• Marianne détournée en Oncle Sam... avec le visage de Macron! Analyse de l'affiche LREM

    Imprimer

    Sémiologie de l'image politique(rubrique).

    Une affiche électorale bizarre s'est installée en France  sur les panneaux en juin dernier. Esseulée. Car la campagne 2020 n'est pas lancée! 

    Le parti LREM visiblement pense aux élections le matin en se rasant! A l'aube de l'été dans la torpeur caniculaire, l'image  détonnait par le  geste relativement "agressif" du doigt pointé.

    Tout éducateur apprend aux enfants à ne pas montrer du doigt. Ici, c'est carrément IMPOLI.#lrem,#municipales 2020,#macron,affiche électorale,oncle sam,visage

    L'affiche représente une allégorie de Marianne affublée d'une écharpe tricolore (celle du maire)  d'un bonnet phrygien, de la cocarde. Le tout en version bleu blanc rouge.

    L'attitude dénote. Elle provoque puisque, doigt pointé sur le passant, elle ordonne par le texte et l'image.

    En total mélange des genres,  le graphisme  reproduit la position de l'affiche Wanted de l'Oncle Sam pour les recrutements militaires.

    Une représentation  de propagande datant tout de même de la première guerre mondiale !

    Ici les citoyens  sont "wanted" par le parti au pouvoir, LRem,  récemment  installé dans le paysage politique français. Il n'est pas implanté localement.

    Ceci explique cela. Besoin de troupes pour la campagne en direction des futurs  électeurs.

    Le message joue sur l'ambiguité du terme d'engagement qui s'applique au citoyen ou au militaire.

                               ENGAGEZ-VOUS RENGAGEZ-VOUS!

    #lrem,#municipales 2020,#macron,affiche électorale,oncle sam,visageLe procédé abuse en détournant  l'allégorie  de la République  au profit de ce parti en référence croisée à un autre symbole puissant... venu d'un autre pays, les USA !

    Le lien atlantiste est très fort dans l'idéologie macroniste. Ce n'est donc pas une nouveauté.

    Mais le mélange des genres s'assimile ici à une récupération.

    Peu de médias ont commenté cette production. A part le magazine bien nommé Marianne qui a analysé. Et peu apprécié, en évoquant une prise d'otage voire  un  kidnapping:

    "On pourrait croire qu’il s’agit d’une campagne des pouvoirs publics pour lutter contre l’abstentionnisme, mais pas du tout : une mention en bas ce ce placard, "En-Marche.fr/2020", nous confirme qu’il s’agit là d’un document électoral émanant de LREM. Suivant la logique prônée #lrem,#municipales 2020,#macron,affiche électorale,oncle sam,visagepar cette affiche, ce n’est donc pas un parti qui demande au spectateur de s’engager pour le parti présidentiel, c’est bien l’incarnation symbolique de la nation elle-même. Et voici notre Marianne tout simplement prise en otage à des fins de propagande."

    Or, le média n'a pas souligné cet ENORME détail: il y a quelque chose du Président Macron dans ce visage (yeux, menton)!!  Mégalomanie?

    Cela ne peut être un hasard. Macron est un président omniprésent. Il a forcément validé.

    En résumé: ici, une Marianne allégorie de la République au visage qui rappelle...Emmanuel Macron, laquelle donne à tous  un ordre, celui de s'engager avec le parti présidentiel dans une attitude typique du recrutement  militaire US, celle de l'Oncle Sam. (1ère guerre mondiale , un bail..)

    Quels salmigondis idéologiques... autour d'une pensée complexe et visiblement autoritaire!

    Oncle Mac a-t-il recruté ses troupes? Affaire à suivre.

                                                                          Sylvie Neidinger

                               

    http://www.francesoir.fr/politique-france/municipales-2020-laffiche-de-lrem-tres-premiere-guerre-mondiale

    https://fr.news.yahoo.com/marianne-kidnapp%C3%A9e-lrem-confond-r%C3%A9publique-101036250.html

    Ici une autre affaire  de démultiplication de la photo de E Macron par son ancienne université de Nanterre qui la positionnée dans un.... tutoriel d'inscription. Il n'était probablement pas informé ?

    https://www.rtl.fr/actu/insolite/emmanuel-macron-se-retrouve-sur-un-mode-d-emploi-de-l-universite-de-nanterre-7798107694

  • La moustache de Macron

    Imprimer

    Sémiologie. "Nous sommes à l'hémistiche du quinquennat" affirmait sérieusement Emmanuel Macron le 17 septembre dernier. Encore  un abus de poudre de perlinpimpin !

    macron,méprisant,jupiter,theâtre #macron,hémistiche

    A vrai dire, Macron An II a fait des efforts de langage.

    Les phrases méprisantes qui heurtèrent directement  la population dans la phase ouvertement -et sans rire- qualifiée de jupitérienne-  semblent avoir  disparu.

    Elles restent toutefois  comme traces sur les slogans écrits des Gilets Jaunes. Et impriment au fer rouge les mémoires, définitivement  entrées dans l'histoire et objets de livres.

    Pas d'arrogance directe ici. Mais tout de même, on peut se questionner sur le langage littéraire de la cuisine poétique du vers appliqué au réel politique.

    De facto au lieu de dire " à mi-quinquennat" dire "à l'hémistiche" questionne.

    Tout simplement parce que  peu dans la population française -à qui le message est adressé -ne vont comprendre. Est-ce prendre les gens pour des idiots, indirectement?

    Cet usage d'un vocabulaire précieux et suranné par Macron a déjà été noté. 

    C'est juste gênant par l'effet de distance (effet de  morgue implicite)

    C'est juste gênant car il renvoie à l'univers du théâtre, certes celui qu'il partage avec son ancienne prof de... théâtre, son épouse Brigitte. (C'est donc une affaire de vie privée?)

                                              Mais THEATRE.

    Or la fonction politique qui est une représentation symbolique du peuple ne peut être assimilée à un théâtre. 

    Par son vote, un citoyen confie  une parcelle de lui-même et de sa vie réelle à celui qui le représente pour un bon usage de gestion de la vie publique.

    Hémistiche :  "Pour le comprendre, il faut faire appel à nos souvenirs d’élève. Et plus précisément à nos cours de poésie. Le mot est emprunté au bas latin hemistichium, lui-même issu du grec hêmistikhion. Un terme composé de hémi «à demi» et stichos «ligne, vers». Ainsi, l’«hémistiche» désigne la «moitié d’un vers alexandrin réparti en deux mesures rythmiques de chaque côté de la césure», lit-on sur le site du Trésor de la langue française.

    Rappelons que l’alexandrin est un terme qui apparaît au XIIe siècle dans une poésie «épique», le Roman d’Alexandre, ainsi que le raconte Elsa Marpeau dans son article «Vers». «Ce vers va devenir le mètre de référence du théâtre, en particulier dans l’âge dit ‘‘classique’’.» À cette époque, l’alexandrin a une «structure régulière, déterminée par un rythme binaire»: composé de douze syllabes, «usuellement divisées en deux groupes de six syllabes, nommés hémistiches et coupés par une césure». Cette dernière tombe sur la sixième syllabe."

                                     LANGAGE DE PRECIEUX RIDICULE

    Clairement entre le langage vulgaire, en roue libre parfois immonde  de Donald Trump (qui traite ceux qu'il n'aime pas carrément  de pourriture humaine!) et la préciosité, on choisit la préciosité macroniste.

    Cette façon croquignolesque de parler tient de son choix de langage. il assume à 100%

    Un ouvrage a été publié: parlez-vous le Macron?

    Cette façon de s'adresser à la population en termes volontairement abscons reste toutefois surprenante. Elle témoigne d'un narcissisme aigu et professoral genre" les pt'its gars vous n'avez qu'à plonger dans les dictionnaires pour comprendre le langage châtié dont j'usite, sacrebleu"

    Cette mise à distance lui est probablement nécessaire. Est-elle utile exprimée en ces termes "perchés" ?

    Théâtre Louis XIV un tantinet suranné,  à la perruque parfumée, en haut de chausse face à la télé-réalité vulgairissime: en tout état de cause, on préfère sans conteste  la poésie au langage populiste violent, ce  vent mauvais qui souffle actuellement à outrance!

    Le Président Macron a eu raison en tous cas d'abandonner le second registre de sa période Macron 1 (avant la césure de l'hémistiche...)

    Enfin annoncer " je suis à mi-pacours" au lieu d'une déclamation pour étudiant de lettres...serait pas mal aussi en termes de connection au réel de la vraie vie de la population: ce pourquoi Macron a été élu!

    Moustache.

     

                                                            Sylvie Neidinger

  • Hérens Reines de coeur: (petite) aide à publication sollicitée !

    Imprimer

    Laurent Gannaz, journaliste haut-savoyard que je connais lance un appel à l'aide pour finaliser le financement de son livre sur les vaches combattantes.

    Il publie prochainement -en décembre- son ouvrage avec le photographe David Machet. L'échéance approche; il sollicite juste quelques préventes supplémentaires, si possible.ulule,laurent gannaz,david machet,val d'aoste,publier,livre,ullule,vaches de combat,race #hérens,haute-savoie,#valais

     

     

     

    https://fr.ulule.com/vaches-de-combat-reines-de-coeur/

    Leur appel : "Laurent Gannaz, journaliste indépendant, et David Machet, auteur et
    photographe, mettons aujourd’hui la touche finale à 10 ans de reportages
    en immersion dans le monde paysan et plus particulièrement dans
    l’univers de la vache d’Hérens, race rustique et indigène observée entre
    Haute-Savoie, Valais suisse et Val d’Aoste en Italie. Après une double exposition documentaire et photographique estivale réussie sur le sujet, au sein de « La Ferme à Isidore » de Combloux, en 2017 et 2018, nous lançons actuellement une CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF  qui doit permettre de lever les fonds nécessaires à l’impression et à la publication en 1500 exemplaires d’un ouvrage intitulé « VACHES DE COMBAT
    REINES DE COEUR », à paraître tout début décembre."
     
    Appel entendu pour un ouvrage aux magnifiques photos et textes !
     
                                                                                   Sylvie Neidinger

    laurent gannaz,david machet,val d'aoste,publier,livre,ullule,vaches de combat,race #hérens,haute-savoie,#valais,ulule

     
  • Picasso période 39-45 au Musée de Grenoble

    Imprimer

    Grenoble à une centaine de km de Genève...

    Son Musée d'Art accueille une expo d'importance autour du Picasso de la période de guerre intitulée "Au coeur des #picasso,#grenoble,musée de grenoble,dora mar,période de guerre,#france,#espagne,peonture,cubisme,surréalisme,ténèbresténèbres 1939-1945"

    Elle est visible jusqu'au 5 janvier 2020 et  partira pour Düsseldorf ensuite.

    L'artiste dont la nationalité française fut refusée  choisit pourtant  de rester dans l'hexagone à Paris sous  l'Occupation.

    Le conflit en cours se ressent autour de ses représentations animales: crânes de moutons, de taureaux, écorchés, chat prédateur inquiétant dans son acte de dévoreur d'oiseau.

    Les visages de femme  n'en sont plus, décomposés. (Mais pour des motifs probablement autobiographiques: il se partage toujours entre plusieurs compagnes ??)

    Pour la première fois est installée une thématique Picasso  autour de la Deuxième Guerre Mondiale.

    Le parcours Picasso est chronologique. Il part de Royan et la "drôle de guerre".

    Certaines toiles proviennent du Musée National Picasso, du Centre Pompidou, du Kunstsammlung Düsseldorf, 

    Ces oeuvres  renvoient  une atmosphère délétère , de souffrance, de peur.

    Sentiment de mort omniprésent. Celle d'un pays sous la coupe de l'oppression nazie.

    Béatrice Joyeux-Prunel de l'université de Genève (UNIGE), donnera une conférence le 22 novembre prochain dans le cadre de la thématique Art et Résistance  intitulée: " Le camarade Picasso au carrefour des cultures de résistances".

    Une thématique qui n'est pas non plus  un hasard sur les bords de l'Isère. Grenoble compte en effet  un Musée de la Résistance et de la Déportation.

    Il y a  peu de queues d'attente contrairement à la moindre expo parisienne (pénible pour accéder)               A voir !

                                                                     Sylvie Neidinger

    Musée de Grenoble Expo Picasso.

    #picasso,#grenoble,musée de grenoble,dora mar,période de guerre,#france,#espagne,peonture,cubisme,surréalisme,ténèbres

  • Donald Trump se dit victime d'un "lynchage". Malaise

    Imprimer

    Un président des USA ne devrait pas employer ce vocabulaire ! 

    Le terme rappelle un sombre passé et ouvre des vannes dangereuses en raison de la position de N°1 de celui qui s'exprime.

    Les réactions indignées ont fusé. "C’est un mot qu’aucun président ne devrait utiliser pour lui-même”, a réagi le démocrate James Clyburn sur CNN. “Je viens du Sud. Je connais l’histoire de ce mot. C’est un mot qu’il faut utiliser avec beaucoup, beaucoup de prudence”.

    Certains  commentaires agacés proviennent aussi des rangs républicains : " le choix de mots du président est «déplorable, compte tenu de l’histoire de notre pays, je ne comparerais pas ça à un lynchage», a dit Mitch McConnell, leader de la majorité républicaine au Sénat.

    Vocabularia- Le  terme de lynchage  provient du nom propre d'un certain Charles Lynch.

    (wiki)"Durant l'intense période de contestations contre le régime colonial qui précéda la guerre d'indépendance des États-Unis, un certain Charles Lynch (1736-1796), « patriote » de l'État de Virginie, décida de réformer la façon dont la justice était appliquée dans sa région.Juge de paix, il instaura des procès expéditifs menant parfois à des exécutions sommaires à l'encontre des défenseurs de la donald #trump,lynchage,usa,sud profondcouronne britannique. Il réunissait la cour, recrutait les jurés et présidait à l'exécution. La loi de Lynch » se répandit dans les territoires de l'Ouest américain et s'y développa jusqu'à l'établissement et la consolidation de l'État de droit. Lynch devint par la suite sénateur.Vers 1837, la « loi de Lynch » donna naissance au mot « lynchage »  où, en dépit des lois qui les protégeaient, des noirs furent poursuivis par des comités de vigilance, qui donneront naissance au Ku Klux Klan. Dans le Sud des États-Unis, le mépris de règles de procédure considérées comme favorables aux criminels est renforcé par l'hostilité au gouvernement fédéral."

    En roue libre, Tweeto-Trump n'a pas hésité à employer le vocabulaire du meurtre raciste du Sud profond par pendaison pour lui-même comme ...victime. C'est détonnant. (Il réagit à son affaire ukrainienne et l'enquête pour empeachment)

    Or, Donald Trump n'a PAS récusé le soutien à son élection par  David Duke extrémiste de droite qui fut chef du KKK et de ses sinistres cagoules.

    Au point de cette réaction de Marco Rubio, républicain " nous ne pouvons pas être un parti qui désigne  quelqu'un qui refuse de condamner les tenants de la suprêmatie blanche et du Ku Klux Klan."

    Le propre père du promoteur milliardaire avait des liens avérés avec le Ku Klux Klan. Mais il est vrai que son père, ce n'est pas lui.

    Enfin lors des événements de Charlottesville (Virginie) Trump avait refusé de se positionner et  de dénoncer  les néo-nazis, suprémacistes blancs, Alt Right et...KKK présents. Malaise.

    Le poids des mots, le choc des images. Mentales aussi...

    Cet usage du vocabulaire "lynchage" par le Président des Etats-Unis est probablement indécent.

                                                                                Sylvie Neidinger

     

    Suite :Donald Trump traite de "pourriture humaine" ceux qui s'opposent à lui. ! Triste démocratie, 

  • Hivernal Festival d'Annecy

    Imprimer

    Le célèbre Festival d'Animation se décline désormais en version hivernale. Hivernal les 6,7 et 8 décembre prochain, une suite en forme de ...retour sur la session  précédente -ici 2019- plus  en direction de la population locale.

     Hormis les séances publiques de plein air sur le  Pâquis, le mois de juin est  surtout consacré aux professionnels  qui sont nombreux, viennent du monde entier.#annecy,#hivernal,#citia,mickael marin festival du film d'animation d'annecy

    Hivernal va ouvrir les portes à tous.

    Le plus grand festival du monde entend se décliner à l'année, faire vivre l'animation sur les lieux. Une excellente idée !

    Selon le directeur du Citia , Mickaël Marin "’Hivernal Festival est le symbole de notre volonté et de notre engagement d’inscrire davantage notre action au plus près du territoire et dans le temps.Créé à la veille du 60e anniversaire du Festival, il permettra de marquer le début des festivités avec les annéciens et les annéciennes, avant celles du mois de juin."

    En fait un excellent développement au long de l'année en créant un "écosystème local dynamique". La future Cité du cinéma d'animation verra le jour au coeur du haras à l'horizon 2023.

                                                                  Sylvie Neidinger

    #annecy,#hivernal,#citia,mickael marin festival du film d'animation d'annecy

     

  • Syrie. L'usine Lafarge incendiée mercredi 16 octobre

    Imprimer

    Incendie signalé dans cette usine syrienne  du groupe franco-suisse Lafarge Holcin située sur l'axe Kobané-Raqqa à Jalabiya.

    Elle est connue pour avoir entraîné le Groupe Lafarge Holcin  en justice.

    Mis en examen pour violation d'un embargo, financement d'une entreprise terroriste (13 millions versés à des groupes jihadistes dont Daesh) mise en danger de la vie d'autrui, complicité de crimes contre l'humanité. Et la vente de ciment aux groupes jihadistes pour leur propres besoins de constructions "militaires".

    Ce entre 2013 et 2014.

    La direction du Groupe, mise en examen s'est défendue vertement en affirmant que le quai d'Orsay sous Fabius par  la DGSE non seulement incitaient à maintenir en marche cet investissement de premier ordre (LCS Lafarge Cement Syria) mais engageaient secrètement  à financer plusieurs groupes radicaux. Scandale.

    Le secret s'est éventé... Mais entre temps Laurent Fabius, auditionné, a perdu sa mémoire

    En termes clairs la France sous François Hollande et son ministre des affaires étrangères  Fabius a financé DAESH volontairement par le biais de  Lafarge.

    L'usine vient d'être incendiée. Par la coalition occidentale semble-t-il. Français  qui y avaient installé une base. De quoi supprimer bien des preuves...

                                                                                 Sylvie Neidinger

    SUITE  L'usine aurait été bombardée par les américains qui y avaient un stock d'armes ! 

     

    https://www.lejdd.fr/International/exclusif-les-mails-secrets-de-laffaire-lafarge-3826412

    https://www.capital.fr/economie-politique/syrie-fin-des-poursuites-pour-financement-du-terrorisme-pour-lex-patron-de-lafargeholcim-1330275

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/lafarge-en-syrie-un-des-intermediaires-entre-le-cimentier-et-les-jihadistes-mis-en-examen-1350299

    usine large holcin,syrie,incendie,ei,dgse

  • Le nord-est... syrien appartient évidemment à la...Syrie !

    Imprimer

    Précision géostratégique. Le nord-est  et l'est syrien ne sont :

    - ni turc  (Turquie qui occupe déjà Iskanderun avec Antioche -rebaptisé Hatay- depuis 1945 et Afrin récemment)

    -ni rojava kurde

    -ni britannique

    -ni français

    -ni américain (engagement théorisé en 18 janvier 2018 à Stanford par Rex Tillerson et Condoleezza Rice)

    C'est un territoire de l'Etat syrien, celui représenté à l'ONU. Celui, laïc, issus des Indépendances.

    Le découpage néo colonial en cours depuis 2011 (article de ce blog de  20..12 qui le signale déjà)a permis aux occidentaux dont la France sous couvert de Kurdistan de s'emparer des parties pétrolières de la Syrie.

    Rojava est l'invention d'un nouveau territoire non reconnu à l'ONU mais que les occidentaux s'empressent à déclarer "légal".

    On se souvient de la rhétorique française sur la "légalité" des tribunaux locaux kurdes ce afin de ne pas juger les terroristes EI en France. Les avocats répondaient alors qu'il ne s'agit pas d'un état régalien ! Evidemment.

    Cette prise de possession récente de l'est syrien -supposé pays kurde- militairement occupé par les occidentaux n'est évidemment pas légale. 

                                         CLAIREMENT UN TERRITOIRE SYRIEN 

    La presse elle-même situe par le vocabulaire employé la zone actuellement de combat turc en...Syrie. 

    Pays clairement mentionné : la Syrie.

     

    turc,turquie,rojava,#syrie,usa,france

    Les kurdes eux-mêmes utilisent le terme de Syrie quand ils évoquent le Rojava ! Ici le blog de

    Demir Sönmez sur TDG

    turc,turquie,rojava,#syrie,usa,france

                                                               

     Les kurdes sont une composante de la population syrienne, véritable mosaïque.

    Ceux qui vivent  dans la zone rebaptisée  Rojava,  lorsqu'ils sont en limite affrètent quand ils le peuvent des bus pour scolariser les enfants... Où? en zone gouvernementale syrienne dont la capitale est Damas ! 

                                                           Sylvie Neidinger

  • Stupéfiante proximité temporelle entre le discours haineux de Zemmour et le passage à l'acte du policier terroriste

    Imprimer

    Les policiers  sont sidérés. Sept minutes d'un passage à l'acte terroriste au coeur de la Préfecture de police de Paris. Quatre décès dont des égorgements. La France est sidérée.

    Hommage aux quatre policiers victimes.

    Quatre familles, des enfants endeuillés.

    Fait ultra  surprenant: le terroriste est  un membre du personnel... policier handicapé que l'enquête révèle comme radicalisé. On parle tout de même,  d'un fonctionnaire informaticien au sein de la Direction du... Renseignement !

    L'individu habilité secret défense avait accès aux adresses  des fonctionnaires soit-dit en passant ! Sidérant.

    L'opposition LR réclame une commission d'enquête et stigmatise le ministre de l'Intérieur Castaner qui a parlé trop vite sur la nature de l'individu (Castaner parle souvent  trop vite et sans poser de réserve. Il commet des "fake news" parfois..)  Marine Le Pen monte aussi au créneau sur le même registre. 

    Ces politiciens professionnels doivent porter plus loin leur analyse et surtout balayer devant leur porte ! 

    Le terroriste serait un converti à l'islam, voire même proche de salafistes (sous réserve de l'enquête) 

    On ne peut que signaler le temps très court entre l'acte criminel et  le  discours haineux de Zemmour  lors de  la  Convention dite faussement "de la droite" de Marion Maréchal, véritable réunion  de l'extrême-droite.

    Le CSA,  la Justice se sont saisis des récents propos haineux dont certains à l'encontre d'une religion prise dans son intégralité.  Ce discours a profondément choqué en république française et largement au delà de ceux dont c'est la religion. Selon  l'historien Gérard  Noiriel: cela fut un véritable appel à la guerre civile. 

    Le discours nauséabond  est passé en intégral sur LCI. Une  provocation majeure inutile, dans le contexte français déjà tendu autour de cette religion dans son extrémisme.

    Le terroriste Harpon a été fort heureusement abattu rapidement  par un jeune policier. Mais, on ne saura dès lors jamais le mécanisme précis de son  passage à l'acte.

    Le  lien avec Zemmour comme facteur déclencheur  reste donc ... de l'ordre du probable. Pourtant le timing interroge. Le dit Harpon, avait hurlé le cri jihadiste dans les nuits précédentes chez lui selon un voisin policier également (selon les infos récentes).

    Bien évidemment le policier terroriste islamiste  habilité secret défense pouvait passer à l'acte indépendamment du discours  du "polémiste". Sauf que le passage à l'acte a bien lieu peu de jours  après le discours extrémiste de Eric Zemmour lors de la Convention Maréchal-Le Pen. 

                            ZEMMOUR A TABLE OUVERTE POUR DEVERSER SON FIEL!

    L'affaire Zemmour  est un scandale dans son ensemble car il  a table médiatique massivement  ouverte.

    Cette chimère parisienne  joue sur deux tableaux:

    1-Il s'exprime comme acteur politique d'extrême-droite. 2- Il s'exprime comme journaliste donc disposant d'une incroyable exposition dans plusieurs émissions. 

    Eric Zemmour  vient d'être condamné en appel pour provocation à la haine religieuse. Il continue ses tribunes pour autant. 

    Les médias ont créé ce "monstre" (dixit)

    La  Société des Journalistes du Figaro un des employeurs de Zemmour réclame des comptes. Colère.

    Pour revenir au terroriste Harpon, ses collègues directs avaient -semble-il- signalé son comportement difficile. Ils ne furent pas  écoutés car l'homme était  en catégorie professionnelle handicapé (surdité). La hiérarchie aurait traîné des pieds à écouter ces avis pour ce motif  "politiquement correct" assez légitime car lié au handicap.

    Tout ceci ...selon les dernières infos. Car le profil de l'agent  tueur change chaque jour: on est passé de coup de folie au départ  à islamiste radicalisé aujourd'hui. C'est peut être les deux, d'ailleurs.

    Choc.

    En résumé c'est assez inadmissible que pour Marine Le Pen, Dupont-Aignant, certains LR et  autres de cibler à fond la responsabilité du  ministre de l'Intérieur Castaner et d'oublier l'impact des paroles de Eric Zemmour chez... Marion Maréchal Le Pen.

    Selon l'historien Gérard Noiriel, l'histoire de l'antisémitisme, du racisme, de la xénophobie montre que cela mène à la guerre".

     

                                                                                            Sylvie Neidinger

  • Marion Maréchal 100% extrême-droite, se ridiculise avec son OPA ratée sur la Droite

    Imprimer

    On allait voir ce qu'on allait voir.  Le titre était ronflant. La petite fille de Jean-Marie Le Pen organisait une "Convention de la droite" avec une américaine trumpiste en vedette du show.

    Bigre.

    La jeune lionne voulait manger dans d'autres rateliers que le sien pour voir si la barbaque y est meilleure.

    Marion Maréchal rêve de puiser ses forces politique au delà de son cercle  d'origine.

    C'est un ratage complet !

    Bien évidemment la droite classique  dont LR a  décliné l'invitation.

    Le très chiraquien Christian  Jacob suggère d'ailleurs  à Marion Maréchal d'oser se  confronter ...électoralement plutôt que de bavarder.

    La  supposée convention a sombré dans un relent nauséabond d'extrême-droite.

    Notamment autour de  l' affaire Eric  Zemmour: le Parquet ouvre une enquête pour provocation à la haine raciale.

    A l'heure des obsèques de Jacques Chirac, on se souvient de la ligne totalement assumée du Corrézien. Aux Présidentielles de 2002 comme à d'autres moments: JAMAIS D'ALLIANCE AVEC L'EXTREME-DROITE.

                                                                   Sylvie Neidinger