Couvre-feu: diantre!

Imprimer

Mais que vient faire un couvre-feu par définition militaire pour éradiquer le covid-19? 

Couvre-feu: cette  expression moyenâgeuse du XIIIème siècle précisément quand les autorités agitaient une cloche pour rappeler aux citoyens de "couvrir le feu" , soit éteindre les cheminées pour limiter les risques d'incendie.

Les spécialistes en santé publique doutent du résultat.

L'acceptation par la population ne sera pas naturelle. Un régime imposé par la force régalienne, plutôt.

Le système des attestations revient ! Une probable machine à balancer des PV conséquents (135 euros)  à une population déjà traumatisée. 

Population  très informée des contradictions: métro bondé  le jour...

Une initiative  parfaite pour achever la vie économique des bars, restaurants et autres salles de cinéma. Parfaite pour augmenter le sentiment d'enfermement, d'atteinte aux libertés fondamentales.

Restaurateurs atterrés, sacrifiés.

Pour l'efficacité, voir les chiffres...après ces semaines de couvre-feu. 

Après ? Une fois que les faillites commerciales, faillites personnelles  auront été prononcées et le taux de suicides ou décompensations en hausse!  

Le Sénat avait pourtant soutenu l'ouverture des discothèques, bars et restaurants.

La colère anti Macron se fait jour.

Les oppositions signalent cet aveu d'impuissance et l'absurdité de la décision du chef de l'Etat. Sa ré-élection semble plus que compromise avec ce genre de décision gravement privatrice des libertés et attentatoire au fonctionnement économique. Ce qui n'est pas en soit un évènement au regard des problèmes sociétaux liés à la pandémie.

                                                             Sylvie Neidinger

Attestation à télécharger en ligne

Commentaires

  • Bonjour,
    Je pars en vacance la semaine prochaine on doit partir le vendredi soir d'une région sans couvre feu pour aller dans une région sans couvre feu par contre je passe sur Toulouse (autoroute) suis je obliger d'y passer avant 21H
    Merci de m'éclairer.

  • Aurélie. Votre question témoigne du désarroi dans lequel les populations sont soumises. D'après ce que je comprends des infos actuelles : le passage d'une région à l'autre donc le départ en vacances est autorisé.
    Il semble - sous réserve- que nous allons avoir des attestations à remplir (il est 22h on est dehors car on va au travail par exemple)

    L'autoroute de Toulouse visiblement est un lieu de passage général normalement pas de problème

    . Si vous allez par exemple chercher quelqu'un au coeur de la ville il faudra peut-être le mentionner dans une attestation. Quelle histoire encore...

    Ils n'auront de toutes façons pas assez de personnel pour contrôler des millions d'individus !!!!Bizarre mesure

  • Infos attestation

    https://www.numerama.com/tech/658258-comment-utiliser-et-telecharger-attestation-couvre-feu.html

  • L'infestation se produit à Genève à 3/4 dans les foyers. Comment y remédier ? En diminuant les réunions inter-foyers. Comment fait-on ? On les limites comme en Allemagne. Comme en assure-t'on le contrôle ? Par le couvre-feu de 21h à 6h. Et à vrai dire il devrait commencer plus tôt les samedis et dimanches. Incontrôlable ? Il y a naturellement beaucoup moins de circulation la nuit et en diminuant celle qui autorisée, encore moins. Donc assez facile de contrôler. Pas d'acceptation sociale ? Les hôpitaux déborderont, la létalité augmentera plus vite. Plus de morts. Surtout parmi ceux qui ne peuvent se planquer, souvent les plus défavorisés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel