Maaloula, ce village chrétien syrien au nord de Damas est symbolique car connu pour parler encore la langue du Christ, l'araméen.
Dernières minutes. Huit morts aujourd'hui. Le village vient d'être attaqué par les islamistes du front Al Nosra et autres joyeusetés que soutiennent Barack Obama, Francois Hollande, et les Etats islamistes: Turquie d'Erdogan, Qatar et Arabie Saoudite.
Récemment des prêtres syriens décapités au grand dam des imams sunnites locaux qui refusaient cet acte ignoble commis contre leurs "frères de peuple". Et qu'ils n'ont pu empêcher: les jihadistes étaient importés. Ils viennent de partout : Libye, Belgique, France, Tunisie, Tchétchénie...
Sans commentaire.
Sylvie Neidinger
Cette info a été peu traitée par les médias
http://www.lorientlejour.com/article/831513/des-islamistes-semparent-dune-entree-de-maaloula.html
Commentaires
Je suis très touchée par cette annonce.
J'ai logé dans ce monastère dirigé par des soeurs orthodoxes il y a 5 ans. C'est un lieu saint, avec une source bénite.
Le lieu était visité tant par des chrétiens que par des musulmans. Chacun s'y sentait à l'aise.
Dans la Syrie, la vraie, les communautés vivent en bonne entente. Se respectent.Se rendent visite. Plusieurs lieux sacrés sont communs.
L'esprit jihadiste rebelle importé, type Al Qaida d'un islamisme radical golfique, vient faire exploser ce pays historiquement multi-confessionnel, sa grande richesse.
Et la France est mêlée à cette salade nommée guerre civile .... Sylvie
Comme les U.S.A. ont formé et financé Oussama Ben-Ladden, plus rien ne m'étonne, même venant de la part d'un Président noir et démocrate, comme Barack Hussein Obama.
Que peut-on attendre de cette personne ?
Rien du tout.
Et dieu, il était où pour empêcher tout cela? Dans la caberluche de l'Obama qui comme d'autres, se croit investit, en contact, en relation pour lâcher: "que dieu vous bénisse" ah oui...amen.
Ce n'est pas le genre d'info que va risquer de nous servir les médias occidentaux. On assiste à une épuration religieuse dans la plupart des pays musulmans et personne ne bouge.