Tirage au sort: Macron dirige la France par hasard... Jupiter prend ses auspices !

Imprimer

Les jeux du hasard dignes de la Française des jeux prennent le pouvoir!

Alors que le débat sur la vaccination fait rage, le président de la République impose un gadget sorti de son imagination: le tirage au sort de 35 citoyens qui vont statuer sur sa gestion des vaccins. 

Les "tirés au sort" pourront "interpeler" les responsables en charge de la vaccination  Olivier Véran, Alain Fisher. Du coup ces derniers ne se précipiteront pas pour venir rendre des comptes devant la représentation nationale, ce que la démocratie leur impose de faire CQDF.

Ce dernier  jouet de com' agit  donc comme un véritable  déni de démocratie populiste qui fonctionne comme un contre-feu. Il a pour mission de s'imposer médiatiquement en parallèle à la représentation nationale: l'Assemblée de députés ELUS et le Sénat, ELU par les ELUS.

Il a pour vocation d'occuper le champ médiatique en parallèle aux Commissions d'enquête.

Cette xième atteinte à la démocratie tombe la même semaine où l'on apprend en catimini que trois décrets entament encore plus  les libertés individuelles. Décrets validés par le Conseil d'Etat : il suffira d'émettre une opinion syndicale, politique, d'avoir une maladie  pour être fiché! 

Les possibilités de fichage de la police discrètement élargies par trois décrets (franceinter.fr) 

Le Conseil d'État valide l'élargissement des fichiers de renseignement (lefigaro.fr)

Le Journal du Dimanche, relaie la "bonne parole",  donne les explications sur le choix de 35 individus par  tirage au sort:

https://www.lejdd.fr/Societe/suivi-de-la-campagne-vaccinale-le-tirage-au-sort-du-collectif-citoyen-voulu-par-macron-commence-lundi-4015908

Ce loto-circus médiatique agace, hyper mal ressenti par la population, objet de moqueries. 

Macron entend être réelu, il met tout en oeuvre,  plus soucieux de   communication que de  gouvernance, plus soucieux de l'image produite que de l'action initiale.

  La ficelle est grosse.

La démocratie française, ancienne, mature est profondément ancrée dans les esprits, la population: pas dupe d'un artifice supplémentaire de communication.

Emmanuel Macron avait commencé son quinquennat en se comparant SANS RIRE, très sérieusement à Jupiter le dieu des dieux, maître des cieux et de ce qui bouge sur terre. En toute modestie. A vrai dire: un comparatif borderline car sérieusement ...mégalomane.

https://www.franceculture.fr/politique/president-jupiterien-comment-macron-compte-regner-sur-lolympe

Du coup quand on s'instaure Jupiter chef du ciel, le meilleur, le plus grand, celui qui décide de tout, tout seul, qui écrase et foudroie,  il semble logique de convoquer les auspices:(France Culture) "Théoriquement, les humains peuvent observer les signes qu'envoie Jupiter, ce qu'on appelle "prendre les auspices" ; ça se faisait à un moment par le vol des oiseaux, mais tout ça se fait de façon muette. C’est le consul qui prend ces signes, qui décide, parfois même automatiquement si c’est bon ou mauvais. Mais si un impie manipule carrément les signes de Jupiter pour faire de mauvaises actions, il peut prendre un coup de foudre, ou être victime d'une belle défaite militaire"

Observer à la romaine  le vol des oiseaux pour comprendre la situation politique de la France de 2021 ou tirer au sort 35 citoyens pour  analyser la politique macroniste autour des vaccins , c'est juste une présidence qui se moque des électeurs.

Personne ne rit.

                                                             Sylvie Neidinger

                              

 

Commentaires

  • Macron c'est pas Jupiter c'est une comète qui s'est écrasée sur la France en 2017 et qui a soulevé tellement de poussière qu'il faudra au moins dix ans pour que la lumière revienne.

  • Bonjour. J'ai bien apprécié votre image. Oui comète venue de nulle part. Issue du mitterandisme, appréciant infiniment Bonaparte mais se disant ni de droite ni de gauche. Et surtout hyper bizarre dans l'exercice de la fonction:en solitaire, en pouvoir impératif qui élimine les Chambres, tape sur la presse etc...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel