Macron Superman, la photo de trop: il ose faire sa promo autour du coronavirus !

Imprimer

Alors que l'heure est grave avec la courbe de mortalité due au coronavirus  qui grimpe et les mesures mortelles pour l'économie qui en découlent, Emmanuel Macron en profite pour faire de la ....pub personnelle à sa gloire.

Deux photos de l'Elysée  publiées par sa photographe perso Soazig de la  Moissonnière semblent déplacées.#macron,#superman,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron

Dans ce contexte, cette com' de savonnette dérange. Surtout celle où Emmanuel Macron se met en scène en code Superman...

De la RECUPERATION ridicule, enfantine qui heurte le bon sens politique. 

En résumé le président de la République PROFITE du malheur pour s'auto-promouvoir.

L'individu bombe le torse en plus !!! S'affuble d'un pull rouge sur pull bleu.Il reprend le code de la BD, soit ...."comics "en anglais.

MACRON EN SUPERMAN= PAS "COMICS" DU TOUT !

  Le locataire de l'Elysée  prend les français- et le monde- pour des idiots.

#macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macronComme Trump, Macron présente des fêlures..Trump aussi joue à détourner les codes  des héros de BD, de cinéma,(de pacotille...) sur les réseaux sociaux (ô Hulk....).Emmanuel Macron a lui aussi une araignée ( de Batman) au plafond.

La mégalomanie est certaine. 

C'est juste  d'une indécence absolue en cette période de restrictions absolues d'usiter cette  communication à deux balles.#macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron.

L'autre photo le montre devant un écran comme pour prouver qu'il est  à la manoeuvre. Elle est un peu moquée aussi car on sent une mise en scène de lui en train de travailler (au cas où on en aurait douté.)

Le cliché "écran" est finalement moins dérangeant que le premier."superman"

Profiter du malheur pour s'auto promouvoir en visant sa réélection 2022 dans un code enfantin de héros de bande dessinée, Superman est juste insensé.

....Pas comique du tout!

 Ce cliché posté par la photographe officielle de l'Elysée peut sembler minime comme info au regard de tout ce que la lutte contre le virus induit.

Or, pas du tout.  Cette sémiologie de l'image montre un mépris viscéral de Macron  pour les Autres à vouloir profiter d'une catastrophe sanitaire pour jouer au super héros autour de lui-même. L'indécence est ici totale.

                                                            Sylvie Neidinger

images = capture

#macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron

 

(SUITE)

Alors que le président s'exhibe en Superman à faire le pitre  sans rir,e on se souvient du député #Lrem #LaRem Da Silva qui a souhaité avec ironie une hécatombe chez les personnes âgées due aux coronavirus pour ..régler le problème des retraites !

 

E Macron insulte et traite d'idiots ceux qui mangeaient en terrasse vendredi . Lui qui serrait des mains dans une Ehpad il y a peu tout en disant qu'il ne fallait plus aller dans une Ehpad ! 

                               

                    RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

Commentaires

  • Pitoyable en effet, mais ça nous ramène a la vrai question concernant Macron: Avant 2017 Macron n'existait pas, tout comme le Lrem: Il n'a jamais été un élu local, ni maire d'une ville, ni député d'une région. C'était juste un employé anonyme de la banque Rothschild. Et il est soudain sorti de rien avec un budget apparemment illimité, pour se faire élire président avec la complicité des médias. C'est de toute évidence un pantin médiatique, et il faut reconnaitre qu'il a toutes les qualités pour ça. Mais reste la vrai question: C'est le pantin de qui ? Et là je n'ai aucune certitude. Et ce n'est as de la theorie du complot, c'est juste factuel.

  • Ici, nous sommes dans le narratif plus que dans le factuel. Il ne s'agit pas de politique, mais d'un métarécit qui crée ses propre héros. Une réponse à l'opacité de l'état dans une société de l'information. Devenez président en 30 leçons.

  • Bien vu. En gros c'est prendre les gens pour des idiots! Ce que Macron vient d'ailleurs de fair . En INSULTE même "ceux qui étaient en terrasse" vendredi soir.
    Lui.... qui est tout de même allé serrer des mains dans une maison de retraite il y a dix jours pour dire qu'il ne faut plus ....aller dans les maisons de retraites!
    https://www.programme-tv.net/news/societe/251048-coronavirus-emmanuel-macron-fustige-le-comportement-idiot-de-ceux-qui-etaient-en-terrasse-hier-video/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel