• Enfants: attention au gel hydro-alcoolique...dans les YEUX!!!

    Imprimer

    Alerte des ophtalmos: les bouts de choux, hauts comme trois pommes arrivent aux urgences...les yeux endommagés: ils reçoivent des gouttes de gel.

    Effectivement, à l'entrée des magasins (et ailleurs)  les flacons de ces gels très liquides sont à hauteur des bras d'adultes. Les enfants de 4 ans, ou moins, ou plus peuvent recevoir du gel dans les yeux. Leur taille est inférieure aux distributeurs de désinfectants. Incidents redoutés: de graves lésions oculaires!

    "Il suffit de 30 secondes pour que l’épiderme de la cornée se décolle (avec un alcool à 20%). Là, les gels hydroalcooliques en contiennent 60% à 80%" Le Pr Gabison au journal Parisien.

    La belle invention genevoise  Pittet&Griffiths était à l'origine  pour usage médical hospitalier. Elle nécessite de la prudence.

    Des consommateurs ont signalé des brûlures des mains également.

    Attention.

                                      Sylvie Neidinger 

     

                                                   COVID-19

     

     

  • Hermine de Clermont-Tonnerre, Amédée de Lausanne

    Imprimer

    Déconfinement mortel. Hermine de Clermont-Tonnerre, jet-setteuse parisienne, mère de famille, a emprunté la moto d'un tiers, subi un accident.

    La princesse aristo-rock est décédée.

    Elle portait le titre pontifical de princesse accordé à sa famille. Elle était  duchesse.

    Une longue histoire se trame derrière un titre.

    La  Maison  de Clermont [motte castrale proche du lac de Paladru, à  Chirens] devenue de Clermont-Tonnerre compte parmi l'aristocratie la plus ancienne de France.

    La lignée commence par un baron Siboud 1er:  famille noble française subsistante d'extraction chevaleresque, dont la filiation est prouvée depuis la fin du XIᵉ siècle qui obtient un titre ducal en 1775.

    Cette lignée  est une histoire Dauphinoise et de Lausanne. Finalement très ...religieuse.

    En effet la famille de Clermont-Tonnerre compte deux... saints, saint Amédée de Clermont, seigneur d'Hauterives et son fils, saint Amédée de Clermont, seigneur d'Hauterives et prince-évêque de Lausanne au XIIème siècle.

    Egalement 26 abbés, 18 abbesses, 59 religieuses, 12 évêques et archevêques, un cardinal, maréchal de France etc.

    Hermine de Clermont-Tonnerre avait d'ailleurs baptisé son fils du prénom de Calixte. ...Comme son ancêtre, le pape Calixte II (wiki) ."Cet homme, dont le vrai nom était Gui de Bourgogne avant son intronisation comme souverain pontife, avait pu devenir pape grâce à Siboud II (fils de Siboud I) et son armée payée à ses frais qui avaient choisi de l'installer à Rome à la place de Bourdin dit Grégoire VIII. En remerciement, le nouveau pape avait accordé aux Clermont-Tonnerre le droit d'utiliser les armoiries papales (des clefs croisées) et la devise de Saint-Pierre sur le blason familial." 

    Une histoire familiale localisée dans l'espace et dans le temps. Dans la région rhône-alpine au sens large.

                                                                                       Sylvie Neidinger

    isère,paladru,chirens,siboud 1er,siboud ii,calixte ii,hermine de clermont-tonnerre,#lausanne,amédée de lausanne,princesse arsito-rock

     

  • "CRC" Contre Réforme...Catholique: la secte au nom hypertrophié

    Imprimer

    Le 25 juin dernier, la Conférence des Evêques de France mettait  en garde contre la  CRC  en publiant un...:" Avertissement concernant la doctrine de la Contre-Réforme Catholique ».

    La Commission doctrinale de la Conférence des évêques de France (CEF) avertit  les fidèles qui fréquentent la CRC. Car, problème: les fidèles CRC sont aussi dans les paroisses ordinaires qu'ils tentent de "convaincre".

    Bigre. Diantre. De quoi s'agit-il ? D'une secte au nom pompeux, surjoué, qui  utilise  la terminologie de "Réforme"... normalement dédiée à un demi-millénaire de protestantisme. "Réforme" représentant ici  l'ouverture du catholicisme initiée par  Paul VI déplorée,  pour mieux instiller une notion de Contre-Réforme...catholique. Rien à voir avec le protestantisme évidemment.

    Le fondateur de cette opposition virulente est l'abbé traditionaliste Georges de Nantes. Un profil caricatural d'extrême-droite. Né à Toulon en 1924, où il étudie chez les Maristes, décédé à Saint-Parres-lès-Vaudes en 2010, père militaire, d'une famille châtelaine iséroise (Chonas-l'Amballan.) ancienne famille noble de Virieu. Il revendique haut et fort sa proximité avec l'Action Française.crc,georges de nantes,conférence des evêques de france,traditionaliste,contre réforme catholique,baiser mystique,jésus,virieu,grenoble,vatican ii,hauterive

    Ce personnage ordonné prêtre en 1948 à Grenoble tape fort sur la papauté, sur  le Concile de Vatican II qu'il rejette comme prônant un "culte de l'homme' et non plus le culte de Dieu. 

    Il tape fort, rédige  en 1973 un Libelle accusatoire.... contre le Pape car le combat est doctrinal: "Sachant que seul le Pape peut être juge infaillible dans l'Église, y compris de Sa propre cause, l'abbé de Nantes écrit en 1973 un Libelle d'accusation contre le pape Paul VI pour hérésie, schisme et scandale. Entouré de sa communauté de frères et de soixante-dix chefs de la “ Ligue de Contre-Réforme Catholique ” qu'il a fondée, il le porte lui-même à Rome le 11 avril 1973. Mais le pape refuse de le recevoir et lui interdit l'accès même du Vatican par un barrage de policiers italiens. Il publie alors ce “ Liber accusationis ” et se rend de nouveau à Rome pour le distribuer aux cardinaux et au clergé romain."

    Il rejette dans l'Eglise catholique "réformée"- terme évidemment négatif selon lui- la part de  dignité individuelle et la liberté religieuse laissée au croyant. Lui serait plutôt impératif et contre réformé.

                             DERIVE SECTAIRE: LE BAISER MYSTIQUE

     

    Cela dérive sec, dans les années 1980, avec ses prédictions apocalyptiques, le concept d'antéchrist, le concept  d'une relation amoureuse qu'aurait entretenu Jésus avec sa...mère!

    Il développe des prédictions apocalyptiques à partir des années 1980, bâtit, avec beaucoup d'imaginatiion  le concept  le « baiser mystique », cette  relation entre Jésus et sa mère ! (selon lui...)

    Très tôt, l'Institution catholique  suspend cette forte tête..dogmatique.

    En 1966 déjà "Frappé de suspens a divinis le 25 août 1966, à cause de cette critique même, il demande et obtient que l'ensemble de ses écrits soit soumis au jugement du Saint-Office. Ce procès aura lieu à Rome en 1968. Quoi qu'aucune erreur doctrinale ne lui soit reprochée, on lui demande une rétractation générale de ses critiques envers le pape Paul VI et le Concile, et, bien plus, une soumission sans condition ni limite à toute autorité ecclésiastique. Il refuse de signer ce texte exorbitant, ce qui lui vaut, un an après, le 10 août 1969, d'être déclaré “ disqualifié ” (sic) par un communiqué à la presse émané du Saint-Office. Le procès n'est donc pas clos faute d'une décision canonique qui n'a toujours pas été rendue à ce jour."

    Problème: cette dérive sectaire est  implantées dans certaines paroisses. D'où l'avertissement officiel.

                               SENSUALISME DE..L'EUCHARISTIE. DIANTRE!

     

    La dénonciation officielle par les autorités catholiques évoque entre autres  le "sensualisme" prôné par Georges de Nantes.

    La fausse théorie du mariage mystique entre le Christ et Marie est bien dénoncée: "Celle-ci, qui découle de sa conception sensualiste de l’eucharistie, l’a amené à “des comportements moraux inadmissibles de la part d’un prêtre”, selon les termes de la Congrégation pour la doctrine de la foi (Lettre du 24 mars 1998) ».

    Un délire érotomane de véritable baiser sur la bouche pendant la cérémonie! Georges de Nantes n'hésite pas à outrepasser les dogmes, modifier les prières de base (Notre Père et Je vous salue Marie)

    Le 1er juillet 1997, Georges de Nantes est frappé par un interdit qui l'envoie en exil dans un monastère en Suisse à Hauterive. "De retour en France, alors qu'il s'était engagé à ne pas revenir, l'abbé de Nantes fait appel de ses sanctions auprès du tribunal de la Signature apostolique, appel rejeté en 2000 "(wiki)

    Le mouvement est signalé comme sectaire dès 1995, en France, en Belgique etc : soumission au leader spirituel, embrigadement, langage hermétique, enfants enrôlés, pression financière, insertion  dans la sphère intime de l'habillement, la sexualité, culpabilisation, manipulation, autoritarisme, obéissance.

    Le nombre d'adeptes évalué à 25 000 dans les années 70 serait passé à 300 familles (sous réserve) .

    Finalement une contradiction ne surgi-elle pas à dire que la secte Contre Réforme Catholique serait  en décroissance? Puisque la Conférence des Evêques  de France signale par un communiqué  sa...dangerosité  prosélyte active

                                                                              Sylvie Neidinger

     

    Réponse du 29 juin de Frère Bruno de Jésus-Marie, Supérieur général de l’Ordre des Petits Frères et des Petites Sœurs du Sacré-Cœur. au signalement médiatisé des Evêques du 25 juin 2020:

    "À son Excellence,
    Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort Archevêque de Reims

    (...)Ce mémoire que nous avons remis officiellement aux quatre ordinaires dont dépendent nos Maisons ainsi qu’au cardinal Ladaria met-il à ce point dans l’embarras l’ensemble des évêques de France ? Sans doute oui et c’est pourquoi je ne recevrai, de votre part, aucune réponse franche et loyale. Je n’en attends d’ailleurs aucune. Mais je suis en droit de vous avertir, Excellence, que si, à réception de cette lettre, vous ne faites pas retirer la publication de ce document, sans doute alors échapperez-vous à la justice des hommes, mais vous répondrez devant notre Très Chéri Père du Ciel qui est aussi notre Juge, des mots assassins contenus dans ce document, écrits et publiés sous votre responsabilité et enveloppés dans une prétendue analyse doctrinale d’une indigence criminelle."

    Remarque. Puisque "la Justice du Très Chéri Père du Ciel" désormais est invoquée, ce débat nous....dépasse. Il ne se règle pas ici bas!

                                                                                                                   S.N

    (Nota-Je ne fais pas le lien web avec le site CRC)

  • Hommage au compositeur Ennio Morricone, décédé cette nuit

    Imprimer

    Le célèbre compositeur italien, Ennio Morricone s'est éteint cette nuit à Rome.

    On recommande cette interprétation de The Good, the Bad and the Ugly  par L'Orchestre Symphonique National Danois.

    Et autres compositions: A Fistful of dollars. .  ou Once upon a time...

    Camarade de classe de Sergio Leone, les deux  inventèrent le "western-spaghetti" de l'humour autour de cow-boys vus comme anti-héros.

    E Morricone: compositeur classique, classique et encore classique.

                                                                                 SN

     

     

    musique,ennion morricone,hommage

     

     

  • Le 54ème MONTREUX JAZZ FESTIVAL commence ce soir 20h30 en streaming

    Imprimer

    Le Festival de JAZZ  de Montreux - la rolls royce du genre...- ne se  laisse vaincre par un virus à couronne. Il commence son édition 2020, du 3 au 18 juillet -ce soir !- à 20H 30.  Soit dans 4 heures.

    Avec des concerts d'...archives. Et dieu sait si le Festival en possède de sublimes  puisque l'habitude  fut prise très tôt de "mettre en boîte". 

    En effet, Claude Nobs, fondateur en 1967, eut l'idée de filmer les légendes musicales accueillies  alors que cela n'était pas encore une habitude. Résultat: des archives musicales classées au patrimoine mondial de l'Unesco.

    Ce soir le concert de 1983 John Lee Hocker ouvre le Jam

    Le poing reste levé à Montreux pour ne pas se laisser abattre par l'infiniment petit. Une tristesse pointe toutefois sur les bords du lac, silencieux.

    Lionel Richie programmmé pour 2021, en vrai.

    La musique doit vivre, telle la pulsation de vie, swing, du jazz.

    L'étymologie du terme n'est pas consensuelle. Bon. Etant attesté que TOUT  démarre dans le sud profond, à la Nouvelle-Orléans, environnée des milieux cajuns,  blacks, ouvriers agricoles, esclaves, prostituées de Bourbon Street et leur parfum au "jas"min etc.  Une "ville ventre" mixeur des musiques classique, africaine et populaire américaine.

    Cela a donc "jasé" sec. Possible aussi: "jasi" en langue bantou signifiant  "vivre à un rythme rapide, sous pression". Ou expression en langue créole, les jasbos, musiciens de N.O. Ou  terme  issu du  nom donné en 1917 à l' "Original Dixieland Jazz Band."

    En vrai tout reste possible, le genre  appartient à tout un chacun.

    Tout fait JAZZ dans un bon jam !

                                                                                          Sylvie Neidinger

     

    Le Hellfest à Clisson pour le genre Metal a proposé lui aussi une version en ligne en juin 2020. Les "métalleux"ont le blues...

     

    (crédit images: doc Arte "More than Jazz et site Montreux Jazz Festival)

    john lee hocker,#suisse,#montreux,#jazz,steaming

     

    More than Jazz émission documentaire franco-suisse  sur Arte pour les 50 ans, visible actuellement. Réalisateur Dominique Delaperrière 

    (Arte) "Chaque été depuis sa création en 1967, les plus grands musiciens se réunissent sur la scène d’un festival unique au monde, dans une paisible ville suisse, posée au bord du lac Léman. Ella Fitzgerald, Nina Simone, Miles Davis, Herbie Hancock, Beck ou Pharrell Williams : ils ont tous marqué de leur empreinte le Montreux Jazzarchives classées,patrimoine mondial #unesco,john lee hocker,#suisse,#montreux,#jazz,steaming Festival. Tous ces concerts d’exception auraient pu n’être qu’un souvenir qui s’efface avec le temps. Mais Claude Nobs, le fondateur du festival, était un fan visionnaire. Porté par sa passion pour la musique, il a dès le début enregistré, filmé et conservé toutes ces performances mythiques. Dans un chalet sur les hauteurs de Montreux, ces archives, classées au patrimoine mondial de l’Unesco, sont gardées tel un trésor inestimable. Le concert des concerts 
    More than Jazz réalise le "concert des concerts", mêlant les époques, les artistes, provoquant les rencontres et finalement abolissant le temps. Un montage dynamique, agrémenté d’interviews, plonge les spectateurs dans une atmosphère festive, en compagnie de ceux qui ont fait l’histoire de ce festival. "

    #suisse, #montreux, #jazz, steaming,

    John Lee Hoocker, Charles Bradley 

    john lee hocker,#suisse,#montreux,#jazz,steaming

     

    #suisse,#montreux,#jazz,steaming,john lee hocker,patrimoine mondial #unesco,dominique delaperrière archives classées,nouvelle-orléans,bourbon street