. 

    La police suisse moleste le photographe. Les autorités  helvètes n'y vont pas de main morte  : " (Gala)  un photographe du journal allemand Bild, qui tentait d'immortaliser le retour du monarque et de sa cour, a été immédiatement arrêté par la police suisse, à la demande de ses gardes du corps. Six policiers l'ont traîné au loin, a-t-il raconté au site Nau.ch"Ils m'ont tordu le bras. Quand j'ai crié de douleur, ils l'ont juste serré plus fort", a-t-il témoigné. Bilan : une arrestation de quelques heures et une déchirure musculaire à l'épaule. Pour quel motif ? "Ce n'est pas la première fois que les autorités suisses se prosternent devant des invités d'État étrangers", a estimé un porte-parole d'Amnesty."

    Comment deux états démocratiques, l'Allemagne et la Suisse acceptent-ils l'inacceptable au nom de la soit disant "diplomatie"? 

    Parce qu'on est roi de Thaïlande, on peut pratiquer le posé-décollé en Allemagne pour s'amuser lors de trajets intercités ??? Puis rentrer dans son hôtel où un harem vingt femmes l'attendent, certaines droguées? En plein confinement lié au coronavirus !!

    Parce qu'on est roi de Thaïlande, on fait arrêter un photographe du Bild par les autorités suisses, de façon musclée à Zurich?  On réussit à shunter les webcams d'un aéroport, au mépris de toute la sécurité pour l'aéroport lui-même qui réclame un regard permanent sur les installations ??

    Pour l'argent? 

    Pourquoi??????

                                                     Sylvie Neidinger

     

    Toute police peut éviter, en période de confinement les "profiteur". La police de l'aéroport de  Marseille vient d'empêcher un avion de fêtards comptant se rendre à Cannes et venus de Londres.Tous ont du repartir d'où ils arrivaient.

    Eté 2016 la photo de  Rama X dénudé, en croc top, jeans taille plus que basse à l'aéroport de Munich

    Rama X  TORTURE son personnel en Allemagne ! ( et en Thaïlande) Sa Cour traumatisée

    #roi,#thaïlande,#ramax,#allemagne,#suisse,#coronavirus,#confinement,#aéroport,#harem,#airbus

     

    #roi,#thaïlande,#ramax,#allemagne,#suisse,#coronavirus,#confinement,#aéroport,#harem,#airbus

     

    rubrique covid-19

  • Plusieurs pétitions contre Starlink, la pollution du ciel par Elon Musk

    Le projet fou d'Elon Musk(SpaceX) dont on a cet été vu les prémices est en phase d'une COLERE mondiale. Des points lumineux qui MODIFIENT "notre ciel à tous".

    C'est juste illégal. Les astronomes entendent attaquer en justice la FFC commission fédérale des communications américaine.  

    De quel droit ces satellites pollueurs ? C'est un parfait scandale écologique, politique, démocratique.

    Les astronomes sont furieux. Et pas seulement eux !

                                                    Sylvie Neidinger

     

    Appel des astronomes pétition également à signer par le grand public:

    https://astronomersappeal.wordpress.com/

    Appel en Suisse en direction d'Ueli Maurer par l'initiatrice Chantal Blanc:

    Pétition suisse 

     

    elon #musk,#ciel,#starlink,#satellite,#scandale,pollution du ciel,#astronomes

     

    elon #musk,#ciel,#starlink,#satellite,#scandale,pollution du ciel,#astronomes

  • France en farce électorale : la date du procès Fillon détonne

    Vous avez dit démocratie?  La macronie fait fort! 

    La date du début procès Fillon a été établie ....quelques jours avant les élections municipales. Du 24 février au 11 mars 2020. Cela dévalorise les Institutions. La Droite d'insurge.

    Le Tribunal rejette fermement ces allégations. Mais ce "timing" laisse pantois tout observateur. Si la date n'avait pas été volontairement choisie. Au moins la proximité des élections justifiait-elle de la prudence de la part du  Ministère de la Justice.

    Après le refus de la circulaire Castaner, retoquée par le Conseil d'Etat*, la question du tripatouillage gouvernemental est bien posée.  Le hold-up du futur résultat est bien retoqué par la Conseil d'Etat, cette   instance administrative suprême.

    Le procès Fillon ante élection va probablement plomber le scrutin.

                                                            Sylvie Neidinger

     

    Circulaire Castaner : elle entendait administrativement inscrire par les préfets au profit du parti LREM les résultats globaux non identifiés en termes d'appartenance à un parti, ce  dans les communes de moins de 9000 habitants.

  • Paris, Ministère de la culture urinaire

    L'affaire révélée du haut fonctionnaire du Ministère de la Culture, DRH pervers qui droguait les femmes postulantes  aux diurétiques pour mieux les voir uriner ensuite, les filmer, noter sur des fichiers excel choque.

    Les faits sont gratinés. Mais surtout la durée. L'individu a sévi une dizaine années. Les signalements étant mis de côté.

    Le scandale majeur étant la protection de cet homme par l'Administration. Ni les ministres de la culture Fleur Pellerin et ensuite Audrey Azoulay n'ont lancé une enquête suite aux alertes  de victimes.

    Cette semaine  ressort l'affaire Polanski avec un nouveau témoignage de femme Valentine Monnier qui dit avoir été violée en Suisse par le réalisateur en 1975. (sa parole/prescription des faits)

    Elle intervient publiquement, choquée elle aussi de voir le réalisateur  Polanski affirmer que son film J'accuse (qui sort cette semaine) est aussi pour lui une accusation de ceux qui l'ont accusé lui (cf le dossier de presse du film)

    Récupérer ce que subit le capitaine Dreyfus au XIXème siècle pour contrer les accusation de  viols (dont plusieurs établies devant la Justice) est juste inadmissible de la part de Polanski.

    Le  mouvement #MeToo semblait aller un peu loin dans les dénonciations en mode procès publics médiatiques  pouvant être diffamatoires. Semblait. Car depuis cette dénonciation les affaires sortes!

    Au vu de ces deux affaires récentes, celle du ministère de la culture  l'urine et celle du réalisateur violeur Polanski qui ose récupérer Dreyfus à sa cause, il est effectivement TEMPS que la parole des femmes s'exprime. Et que les actes délictueux soient jugés.

    Les tribunaux (les vrais, pas les médiatiques) sont là pour trier les faits et les diffamations éventuelles. 

                                                     Sylvie Neidinger 

  • Chlordécone..."déconne"

    On ne se laisse pas aller au mauvais jeu de mot sur " Macron déconne sur le chlordécone"?

    Oui, finalement car il appartient au vocabulaire du président.

    Oui car  le débat qu'il animait tout seul toujours en grande logorrhée le 1er février avec les maires outre-marins tient de sa caricature de monarque républicain en longs bavardages

    Il confisque les micros disent les observateurs.

     Chez ce président, l'écologie, l'écologie de discours  a bon dos:  quelle différence de traitement entre la problématique du diesel (taxable) et  celle du produit chimique type DTT usité outre-mer pour la culture des bananes,  pour les dommages duquel la population réclame des indemnisations, refusées par le pouvoir.

     Alors que les Antilles seraient empoisonnées pour sept siècles !

     Le scandale sanitaire ne sera pas indemnisé. Le problème tient surtout du double langage de l'Etat tout simplement parce que les indemnisations seraient importantes en période de caisses publiques vides.

    « A chaque fois que le lien peut être prouvé entre le chlordécone et une maladie, on indemnisera », assure l’Elysée, qui souligne toutefois que « les études scientifiques n’ont pas établi de lien direct » entre le produit et des pathologies.Le montant des indemnisations pourrait être colossal vu l’ampleur des dégâts causés par le pesticide en Guadeloupe et en Martinique – laquelle possède le record du monde de cancers de la prostate, avec 227,2 nouveaux cas pour 100 000 hommes chaque année. Mais les obstacles s’accumulent pour les malades. La proposition de loi portant sur la création d’un fonds d’indemnisation des victimes du chlordécone n’a même pas été discutée à l’Assemblée nationale, le 1er février, faute de temps. La création du fonds d’indemnisation des victimes des produits phytosanitaires, déjà adoptée par le Sénat en février 2018 et débattue juste avant, a quant à elle été, une fois de plus, reportée.( le Monde)

    Macron lors du débat du 1er février 2019  avec les ultra-marins va jusqu'à attaquer ad hominem agressivement un brave  professeur de médecine dans sa légitimité en ...niant  le caractère cancérigène du produit.

    Une habitude décidément que d'attaquer!

    Télérama :

    « Il ne faut pas dire que c’est cancérigène. » Emmanuel Macron parle du chlordécone. 

    C'est dit clairement et nettement.

    « Sinon, on alimente les peurs. » En attendant, le président alimente l’indignation des élus ultramarins, réunis vendredi dernier à l’Elysée pour un numéro spécial du Grand débat national retransmis en intégralité sur France Ô. Joël Beaugeande, maire de Capesterre-Belle-Eau, en Guadeloupe, intervient : « Le petit médecin de campagne que je suis vous affirme que de nombreux Guadeloupéens et Martiniquais sont malades de la chlordécone et meurent quotidiennement. »Le chlordécone, c’est cet insecticide proche du DDT dont la France a autorisé l’épandage dans les bananeraies jusqu’en 1993 alors que la plupart des pays l’avaient depuis longtemps banni, sa dangerosité ayant été prouvée dès les années 1970. Le sénateur Victorin Lurel prend à son tour la parole pour s’étonner : « Vous invalidez les résultats du professeur Blanchet, du CHU de Pointe-à-Pitre, et de Luc Multigner, de l’Inserm. » , Emmanuel Macron déduit : « Le malentendu vient de là. Vous faites référence à ce que le professeur du CHU a pu dire. C’est pas ce que j’appelle une étude scientifique dans une revue avec comité de lecture. C’est une déclaration. » Ça ne vaut rien. Et puis c’est qui, ce Blanchet ? « C’est une déclaration publique qui peut inquiéter, insiste le président, moi je n’en connais pas le statut. »De quel droit le chef du service oncologie du CHU d’un territoire dont la population compte sept fois plus d’occurrence de cancers de la prostate que la moyenne mondiale pourrait-il donner son avis sur le chlordécone ?

     Du tac au tac, les scientifiques répondent à Macron par communiqué

     Lire aussi la réponse dans la revue Outremer 360°

    Les professeurs Luc Multigner, directeur de recherches à l'INSERM et Pascal Blanchet, professeur à l'université des Antilles et chef du service urologie du CHU de Pointe-à-Pitre, ont tenu à répondre au président de la République. Emmanuel Macron avait affirmé qu'il "ne faut pas dire que c'est cancérigène".(France Info)


    Or, des publication scientifiques existent : journal of oncology

    Indignation générale. L'Elysée va jusqu'à  rétropédaler ! Avec une explication alambiquée qui plaide un supposé "malentendu " explications sémantiques à l’appui. « Le président n’a jamais dit que le chlordécone n’était pas cancérigène, a-t-il soutenu au Monde. Quand il dit : “Il ne faut pas dire que c’est cancérigène”, c’est une façon de dire : “On ne peut pas se contenter de dire que c’est cancérigène, il faut aussi agir.” 

    Du grand n'importe quoi !

    Maladroitement sans aucune logique sinon a tenter-encore!-  de dire que les gens n'ont pas compris le chef d'état alors que ses paroles étaient limpides et directement agressives... Une habitude décidément que de prendre les locuteurs pour des idiots. Qui ne comprennent pas la supposée pensée complexe. En réalité simpliste.

    ô théâtre. Mise en scène de Sa personnalité, débat privatisé avec des gens ..invités.

    Les antillais, guadeloupéens, écologistes et autres,  en résumé les français apprécieront !

    Vraiment, le chlordécone déconne....

     

                                                                  Sylvie Neidinger

                                                                                     

                                                            

    antilles,bananes,#inserm,pascal #blanchet,intoxication #écologie,guadeloupe,martinique,chlordécone,#macron,macron stigmatise,victorin lurel,#lurel,luc multigner

    antilles,bananes,#inserm,pascal #blanchet,intoxication #écologie,guadeloupe,martinique,chlordécone,#macron,macron stigmatise,victorin lurel,#lurel,luc multigner

    crédit image capture site Ouest France cité

  • Pétition pour faire cesser la torture des juments pour une.... hormone

    C'est une pétition  pour que le Conseil de l'Europe valide l'interdiction absolue d'importer ces produits issus de la torture animale en Amérique latine.

    Et pour que les vétérinaires et l'industrie de production animale en Europe-beaucoup en France...- en cessent l' usage.

    Citation article Libé :"Que pensent les éleveurs, principaux concernés en tant qu’utilisateurs de cette hormone équine ? Le courrier de l’association Welfarm invitant le syndicat de la viande (Interbev), la filière porcine (Inaporc) et caprine (Anicap), à prendre position dans ce dossier est resté sans réponse."

    Le mode de  produire cette hormone eCG (la gonadotrophine chorionique équine) dans certains pays tiers dont l'Argentine  et l'Uruguay est insoutenable.

    Pays scandaleux en la matière.

    Cela clique sec. La pétition va atteindre ses deux millions...

    Le sujet est hyper choquant.

    Deux  ONG   ont révélé l'affaire après enquête, une suisse TSB (Tierschutzbund Zurich) et allemande AWF (Animal Welfare Foundation)

     CLIQUEZ !  

     

                                                    Sylvie Neidinger

     

    https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/grands-mammiferes/le-calvaire-des-juments-dans-les-fermes-a-sang-sud-americaines_117278

    http://www.liberation.fr/france/2017/10/05/des-juments-saignees-aux-quatre-veines-pour-l-elevage-francais_1601168

    http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20171006.OBS5655/fermes-a-sang-des-juments-martyrisees-au-profit-des-eleveurs-francais.html

    pztition,juments,torture animale amérique latine,hormones

  • BIG DATA contre sondages (obsolètes?)

    Sondages contre algorithmes.   Les premiers sont devenus totalement inopérants. Récemment, ils n'ont pas prévu Trump, ni le Brexit, ni Fillon à la primaire.

    Concernant les primaires de droite hexagonales,  un jeune étudiant me disait. "C'était bizarre. Les sondages annonçaient Juppé et moi lorsque j'interrogeais autour de moi ceux  clairement de droite, ils évoquaient Fillon. La droite du sud-est, normalement sarkoziste avait basculé. Il suffisait d'interroger les bonnes personnes! Quel décalage. Et mes potes de gauche votent pour Mélenchon massivement depuis le début"

    Radio-copains plus fort que les sondages...

    La présidentielle française 2017 va être probablement "saignante" pour les-dits  instituts.

    Cela fait des mois qu'ils installent en tête le couple Le Pen/ Macron avec certitude au quart de  point près  quand par ailleurs ils confirment que  40% des votants potentiels  n'ont pas encore fait leur choix ou sont abstentionnistes. Bizarre et suspecte cette précision en tête dans ce contexte d'un gros tiers manquant !

    Ces sondages finalement ne servent-ils pas juste  à modeler l'opinion en période électorale ???? Plutôt qu'à une photographie exacte du résultat au temps T.

    La question est posée .

    Les  limites de crédibilité  des sondage sont désormais atteintes. D'autant que de nouvelles méthodes d'étude d'opinion arrivent  basées  sur le BIG DATA,  avec les données récoltées sur le "bruit" fait sur les réseaux sociaux.

     https://www.sciencesetavenir.fr/politique/les-algorithmes-detronent-les-instituts-de-sondage_111701

    Cette nouvelle méthode d'analyse  a prévu Trump et le brexit.

    Pour la France et son élection, Filteris (entre autres) place F Fillon en position de passer le premier tour contrairement aux sondages. Et finaliser.

    Il ne reste plus que quelques jours avant de savoir qui des sondages ou des algorithmes ont gagné les prévisions électorales !

    La méthode -logique -du jeune étudiant n'est pas mauvaise non plus. Il me dit :" Le Pen? Non, car  les français ne veulent pas quitter l'UE ni revenir au franc.  Mélenchon-Hamon-Macron ? Non, ils ne veulent plus de la gauche qu'ils viennent de subir avec Hollande. Si ils veulent l'alternance donc c'est  à droite, ils votent pour Fillon, ancien premier ministre expérimenté et qui vient de prouver sa forte résistance."

    C'est rationnel.

     Macron qui se compare au Christ, à Jupiter et Jeanne d'arc, une trinité à lui seul joue en plus  au séducteur de vieilles dames. C'est freudien mais  beaucoup moins rationnel. Ceci dit l'ovni boosté par les médias entend gouverner hyper verticalement et par ordonnances. L'Amour marketing, c'est juste pour les élections.

    A voir, dimanche qui des sondages, des big data et/ou de "radio copains" auront  gagné.

    Mais dans le fond, c'est hyper sain de savoir que les résultats ne sont pas courus d'avance. Sinon quid de la démocratie ?

    En revanche, la manipulation d'opinion autour  "d'enquêtes" type sondage est scandaleuse. Avant l'égalité du temps de parole, Macron fut hyper boosté et valorisé dans les résultats sondagiés. Au point d'une overdose.

    Le candidat Dupont-Aignan, convaincu de cette manipulation  posait cette question aux journalistes qui lui faisaient le procès hyper facile de leur part de "complotisme" : "cherchez à qui appartiennent les médias. Cherchez à qui appartiennent les instituts de sondage". Cherchez.

     

     

                                                                        Sylvie Neidinger

     

     

    http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-2017-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-raison-693731.html

    http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-la-grande-trouille-des-instituts-de-sondage-690584.html

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

    Suite (juin 2019) : Fillon a bien gagné les primaires mais Macron la présidentielle puisque face à l'extrême-droite. Redoutable Machiavel.... Ce bouleversement complet du paysage politique traditionnel est une grande surprise pour tous les analystes.

     

  • Macronneries: hier Macron, illuminé, se disait "trop.... long "

    17/04/17 Brigitte me dit que je suis toujours trop long... donc je vais conclure". Parole "politiques " de ce candidat à la présidentielle prononcées en meeting public le 17/04/17.

    Il est réellement dingo, ce type qui brigue sans rire la présidence....

    FR maceon degré zero long 17 04.GIF

    Ce candidat inexpérimenté et atypique sorti de nulle part, porté aux nues par les médias et ( ....ou car ) visiblement candidat masqué de la gauche hollandiste, continue à jouer le bateleur de  foules.

    A défaut d'avoir rallié des candidats de droite à son projet (un échec de sa stratégie) le gourou Macron joue les amuseurs publics autour de sa personne et de l'Amour (on se pince) l'Amour de Brigitte, l'Amour du public qu'il demande de l'Aimer lui.

    Un chauffage de salle vulgaire de télé-évangéliste.

    Son programme c'est "Brigitte première dame" lancé à la foule. Encore une bizarrerie digne d'un film de troisième série par un ambitieux maladif. Il promeut sa femme laquelle  se fait depuis plusieurs mois habiller gratuitement par les grands couturiers sans que cela ne soit relevé...Confidence d'une habitante du Touquet, ville de la villa de son épouse "Je vais vous dire une chose… Ici, on ne l'aime pas !", chuchote une passante sur le ton de la confidence. "Un bonhomme de 40 ans boosté par une retraitée de 65, ça fait pas très sérieux. Au secours docteur Freud !" raille-t-elle.

    Ce candidat amuseur de foire a-t-il bien sa tête? #macron #macronneries,#long #brigitte #macronchrist,#gourou ; #jeanned'arc ;'jupitermacron,télé-évangéliste,charismatique

    Son hurlement de fin de premier meeting devant une foule en transe inquiéta (grande macronnerie)

    Sa parole pompeuse et vide a été mouchée par Marine Le Pen lors du premier débat "Vous avez un talent fou, vous arrivez à parler sept minutes, je suis incapable de résumer votre pensée, vous n'avez rien dit, c'est le vide absolu, sidéral !" 

    Il s'est  comparé- sans rire, sérieusement - au Christ, à Jeanne d'Arc, à Jupiter car étant selon lui "à la croisée de la verticalité et de l'horizontalité."

    Hier à De Gaulle hier  en auto-comparaison gratuite.

    Et long en plus.  Comme ses interminables discours où il s'écoute parler quelquefois sans comprendre ce qu'il est en train de dire. Verbeux.

    Insipide et pompeux dans les débats. Présenté comme charismatique par les tv dont BFM tv.

    Un fou !

    Il revendique son immaturié politique !

     

    Comment a -t-il bénéficié d'une telle mise sur orbite par les médias?

    Et fait rallié à lui les éléphants du PS Hollande, Le Drian, Valls, Moscovici ?

    Sainte Ségolène avait déjà usé du registre  lors de sa campagne présidentielle de 2007.

    Bizarre gauche qui remet ce couvert illuminé avec Macron.

    Pardon, avec Macreux.

     

                                              Sylvie Neidinger

     

    Sa bizarre déclaration de son patrimoine

    Plainte contre lui pour injures

     

     

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

     

  • Guyane: Ségolène Royal viole le droit des amérindiens et néglige leur pétition

    Le blog de Bernard Comoli sur TDG, spécialisé sur le droit des amérindiens raconte un détail qui ne se trouve pas valorisé dans la presse française.

    A propos de la  récente visite de la ministre  Ségolène Royal (le 16 mars) à Cayenne pour présider une réunion des signataires de la convention de Carthagène,  aucun média -sous réserve- n'évoque le détail de  la pétition signée par 85000 personnes  qui lui fut remise par l'ONAG, Organisation des amérindiens de Guyane et qu'elle même a tout simplement .... zappé. 

    "Le 17 mars, et selon l'ONAG, sans avoir évoqué le sujet avec ses représentants, la ministre a signé un protocole d'accord avec la Collectivité Territoriale de Guyane – CTG, par lequel "L'Etat cédera sur son domaine privé en Guyane de 200'000 hectares dont 100'000 hectares à la Collectivité territoriale, à la demande des élus de Guyane, afin de pouvoir y développer des projets". C'est l'absence de consultation sur l'usage de terres qu'ils estiment être les leurs que réprouvent les Amérindiens."

