Les Mensch de Nicolas Couchepin en librairie aujourd'hui

Imprimer

Les éditeurs vous le disent : il suffit de lire une  seule page d'un manuscrit pour savoir si le livre est à publier.

Pour présenter son ouvrage, disponible aujourd'hui en librairie, laissons s'exprimer l'écrivain Suisse Nicolas Couchepin en direct car son narrateur nous interpelle frontalement:

"L'histoire des Mensch, avec ce petit quelquechose d'américain dans sa démesure et sa folie, s'est déroulée dans la rue où vous vivez peut-être.  Elle est arrivée près de chez vous. Comme tout le monde. Vous avez eu souvent l'occasion de croiser Muriel Mensch cette femme absolument banale  au tabac du coin (c'est une fumeuse comme vous) Comme tout le monde vous avez eu souvent l'occasion de désapprouver le caractère le caractère imprevisible  de la jeune Marie Mensch.

nicolas couchepin,les mensch,edition duseuil(...)

Et quand vous saurez enfin ce qui s'est passé, comme tout le monde vous ressentirez de la pitié mélangée à une certaine indifférence. Voici donc l'histoire de la famille Mensch."

Une entrée en matière bien attirante  pour aller rendre visite -mais dans leur cave !- à cette famille présentée comme "normale de chez normal"

La cave comme pièce la plus importante de la maison ? La "normalitude" de cette famille Mensch qui habite ...près de chez tout le monde en réalité- selon Nicolas Couchepin- a vraiment ses limites !

Sylvie Neidinger

Nicolas Couchepin est né en 1960 à Lausanne. Educateur (diplomé de l'Ecole d'Etudes sociales et pédagogiques de la même ville et de lUniversité de Genève en politique sociale ) il choisit ensuite de se consacrer à l'écriture. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Grefferic (1996) et Le Sel (2000) aux éditions Zoé, La Théorie du Papillon, Editions infolio, Collection Littérature, 2008. Il fut responsable de l'Antenne romande et vit actuellement à Cormérod dans le canton de Fribourg.

Cultureactif suisse "site internet basé à Lausanne,  au service de la création et des échanges littéraires en Suisse".    fiche de l'auteur

Les Mensch par Nicolas  Couchepin Editions du Seuil Isbn 9782021063295

Les commentaires sont fermés.