Le Président Macron provocateur en ce premier janvier 2022

Imprimer

L'année politique française 2022 commence sur les chapeaux de roues. Déjantées.

Alors que les Fêtes de fin d'année sont des...Fêtes justement pour passer du bon temps en famille, entre amis, la politique s'est invitée assez frontalement au réveillon.

Emmanuel Macron  souhaite les traditionnels voeux à la nation par une citation illégale "les devoirs passent avant les droits" à propos du vaccin...Et une forte autosatisfaction. Premier choc que cette négation publique  du droit ! Porte ouverte à toutes les dérives...

Puis E Macron joue avec les symboles nationaux, comme il aime à le faire souvent. Démarre l'affaire du drapeau: le drapeau européen SANS le drapeau français à l'Arc de Triomphe. Ce qui a profondément heurté. Et pas simplement à l'extrême droite. Une  complète "boulette" de la part de l'Elysée.emmanuel #macron,affaire du #drapeau,oubli du drapeau français,#buzin,légion d'honneur,campagne,#pécresse,#mélenchon

Action critiquée jusqu'aux au Pc et Insoumis LFI, lesquels signalent un décret qui interdit de pavoiser sans les couleurs nationales".

Le président Macron a décidé tout seul et sans demander rien à personne", remarque  JL  Mélenchon. 

 

Macron n'a pas changé d'un iota: toujours vertical!

Il lui est ici reproché d'utiliser (encore et encore) les symboles nationaux pour sa campagne personnelle.

"Macron a un problème avec l'histoire de France" dira V Pécresse de cette désormais "affaire des drapeaux". 

 Ouvrir la séquence de la Présidence européenne sur une... polémique annonce bien des péripéties pour les six mois à venir.

                     BRAS D'HONNEUR POUR LEGION D'HONNEUR

Enfin quand sort la liste des promus de la Légion d'honneur est cité le nom de Agnès Buzin.

Véritable bras d'honneur aux français dit une chroniqueuse: ...Vous êtes mise en examen. Vous évoquez une mascarade à propos des masques en 2020. vous démissionnez de votre poste en pleine pandémie:  Emmanuel Macron vous récompense et  gratifie d'une médaille qui désormais perd tout son sens.

On ne touche pas aux symboles sans les user. Ni susciter une profonde colère dont le pays pouvait se passer, déjà impliqué dans les conséquences de la pandémie.

                                                                              Sylvie Neidinger 

(Suite) La provocation continue. Le 4 janvier 2022 dans une interview au Parisien E Macron déclare vouloir "emmerder les non vaccinés" ce qui a immédiatement bloqué les débats au Parlement. Question: est-il bien sain d'esprit et apte à diriger? 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-485605-l-incroyable-declaration-d-emmanuel-macron-ce-soir-aux-lecteurs-du-parisien-les-non-vaccines-j-ai-tres-envie-de-les-emmerder-et-donc-on-va-continuer-de-le-faire-jusqu-au-bout-c-est-ca-la-strategie.html

 

Une dessinatrice de presse/twitteuse FANI  [er.com/StephanieLevy75] a bien résumé l'affaire de la légio d'honneur accordée à M me Buzin:

emmanuel #macron,affaire du #drapeau,oubli du drapeau français,#buzin,légion d'honneur,campagne,#pécresse,#mélenchon

 

Commentaires

  • La légion d'honneur est décernée à ceux qui ont fait quelque chose pour la France. Ben alors quoi ? Elle a démissionné de son poste de ministre de la santé.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel