Question aux autres Blogueurs de TDG: avez-vous vos statistiques d'hier 30 octobre?

31/10/13-17:59.Bonjour. Ceci n'est pas un article de blog mais une demande "technique" auprès des autres blogueurs de TDG.

Avez vous eu aujourd'hui vos statistiques de hier, le 30 octobre ?

Moi non.

C'est la première fois que cela se  produit. Elles tombent normalement aux premières heures du jour.

Je ne les ai pas vues et cherche à comprendre pourquoi.

Qui a de l'info sur ce thème? Merci pour votre aimable retour.

Sylvie Neidinger

                                     ********

31/10/13-20h Merci des premiers retours : 2 blogueurs signalent la même chose.

Ce qui signifie un problème collectif et non sur un blog particulier.

Ce matin j'ai écrit un courriel à TDG pour signaler la chose, sans réponse  à cette heure. Tout va peut-être se rétablir demain. A suivre ...

Un blogueur sans ses statistiques...carrément pas possible !

                                         **********

31/10/2013-20H29: le problème est réglé pour le 30. Tout est ok .

01/11/2013-8H28:  pas de statistiques de la veille à l'heure habituelle. TDG a t-il juste changé l'heure de production de ces chiffres ?

01/11/2013: elles sont tombées dans l'après-midi.  Horaires variables !


02/11/2013: pas de states de la veille à 18H17 ....

Lien permanent Catégories : BLOG-#@WEB 13 commentaires

Commentaires

  • Non! Probablement un petit ennui informatique à la base. Ou alors, tellement de visiteurs que le central a explosé...

  • Pas de statistiques!

  • Merci de vos réponses en retour, Joe et Jean-marc. Si effectivement Joe, la blogosphère a tant de visiteurs que le système ne tient plus.... Bon signe et vive la blogosphère !

    Notre conversation a porté son fruit: les statistiques d'hier viennent de tomber!
    Très cordialement

    Sylvie N.

  • Moi non plus. C'est déjà arrivé, rarement. J'ai parfois des retard de signalement de comm ces temps, je ne sais pas si c'est le portail ou mon Firefox.

  • Bonjour Sylvie, sur 24 Heures, c'est le 31 qui n'a pas produit ses statistiques... Mais il y a plus grave que les stats. le moteur de recherche Google ne référence plus aussi bien les blogs de la Tribune de Genève et surtout de 24 Heures et quand il référence, il y a des retards incompréhensibles. Jusqu'à trois jours ou plus avant l'apparition du billet sur Google!...et encore quand il devient enfin visible car parfois il reste à jamais perdu... Censure? J'ai vérifié plusieurs fois en ne tenant compte que des billets édités en Suisse (web suisse). Si vous prenez des mots clefs qui apparaissent dans votre billet, comme par exemple des noms de politiciens ou évènementiels, aucune référence dans les heures qui suivent alors que vous trouvez votre billet si vous le tapez en entier dans la recherche! Donc, dans ses conditions, évidemment, vous restez invisible pour tous les internautes qui font des recherches spécifique sur un évènement ou une personnalité.

    Actuellement, mes visites sont à 95% des requêtes directes alors qu'avant, il y a quelques mois, c'était environ 75% de requêtes directes et 25% venus par les moteurs de recherche. Donc j'ai nettement moins de visiteurs uniques...compensés par des lectrices et lecteurs fidèles qui lisent beaucoup de pages.

    Alors, peut-être que les Rédactions de 24 Heures et la TdG pourraient aller poser quelques questions à Google...pour savoir si leurs blogueurs et blogueuses sont des rebelles à censurer le plus possible ou si c'est un simple problème informatique survenu dans une mise à jour informatique du moteur de recherche...

    Bonne journée à vous.

  • Remarque très pertinente.
    Les blogueurs ont en Suisse une parole libre qui ne va pas forcément dans le sens médiatique général.
    On ne blogue pas en France de cette manière même sur support de presse. Il y a le filtre de la rédaction qui valide ou non

    Un grand merci pour cette liberté de ton adressé à la Tribune de Genève et 24 h !!!!!!

    Extrêmement précisément les blogueurs- comme vous le faites dans votre commentaire -peuvent constater une moindre visibilité dès qu'ils abordent certains sujets. Oui, il faut le signaler.
    Comme par hasard dès qu'il s'agit de géostratégie internationale .

