10 ans:anniversaire du blog duboutduborddulac ou blog neidinger. Compteur à 1440

Imprimer

Merci aux lecteurs et commentateurs.Il y a pile  dix ans, le 22 juin 2011 sortait la nouvelle note d'un nouveau blog hébergé par la Tribune de Genève,  10 ans.png

https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/

Nommé aussi du nom de l'auteur par facilité Blog Neidinger.

Le premier article évoque les saute-frontière, cette réalité genevoise spécifique. 

Le second parle des "paysage génétiques" autour de la notion de FRONTIERE

"Au fait: qu'est ce qu'une frontière sinon un insurmontable problème philosophique ?

Cette ligne invisible relie aussi ce qu'elle sépare. Sépare ce qu'elle unit.

Oui, le no man's land imaginaire supposé frontal rassemble  côte à côte, ce qu'il différencie dans un rapport de proximité immédiate.

La meilleure option métaphysique serait de considérer les espaces franco-suisses issus de la coupure axiale comme ....un vieux couple sage."

10 ans.pngAu 6eme article, je m'essaie à la caricature. Certes, on voit bien que le dessin n'est pas la spécialité d'origine...En tous cas intéressant ...d'essayer. 

Le blog d'actu est multiformes, multi sujets. Jusqu'aux improbables rubriques...people ouvertes tardivement.

Hallyday, Markle etc. ces individus  se mettent en avant dans les médias voire les utilisent. D'où en réaction, des analyses du blog souvent "sémiologiques" parfois ...caustiques.

La rubrique Chapatou injusticié n'a pas dépassé trois articles. J'avais en effet créé un personnage félin de feuilleton, Mandrin moderne  pourchassé par toutes les polices.  C'était suite à un fait divers comique à la base. Mais j'ai renoncé pour ne pas  caricaturer - dans la gaité certes- cette profession.

La politique ? Les grands conflits? Le blog exprime parfois  sa voix. Exercice démocratique que  d'aborder par des angles nouveaux, pluriels. L'actu c'est l'Histoire qui se fabrique sous nos yeux... 

Rien n'a changé sur l'état d'esprit. Si ! "esprit caustique"  en plus.

Toujours cinq six sujets pré-rédigés en tête. Et pas toujours le temps de leur donner naissance dans le blog. Pas grave. La vie numérique a ses limites.

1440 publications à ce jour... Souvent effectivement "poil à gratter", comme annoncé.

Merci à la Tribune de Genève également.

                                                                                           Sylvie Neidinger 

 

BIENVENUE SUR MON BLOG

Blog Neidinger édité par Sylvie Neidinger, esprit LIBRE et INDEPENDANT. Info variée, tonique suivant l'humeur et l'air du temps. Toujours vérifiée. Un peu poil à gratter... [Merci de votre amabilité à relever un éventuel oubli orthographique] Tout commentaire implique d'avoir accepté la Charte des commentaires de ce blog
 
 
 

10 ans.png

caricature.jpg

Commentaires

  • Bravo et merci. Continuez.
    Je l'écris d'autant plus sincèrement que je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais que je m'en réjouis, car c'est de la confrontation d'idées que l'on peut se nourrir.

  • Mère Grand
    Désolée du retard à la réponse ( en raison d'une petite virée généalogique hors connexion à la chasse aux Grand Mères)....

    MERCI MERCI de vos sympathiques remarques et surtout FONDAMENTALES pour la LIBERTE de PENSER

    Votre remarque : " je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais que je m'en réjouis, car c'est de la confrontation d'idées que l'on peut se nourrir" est top.

    Un blog qui se dit "un peu poil à gratter " a absolument besoin de vous MèreGrand, Besoin de ceux qui pensent vraiment par eux-mêmes, quitte à confronter amicalement et se réjouir de pousser le bouchon toujours un peu plus loin.

    Toute la sympathie qui émane de vos enouragements me touche.
    Le blog n'est pas une aventure solitaire mais bien une expérience partagée. Sylvie N

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel