Nouveau logo pour le MAH: Musée d'Art et d'Histoire de Genève

Imprimer

Le Musée d'Art et d'Histoire genevois a fait peau neuve.

Dans les moindres détails car jusqu'à son visuel. Marc-Olivier Wahler , à la Direction, s'en explique :"Depuis mon arrivée à la tête du MAH il y a un an, nous sommes engagés dans un vaste processus de réflexion, qui doit nous mener vers le «musée du futur». Celui-ci doit prendre corps par le biais d’un programme renouvelé et élargi et – si les Genevois l’approuvent – dans un bâtiment modernisé au sein d’un campus dynamique plus que jamais inscrit dans le tissu social et urbain.

 
Dans le cadre de ce processus de réinvention, nous lançons une nouvelle identité visuelle que vous découvrez aujourd'hui sur notre site mais également à travers nos différents outils de communication et dans la ville.
 
Nous menons aussi une série d’expérimentations en matière de commissariat. Dès janvier 2021, nous vous proposerons des expositions novatrices qui mobilisent la collection de manière inédite et surprenante, grâce aux points de vue originaux de curateurs et curatrices invités. Ces expositions sont à considérer comme des expériences nous faisant voir des objets familiers de façon inhabituelle. Elles serviront de catalyseurs d’innovation – non pas parce qu’elles suggèrent la bonne manière de voir, mais parce qu’elles provoquent une multitude de regards, permettent de comprendre et d’interpréter.
 
C’est avec une grande joie que nous ouvrons ce nouveau chapitre aujourd’hui avec vous et nous nous réjouissons de vous retrouver dans les salles dès que la situation sanitaire le permettra. D’ici là, faites bien attention à vous et à vos proches.
 
Effectivement, la visite virtuelle ne remplace absolument pas la visite in situ.
QUE VIVENT LES MUSEES dans leurs interactions sociales!
 
                                                    Sylvie Neidinger

MAH, #Genève, #Musée, musée d'art et d'histoire, marc-olivier wahler,#patrimoine, nouveau #logo

 
 
 

Commentaires

  • Que ce logo est MOCHE et dire qu'il a dû nous coûter des milliers de francs!

Les commentaires sont fermés.