USA: la nacelle d'Amour anti-confinement

Cette histoire de confinement, fort sympathique est américaine. Racontée dans le Boston Globe. Le directeur de la maison de retraite Maristhill à Waltham a surtout...accepté la démarche insolite. Un couple octogénaire se voyait tous les jours. #insolite,#whatham,#maristhill,#usa,maison de retraite,confinement,lettre d'amour,personnes âgées,octogénaires,sentiment d'abandon,#nacelle,amourLa crise covid-19 a vu l'impossibilité pour l'époux de rendre visite à sa femme par l'ascenseur ou l'escalier.

Qu'à cela ne tienne, Nick Avtges passe par la fenêtre! L'époux loue une nacelle et entre en conversation avec son épouse chérie. Avec un petit message écrit " je t'aime chérie".

Bien évidemment dans d'autres pays, les personnes âgées confinées n'ont pas eu la chance de l'acceptation de la venue d'une nacelle sur les pelouses de la maison de retraite....Bon d'accord. Le procédé est lourd, original.amour,#usa,maison de retraite,confinement,lettre d'amour,personnes âgées,octogénaires,sentiment d'abandon,#nacelle

Ce mari montre un amour magnifiquement  ..têtu! LOVE.

Reste le fondamental: cette séparation abominable d'avec les familles qui a créé des ravages liés au "décrochage psychologique" dans les maisons de retraite.

En d'autres terme: un terrible sentiment d'abandon. Des centaines en sont décédés.

                                                                  Sylvie Neidinger

#usa,maison de retraite,confinement,lettre d'amour,personnes âgées,octogénaires,sentiment d'abandon,#nacelle

#usa,maison de retraite,confinement,lettre d'amour,personnes âgées,octogénaires,sentiment d'abandon,#nacelle

                                                       Rubrique covid-19

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel