• Bye Bye UK : comment le Megxit éclaire le Brexit

    Imprimer

    Dans une heure, la Grande-Bretagne sera libérée de l'UE. Et vice-versa !

    L'euphorie populiste va  se heurter aux réalités économiques, dès minuit une minute. Car les britanniques ne pourront être à la fois  dedans et dehors du grand marché européen, à ses portes. Out c'est out.

    Les rêves de voir se recréer l'Empire britannique par le simple fait de quitter l'UE resterons utopiques. Brexit et Megxit sont une fuite à l'anglaise. Le Brexit parce que l'Europe leur semblait trop contraignante

    Le Megxit parce que l'épouse de Harry n'a pas supporté les contraintes de la monarchie. Les deux foncent vers l'inconnu. Mégalo, l'actrice entendait "moderniser" le fonctionnement de la "Firme". Pas moins. Elle n'avait en fait rien compris. Elle s'est enfuie  brusquement au Canada pensant avoir le beurre et l'argent du beurre. Quitter mais garder les titres, poursuivre certaines actions de représentation royale, donc bénéficier de la manne financière pour son train de vie hors norme, la protection assumée par la Grande-Bretagne. Elle entendait lancer en plus   la marque commerciale déposée RoyalSussex. ou SussexRoyal.

    Meghan Markle fonctionne en mode nombriliste. Narcissique à penser que la réalité allait être celle que elle-même et Harry avait décidé! Le couple larmoyant dénigrait un pays dont ils comptaient toujours tirer partie. Bizarre ! 

    La Reine les a proprement éliminés. Out. Du balais. Et sans retour. Pas dans la famille mais dans la structure.

    Le Brexit en grande similitude va probablement virer en un scénario imprévu...L'Europe en tous cas ne laissera pas un paradis fiscal se créer à ses portes!

                                                                Sylvie Neidinger

     

                                          Rubrique H&M les Déroyaux

  • H&M CIRCUS SUITE- Harry&Meghan- Episode 1:#NarSussex les #déroyaux

    Imprimer

                                     EPISODE 1: #NARSUSSEX les #DEROYAUX

     

    Ce Blog Neidinger démarre une telenovela, un mauvais téléfilm de série B avec pour acteurs Meghan et Harry, membres de la monarchie britannique qui aiment le beurre et l'argent du beurre. Et qui démolissent de l'intérieur cette monarchie planétaire.En se donnant en public ( cf les confessions larmoyantes publiques lors du voyage en Afrique)

    Une histoire familiale  vécue donc devant... public. Avec l'info globale du 21ème siècle (globich..) personne n'échappe aux derniers caprices du couple en roue libre. Du coup il est salutaire de commenter...

    Cela fonctionne  pour "nous" un peu comme les mythologies nordiques, grecques et autres. Au dessus de "nos" têtes des êtres supérieurs qui s'aiment et s'écharpent, se trahissent, se jalousent, se tuent, se tuent médiatiquement, se rabibochent, se dénigrent, se piquent les sous, se pavanent, s'évitent.

    Ah le match Meghan versus Kate....Harry versus William ! C'est Wimbledon en mieux.

    Le couple dit Sussex ou Narcisse sera rebaptisé ici  #NarSussex pour la série ironique (la Reine a une sacré dose d'humour  britannique pince-sans -rire vu les trois dernières lettres du titre choisi pour eux...)

    #NarSussex utilise les médias quand cela arrange pour faire mousser leurs dites  "bonnes oeuvres" qui selon eux s'apparentent à un "travail". (On se pince)

    NarSussex  pourtant   traîne en procès les feuilles de choux et autres tabloïds #UK dès que l'image renvoyée ne leur convient pas. Facile...Trop facile.

    Harry et Meghan apprécient peu d'être vus comme hypocrites, opportunistes, enfants capricieux, inconsistants, images médiatiques sans structure, ivres d'eux mêmes, narcissiques, hyper dépensiers d'un argent qu'ils ne gagnent pas...

    Ils sont assurément Déloyaux vis à vis des britanniques que Meghan critique sans retenue. Voire Déroyaux....

    Effectivement, on peut même inventer ici un néologisme  loyal/ déloyal  royal/déroyal  !

    Meghan va jusqu'à  utiliser des agences américaines pour gérer son trophée "SussexRoyal" issu de la ville de Sussex et d'un titre nobiliaire. Cette marque commerciale  déposée semble vouée à l'échec. Comment la monarchie pourrait-elle laisser faire?

    #NarSussex n'a pas compris qu'un titre n'est pas une marque commerciale. Prince Harry (vous avez dit  "prince"? ) est totalement à l'ouest de ne pas avoir senti  combien leur démarche démolit la Royauté britannique et de facto ne peut qu'être combattue par la Royauté. Ce que la Reine a fait en vrai.

    Et mieux qu'au cinéma !

    Harry semble encore plus benêt que prévu...

    Sa femme, l'actrice de série B, Reine des RS (réseaux sociaux), duchesse d'Instagram,  est gratinée.

    Donnée comme infernale dans le palais de Buckingham avec le petit personnel. Mauvais point...Plusieurs de ses secrétaires, nounous  démissionnent tellement la guêpe californienne pique !

    La duchesse autoritaire entendait "moderniser la monarchie"...Rien que cela. Un peu mégalo la guêpe. Comme les bons rois Dagobert ou Reine Gertrude ou  Reine des beubeus, Meghan  donne d'accolade en public. Elle supprime la distance, elle. Bigre !

    Idem. Toute critique à son encontre est supposée tenir du racisme selon elle: facile ! Trop facile: le beurre et l'argent du beurre. 

    Le couple semble en fait médiatiquement  borné. Harry vient pieds nus en conférence de presse pro environnement mais arrive  en jet privé..Et s'offusque des commentaires induits. Bigre.

    Les honneurs leur sont montés à la tête. Leur train de vie est juste une folie. Leurs oeuvres  superficielles.

    De quel droit tous ces millions tombent-ils sur ces deux êtres de chair ? Pourquoi ces dépenses de sécurité et autres   issues des contribuables britanniques et canadiens?  Pourquoi ces sommes issues de l'exceptionnel  Comté de Cornouailles attribué à la monarchie? 

    Pourquoi ce couple NON canadien mais  américain et britannique vient-il semer la zizanie à Toronto, Vancouver et autres villes ?

    Pour en plus, s'entendre dire de la bouche de Madame Markle que les "britishs sont trop ceci ou pas assez cela" Le peuple britannique n'est pas au goût de  la Duchesse Markle.

    Les pleurs, confessions   de Madame Markle en public pour prendre à témoin les téléspectateurs  de son immense  souffrance tendent à démontrer une perversion narcissique certaine.

                                        MEGALOS LES MEGHANOS

    Le schéma : Meghan, quelque peu mégalomane entend reprendre à son compte l'image de Diana. Harry, être fragile recherche probablement  un  peu sa maman en Meghan.

    Cela fait s'écrouler de rire la planète entière.  Les pubs qui les dénigrent fleurissent dans le monde. Au lieu de séduire, les #NarSussex heurtent profondément. Leur stratégie va à l'encontre de leurs objectifs.

    La presse commence même à enquêter sur l'oligarque qui les héberge: Harry et Meghan jouent un mauvais télé film hollywoodien 

    Vu qu'ils  imposent leurs histoires à la face du monde (Meghan soit disant veut faire une interview prochaine dans son pays) la presse les prend parfaitement au mot.

    Ces deux êtres  parasites car se nourrissant des autres crachent dans la soupe royale qui leur est servie. C'est ce qui choque profondément le citoyen lambda.

    H&M est un couple d'une INDECENCE totale. Cette indécence de gosse de riche  qui prend à témoin l'univers se voit critiquée, moquée, ridiculisée de par tout... l'univers.

    A juste TITRE (de noblesse démocratique: le DROIT de critiquer...)

    Le couple ne peut venir geindre, pleurnichant devant  les médias de leur triste sort. Ni indiquer qu'il est victime de racisme.

    Il s'est lui-même auto-démoli en croyant tenir la dragée haute aux autres, ô précieux ridicules.

     

    L'écervelée Meghan Markle déclare avoir tout gagné ! Les deux écervelés de luxe ont tout perdu.

    La Reine Elisabeth II, très colère, a gagné, à ce stade

    Echec et Mat ! 

    A suivre...Et en attendant le couple est odieux avec le personnel de sé; Une scurité traité avec morgue. Le couple #déroyal a entaché l'image de la Royauté britannique par son comportement inepte.

    Une série va la parodier en caricature: Tante Meghan et Oncle Harry compris !

                                          Sylvie Neidinger

     

                                      Rubrique H&M les Déroyaux

    #uk,#meghan,#harry,#elisabethii,#h&msuite,h&m suite,merghzn,#william,#chzarles,#diana,#harry&meghancircussuite,#h&mcircus,#mégalo,presse,royauté,#suxssexroyal,#monarchie,#instagram duchesse d'instagram,meghan reine des réseaux sociaux,harry tabloïds,idiot,#narsussex,#déloyal,déroyal,déloyaux,déroyaux,#disroyals,sussex sex,humour britannique,humour pince sans rire,#narsussexcircus,précieux ridicules,meghanomégalomane

  • Solidarité totale avec les Chinois victimes de racisme

    Imprimer

    Depuis l'explosion épidémique du coronavirus à Wuhan, le virus du... racisme suit, lui aussi, une courbe exponentielle. Une maladie sociétale.

    Contre les chinois et les asiatiques en général. Pas seulement les  restos  délaissés mais des agressions verbales directes !

     

    Le Courrier Picard  a présenté une "Une" parfaitement scandaleuse avec cette première page titrée "alerte jaune" que je ne reproduirai pas. Jaune ?? Ils ont écrit "jaune" On se pince.

    Cela fait très années 40...

    Une journaliste d'origine chinoise  lance le #JeNeSuisPasUnVirus !

    Rappel: ils ne sont pas des virus !

    Solidarité avec tous les asiatiques en général. Car #IlsNeSontPasUn#Virus

    On peut exprimer son soutien très facilement en allant manger...au resto chinois du coin.

     

                                                                   Sylvie Neidinger

    virus.JPG

     

     

                       RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • Revoir la série "Ondes de choc" : quatre faits divers suisses

    Imprimer

     A voir sur Arte la  série Suisse Onde de choc (2008) autour de  quatre faits divers helvètes traités en mode cinéma 

    Actuellement en replay jusqu'au 28 février 2020. 

     

    Journal de ma tête (thématique du parricide Ursula Meier)

    La vallée (thématique du vol de voiture qui tourne mal Jean Stephane Bron )

    Sirius (thématique du suicide de la Secte de l'Ordre Solaire de Frederic Mermoud)

    Prénom Mathieu (survivre à un tueur Bruno Baier)

     

    ch.JPG

    ondes de choc.JPG

  • Coronavirus: la soupe de...chauve-souris provisoirement interdite !

    Imprimer

    La Chine a posé une interdiction provisoire du  commerce d'animaux sauvages.

    Donc indirectement de la fabrication et  commercialisation de soupe de chauve-souris, puisque son ingrédient sauvage en est interdit

    Formellement  le lien entre le breuvage et l'actuelle épidémie n'est pas scientifiquement établi à ce jour. Un autre animal est suspecté : le serpent. Mais la chauve-souris reste une piste dite "privilégiée" à ce jour.

    "Alors que la piste animale semble aujourd’hui être au cœur des recherches, un autre animal est aussi suspecté. Un article publié dans le Journal of Medical Virology a récemment avancé que le serpent pourrait également avoir servi d’intermédiaire entre le volatile et l’être humain."

    En tous cas la ville épicentre  du virus, Wuhan est connue pour un marché illégal d'animaux sauvages vivants ou congelés dont les rats, crocodiles, renards, viande de chameau et donc serpents, chauves-souris, nids d'hirondelles.... Ceux qui ont visité apportent des témoignages édifiants.

    Pas très ragoûtant tout cela.

    Ces consommations ne sont pas représentatives que ce qui se mange globalement. Mais ...elles existent en Chine, à  Wuhan et ailleurs.

    Détail. L'impact sur la restauration chinoise dans le monde va probablement et malheureusement  se faire sentir par pur amalgame inapproprié. Sans compter sur la paralysie économique que cette épidémie va induire, de même que l'affectation des échanges internationaux.

    Certaines images ont une force certaine. Sans commentaire.

                                                                                             Sylvie Neidinger

    20 01 chine.JPG

    chauve.JPG

    RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • Comparatif: J CHIRAC gagne face aux..."hémistiches" de E MACRON

    Imprimer

    ... Hémistiche...Bien compliqué le langage macroniste.

    Il est intéressant de comparer ces deux présidents, l'un débutant son  exercice,  l'autre dont le décès retentit non seulement en France mais dans le monde.

    L'hommage inouï rendu lors des obsèques étonna jusqu'aux  chiraquiens pur sucre qui pourtant ne doutèrent JAMAIS de sa popularité, eux (les médias moins, lors de la seconde campagne surtout)

    Un sondage place désormais  Jacques Chirac aussi haut que De Gaulle dans les mémoires.

    Le comparatif entre le mode d'exercer de Chirac, supra populaire et Macron, infra populaire  montre des différences redoutables au delà de points communs type "sortir du moule de l'ENA", cet  élitisme à la française.

    Point commun: la grande liberté d'esprit  chez les deux qui se moquent  du contrat social. Lequel mène l'un à épouser sa prof nettement plus âgée, mère de famille connue très tôt,  l'autre à faire exploser les codes en courant le jupon à outrance.

    Dernier point commun : tous  deux ont surpris par leur élection. Chirac fut  rééelu en 2002 alors que le microcosme parisien politique et médiatique ne l'envisageait pas du tout. Il a Rassemblé.

    Macron, inconnu a pris le pouvoir à la surprise générale. Mais lui...divise.

                                       POPULAIRE VERSUS MEPRISANT

    Une différence fondamentale les sépare. Chichi touchait les français au coeur. Macron lui, a hérissé une majorité du corps social par sa morgue et son profond  mépris.

    Chirac resta hyper POPULAIRE alors qu'il possédait des connaissances pointues, plurielles sur les mondes japonais, arabe, chinois, russe (à 18 ans il traduisait des romans russes en français) Il s'engage pour les arts premiers, dont en a émergé le Musée Branly.

    Intelligent dans sa modestie, il cachait son immense culture pour rester simple.

    Chirac restait en grande logique avec ses engagements.  Au roi d'Espagne qui lui demanda ce que la France comptait faire pour l'anniversaire "Christophe Colomb", le corrézien amoureux des peuples premiers  de répondre: "je ne vais rien faire pour cet assassin"! I

    En déplacement, il serrait les paluches, buvait ses bières, mangeait ses têtes de veau,  allait taper "le cul des vaches".  Au point de gagner  la réputation d'être carrément  ignare ( ô microcosme parisien...) Tout en  gardant  ses petites notes culturelles pointues pour meubler ses inter-temps de déplacement...

                                    Emmanuel MACRON A L'OPPOSE de Jacques CHIRAC

    Observation: Emmanuel Macron est sur ce point  à l'opposé de l'ancien maire de Paris. Il met en avant ses connaissances d'une façon excessive, artificielle, à en friser le ridicule. Son langage emploie des expressions désuètes voire inusitées des siècles passés.

    Ce, tout récemment encore. Pas seulement dans l'acte 1 ou la première moitié d l'hémistiche...Cet exemple pour dire simplement qu'il se trouve à mi mandat, l'incorrigible annonce qu'il en est à l'hémistiche. Ce  vocabulaire de la  métrique poétique étant  surtout lié au Grand Siècle moliéresque des alexandrins.

    Ce vocabulaire  de niche reste en total décalage avec les attentes de communication  du 21ème siècle. Macron a tout faux à se présenter comme "hyper-sachant" face aux français. Il hérisse en donneur de leçons, ici langagières.

    Le mouvement Gilets Jaunes est directement issu du mépris présidentiel par ses petites phrases à l'emporte pièces... indignes d'un président!

    Sûr de lui, cassant, il  osait se comparer au départ -sans rire!- à Jeanne d'Arc et Jésus. Puis toujours sans rire à Jupiter,  Dieu des dieux. Ridicule

    Verbeux, l'actuel président  usite d'un langage pédant que certains ont même nommé le macron (cf Parlez vous le macron ?) Des livres sont même édités sur les expressions macronistes.

    A des années lumières de la communication chiraquienne...

    Macron abuse du symbole du triangle avec son unique point en haut de la pyramide: LUI.

    La symbolique que Macron installe va à l'encontre des valeurs égalitaires  de la république. Février 2019, il ironise sur " Jojo le gilet jaune qui aurait le même statut qu'un ministre"

    Il  valorise l'inégalité avec son "Toutes les paroles ne se valent pas"

    Une académicienne Danièle Sallenave  a remis le Président Macron à sa place à propos de Jojo, dénonçant le profond mépris présidentiel.

     Le président  s'auto valorise en dévalorisant les autres. Il se vit solitaire.

    Le ressentiment de la population  à l'égard de cette gouvernance Macron  reste plus profond qu'un gouffre.

    L'hommage rendu par les français attendant des heures, la nuit, dans le froid lors des  obsèques de Jacques Chirac cet homme si complexe mais si ...simple a surpris par son ampleur jusqu'à Claude Chirac et son fils Martin venus remercier. 

    N'est pas Chirac qui veut.

                                                            Sylvie Neidinger

     

    https://www.bfmtv.com/politique/mitterrand-chirac-sarkozy-quand-macron-imite-ses-predecesseurs-1845423.html

  • Brigitte Macron voit...jaune (pièces jaunes!)

    Imprimer

    L'épouse du président de la République a accepté de reprendre l'opération Pièces Jaunes de Bernadette Chirac. Brigitte Macron lui rend même hommage à cette occasion.

    La couleur prête à sourire. Or, il n'y a ici ni veste, ni gilet caché !

    Juste une opération pour apporter des financements à l'amélioration de l'hospitalisation des enfants.

    La fille de l'ancien président n'a pas repris les rênes de cette campagne de financement Pièces Jaunes pourtant inventée par "Bernie". Claude Chirac  porte déjà le suivi, le poids de la Fondation Chirac pour la Paix.

    Les soins portés à sa maman.

    C'est tout à l'honneur de Madame Macron de reprendre le flambeau. Dans un contexte social explosif qui rend tout déplacement compliqué.

    C'est clairement un "combat de femmes" d'une utilité sociale majeure.

    Mené avec un  humour certain car  haut en couleur. 

                                                         Sylvie Neidinger

     

    https://www.lesechos.fr/economie-france/social/cinq-choses-a-savoir-sur-loperation-pieces-jaunes-1161064

    https://www.journaldesfemmes.fr/societe/combats-de-femmes/2536764-brigitte-macron-bernadette-chirac-fondation-hopitaux-de-paris/

    brigitte macron,#macron,bernadette chirac,#chirac,opération pièces jaunes,enfant à l'hôpital,hôpitaux

  • Quid du Prix de la Paix de la Fondation Chirac ?

    Imprimer

    La  voix de Jacques Chirac  manque alors que les bruits de bottes se font insistants et que des caricatures de responsables politiques, plus populistes les uns que les autres  s'envoient quelques missiles juste pour tester la patience de l'autre.

    D'un tweet on entend démolir l'Autre, pour rendre ennemi tout ce qui ne ressemble pas à soi-même...Triste 2020.

    Dans cette ambiance internationale glauque, une voix manque, celle du président  qui eut le culot en 2003 de ne pas entrer dans la propagande anglo/états-unienne pro guerre en Irak, puis de refuser ce conflit et de faire applaudir la France par la voix de son ministre à l'ONU.

    jacques chirac,claude chirac,#chirac,fondation chirac,prix de la paix,prix de la prevention des conflits,brigitte macron,pièces jaunes

    "('wiki) Jacques Chirac est opposé à la Guerre d'Irak en 2003. Selon un sondage réalisé en 2005 par l'institut LH2, il s'agit du point le plus positif du bilan de Jacques Chirac à l'Élysée À l'occasion de ce refus de la guerre menée par George W. Bush, le Président français a conforté sa stature internationale, ainsi que sa popularité au sein du monde arabe223. Il en a surtout profité pour développer la théorie dite du « monde multipolaire » par laquelle il entend promouvoir la vision d'un monde fait d'entités régionales fortes (afin de garantir la souveraineté nationale), qui cohabiteraient entre elles en vertu d'un droit international public renforcé qu'appliquerait l'Organisation des Nations unies (ONU), de manière à empêcher toute forme d'unilatéralisme. Il s'agit donc, selon l'universitaire Laurent Lombart, d'une thèse inédite visant à concilier la politique gaullienne de défense de l'indépendance nationale et la vision internationaliste soutenue, entre autres, par l'ancien Président américain Woodrow Wilson. Jacques Chirac inscrit également cette position dans le cadre d'un rejet du concept de « guerre des civilisations », inventé par le politologue et philosophe néoconservateur Samuel Huntington, et repris par l'administration Bush

    A la fin de ses deux mandats Jacques Chirac lançait en 2008 sa Fondation pour la prévention des conflits, pour la paix, pour la sûreté des médicaments. Les prix furent attribués  sans discontinuer jusqu'en 2018.  

    La Fondation a détecté et honoré de son prix de la Paix  en 2013 le médecin Denis Mukwege, lequel va devenir cinq ans plus tard Prix Nobel  de la Paix  2018 (Le gynécologue lutte contre le viol comme arme de guerre.)

    Autre Prix notable, celui de 2009 remis à un pasteur et un imam. Personne n'avait alors entendu parler du terrible Boko Haram. L'imam Ashafa et le pasteur James Wuye  dialoguaient  entre eux et leurs communautés respectives au Nigéria contre les exactions inter-religieuses.

    La remise des Prix de la Fondation Chirac  se tient initialement  à la Sorbonne puis dans l'amphithéâtre  Lévi-Strauss du  Musée du Quai Branly ou "Musée Chirac" tant le corrézien a combattu pour porter les Arts Premiers alors négligés.

    Tous les présidents en exercice ont honoré la cérémonie de leur présence: N.Sarkozy (malotru  trouvant le moyen d'y être impoli et polémique !) F.Hollande  (son cinéma sur V Trierweiler qu'il mettait en avant!) E Macron.claude chirac.JPG

    Jacques Chirac y fera sa dernière apparition publique en 2013.

    Pour autant la Fondation continue...

    La machine est lourde, très lourde. Elle fonctionne comme un prix Nobel. Mais  sans  avoir les moyens de l'institution suédoise. Ce, malgré la fidélité de sponsors (Orange, Notariat...)

    Claude Chirac reprend le flambeau avec beaucoup d'énergie et de compétence en 2013. 

    La machine est toutefois  lourde à mener, à gérer. Le dernier Prix date de 2018.

     

    En automne 2019 date traditionnelle de la cérémonie, Jaques Chirac nous quitte.

    Le site internet https://www.fondationchirac.eu/ poste cet adieu de Jacques Chirac avec sa grosse paluche sympathique.

    Le prix 2019 n'est pas remis. Aucune info n'est donnée.

    Rien n'est mentionné sur le site... du devenir de cette belle institution, ni des intentions de Mme Claude Chirac. 

    Dans un autre registre, la fille de M Chirac  n'a pas voulu reprendre le flambeau de l'opération " pièces jaunes pour l'hôpital" de sa Maman, Bernadette.

    Brigitte Macron accepte  de perpétuer cette tradition vieille de 38 ans, avec courage et surtout beaucoup d'humour vu la couleur des pièces....L'épouse du chef d'Etat  rend même hommage à "Bernie".

    Quelle va être la position de Claude sur la Fondation ? Que  va devenir la Fondation Chirac?  

    Aucune information ne filtre, le silence est de mise, le site internet en stand by.

    Il n'est pas certain  que Mme Claude Chirac continue à porter à bout de bras cette Fondation, si belle mais probablement trop énergivore vu les moyens relativement modestes en personnel ?

    Reconnue par la Fondation de France, ses objectifs sont  toutefois  si légitimes que  Jean-Louis Borloo avait  proposé de l'inscrire dans la liste des nobelisables au décès de Jacques Chirac..

    Cette Fondation suit des axes essentiels au monde contemporain: la recherche de la Paix, la lutte contre les faux médicaments.

    A suivre ! 

                                                   Sylvie Neidinger

    crédit images Claude = photo @neidinger et  Jacques Chirac = capture                                                

  • Monarchie touchée coulée, Harry s'exporte au... Canada: problèmes diplomatiques à venir!

    Imprimer

    Famille royale: la réunion  de mise au point  de lundi dernier  tourne en eau de boudin. 

    Alors que le Megxit avait carrément pris le dessus sur le Brexit, plaçant l'info en Une mondiale, le final est un flop pour la monarchie: la Reine autorise le couple Harry-Meghan à vivre sa vie. Diantre..."Tout cela pour ça" pourrait-on dire!

    Coincée, la monarque ne peut agir autrement sinon faire semblant d'accepter le fait accompli du "Harry Circus".elisabeth 2,#meghan,#harry,#uk,monarchie touchée,eau de boudin,#megxit,#canada,#trudeau,#québec,commonwealth,harry immature,north saanich,restaurant,jet-setters instagramés,bloc québécois,yves françois blanchet

    La Reine ne peut s'exprimer publiquement, à titre personnel. Elle envoie habituellement ses messages subliminaux par forme et couleur de chapeau interposées entre autres... Un peu mince comme action face au couple carnassier  "Harry-Meghan" !

    Le démarrage fut pourtant correct. La famille royale ayant finalement  accepté Mademoiselle  Markle. Le conte de fée prend fin brutalement. Face à l'égocentrisme du couple. 

    Meghan Markle qui venait d'un univers bling bling, actrice de téléfilm, n'a pu s'adapter au contexte. Cela se conçoit. Elle n'a pas le profil traditionnel de "duchesse".

    L'américaine instagramée sait en revanche se venger et  prendre ses réseaux sociaux à témoin. Et là, cela coince!

    Le Royaume Uni lui a offert un mariage hors norme. Cela ne lui suffit pas. Elle a fait montre dès le début  d'un caractère autoritaire et odieux allant jusqu'à épuiser le personnel.

      HARRY ET MEGHAN PRENNENT  LA MONARCHIE EN OTAGE MEDIATIQUE

    Les exemples de leur dysfonctionnement se multiplient. Le couple hypocrite se la joue écolo tout en abusant de jets, utilise les fonds publics mais refuse une photo de leur fils au public etc. : une longue liste de récriminations !

    Problème pour les britanniques: l'ancienne actrice  a engagé une stratégie (assez  habituelle aux Etats-Unis) de  victimisation communautariste. Face à toute remarque - justifiée- sur son comportement aberrant, elle répond " racisme". Facile...

    Meghan  se signale comme victime de par ses origines par sa mère. Cet argument arrive en direct  des USA (cf son agence de com', ses amis..) . Le Royaume-Uni s'en offusque.   

    Autre problème du couple: son impudeur.     Les pleurnicheries médiatiques ont commencé au retour de la tournée africaine. Bientôt avec une star de l'info américaine.

                             HARRY ET MEGHAN COUPLE IMPOLI

    Harry lui, reste imbuvable avec la presse. Poli quand les questions l'arrangent. Impoli quand cela le dérange.

    Le comparatif entre Meghan et sa mère Diana relève  de la psychanalyse...

    Lui et sa mère ont toutefois en commun de chercher la presse à outrance pour provoquer  la monarchie (les nombreux  amants de Diana...certes en réponse à la maîtresse de Charles) Mais de  la refuser quand cela les dérange. Facile...

    Le couple RoyalSussex  alimente à outrance la machine médiatique (leur voyage en Afrique, un sommet du ridicule) mais casse les médias qui ne se plient pas à l'image que les deux  entendent construire.

    Les tabloïds anglais sont connu pour leurs excès. Encore ne faut-il pas leur donner de grain à moudre en s'exposant médiatiquement en permanence !!!

    Harry et Meghan recherchent la com'. Ils doivent s'attendre à l'info....

    Ces enfants gâtés  se la jouent même...leaders, charismatiques.  Des éclairés  éclairants les peuples. Accordant aux africains leur onction. La visite d'une école fut édifiante sur ce point. La journaliste britannique que le Prince avait alors injustement clashée avait juste posé une question anodine  mais illustrant  la vacuité de la démarche princière à rendre visite... dix minutes seulement pour un blabla.

    On se pince face à cette mégalomanie non assumée.  Une mégalomanie liée à la position de privilégié? En tous cas ils court circuitent la monarchie !

    Les parents de Archie  mettent en joue la vieille institution royale. Ils tapent fort en dénigrant pas seulement les tabloïds mais le Royaume-Uni en tant que pays. Ce qui pour un Prince du-dit pays est  juste ridicule.

    Harry qui est  sixième dans le rang hiérarchique royal se voit-il calife à la place du calife?  En tous cas, il démolit consciencieusement l'institution de l'intérieur et l'extérieur.

    Attention tout en acceptant les avantages (titres, maisons, argent)

    Détail. La Reine n'a pas  retiré les titres au couple  qui entend pourtant  en faire un business. Pour l'anecdote, Meghan et Harry n'ont pas daigné rendre visite au Comté Sussex dont ils héritent du titre.(une pétition circule pour le leur supprimer!)

    En résumé, le couple flingue la monarchie de l'intérieur tout en voulant en conserver les avantages. Ce n'est pas logique.

    Harry  a souffert certes du décès de sa mère, des médiatisations, de la position de cadet dans un système où l'aîné va régner. Si il avait choisi de réellement se retirer face à l'impossibilité de sa femme de gérer sa position au Royaume-uni, tout le monde aurait compris. De se fondre dans la nature, ne plus faire parler de lui.

    Au lieu de quoi le barnum médiatique Harry Markle semble se perpétuer. Désormais au Canada qui n'a ...rien demandé!

                LEUR ARRIVEE AU CANADA POSE PROBLEME POUR ...LE CANADA

    Meghan et Harry disent vouloir "travailler." Leur réalité  n'est pas franchement un travail mais surtout une rente facile: profiter de leur titre RoyalSussex dont ils ont déposé la marque.

    La réaction la plus intéressante reste celle des canadiens. Le premier ministre ayant annoncé dans un premier temps que son pays allait financer une partie de la sécurité du couple, plusieurs voix s'élèvent contre, contre même l'installation du "couple à problèmes" chez eux.

    Justin Trudeau ne peut juridiquement  exiger du couple qu'il vive "comme tout le monde"...

    On prend effectivement le pari que cela va mal se passer  car le couple n'entend pas se fondre dans la masse ni  se faire oublier ni vivre "comme tout le monde". Ce qui alors n'aurait engendré strictement aucun commentaire (ni article de blog...)

    Ils se plaignent et gémissent devant les caméras mais vont profiter du beurre et de l'argent du beurre !

    Ils entendent poursuivre au Canada  leurs "oeuvres" (diantre!)  autour d'une fondation britannique liée au...Commonwealth. Qui ? Un couple assez immature.  Le pire est à craindre: leur égo surchargé (cf leur voyage en Afrique) va les inciter à se faire remarquer.

        DEJA REJETES AU CANADA: FUTURS PROBLEMES DIPLOMATIQUES? 

    Harry profite à outrance de la situation en mettant sa grand-mère, sa famille, le Royaume-Uni, le Canada devant le fait accompli.

    Le résultat les impacte tous dont son pays qu'il est pourtant supposé servir.

    Au final un schéma se dessine: la Grande-Bretagne par la famille royale exporte son rejeton immature, orgueilleux, souvent impoli ainsi que  son épouse, lesquels  entendent  mener des actions publiques rémunérées.

    Le pire est donc à venir. 

    Les pays du Commonwealth dont le Canada ont mené des guerres d'indépendance pour quitter le Royaume-Uni.... Ce n'est pas pour en récupérer une branche bling-bling, imbue,  qui se la joue Prince et Princesse en dissidence (de luxe). Les relations avec la Reine sont apaisées. Des craintes se font jour sur les risques de tension liées au comportement atypique du couple.

    Un journal à grand tirage souligne effectivement qu'un membre royal ne peut s'installer définitivement au Canada.

    Un restaurant  de North Saanich avait même refusé, à Noël de recevoir le couple (trop compliqué) : un signe!

    Au Canada des voix s'élèvent. Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet a indiqué que les québécois en veulent en aucun cas payer pour ce couple.

    Une réaction virulente se dessine dans la presse canadienne, pas tendre non plus avec le projet. Une presse  en droit se s'exprimer ! (Attention pour Harry ... à ne pas intenter de procès non plus à la presse canadienne!) 

    Un futur voisin déplore déjà de  voir arriver ces "jet setters instagramés".

    Une chroniqueuse québécoise les traite de "parasites".

    Il y a de quoi. Meghan commence ses visites par un groupe de défense du droit des femmes à Vancouver.  C'est carrément  politique

    Le pire est à craindre en matière du mélange des genres. 

    Au Canada, pays mis devant le fait accompli par cette installation,  cela commence à grincer.  A juste titre (non royal!)

                                                      EPILOGUE

    Suite le 18 /01 : le couple renonce aux titres royaux: logique !

    Finalement ce Megxit est plus  dur qu'attendu par Harry Markle.

     Il doit bien renoncer au titre d'Altesse Royale ce que le couple nombriliste n'avait pas envisagé. Le scénario du beurre et de l'argent du beurre a fermement été refusé par la Reine, peu goûteuse de ces tartines. Le rejeton hyper gâté qui se la joue rebelle en tapant sur la monarchie en conçoit de la tristesse. Il y a de quoi. Il semble un peu bête à vrai dire...toujours provoc'. Lorsque le communiqué tombe  il est en train de boire ses bières dans  un pub comme pour s'en moquer. Attitude peu princière...

    La symbolique de la chasse était donc volontaire. Sacré Elisabeth (II) !

     

                                             Sylvie Neidinger

     

    Suite Les commentaires fusent :

    elisabeth 2,#meghan,#harry,#uk,monarchie touchée,eau de boudin,#megxit,#canada,#trudeau,#québec,commonwealth,harry immature,north saanich,restaurant,jet-setters instagramés,bloc québécois,yves françois blanchet

    Les problèmes diplomatiques commencent au Canada moins d'une semaine après l'arrivée du couple !

    elisabeth 2,#meghan,#harry,#uk,monarchie touchée,eau de boudin,#megxit,#canada,#trudeau,#québec,commonwealth,harry immature,north saanich,restaurant,jet-setters instagramés,bloc québécois,yves françois blanchet

     

      Rubrique H&M les Déroyaux

  • Grenoble: les anarchistes incendient à tout va et.. revendiquent!

    Imprimer

    Ce dossier est relativement silencieux au regard de la gravité des faits signalés. 

    Cela se passe en Rhône-Alpes, à Grenoble.

    Les milieux libertaires anarchiques (et "féministes"!)  locaux ne se contentent pas de prôner leurs idées (souvent par des tags muraux). Ils commettent depuis DEUX  ANS des  ACTES DE DEVASTATION multiples.

    Et revendiquent tranquillement... leurs actes criminels! 

    *Une douzaine de véhicule de la société  Enedis cette semaine.

    * 16 juin 2019, huit  véhicules techniques  EDF. Une revendication "ridicule" sur un site anarchiste.

    *La ...mairie incendiée en septembre 2019.

    Cela a démarré en mars 2017 :

    *21 nov 2017, le Fab Lab La Casemate (Centre CCSTI, scientifique et technique qui  accueille de nombreux jeunes en formation) est incendié ! Revendication sur le site anarchiste Indymedia: "détruire une institution notoirement néfaste par sa diffusion de la culture numérique”.  

    *8 octobre 2018, 2000 mètres carré de l'entrepôt Eiffage (BTP) partent en fumée. Les activistes libertaires revendiquent l’incendie le lendemain. Ils justifient leur acte ainsi : "l’entreprise fournit “la structure matérielle nécessaire à l’industrie de la punition” comme des centres de rétention et de détention." 

    *17 janvier 2019, une église (Saint Jacques, détruite à 100%) 

    *28 janvier 2019, une radio  incendiée (locaux rendus inutilisables): France Bleu Isère.

    Cerise sur le gâteau, les militaires sont attaqués: rien ne les arrête !

    * 21 septembre 2017une trentaine de véhicules à l'intérieur d'un entrepôt de la gendarmerie ( = militaire!) partent en fumée !! L’acte est revendiqué le jour même  par un groupe qui se dit “solidaire  avec les prévenus du procès de la voiture de police incendiée Quai de Valmy à Paris".

    * 26 octobre 2017, les anarchistes  ont brûlé les véhicules personnels des gendarmes à l'intérieur de la gendarmerie de Meylan. Rappel c'est un lieu MILITAIRE ! Revendiqué par un groupe féministe "pour prendre une revanche sur la société"

    On observe certains blogs anars  revendiquer tranquillement ces faits inouïs.

    On sait Grenoble  ville rebelle, qui  lança la révolution de 1789 lors de la journée des Tuiles. La ville engendra la convocation des Etats Généraux (Vizille).

    Mais là... depuis deux ans la provocation dépasse la rebellion. Elle est MAJEURE car criminelle. On le répète: dans un relatif silence général au regard de la gravité des faits commis par la mouvance anarcho-libertaire.

    Les services d'enquête bien évidemment ne chôment pas mais sans  arrestation à ce jour. La piste de l'ultra gauche reste évidemment privilégiée.

    Grenoble, c'est CHAUD !

     

                                             Sylvie Neidinger

     

    Sans compter  d'autres incendies non revendiqués (supermarché Lidl, magasin Euromaster, cabinet d'une pédiatre etc..)

     

    #grenoble,#anarchistes,france bleu isère,violence,incendies volontaires

     

    #grenoble,#anarchistes,violence,incendies volontaires,france bleu isère

  • Megxit: Elisabeth II "chasse"

    Imprimer

    Alors que le couple Harry-Meghan Markle présente ses exigences ingérables, capricieuses. Il se vit "centre du monde", voulant le beurre et l'argent du beurre. La Reine fulmine.

    Comme à son habitude, le sens du message  passe ici non pas par la parole mais par ses vêtements  ou ses actes. Ici, Elisabeth II au volant de sa Ranger.

    Elle conduit seule et sans ceinture. Pour signifier qu'elle  pilote et même sans protection. Elle va bien prendre les commandes de  l'affaire Markle...

    La veille de la convocation de Harry pour statuer définitivement sur la situation future du couple impertinent, impudique, enfant gâté et instagrameur, "The Queen" décide de partir... CHASSER.

    La symbolique est hyper forte au sens de l'élimination.

    Le couple larmoyant, critique des moeurs anglaises, procédurier, est en phase de destabiliser la monarchie britannique. La monarchie se défend. La Reine va probablement sortir... l'artillerie lourde!

    Comment le couple peut-il garder le titre royal de Prince et Princesse de Sussex tout en le commercialisant (marque déjà déposée  par Harry et Meghan!) ? L'équipe du #Megxit s'agite déjà outre atlantique, affamée de gerer cette "marque" Sussex

    Comment le couple peut-il gérer en autonome et hors royauté sa fondation liée au ...commonwealth (on se pince..) C'est même mégalo: Meghan en reine du business de récupération conjugale! Avec un prince Harry comme idiot de service, incapable de gérer  les exigences autoritaires ou larmoyantes de son épouse. Assez idiot pour vouloir être "royal" sans la reine ! ( cf son site....canadien sussexroyal.com)

    Le couple surréaliste prend appui sur des agences de com, des avocats américains pour "taper" sur les britanniques .

    Une OPA parasite que la Reine et surtout le Royaume-Uni ne peuvent laisser passer!

    Le Royaume-Uni n'entend pas payer pour leur sécurité. 

    En voulant le beurre et l'argent du beurre, le couple qui pourtant avait obtenu les titres, le mariage du siècle, Frogmore Cottage et tous les avantages a juste... tout perdu. Verdict : aujourd'hui 13 janvier.

    Le 12 janvier, la Reine a fourbi ses armes de chasse. Pour symboliquement chasser ce couple totalement  indigne de la Royauté, qui attaque sec mais se la joue victime en public. Ambiance...

    Sylvie Neidinger

    reine chasser pour se destressser.JPG

    La captation de fonction diplomatie en solo et sans autorisation 

    #uk,monarchie britannique,#harry,#sussex,#markle; #meghan,#megxit

      Rubrique H&M les Déroyaux

  • 2019? Trump se compare au Christ, enferme les enfants dans des cages. Vive 2020 !

    Imprimer

    Chacun ouvre 2020 en refermant 2019 comme il l'entend.

    Le  bon et du moins bon: chacun suivant ses critères...

    Avec ce qui part définitivement et ne reviendra pas.

    ++Le positif c'est par exemple  cette première mondiale scientifique issue du Pôle neuro-sciences de Grenoble: la recherche biomédicale Clinatec.

    Un paralysé qui remarche par son propre cerveau. Ce n'est pas miraculeux. C'est juste les progrès de la science. Ici, les découvertes  en sciences pour l'année 2019 visiblement un bon cru.

    --Le négatif de 2019 est vaste : conflits, ouragans, guerres de religion totalitaires...

    Selon moi les  délires tweetesques de Donald Trump pourtant installé au poste très sérieux de président des Etats-Unis entrent dans cette catégorie.

    Cela semble superficiels à certains. A moi, non.

    Ses tweets commencent à agacer au-delà de son propre pays. En Europe comme ailleurs. Ils sont soit incompréhensibles (covfefe) vulgaires, populistes, agressifs, racistes, psychopathes... #trump,#christ,#cages,#tweets,information mondialisée,progrès scientifiques,#paix #2020,#2019^Soit tout ensemble. Souvent indécents.

    Voire mensongers. Trump ment beaucoup 15413 mensonges en 1055 jours de mandat comptabilisés.

    PIre. A plusieurs reprises en 2019 Donald T. s'est comparé à l'élu de dieu. Le 28 décembre 2019 carrément à ...Jésus dans le tweet qu'il relaie.

    Ce comparatif est inadmissible. SVP. Que lui et ses (nombreux) sbires laissent la religion chrétienne tranquille et en dehors de ces délires narcissiques, mégalomanes d'un goût blingbling douteux!

    D'autant que dans les faits on apprend que sous sa présidence des enfants sont mis dans des cages, séparés des familles, perdus. Très loin  de l'esprit chrétien, ces actes...On ne parle pas d'un pays dit du "tiers monde" mais du pays qui entend régenter la démocratie mondiale. 

    L'Unicef crie au scandale.Des manifestations ont lieu à Genève pour protester.#trump,#christ,#cages,#tweets,information mondialisée,progrès scientifiques,#paix #2020,#2019^

    La présidence Trump tend à démolir la construction du droit international d'après-guerre, ONU et le reste, au nom de ce qu'il considère SA vérité.

    Inquiétant. Plusieurs  médias commencent à comparer les dénigrements incessants de ce président vis à vis de la presse aux discours de Hitler sur la presse, à l'époque.  Article de The  New-York Times. 

    Les canadiens (géographiquement plus proches, est-ce la raison ?) sont assez corrosifs pour dénoncer les trumperies...

    ...Noirceur. L'après guerre avait vu l'affirmation de l'obligation de suivre les  règles de droit international, la création de l'ONU. Or, le mensonge est par principe l'antithèse de la règle de droit.

    Il y a bien entendu mille autres problèmes bien plus graves que les tweets trumpesques.  Mais, dans un monde globalisé, que l'Amérique entend  régenter, la façon très inquiétante de gouverner du président des USA impacte fortement sur l'image de son pays mais aussi sur la stabilité internationale. Pas seulement celle des marchés économiques.

    Pessimisme parce que, en sociologie, on note les effets de masse. Ce que font et sont les dirigeants influe directement sur le mental des populations,  de par leurs positions politiques et surtout symboliques. 

     

                                                    *************

    Espérons donc une année 2020 plus sereine côté international...

    En 2020: des naissances, des idées neuves, des découvertes scientifiques, médicales et autres bonne nouvelle. L'utopique PAIX.

                                                                Sylvie Neidinger

    #trump,#christ,#cages,#tweets,information mondialisée,progrès scientifiques,#paix #2020,#2019^