Avril, mois d'élection présidentielle française: surprenante date de sortie de SEGPA, ce film stigmatisant! (21/01/2022)

Les faits:

-Cyril Hanouna annonce le 2 janvier dernier, juste après les voeux présidentiels la sortie de son film stigmatisant les sections collégiennes SEGPA. Soit un film qui se gausse des élèves mineurs en difficulté. Et  de leur famille au passage. 

-A observer de très près, on constate une stigmatisation sociale puisque les sections SEGPA présentées dans le film  relèvent de la diversité mise en exergue avec beaucoup d'enfants issus de l'immigration. 

-Ce film choque. Ici la réaction négative d'un enseignant de Marseille.

- Bruno Studer, député alsacien, ancien enseignant qui préside la commission de l'Education et des Affaires culturelles de l'Assemblée déplore dans un communiqué "L'humour, s'il ne consiste qu'à réciter un point de vue stigmatisant voire un point de vue socialement raciste, n'est que vulgarité. Il n'y a aucune subjectivité au mauvais goût: ce sont des choses qui s'analysent", 

- Un syndicat confie :"Il est lamentable de contribuer à la stigmatisation de nos élèves les plus fragiles et de leur famille en véhiculant des stéréotypes dévalorisants",

Selon le syndicat enseignant, SE-Unsa. "Les élèves de Segpa (ici joués par de jeunes adultes) sont représentés comme imbéciles, vulgaires et hostiles à toute forme d'apprentissage""

- L'affaire  est grave. Le député Bertrand Sorre demande au Ministre de l'Education Nationale d'intervenir.

-Cyril Hanouna et Emmanuel Macron sont en contact personnel par textos.

-Cyril Hanouna s'est positionné en sa faveur.

-La date de sortie de ce film "socialement raciste" dixit le Député Bruno Studer, pile en avril...lors des élections présidentielles pose question.

-Quel candidat a intérêt à hystériser les débats ? Qui ose jouer avec une telle problématique? En d'autres termes : pour quel candidat "roule" l'animateur provocateur Hanouna ?

                                                             Sylvie Neidinger

 

https://www.sudinfo.be/id437250/article/2022-01-06/vraiment-jen-peux-plus-pourquoi-le-film-les-segpa-produit-par-cyril-hanouna-fait  photo 

05:22 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : #film #segpa #hanouna macron #stigmatisation, bruno #studer, ministère de l'éducation nationale | |  Facebook | | | |