Assassinat Paty: ignoble pub Google adds !

Imprimer

En allant lire ce matin 18 octobre  les infos Google actu autour de l'immonde décapitation du professeur Samuel Paty, j'ai l'immense surprise en cliquant l'article France Info TV suivant :

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/enseignant-decapite-dans-les-yvelines/terrorisme-un-hommage-national-sera-rendu-a-lenseignant-decapite_4145893.html

....d'avoir un écran de pub qui s'affiche automatiquement avant la vidéo informationnelle. C'est habituel de démarrer par les pubs.

Problème, ce matin:  la première pub qui ressort sur mon écran  est un couteau actif qui tranche un pavé de  steak bien saignant de viande  bien rouge  (Socopa) . Puis s'ensuit une pub pour un pain industriel puis pour une banque puis la vidéo d'info.

La société de boucherie industrielle qui accepte que son image soit mêlée à l'acte de barbarie se nomme Socopa.( Google adds se fait payer au nombre de clics)

L'a-t-elle fait exprès ? Ou non?  Car comme souvent en matière de web, on vous signale que c'est l'algorithme Google qui a décidé!

Intelligence artificielle ou acte volontaire: le résultat est le même.

C'est juste absolument ignoble. 

A l'horreur initiale du fait divers s'ajoute le marketing Google adds de... poubelle.

Indécence publicitaire radicale.

                                                             Sylvie Neidinger

google adds,#google actu,publicité numérique,#paty,#assassinat,#socopa

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel