Migrants: Angela MERKEL et l'immense effet APPEL D'AIR (13/09/2015)

En ouvrant ses frontières à l'accueil sans conditions la semaine dernière, en indiquant que son pays pourrait accueillir plus de 800 000 réfugiés au besoin  Angela certes a vu son portrait sur des pancartes de remerciements de migrants,  mais a pris un engagement intenable.

Les images de ces allemands qui applaudissent les arrivants après leur périple -si compliqué car potentiellement mortifère- mais si déterminé, ont fait le tour du monde dont le Proche-Orient.

Alors que les trajets sont et restent illégaux, ils se font sans papiers valides et  en forçant les frontières !!!! 

Les migrants décident, eux,  des endroits qu'ils veulent atteindre, marchent sur les autoroutes au besoin. Forcent.

Sidération.

La position allemande a évidemment créé un appel d'air.  La chancelière a giclé de l'oxygène....

Ceux  qui sont connectés par téléphone ou WhatsApp avec la Syrie peuvent témoigner que nombreux sont ceux sur place prêts à tout quitter actuellement et  immédiatement pour rejoindre l'Europe dont l'Allemagne majoritairement.

Ils disent qu "ils faut profiter de cette ouverture"

Tous veulent l'Allemagne, pays de cocagne selon eux. Ils sont pressés.

L'un cherche à vendre sa voiture. Et l'autre cherche de l'argent à droite à gauche....

Et ceux qui, ainsi sollicités par les candidats au départ sur place ou dans les diasporas du candidat  refusent d'entrer dans ce jeu,   sont voués à l'infamie. Comment oser ne pas aider ce brave  jeune qui rêve de vie meilleure...

Certes.....

Ce  blog avait souligné le nombre d'habitants des pays d'origine. Encore n'avais-je pas intégré Palestine, Egypte, Erythrée...

https://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2015/09/04/85-millions-de-migrants-du-proche-orient-269797.html

Une semaine à peine après les premières arrivées par le chemin des Balkans de  ces flots ininterrompus, l'Allemagne commence à ....fatiguer.

Elle rétablit le contrôle aux frontières avec l'Autriche.

Angela Merkel accuse même la Grèce de ne pas en faire assez ! Alors qu'elle vient de lancer le message ambigu de l'accueil absolu.

http://www.lefigaro.fr/international/2015/09/13/01003-20150913ARTFIG00198-berlin-retablit-sa-frontiere-avec-l-autriche.php

Le miracle allemand a duré...une semaine.

Mais on ne peut encore quantifier ceux qui depuis cet accueil germanique mondialement télévisé ont entre temps démarré leur migration.... cette semaine depuis la Syrie notamment.

L'Europe en participant à la destabilisation du Proche-Orient (Irak et Syrie) reçoit en boomerang inédit  les conséquences de sa politique.

En Libye aussi. Un million de migrants y attendent le passage actuellement.

 

                                                                   Sylvie Neidinger

22:32 | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : migrants, appel d'air, allemagne, syrie | |  Facebook | | | |