20/05/2018

Laeticia H, victimaire, marque contre son camp

L'affaire du partage  est relancée par les avocats de Laura et David  Smet qui disent n'avoir pu entrer en contact avec la partie adverse. Ou si peu....

L'épouse du rockeur a tenté de redorer son blason, de son côté  (blason de veuve dite "noire" )

Mais sans succès. 

Pire, ses interventions déclenchent l'ironie. Elle marque toute seule  les buts contre son camp.

Ses  paroles récentes ont effectivement de quoi choquer.

Elle a repris devant une tv des éléments de langage de sa longue interview du Point d'avril en affirmant "qu'on lui vole son deuil". Une expression forte. Et polémique.

Or, le deuil de Johnny  n'est pas le sien uniquement...

 Laura et David peuvent dire également qu'on leur vole non seulement la part financière de l'héritage mais la part symbolique, celle de la reconnaissance par leur père. Père manipulé ou non. La Justice déterminera.

Madame 100% omet de dire qu'elle bénéficie par ses trusts américains, ceux de son mari de l'ensemble de la fortune du rockeur.  Ce qu'elle semble avoir organisé avec lui. Ce qui a pour effet de déshériter les enfants (illégal en droit français)

Elle assume  mal  sa nouvelle image, irréversible, aux yeux  du public.

                                           DELIRE VICTIMAIRE ECRIT

Le champ lexical que la veuve choisit dans ses interventions  est incroyablement  celui de la violence victimaire:" je suis rouée de coups, je suis blessée, j'ai mal à en crever": je, je et encore... je!

Elle choisit elle-même  un vocabulaire très violent pour mettre en scène la violence qu'elle dit subir.

Elle vient de réitérer cette propension  dans  un écrit que les réseaux sociaux ont critiqué abondamment: sa  réponse à Mickey Rourke.

Le texte  est très particulier. Carrément maladif. Il semble que cette dame ne tourne pas rond...?

( c'est une traduction, plusieurs traductions circulent)  Merci pour cette belle pensée Mickey", : "J'ai des petits hauts et beaucoup de bas. Je m'effondre et puis je me relève encore et encore. Toutes ces premières fois sans mon homme sont extrêmement violentes. La douleur fait partie de mon quotidien aujourd'hui, malheureusement.  Je dois apprendre à vivre avec, autant que vivre sans lui il me manque terriblement. Il était une béquille sur laquelle je pouvais me reposer confortablement, une épaule sur laquelle je pouvais laisser couler mes larmes, et des bras dans lesquels je pouvais me blottir  et me laisser aller.Jade et Joy, mes amours  m'aident tellement .. Elles sont exceptionnelles, elles sont mes meilleurs alliées et d'une certaine façon, elles me guident dans cette traversée. Elles sont éblouissantes de sagesse et de paix. Elles sont extraordinaires, elles sont uniques. Comme leur père, elles ne sont qu'amour et gentillesse. Je suis fière de les voir grandir avec tant de force et de résilience. L'amour est plus fort que tout".

 

               LAMENTATIONS PUBLIQUES EXAGEREES

 

Elle se plaint publiquement  sur un compte Instagram. D'où le  droit ici à analyser ...publiquement.

Elle impose  un vocabulaire dramatique, irréfutable. Voire culpabilisant.

On  note un abus des pronoms personnels (je, me) 17 pour 12 lignes : c'est énorme.

Elle se met en scène, tournée vers elle telle une narcissique pathologique dont elle semble faire partie.

Caractéristique du narcissisme pathologique: parler de soi, tourner tout vers soi+ se vivre en termes victimaires.

 

http://www.marieclaire.fr/laeticia-hallyday-parle-de-son-...

http://www.dhnet.be/lifestyle/people/laeticia-hallyday-el...

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/laeticia-hallyday-de-retour-sur-instagram-son-dechirant-message-la-douleur-fait-parti-de-mon-quotidien_415032

 Son vocabulaire du registre victimaire est particulièrement démonstratif. Comme une scène de  film de cinéma :  " haut-bas-effrondre-relève-encore-encore-violentes-douleur-malheureusement-manque-larmes-"

Laeticia usite d'un terme  ultra possessif à propos de Johnny (déjà usité avant) :"mon homme".'

                                        JOHNNY, SA BEQUILLE

Sa possession de son époux se lit aussi avec l'incroyable image de la "béquille" qu'elle choisit  pour évoquer le rockeur.

Elle chosifie l'artiste Johnny Hallyday et le range  au rang de "béquille" : soit un objet sur lequel on s'appuie de tout son poids : (Au secours la psychanalyse ! ) Effectivement on conçoit  qu'elle appuyait de tout son poids sur la personnalité de son mari ...!

Elle confie ici que même lorsqu'il était vivant, il lui  SERVAIT de béquille  pour "qu'elle se repose confortablement" ! Pour " qu'elle puisse pleurer"!

Elle se met en scène comme un  jeune enfant  (car  seul l' enfant "se blottit" dans les épaules d'un adulte ! Un enfant pleure régulièrement  dans les épaules, pas une épouse !)

 Le mari, Johnny Hallyday,  était donc au service de la DOULEUR de Laeticia exposée.

 Les fans ont particulièrement peu apprécié ces paroles, c'est évident !

Désormais  Johnny, sa "béquille-mouchoir réceptacle de ses  pleurs" lui manque. On se rappelle la phrase de  son ami Sébastien Farran " Johnny flottait dans son  caleçon".

Décidément quelle démolition organisée !

On comprend pourquoi Laeticia a évacué tout l'ancien monde de Johnny jusqu'à ses enfants: les aînés de Johnny  l'empêchaient de chosifier l'artiste comme elle le voulait

Seule, elle prenait le pouvoir. Elle a donc viré tout le monde jusqu'au chien!

                                     EXAGERATION MALADIVE

Sa béquille étant décédée, Laeticia née Boudou ose affirmer que ses filles (des enfants!!!) le remplacent lui dans la fonction de soutien. Elles la guident, elles sont ses alliées, affirme-t-elle (sans rire).

Bon...normalement en tant que mère, c'est à elle de les guider. Elles sont jeunes.

Comme Jade et Joy assument  ce que leur mère  attend d'elles pour la rassurer elle, elles sont forcément décrites comme " magnifiques et formidables, extraordinaires, uniques".

Et pleuvent les compliments.  Mais jeunes filles complimentées par ce qu'elles lui apportent...à elle. Centre de l'univers.

Farran dira que Jade, Joy et Laeticia dormaient à même le sol sur un matelas autour du chanteur mourant. Est-ce bien la place de deux enfants ? Bizarre de sa part de leur imposer physiquement l'agonie de leur papa! Quelle violence éducative.

                                                                COUPEZ !

Le visuel du lamento de Laeticia née Boudou est une incroyable  scène de cinéma : elle tombe, elle se relève, elle chancelle,  cherche sa béquille ( "son" chanteur ), retombe, se relève.

Coupez!

Dans la vie réelle, de retour à St Barth, elle a été  vue....presque allongée sur la tombe : cinéma  public en 3D!

http://www.letribunaldunet.fr/people/laeticia-hallyday-mi...

 

     LAMENTOS REVELATEURS DE LA SITUATION REELLE

 

Les lamentos de l'épouse, Mme 100%,  sont très révélateurs. Elle veut tout  contrôler, tout ramener à soi, se poser en éternelle victime.

"Agneau innocent sacrifié" qui a trouvé ses sacrificateurs... les enfants aînés  de Johnny !!

Laeticia née Boudou aurait "mal à en crever" dit-elle

Des paroles narcissiques  exagérées, hyper théâtrales autour de la douleur.   Surtout hyper maladives. 

Avec de telles dispositions d'esprit, on continue à  imaginer l'écran qu'elle a formé entre le chanteur et ...ceux qu'elle virait. Dont Laura et David.

Laura et David ont totalement raison de réclamer l'application du droit français également  pour protéger personnellement leurs deux petits soeurs et garantir leur part. Le droit californien semble ne les faire hériter que par l'intermédiaire de leur mère. Sous réserve.

                                          Sylvie Neidinger

 

 

                             #blogneidingerJohnnyHallyday

                  

12/04/2018

Laeticia, Mme 100%, "capteuse" d'héritage se dit ....volée. Son argumentation sort du DROIT

Lamentable interview de Laeticia qui arrive trop tard, la veille d'un jugement.

Comme pour influencer.

Elle développe sur 14 pages les arguments qu'elle avait déjà communiqués par ses rares amis  puis par son avocat en solo dans les médias. Et se victimise au passage, doloriste.

Les affirmations la desservent toujours autant et montrent combien elle s'enferme dans sa propre logique auto centrée..

 # "On me vole mon deuil. On me roue de coups. On nous assigne, mes filles et moi, en précisant bien que nos enfants sont des "enfants adoptées". C’est d’une violence ! "

               ELLE OSE L'EXPRESSION "VOL DE DEUIL"!

Le terme de "vol  de deuil" est osé ! Il faudra lui construire une nouvelle jurisprudence et inscrire dans les textes cette nouveauté légale..

Rappel Laeticia ne prévient pas Laura ni David du décès de leur père (c'est d'une violence...)  et capte  TOUT à son profit . Ce qui est une sorte de vol à leur encontre.

Chacun en France a le DROIT de saisir la Justice, Laura et David comme tout le monde. Un droit démocratique.

Et dans ce cadre juridiquement les enfants Jade et Joy sont bien adoptées. Ce qui n'empêchera pas David de les nommer "mes petites soeurs".

Laeticia est bien la source de la violence de la situation. Comment pouvait elle agir ainsi, violemment contre les aînés et ne pas avoir de retour de bâton? Elle serait une machiavélique..qui se la joue naïve.

Oui c'est juridique ! Une assignation... assigne tout le monde, les deux filles adoptées aussi.

Un document juridique n'est pas une page de Paris Match. L'épouse du chanteur  devait s'y attendre d'ailleurs....

# "Mon mari n'est plus là pour dire sa vérité. Auraient-ils osé du vivant de leur père"

Elle osait tout, elle, du temps de son mari et même après le décès, l'ayant fait enterrer comme bon lui a semblé...Il faut juste  rappeler à Madame Boudou-Smet que les questions d'héritage se posent obligatoirement  une fois la personne décédée !!Pas avant .

# "Pour Laeticia Hallyday, Johnny « estimait qu’il avait fait des donations de son vivant et que ça les protégeait. David a construit sa vie, il a plus de 50 ans, il a fait un beau mariage, c’est un artiste reconnu. Pour Laura, de la même façon, il l’a aidée quand elle en a eu besoin. Pour lui, ils étaient sortis d’affaire"

Elle confond le DROIT et le don, l'aide. Cet argument fut déjà servi médiatiquement. Or, un héritage est un droit et ne dépend PAS DU TOUT du montant de la fortune de celui qui reçoit.

Important: même si Johnny entendait déshériter ses enfants il n'était pas en DROIT ( français)  de le faire. En tout état de cause une donation est un acte juridique implicite. De facto ces donations déjà effectuées feront probablement entrer l'affaire dans la logique juridique hexagonale et non celle de Californie.

                    MELANGE SENTIMENTALO-BUSINESS DE LAETICIA

Analyse du vocabulaire : "Aider, besoin" sont  péjoratifs....comme une aumône qui aurait été faite aux enfants aînés par la grâce du bon vouloir de leur chanteur de père.

L'héritage est un DROIT donné  par la société donc, pour un partage suivant des règles établies.

Et non une protection. Protection, ce  terme employé par Laeticia est curieusement typiquement un vocabulaire lié à la mafia !

L' inconscient de Laeticia resurgit ici. Elle dit aussi  "sortis d'affaire" Affaire??? Ce mot appartient au business et montre bien ce qu'elle a dans la tête, elle :les affaires et la protection.

Un  mélange sentimentalo -business  telle sa société incroyablement nommée "Mamour SARL" .

Les enfants aînés sont donc vus par elle comme récipiendaires d'aumônes, de dons. On met ici exactement le doigt sur l'image négative de Laura et David que Laeticia entretenait et Johnny avec probablement.

Enfants aînés vus comme parasites à la limite. Et pas comme enfants. Ce que l'absence de testament confirmera.

En résumé, on leur a fait une aumône, qu'ils dégagent....

Juridiquement son argumentation est insoutenable. Au terme  "C'est un artiste reconnu"on lit en creux que David aurait profité de son nom pour lancer sa carrière. Le camp de David avait déjà répondu à cet argument spécieux que l'album qui a le mieux   marché de toute la vie de Johnny fut celui fait par et avec son fils.

# "Mon homme n’étant plus là pour répliquer, on m’accable, on me fait passer pour celle que je ne suis pas »

Ce terrible " MON HOMME  " revient dans l'interview. Johnny lui appartient telle la mante religieuse.

Le #blogneidinger avait rédigé spécifiquement un article sur ce vocabulaire employé Mon homme. Ce vocabulaire appartient au registre de la POSSESSION.

 #"Et quant au fameux trust dont dépend l’héritage de Johnny, elle affirme bien en être « bénéficiaire, avec mes filles », mais assure que « le patrimoine doit être préservé et je ne décide de rien ».

 Elle confirme le trust à son unique profit et pour ses filles mais derrière elle.

Laeticia  joue celle qui n'a rien manigancé. Victime jusqu'au bout des ongles et ne décidant rien. Pauvre chérie pourrait-on...rire.

Elle est caricaturale. C'est probablement ce qui étonne et rend ce fait divers intéressant.

Il n'est pas du tout certain que la justice française apprécie cet interview la veille d'une décision. Les juges  ont d'ailleurs mis en garde à vue le frère de Laeticia et son "manager" Farran présent sur place la nuit du décès, cette semaine. Mauvais signe pour elle. Ses arguments ici listés sont irrecevables en droit français.

On imagine mal comment demain vendredi 13, la Justice hexagonale va s'auto-désaisir d'un dossier franco-français qui en plus intéresse le fisc.

La part américaine du dossier n'étant là que pour  cacher et soustraire des sommes.

Oui effectivement l' image médiatique de  Laeticia est définitivement  cassée.

Mais par sa faute à elle et justement de ce qu'elle est. Et non de "celle que je ne suis pas".

                                                                                          Sylvie Neidinger

 

 

                                Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

et rubrique analyse sémiologique

05/04/2018

L'avocat de Laeticia tape (trop) fort et montre le vrai visage (agressif) de sa cliente

 La saga médiatique  Hallyday poursuit son feuilleton.

Laeticia a organisé une contre offensive médiatique avant la seconde audience avec quelques aides de supposés spécialistes de communication de crise.

( Jusqu'à Mathieu Laine un conseiller de... Macron ! Mais que vient-il faire dans ce pataquès..?)

A trop en faire désormais, la situation empire. Sa défense est catastrophique.

 Pour la défendre, ses proches dénigrent à outrance. L'intervention du producteur Farran est mal passée. Il évoqua jusqu'à  la déchéance physique de l'artiste.

Le rockeur selon lui "n'avait plus rien dans le caleçon". Les yeux de ses fans en sont encore écarquillés. L'avocate de David a réagi à Nanterre sur cette défense outrancière qui va jusqu'à dénigrer le récent défunt en total irrespect.

Plus la famille Boudou parle,  plus le "clan Boudou s'enfonce : son père André Boudou (qui évoque massivement l'argent,  se donne le beau rôle et qualifie Johnny de drogué. Il suivait le couple à la trace )  sa mère Elyette dont la langue est bien pendue (nommée prête-nom  des sociétés françaises de Johnny: c'est illégal!)

Leaticia se positionne en victime d'une vieille cabale. Elle qui avait:

1) prévenu l'Elysée du décès avant ses enfants aînés

2) séparé Johnny de ses enfants aînés, elle gérait jusqu'à ses textos à sa place, effaçait ceux de Laura et David.

3) progressivement au fur et à mesure des testaments fait éliminer Laura et David.

Avec cette offensive médiatique  gratinée le ton est donné. La "veuve noire" choquée de voir son image publique totalement retournée montre désormais son vrai visage.

Le camp de David est dans le même temps dans un silence absolu. D'une part tout a été dit. D'autre part, il suffit d'attendre le jugement de référé du TGI de Nanterre.qui décidera du gel des avoirs et des biens ou non.

                           DEFENSE MEDIATIQUE AGRESSIVE DE LAETICIA

Après l'audience et en attente du jugement prochain, le 13 avril son avocat Me Amir-Aslani reprend en charge la défense médiatique.

Il tape fort, comme évidemment sa cliente le lui a demandé. A l'audience il n'avait pas hésité à salir Laura sur ses difficultés passées. La présidente de séance l'a immédiatement remis à sa place et Laura répondu avec douceur le lendemain.

Me Amir-Aslani intervient sur les plateaux tv le 3 avril pour signaler que jamais Laeticia ne partagera la succession, tout se passant aux USA.

En fait il donne déjà "son" verdict.

C'est d'une violence extrême ( pour les Juges) et donc tellement maladroit.

L'avocat de Laeticia entérine préventivement  le fait de pouvoir déshériter ses enfants.

La ....Justice française répond par la garde de vue du frère de Laeticia née Boudou le lendemain  4 avril autour de problème fiscaux.

Si elle a des parts dans cette boîte de nuitAmnésia, il est probable que cette voie est soit entrée judiciaire pour revisiter les nombreuses sociétés de Laeticia. Dont celle nommé incroyablement Mamour SARL!

Sur les avoirs qui sont partis aux USA sans déclaration au fisc français.

Sur le rôle étonnant de prête-nom  joué par sa grand-mère Elyette âgée de 82 ans  à la tête des sociétés.

Elle avait nommé son frère Gregory exécuteur testamentaire avant de décider d'en changer le mois dernier .Toujours Elle... à la manoeuvre. Seule.

                                                                                     Sylvie Neidinger

 

 

Laeticia a déjà jugé qu'elle s'adjugeait la succession aux dépends des autres héritiers! et en dépit du procès:

saga hallyday,feuilleton; laeticia,boudou,défense agressive,#blogneidinger

                                  Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

30/03/2018

La captation de l "idole des jeunes", Johnny, devenu mythe

Les obsèques de Johnny, hors normes, ont montré que l'individu Smet ne s'appartenait plus. 

Le terme d'idole est révélateur. On touche à la déification pour certaines personnes.

C'est juste une observation...sociologique de l'attitude des fans.

"Idole des jeunes" et des... moins jeunes.

Cela tient du registre des dieux laïcs modernes, ici liés à la musique.

La musique transporte ! Cet art semble au delà des autres dans ses conséquences sur l'être humain.(Certains sportifs hors normes sont aussi adulés mais pas au point des chanteurs visiblement.)

Les demi-dieux modernes se nomment Elvis Presley, Maria Callas, Michael Jackson et autres Pavarotti. Lesquels (Presley, Jackson..) ont d'ailleurs des lieux qui se visitent pour que tout un chacun puisse approcher de plus près leur idole.

Um Khalthoum pour le monde arabe appartient aussi  à ce registre:  ses funérailles avaient réuni autour deux millions de personnes d'après les témoins. Le corps fut même préempté par la foule. Il passa de main en main durant trois heures dans les rues du Caire, échappant à l'organisation !

                           IMPENSABLE CAPTATION PAR LA VEUVE

 L'aura Hallyday concerne  surtout le monde francophone.

Les fans semblent frustrés de l'éloignement du défunt sur l'île de Saint Bart. Ils se pressent à chaque fois de plus en plus nombreux à la messe mensuelle dédiée à Johnny en l'église de la Madeleine.

Dans ce contexte idolatrique, la captation de ce  nouveau mythe de la chanson par une jeune donzelle, Laeticia son épouse, vorace puisqu'elle veut 100%,  passe mal.

Reine Laeticia est tombée de piédestal quand elle s'est muée en veuve noire, vénale qui veut tout garder pour elle. Charlie ne l'a pas loupée! (cf: caricature de mante religieuse)

 Elle a tout faux. Et visiblement, ne comprend pas la situation qui s'est logiquement retournée contre elle.

A trop en vouloir. Et dans un trust californien  !

On ne se garde pas un mythe pour soi-seul.

 

                                                                       Sylvie Neidinger

 

                                   Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

 

28/03/2018

Le système Laeticia s'effondre

Alors que la Justice s'est montrée en faveur des enfants  aînés de Johnny récemment, l'opinion publique a largement fait son choix: le principe de ne pas déshériter les enfants.

Ceux qui comptent médiatiquement, anciens amis de Johnny  ont également snobé Mme 100%. 

*Laeticia accumule les déconvenues suite à son appétit trop vorace qu'elle pensait légitime et dont la notion d'amour a été bien caricaturée par Charlie en mante religieuse.

*Ses manipulations apparaissent au grand jour. Telle  la fausse  déclaration témoignage de Jean Reno en sa faveur, finalement rédigée par le secrétariat de Laeticia.

*André Boudou père intervient cette semaine dans les médias. Il  ne parle que d'argent à propos de Johnny. Le clan Boudou s'enfonce...

*La grand-mère Elyette dont on lit qu'elle n'est qu'une façade entre dès lors en zone de turbulence judiciaire: une façade?... donc  un prête nom. Alors c'est de l'abus de bien social. Elle se retrouve désormais au coeur de la bataille judiciaire autour de l'héritage:  "celle-ci ayant, notam­ment, avoué servir de prête-nom aux socié­tés gérant les droits d’au­teur du rockeur. Si ses affir­ma­tions sont avérées, la grand-mère de Laeti­cia pour­rait être pour­sui­vie en justice."

Difficile pour le camp Boudou.

* La grand-mère de 82 ans, pas juriste pour un sou  mais bavarde,   clame, ridicule,  que les aînés ont "déjà eu". Si déjà il y a eu début de "partage" sous la loi ....française s'entend. Alors la loi française prévaut dans l'héritage Johnny. CQFD.

*Laeticia a   caché des enfants aînés et du fisc hexagonal les biens dans des trusts californiens.Tout est-il bien légal?

*Elle y est nommée comme  unique récipiendaire de TOUT  au sein des trusts et après elle son frère . Ceci ne protège pas du tout  les deux enfants Jade et Joy. Là encore, son avocat rame, peine à justifier. La plaidoirie médiatique de Maître Amir-Aslani  pro Laeticia  qui "aime ses enfants donc leur léguera dans le futur les biens " est juridiquement fausse sur ce point. Rien ne garantit l'héritage de ses petites filles par le trust. Cela semble d'un amateurisme certain...

*Alerte plus sérieuse. Les fans, choqués de l'éloignement du corps à St Bart, disent  désormais ne pas vouloir acheter le futur album en raison de cette histoire de gros sous.  Un album où- semble -t-il-  en plus de lui avoir légué tout sa fortune, Johnny  "demanderait .... pardon" à Laeticia!

Barnum circus médiatique.

*La défense organisée par Laeticia en cette semaine qui précède d'audience au TGI de Nanterre CHOQUE les fans. Elle présente Johnny sous des angles peu reluisants ( ses derniers jours etc). Etrange. Etonnant d'attaquer Johnny pour mieux se défendre! Carine Piccio l'avocate de David s'en offusque à juste titre et la traite de manipulatrice.  L'épouse s'enfonce.

* Une preuve encore, cette semaine, le producteur Sébastien Farran, monte au créneau pro  Laeticia en démolissant l'image de Johnny dans un grand déballage.Johnny était selon lui "un homme qui flotte dans son calçon"(!) 

Quel mode de défense sordide...

Farran s'inquiète. Si les fans n'achète pas l'album, il engrangera moins. Il se fera moins d'argent que prévu. Laeticia aussi. La Warner aussi.

Pathétique.

                                                                                        Sylvie Neidinger

 

                                              Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

              

 

20/03/2018

Vocabularia: vivre "aux dépens" ou "aux "dépends" de?

Dans mon dernier article sur la saga Johnny (cf il  doit  demander pardon à Laeticia en outre.... )  j'avais écrit :

"En plus de lui léguer sa fortune aux dépends des enfants de sang, Johnny devait aussi se faire pardonner devant celle qui apparait en mante religieuse ( Charlie) dans le cadre de la succession opaque".

Puis corrigé en "aux dépens" renseignements orthographiques pris.

Toutefois le doute était permis car la sémantique validait les deux options autour des terminologies liées, chacune ayant du sens pour le propos.

1) aux dépens (es)

2) aux dépends au sens du verbe dépendre, dépendance.

 

Aux dépens, de dépenser est finalement la bonne écriture.

                                             Sylvie Neidinger

 

#blogneidinger Rubrique Vocabularia.

 

                                       Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

      

18/03/2018

Johnny, "fonds de commerce" de Laeticia, doit lui demander pardon... en plus!

  PARDON?

On apprend médusé qu'une chanson du futur album serait une demande de... pardon de Johnny à  Laeticia.

Pardon???

En plus de lui léguer sa fortune aux dépens des enfants de sang, Johnny devait aussi se faire pardonner devant celle qui apparait en mante religieuse ( Charlie) dans le cadre de la succession opaque.

Pardon?

Ce n'est pas une "femme-enfant" (question..âge) mais alors  une véritable marâtre  !

On apprend également que le chanteur ne supportait pas  le surnom Mamour qu'elle lui affublait.

Mamour Sarl est pourtant  le nom d'une société commerciale   montée pour engranger certains bénéfices liés au chanteur.

Johnny, son fonds de commerce.

Avec tout cela, Laeticia Boudou (qui a choisi une île lointaine comme dernière demeure du chanteur)   est étonnée de chuter lourdement dans l'opinion.

Elle reste silencieuse sur son comportement de prédatrice autour d'un trust opaque monté en 2014 à son profit exclusif.

Elle est dès lors carrément  vue comme un gangster ( dixit son avocat) ...version mafieuse. Ou comme une femme d'influence:"

"Elle a fait le vide autour de l'artiste après son hospitalisation à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), en 2009. "C’était une Rambo déguisée en Barbie. Son côté Rambo, c’était 'Touchez pas à mon homme. Moi, je le protège des médias, des intrigants, des profiteurs. Et donc, je sors ma kalachnikov s’il le faut'", raconte Jean-Pierre Pasqualini, directeur de Melody TV. A cette époque, elle est également devenue la directrice artistique de son mari, choisissant les compositeurs qui travaillent avec lui."

Signe d'une emprise majeure : qu'une chanson de l'album crépusculaire  conçu des mains de Laeticia  mette l'artiste gigantesque Johnny Hallyday en position de ...quémander le pardon de la dite dame !

Les fans ne PARDONNENT PAS, eux.

                                                                             Sylvie Neidinger

                                                     

                                      #blogneidinger; #laeticia hallyday,#johnny,#johnny hallyday,pardon,trust,mafia,mante religieuse,#mamour

photo capture du site web cité en lien

                                   Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

                      

                                            

 

21/02/2018

Laeticia en mante religieuse

L'hebdo Charlie a choisi son camp par une caricature en Une: l'épouse du chanteur en mante religieuse.

Une mante qui a divisé pour régner et mieux "bouffer" l'héritage in fine.

Qui capte les biens de son époux en déshéritant les enfants de Johnny ( rappel ses propres filles Jade et Joy ne bénéficient pas non plus de  protection réservataire avec le système de trust californien en place)

Les sociétés françaises liées à Johnny sont dirigées par sa grand-mère. Exemple Mamour SARL ( cela ne s'invente pas!)  

Le trust américain serait aux mains du frère comme exécuteur testamentaire en cas de décès de l'épouse.

Laeticia  au centre de ce montage lié à sa famille Boudou  ne comprend pas ce qui lui arrive, judiciairement et médiatiquement. Ni que la bataille va durer des années...

Etonnant déni.

L'argent rend fou, CQFD.

                                                  Sylvie Neidinger

 

Femme vénale,  yoko ono, cette caricature de presse... tout y passe. Selon un micro sondage du Point, sur 60 000 réponses, 88 % sont pour Laura et David. Un choix massif du public.

 

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/laeticia-hal...mante moins.GIF

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/laeticia-hal...

 

               Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

20/02/2018

Mamour SARL

Tout est dit dans le titre, un mélange de genres peu flatteur à Laeticia.

A la fois le petit nom "affectueux" lié au terme "amour" et la mention de société commerciale SARL.

Mamour SARL est le nom d'une des sociétés qui gèrent les bénéfices de la carrière du chanteur.

Leaticia nommait ainsi Johnny même en public, n'hésitant pas à   ridiculiser le mâle rockeur par ce petit nom affectueux normalement destiné à l'intimité...normalement dédié à un enfant.

"Mamour" est la contraction de " Mon amour"  avec l'adjectif possessif de Sa premier personne (celle qui se met largement en scène dans les médias people)

Possessif que l'on retrouve avec l'autre expression favorite de la jeune épouse largement utilisée devant médias "mon homme". Une incroyable ...possession.

Mamour au niveau définition n'est flatteur pas  pour Johnny :(infra doc CNRTL) c'est lié au niveau étymologie  à de la flatterie, du cinéma, à une attitude peu sincère

Mamour se lit aussi Maman. ..Le vieux rockeur donne effectivement carte blanche à la jeune épouse de trente ans de moins pour gérer sa carrière et ses ascendants.

Johnny détestait qu'elle le nomme ainsi.

Mamours- "maman". Le forain Campion dira d'elle que la "gamine le maternait"

Maman Laeticia installe sa lignée maternelle aux commandes.

Sa grand-mère Elyette est nommée à la tête de sociétés nouvellement créées.

Une situation inique pour les filles Jade et Joy si la loi américaine s'applique.

"Le patrimoine du rockeur se dévoile chaque jour un peu plus: villas, chansons, droits d'interprète, mais aussi sociétés… Ces entreprises domiciliées en France sont toutes gérées par la grand-mère paternelle de Laeticia, Elyette Boudou, 82 ans, que Johnny Hallyday surnommait Mamie Rock. Chiffres d'affaires confidentiels. La plus récente de ces sociétés a été baptisée Mamour SARL. Mamour, c'était le nom affectueux que donnait Laeticia à son mari. Cette société était dédiée aux bénéfices des tournées et des concerts. En 2013, ses actifs s'élevaient à près de 7 millions d'euros. Mais depuis cinq ans, il est impossible de connaître l'état des comptes, Laeticia Hallyday ayant choisi de protéger ces données par une déclaration de confidentialité."mamour.GIF

 Johnny, par le rejet de son père était très atteint dans sa parentalité.

Sa seconde épouse en a profité pour installer sa propre famille.

Et  le "business Boudou"avec une singulière emprise et rapport de pouvoir.

Elle n'éprouve aucune honte à nommer une société commerciale du nom qu'elle même choisit de donner à son mari dans son emprise. Les réseaux sociaux évoquent une femme vénale.

Laeticia, sa famille Boudou, Johnny ...pensaient-ils sérieusement que les deux enfants aînés violemment exclus par cette belle mère et belle-famille qui mélangent allègrement l’affectif et l’argent allaient applaudir et ne pas réagir?

 

                                         Sylvie Neidinger

mamour sarl,société mamour,mon homme,laeticia; laeticia boudou; elyette boudou,johnny hallyday,david hallyday,laura smet,^blogneidinger

 

     Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

 

 

18/02/2018

Line Renaud ! Johnny a bien allumé le feu...

Les acteurs de la vie de Johnny se positionnement les uns après les autres.

Majoritairement en faveur des enfants spoliés. De même que le grand public.

Plusieurs fans réclament le silence, impossible ici puisqu'il y a procédure. Le statut désormais mythique de Johnny, ses obsèques nationales grandioses rendent la non médiatisation impossible.

Question de beurre et d'argent du beurre. Une star qui  brille peut aussi pâlir.

Régine, Eddy Mitchell parrain de Laura, Joey Starr , Daniel Hechter, Dominique Besnehard (agent) Didier Barbelivien,  Brigitte Bardot, Sylvie Vartan évidemment soutiennent les aînés.

 Line Renaud est sortie hier de sa réserve. Elle sent le vent tourner pour son filleul "vedette" francophone de premier plan.

Elle déplore ce tintamarre qui selon elle aurait "chagriné Johnny"qu'il faudrait "laisser en paix" (...!)  

demande en fait que soit respecté l'esprit    des obsèques exceptionnelles. Sauf que l'esprit de Noël ne règne pas dans la structure familiale.

A 89 ans, elle se dit proche des deux camps  et ne pas se positionner. Mais choisit indirectement Laeticia Boudou dont elle est plus proche.

La vieille dame évoque Laura et David par des phrases négatives ( 3 fois "pas" dans sa phrase, c'est dire...)

Depuis quelques années, j’ai eu moins d’opportunité de rencontrer Laura et David que Laeticia que je voyais toujours avec Johnny. Mais ce n’est pas pour autant que je n’apprécie pas Laura et David. Je ne les juge pas, je ne juge personne. La sagesse est qu’ils s’arrangent entre eux. J’espère qu’il est encore temps."

 

Line Renaud déplore  ce linge sale qui aurait dû se laver en famille. Mais sa vision n'est pas exacte car:

-Laura Smet indique que Laeticia a verrouillé toute communication ce qui l'a contrainte, elle à agir en justice.

-David Hallyday avait effectivement du mal à rencontrer son paternel, voire ...Line Renaud. Laeticia faisait le vide ! Lorsqu'il allait voir son père à Marnes-la-Coquette avec ses filles, il n'était même pas convié à rester avec les invités par la maîtresse des lieux. 

Les témoignages se succèdent sur les éliminations opérées. Jusqu'à la cuisinière virée....laquelle indique que cela allait jusqu'au chien apprécié de  Johnny, éliminé par Laeticia.

                                              NOIR C'EST NOIR

Line Renaud a bien conscience de la catastrophe autour de l'image du chanteur.En fait c'est la sombre réalité du chanteur qui émerge !

Johnny a lui même allumé le feu familial.

En tant que marraine du sire, elle aurait du l'éduquer à ne pas ...déshériter ses enfants.

Johnny et Laeticia se disaient catholiques : leurs croix portées, les obsèques à la Madeleine, Johnny baptisé ayant pour marraine...Line Renaud. Les valeurs  de toute religion et pas seulement celle là ne réclament pas de déshériter les  enfants!

   REGLEMENT DE COMPTES AU PREMIER SENS DU TERME

Actuellement se joue devant les médias au sens propre du terme un règlement de comptes (les notaires en ont l'habitude !) Une question d'argent et pas seulement. Une question de respect aussi.

Laura et David fils de vedettes et eux même vedettes, ayant des moyens financiers certains réclament - et c'est leur DROIT absolu-la reconnaissance patrimoniale du père, face à une brutale captation à 100% par la belle-mère.

La situation faite aux enfants aînés par le petit chéri de Line Renaud est sentimentalement d'une violence inouïe (C'est violent et sauvage. Un autre enfant de vedette en témoigne le fils Bashung.)

Déshériter est  juridiquement incompatible avec le droit français pays dont Johnny tirait ses revenus.

                                                                    Sylvie Neidinger

 

                                 Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

 

16/02/2018

"Mon homme", leur père !

Après l'assignation de Laura fille de Nathalie Baye contre la dernière épouse de Johnny,  toute la lecture des évènements s'en trouve modifiée.

Un  élément vient à l'esprit. Omniprésente dans la presse people depuis des années, Laeticia très souvent, évoquait le chanteur en disant " Mon homme"

C'est une terminologie incroyablement... possessive  ! Cette façon de désigner interpelle. Encore plus aujourd'hui.

La dame semble avoir capté entièrement le chanteur. Dans la vie et après sa mort.

 Une bataille médiatique s'engage entre Laeticia et Laura (+David) autour de l'héritage Hallyday.

Les crises de cette famille sortent sur la place publique depuis lundi.

Madame 100% hériterait de  tout, suivant un acte de 2014 supposé  évacuer les dispositions antérieures et éliminant vertement les deux enfants de sang. (Ceux que le public a vu grandir....)

Les révélations sortent depuis la contre attaque juridique de Laura Smet qui assigne en Justice.

Elles ternissent l'image de cette belle-mère barbarella, au centre du clan Boudou .

La grand mère de 82 ans serait même  gestionnaire des sociétés françaises de Johnny. Le père André aurait insulté David aux obsèques...

 

Le courant était coupé depuis fort longtemps.

Fait révélateur, l'épouse avait  appelé l'Elysée, Macron et l'AFP avant les enfants aînés pour annoncer le décès

 

                DE L' IMPORTANCE DES DONATIONS DEJA EFFECTUEES...

 

La fille aînée -et son frère David  dans son sillage- se bat bec et ongles pour réclamer son droit d'enfant face à l'immense violence morale qui lui est faite.

Le débat juridique s'annonce passionnant.

Laura et David font état aujourd'hui de donations du vivant de leur père à leur profit. Et ce n'est pas un hasard...

Ce qui pourrait sembler jouer en leur défaveur avec un argument d'ailleurs  repris dans la première phrase du testament olographe californien (= ils auraient déjà eu leur part du vivant du chanteur, cela suffirait donc pour eux ) et dans la bouche de Elyette Boudou, devient juridiquement un outil très puissant pour les enfants aînés.

Car ces  donations officielles à David et Laura ont bien été faites ...en France et devant notaire. La juridiction hexagonale serait donc  amenée à ...continuer une logique d'héritage déjà ouvert..

En Californie, on peut déshériter, en France non.

"Dans son assignation effectivement déposée en début de semaine devant le TGI de Nanterre, la comédienne a « déjà demandé que cette donation soit rapportée à la succession, comme d’ailleurs l’ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants. C’est là la stricte application de la loi française », ajoute le communiqué. La bataille ne fait que commencer".

Curieusement, Laura et David disent se battre aussi pour les intérêts patrimoniaux de Jade et sa soeur Joy. Car en l'état Laeticia, Madame 100 % hériterait de tout. Et ses filles seulement à travers leur mère, de facto non protégées en direct.

La fortune du chanteur ne s'est pas composée aux USA mais en France à 95% lit-on.

 "Selon les explications de Laeticia Hallyday fournies plus tard aux conseils de Laura Smet et de David Hallyday, la veuve aurait été nommée exécutrice testamentaire. Autre surprise aux yeux des conseils: les droits artistiques de Johnny Hallyday sont désormais la propriété d'un trust de droit californien dont Laeticia est la seule bénéficiaire. Aucune autre information ne leur aurait été fournie: ni le nom du trust, ni sa domiciliation. Ce qui étonne les avocats: la loi française, rappellent-ils, oblige à déclarer le nom et les revenus de ce trust à l'administration fiscale. "'source Figaro

Une chose est certaine, à voir tout ce petit monde se battre, le fisc français va lui, réclamer son du, sans en oublier une miette et probablement sans opposition, tous occupés à batailler.

Il va probablement analyser  les caractéristiques  du trust  installé à l'étranger par Laeticia présentée comme "femme d'affaires".

                                                                 Sylvie Neidinger

http://people.bfmtv.com/actualite-people/l-ex-cuisiniere-de-johnny-denonce-les-manipulations-de-laeticia-hallyday-1375702.html

http://www.letelegramme.fr/france/heritage-johnny-sylvie-et-eddy-s-en-melent-17-02-2018-11855239.php

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-un-mot/en-un-mot-laura-david-et-les-autres-ou-l-histoire-d-un-decompte-de-l-amour_2589834.html

 

                                  Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

14/02/2018

Décès Hallyday: Macron prévenu avant les enfants David et Laura!

Lundi s'est ouvert un épisode qui va délecter les médias people. Quoi de mieux que la  saga d'une famille connue qui se déchire autour de l'héritage de Johnny pour vendre du papier?

Un héritage pas si volumineux au regard de sa longue carrière et sa notoriété. Le chanteur était  panier percé et doué pour cumuler  les dettes. Mais un  héritage patrimonial et de droits problématique car il "oublie" les enfants de sang.

La stupeur règne à la découverte  d'un testament olographe rédigé  en français mais plaçant les biens sous le coup de la loi ...californienne.

L'image du chanteur  et de l'épouse en prennent un (sale)  coup au passage:

- dans nos contrées, on ne déshérite pas les enfants. En termes notariaux cela se nomme la réserve héréditaire.

-le chanteur vient en outre de bénéficier d'obsèques nationales avec descente des Champs-Elysées, discours du président de la république, 4 heures de direct sur toutes les chaînes. Et quelque jours après il est supposé être devenu ...californien?

La sidération règne.

-Johnny Smet  abandonné par son père belge abandonne à nouveau Laura et David, tout du moins symboliquement.  C'est hyper VIOLENT de renier ses enfants. A moins qu'il ait  rédigé ce texte sous influence.

Quelle cruauté. A eux le vide, à l'épouse omniprésente  le trop plein.

Laura écrit devant tous n'avoir rien obtenu " pas une guitare ni même un disque dédicacé" Et par, là la symbolique d'un vide... d'amour.

Où l'on apprend que David et Laura n'ont pu accéder à leur père en fin de vie. Voire même que Laura devait se cacher pour  rencontrer  son père.

Alors qu'à une autre époque, avant le mariage avec mademoiselle Boudou,  la maison de St Trop se nommait la "Laurada".

 

                       VIOLENCE DE CET ULTIME ABANDON POST MORTEM

Un fait est très révélateur: lors de son décès l'épouse Laeticia prévient Emmanuel Macron et l'AFP avant les enfants de sang Laura et David !

C'est VIOLENT. Et contraire à ce que collectivement les fans et autres viennent de vivre. Les obsèques grandioses du chanteur avaient touché même ceux qui n'écoutaient pas du Johnny mais saluaient le mythe rock'n roll d'une époque révolue.

100 % de l'héritage physique et droits  à Laeticia provoquent  une surprise traumatisante pour Laura et David.

Le public est pris à témoin. Les réactions ne sont pas tendre vis à vis de Laeticia, devenue  croqueuse d'héritage qui a choisi en plus  Saint-Barth comme dernière demeure de son mari.

Voire,  des réactions négatives à noter vis à vis du chanteur. Les fans soutiennent Laura et David.

Lors du décès j'entendais déjà les voix dissonantes de la jeune génération- des vingtenaires- pas du tout concernés par Hallyday  :"mais c'est quoi cet hommage national à  un toxico alcoolisé qui trompait ses femmes ? " ai-je entendu .

Une jeune fille " c'est quoi ce raffut pour   un papy 4ème âge ridé qui se prenait pour un  séducteur" La succession s'annonce ...sport.

                            LES VIEUX PAPYS ET LEURS JEUNES EPOUSES

Les réseaux sociaux ne sont pas tendres aujourd'hui  face au choc de l'annonce que  le personnage  aurait déshérité ses enfants.

Il y a une différence en effet entre  l'aura du chanteur et sa personne en vrai.

On vient de prendre connaissance de la réalité de Johnny Hallyday et de son épouse, maîtresse femme , gestionnaire de l'empire dont la personnalité intrigue.

Elle aurait remis certaines clefs à sa famille. Sa grand-mère Elyette Boudou, 82 ans,  gérerait même 10 millions d'actifs de Johnny ( comme représentante légale des actifs français)

Son  père est un sulfureux patron de boîtes de nuit qui avait pris 6 mois fermes de prison pour cavalerie financière.  André Boudou aurait même menacé David lors des obsèques.

Un blog indique que "depuis 20 ans la famille Boudou a mis la main sur Johnny et son argent" L'auteur ajoute "Dans le testament précédent, rédigé et enregistré en France, il était prévu qu’en cas de décès du chanteur un tiers de son patrimoine personnel et artistique revienne à Laeticia, les deux autres tiers étant répartis entre les quatre enfants, David, Laura, Jade et Joy. Mais voilà, en 2014 Johnny rédige en Californie un nouveau testament qui annule le précédent et donne tout à Laeticia. Des histoires comme ça il y en a plein les romans, plein les films et plein les tribunaux. Le vieux monsieur qui déshérite ses enfants au profit de la jeune femme qui s’est beaucoup occupée de lui dans ses dernières années. Il est vrai que la nature donne parfois aux jeunes femmes des arguments pour convaincre les vieux messieurs."

D'ici à ce que l'on évoque une captation d'héritage par une veuve noire, il n'y a pas loin...

Ce n'est pas la première fois-les notaires le savent!- que de vieux messieurs gratifient leurs jeunes épouses de tous les biens. Elles ont des arguments à faire valoir effectivement...

 

 La renégation post mortem de ses enfants  par Johnny et le rôle joué par Laeticia sont en tous cas inacceptables et surtout inacceptés par le grand public.

L'écoeurement n'est pas du côté de la ...taulière, contrairement à son communiqué .

La renégation post-mortem de ses enfants  aînés par  Johnny est "écoeurante", effectivement.

                                                               Sylvie Neidinger

 

http://www.lefigaro.fr/musique/2018/02/14/03006-20180214A...

 

 http://www.parismatch.com/People/Laura-et-David-peu...

doc:

. C’est via une lettre, dévoilée par l’AFP, que Laura Smet s’explique. Une lettre post-mortem qu’elle adresse au défunt rockeur et dans laquelle elle confie :

Cher Papa,

Voilà plus de deux mois que tu es parti, tu me manques tellement, et en même temps je ne t’ai jamais senti aussi proche de moi.

J’ai appris, il y a quelques jours, que tu aurais rédigé un testament nous déshéritant totalement David et moi.

Il y a encore quelques semaines, tu me disais à table : ‘Alors, quand est-ce que vous faites un enfant ?’

Mais que vais-je pouvoir lui transmettre de toi, toi que j’admire tant ?

Toutes les nuits tu viens me voir dans mon rêve, je te vois : tu es beau, sans aucun tatouage, tu es enfin libre et tu cours dans la brume l’air totalement perdu et apeuré.

Tant de questions sans réponses. Toutes ces fois où on a dû se cacher pour voir et s’appeler !

Il m’est encore insupportable de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?

Je t’entends, papa, et moi, j’ai choisi de me battre.

J’aurais préféré que tout cela reste en famille, malheureusement, dans notre famille c’est comme ça…

Je suis si fière d’être ta fille.

Je t’aime Papa.

Laura

 

                              Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

 

09/12/2017

Les obsèques POPULAIRES de Tennessee-Johnny (rappel 100 millions de disques vendus!) s'annoncent hors-normes

Paris, 9 décembre 2017, 10 heures.

Adieu physique et populaire au rocker.

Des Belges, des Suisses aussi sur place ...

Un jeune Thomas a pris l'avion depuis Hong Kong pour en être. Il repart ce soir.

La ferveur monte, la foule se masse. Chante.

Les clubs Harley Davidson sur place  (sacrée pub pour la marque !).

Il semble qu'une communion populaire exceptionnelle s'annonce.

Un concert naturel  géant, de la bouche du public.

Malgré le froid. "Heureux d'être là pour lui dire Merci" selon un témoignage.

Sur place,  une foule importante.

Le Belge Raymond Devos fut le  premier à soutenir, dans les années 60 le jeune gamin Johnny qui s'essayait sur scène et que le patron  de la salle voulait virer tellement il détonnait. Devos a dit "vous le virez et je pars "

On a certainement  tous quelque chose de Tennessee-Johnny.

Monument international du rock'n roll.

Sa vie. de musicien, de biker, toujours à lutter contre ses démons intérieurs et rechercher toujours, l'Amour. Celui que son père lui a refusé.

Le tournant des années 2000 il devient une icône....générale : un million de spectateurs au concert gratuit du 14 juillet 2009 au pied de la tour Eiffel.

Les autres pays ont enfin pris conscience,  par cette émotion autour du chanteur aux 100 millions de disques, de   l'importance musicale de cette idole des jeunes et des moins jeunes.

 Soixante ans de carrière, 50 albums, 1000 chansons, 30 films...Tout est superlatif.

                                                      Sylvie Neidinger

 http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2017/12/07/d...

 

La gauche extrême non raccord avec les obsèques du chanteur classé à droite et clairement catholique.

Philippe Labro, dans  sa nullité évoque Johnny" deux fois père"Il oublie les 2 enfants adoptés. Triple nul.

 

                                         Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

07/12/2017

D'Ormesson et Halliday quittent la vie...en même temps

Le monde francophone vient de perdre deux artistes majeurs. L'écrivain Jean d'Ormesson et Johnny (15 juin 1943-6 décembre 1917)  décédé le lendemain. L'écrivain et le chanteur.

Dans un bizarre timing. Puisque se reproduit exactement le schéma de  la disparition -également simultanée- de deux autres artistes importants  à leur époque Edith Piaf et Jean Cocteau : la chanteuse et l'écrivain (octobre 1963).

Aznavour en a fait la juste remarque.  C'est troublant.

Et une troublante proximité. Les deux se revendiquent clairement de droite, bien qu'appartement évidemment à tous.

Ils semble que les deux , Hallyday-Smet et d'Ormesson partagent un même ancêtre de Namur au XVème siècle.

Hommage immédiat également de Céline Dion, cet alter ego féminine en terme de "monstres sacrés "à ces chanteurs totalement hors normes.

La québécoise Céline Dion dit "pleurer une légende ".

La "famille" de la chanson francophone en tristesse.

Les médias sont actuellement submergés par les hommages.

Point n'est besoin d'en rajouter. Ici, sa biographie.

Autre bio sous forme web doc sur Johnny.

                               JOHNNY HALLIDAY: LEGENDE POPULAIRE

Johnny a surfé sur la mode rockabilly dans les années 60 et la mode "yéyé" (terminologie garantie vintage...)

Il a   vendu un certain rêve américain: le grand ouest, les native indians, la moto, James Dean...

Le sien. Celui d'un... européen qui adore l'Amérique. Son Amérique mythique à lui.

Aux USA,  le chanteur belge nommé Jean-Philippe Smet était inconnu. Il avait toutefois réussi à organiser sur place des concerts originaux  car  faisant venir ses fans d'Europe par avions rebaptisés pour l'occasion du nom de ses chansons.

Intelligent, il a su se renouveler et ne pas sombrer dans le has been quand la mode rockabilly années 50/60 s'est trouvée ultra démodée.

Il aimait également jouer l'acteur. 30 films au compteur et une dizaine de documentaires. (figurant en 1959 dans les Diaboliques de Clouzot).Il aurait aimé jouer plus. Il dira que bizarrement son public tendait à le vouloir chanteur et rien d'autre!

Johnny a su sortir de la ringardise et du 'beauf". Restant toutefois un brin kitch.

Son spectacle "Allumer le feu" fut le plus grand organisé en France. Par un sexagénaire en pleine forme mais sexagénaire tout de même.

Johnny Halliday est qualifié de "bête de scène" et capable de TOUS les excès.

Cela vous pose un mythe...

 SA VOIX DE BARYTON S'EST BONIFIEE ET AMPLIFIEE AVEC L 'AGE!

Curieusement, sa voix  forte  s'est amplifiée avec l'âge !

Je trouvais qu'à l'âge  Papy, c'est un peu inconvenant de jouer au Djeune. Ce décalage pouvait irriter.

Un peu poulbot en raison de son enfance difficile ( un père Léon, en complète indifférence ) . Disruptif. Energétique. Il était timide -dit-on - dans la vie privée mais tellement magnétique sur scène.

Dommage qu'il ait dérapé dans un livre récent en chargeant sa double ancienne femme, Adeline Blondieau en termes diffamatoires. Elle a gagné son procès avec un euro symbolique. Ce règlement de compte à ok corral médiatique fut totalement inutile. Grossière  erreur car les histoires personnelles ne se règlent pas devant le ...Public !

Petite ombre dans cet océan dithyrambique.

                      100 MILLIONS D'ALBUMS VENDUS EN 60 ANS !!

Le monde est un peu interloqué de la réaction française face au décès de ce chanteur relativement inconnu ailleurs.

Sauf que 60 millions d'albums vendus en 60 ans de carrière, cela vous pose votre "monstre sacré" de la chanson.

Les "non informés" ont, par le fait des chiffres qui parlent d'eux-mêmes  un certain rattrapage à faire...

La Suisse connait "son" Johnny francophone. La première personne qu'une tv interwievait au Mont Valérien, proche de la dépouille fut une suissesse justement Elle avait  sauté dans le train pour s'en approcher...

On a forcément tous un peu de "Tennessee Johnny" que l'on apprécie ou non ce chanteur.  Petit détail : je me nomme Sylvie probablement parce qu'une certaine femme du chanteur se nommait ainsi et que le prénom fut largement à la mode à partir des années 60/70.

En attendant la descente des Champs-Elysées demain samedi du cercueil entouré de 600 bikers prévus avec en tête la Harley de Johnny rachetée par un annécien, les fans prient en l'église parisienne des artistes, St Roch.

ô Marie, si tu savais.... 

                                                                          Sylvie Neidinger

 

* Sociologie de Johnny. Par l'historien  Alexandre Devecchio

* info TDG, Jean-Philippe Smet était genevois à 13 ans.

johnnu halliday,jean d'ormesson,piad,aznavour,cocteau,chanson française,adeline blondieau,#blogneidinger

crédit images capture du site web cité en lien dans l'article

                                            Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny