Macron vulgaire insulte en populiste. Hanouna stigmatise les SEGPA: France à la dérive? (05/01/2022)

Jusqu'à quel caniveau et violence verbale la vie publique française est-elle en train de sombrer sous la présidence Macron?

Très provocateur, hyper grossier, le chef d'Etat  vient de dire publiquement dans un journal vouloir "emmerder jusqu'au bout" une partie de la population, les antivax.

Alors qu'il y a deux semaines à peine  il s'engageait dans une de ses interviews longuissimes et récurrentes à contrôler son langage.

Les citoyens interrogés dans la rue sont stupéfaits.

Ceux qui   fréquentent le président  le disent capable de grande vulgarité sonore... Exemple: en  décembre dernier  il avait affirmé avoir peur que Valérie Pécresse ne "l'emmerde matin midi et soir". Elégant.

En 2017 déjà, un article était consacré à sa grossièreté notoire.

                        DEGRE ZERO DE LA VIE POLITIQUE

Le Président s'exprime comme il le souhaite dans la sphère privée. Cela le regarde. Mais en public et dans la fonction régalienne qui est la sienne, c'est juste inadapté.

Inadmissible pour un président. Disqualifié. 

Un populisme de bas instincts. De bas instestins, en fait.

Valérie Pécresse le fustige en retour : " «Il a dit aussi que les non-vaccinés n'étaient pas des citoyens, déplore-t-elle. Ce n'est pas au président de trier entre les bons et les mauvais Français. Il faut les accepter tels qu'ils sont, il faut les diriger, les rassembler sans les insulter [...] l'insulte n'est jamais la bonne solution.»"

Macron clive et divise.

Dans le même temps, l'animateur Hanouna annonce sortir prochainement un film qui lui, stigmatise les jeunes collégiens mineurs (12 ans -16 ans)  des classes SEGPA: ceux qui   présentent un important #handicap scolaire.

Sous Emmanuel Macron et avec sa participation active, avec Cyrille Hanouna en animateur producteur stigmatisant des enfants en difficulté,  la vie publique hexagonale sent les déjections, coprolithes, excréments, fientes et immondices. L'odeur insupporte.

                                                                   Sylvie Neidinger

20:01 | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : #emmerder, #macron, #hanouna, #stigmatisation, #insulte #présidentielles2022, #populismedebasintestins, #vulgaire | |  Facebook | | | |