    Ce qui démontre très précisément qu'il y a de l'humain dans le référencement google et pas seulement un algorithme comme cela est dit.

    Autre remarque: certains blogueurs sont très souvent mis à la une de Tribune de Genève ou de 24 h d'autres moins souvent....Cela peut aussi créer des différentiels de statistique.(j'ai donc la chance d'être de temps en temps à cette une)

    Maintenant voyons tout ceci sous l'angle du verre à moitié plein plutôt que à moitié vide.

    Nous sommes tout de même hyper bien référencés !!!!
    Certains blogueurs indépendants qui ne sont pas supportés par un média type TDG rament pour avoir la moindre visibilité sur google.
    Ceci dit, ils ne publient pas non plus autant que les blogueurs actifs sur blog de presse.

    Plus on publie, plus on pulbie "intéressant" ou informatif plus on est lu et plus les statistiques montent.

    En dépit des référencements google peut-ête un peu limités (???) ou des mises à la une ou non : le lectorat vient lui donner la véritable mesure : c'est très sain.
    Bien à vous Sylvie Neidinger

  • D'accord avec vous Sylvie, sur l'ensemble. Mais mes articles sur la Syrie ont quand-même été bien lus malgré le sujet sensible. Et c'est vrai aussi que l'intérêt des articles et la manière de les développer soutient le lectorat.

    Aujourd'hui sur la TdG la statistique du 31 n'est pas visible.

  • Oui votre réponse @HL va dans mon sens.
    Il est évidement strictement impossible de parler de censure.
    Les blogs de TDg ont une immense liberté. S'y côtoient certains plus pro/anti israélien, pro/anti palestinien, pro/anti rebelles syriens, pro/anti Morsi...Les Neutres. Ceux qui essaient de voir les deux côtés...
    Anti et Pro et Neutres de ... tout sur un même espace !

    Ce qui n'empêche pas ceux qui suivent les référencements dans le détail, pros et attentifs de pouvoir noter des différentiels de traitement à certaines périodes. C'est clair

    Mais globalement dans l'histoire des médias quand a-t-on pu avoir une telle liberté d'expression ??????: jamais. Et cela se passe dans la blogosphère
    Sylvie Neidinger

  • Je souligne aussi la grande liberté d'expression sur ce portail. En France en effet des modérateurs décident ce qui passe ou non. J'apprécie beaucoup l'opportunité que nous avons sur ce portail TdG. Il mériterait d'être encore plus lu, d'autant qu'il y a une brassée de blogueurs qui se donnent de la peine pour faire bien.

    J'apprécie aussi que nous puissions supprimer nous-même les textes injurieux. Dans certains cas c'est nécessaire.

  • J'ai prévu un futur article sur les liens complexes entre commentateurs et blogueurs. Le texte évoquera entre autre ce que vous soulignez;
    Globalement heureusement les commentateurs sont hyper constructifs.
    Même ceux qui donnent un avis contraire apportent du sens . Les flammeurs c'est autre chose: j'en parlerai. SN

  • Je signale aussi que des sites activistes bien visités sont parfois mentionnés comme risquant d'abîmer l'ordinateur du lecteur par Google en cas de clic sur le site alors que c'est achi-faux. Oui, il y a de l'humain et de la censure sur Google. D'ailleurs tapez dans le moteur "Google-Censure", vous trouverez des internautes qui en parlent. Au moins ça, Google n'a pas censuré:)

  • Après tout cela je ne sais toujours pas pourquoi l'heure d'arrivée des statistiques est décalée!!!!!! Il est 12:11 et celles de la veille ne sont toujours pas là ! SN

  • Courage @P!
    Ecrivez juste pour "vous même" et votre propre plaisir...

    Ensuite la contagion gagne les autres qui viennent cliquer, même sans google.

    Un blog peut stagner un certain temps puis décoller brusquement
    . Il y a aussi une problématique de type l'oeuf et de la poule: lequel est le premier.
    Google référence un blog qui monte ? Ou le lectorat du blog monte parce qu'il est bien référencé. Probablement un peu des deux.
    Il y a aussi twitter ou facebook pour booster un blog pour ceux qui aiment
    Sylvie N.

Les commentaires sont fermés.