Ken PILLONEL étudiant en robotique à l'EPFL a relevé le défi Apple

Imprimer

Exploit. Alors que le fabricant américain Apple disait la chose impossible, Ken Pillonel, étudiant suisse en robotique à l’École Polytechnique de Lausanne réussit en mai 2021 à installer un port USB-C sur un Iphone x.

Il démonte dès lors tout l'argumentaire sur l'impossibilté de cette manoeuvre ....puisqu'il a réussi.

Il explique sur une  video youtube.ken pillionel,#suisse,#lausanne,#epfl,apple#robotique,#epl,ecole polytechnique de lausanne

"Voilà, le premier iPhone avec un port de recharge USB-C est né, explique Ken Pillonel sur sa vidéo YouTube. Ça n’a l’air de rien, mais ça change tout !"

L'étudiant vient de publier ses résultats.

(France Info article) Effectivement, ça n’a l’air de rien, mais personne n’avait réussi à le faire avant. Et cela porte un coup au fait que les appareils du géant américain sont conçus pour ne fonctionner qu’avec des chargeurs de la marque. Impossible d’y brancher des chargeurs universels. Impossible, jusqu’à ce que Ken Pillonel, étudiant en robotique à l’École Polytechnique de Lausanne, se lance" dans ce projet.

CQFD   Défi relevé.

L'excellence de l'enseignement à  l'EPFL encore soulignée  au passage...   

La prouesse technique  majeure s'inscrit dans l'air du temps: l'UE entend imposer aux fabricants le standard USB-C des chargeurs universels alors qu'Apple impose son port Lightening propriétaire.

La prouesse technique de Ken Pillionel est donc majeure dans la démonstration! . 

 

 

                                                    Sylvie Neidinger

 

ken pillionel,#suisse, #Lausanne, #epfl,apple#robotique,#epl,ecole polytechnique de lausanne

 

 

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel