03/11/2018

Bon sang, laissez vivre les tombes des grand-mères !

 L’anecdote se situe à Rigny-La-Salle  (Meuse). Une  parente, sympathique jeune octogénaire, ne retrouve pas la tombe d’une ancêtre commune et m’alerte.

Enquête menée, la sépulture a disparu. Evacuée après un procès-verbal d’abandon litigieux qui ne mentionne pas les occupants alors que leur nom est …inscrit sur la pierre tombale! Et les noms   soigneusement conservés en mairie.

La preuve : la mairie répond ceci : « Suite à nos recherches nous vous informons que Madame TOUSSAINT Adèle Marie décédée en 1965 a été exhumée de sa concession en 2013 après la procédure légale de reprise qui a duré 5 ans. Ses ossements reposent  ce jour à l’ossuaire. Elle était inhumée  avec MAZELIN Joséphine (+1885) et DEROBE Louis (+1884). » 

La délibération du conseil municipal de Rigny-la-Salle date du  19 décembre 2013 (*1).

L’arrêté : « Considérant que ces tombes ont plus de trente ans d’existence dont la  dernière inhumation a plus de 10 ans, qu’elles sont notoirement en état d’abandon. Considérant que cette situation décèle une violation des engagements pris par le concessionnaire et leurs héritiers. Article 1 Le maire est autorisé à reprendre les tombes indiquées ci-dessous au nom de la commune et remettre en service les terrains ainsi libérés"

  Analyse de ces écrits: ce n’est pas illégal pour une mairie de « reprendre » les dépouilles familiales et  le terrain qui les accueillait (si vous oubliez une petite visite pendant 5 ans) C’est juste …immoral.

D'autant que le petit papier qui sur la tombe se dégrade aux intempéries et s'envole. Alors que rechercher par une mairie les descendants n'est pas très difficile. Cinq secondes sur l'excellent site Genanet.

                             PAS ILLEGAL...juste IMMORAL

 *Qui est derrière le "notoire" de "notoirement abandonné"? 

*Ici on n’est pas dans une ville qui explose de son absence de  surface disponible mais dans un petit village limite désertifié au centre d’hectares de terres à vaches !

 *Cinq ans sans visiter une tombe peut s’expliquer facilement dans une famille. Par l’éloignement géographique. Par une génération qui entre dans l'âge avancé et se  déplace moins et la suivante qui  peut mettre un peu de temps avant de se sentir concernée par les ancêtres qui vivent sous les racines.       Racines généalogiques s’entend.

 *Constat. La mairie en  profite ainsi pour libérer le terrain et  pouvoir  revendre la concession à d’autres. Une pratique courante, pas que cette commune évidemment. Les petits papiers pleuvent partout. 

*C'est impératif évidemment quand une tombe est ouverte et fort dégradée.

 * Dans l'arrêté, notre  arrière-grand-mère  et ses deux grands-parents aux ossements bousculés sont administrativement qualifiés de «concessionnaires »! Bigre, c'est gonflé, assez spectral comme terme vu leur  manque de corps actuel...

L'Arrêté  rend juridiquement responsables des individus décédés en 1884, 1885 et 1965...Soit. Et leurs descendants qualifiés « d’héritiers ». Bigre. 

*Le langage administratif employé par la mairie de Rigny dans l’Arrêté est  culpabilisant, à gros traits.   Il  vaut son pesant d'or: cette famille aurait « violé les engagements »  Eux et leur descendants ont "violé"? Bigre. Limite des "cas soc" ces familles Toussaint-Derobe-Mazelin...?  Un original et hypothétique  "viol de loi par omission de visite de  la tombe pendant 5 ans" leur est reproché  à tous, aux morts et aux vivants par Mme le Maire de l'époque. 

Quel terme démesuré ici usité par une mairie qui procède elle, à une violation -certes LEGALE- de la sépulture. Violation de ceux qui avaient une concession éternelle  en exhumant leurs corps, en donnant les pierres tombales à   une entreprise privée en plus.

*Au fait, il n'y a donc pas de  place dans un cimetière pour une pierre tombale de deux siècles à poser  dans un recoin ?  Non, visiblement. Un cimetière cela doit être propret, numéroté, au cordeau, marbré. Sinon,  dégagez..

*L’état d’abandon décrit par l’arrêté est juste un point de vue esthétique (au-delà des 5 ans sans visite qui sont reprochées) Car la tombe était du  19ème pur jus. Avec sa mousse. Belle, en fait. D'époque. Juste une question de (bon) goût.

Remarque : le cimetière des Rois à Genève regorge de tombes XIXème et XXème moussues qui lui donnent son ambiance romantique particulière et son  esthétisme certain.pierre m'as-tu-vu,racines généalogiques,toussaint,tombe,ossuaire,rigny-la-salle,departement de la meuse,meuse,eugénisme,marie adèle toussaint,josephine mazelin,louis derobe,ossuaire de douaumont,eugénisme sépultural,#blogneidinger,marville

*La petite tombe de Rigny  n’était pas un gros gâteau de marbre type "pierre brillante m’as-tu-vu". Mais issue  d’une carrière locale. Dès lors  une tombe hyper écologique, consommant peu d'espace. Elle avait tout pour plaire !

*Elle est mignonne, non, la tombe de Marie Adèle Toussaint dont voici la photo?

*Pas affaissée du tout !

*Eradiquer  cette tombe toute petite, écolo,  qui ne prenait pas de place, coincée entre deux gros gâteaux de marbre, tient d'un  l’eugénisme municipal post mortem du village de Rigny. 

L'Eugénisme des Eugénies....

 

                  CRISE SOCIALE DANS L’OSSUAIRE…

*Les curés et prêtres du village  sont aussi passés à la casserole dans le  même Arrêté. Allez hop, tous regroupés de leur côté eux. Ne surtout pas  mélanger avec les ouailles...

 Bon,  je tiens pour pénible  cette opération intempestive mais légale puisque  effectivement pendant cinq ans « nous » avons omis de venir dire bonjour aux vieux parents décédés.

Cinq ans dans une vie de vivant, ce n’est rien. Dans une vie de mort c’est long puisque cela peut vous envoyer en l’air.

 Certes la situation présente des  avantages pour ces ancêtres exhumés:

 En remontant à la surface, ils ont pu respirer un peu d'air  pur. Puis dans l'ossuaire collectif  de Rigny, en hiver, leurs os vont se réchauffer les uns contre les autres avec leurs anciens condisciples retrouvés. A la bonne franquette. 

Les anciens potes accoudés  vont s’en payer une tranche à se rappeler les bonnes histoires. Ils ne peuvent malheureusement plus lever leur petit verre de …mirabelle évidemment. Leurs "nonos"  sont raidis.

 Attention toutefois à ne pas commettre d’impair. Par exemple,  si le tibia de Tantine  Amélie  va toucher le crâne du voisin Eugène  qu’elle détestait ! Les petits coquins vont eux peut-être s’y retrouver, se  relancer le clin d'oeil orbital.

Les villageois ainsi réunis  peuvent  aussi se taper dessus là-dessous, se crêper ce qui reste du chignon…! L'ancien employé peut aussi profiter du chaos sous-terrain pour mordre  le petit-doigt de son ancien patron qu'il appréciait peu. Ni  vu ni connu. Crac, crac.

Non, l'ossuaire, ce n'est pas tranquille comme situation. 

Mes ancêtres étaient assurément mieux dans leur concession perso  dite ...éternelle.

          OSSEMENTS EN QUANTITE INDUSTRIELLE                

En Meuse, on peut se poser la question des expositions massives d'ossements et transferts d’ossements. Toutes les civilisations n'exposent pas les os. 

La visite de  l’ossuaire de Douaumont   tient   du respect  pour les disparus des guerres. Les ossements des champs de bataille sont anonymes et nombreux avec ces guerres du XXème siècle qui ont tué à millions.  On peut comprendre que laisser en état les os exposés, c’est  laisser encore une existence à  ces sacrifiés.

Toutefois, cette histoire d'ossements à la tonne peut prendre  un caractère.... touristique gênant. L' office du tourisme  communique sur ce thème. Tripadvisor  donne une bonne note aux ossuaires.    Un problème d'éthique se pose.

Idem à Marville. L’ossuaire non militaire  du village de  Marville est impressionnant, industriellement irrespectueux avec ses 40 000 corps (disent-ils).

Tourisme un peu dévoyé. Le gardien du cimetière M. Motsch les a consciencieusement rangés tout seul dans son coin au XIXème siècle. Il a même  bien pris soin de conserver  les différences sociales post-mortem ! Il manquait de place semble-t-il. Alors que la campagne alentour regorge de mètres carrés.

En Meuse, sévit de  l’eugénisme sépultural autour de l'ossement, je vous dit.

Allez, c'était juste de l'humour... Noir.

Bon sang, laissez les  vivre leur vie de  défunt en paix !

                                      Sylvie Neidinger

 

 

 (1) A Rigny, *Géné+4 et +6 pour moi sur une branche meusienne : il s'agit d'une arrière grand-mère et ses grand-parents (comme beaucoup,  plusieurs localisations de branches. Les miennes précisément : Allemagne (Bade Würtenberg)  Corrèze, Haute-Marne, Haute-Savoie, Suisse (Berne Vaud) , Meuse, Eure...  L'arbre  est centre européen)

 (photo article cité)mots clefs toussaint,tombe,ossuaire,rigny-la-salle,departement de la meuse,meuse,eugénisme,marie adèle toussaint,josephine mazelin,louis derobe,ossuaire de douaumont,eugénisme sépultural,#blogneidinger,marville

 

23/10/2018

Ryanair: le scandale d'une scène raciste absolue. La vidéo tourne en boucle

Une vidéo tourne en boucle  depuis hier: l'enregistrement dans un avion en partance d'une altercation violemment raciste entre un personnage, anglais et sa voisine qu'il insulte copieusement et agresse pour sa couleur de peau noire, traite de batarde et on en passe.

De plus, c'est un passager qui tente de s'interposer pour protéger la dame. Non pas le personnel de bord qui ne fait rien.

Ryanair est dans la tourmente pour ne pas avoir débarqué le passager. Puisque l'avion n'avait pas encore  décollé.

Certes, cela aurait été une opération probablement lourde et causant un énorme retard car l'individu semblait difficile à maîtriser physiquement. Il fallait évacuer l'avion pour faire intervenir la police.

Au lieu de quoi on a demandé à la victime un changement de place!

A vrai dire, la compagnie ne pensait certainement pas que la scène allait être filmée....

Du coup elle annonce  avoir transmis la vidéo à la police de la ville d'arrivée au Royaume-Uni (Sussex), visiblement la patrie dudit David Lawrence.

La scène reste totalement choquante. Alors que Ryanair évoque juste le terme de "perturbateur".

                        TEMOIN CITOYEN

 

Sans la vidéo, la scène raciste réelle aurait pu difficilement être traitée judiciairement. Celui qui a eu l'excellent réflexe de filmer laisse de témoignage.(Même si juridiquement discutable pour ne pas avoir flouté les personnes présentes sur les lieux.)

C'est un acte de "citoyen responsable" ou de "témoin citoyen"

On entend d'ailleurs celui qui filme demander au steward de faire sortir l'individu raciste. Ce que Ryanair n'a pas fait

C'est à la suite judiciaire de l'affaire que l'on mesurera le degré de réponse de la société britannique à cet acte raciste.

Le visionnage se compte en millions.

 

                                       Sylvie Neidinger

#racisme,#scandale,david lawrence,#ryanair,vol barcelone-londres,uk,témoin citoyen,citoyen responsable

 

20/10/2018

Johnny Hallyday...responsable de sa parentalité altérée. Salut les copains !

Forte médiatisation, fans déboussolés : que de lourdeur et vulgarité pour la promotion du disque de Johnny Hallyday. Rappel: le "taulier"est...décédé, la pudeur pas au rendez-vous posthume.

Laeticia se met en scène à tous les étages, omnipotente. Zapping !!!

Sur les vidéos du chanteur proposées, on la voit  littéralement  enserrer (encore!) celui qu'elle nomme "mon" homme dans un acte extrêmement possessif.

Sa caricature en  mante religieuse avait visé juste.

 Toutefois (les fans vont hurler...) au delà de cette femme* avide, vénale   en litige avec les enfants aînés du rockeur, on doit reconnaître la responsabilité de Johnny dans son micmac familial et son attitude de fuite à tous niveaux.

Qui a allumé le feu? Réponse: Johnny !

Sa relation à ses enfants de sang est problématique. Elle peut certes aisément se comprendre  par ce qu'il  subit lui-même de son père  belge, dont Johnny ne s'est jamais remis.

C'est un fait, n'impliquant aucun commentaire expliquant justement  sa niaque de "desperados" . Qui a justement donné sa couleur particulière de  chanteur, son spleen à lui...laura.PNG

Mais cela ne le dédouane pas  du fait d'avoir  déshérité ses enfants consciemment ou  non. 

«Orphelin de père, David l’est depuis pas mal d’années mais là c’est vraiment violent. Il y a des choses comme le manque qui ne peuvent être effacées, ni réparées, on ne peut pas revenir en arrière » lâche Sylvie Vartan.

Il ne fallait surtout pas "lui faire de l'ombre"dit-elle. Laeticia raillera même le fait que David ait pris le patronyme de scène Hallyday. Mais  quelle ombre quand il s'agit du fils??? Il existe une  logique.... sociale à ce que le fils reprenne le nom du père !! Il avait tout autant le droit de se nommer Hallyday que Mme Boudou.

Leur album commun Sang pour Sang sera d'ailleurs le plus vendu.

 

                                          SALUT LES COPAINS!

 

 Observation du schéma générationnel vicié:  Johnny épouse Laeticia légèrement plus âgée que sa fille Laura. Ce n'est pas le premier à épouser une jeunette. Mais il installe avec les 32 ans de différence  une situation difficile.

Laura souffrira de sa belle-mère Laetitia elle même d'une jalousie maladive et elle- même ayant une relation exécrable avec Adine la jeune épouse de son père Boudou, puisque carrément sa  copine d'enfance

 André Boudou épouse la copine de sa fille. Sa fille Laeticia épouse le copain de son père, le chanteur Hallyday. Ouf ! Curieuse salade entre amitié et famille.

Epouser une jeunette décale tout : Johnny est  de la génération du père de Laeticia. Du coup la grand-mère par alliance de Johnny devient dès lors un substitut maternel Elyette. 

Autre bizarrerie de Jean-Philippe Smet, sa  jeune épouse Laeticia le .....materne (ses gestes !) d'une façon ambigue. " la gamine le maternait" dira Marcel Campion.

Elle le protège. A vrai dire, elle le protège ...comme la mafia"protège" ! Jusqu'à la possession. En commençant par faire le vide et installer son équipe. Même l'ancien chien avait été viré!  Le beau-frère de Johnny, frère de Laetitia, plus jeune que David sera au départ du trust américain. Elle a plaqué son schéma familial à elle profitant des manques affectifs à lui.

Sa  jalousie mortelle va ronger les relations en tous sens. Difficile contexte pour la belle-fille Smet. A l'adolescence Laura ira très mal. Elle  devait se cacher pour voir son père ! La chanson Laura a été soigneusement éliminée du répertoire de chansons actives!

Aucune attitude de bienveillance familiale ne caractérise la jeune belle mère. L'avocat de Laetitia ira jusqu'à traîner dans la boue Laura à l'audience du 30 mars 2018 en retournant les arguments  de l'hospitalisation de Laura dont Laetitia est en partie responsable !!

"La seule personne qui était là c’est Laeti­cia, quand Laura était à Sainte-Anne », a lancé Maître Amir-Aslani à la cour. Des propos qui ont sorti Me Hervé Temime de ses gonds. L’avo­cat qui connaît Laura Smet depuis 18 ans (Natha­lie Baye, la mère de Laura, étant sa cliente) l’a coupé et crie au scan­dale : « C’est propre­ment honteux d’al­ler sur ce terrain-là. » Devant ce vif échange, la présidente de la cour est inter­ve­nue : « Ce n’est pas utile pour le dossier », a-t-elle lancé, pres­sant Me Amir-Aslani de passer à autre chose."

Les fans ont peu apprécié.

Mais qui est responsable du pouvoir démiurge que s'est octroyé son épouse:  le chanteur !

                                    SE RAPPELER L'AFFAIRE BLONDIEAU

 

Avec un beau-père de son âge on reste jeune. Epouser de surcroît la fille du copain tient d'un mécanisme de désir  psychique complexe triangulaire.

Chose extraordinaire,  Johnny choisit à plusieurs reprises son pote comme beau-père.  On se souvient que   par trois fois Johnny épouse la fille d'un  copain. Au secours la psychanalyse!!

Adeline Blondieau deux fois épousée en 1990 et 1994  était la fille de Long Chris ami et parolier du chanteur..

Adeline va être victime à froid en 2013,  d'une calomnie dans une biographie de Johnny où la patte de Laetitia semble marquer chaque page...Elle va gagner en justice pour diffamation.

Au passage elle racontera SA vérité. Celle que les fans ont du mal à entendre.

Ils se "connaissent" alors qu'elle a 14 ans. Elle est mineure. Elle parle d'un acte violent de la part d'un homme alcoolique. Noter (en direction de ceux qui la critiquent) qu'elle ne dévoile ceci que APRES avoir été elle même diffamée dans l'ouvrage.

Voici la lettre qu'Adeline Blondieau adresse à la biographe :

"Savez-vous, Madame, que vous évoquez ici une adolescente de 14 ans, qui naïvement avait pris pour un amour fou, un amour extraordinaire, le jeu d'un adulte de 43 ans. Vous êtes-vous demandé, qui de lui ou de moi rejoignait l'autre dans sa chambre, dans le silence de la nuit, quand l'alcool avait fait son effet ? Ce n'était pas moi. À 14 ans encore vierge, je ne représentais à mon avis pas un grand danger pour un homme ayant vécu sa vie. Dès cette époque, il me parlait de notre amour fou, et c'est parce qu'il ne pouvait en être autrement que quelques années plus tard, l'été de mes 18 ans, j'ai accepté sa demande en mariage. J'ai aimé cet homme plus que tout, au point de croire que je le sortirais du démon de la boisson""

 Alors qu'elle était petite (autour de 5 ans de mémoire) Johnny ami de son père  lui avait dit en rigolant: toi, je t'épouserai plus tard, dira-t-elle.

Johnny: présente un schéma générationnel totalement explosé ! Abandonné à la naissance par son père Léon Smet, il abandonnera  les siens.

 Par le non héritage il a rendu ses enfants de sang orphelins. Et ne validera que la famille recomposée avec les filles de copains.

Derrière et après lui, il faut ramasser les morceaux...

 

                                                             Sylvie Neidinger

 

*On apprend  dans le même temps de  la biographie Laeticia sortie le 12 octobre que Mme Hallyday  a menti sur son statut -inexistant - de mannequin.

Laeticia instrumentalise sa fille mineure Jade qui s'expose sur les réseaux sociaux. Elle est très jeune. Quelle indignité.

Une confidence de Laeticia qui va dans le sens d'une bizarrerie limite. Elle annonce, tonitruante que elle, Johnny et les filles dormaient dans le même lit.

Une interview du père de Laeticia va totalement illustrer la thèse de l'article sur la parentalité altérée.

André Boudou parle de sa relation passionnelle avec Johnny qui aurait pris " le paquet père et fille !

johnny hallyday,#hallyday,david hallyday,laura smet,adeline blondieau,long chris,laetitia hallyday,schéma familial vicié,andré boudou,épouser une jeunette,mafia,différence d'âge,possession,héritage,fans,parentalité altérée,#blogneidinger,#belge,album posthume

André Boudou évoque son "histoire d'amour avec Johnny"

Témoignage d'un ami que Johnny prenait pour "père"sans sa parentalité dévoyée

01/06/2018

Trump et Kardashian: les USA sont entre de bonnes mains !

L'Amérique est bien gérée.  

Rencontre au somment entre la bingo Kim Kardashian et Donald Trump dans le déjà célèbre Bureau Ovale (célèbre sous Clinton version Monica Lewinski.)

Rendez-vous qualifié sur Twitter par le président des Etats-Unis de "great meeting"! 

La starlette bimbo se mêle de politique désormais et tente une action en faveur du milieu carcéral.

Lui lance des guerres tout azimut, même à ses alliés.

Voila le monde rassuré ! 

Consternant.

                                            Sylvie Neidinger

 

* Trump écoute "Kim" mais pas les économistes qui réitèrent l'appel de ...1930 à ne pas entrer dans une guerre commerciale. Dont le monde et les USA ont clairement vu les dramatiques conséquences.

#usa,bureau oval,#trump,#kardashian

 

* Suite à l'appel téléphonique qui aurait mal tourné entre Trump et Macron, le premier en fait tout un fromage. Le second se moque légèrement et ose une comparaison avec la "saucisse"!

 

*Etonnant Trump qui peine à chanter les paroles de l'hymne national God Bless America,oubliées !

10:30 Publié dans Pays-Usa, Politis International, Société- Décomposition | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : #usa, bureau oval, #trump, #kardashian | |  Facebook | | | |

25/05/2018

Banlieues: Macron dit être un "mâle blanc s'échangeant un rapport " !!

Analyse sémiologique. L'expression employée par Macron a fortement  choqué ce mardi 22 mai.

1-Le président  a enterré le plan banlieues que lui présentait l'ancien ministre de la ville Jean-Louis Borloo et commandé par lui "Vivre ensemble, vivre en grand, pour une réconciliation nationale" pour ne RIEN FAIRE à la place.

" Pas de plan banlieues "a-t-il martelé à multiples reprises. Ce, juste la semaine de fusillades contre policiers à Marseille et  Grenoble. Une élue, choquée, Sylvie Thomassin maire de Bondy a quitté la salle de l'Elysée en colère avant la fin. Plusieurs maires se disent écoeurés.

2-Macron a  en effet discouru une heure et demi "comme un instit face à sa classe" dira-t-elle alors qu'il promettait de faire court.

Il use comme à son habitude d'une logorrhée. Lui qui avec morgue, avait  annoncé lors de son installation que sa présidence ne serait pas bavarde. Comparé aux verbiages de François Hollande, ce n'était pas difficile a priori...

Pourtant Macron semble aller vers une des présidences les plus verbeuses qui soit. 

3-Non seulement il parle beaucoup mais avec des paroles non conformes à  sa fonction. Un choix de vocabulaire inadapté.

Son argument pour justifier de  ne rien faire  de la proposition Boorlo choque.

On le cite:« Quelque part ça n’aurait aucun sens que deux mâles blancs [lui-même et M. Borloo], ne vivant pas dans ces quartiers, s’échangent l’un un rapport et l’autre disant on m’a remis un plan, je l’ai découvert. C’est pas vrai, ça ne marche plus comme ça »

La classe politique est outrée, à droite et extrême-droite  évidemment. Pas seulement:  les éditorialistes aussi (Sophie Coignard : un président ne devrait pas dire ça)  . Et d'autres!!

 

"MALES BLANCS S'ECHANGEANT DES RAPPORTS": ANALYSE SEMIOLOGIQUE...

1-Mâles : on rencontre régulièrement cette expressions genrée dans les séries ....animalières. Bon, comparer même indirectement banlieue et animaux...ça fait un peu zoo.

2-Blanc: Macron  introduit ici le communautarisme anglo-saxon et particulièrement américain. Pays où l'on classe par couleurs et "origines" sinon races. Les blancs y sont qualifiés de caucasiens. Hyper choquant pour un président français que d'usiter ce vocabulaire d'une culture atlantiste.  

"Blanc" c'est ouvrir une différenciation en technicolor. Comme Macron, on va en France désormais parler de blancs, jaunes, noirs, café au lait, rouges????? La parole de Macron tient  du ici racisme pur car de différenciation basée sur couleur de peau!

3-L'expression "mâles blancs" se rencontre en France chez les Indigénistes, ces racistes anti-blancs. Que Macron popularise leur terme de prédilection est scandaleux. 

4- Mâle fait penser à mâle dominant/dominé. A propos de Macron, ces termes sont précisément revenus dans la presse américaine lors de la récente visite d'Etat à Washington à propos de la gestuelle particulière des deux hommes qui se touchaient beaucoup. Leur "bromance" a fait rire aux USA et ailleurs.

5-Pour prendre conscience de la trivialité du terme "mâle blanc"  employé par le chef d'état, on le fait passer dans ses oppositions sémantiques . Femelle blanche ? Valérie Pécresse lui répond"« J'ai été profondément choquée par ses propos sur les mâles blancs qui ne peuvent pas parler des banlieues. Je suis une femelle blanche et je revendique d'avoir quelque chose à dire sur ces quartiers populaires. Il ne faut pas ouvrir la porte au communautarisme [...]. Racialiser le propos politique est plus qu'une erreur, c'est dangereux pour l'avenir », a lancé la présidente LR de l'Île-de-France."  "Femelle jaune", rouge, noire ? Quelle folie de Macron...

6- Point n'est besoin d'être psychanalyste pour une lecture ouverte psy derrière les mots. C'est assez incroyable que  Macron lui même vienne dire  "deux mâles blancs qui s'échangent des rapports": c' est pile  l' image de l'homosexualité masculine  employée ici en toute inconscience de la lecture sous-jacente.

Il vient lui même apporter de l'eau au moulin de la rumeur sur ce thème à son propos. Rumeur par ailleurs démentie. Allez comprendre...  

On se moque finalement de qui il est ou n'est pas, refoulé ou pas. C'est sa vie privée. 

Mais dans le Saint des Saints, le palais de l'Elysée  il  a usité une terminologie sexuée et raciale (= mâles blancs en rapport) totalement déplacée.

Ce pour discours sur la banlieue:  totalement inadapté!

7- La France ne s'est jamais reconnue politiquement par une couleur de peau! (édito sévère de Rioufol)

                         SCANDALEUX  POUR UN PRESIDENT

Finalement, en enquêtant  on  s'aperçoit que Macron emploie très souvent l'expression de "mâle blanc".... à propos  de lui et de  tout ! De l'intelligence artificielle, de ses études, des recalés du gouvernementconfidence à une ancienne de sciences po, etc.

 C'est un trait  narcissique.

On se souvient alors que pendant sa campagne, il s'était  comparé sans rire  au Christ, à Jeanne d'Arc, à Napoléon. Alors ajouter les mâles blancs ne le rebute pas...

La  bizarre insistance de Macron  à se comparer à un "mâle blanc" ouvre aux psys un champ immense d'analyse.  Mais  eux seuls peuvent le faire. Et c'est une donnée privée le concernant.

"Mâles blancs en rapport " est juste inconvenant à prononcer pour un président de la république  dans une prise de parole publique.

On le répète, surtout  à l'Elysée et à propos des ...banlieues pour lesquelles il martèle avec insistance qu'il n'y a  "pas de plan" !

Deux journalistes  publient une analyse des "Un an" de discours d'Emmanuel Macron. Livre intitulé " Le poids des mots " Adrien Gaboulaud et Anne-Sophie Lechevallier se sont plongés dans ses mots. Ils ont passé au tamis de leur logiciel 68 discours du candidat (premier et second tours) et 229 discours du chef de l’Etat. Soit quelque 2,1 millions de mots triés, compilés et disséqués. "

Avec les expressions type "les gens qui ne sont rien" et autres "mâles blancs"...

Signe d'une présidence hyper bavarde. Il parait que cela promet. A suivre...

                                                                                                                                                                                                Sylvie Neidinger

 

15/05/2018

Hôpitaux en détresse, patients en danger

L'hôpital public français est malade.

L'affaire du décès de la jeune femme mourante qui appela en vain  le Samu de Strasbourget se voit répondre que "l'on va tous mourir" en rajoute, avec un grand non dit supposé mais pas forcément réel autour d'un potentiel traitement différencié de cette jeune femme d'origine africaine. Elle meurt 5 heures plus tard. L'IGAS enquête sur cette affaire choquante. La justice est saisie.administration médicale malade médecine,chu,burn-out,samu,omerta

L'hôpital semble être le microcosme d'un (dys)fonctionnement général.

L'opératrice du Samu a commis une grave faute professionnelle ne passant pas l'appel au médecin régulateur qui seul pouvait juger d'envoyer ou non des secours.

A savoir, bémol,  le Samu, les Urgences sont souvent saturés.  Le Samu recevant des appels totalement farfelus et les urgences des personnes ne relevant pas de l'urgence. Voilà pour l'externe.

En interne, l'hôpital français va mal.

Une administration interne froide  manage ce service public.

Les directeurs des Agences régionale de la Santé ont plus de pouvoir que les  ministres. Pour autant comme "administrateurs" ils ne rendent pas compte  puisque n'étant que des "administratifs". Ce pouvoir... caché n'est pas très démocratique !

Une administration malade surtout suivant certains.

La tarification à l'acte qui intervient en 2009 ( Loi Bachelot) génère ce que certains salariés vont nommer une violence institutionnelle: 

"Parmi les victimes de cette « recherche du profit », les praticiens hospitaliers. Ou du moins certains d’entre eux, pour qui l’hôpital, leur outil de travail, est devenu un lieu de souffrance, parfois jusqu’à s’en donner la mort. De Paris à Grenoble, de Toulouse à Besançon, l’ouvrage ébauche une carte de France des situations où, ces dernières années, des médecins ont perdu pied face aux injonctions de l’administration, victimes de « harcèlement moral »."

Le personnel subit.

Pressions. Pressions et encore pressions.

Les burn-out sont légions. Gâchis. On a même retrouvé un étudiant en 7ème année de médecine, démissionnaire, cuistot en station de ski. Les abandons sont pléthore.

Moindre mal que de quitter la médecine plutôt que se supprimer. 

Un livre, Hôpitaux en détresse a tiré le premier la sonnette d'alarme: le personnel se suicide sur le lieu de travail suite à des soucis professionnels.

Le professeur  cardiologue Jean-Louis Mégnien "placardisé"s'était défenestré à l'hôpital Georges Pompidou le 17 décembre 2015. Décès qui cause un électrochoc dans toute la profession.

La liste continue. Une jeune interne récemment à Paris.

 Ceux qui alertent ne sont pas pris au sérieux. Tel le   professeur Christian Marescaux dont la parole fut niée, négativée par son autorité de tutelle. Il fut même écarté. L'administration ayant osé porter plainte contre lui. La  justice n'a pas suivi déclarant la plainte irrecevable. Celui-ci, imperturbable continue a rassembler les témoignages. Et parle de "gouvernance légale toxique". Un ouvrage est donc publié. 

Une alarme. Un réquisitoire contre loi bachelot 2009 qui donne les clefs de l'hôpital aux directeurs-manageurs. alors que l'administration hospitalière n'a pas reçu de  formation managériale.

 

                           MALTRAITANCE INSTITUTIONNELLE

 

« Dans le milieu hospitalier, le harcèlement a été utilisé, consciemment ou non, comme technique de management », dénoncent les auteurs. Pour eux, les règles instaurées il y a une dizaine d’années, dans la foulée de la tarification à l’activité, ont contribué à mettre en place dans cet univers consacré au soin une « maltraitance institutionnelle » qui a longtemps été passée sous silence."

Une gouvernance administrative  toxique.

Le CHU de Grenoble est lui entré en colère froide suite au suicide d'un neuro-chirurgien  sur son lieu de travail .

La direction est mise en cause. Le management y est accusé d'être déshumaniséLa froide administration perd du terrain face aux t. émoignages outrés qui remontent.

Mais au fait, qui sont ces "lanceurs d'alerte" qui ont réalisé le film ?

"Le documentaire consacré au CHU de Grenoble fait partie d'une série baptisée "Hôpital à la dérive", lit-on sur la page facebook de Caroline Chaumet, l'une des 2 réalisatrices. Cette dernière est la fondatrice de l'association Passeur d'Alertes (ex murdesinsoumis), un média dédié aux lanceurs d'alerte. Le film a quant à lui été financé par des donateurs en ligne sur la plaeforme de crowdfunding Ulule."administration médicale malade médecine,chu,burn-out,samu,omerta

 Le documentaire  CHU de Grenoble : la fin de l'omerta   est mis en ligne par les lanceurs d'alerte.

(cliquer sur le site web  FR3)

C'est la fin de l'omerta dans tous les hôpitaux de France.

Désormais les dysfonctionnements administratifs sont de notoriété publique.

Les données sont désormais  sur la table (d'opération ). Et ensuite ?

                                                                                      Sylvie Neidinger

 

Hôpitaux en détresse, patients en danger », sous la direction de Philippe Halimi et Christian Marescaux, avec Eric Maitrot et Brnard Nicolas, Flammarion.

 

                                RUBRIQUE SCIENCES-SANTE/MEDECINE

 

crédit image: capture sites webs en lien

17/04/2018

Fondation Sève, Savoir Etre et Vivre Ensemble

L'historien des religions Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam  ont créé en 2016 la Fondation Sève Savoir Etre et Vivre Ensemble.

Il s'agit concrètement d'ateliers de réflexion philosophique à destination des plus petits et notamment en milieu scolaire. 

Une branche suisse est lancée en 2017 (infra)

"Un des axes fondamentaux nous semble être d’aider les enfants à construire leur pensée, à savoir accueillir et utiliser leurs émotions, à acquérir un esprit critique, à respecter l’autre dans sa différence, à faire preuve d’empathie, afin qu’ils deviennent des citoyens confiants, actifs et responsables. Cela devrait contribuer à faire monter en chaque enfant, telle la sève qui monte dans chaque feuille, une seve.PNGforce vitale qui lui permette de s’épanouir en tant que personne mais aussi en tant qu’être social. Nous espérons ainsi contribuer à des relations plus sensées, plus respectueuses et plus pacifiques dans le monde de demain.

Développer les ateliers philosophiques et la pratique de l’attention, c’est contribuer à mieux préparer les enfants et les jeunes à devenir des êtres conscients, actifs et respectueux du vivant.​"

Faire monter la bonne sève pour lutter contre la mauvaise graine ou la mauvaise herbe...La comparaison botanique a ses limites.

L'expérience semble formidable pour ceux qui la vivent.

Un animateur me racontait  récemment les dispositions que l'on ne soupçonne pas à la discussion critique de la part des bouts de...choux.

Le comité fondateur réunit des personnalités bien installées médiatiquement avec entre autres fortes compétences. le bouddhiste Matthieu Ricard, Boris Cyrulnik,  Chira Pastorini...

La quantité de livres publiés par les membres de l'association est impressionnante.

C'est donc une réflexion mature d'adultes "éclairés" concernés, d'intellectuels et principalement des philosophes au d"part qui a conclu à la nécessité d'un travail de réflexion en direction des nouvelles générations en proie au délitement du lien social, à la communautarisation, au repli, à l'exclusion subie ou imposée. 

Philosophes donc mais aussi  pédiatres, pharmaciens, cliniciens,  profs..tous paient de leur personne sur le terrain et en retirent eux-mêmes un incroyable bienfait vivifiant par le répondant de cette jeunesse à l'esprit souvent fort  alerte. Et quelquefois en alerte....sociale car victime de discriminations ou discriminants.

                                                      PSYCHOSOPHES

Etonnant face à face de tous ces psycho...sophes face à un public  jeune qui a  du répondant quand on le met réellement  en posture de réfléchir. 

Mais aussi le constat sévère de différences importantes de niveau de compréhension à la même classe d'âge.

A savoir toutefois, les classes vues comme difficiles, remuantes, peu portées sur le travail scolaire  par les enseignants du cru ont produit les réflexions philosophiques les plus étonnantes...

L'amour du savoir, le "philein-sophia"   passe avant tout par  un dialogue. Sève produit parfaitement un dialogue philosophique au sens étymologique du terme.

La curiosité de l'opération  est justement cet étonnement de la part des adultes chevronnés face aux réflexions en retour de ces jeunes de 8, 10 12,14 ans.

A qui sait non seulement  entendre ces paroles mais les faire surgir en quittant les ...chemins tracés.

Au printemps, l'herbe se constelle de fleurs.

Pour reprendre la réflexion politique sur l'avenir d'une société et du lien social, il est probablement plus intéressant de faire entrer les philosophes dans les écoles que des policiers comme testé à Nice actuellement...

                                             

                                                                                          Sylvie Neidinger

 

 Sève a une branche suisse fondée en 2017:

Alexandre Herriger - Co-fondateur et directeur pédagogique

Formateur et intervenant spécialisé à la pratique de la philosophie avec les enfants, Alexandre a participé à la création de l'association proPhilo en 1999. Aujourd'hui, il est directeur d'Eduphilo fondé en 2007 qui oeuvre pour l'introduction de la philosophie dans l'éducation et directeur pédagogique de la branche suisse de SEVE depuis sa création en 2017

Nuria Garcia Rodriguez - Co-fondatrice

Directrice de plusieurs fondations, Nuria est également Chercheure en Psychosophie et Co-fondatrice de l'association Une pensée pour l'humanité. Elle a co-fondé l'association SEVE Suisse en 2017 et dirigé sa mise en oeuvre opérationnelle en établissant des liens avec de nombreux partenaires de l'association en région de Suisse romande.

28/03/2018

Le système Laeticia s'effondre

Alors que la Justice s'est montrée en faveur des enfants  aînés de Johnny récemment, l'opinion publique a largement fait son choix: le principe de ne pas déshériter les enfants.

Ceux qui comptent médiatiquement, anciens amis de Johnny  ont également snobé Mme 100%. 

*Laeticia accumule les déconvenues suite à son appétit trop vorace qu'elle pensait légitime et dont la notion d'amour a été bien caricaturée par Charlie en mante religieuse.

*Ses manipulations apparaissent au grand jour. Telle  la fausse  déclaration témoignage de Jean Reno en sa faveur, finalement rédigée par le secrétariat de Laeticia.

*André Boudou père intervient cette semaine dans les médias. Il  ne parle que d'argent à propos de Johnny. Le clan Boudou s'enfonce...

*La grand-mère Elyette dont on lit qu'elle n'est qu'une façade entre dès lors en zone de turbulence judiciaire: une façade?... donc  un prête nom. Alors c'est de l'abus de bien social. Elle se retrouve désormais au coeur de la bataille judiciaire autour de l'héritage:  "celle-ci ayant, notam­ment, avoué servir de prête-nom aux socié­tés gérant les droits d’au­teur du rockeur. Si ses affir­ma­tions sont avérées, la grand-mère de Laeti­cia pour­rait être pour­sui­vie en justice."

Difficile pour le camp Boudou.

* La grand-mère de 82 ans, pas juriste pour un sou  mais bavarde,   clame, ridicule,  que les aînés ont "déjà eu". Si déjà il y a eu début de "partage" sous la loi ....française s'entend. Alors la loi française prévaut dans l'héritage Johnny. CQFD.

*Laeticia a   caché des enfants aînés et du fisc hexagonal les biens dans des trusts californiens.Tout est-il bien légal?

*Elle y est nommée comme  unique récipiendaire de TOUT  au sein des trusts et après elle son frère . Ceci ne protège pas du tout  les deux enfants Jade et Joy. Là encore, son avocat rame, peine à justifier. La plaidoirie médiatique de Maître Amir-Aslani  pro Laeticia  qui "aime ses enfants donc leur léguera dans le futur les biens " est juridiquement fausse sur ce point. Rien ne garantit l'héritage de ses petites filles par le trust. Cela semble d'un amateurisme certain...

*Alerte plus sérieuse. Les fans, choqués de l'éloignement du corps à St Bart, disent  désormais ne pas vouloir acheter le futur album en raison de cette histoire de gros sous.  Un album où- semble -t-il-  en plus de lui avoir légué tout sa fortune, Johnny  "demanderait .... pardon" à Laeticia!

Barnum circus médiatique.

*La défense organisée par Laeticia en cette semaine qui précède d'audience au TGI de Nanterre CHOQUE les fans. Elle présente Johnny sous des angles peu reluisants ( ses derniers jours etc). Etrange. Etonnant d'attaquer Johnny pour mieux se défendre! Carine Piccio l'avocate de David s'en offusque à juste titre et la traite de manipulatrice.  L'épouse s'enfonce.

* Une preuve encore, cette semaine, le producteur Sébastien Farran, monte au créneau pro  Laeticia en démolissant l'image de Johnny dans un grand déballage.Johnny était selon lui "un homme qui flotte dans son calçon"(!) 

Quel mode de défense sordide...

Farran s'inquiète. Si les fans n'achète pas l'album, il engrangera moins. Il se fera moins d'argent que prévu. Laeticia aussi. La Warner aussi.

Pathétique.

                                                                                        Sylvie Neidinger

 

                                              Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

              

 

19/03/2018

"Fired" contre "Poubelle de l'histoire" : bateau ivre au sommet de l'Etat Trump

An II, Donald Trump  est en roue libre .

Il limoge à tour de bras en toute violence. Par les actes. Par le contenu des tweets puérils et diffamatoires (cf: son ancienne adversaire nommée... "Clinton la Crapule" comme dans un conte pour enfants)

Cela donne une image désastreuse des USA.

Dernière mesquinerie en date, le limogeage de Andrew Mc Cabe à  trois jours de sa retraite, le pénalisant de fait d'un montant correct.

Vidé. "Fired". Combat de coqs par tweets. La série de téléréalité de troisième zone bling bling d'un milliardaire  en poste pour soit disant "diriger" se joue quotidiennement. Dans la boue.

                                              DERIVE

La gouvernance US donne le spectacle pitoyable d'un bateau à la dérive qui toutefois entend continuer à régenter le monde.

Donald Trump attaque frontalement les institutions de son propre pays! Ici le FBI qui  enquête sur lui.

A ce limogeage, les responsables à titre divers du service de renseignement visé réagissent.

James Comey répond....sur les réseaux sociaux qu'il va donner des infos sur Trump dans un livre à paraître en avril prochain. Il demande non pas au président mais  aux américains de  juger la présidence Trump au regard des éléments à venir. Il prend le pays à témoin.

L'attaque en défense de l'ancien directeur de la CIA Eric Brennan est plus violente encore et incroyable. Qui pouvait imaginer avant la présidence Trump un tel linge sale lavé en public de la part d'institutions aussi ...secrètes que la CIA?:#blogneidinger,#usa,andrew mac cabe,limogeage,bateau ivre,#trump,#cia,eric #brennan

"Lorsque l'étendue complète de votre vénalité, de votre turpitude morale et de votre corruption politique sera connue, vous occuperez votre juste place parmi les démagogues déshonorés dans les poubelles de l'histoire", a tweeté John Brennan ce samedi 17 mars. "Vous pouvez faire d’Andy Mc Cabe votre bouc émissaire, mais vous ne détruirez pas l’Amérique… L’Amérique triomphera de vous", a-t-il poursuivi.

                                     TRUMP PRESIDENT TARé

Hors du pays, personne ne doute de la tare de ce président...

A partir du moment où Trump se vantait d'attraper les femmes par les parties génitales AVANT les élections. A partir du moment où il a tout de même été élu.... c'est aujourd'hui son pays qui doit prendre un miroir et regarder qui il est.

Un pays d'une violence interne non réglée: armes à feu en masse, tirs dans les universités, les écoles, violences policières contre les minorités, nomination d'une espionne liée à la torture Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement....

De quelle décomposition sociale et politique tout ceci est le signe ?

Comment dès lors vouloir ordonner le monde sous la baguette des USA pays en proie aux plus grandes  incertitudes internes?

 

                                                                   Sylvie Neidinger

 

#blogneidinger,#usa,#torture,gina haspel,bateau ivre,#trump,#cia,eric #brennan,andrew mac cabe,limogeage

 

14/02/2018

Décès Hallyday: Macron prévenu avant les enfants David et Laura!

Lundi s'est ouvert un épisode qui va délecter les médias people. Quoi de mieux que la  saga d'une famille connue qui se déchire autour de l'héritage de Johnny pour vendre du papier?

Un héritage pas si volumineux au regard de sa longue carrière et sa notoriété. Le chanteur était  panier percé et doué pour cumuler  les dettes. Mais un  héritage patrimonial et de droits problématique car il "oublie" les enfants de sang.

La stupeur règne à la découverte  d'un testament olographe rédigé  en français mais plaçant les biens sous le coup de la loi ...californienne.

L'image du chanteur  et de l'épouse en prennent un (sale)  coup au passage:

- dans nos contrées, on ne déshérite pas les enfants. En termes notariaux cela se nomme la réserve héréditaire.

-le chanteur vient en outre de bénéficier d'obsèques nationales avec descente des Champs-Elysées, discours du président de la république, 4 heures de direct sur toutes les chaînes. Et quelque jours après il est supposé être devenu ...californien?

La sidération règne.

-Johnny Smet  abandonné par son père belge abandonne à nouveau Laura et David, tout du moins symboliquement.  C'est hyper VIOLENT de renier ses enfants. A moins qu'il ait  rédigé ce texte sous influence.

Quelle cruauté. A eux le vide, à l'épouse omniprésente  le trop plein.

Laura écrit devant tous n'avoir rien obtenu " pas une guitare ni même un disque dédicacé" Et par, là la symbolique d'un vide... d'amour.

Où l'on apprend que David et Laura n'ont pu accéder à leur père en fin de vie. Voire même que Laura devait se cacher pour  rencontrer  son père.

Alors qu'à une autre époque, avant le mariage avec mademoiselle Boudou,  la maison de St Trop se nommait la "Laurada".

 

                       VIOLENCE DE CET ULTIME ABANDON POST MORTEM

Un fait est très révélateur: lors de son décès l'épouse Laeticia prévient Emmanuel Macron et l'AFP avant les enfants de sang Laura et David !

C'est VIOLENT. Et contraire à ce que collectivement les fans et autres viennent de vivre. Les obsèques grandioses du chanteur avaient touché même ceux qui n'écoutaient pas du Johnny mais saluaient le mythe rock'n roll d'une époque révolue.

100 % de l'héritage physique et droits  à Laeticia provoquent  une surprise traumatisante pour Laura et David.

Le public est pris à témoin. Les réactions ne sont pas tendre vis à vis de Laeticia, devenue  croqueuse d'héritage qui a choisi en plus  Saint-Barth comme dernière demeure de son mari.

Voire,  des réactions négatives à noter vis à vis du chanteur. Les fans soutiennent Laura et David.

Lors du décès j'entendais déjà les voix dissonantes de la jeune génération- des vingtenaires- pas du tout concernés par Hallyday  :"mais c'est quoi cet hommage national à  un toxico alcoolisé qui trompait ses femmes ? " ai-je entendu .

Une jeune fille " c'est quoi ce raffut pour   un papy 4ème âge ridé qui se prenait pour un  séducteur" La succession s'annonce ...sport.

                            LES VIEUX PAPYS ET LEURS JEUNES EPOUSES

Les réseaux sociaux ne sont pas tendres aujourd'hui  face au choc de l'annonce que  le personnage  aurait déshérité ses enfants.

Il y a une différence en effet entre  l'aura du chanteur et sa personne en vrai.

On vient de prendre connaissance de la réalité de Johnny Hallyday et de son épouse, maîtresse femme , gestionnaire de l'empire dont la personnalité intrigue.

Elle aurait remis certaines clefs à sa famille. Sa grand-mère Elyette Boudou, 82 ans,  gérerait même 10 millions d'actifs de Johnny ( comme représentante légale des actifs français)

Son  père est un sulfureux patron de boîtes de nuit qui avait pris 6 mois fermes de prison pour cavalerie financière.  André Boudou aurait même menacé David lors des obsèques.

Un blog indique que "depuis 20 ans la famille Boudou a mis la main sur Johnny et son argent" L'auteur ajoute "Dans le testament précédent, rédigé et enregistré en France, il était prévu qu’en cas de décès du chanteur un tiers de son patrimoine personnel et artistique revienne à Laeticia, les deux autres tiers étant répartis entre les quatre enfants, David, Laura, Jade et Joy. Mais voilà, en 2014 Johnny rédige en Californie un nouveau testament qui annule le précédent et donne tout à Laeticia. Des histoires comme ça il y en a plein les romans, plein les films et plein les tribunaux. Le vieux monsieur qui déshérite ses enfants au profit de la jeune femme qui s’est beaucoup occupée de lui dans ses dernières années. Il est vrai que la nature donne parfois aux jeunes femmes des arguments pour convaincre les vieux messieurs."

D'ici à ce que l'on évoque une captation d'héritage par une veuve noire, il n'y a pas loin...

Ce n'est pas la première fois-les notaires le savent!- que de vieux messieurs gratifient leurs jeunes épouses de tous les biens. Elles ont des arguments à faire valoir effectivement...

 

 La renégation post mortem de ses enfants  par Johnny et le rôle joué par Laeticia sont en tous cas inacceptables et surtout inacceptés par le grand public.

L'écoeurement n'est pas du côté de la ...taulière, contrairement à son communiqué .

La renégation post-mortem de ses enfants  aînés par  Johnny est "écoeurante", effectivement.

                                                               Sylvie Neidinger

 

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/02/14/03006-20180214A...

 

 http://www.parismatch.com/People/Laura-et-David-peu...

doc:

. C’est via une lettre, dévoilée par l’AFP, que Laura Smet s’explique. Une lettre post-mortem qu’elle adresse au défunt rockeur et dans laquelle elle confie :

Cher Papa,

Voilà plus de deux mois que tu es parti, tu me manques tellement, et en même temps je ne t’ai jamais senti aussi proche de moi.

J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi.

Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : ‘Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ?’

Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j’admire tant ?

Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l’air totalement perdu et apeuré.

Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour voir et s’appeler !

Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?

Je t’entends, papa, et moi, j’ai choisi de me battre.

J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça…

Je suis si fière d’être ta fille.

Je t’aime Papa.

Laura

 

                              Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

 

27/01/2018

Ruée sur le nutella de cocagne: une pauvreté loin de Macron

Une promotion  autour du Nutella vient de virer à l’émeute signe probable d’un grand malaise social.

A mille lieux de l’univers de la France de Macron.

Les reportages vidéos évoquent même de supposées "scènes de guerre. " !

Tel est le vocabulaire employé par les témoins.

Une crise occasionnée par la baisse de 70% sur les pots de pâte à l'huile de palme. Promo valable pour trois pots par personne et sur trois jours.

On ne peut s'empêcher de penser aux jeux dits des Fêtes de cocagne de Naples.

Cruels jeux de la faim en réalité (des "hunger games") avec le peuple convié lors de Fêtes Place del Plebiscito. Les pauvres  des quartiers  populaires se jetaient  alors sur les victuailles et animaux vivants au point de se blesser et parfois mourir. Ce,  alors que le roi, la cour et "les riches"assistaient au spectacle. S'en délectaient dans une grande perversité.

Un reportage sur arte  présente opportunément cet épisode historique. Le marquis de Sade qui y assista en fut écoeuré et le dit tout fort.  C'est dire...Ces jeux autour de la distribution gratuite de nourriture, ultra et volontairement cruels furent interdits au pied du Vésuve autour de 1820.

Ici, la super promo ne tient pas du sadisme de la part de l'enseigne.

 Mais au résultat les gens se battent de la même façon  dans les rayons au sens premier du terme pour de la ....nourritureEt à l'identique: par une population plus pauvre.

                                                 MOINS 70 %

La promo à  70% pour une quantité limitée se pratique de plus en plus en grande distribution. Mais sans générer de trouble à l’ordre public.émeutes nutella,fêtes de cocagne de naples,macron,marquis de sade

 Ici la durée semble  courte ( trois jours) et le produit en question si important pour ces gens. 

L' économie est de 3,09 euros par produit.1,41 au lieu de 4,5.

Pure folie autour d'une pâte sucrée (décriée par les dentistes et les nutritionnistes!) par des populations économiquement et socialement plus fragiles. Et très consommatrices de sucré. Certains avaient  même caché des pots la veille !

Un tweet d’une jeune fille signalant la promotion a même été reproduit 16 000 fois.

Ici, en illustration: un tweet qui fait le lien entre le taux de chômage des villes où les émeutes furent virulentes.

                    FRIGO SANS "MARQUE" PUIS...VIDE

Pour expliquer,  il me vient une anecdote réelle racontée par une amie qui avait emménagé en France, en toute méconnaissance des réalités sociales,  dans une zone dite ZEP (où l'école bénéficie de soutien car  dans un   milieu défavorisé.)

Elle organisa un anniversaire pour son fils, cela tombait "en fin de mois". Les petits invités  furent scotchés devant le réfrigérateur. .

Etonnée, elle ne comprenait pas.

Ils étaient littéralement  émerveillés et dirent au copain qui invitait "comme tu as de la chance d'avoir des marques dans ton frigo".

 On parle ici de marques....alimentaires !! Quand le Nutella, Kiri et compagnie deviennent trésors (de guerre...)
Renseignement pris, les enfants ont aussi dit que, à partir d'un certain temps dans le mois, le frigo chez eux est plutôt …vide.

Cette anecdote vraie explique à elle seule la folie ambiante.

Cette affaire en dit long sur l'état d'une partie du pays.

Dans ce contexte de pauvreté on se souvient :

  • de la suppression récente d’une partie de l'allocation logement par Macron (annonce qui a atterré les dirigeants des offices de logement social). Cinq euros c'est peu mais cela déclenche un effet de seuil qui vire des milliers de dossiers.
  • de la chasse gouvernementale qui démarre  à la vieille voiture diesel qui elle seule permet à cette partie de la population de pouvoir rouler et partir travailler quand travail il y a .
  • de l’augmentation actuelle, brutale, du diesel préjudiciables aux catégories à faible revenu, la hausse actuelle est vertigineuse.*

La révolution française fut une émeute pour du pain.

Cette France de 2018 qui survit à trois euros près est strictement à l’opposé de l’olympe dans lequel Jupiter se fait briller.

 

                                                                                                 Sylvie Neidinger 

 

 

1*Lexicographie du mococagne

2* Trafics la hausse du diesel peut contribuer à augmenter les trafics. Dans les quartiers pauvres on sait que du diesel frelaté ( ou  de chauffage) est utilisé avec le risque  au passage de casser leurs moteurs...

3*Marketing Distributeurs en cause Ici en illustration, noter  le vocabulaire de la chasse lié aux bons plans et autres soldes ( par un autre grand distributeur )

"affût/être le premier/quantité limitée/bon plan/bonne affaire/soyez les premiers/je fonce"

....C'est exactement le mécanisme qui s'est enclenché pour l'affaire Intermarché/Nutella : organiser une pénurie putative pour enclencher un acte d'achat soudain !

Le buzz semble interesser l'enseigne qui continue

Alors les distributeurs portent aussi leur dose de  responsabilité!

 

émeutes nutella,fêtes de cocagne de naples,macron,marquis de sade

 

02/11/2017

Grenoble: incendie "féministe" en commando: invention du "terrorisme féministe"?

Invention du terrorisme féministe !

Un groupe féministe qui se présente  comme "libertaire" revendique ce matin l'attaque et l'incendie récents de la gendarmerie de Meylan, limitrophe de Grenoble.

Attaque de type commando armé qui aurait pu être meurtrière pour les gendarmes et leur famille.

Analyse et questionnements.

Grenoble est une ville qui abrite  nombre de   groupuscules d'extrême-gauche. Libertaires ou pas libertaires, anarchistes... (Le terme de Liberté étant pris dans leur cas en otage..Libertaire ou liberticide ? ...à voir..)

La ville historiquement est frondeuse.

Groupuscules dont certains passent à l'acte.

Ce qui étonne ici c'est la notion de commando violent féministe.

Pour la première fois dans l'histoire générale du féminisme?

[les commentaires informatifs sur le sujet seront les bienvenus pour confirmer ou infirmer]

De l'histoire "active" du féminisme on se souvient du Palazzo della Donna des années 80 à Rome. Ce vieux Palazzo carrément interdit d'accès aux hommes. Là était l'acte violent. C'était encore très correct.

On évoque la violence agit'pro' des Femen (qui agitent leurs mamelons et instrumentalisent le corps de la femme).

Mais la violence de type commando militaire au point d'incendier une gendarmerie au nom du féminisme est un cran supérieur franchi.

Il s'inscrit dans la vague de l'affaire Weinstein de dénonciation des violences faites aux femmes.

Un extraordinaire outcoming planétaire, stupéfiant agite les infos chaque jour. Cette dénonciation des violences faites aux femmes prend une ampleur mondiale inédite.

Juste ce week-end:

-Démission du ministre de la défense britannique, harceleur

- Dénonciation au Pérou

 Chaque jour son lot !

                                 LE FEMINISME LIBERTAIRE....LIBERTICIDE !

Mais un stade a été franchi dans la capitale du Dauphiné très différent de la légalité pour les femmes de dénoncer un agresseur ( si cela a été avéré.) le traiter de porc. pourquoi pas si il a été harceleur.

A Grenoble, par cet incendie désormais revendiqué, une part du féminisme - que l'on qualifiera de libertaire?- entre dans  l'illégalité complète d'une action commando violente revendiquée en tant que groupuscule féministe.

Action commando incendiaire: un mode d'action jusque là plutôt " de type masculin"au sens traditionnel du guerrier.

....Une première mondiale ?

                                                                             Sylvie Neidinger

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/11/02/31003-20171102ARTFIG00261-harcelement-ne-laissons-pas-le-lynchage-systematique-remplacer-la-justice.php

17/10/2017

#balancetonporc, le hashtag contre les supposés "porcs humains" mais... #lecochoncestmignon !

Une certaine Sandra Muller est à l'origine du hashtag #balancetonporc qui va marquer le féminisme dans sa version 2017.. 

Attention pas forcément dans le bon sens. "balancer"appartient au vocabulaire détestable de la délation!

Et le mouvement peut déraper à généraliser, à accuser à tort...

L'inventeur du terme  bosse à New-York. Cette femme  explique la genèse de ce qu'elle  a mis en place sans imaginer le succès (interview à France Antilles) que cela allait donner.

Son idée est reprise en anglais.

Sauf au #MeeToo est une appellation moins vulgaire et problématique

"Tout est parti d'une "blague" avec une amie au téléphone, raconte Sandra Muller, initiatrice vendredi du hashtag #balancetonporc qui, dans la foulée des révélations sur Harvey Weinstein, a enflammé Twitter en France et au-delà.#femmes,#feminisme,féminisme,#balancetonporc,porc humain,weinstein,trump,berlusconi,sandra muller,philippe sollers

Cette femme de 46 ans, directrice d'une lettre spécialisée sur l'audiovisuel et installée à New York depuis quatre ans avec ses deux enfants, explique comment le scandale sur le tout-puissant producteur de cinéma américain l'a affectée, et comment elle espère que son hashtag pourra faire avancer les choses face au harcèlement sexuel.

QUESTION: Comment est venue l'idée de lancer ce hashtag sur Twitter, et comment avez-vous réagi face à son succès?

REPONSE: J'étais très choquée par l'affaire Weinstein ici, je trouvais que ça prenait des proportions incroyables (...) Ensuite j'ai vu une énorme photo dans Le Parisien où ils appelaient (Weinstein) +le porc+, et puis j'étais avec une amie au téléphone et on parlait des problèmes de harcèlement, et c'est venu comme une blague, je lui ait dit, tiens, +Je vais lancer un hashtag qui va s'appeler #balancetonporc+, c'est absolument pas classe mais c'est rigolo, et je l'ai lancé pendant que je lui parlais et au départ ça n'a pas donné grand chose... ça n'a pas été immédiat, mais au bout de cinq, six heures, j'ai commencé à avoir un flot de tweets incontrôlables, à tel point que j'ai reçu un message pour savoir si c'était bien mon tweet qui était utilisé.

Je ne suis absolument pas professionnelle des tweets, je ne cherchais pas le +buzz+ (...) J'ai été dépassée. Maintenant j'essaie de contrôler tout ça, de répondre vraiment aux gens, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec nous - je dis +nous+ parce que c'est pas moi, c'est les autres, moi j'ai juste créé un hashtag!"

                     WEINSTEIN, BERLUSCONI, ...

Attention toutefois à ce que les réseaux sociaux ne se transforment pas en délateurs en désignant publiquement et nommament, au regard de personnes que seule la justice pourra, pourrait  juger. Et pour des acte répréhensibles.

A propos de porc et de toute expression de dénigrement humain utilisant l'image porcine, on rappelle toutefois que l'animal domestique, le vrai, celui qui grogne et se roule dans la fange est  infiniment différent du PORC supposé ...masculin! 

 Je publie ici les commentaires venus sous l'article du 13 octobre Certes Weinstein...et Trump ?

Le commentateur Gislebert, qui se présente avec humour  comme... cochon de contribuable !  y défend cet animal avec justesse.

                                          GENTILS COCHONS

L'image de cet animal est effectivement  prisonnière de l'usage qui en est fait.... depuis l'antiquité et les fables d'Esope. Voire avant.#lecochoncestmignon,#femmes,#feminisme,féminisme,#balancetonporc,porc humain,weinstein,trump,berlusconi,sandra muller,philippe sollers

Il faudra alors distinguer les porcs dits "humains" des pauvres porcins, animaux  si aptes à nous prouver leur affection alors qu'ils sont élevés pour passer à la poêle en côtelettes et rôtis !

Alors.... #lecochoncestmignon

                                                                                            Sylvie Neidinger

 

 

Commentaires

*Mais qu’avez-vous donc toutes contre le porc ? Un animal plein de charme et de finesse, il n’est qu’à lire l’éloge qu’en fait Philippe Sollers (lien ci-dessous).
Et pourtant, il est le plus souvent élevé, nourri et abattu dans des conditions indignes, rendu responsable de pires parasitoses, ostracisé et traîné sur le banc d’infamie… Pourriez-pas vous trouver une autre tête de turc (si j’ose, pas très approprié…) pour qualifier les agissements des harceleurs très humains ? Le porc ne mérite vraiment pas cet opprobre, croyez-moi, c’est un cochon de contribuable qui vous l’affirme… :))

http://www.philippesollers.net/eloge-du-porc.html

Écrit par : Gislebert | 16/10/2017

Répondre à ce commentaire

*Bonne remarque ! Les humains utilisent dans leur langage des expressions liées aux animaux pour des affaires qui les concernent eux...
Je m'étais justement posé cette question d'écriture  la semaine dernière à propos des chiens (du genre "ce type est un chien") alors que le chien et le porc sont des animaux domestiqués totalement dépendants de l'homme.
Un "sale porc" pour parler d'un humain est une expression qui instrumentalise l'animal ( enfin ça c'est depuis l'antiquité ..les fables d'Esope etc)
Il a été effectivement démontré que le porc est aussi affectueux qu'un chien mais l'homme ne le laisse pas entretenir cette relation de proximité.
Et ces pauvres animaux victimes d'être élevés pour être bouffés ou servir de gardien etc sont en plus stigmatisés dans le langage . Le lobby de défense de....l'image du chien et du porc n'est pas encore en place...!

Écrit par : Sylvie Neidinger | 17/10/2017

*Une italienne évoque le "porc Weinstein"

 

*http://www.boursier.com/actualites/economie/donald-trump...

*Suite en janvier 2018:

La créatrice du hashtag, Sandra  Muller est assignée par celui dont elle donne le nom à la vindicte et qui s'estime diffamé :

http://www.lepoint.fr/societe/la-creatrice-de-balancetonp...

 

 (crédit image : capture écran de l'article en lien web)

04/10/2017

Belgique: folies meurtrières parentales inouïes: pourquoi ?

Mais que se passe-t-il en Belgique ?belgique,ârentalité malade,cronos,crimes sordides

Tel Cronos qui mange ses propres enfants, ce pays est en proie à une série de faits divers absolument hors normes dans le champ privé (qui n'est pas ici celui des attentats publics malheureusement cet autre type de violence "moderne" et inacceptable)

On évoque ici une typologie de crimes particulièrement violente inscrite au sein de la famille:

 En septembre, une femme tue son fils à coups de hache.

Une mère fait griller son enfant de deux ans au barbecue.

 Un enseignant tue ses deux fils à coup de disqueuse

Les professionnels qui ont eu à traiter ces dossiers ont eu besoin d'accompagnement psychologique face aux visions d'horreur.

Parentalité malade. Comment expliquer ?

Où faire  entrer cette catégorie de faits divers: "drame de la séparation"?, de la solitude ? de la dépression?  "décompensation psychiatrique"?

Dans un autre pays, les USA, un récent fait divers intra-familial s'explique par une volonté d'imiter... un film de cinéma de la part des parents d'une fillette de huit ans, leur victime. Un couple a torturé son enfant " comme au cinéma"

Quel est l'impact des écrans ?

La criminalité existe depuis toujours.

Pourtant, la violence commise sur ces enfants est indicible.

Et probablement le signe d'une décomposition sociale avancée derrière la décomposition mortifère de la cellule familiale.

Pourriture.

Pas seulement en Belgique.

 

                                                                                Sylvie Neidinger

belgique,ârentalité malade,cronos,crimes sordides

 

 

 

 

03/02/2014

Papa porte des robes, Mehdi du rouge à lèvres et Zazie un zizi!

Hallucinant contenu d'enseignement estampillé Education Nationale au sein d'une expérimentation dite ABCD.apap robe.GIF

Choc des parents.

Certains PDF indiquant le choix des  livres supports de la pédagogie expérimentale ABCD  pour maternelle et primaire inaugurée par Vincent Peillon et Najet Vallaud-Belkacem le 13 janvier à Villeurbanne ont disparu du site outils pédagogiques samedi 1er février

( lire le précédent article)

Exit : Papa porte une robe-J'ai 2 papas qui s'aiment--Jean a deux mamans-Tango a deux papas- Mehdi met du rouge à lèvres-Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi? Et Tomboy pour le cinéma.

"mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi", "Tango a deux papas" ou encore "Frédéric et Frédérique ou cent façons d’être un garçon ou une fille".
Read more at http://www.theoriedugenre.fr/?Papa-porte-une-robe-la-litt...
"mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi", "Tango a deux papas" ou encore "Frédéric et Frédérique ou cent façons d’être un garçon ou une fille".
Read more at http://www.theoriedugenre.fr/?Papa-porte-une-robe-la-litt...

 Les références à ces ouvrages outils de ce test réel ont disparu du site officiel. Ce qui s'y lisait le dimanche 2/02 n'était pas identique à ce qui s'y lisait le vendredi 31/01 .

Elles restent toutefois aujourd'hui  lisibles sur les sites de syndicats professionnels du secteur éducatif. On y trouve   cette documentation amont qui fut  à l'origine du 'test'.

On imagine aisément l'émoi des Mamans dont les enfants sont l'objet de l'expérimentation sur de telles bases !!

De toutes catégories sociales.

La confusion est totale car  plusieurs objectifs sont détectés au sein de ces enseignements sexués ABCD:

1-Suite au boycott inédit et massif par SMS de la scolarisation, le Ministère minimise ABCD,  réduit aujourd'hui  la communication  à un simple enseignement dit de l'égalité, bien évidemment non attaquable. Or il s'agissait bien au départ d'un discours filles/garçons ou femme/homme dans leur possibilité d'en changer.

Une problématique homme/femme est une problématique de genre. Ne pas jouer sur les mots et dire qu'il ne s'agit pas de cela.

lkjhgfd.GIF2- Les bases réelles du programme ABCD que l'on retrouve aujourd'hui sur certains sites de syndicats enseignants montrent que ce programme était bien fait à l'origine pour l'intégration de l'homosexualité des adultes au sein des petites classes (maternelle et primaire)

  Avoir un papa qui porte des robes ou plusieurs papas ou mamans (cf  titre des ouvrages) Or, est-ce bien le lieu et l'âge pour évoquer l'identité sexuelle des adultes?

3-Les livres mis au programme sont terriblement inquiétants  pour les parents puisqu'il ne s'agit pas en réel  d'enseigner aux enfants la tolérance/ adultes mais bien  un discours sur leur propre genre à eux, jeunes  écoliers.

Genre qui serait -selon le discours enseigné-  différent du sexe biologique et constructible, modifiable. ( cf le film Tomboy met bien en scène la sexualité d'un.... petit garçon)

Ces livres et films sont disponibles sur le marché pour tous les parents qui individuellement veulent en toute liberté les acheter et les proposer à leurs enfants.

C'est leur  introduction dans le cadre d'un enseignement obligatoire qui peut heurter bon nombre de familles.

Un titre des textes  est très provocateur avec  directement un jeune garçon au prénom arabe de  Mehdi qui  met du rouge à lèvre et s'habille en fille.

Comme modèle de scolarisation...on fait mieux.

 Il n'y a aucun étonnement à constater ce boycott inédit rapide  massif au sein de populations issues de  l'immigration, turques et maghrébines fortement  heurtées par ce type de représentation !

Inquiets. Une défiance s'est installée face à l'Education Nationale qui a balancé de telles balivernes. A l'heure de la crise économique et du manque de travail....Voire face au pays qui enseigne de telles sornettes.

Désormais les parents devront-ils  réfléchir à deux fois avant d'offrir une poupée à une fille sous réserve qu'une police des esprits  viendrait dire que la poupée c'est pour les garçons et la grue pour les filles et que le papa peut être maman. Pinailleries ..Enfants déboussolés.

Car en parlant à l'école du cas général  du "papa qui peut porter une robe"  le petit enfant de maternelle et du primaire visualise son papa à lui. Il n'est pas un  lycéen de 17 ans qui déjà se forge ses opinions et discute philosophie, sociologie.

Là est la problèmatique  de l'expérimentation ABCD au sein du 1er degré ;formater dès le plus jeune âge.

Une partie de l'Education Nationale est-elle vouée à ce type de prosélytisme de cette façon par la force d'un programme , et ce, vis à vis des plus petits??

Les histoires de Zizi s'appliquent par le charabia ABCD de force à de jeunes enfants et ce en dépit des opinions des parents? Intrusion dans la sphère privée.expérimentation abcd,zazie a un ziz,papa porte des jupes,mehdi met du rouge à lèvres

Judith Butler  philosophe  féministe papesses  des études genrées, elle-même disait que l'Etat  ne peut imposer ce type de norme obligatoire!

Visiblement l'actuel gouvernement français dont le Ministre de la Femme   impose  à l'intime des familles une vision idéologique de l'Etat  par décret au sein de l'institution scolaire.

QUESTION: L'ECOLE N'A QUE CELA A FAIRE, S'OCCUPER DES ZIZIS DES ELEVES ET DE LEURS PARENTS SOUS COUVERT D'UNE LUTTE CONTRE L'INEGALITE (EVIDEMMENT BIENVENUE, ELLE)?

Madame Vallaud-Belkacem avait elle-même évoqué textuellement la théorie du genre en 2011 à une période où elle n'était pas ministre:"La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets."

Elle a d'ailleurs  mis en  place cette affaire ABCD ....sans l'avis des fédération de parents. Evidemment.

Que pensent les enseignants, sur le terrain de ces expérimentation pédagogiques ABCD et du retour d'image renvoyé de cette vénérable institution EN ?

Etudier la sociologie du genre est certainement fort intéressant voire passionnant comme réflexion, à valider, accepter, ou combattre.

Mais appliquer "expérimentalement" ces vues sociétales -sans en citer les présupposés -dans les petites classes  est une autre affaire...

A l'heure où l'école française n'est pas très bien placée dans les classements internationaux Pisa pour les apprentissages fondamentaux.... l'abécédaire ABCD ne pourrait-il  pas mieux   signifier "apprendre à lire"

Et non pas   s'occuper à l'école du zizi de Zazie, de Zaza ou de Zizou

Ni du zizi des parents de Zazie, Zaza et Zizou ??

                                                                                    Sylvie Neidinger

Post : "Tous à poil: livre recommandé par le CNDP Centre national de la documentation pédagogique !

expérimentation abcd,zazie a un ziz,papa porte des jupes,mehdi met du rouge à lèvres