    En résumé la convention de Carthagène ... en version Royal  est supposée protéger la flore et la faune mais pas les populations premières dont la ministre "écologique" cède les terres originelles à des élus sans demander leur avis aux populations concernées  et "pour des projets".

                                                                            Sylvie Neidinger

     

    http://bcomoli.blog.tdg.ch/archive/2017/03/28/guyane-les-amerindiens-s-adressent-a-f-hollande-283001.html

     http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/guyane-des-associations-se-mobilisent-contre-un-projet-de-mega-mine-d-or_2097111.html

     

    Des élus demandent des comptes à la justice sur sa gestion catastrophique de Poiltou Charentes

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/comptes-poitou-charentes-elus-lr-cpnt-saisissent-tribunal-admnistratif-bordeaux-1230259.html

  • Syrie : les occidentaux pyromanes pompiers

    La France a lancé un  projet de résolution sur Alep pour l'envoi d'observateurs. Une action qui a très peu de possibilité d'aboutir en l'état.

    Incroyable Hollande qui continue à soutenir le camp des "rebelles " islamistes syriens d'Alep  alors que des attentats islamistes terroristes ont été commis sur son territoire.

    Lui  et les médias vendent le mythe des "gentils rebelles". Ils sont  en réalité ahrar el cham, et autres proches d'Al Qaida. Ces "amis" appartiennent clairement à la mouvance jihadiste.

    François hollande continue à soutenir les groupes islamistes tels Noureddine El-Zenki, Abou Amara , Jabhat Fatah Al-Cham (Front de la conquête du Cham, ex-Front Al-Nosra) et toute la nébuleuse "noire".

    ...Puisque le président français pleure avec sa voix enfantine leur démobilisation ou évacuation !

    Ils sont aujourd'hui réduits dans les quartiers Est de Alep, avec  une population civile prise en tenaille voire en otage dans certains cas (soit a priori 40 000  civils de ces quartiers sur les presque 2 millions d'habitants de cette mégapole, certes avant conflit) 

    Les rebelles NON MODERES sont  financés directement ou indirectement par  les USA  (qui avaient carrément entraîné un groupe), le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, la France, le Royaume-Uni...

    Rebelles armés par les occidentaux qui pensaient benoîtement occuper la Syrie en deux coups de cuillère à pot en 2011 dans la foulée de...." l'hiver arabe".

    Des groupes qui veulent étendre la couleur noire sur la Syrie multiconfessionnelle et laïque.

    Ce pays  où les femmes peuvent encore sortir en jean et non voilées jusqu'à cette irruption du fondamentalisme islamique radical. L'EI et pas seulement...

    Les rebelles, amis des occidentaux, sont de cette obédience là!

    Les minoritaires syriens le savent eux. Chrétiens, druzes, alaouites  et autres continuent à soutenir depuis 2011 le gouvernement en place. Les sunnites non islamistes aussi.

    Tous n'ont pas basculé dans le camp noir  soutenu lui par l'occident.

     

      NEO-COLONIALISME OCCIDENTAL EN SYRIE CONTRé PAR    LA RUSSIE

     L' Otan est  impliqué à Alep : des rebelles avaient  en 2013 méthodiquement  pillé  et vidé ces quartiers industriels, machines et ordinateurs prenant la direction de la ....Turquie. Des rumeurs syriennes font état actuellement d'officiers de l'Otan retrouvés dans un bunker des quartiers rebelles de l'est. Info non encore vérifiée. 

    Les occidentaux ont mis le moyen-orient à feu et à sang. A commencer par cette invasion US  en Irak fondamentalement destructrice du corps social local.

    Et depuis 2011: cette guerre en Syrie pour des questions de gazoduc et de géopolitique est/ ouest ( article à suivre) sans oublier le Yémen, conflit saoudien dont on parle peu.

    Le projet occidental de reconfiguration du proche-orient à son profit est carrément néocolonial.

                COMMUNICATION EN TEMPS DE GUERRE

    Malheureusement, l'hypocrisie médiatique occidentale génère une absence  d'enquête sur les causes du conflit.

    A partir du moment où les occidentaux sont impliqués, leur info devient information de propagande elle aussi.

    Ils  reprochent à l'autre camp sa propagande. Le problème est qu'ils se parent eux des vertus "d'une information exacte" au sens de la démocratie.. Ce qui est une vue de leur esprit.

    Ceux qui connaissent la Syrie réelle peuvent témoigner de ces distorsions d'informations.

                                   INSTRUMENTALISATION

    Les médias occidentaux sensibilisent depuis l'origine du conflit  l'opinion sur la cause (évidente) des enfants en temps de guerre. Or, tous souffrent en temps de guerre: hommes, femmes, vieillards, enfants et dans toutes les zones.

    L'instrumentalisation en communication sur ce thème a commencé tôt : dès 2012 les jeunes européens sont partis en Syrie pour le jihad en disant   partir pour "sauver les enfants" La  manipulation des esprits  sur ce thème passait alors par les réseaux sociaux spécialisés islamistes. Puis l'image du petit kurde Aylan sur la plage. Puis les autres.

    Pas d'info dans nos pays occidentaux sur les villages otages des rebelles,  chrétiens, alaouites, sunnites. Sur les églises détruites ou repeintes en noir.

                              VENDRE UN PRET A PENSER

     Pierre Servent, colonel de réserve/journaliste intervient régulièrement en France dans plusieurs émissions dont C dans l'air pour donner, sinon "vendre" un prêt à penser. Car ses analyses sont systématiquement proches de la stratégie pro-rebelles   de l'Otan.

    Le peuple syrien souffre.

    On entendait cet été sur place en Syrie  cette phrase lancinante "ce n'est pas notre guerre" avec cette internationale du crime qui s'est donné rendez-vous au pays de Cham.

    Le peuple syrien dans toutes ses composantes paie le prix lourd de ce conflit, avec son pays partiellement détruit et l'exil pour certains.

    François Hollande petit père la morale immoral, qui a mis de l'huile sur le feu dès 2012 en fournissant de l'armement lourd aux rebelles islamistes (payé par les impôts..), en voulant bombarder Damas, joue aujourd'hui à bon compte  les... vierges effarouchées.

     

                                                                                     Sylvie Neidinger

  • Ecoutez les syriennes de Damas: un autre son

    Les médias occidentaux sont en hystérie sur la reprise d'un quartier rebelle d'Alep par les forces gouvernementales.

    Car c'est l'échec de ce que les occidentaux trament au pays de Cham depuis 2011 avec leurs alliés islamistes Qatar, Turquie, Arabie Saoudite qui financent et veulent imposer leur modèle de civilisation wahabite.

    Les médias occidentaux ne disent pas que la population civile est prise au piège par le conflit comme "bouclier humain" par les ...rebelles.

     Ni que les forces russo-syriennes ont demandé il y a quelques semaines le départ de la population en corridor ouvert. Les rebelles ont refusé le départ de la population civile.

    Les médias occidentaux vendent l'aspect "rebelles modérés" qui est leur pure invention..Les rebelles modérés cela n'existe pas.

    La mouvance al Nosra pour ne parler que d'elle est liée à Al Qaida (et soutenue par Laurent Fabius et François Hollande)

     

    Les médias occidentaux n'ont pas  signalé que la récente reprise de Palmyre (Tadmor) par l'EI est due aux forces occidentales (US ) qui ont laissé partir ces extrêmistes des zones que eux, contrôlent en relâchant la pression.

     

    Un véritable travail d'enquête  donne la voix à une autre réalité.

    L'enquêteur interroge les syriennes de toutes confessions.

    Cette réalité que nos médias, en propagande flagrante pro rebelles islamistes  ne montrent JAMAIS

     Certes la chaîne qui produit est liée à une extrême politique.

     La question est pourquoi les autres journalistes ou autres tendances politiques ne prennent-ils pas la peine de visiter la Syrie laïque qui garantit la liberté religieuse et le multi-confesionnalisme. Et se contentent d'une seule vision??

    A l'autre extrême, JL Mélanchon évoque une propagande mortelle de "nos" médias monocordes..

    Mais sur le contenu du document tourné à Damas un certain Julien Rochedy donne une leçon de journalisme aux journalistes qui n'enquêtent pas hors de leurs sentiers tracés..

    Ceux qui connaissent la Syrie en vrai reconnaissent ici le pays dans sa diversité.

    L'interview de Julien Rochedy est excellente.

     

                                             Sylvie Neidinger

     

    https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo

     

    https://www.youtube.com/watch?v=bD9t9JEmirI

  • Royaume-Uni: vols d' enfants par les "sévices sociaux" avec une justice moyenâgeuse

    Le Royaume-Uni sous un sale jour avec le fonctionnement particulier de ses Sévices sociaux.

      L'affaire est un scandale, au coeur d'un pays dit  "moderne" au XXIème siècle.

    Cela commence à se savoir à l'international.

    Les mères britanniques qui veulent sortir des griffes de cet organisme dit social qui a la capacité juridique de prendre de  "voler" un enfant à la naissance à sa mère pour le "protéger"  vont accoucher à l'étranger !

     http://www.france5.fr/emission/les-enfants-voles-dangleterre/diffusion-du-15-11-2016-20h45

    Le documentaire est visionnable en replay pour deux jours encore.

    dogs,chiens,great-britain,sévices sociaux,adoptions,cameron; injustice,grande bretag,e,royaume-uni,angleterre,services sociaux,scandale,injusticeEt rediffusé le 2 décembre prochain sur la 5.

    Les services sociaux britanniques déraillent.

    En raison du Children Act de 1989. Du pur Dickens.

    L'enquête montre qu'ils peuvent "monter"un dossier, faire valoir leurs "preuves" alors qu'une enquête de police opposée au résultat n'est même pas entendue.

    Des parents perdent leurs(s) enfants sur des bases légères au nom d'une loi putative sur leur "potentiel à maltraiter des enfants".

    Comme par hasard sont concernées les classes sociales les plus fragiles.

          LOI PUTATIVE, ENFANTS COMME DES CHIENS

     Les enfants sont retirés de leurs  familles aimantes pour être confiés aux services sociaux sur des bases accusatoires floues, aveugles.

    Qui nient toute autre hypothèse (maladie, scorbut, os de verre etc...) et la capacité des familles à élever leurs propres enfants

    La machine est devenue folle.

    Soigner les enfants coûte cher à l'état.

    Une loi impose donc aux Comtés un quota d'adoption obligatoire. David Cameron a appuyé cette disposition pour que cela coûte moins cher au royaume.

    Pour atteindre le quota des enfants sont retirés sur des bases légales totalement montées.

    Ces jeunes êtres humains  sont ensuite proposés à l'adoption sur catalogue et internet, avec leur photo!

    Comme des animaux de compagnie....

    Angleterre....

    Stupéfaction du monde face à cette  mentalité utilitariste, eugéniste actuelle.

    Le documentaire par les cas réels étudiés parle d'enfants volés. 

                   

                                                                   Sylvie Neidinger

     

     dogs,chiens,great-britain,sévices sociaux,adoptions,cameron; injustice,grande bretag,e,royaume-uni,angleterre,services sociaux,scandale,injustice

                                        BLOG NEIDINGER RUBRIQUE #SANTE

  • Attentat de NICE en boomerang: la responsabilité des politiciens Sarkozy, Fabius et Hollande entre autres

    COLERE. Visages.

    Manuel VALLS est sifflé ce 18 juillet sur la promenade des Anglais...

    La population commence à réclamer des comptes aux hommes politiques.

    La colère monte.

    Les politiciens s'étripent sur ce qui a ou  n'a pas été fait pour empêcher la venue d'un camion 19 tonnes à 70 km /h sur un lieu improbable, dans un acte  criminel inédit.

    Sarkozy gonflé monte sur ses grands chevaux et "tape sur la table".

    Hollande décalé qui s'auto-congratule  spécifiquement depuis son entrée en campagne se vantait encore dans son discours du 14 juillet.  Alors qu'il a les mains pleine de cambouis et qu'un attentat le soir même rendait son discours mensonger.

    Les mémoires  sont courtes.

     Notamment sur le rôle de la France dans la montée de l'islamisme radical international.

                          MENSONGE D'ETAT SOCIALISTE PAR OMISSION

     

    LA RESPONSABILITE de N. Sarkozy. En 2011, il dégomme le colonel Kadhafi, alliant la France  aux islamistes de Misrata, agissant au delà des résolutions de l'ONU à la demande de son ministre d'opérette bis des affaires étrangères BHL, poitrail poilu au vent.

    Les services secrets hexagonaux étant même semble-t-il présents pour l'exécution.

    La Libye entre dans un chaos indescriptible.

    F Fillon l'ancien premier ministre certes antisarkoziste notoire, reconnait l'immense erreur du président de l'époque.

     Autre article: les contradictions occidentales en Libye

    LA RESPONSABILITE gravissime de Laurent  Fabius qui ministre des affaires étrangères  a soutenu en 2013 Al Nosra, un groupe islamiste radical les qualifiant de "faire un bon travail" (=tuer, coupoer des têtes !) en lien avec les amis de la France type Qatar et autres pays du golfe qui comptent installer dans le pays de Cham multiconfessionnel un état islamique.

     LA RESPONSABILITE de François Hollande plus grande encore puisque supérieur hiérarchique de L Fabius. Le président   a envoyé en Syrie dès 2012 aux "groupes islamistes amis" des armes dites illégales qui se sont retrouvées dans les mains de l'EI.

    Au point que le parlement européen ait demandé que cela cesse !

    https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2016/02/26/le-parlement-europeen-reclame-un-embargo-sur-les-ventes-d-ar-274363.html

    https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2016/03/05/un-oeil-sur-la-planete-syrie-le-grand-aveuglement-274575.html

     Hollande fut un président va-t-en guerre: plusieurs conflits ouverts...au point de ne plus avoir assez de militaires....

    Sous Hollande les mineurs ont pu franchir la frontière sans autorisation parentale, ce grand scandale.

    La politique proche-orientale de la France  a été plus que trouble sous Hollande 

    Avec un revirement spectaculaire: une veste tournée quand le scénario syrien a viré au noir. Le président se muant alors en ami des minorités,  lui qui a contribué à leurs exécutions par les alliances et la vente d'armes.

    A Nice, la population commence à demander des comptes. Car la France est devenue un pays multi-ciblé par les actes de terreurs.

    Les comptes sont à demander.....certes:

    Non pas tant de savoir pourquoi un camion peut-il surgir ainsi et "qui est responsable de quoi "entre la mairie et le préfet...

    Mais des comptes  réels sont à obtenir  sur la politique de la France et celle des pays occidentaux et leurs alliés type Qatar..

    A commencer par l'invasion de l'Irak par la désastreuse action des Bush., un conflit que Jacques Chirac avait fermement refusé.

    L'Hexagone sous Sarkozy dès 2011 et Hollande mène  un jeu international belliqueux, avec actions locales  des services secrets, ventes d'armes et  alliances improbables.

    Une politique internationale qui revient en boomerang avec les réfugiés et les attentats.

    La France paie sa politique étrangère à se mêler de tous ces conflits. Un niçois devant les caméras criait:"toutes ces guerres qui ne nous concernaient pas".

    Surtout il s'agit de conflits dans lesquels la France- notamment en Syrie- n'est pas intervenue contre mais pour l'installation de cette idéologie mortifère radicale (cf le soutien de Fabius a un groupe lié à Al qaida).

    A cette époque (dès 2012) les médias ( médias "nobles : reuters, AFP)  revenaient de ces zones avec des reportages systématiquement pro-rebelles islamistes et le fameux cri jihadiste entendu à chaque tir.

    Aucune question par ces médias sur la présence les enfants soldats filmés en action dans ces zones anti-gouvernement local. (Tous ces reportages présents encore aujourd;hui sur You tube comme preuve.)

    Jusqu'aux snippers,  qui tirent dans le dos qui devenaient des héros...

    Ce qui en Europe ne semblait perturber personne....

    A vomir.

    C'est cette politique que les spécialistes du proche-orient critiquent.

    Il est temps que le grand public ne se pose les mêmes questions.

     Ce blog depuis 2011 évoque ces sujets.

     

                                                                                   Sylvie Neidinger

     

     INFO SUITE

    Des militaires français envoyés en Libye en dehors de toute légalité en mode barbouze.

  • Bandes masculines agressant des femmes! Nouvelle mode: l'agression sexuelle de masse. ICI

    Un 21ème siècle décidément barbare: décapitations et autres.

     Dernière version: la mise en danger des femmes dans l'espace public, jusque en Europe, désormais.

    Par ce que l'on peut véritablement nommer des BANDITS.

    Les femmes sont en sidération.

    Les médias avaient rapporté, il y a deux ans les exactions collectives contre les femmes, lors de rassemblements dans le monde arabo-musulman en Egypte.

    1-TAHRIR

    Comme sur la place Tahrir, au Caire. En danger: égyptiennes et étrangères dont des journalistes. Caroline Sintz avait témoigné.

    Certes c'était dans des circonstances de réunions de masse autour d'une  ambiance revendicative.

     

    https://www.youtube.com/watch?v=xVHVla1Qdno

    http://www.20minutes.fr/societe/830900-20111125-caroline-sinz-violee-tahrir-la-foule-applaudissait

    http://www.parismatch.com/Actu/International/J-ai-ete-violee-sur-la-place-Tahrir-recit-d-un-etudiante-en-journlisme-britannique-150328

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/06/30/egypte-les-viols-et-agressions-de-femmes-se-multiplient-place-tahrir_1727334_3212.html

     

    2-ALLEMAGNE

    L'immense scandale en Allemagne au 1er de l'an, minimisé au début par les médias locaux qui ne voulaient pas mélanger cette affaire aux migrants  avant que l'info -énorme- n'éclate. De bandes masculines  agressant les femmes  sur la voie publique.

    http://www.tdg.ch/monde/europe/agressions-sexuelles-cascade-nouvelan/story/13651992

    http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/05/01003-20160105ARTFIG00262-des-agressions-sexuelles-de-masse-choquent-l-allemagne.php

    Et la stupide maire de Cologne Henriette Reker  de suggérer comme contremesure que les femmes  se tiennent à distance "d'un bras" des hommes ..délinquants!!!!

    En résumé les femmes culpabilisée auraient à s'adapter aux comportements déviants! Cette femme est indigne des femmes.

    http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/06/les-curieux-conseils-maire-cologne-eviter-les-viols-262730

     

    Les policiers allemands commencent à briser le silence du "politiquement correct". Info du 8 janvier. Ces faits sont issus de migrants récemment arrivés.

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/07/la-police-de-cologne-reconnait-avoir-ete-depassee-lors-des-agressions-du-nouvel-an_4843553_3214.html

    379 plaintes  au 10 janvier / 1er an à  Cologne; plus de 700 à la fin janvier.

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/agressions-du-nouvel-an-a-cologne-379-plaintes-ont-ete-deposees_1260777.html?google_editors_picks=true

     

    3-En Suisse et Finlande aussi (Zürich)

    http://www.tdg.ch/suisse/agressions-sexuelles-zurich/story/23330152

    http://www.leparisien.fr/international/agressions-sexuelles-en-allemagne-seize-suspects-pour-plus-de-120-plaintes-07-01-2016-5429599.php

     

    4-FRANCE

    En France cette semaine par une bande d'afghans. Fait divers occulté par les médias.

    http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-un-viol-evite-de-justesse-dans-un-train-07-01-2016-5428711.php#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr

     5-Suède

    Agressions de masse  non signalées par la police ni les médias

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/suede-la-police-reconnait-avoir-cache-une-vague-d-agressions-sexuelles-11-01-2016-5440533.php#xtref=http%3A%2F%2Fnews.google.fr

     

     

                                    SPHERE PUBLIQUE/PRIVEE/FEMMES...

     

    Les pionnières de la libération de la femme se battaient dans les années 30 pour des habits plus pratiques, dans les années 70 pour les changements profonds au sein  de la sphère privée.

    Mais il y a bien longtemps qu'elles pouvaient occuper l'espace public.

    Ici marcher dans l'espace public ( places, gares)a engendré leur agression: attouchements et autres.

    Or, les bandes d'hommes-  qui ont commis cette semaine  les exactions arrivent de pays où la femme doit préférentiellement rester dans la sphère privée.  Et si elle ose s'aventurer dans la sphère publique, doit se couvrir, se cacher. Avec  burka, comme les Afghans  ou autres. Voire sortir obligatoirement avec un chaperon masculin membre de la famille.

    Parmi les nombreux migrants ou immigrants récents ou moins récents, beaucoup  arrivent en droite ligne de zones "traditionnelles", ou vivant en ville mais avec ces mentalités traditionnelle. En Afrique du Nord, au proche-orient ou moyen-orient  le fait pour une femme de se balader tête nue et en tee-shirt peut engendrer une réaction masculine en certains lieux. Pas simplement à la campagne.

    Ceux qui ont tendance à considérer comme prostituée une femme dont on voit un bras....

    La place Tahir est centre d'une grande ville...

    Ce sont des données réelles pour qui connait ces zones, données vues sur le terrain mais   très difficiles à exprimer sans que l'on ne soit caricaturé ou attaqué par le "politiquement correct".

    Ce n'est pas parce que l'extrême-droite enclenche sur ce thème que de fait tout analyste doit occulter le lien migrants issus de certaines zones géographiques / ces dernières agressions.

    Les politiciens allemands ont tout fait pour minimiser ce lien mais il ne résiste pas aux faits réels du 1er de l'an.

     La réponse de la maire de Cologne est d'une hyper stupidité puisqu'elle stigmatise ses consoeurs.

     Bien évidemment les migrants dans leur globalité ne sont pas concernés. cela serait une bouc-émissairisation détestable

    Pourtant ils sont concernés en tout état de cause pour partie.

    D'ailleurs  le phénomène a été observé dans toute l'Europe.

     

    LA DIFFERENCE ENTRE MIGRATION LENTE,  PREPAREE ET MIGRATION DE MASSE

     

    Un récent migrant sur Facebook tenu par un activiste disait avoir peur de se "convertir" à l'Allemagne...(oui j'ai bien lu ceci)

    En donnant un appel d'air médiatique aux départs, Angela Merkel a commis une sacré bourde.

    Car un trajet migratoire normalement se prépare. C'est tout un processus mental. Et tout un processus d'intégration.

    Il est indéniable pour le cas des syriens que l'intégration de centaines de médecins et ingénieurs s'est faite très harmonieusement depuis les années 80 dans toute l'Europe. Un policier il y a dix ans me disait ne jamais avoir eu affaire à cette nationalité. Angela Merkel a d'ailleurs insisté sur cet apport pour justifier son appel à l'automne dernier.

    Sauf que le scenario a changé.

    Les arrivées récentes en masse, en direct de zones hyper traditionnelles expliquent probablement cette nouvelle donne de comportements déviants. ICI.

    Juridiquement nommés des agressions sexuelles de masse.

    (suite au 16 janvier) Il semble que les enquêtes focalisent sur les migrants maghrébins majoritairement.

    http://www.valeursactuelles.com/monde/viols-en-allemagne-la-police-accuse-les-migrants-nord-africains-58420

                                    .....  LES NAFRIS !

    Au 18 janvier, les récents venus maghrébins semblent très impliqués. Les policiers les nomment même spécifiquement les "nafris" !

    http://www.yabiladi.com/articles/details/41557/allemagne-migrants-maghrebins-dans-viseur.html

     

    La Tribune de Genève évoque des "meutes" d'hommes.

    Un videur d'hôtel de  Cologne a vu les scènes et parle de guerre civile:

    https://www.youtube.com/watch?v=-fOAcRzHgbg

    Il se dit non politisé et  indique que ceux qu'il a  vu commettant les exactions étaient ceux que l'on accueillait dans les gares avec des nounours et des bouteilles d'eau.

    Les allemands, les européens se réveillent du Nouvel an avec une certaine ...gueule de bois.

    ET LES FEMMES STUPEFAITES.

                                                                                                 Sylvie Neidinger

     

    Suivi 9/01/2016:

    *22 demandeurs d'asile sur 32 inter

    pellés à ce jour.

    *Angela Merkel se prononce pour l'expulsion des réfugiés condamnés

    *2000 personnes à Cologne sèment le trouble

    *la société allemande se clive avec les manifestations d'extrême-droite contre la police

    *l'activiste née en Suisse  Milo Moiré défile nue devant la gare de Cologne

    *379 plaintes à Cologne le samedi 9 janvier

    *Augmentation des viols en Suède du fait de migrants Analyse "pas grave-dit Hamid !"

    *L'immense effort de l'Allemagne à produire pour intégrer un million d'individus

  • Rebelles "modérés", ça n'existe pas !

    Rubrique Série-Surya.

    Il faut avoir l'esprit sérieusement  empêtré dans des volutes de fumée de narghilé pour oser affirmer que la rébellion soutenue par l'occident serait "modérée" !

    Et, sur la tête de la pipe à eau qui chante lorsque l'on tire une bouffée, avoir mis autre chose que du  "tumbak baladi", ces feuilles de tabac fermier qui  sèchent sur des claies au coeur des villages. Tels ceux qui entourent le Crack des chevaliers.

    Pourtant les  médias reprennent comme un seul homme les éléments de langage et de vocabularia conformes à la doxa ambiante.

    Oubli, manque de travail approfondi ou ...propagande.

    Ces groupes combattants  très proches d'Al Qaida - et donc idéologiquement proches de l'Etat Islamique - sont effectivement soutenus, financés, armés   par la CIA et les services secrets occidentaux avec l'argent du Golfe.

     Services pas si secrets d'ailleurs  puisque Fabius, inénarrable,  a ouvertement soutenus et félicité les coupeurs de tête d'Al Nosra  en 2013 alors qu'ils avaient déjà commis des exactions avec des enlèvements, des  exécutions de prêtres.

     http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/

    Vous n'y croyez pas ? Le blog Neidinger avait retrouvé la citation qui alors paraissait stupéfiante mais qui commence à être connue:

    https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/28/liaison-fabius-al-nosra-black-out-informationnel-totale-260212.html

     Il faut avoir l'esprit terriblement trouble pour qualifier Al Nosra, Ahrar al Cham, Armée de la conquête et autres joyeusetés de ...."modérés".

    C'est toute l'ambiguïté des occidentaux dans le conflit syro-irakien et la compréhension directe de cette coalition qui unit les démocraties, la Turquie et les pays du golfe rigoristes lesquels financent.

                  La Russie s'attaque aux islamiste de l'EI et...autres

    Les médias y sont allés récemment d'une large  couche lorsqu'ils ont ironisé sur la Russie laquelle s'attaquait, à la stupéfaction des chancelleries-  qui n'avaient pas prévu ce scénario-  tout autant à "leurs " islamistes préférés dits "modérés "...   qu'à l'Etat Islamiste.

    http://fr.euronews.com/2015/10/01/syrie-des-rebelles-formes-par-la-cia-frappes-par-les-raids-russes/

    Or, la nature religieuse extrême de ces groupes est connue en Syrie depuis leurs premiers faits d'armes.

    Ce blog en parle depuis l'origine. Et du jeu trouble de l'Otan sur place.

    Mais avec qui les démocraties font- elles "affaires" ?

    Il faut lire les blogs....

    Sur un média dit" de droite" une analyse récente (13 octobre 2015) qui commence à nommer un chat...un chat, proposée  par un spécialiste du terrorisme Alain Rodier, directeur de recherche au CF2R, ancien du renseignement :

    http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/10/13/31002-20151013ARTFIG00353-syrie-qui-se-cache-derriere-les-rebelles.php

    Enfin  une vision de la nature exacte de ces "modérés"

    Ici une analyse de la gauche de la gauche:

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/daesh-la-nouvelle-armee-secrete-de-172348

    Les alliances étonnantes entre démocraties et islamistes à l'idéologie proche d'Al Qaida commencent à être bien documentées.

    Peut-être faut-il cesser désormais  de prendre des vessies pour des lanternes?

    Et le citoyen consommateur d'info pour une courge.

                                                                                             Sylvie Neidinger

     

    http://www.valeursactuelles.com/le-grand-fiasco-dobama-en-orient-56429

    http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20151022.OBS8154/syrie-pourquoi-fabius-est-sur-le-banc-de-touche.htmlislamistes "modérés",cages, alain rodier,syrie,al nosra,cia,fabius

    Les rebelles dits modérés (...!) et amis des occidentaux .............encagent la population:

    http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1722895-20151103-syrie-rebelles-utiliseraient-civils-cage-comme-boucliers-humains

    http://www.midilibre.fr/2015/11/03/syrie-des-civils-en-cage-comme-boucliers-humains,1236254.php

  • Quand les migrants des zones jhadistes deviennent néo-allemands

    NEO-ALLEMANDS EN BOOMERANG...

    Des milliers de jihadistes ont afflué de partout en direction de la Syrie et de l' Irak depuis 2012: de  Tunisie, Maroc, Tchétchénie, Pakistan...

    L'Europe n'est pas en reste,  représentée malgré elle par des islamistes radicaux...  "noirs" comme leurs drapeaux et leurs habits: des  belges, anglais, français, quelques suisses même...

    Ces étrangers  venus occuper un pays qui n'est pas le leur, au Proche-Orient.

    Ces individus dont certains ne parlent même pas la langue du pays, l'arabe  s'installant immédiatement sur place : Alep, Hassaké jusqu'à Fallouja etc..Le bon  logement est d'ailleurs  vanté dans leur propagande.

    Ils ont pris  possession du pays (Irak/Syrie) installés leurs tribunaux, font exploser ou  transforment les églises en mosquées, exécutent à tout vent les populations locales, décapitent, exposent les corps découpés en places publiques, détruisent le patrimoine archéologique (ô Palmyre... et tout le reste  !) les cultures millénaires dites "patrimoine de l'humanité", ce bien commun.

    Ils introduisent l'esclavage, martyrisent et vendent  les femmes. Une jeune femme yazidi vient de témoigner de ses souffrances par ceux qu'elle désigne comme étant des animaux.

    Un syrien sous leur coupe doit renoncer à sa culture. Il  ne peut même plus fumer son narghilé car jusqu'au moindre geste quotidien est  contrôlé par ces "kmers" totalitaires au drapeau noir.

    Des tribus sunnites de l'est du pays  à Deir Ezzor se sont révoltées de voir cette "internationale" s'emparer des sites pétroliers: elles ont été massacrées.

    Des étrangers ont pris possession de vastes pans de Syrie et d'Irak dont ils détruisent les cultures locales. Par l'aide active massive financière d'états du golfe et leurs alliés occidentaux (au départ , moins aujourd'hui..)

    Pour motifs de religion rigoriste et unique à installer pour les premiers et de contrôle géo-stratégique pour les seconds.

    Pendant ce temps là, les syriens et irakiens (dans toute les composantes de ces populations à système communautaire dont les minoritaires yazidis, chrétiens, kurdes, turcomans mais pas seulement chiites et sunnites aussi)  sont à pied sur les routes de l'Europe, femmes et enfants.

    Les jihadistes prennent le même chemin pour devenir ....allemands!

     

                                                                                   Syvie Neidinger

     

    Encore des départs de cette  "internationale" au dépend des populations locales syriennes http://www.lepoint.fr/monde/djihad-un-couple-bordelais-et-ses-quatre-filles-partis-en-syrie-04-09-2015-1962077_24.ph

     

  • Liaison Fabius/Al-Nosra: black-out informationnel total

    "Al-Nosra fait du bon travail" avait déclaré Laurent Fabius à propos de ces coupeurs de têtes  qui à l'époque, en Syrie avaient déjà découpé des prêtres et des minoritaires.

    Sa déclaration est reproduite dans la VERSION PAPIER du Monde daté du 14 décembre 2012 sous la plume d'Isabelle Mandraud.

    Pourquoi les américains voulaient-ils donc  inscrire Nosra sur les listes terroristes?

    Au Maroc, il  ne comprenait pas le ministre français ! Il rouspétait, le brave homme, pas content du tout, très soucieux du devenir de ces "bons travailleurs"...

    C'était à Marrakech le 12/12/2012 lors d'une rencontre des "Amis" de la Syrie dont le spectre d'amitié de la France allait jusqu'aux jihadistes.

    fabius,bon travail,al-nosra,bruno gournel,coupeurs de tête,syrie

    Tout était bon à l'époque pour dézinguer le gouvernement syrien en place et le remplacer par des "amis" surréalistes hors  de  toute forme de ligne de principe.

    L'information est  énorme. Si elle émerge, comment ce ministre des affaires  étrangères pourrait-il continuer sans démissionner ? Et avec lui toute une politique ambigüe.

    Ce,  à l 'heure où les" amis" algériens de Jund al khalifa eux-mêmes amis des amis de Laurent Fabius" viennent d'exécuter le touriste français Hervé Gourdel.

    Laurent Fabius et  ses camarades de... l'internationale du "travail" des "décapiteurs" - certes y compris ses copains     indirects,   au sens où  "les amis de ses amis sont ses amis"

    Il aura fallu attendre 2014 pour que officiellement  les jihadistes (souvent européens) soient enfin qualifiés de terroristes par la France.

                                     GRAVE ALZHEIMER MEDIATIQUE

    Les médias sont en grave Alzheimer sur le sujet. Les politiciens aussi.

    L'oubli incroyable va jusqu'aux moteurs de recherche ! Vous tapez "fabius marrakech al-nosra "même avec la bonne date, pas grand chose ne sort.

                                          VIVE LA PRESSE PAPIER COMME TEMOIN

    L'info est évidemment confirmée. Citée par le journal le Monde dans son édition papier du 14/ 12/2012                                           

    francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement

     

    ICI, le texte du Monde papier du 14 décembre 2012 avec les exactes citations de Laurent Fabius entre guillemets:

    "(...) En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, ils font un bon boulot.

    C'était très net et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne" a ajouté Fabius.

    Précision: les "Arabes "cités par le ministre sont les Etats qui financent les islamistes jihadistes dont le Qatar et autres Etats du golfe.

    Oui de l'armement français va être livré ensuite  aux  jihadistes de Al-Nosra en 2013 suite à ces déclarations.

    En résumé l'impôt des français a financé de l'équipement pour les coupeurs de tête.

    Ce groupe dit du "bon boulot "  continue ses menaces, encore aujourd'hui  :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00152-syrie-al-nosra-menace-les-pays-de-la-coalition.php

    On attend juste que cette information énorme sorte enfin sur le soutien  ...monstrueux de la France par la voix de L Fabius à ces organisations.

    Mais les médias finalement n'ont pas repris

    Et, ce ministre vient de tourner sa veste. Il est aujourd'hui devenu -en 2014 le vent ayant tourné- ...grand protecteur des chrétiens et autres minoritaires. Lui, et  son président Hollande.

    Problème on touche là à toute l'ambiguïté de la politique française.

    Disposée  aux  alliances mêmes les plus nauséeuses en Syrie pour démolir le régime laïc en place (pour raisons de géostratégie gazière et pétrolière) 

    L'hexagone se retrouve, comme tous les alliés de l'Otan  face à une monstruosité qu'ils ont contribué à installer en Syrie de  2011 à 2013.

    OUI Fabius, donc Hollande, donc la France, donc les Impôts  ont bien servi à équiper les terroristes d'Al-Nosra dans l'année  2012 et  2013.

    Folle diplomatie.

    C'est énorme. L'info est verrouillée. Personne n'en parle !

    Pourquoi ? Les moteurs de recherche zappent.

    Un article papier témoigne.

    Vive la presse écrite.

                                                        Sylvie Neidinger

     

     


    https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/24/rappel-en-2012-fabius-soutenait-les-coupeurs-de-tete-preuve-260100.html

    https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/13/jihadistes-grand-cinema-de-francois-hollande-en-2012-il-sout-259723.htm

    https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/31/syrie-irak-comment-les-occidentaux-ont-installe-les-coupeurs-259307.html

    https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/25/quand-fabius-soutenait-al-nosra-et-ses-coupeurs-de-tete-tris-259100.html

    Info du 6 octobre 2014: un djihadiste française serait un ancien de la DGSE selon les américains; Il se serait simplement entraîné avec les militaires français ; Où? et quand ?http://www.lepoint.fr/monde/syrie-un-ex-agent-francais-dans-les-rangs-d-al-qaida-06-10-2014-1869725_24.php

     

    fabius,bon travail,al-nosra,bruno gournel,coupeurs de tête,syrie