ô Saint Raoult++, ô Bonne Mère Priez pour eux!

Imprimer

 Comme illustration de l'irrationalité totale du débat supposé scientifique autour du nouveau SARS-Cov2des bougies peintes à la main dédiées à Saint-Raoult !  Carrément des cierges à usage potentiellement...cultuel. Le magasin Cabinet de Cire qui en eut l'idée se dit en rupture de stock. Les commerçants ciotadens  évoquent l'humour. Or tout psychanalyste dira qu'il n'y a jamais d'humour gratuit. Tout fait sens.covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoult

Que dit cette bougie pour l'intérêt ...scientifique autour du covid-19? Autour d'un Professeur de médecine à la tête de l'IHU, structure publique de recherches a priori scientifiques? Juste ceci:  nous n'avons pas appris grand chose  sur le nouveau virus mais beaucoup sur le... processus théologique de fabrication du sentiment religieux, sacralité, flamme et tout et tout.

 Avec les questions eschatologiques classiques: comment et pourquoi CROIRE autour des questionnements liés à  la mort surtout quand la maladie accélère le processus.

C'est au final un grand éclat de rire marseillais, une galéjade informationnelle...massive.

Bien évidemment, Dr Didier Raoult n'est pas demandeur de ces bougies. Mais à partir du moment où il a alimenté le feuilleton "Plus belle la vie Hydroxy", il récupère un large  aura médiatique, des articles  sur sa personnalité claire-obscure.(ici New-York Times- photo et article) Médecin devenu star mondiale quand cité par le président américain.covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoult,le cabinet de cire,la ciotat,#druide,"épistémologie,musée d'histoire naturelle,#raoult,infectiologues en colère


La controverse scientifique médicale covid-19 aura été au final stupéfiante d'absurde, d'illogique, de contradictoire!  Grâce à Saint Raoult (ô Sainte Mère ô Bonne Mère ô Notre Dame de la Garde).

ô Grâce, cette"aide surnaturelle accordée par Dieu aux hommes pour leur salut, qui est le fait d'échapper à la damnation éternelle. Elle peut aussi correspondre au pardon, à l'affection, à l'amour et à la bienveillance divine."

 

 LE PROFESSEUR RAOULT A TOUT REUSSI DANS SA VIE.

MEME A DEVENIR ...SAINT

 

Problème avec le Professeur Didier Raoult: cela va encore faire polémique. Car, renseignement pris, quatre "Saints Raoul" existent déjà:

covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoult

Attention Dider Raoult dépasse le lot. Il est lui une star +++,  Monsieur Plus incarné. Lire  Sa Parole d'Evangile, datée  du  2 juin 2020« Moi je suis une star des maladies infectieuses, j’ai un cursus qui fait rêver à peu près n’importe qui. J’ai été le plus jeune président de l’Université de France, le plus jeune président des médecins, le plus jeune de tous les professeurs de la classe exceptionnelle, le professeur le plus ancien dans le grade de plus élevé de tout ce pays en médecine, j’ai tout eu dans ma vie. C’est moi l’élite », a-t-il déclaré."

L'élite à lui tout seul....

le cabinet de cire,la ciotat,covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoultPar rapport aux autres "Saints Raoul", le Bienheureux du Lacydon fait effectivement beaucoup mieux lui: son nom porte un T final.

Même si cette lettre T est muette, cela vous en jette. Un T "plus plus plus". Un T comme Théologie. Un T comme "Taisez-vous je parle".T comme "TROP.

Un T ...christique aussi. La croix, carrément! En toute modestie raoultienne, pauvre apôtre cloué au pilori par ses pairs, des  infectiologues carrément en colère contre Sa Sainteté. Il s'en plaint, victime expiatoire.

Le druide du Vieux-Port partage aussi la  représentation iconique habituelle  du Christ par la chevelure.  En toute simplicité.

Marseille a trouvé son "Messi" parmi ses Dieux Olympiques. Entre stars.

                                                           Sylvie Neidinger

 

Les Musées  d'Histoire Naturelle du monde entier, l'Académie de médecine   devraient probablement  acheter une bougie Saint Raoult comme illustration de l'Histoire de la pensée épistémologique des années 2020.

Certains avaient prédit un 21ème siècle religieux....Nous y sommes.

 

covid-19,#coronavirus,recherche scientifique,#marseille,saint raoult

La Raoult Mania fait fureur.

Comparé à un " Che Gevara marseillais

Certains se.. .tatouent à l'effigie du médecin. A vie désormais sur leur peau! Totalement inédit, ce populisme médical, invention terminologique liée à Didier Raoult !

Les collèges de médecine s'insurgent contre un retour au"moyen-âge médical"avec D Raoult

 

                                                  COVID 19

Commentaires

  • Définition de la soude ...caustique: de l'hyroxyde de sodium https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxyde_de_sodium

    Pas de l'hydroxychloroquine ....mais presque.

    Caustique!

  • ce qui se passait sous nos yeux, nos yeux hagards. Voilà une jolie pandémie qui se présente, les pharmas se frottent les mains. Le remdésivir n'a pas vraiment marché pour Ebola, mais on arrivera bien à le fourguer ce coup-ci...
    Et voilà un olibrius qui prétend soigner le coup avec un médoc à deux francs six sous, avec une méthodologie qui paraît honnête. Je ne la répète pas, tout le monde la connaît : il faut donner de la chloroquine dès les premiers symptômes pour gêner le développement du virus. Alors les médecins au service des pharmas ont fait semblant de la tester en la donnant quand n'importe quel imbécile pouvait bien se douter que c'était bien trop tard...(étude Discovery). Cela ne suffisait pas et donc ils ont utilisé l'arme absolue : la revue Lancet. Ils ont demandé à un guignol qui a dû trouver son diplôme de médecin dans un paquet de lessive de leur bricoler une étude pseudo-statistique, trouvé trois ou quatre crétins amateurs de pognon avant toute chose pour co-signer l'étude et le tour est joué. C'est le remdésivir à plusieurs milliers d'euros qu'il nous faut, youp la boum ! Mais la baudruche s'est dégonflée, les trois soi-disant cosignataires se sont rétracté et la revue Lancet est apparue comme la décrivait Jean-Dominique Michel : un simple instrument de propagande au service des pharmas les plus malhonnêtes de la planète. Mais qu'à cela ne tienne, ils veulent quand même nous fourguer leur remdésivir, qui n'a qu'une seule qualité : coûter très cher...
    Mais ce n'est qu'un début : vous verrez ce qui va se passer avec leur soi-disant vaccin...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel