UA-65882359-1

23/06/2017

La dose d'humour bibi si british d'Elisabeth II

Sa Majesté la Reine n'a pas  le droit de s'exprimer.

Pourtant Queen Elisabeth II sait parfaitement communiquer ses  messages !

Tenez le pour dit. Elle goûte peu le crime de lèse-majesté. L'impolitesse, quoi.

Elle avait refusé de recevoir en retour, chez elle, François Hollande qui s'était comporté comme un goujat lors de sa royale visite parisienne. Un malpoli qui la laissa moisir....debout.

Le (la?)  maire de Paris n'était pas en reste: Anne Hidalgo la choqua elle aussi.

La reine vient de critiquer récemment l'impolitesse des dirigeants chinois en visite par un "off" très "on" puisqu'une caméra trainait par là,  "comme par hasard";

On croit savoir qu'elle n'est pas très favorable non plus  à l'accueil plein pot du dingo d'outre atlantique, le twitos golfique nommé Trump....

                              LE COUVRE-CHEF TENDANCE UE COMME MESSAGER

gb,queen elisabeth,elisabenth 2,chapeau,bleu,ue,dress code,humoir britanniqueHier était jour d'éclat de rire, au Royaume-Uni, quoique un peu désuni en ce moment.

Alors que son Altesse Royale devait lire le discours du Trône écrit par la hard brexiteuse locale, Theresa May

Soit une perspective pas  "exiting"du tout que  de citer la hardeuse de Downing Street

.....la titulaire en chef du Trône a opté pour une tenue des plus .....européennes  !

 

 La tendance UE version Buckingham c'est :

-un ensemble bleu roi

- un bibi  de la même couleur  agrémenté de fleurs, couleur jaune genre... étoile du

....drapeau européen :

Chapeau l'artiste !

 Elisabeth II  tellement tenue par son devoir de réserve,  par le protocole est  si libre, si drôle !

Et clairement non brexiteuse, elle. Ni hard. Ni soft.

Juste trolleuse en habit bleu pétrole! Mais surtout , sans le dire. Chut...

 

                                                      Sylvie Neidinger

 Capture.GIF

   oui géniale !

 

 

 

08/05/2017

RE/ Ras-le-bol du féminisme: le blog de l'Homme Libre

[Cet article daté du 16 juin ...2013 fut  retiré par mauvaise manipulation. Je le réintroduis. Toujours d'actualité !]

Les réflexions de John Goetlen très précises et argumentées  du masculin sur le féminisme, sa mode, ses excès, son totalitarisme sont  en lecture sur son blog TDG..

Un point de vue atypique,  peu courant, démontré, argumenté, excessif parfois mais sincère. 

http://hommelibre.blog homme livre,john goetelen,féminisme,anti-féminisme,maria sveland,suédoise,feminista:ras-le-bol!blog.tdg.ch/

 Homme libre (ou les hommes libres) des histoires d'hommes et ....de femmes.

Son article posté le 11 juin 2013  se positionne contre la -mauvaise- idée d'une suédoise Maria Sveland de criminaliser juridiquement  toute critique du féminisme. Rapport qu'elle a produit  devant des autorités politiques.

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2013/06/11/rehabiliter-le-feminisme-mission-impossible.html

Le site Homme Libre promeut  un livre au titre expressif   "Féminista Ras--bol" par John Goetelen.  La démarche originale d'un homme qui refuse les bombardements idéologiques que la gente masculine se prend dans les dents.

                  DES ARGUMENTS CONTRE-FEMINISTES

Il semble y avoir du vécu derrière... Il écrit dans sa présentation du blog avoir "vu de près la ...guerre faite aux hommes"! Historiquement, seuls  les hommes combattent les hommes ...

Sa démarche est peu commune. Combien du genre masculin  s'expriment sur le thème: si peu..

L'actu  nous montrent  des hommes désesperés haut perchés  sur des tours pour obtenir de la justice des positions équilibrées pour les gardes d'enfants.

Mais pas trop ce type d'arguments structurés Contre-Féministes.

Contre-féministes et pas anti-féministes: nuance...

Bémol tout le même. Le blogueur illustre  son article par un retentissant "stop féminisme" excessif lui aussi!  Car le féminisme existe de toutes façons.  Sauf à dire "stop" juste   à cette démarche "totalitaire" et anti-démocratique car anti homme (soit ...50 % de l'humanité) par Mme Sveland.blog homme livre,john goetelen,féminisme,anti-féminisme,maria sveland,suédoise,feminista:ras-le-bol!

Restent posées en matière de différences non résolues les questions précises, éco-politiques telles que les écarts  salariaux  hommes/femmes, les violences domestiques, le faible nombre des femmes dans les conseils d'administration, en politique.

Ces interrogations restent toujours d'actualité urgente et nécessitent toujours une réflexion....post-féministe.

John Goetelen lui,  remet en cause, les positionnements idéologiques de celles qui instrumentalisent la différence naturelle entre les genres au profit d'une victimisation du féminin.

                                                                                      Sylvie Neidinger

*Nota: Ce blog Neidinger   a ouvert une rubrique dite "post féministe"Je  considère en particulier les Femen non pas comme faisant évoluer la cause de la Femme mais comme des provocatrices qui instrumentalisent le corps féminin notamment les seins.

Bien évidemment les médias qui vendent chaque jour le prêt-à-penser présentent le combat des bombes pectorales  comme très positif car au service d'une supposée liberté et libération de femmes.Alors qu'il s'agit d'un acte d' exhibitionniste... très politique. De l'agit'prop dûment financée en amont.

Qui fait bien vendre les journaux, pour des lecteurs qui se"rincent l'oeil": féminisme totalement dévoyé!" C'est celui que dénonce  fort justement M Goetelen. SN

                                                    rubrique Post Féminisme

19/04/2017

Emma Morano, 117 ans referme le XIXème siècle

 C'est une surprise. Avec le décès des derniers poilus de la guerre 14-18, on avait oublié que la doyenne de l'humanité encore en vie  jusqu'au 15 avril dernier était née au XIXème siècle.

L'Italienne Emma Morano, dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne présumée de l'humanité, est donc décédée ce samedi 15 avril à son domicile de Verbania dans le nord du pays, à l'âge de 117 ans. Elle était née le 29  novembre 1899.

Elle referme la porte du siècle ouvert à feu et à sang par Napoléon qui se confronta à toute l'Europe. Elle vécu seule, s'étant séparée de son mari jugé violent.

Son régime alimentaire bizarre intriguait les médecins: toute sa vie, 3 oeufs par jour dont deux cuits, un cru. Un peu de viande et ....très peu de légumes et de fruits.

Le dernière poilu de la guerre 14-18 fut Claude Choules, un britannique décédé en Australie à 110 ans.

 Son régime à lui : un peu d'huile de foie de morue chaque jour, de l'exercice et de l'humour.

Claude Choules affirmait le plus sérieusement du monde que le secret d'une longue vie est de continuer à respirer ! So british. Lovely.

                                                                                Sylvie Neidinger

 

 Problème: selon certains le XIX ème siècle se terminerait en 1900 auquel cas je cite  "La Jamaicaine Violet Brown, née le 10 mars 1900 et Nabi Tajima, née le 4 août 1900, seraient les dernières personnes vivantes sur Terre à avoir connu le XIXe siècle  Moi j'aime bien la date symbolique de 1899...

 

19/03/2017

Trump:mufle et couard avec l'Allemagne. Cinglante réponse

Non seulement Trump, le bizarre président orangé des Etats-Unis, est mufle avec Angela Merkel car il ne lui serre pas la main, ne la regarde pas et produit à la place une grimace mémorable mais il  est impoli avec l'Allemagne.

Au lendemain de la visite- comme un couard car en l'absence de la chancelière- le roi du bling bling doré tweete sur les "énormes sommes"que l'Allemagne selon lui devrait aux USA.

Cet homme est indigne de la direction d'un pays, ne comprenant rien aux règles diplomatiques de base.

Bizarre équipe trumpiste au pouvoir avec cette conseillère bien nommée, Conway, en jupe, jambes écartées, à cheval, pieds sur un canapé lors d'une visite officielle dans le Bureau Ovale, laquelle assure sans rire qu'un micro onde surveillait Donald et sa Tour.

Pauvre Amérique du Nord  tombée bien bas dans les affres de l'outrance et des mensonges rebaptisés "faits alternatifs".

...L'Allemagne réagit aujourd'hui par la voix de sa ministre de la Défense.

 Elle ne se laisse pas impressionner. Et reprécise sa position.

Les 2% de PIB promis pour augmenter les dépenses militaires ne sont pas intégralement dédiés à l'Otan mais "pour construire un concept de sécurité moderne dans lequel on ne verse pas seulement des sommes à l'Otan mais on investit dans une collaboration européenne en matière de défense et avec les Nations-Unies."

Magnifique tacle en réponse qui considère le parapluie étatunien de l'Otan comme utile mais démodé, appartenant au passé.

Le nouveau président de télé-réalité instaure actuellement la guerre froide avec...ses partenaires historiques !

Trump est un véritable cauchemar pour les Etats-Unis, il est une superbe chance pour l'Union Européenne et ses projets de défense intégrée et d'autonomisation: l'opportunité de se détacher de ce partenaire "étatsunien"instable et doit-on ajouter un peu fou.

 D'autant que le Royaume-Uni brexiteur ne sera plus là pour entraver cette intégration.

                                                                    Sylvie Neidinger

 

 

(suite) Mme Merkel annonce sa visite prochaine à Poutine, ce après avoir échangé avec le n°1 chinois sur le libre échange. Histoire de largement relativiser l'impact Trump en montrant  que les alliances ne sont pas définitives et que l'agressivité de Trump vis à vis de l'Europe peut facilement disqualifier son pays au plan international.

 

                                                     

 http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/19/ber...

 http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-sel...

08/03/2017

Magnifiques sportives siciliennes du.... IVème siècle

8 mars 2017.casale3.GIF

Alors que certains dénaturent le corps de la femme, l'archéologie nous apporte une magnifique surprise: les sportives en maillot de bain de la Villa Casale, au sud de la Sicile, à Piazza Armerina (datation fin IIIème et IVème)

Ces mosaïques sont inscrites au patrimoine de l'Unesco.

Des femmes antiques étonnantes de modernité. ...Et de santé !

                              Sylvie Neidingercasale 1.GIF

8 mars 2017: boycotter YSL qui sent mauvais ?

En ce 8 mars 2017, une info négative sur la femme à ne pas négliger : l'image du corps féminin dévoyée dans les pubs récentes de YSL.

Photos de mannequins anorexiques,  un cliché talon aiguilles jambes écartées, posture entre jambes.

Et cela veut se nommer l'univers de la "mode"....

L'entreprise est sommée de retirer ces affiches jugées dégradantes.

 

COLERE...

Il est probablement grand temps de boycotter ce parfumeur ...d'égoûts.

Tout est fait  pour créer du buzz. Certes, appeler au "non-achat" de produits participe aussi à....en parler. Alors parlons-en .....

Le dossier de cette maison dite "de luxe" - de caniveau en fat , commence à sentir le souffre et non le jasmin.

On se rappelle les paroles de Pierre Bergé (alors ancien actionnaire) qui entendait louer les ventres de femmes comme on loue des bras et comme bon lui semblait.

 

Yves Saint-Laurent ( et tout ce qui tourne autour) commence à dégager des miasmes. Se boucher le nez. Et ne pas acheter.

Pas  même une eau de toilette à son homme.

                                                                       Sylvie Neidinger

 

 #YSLRetireTaPubDegradante

Bien évidemment ce blog ne reproduit pas les pubs en question.

22/02/2017

Les députés britanniques "cash" sur TRUMP

Les députés britanniques (chambre basse) ont légalement dû évoquer en assemblée le contenu de la pétition signée par 1,8  millions de sujets de Sa Majesté protestant contre la visite accordée par Theresa May au président Trump.

Ils n'ont pas mâché leurs mots, lors de la séance sur ce thème, cette semaine et n'ont pas donné dans le politiquement ou diplomatiquement correct.gg.JPG

Le président américain fut qualifié de raciste, misogyne, sexiste, raciste, ignorant.

Le moment le plus fort de cette parole cash fut rappelé par une femme.

Laquelle  signale que Trump dit attraper les femmes par leurs parties intimes. Et dans la phrase suivante indiquer qu'il est inconcevable de laisser la reine rencontrer ce dernier!!

Comme si il allait la salir...

La famille royale est terriblement gênée par cette invitation du 1er ministre en récompense à ses positions pro-brexit.

Capturedddd.JPGTrump  avait en son temps lourdement "dragué' Diana alors qu'elle était en fragilité.

Au delà de faire se croiser -s'entrechoquer ! - le bling bling trumpien d'un parfait mauvais goût et la monarchie millénaire britannique, une autre affaire pèse, celle de ses  tweets irrévérentieux à Kate Middleton:

 http://www.rtl.fr/actu/international/donald-trump-n-est-p...

 

 

Incroyable séquence parlementaire toute à l'honneur de ces députés qui ont appelé un chat....un chat.

En vain tout de même. Ce débat n'aura aucun impact sur les choix de Mme May.

Mais la dimension initiale de la visite qui va attirer des manifestations anti-trump sera probablement  revue à la baisse.

 

                                                  Sylvie Neidinger

 

 

  Post scriptum: le programme initial de  la visite était conçu  à la demande des équipes de Trump. Dans un délire narcissique, il  avait déjà organisé la télégénie de l'évènement et le contenu de la visite d'Etat: il voulait juste... jouer au golf devant la reine. Ou? A Balmoral, dans  sa résidence privée et visiter les lieux de Churchill. Rien de moins...

yyy.JPG

05/02/2017

Risée mondiale en réponse aux "tweeteries trumpesques"

L'humour est une excellente réponse aux clowneries trumpesques, aux tweeteries qui servent d'exercice du pouvoir.

La caricature la plus forte sortie cette semaine est évidemment la Une du Speigelgh.JPG avec Trump ayant décapité la Liberté (statue)

Incroyable symbole publié dans un journal allemand ( pays qui a subi une attaque frontale du président américain).

Le caricaturiste Edel Rodriguez est un américano-cubain. Il dit ne pas apprécier la fin des libertés programmée par  celui qui dirige l'Amérique.

 

" Edel Rodriguez montre Donald Trump tenant d'une main la tête de «La Liberté éclairant le monde» et de l'autre un couteau ensanglanté. En bas en droite est seulement écrit «America first» («L'Amérique d'abord»), le mantra du nouveau président américain."

Une caricature hyper provocatrice " à la Charlie"  qui en perturbe plus d'un...

Iconoclaste.

Mais qui perturbe vraiment ?? La caricature du Speigel ou la folie de Trump? Il pratique un  exercice du pouvoir d'extrême-droite qui a obligatoirement un impact sur le monde entier donc nous tous...

 

La seconde photo humoristique est celle de la ministre de l'environnement suédoise qui se moque des mises en scène type téléréalité de 3ème zone dans le Bureau Ovale et particulièrement celle qui concerne les femmes.

der spiegel,caricature,trump ennrisée mondiale,trump,droit des femmes,femmes,isabella lövinIsabella Lövin (cela ne s'invente pas c'est son nom!) se prend en photo avec uniquement des femmes dans un bureau  pour se moquer du président US entouré d'hommes pour signer un décret mettant en jeu le corps de femmes.(troller dit un article)

Trump signe un décret avec uniquement des hommes sur des droits de la femme. Elle met en scène la réponse par des femmes uniquement.

C'est terrible pour les Etats-Unis: leur président devient un objet de risée mondiale.

L'humour est une arme terrible. Et qui ne se contrôle pas, celle là.

                                                             Sylvie Neidinger

 

 

 

 Humour web anti Trump : la vidéo suisse

«Nous avons les plus belles femmes du monde. Notre pays est sûr: il n’y a pas un Mexicain à l’horizon. Comme vous, M. le président, nous adorons l’or. On a fait fondre celui des juifs, comme on fait fondre le fromage dans les caquelons. Et nous aimons les Russes, nous avons bâti Saint-Moritz pour eux.» Grinçante mais irrésistible, la vidéo, déjà visionnée plus de six millions de fois en à peine quatre jours, fait un carton sur les réseaux sociaux.
Produite par le programme alémanique SRF Comedy et intitulée «Switzerland Second», elle s’inspire du clip «The Netherlands Second» (Les Pays-Bas seconds) produit par une émission satirique hollandaise . Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit de répondre au slogan protectionniste de Donald Trump «America First» par la dérision et l’humour noir.
Portée par une voix imitant celle de Trump et reprenant ses superlatifs, la vidéo vante en anglais les charmes de la Suisse. Le tout avec des arguments susceptibles de plaire au président américain. «Les femmes nous ont laissé leur interdire de voter jusqu’en 1971, voire 1990, c’était génial!» La vidéo précise que la Suisse déteste l’Union européenne et que l’atout au jass (Trumpf en allemand) se veut un hommage à Trump. Faisant un improbable parallèle entre le drapeau suisse et l’écusson du Ku Klux Klan, cette drôle de promo en arrive à la loi des soins abordables Obamacare, que Trump veut abroger: «Remplacez-la par Exit. Cette organisation, géniale, vient vous tuer si vous êtes vieux et malade. » 

crédit images =capture des sites web cités

22/01/2017

PUSSY HAT

Historique. Deux millions de femmes rassemblées aux USA contre l'indécence verbale  et le sexisme du désormais président Trump.

Et des centaines de milliers dans le monde.

Amérique mal en point.

Naissance d'un symbole: le PUSSY HAT autour d'un accessoire, un  bonnet à oreille tricoté rose.

Les oreilles des millions de  "chattes" en révolte - en alerte- face à la VULGARITE INCARNEE et ABSOLUE. MIAOU.

Femmes en colère. Pussy hat project.

Ce blog ouvre la nouvelle rubrique Trumpette.

 

                                                               Sylvie Neidinger

revolte féminine,pussy hat project,usa,vulgarité de trump

http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/21/01003-20170121ARTFIG00179-mobilisation-monstre-contre-donald-trump-a-washington.php

 

 

 

16/12/2016

Ecoutez les syriennes de Damas: un autre son

Les médias occidentaux sont en hystérie sur la reprise d'un quartier rebelle d'Alep par les forces gouvernementales.

Car c'est l'échec de ce que les occidentaux trament au pays de Cham depuis 2011 avec leurs alliés islamistes Qatar, Turquie, Arabie Saoudite qui financent et veulent imposer leur modèle de civilisation wahabite.

Les médias occidentaux ne disent pas que la population civile est prise au piège par le conflit comme "bouclier humain" par les ...rebelles.

 Ni que les forces russo-syriennes ont demandé il y a quelques semaines le départ de la population en corridor ouvert. Les rebelles ont refusé le départ de la population civile.

Les médias occidentaux vendent l'aspect "rebelles modérés" qui est leur pure invention..Les rebelles modérés cela n'existe pas.

La mouvance al Nosra pour ne parler que d'elle est liée à Al Qaida (et soutenue par Laurent Fabius et François Hollande)

 

Les médias occidentaux n'ont pas  signalé que la récente reprise de Palmyre (Tadmor) par l'EI est due aux forces occidentales (US ) qui ont laissé partir ces extrêmistes des zones que eux, contrôlent en relâchant la pression.

 

Un véritable travail d'enquête  donne la voix à une autre réalité.

L'enquêteur interroge les syriennes de toutes confessions.

Cette réalité que nos médias, en propagande flagrante pro rebelles islamistes  ne montrent JAMAIS

 Certes la chaîne qui produit est liée à une extrême politique.

 La question est pourquoi les autres journalistes ou autres tendances politiques ne prennent-ils pas la peine de visiter la Syrie laïque qui garantit la liberté religieuse et le multi-confesionnalisme. Et se contentent d'une seule vision??

A l'autre extrême, JL Mélanchon évoque une propagande mortelle de "nos" médias monocordes..

Mais sur le contenu du document tourné à Damas un certain Julien Rochedy donne une leçon de journalisme aux journalistes qui n'enquêtent pas hors de leurs sentiers tracés..

Ceux qui connaissent la Syrie en vrai reconnaissent ici le pays dans sa diversité.

L'interview de Julien Rochedy est excellente.

 

                                         Sylvie Neidinger

 

https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo

 

https://www.youtube.com/watch?v=bD9t9JEmirI

01/12/2016

1985-2045 vu par la compagnie de théâtre AMSTRAMGRAM: dis Maman, les dinosaures ?

 Dis Maman...

La pièce de théâtre intitulée "1985 2045" que AMSTRAGRAM propose en première ce vendredi 2 décembre semble très intéressante.

Elle propose une réflexion pluri générationnelle.

1985-2045,dinosaures,amstramgram,geneve,theatreLe mieux est de citer le dossier de presse:

"Dis, Maman, t’étais comment, toi, quand t’étais petite ? Tu t’en souviens ? Comment ça se fabrique, des souvenirs ? Est- ce que c’est des fantômes ? Les gens en 1985, ils étaient comme nous ? Y avait encore des dinosaures ?  

 On jouera avec le temps passé, le temps présent, le temps futur. Plusieurs générations se regarderont en face, pour observer où nous mène le temps qui passe. On (re)découvrira de drôles d’objets qu’on croyait enterrés au Cimetière des Objets. On se souviendra de choses qu’on avait oubliées. On inventera des souvenirs qu’on jurera avoir vécus. On mènera l’enquête, dans le salon du passé, le terrain vague du présent, la chambre mystérieuse où l’avenir est toujours prêt à s’éveiller. On construira une machine étonnante. Une vraie machine du futur. Une machine à rêves. Ce seront nos rêves, nos rêves à tous. On les regardera nous emporter, de 1985 à 2045

 

Nombreuses sont effectivement  les Mamans qui reçurent  un jour en plein museau, dans la vraie vie, un "dis Maman, dans ta jeunesse, à l'époque des dinosaures"...

Pas vous ???

Cela se nomme le dialogue intergénérationnel... préhistorique antediluvien...!

 

                                                                        Sylvie Neidinger

28/11/2016

Les primaires "Levade" gagnées par F. Fillon

François Fillon a mis KO son adversaire lors de la première primaire de la droite.

#fillon,anne levade,juppé,jospin,fin du gaulisme social,gaullismeUne mention particulière sur leur bonne organisation est à donner au crédit de Anne Levade, juriste constitutionnaliste de grande rigueur, âgé de 46 ans.

Cette femme aura certainement toute sa place autour de François Fillon si il réussit à conquérir la présidence.

Valérie Pécresse en choisissant Juppé s'est vue affublée du sobriquet de traîtresse. François Fillon décrit comme dur est un affectif, dans le fond...

 

Juppé est battu sèchement.  Il n'avait  pas franchement combattu lors des débats.

 

                             JUPPE MEME ERREUR QUE JOSPIN

 Terne. On le sentait fatigué, âgé. Sa photo d'affiche portait un look démodé, années 60...

Il a "rassemblé trop large" lançant des appels du pied à la gauche comme pour un second tour, sans réunir la droite en premier lieu.

La même erreur que Jospin qui avait en 2002 "dans sa tête" éliminé son adversaire Chirac ( car "trop nul" selon lui !!)  et ne l'avais pas combattu. Stratégie perdante.

Les équipes Juppé avaient même il y a trois semaines téléphoné aux équipes Fillon pour clarifier les conditions de son ralliement au maire de Bordeaux !

La peau de l'ours était vendue avant la chasse !

Juppé a tapé trop fort entre les deux tours, confirmant aux électeurs leur choix de Fillon.

Sa politique internationale était aussi raide que lui....

Il avait terminé sa campagne par une visite à la tombe du Général de Gaulle. Bigre. Une tombe c'est mortel !

                      PRIMAIRE: UNE RESPIRATION DEMOCRATIQUE

Cette élimination de Juppé  par la première  Primaire est un acte DEMOCRATIQUE significatif.

Dans un ancien système le chef aurait été désigné. Et cela n'aurait pas été Fillon !

Les français qui ont voté ont eux  choisi "le meilleur d'entre eux" à la lumière des programmes.

Terminé l'adoubement  ( cf "Juppé est le meilleur d'entre nous" J Chirac)

Une page se tourne.

Avec le départ de Juppé,  de la scène politique, la droite a clairement envoyé le  gaullisme social à la rubrique "histoire de la pensée politique".

Voire même au delà du gaullisme. Car Fillon remet en cause  l'Etat providence fondé après guerre entre les communistes, le CNR et de Gaulle.

Un modèle à bout de souffle.

Il ne veut "pas/plus" être à la tête  d'un Etat en faillite, qui vit à crédit sur la tête des générations futures.

Le Sarthois  révolutionne la vision économique de droite. Là où Juppé mettait des emplâtres sur un système en  coma dépassé.

 10 % de chômeurs. Un système éducatif hors course. Un immense  défi à relever.

François Fillon met désormais en place un shadow cabinet.

 

                                        Sylvie Neidinger

 

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

 

 

18/10/2016

Marianne: comment Hollande se joue -mal- de la symbolique républicaine

Le président de la république présente une inanité de pensée au tour du symbole allégorique féminin de la république.

Il l'instrumentalise.hh.GIF

Dans ses confidences lhomme/davet, il  ose une formule choc: «La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain. Parce que, d’une certaine façon, si on arrive à lui offrir les conditions pour son épanouissement, elle se libérera de son voile et deviendra une Française, tout en étant religieuse si elle veut l’être, capable de porter un idéal» (...)les "femmes voilées sont les mariannes de demain"

C'est une pensée confuse et pipi de chat.

Elle choque les femmes de confession musulmane qu'il qualifie d'asservies, de pas encore vraiment françaises. Hollande le dingo est juste en train de dire qu'elles vont devenir des Marie Anne (Marie, tout de même...comme une conversion !). Dans l'ambiance actuelle, c'est de l'huile sur le feu...De plus l'allégorie Marianne présente un sein nu. Elles vont donc devoir dévoiler leur tête mais aussi leur poitrine

Par ailleurs, on se souvient de l'instrumentalisation en juillet 2013 à sa demande du timbre Marianne. Puisque c'est la femen en chef qu'il avait choisie...

François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !

 Et Hollande de dire que la Marianne femen est un modèle pour la jeunesse.

                    LA PENSEE DE HOLLANDE EST UN PIPI DE CHAT

Si on essaie de relier deux phases de sa (non) pensée prises à deux moments différents, 2013 et 2016.

Selon Hollande en résumé: Les femmes voilées françaises vont se transformer en Marianne, jeter leur voile, montrer leur sein et devenir encore plus françaises par ce biais. Elles vont même devenir femen puisque Hollande a choisi une femen ukrainienne comme Marianne modèle de la république, laquelle femen lui avait répondu par une insulte à la République.

François Hollande est réellement un président timbré!

                                                                                          Sylvie Neidinger

 

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

25/09/2016

Coupe Icare 2016: soleil, imagination, humour, technicité et vent portant

Imagination, folie douce ce week-end au Touvet (Isère) coupe icare 2016,le touvet,lumbin,isere

Le plus grand rassemblement mondial de vol libre,  delta et para.

La Coupe Icare 2016.

Magnifique soleil.

Avantage pour ceux qui n'étaient sur place (dommage...) c'est multi filmé, multi photographié.

Tout et n'importe quoi vole en ce moment  dans le ciel de la magnifique vallée du Grésivaudan: des sorcières, des araignées, des footballeurs, des chauve souris, des abeilles.  Licornes, cheval blanc, cigognes....

Humour au rendez-vous !

Les participants viennent du Japon, de Russie...de Grenoble, de partout.

Les femmes fort  présentes  dans le public, et dans les airs.

http://paragliding.rocktheoutdoor.com/evenements/actualites-coupe-icare/

 3 heures de départ carnaval de samedi 24 enregistrés ici:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/isere/grenob...

 

     10 000 participants et...un décès à déplorer: un Espagnol se serait envolé en dehors de l'organisation et rabattu sur la falaise.

Le vol libre reste dangereux évidemment.

                                                                          Sylvie Neidinger

 

 

photos= capture d'écrancoupe icare 2016,le touvet,lumbin,iserecoupe icare 2016,le touvet,lumbin,iserecoupe icare 2016,le touvet,lumbin,iserecoupe icare 2016,le touvet,lumbin,iserecoupe icare 2016,le touvet,lumbin,iserecoupe icare 2016,le touvet,lumbin,iserecoupe icare 2016,le touvet,lumbin,isere

25/07/2016

REMBRANDT à Genève avec Jaap Mulders

Le Château de Penthes accueille un ensemble  exceptionnel de cent  gravures  du Maître de Leyde jusqu'au 18 septembre 2016.jaap mulders,rembrandt van rijn,penthes,ue,pays-bas,présidence de l'ue,gravures xviieme

Le collectionneur hollandais, Jaap Mulders a voulu partager au bord du Léman  la vive passion qu'il éprouve pour un certain Van Rijn, prénommé Rembrandt.

Notamment les oeuvres  de son célèbre compatriote qu'il  possède, les ayant  patiemment réunies depuis 1997....

Cette présentation chez les "Suisses dans le monde "s'inscrit dans le contexte diplomatique spécifique de la fin de la présidence des Pays-Bas de l'UE toute en élégance artistique et au sein de la Genève internationale.

D'où la présence du diplomate néerlandais Roderick van Schreven ,  en poste à Genève. Un sportif de haut niveau, en toute simplicité cordialed, hyper intéressé  par l'expo. Lui même intéressant. Il portait  une cravate... orange évidemment.

Cette expo rappelle que la culture est un patrimoine mondial partagé. Et par la même occasion valorise la relation  séculaire entre la Suisse et les Pays-Bas.

 Le contact entre les deux entités passe  certes par le protestantisme comme on peut facilement le souligner mais surtout par un lien immémorial transfrontières: le Rhin, ce fleuve d'ailleurs patronyme de Rembrandt, fils du meunier...van Rijn!jaap mulders,rembrandt van rijn,penthes,ue,pays-bas,présidence de l'ue,gravures xviieme

De nombreux  helvètes tel Jean-Pierre Saint-Ours se sont largement inspirés des artistes  flamands.

L'écrin du musée de Pregny convient parfaitement à ces gravures intimes, de petite taille quelquefois, posées aux murs comme on y exposerait la photo d'un membre de la famille ou celle de sa demeure.

Le Maître de l'Ecole hollandaise en auto-portait, ou Saskia sa femme bien aimée, son chat, les moulins...Du selfie avant l'heure !!

         REMBRANDT PHOTOGRAPHE DU XVIIème SIECLE

 Japp Mulders présent lors du vernissage le 22 juin dernier (soit il y a un millier d'années car....avant le Brexit!)  validait.

Il oriente ses analyses vers cette comparaison avec la photographie. Par l'usage des clairs obscurs. Du noir et blanc, profondeur et perspective. Ou des regards.jaap mulders,rembrandt van rijn,penthes,ue,pays-bas,présidence de l'ue,gravures xviieme

Tels les nus féminins réalistes, très atypiques pour l'époque: des corps dans leur réalité, non sublimés ni masqués  par des codes.

Ces femmes dévêtues plantent leur regard dans le nôtre, comme surprises sur l'instant: de la photo, je vous dis!

Très novateur pour le XVIIème siècle  ce regard féminin direct!

Il y a un "avant" et un "après" Rembrandt quant au traitement du naturel.

"Des siècles avant l'avènement de la photographie, des musées et du tourisme, la gravure était l'unique moyen de toucher une large audience aux quatre coins de l'Europe"

jaap mulders,rembrandt van rijn,penthes,ue,pays-bas,présidence de l'ue,gravures xviiemeLa passion du collectionneur JP Mulders  pour Rembrandt s'exprime à fleur de peau.

Le plus ému de nous tous devant les oeuvres était celui qui pourtant les connait dans le moindre recoin...Il ne se lasse pas, en parle avec enthousiasme.

Et le collectionneur de penser à la meilleure visite possible de l'expo. Comme un hôte très à l'aise à Penthes et qui veut favoriser un passage parfait:"une tablette vous donnera toutes les informations sur chaque image et vous permettra de l'agrandir à volonté afin d'en apprécier la finesse des lignes et des détails"

On ressent l'attachement très solide   qui  relie Jaap Mulders à Rembrandt. Il le représente. Comme un arrière petit-fils?

Rembrandt est assurément parent de tous les néerlandais. De nous tous aussi...

                                                      Sylvie Neidinger

 

 

jaap mulders,rembrandt van rijn,penthes,ue,pays-bas,présidence de l'ue,gravures xviieme

En collaboration avec la Fondation Rembrandt Op Reis,

La Mission des Pays-Bas auprès de l'ONU

 

 

 Retrouver les gravures dans un magnifique catalogue d'expo, Editions Penthes isbn 978-2-33474-692-2:

jaap mulders,rembrandt van rijn,penthes,ue,pays-bas,présidence de l'ue,gravures xviieme

jaap mulders,rembrandt van rijn,penthes,ue,pays-bas,présidence de l'ue,gravures xviieme

crédit images photos Neidinger et photos J B Mulders

14/06/2016

TOUT A FAIT HOMME. Le bonheur, c'est le désir !

Barbara Polla a rédigé deux ouvrages depuis celui-ci publié en 2014. Un par an, quel tonus….

Mais c’est bien de TOUT A FAIT HOMME  que je désire parler aujourd’hui.

 Cet ouvrage  est l’alter ego du livre  TOUT A FAIT FEMME de 2012 (aux Editions Jacob)

Soit, le  copain du premier bouquin, son mari, son amant, sa tendre moitié, son p’ti gars. Son Jules, son Julo, son fidèle ou son infidèle.

Son mec quoi.

 L’auteur  rêvait d’entrer dans la peau d’un homme. Juste pour ressentir. Et donner à ressentir.tout à fait homme,barbara polla,rubrique genevoise,genève,genre

 Elle le fait par écriture interposée. Et sur la base apparemment sérieuse d’un questionnaire (p 228)

 Durant une période de huit mois environ,  la guêpe a capturé dans son escarcelle un vivier de 200 individus du sexe masculin, de différents milieux sociaux, en Suisse, France, Italie et aux USA.

 Questionnés, auscultés dans leur âmes et  petits secrets,  jusqu’au bar du TGV Lyria Genève-Paris!

 Normal chez cette genevoise originale et inclassable.

Vous la croyez médecin, homme politique ? N’oubliez pas la galeriste (Analix Forever, à Genève), la business woman, la « féministe anti conformiste», l’écrivain, la chercheuse CNRS en sciences médicales, la mère de ….quatre filles et des nombreux fils qu’elle n’a jamais eus.

 Une grande dame, au fond. Bien que le terme de  « dame » ne lui aille pas du tout au teint…

Dans sa grande curiosité militante, elle cherche à comprendre la part de l’autre genre que chacun porte en lui.

                 CONFIDENCES MASCULINES

 Les hommes  lui ont laissé leurs confidences à l’oreille. Même leur politiquement incorrect, "socialement" incorrect plutôt.

A savoir: le masculin dissocierait nettement le plaisir de la chair, du sentiment.

Dans le fond, "il"  lui dit (avoue…) pouvoir tromper  sa femme sans  avoir nullement le sentiment de la  trahir. Car  désir n’est pas amour.

 Elle les écoute attentivement (p 7) « Ces dernières années, on a beaucoup écrit sur les hommes. Des pères manquants aux fils manqués, du divin fripon à Homo eroticus, des mythes aux études sociologiques, des hommes en crise aux hommes-femmes, aucune analyse, aucune théorie ne semblent leur avoir été épargnées. Et pourtant leur mystère perdure. »

 

IMPROBABLE COUPLE, VRAIMENT ?

 Une planète noire  du non-dit des hommes  qu’elle tente de décoder par le biais de leurs confidences.

 L’écriture de B. Polla est franche. Toujours cette page 7 :

« l’homme ce partenaire, celui que je ne comprends pas, celui qui depuis toujours excite ma curiosité, le père de mes enfants, mon amant-mes amants- mon père, mes frères, mes amis très chers, mes modèles parfois, mes adversaires aussi, mes fils que je n’ai jamais eus, tous ces jeunes gens que je me plais à observer,tous ces hommes avec qui j’ai travaillé, construit réalisé des projets, des livres ;

tous ces hommes que j’ai rencontrés et passionnément observés à l’école, au collège déjà, à l’université, dans les amphithéâtres et les salles de cours puis en tant que médecin et chercheur, (…)en politique et dans la rue, dans mon lit et devant leur miroir, aux côtés de leur mère et à son chevet en désir, en séduction, en tendresse, tous ces pères amoureux de leurs enfants et parfois excédés par eux, tous ces hommes qui m’ont parlé parce qu’ils aiment être écoutés(aucun n’a refusé) cet homme singulier donc aujourd’hui qu’est-il ?que veut-il ?

 Et qu’attend-il de nous femmes, interlocutrices, maîtresses, partenaires. Nous femmes avec lui dans un couple, ce couple improbable »

                           PRO- HOMMES

 Son constat à elle: leur soif de liberté.

Un  livre... « pour » les hommes plutôt que « sur » les hommes !

Pour les comprendre, elle parle aussi…d’elle… qui adore tout autant qu’eux son immense LIBERTE (plus libre que Barbara tu meures…)

 

 

                 FEMME, FEMME, FEMME

Je vais juste  pointer ici   les trois éléments  de léger  désaccord (désolée Barbara) classés sous le titre  FEMME FEMME FEMME…

 

 

1-Peu apprécié le titre du chapitre 6 « Homo erectus ».

Barbara Polla cède ici  à une facilité de « communication » Elle  quitte sa peau  de scientifique  (médecin chercheur).

 Car, l’argumentaire de son chapitre évoque l’homme erectus, en "érection"(vir-ale, sociale, architecturale, phallique au citrate de sildénafil-viagra etc..)

Précision: tout anthropologue, historien dira  que la période de l’humanité liée à l’homo erectus n’est pas une spécificité masculine ! Il n’y avait pas un homme "en érection" en recherche de la position  verticale et une femme couchée au paléolithique inférieur il y a 1,5 millions d’années…

Le genre humain nommé  "homo erectus" était mâle et femelle, évidemment. Toute la logique érectile  du chapitre tombe de facto. Flapie.

2- Les étoiles...anecdote. L'auteur rapporte la question, mignonne, poétique de l’enfant qui demande d’où il vient, des étoiles ? Belle manière de nommer selon elle les testicules.

Mais à y réfléchir on "vient" à la fois d’un spermatozoïde de fabrication récente et d’une « vieille »  ovule qui porte l’âge de la mère !

Le féminin nait avec son capital d’ovules. L'âge réel du bébé en fait c'est Naissance + Age de la mère (par cette cellule initiale antérieure.)

 Le coffre-fort naturel, précieux patrimoine de l'humanité,  c’est  donc les testicules stellaires et le ventre maternel, tout aussi poétique.

 

 3-CONTRACEPTION Barbara, un peu négative  sur le couple tradi, monogame (cf horrible terme de « s’encoupler ») relaie en fin d’ouvrage l’exaspération  du pt’it gars dont la copine a décidé de garder l’enfant par lui fabriqué accidentellement.

Voire, l'auteur prend sa défense.

Pas d’accord....Bien évidemment la naissance de l’enfant désiré par sa mère et son père unis semble  le schéma idéal.

Mais si la femme « tombe » enceinte (aïe elle tombe!) il semble évident qu’elle est libre de son corps notamment en vue de procréer. Donner la vie. Elan vital. Tout du moins dans nos  sociétés démocratiques post contraception.

Le géniteur non consentant n’a  alors que ses yeux pour pleurer.    Game over !

 Sinon cela reviendrait à dire, Barbara, que la contraception cette  invention « libératrice de la femme » n’est pas au service de la femme et de ses choix mais devenue au service de ...l’homme qui ne veut pas engendrer.

Derrière la libération de la femme, il y avait la libération de l'homme.  Mais pas sur tous les  plans, ni  à 100%.

 Elle met au monde si bon lui semble, non ?

Il n’est pas d’accord le chéri ? Depuis  des millions d’années, l’homme a transmis sa semence.

Il continue…même à  son corps défendant.

OUI, il "risque"toujours d'être père...

Dame nature.

                          CONFIDENTE

                                                                         

 Pour finir, Barbara Polla a  dialogué avec l’homme qui est en elle. Avec les hommes, aussi.  Avec  tous ses fils préférés. Avec son père, peut-être, ce "premier homme". 

L'écrivain  a relayé dans cet ouvrage  les petits secrets et récriminations de ce petit monde testostéroné.

Ils aiment les femmes plus jeunes, le risque, la moto, quelquefois le polyamour, leur impossible monogamie soit-disant  anti-biologique.

Ils en ont marre de se faire critiquer et  lui ont bien exprimé leurs griefs (p.207)

 L'auteur a relayé l'info.

Elle a  défendu dans son  ouvrage  le beefsteack de ces homos erectus devenus  sapiens dans la version du genre masculin.

En bonne copine.

Ouvrage fort intéressant qui donne à réagir.

 Surtout,  Barbara Polla se délecte ici  à désirer…le désir.

Triangulation du sentiment.

Ainsi, elle les scrute dans son chapitre nommé  « le désir des hommes »

 Son livre (je viens d’écrire par erreur  "son "libre" et corriger!) regorge d’éléments de discussion qu’il est impossible ici  de tous commenter.   Il faut vraiment le lire.

 

 

                                                                Sylvie Neidinger

09/06/2016

JOAN BAEZ, 75th Celebration, New-York

A voir immédiatement, et le temps du   replay sur Arte, le concert de janvier dernier que Joan BAEZ donne pour ses ....75 ans, avec une voix toujours au top.

http://concert.arte.tv/fr/joan-baez-75th-birthday-celebra...

 

"concert donné au Beacon Theatre de New York. Entourée sur scène de David Crosby, Paul Simon, Jackson Browne, Mary Chapin Carpenter, Judy Collins, Emmylou Harris, The Indigo Girls, Damien Rice, Mavis Staples et Nano Stern, ainsi que de jeunes artistes qu’elle aide à percer, Joan Baez a interprété les mélodies qui ravissent son public depuis près de six décennies dans la jolie salle Art déco du Beacon Theatre de New York."joan baez,75 ans,concert,folk

Elle n'entraîne pas à  la nostalgie des années 60/70 (certes qui surgit ne serait-ce qu'à la voir)

Car, elle est là, CONTEMPORAINE, chantant de  sa voix sublime ses complaintes folk et autres chansons pro-paix.

Pas "mamie" pour un sou.

Ici, sa biographie.

Elle est  fille d'un intellectuel pasteur originaire du Mexique, mathématicien, physicien, engagé et d'une mère écossaise, elle même fille de prêtre de l'église épiscopale écossaise.

Ado, elle deviendra à Boston, épicentre du "bouillonnement contre-culture folk" cette icône... Folk sur la base de ces ballades anglo-irlandaises adaptées aux rythms&blues.

Melting-pot américain. Pour le meilleur.

Son père voyagera dans le monde (pour l'Unesco entre autre) Elle sera marquée à 10 ans par les souffrances des populations ( et des animaux) . A Badgad notamment dans les années 50.

Elle deviendra la militante que l'on connait.

Amie de Martin Luther King dans le combat des droits civiques.

Contre la guerre américaine au  Vietnam. (elle passera un mois en prison)

Mais pas seulement. Elle n'hésite pas ensuite à dénoncer- quitte à se heurter ensuite à une partie des militants de gauche -lorsqu'elle combat plusieurs années après les violations des droits de l'homme par le nord-vietnam et autres.

 

A 75 ans: toujours elle-même et sa guitare.

Summum effectivement de ses six décennies de chant.

Magnifique artiste new-yorkaise, véritable "patrimoine mondial de la culture".

Chapeau l'artiste.

                                                         Sylvie Neidinger

07:21 Publié dans Art-Musique, FEMMES et Post féminisme, P-Pays-USA | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : joan baez, 75 ans, concert, folk | |  Facebook | | | |

14/04/2016

Michel Field met France Television au service de l'Elysée

La rédaction de France 2 est en ébullition.  Elle vient de décider en AG , ce jeudi soir d'une motion de défiance à voter mardi prochain.

Michel Field,  nouveau directeur exécutif de l'info depuis décembre 2015 met les journalistes   en colère.

Il a eu la main lourde en préparant du "sur mesure' pour l'émission  "Dialogue avec les citoyens". A revenir vers la période de l'ORTF de la télévision au service direct du pouvoir ?

 

                                       FRANCOIS HOLLANDE ET LES MEDIAS

Nota: François Hollande  va encore intervenir ce soir  à la TV 

Au grand dam de certains de ses proches  conseillers avec  le risque parler longuement, en logorrhée pour ne rien dire (cf ses émissions passées).

Un piège  que ce dialogue faussement participatif avec des citoyens choisis, piège dans lequel le président plonge tout seul, régulièrement.

Problème déontologique.  Michel Field envoie  carrément le conducteur de l'émission et les questions à l'Elysée. [ Ce qui ne se fait pas  habituellement en raison évidemment  de l'indépendance  de la presse et de la séparation des pouvoirs].

Puis  renonce à deux intervenants initialement pressentis lesquels réagissent haut et fort à cette "éviction", créant déjà un "bad buzz"  avant l'émission ! Les conseillers avaient raison...

Un article évoque carrément  le petit accord entre amis entre la direction de l'info et l'Elysée.

On pensait le président normal bien différent des autres. François Hollande est probablement encore plus lié au monde de la presse que les anciens présidents de la république.

Et plus que le grand public ne le suppose: voir son ancienne  compagne Trierweiler de Paris-Match, ses repas avec la rédaction du Monde, ses sms persos  réguliers avec les journalistes, son absence au sommet de Bruxelles le temps d'une émission radio , son incroyable absence sur la photo du Security Summit publiquement signalée par Barak Obama car il ....bavardait avec un journaliste.

Remarque: la proximité certaine du président de la république  avec la presse ne l'empêche pas de plonger dans les sondages.

      MICHEL  FIELD  BRUTALISE VERBALEMENT  DEUX FEMMES JOURNALISTES

Dans cette  même période d'accroc à la séparation des pouvoirs, le nouveau directeur de l'info s'est par ailleurs directement attaqué aux journalistes de la rédaction.

Ce, publiquement, dans une émission: son  abominable façon de  mal "remercier " -dans tous les sens du terme- deux journalistes femmes de premier plan qu'il débarque brutalement de l'émission "Envoyé spécial" après 16 ans d'émission.

Pire il les attaque sur leur compétence. Il voulait, lui (et pourquoi lui ????!!!!!!) un reportage sur Trump. Elles ont choisi  un sujet concret, terre à terre sur les pièces détachées d'électro-ménager. Caricatural dilemme.

Il a" critiqué publiquement, lors de cette émission, les présentatrices d’« Envoyé spécial », Guilaine Chenu et Françoise Joly, à qui il vient de retirer l’animation de l’émission : elles auraient mis en avant « un sujet sur les pièces détachées d’électroménager » un soir où le directeur de l’information aurait aimé entendre parler de Donald Trump. Cette façon de résumer seize années de travail a été jugée blessante.'" Machisme.

(...)Interrogé sur l’avenir de l’émission « Complément d’enquête », M. Field a assuré que la question de sa présentation n’était pas tranchée et a lancé à l’intention de Nicolas Poincaré, son animateur actuel : « Nicolas, si tu nous écoutes, ne te suicide pas tout de suite ! » Cette plaisanterie a choqué parmi les représentants des salariés, où l’on a souvent tendance à comparer France Télévisions à France Télécom, touchée par une vague de suicides, notamment entre 2007 et 2009.( Le Monde 14/04/16 )

 Monsieur Field     1) oublie que Trump est chaque jour dans les médias, les pièces détachées, moins 2) les pièces détachées, c'est la vie concrète, pas le cirque  médiatico-politique imposé à l'antenne 3) une rédaction même du Service Public est supposée ne pas être aux ordres 4) la "politique" à la TV peut entraîner une overdose et un zapping certain 5) il  fait revenir  la TV de papa, de mèche avec le pouvoir politique en place 6) et fait preuve de brutalité managériale verbale certaine ( cf "Nicolas ne te suicide pas").

                                   NICOLAS NE TE SUICIDE PAS...

La rédaction s'insurge

 Michel Field n'est pas issu du sérail de la presse à l'origine.

Il vient de l'extrême gauche trotskiste, très jeune limitant de la LCR. Il a 14 ans en 1968,  se fait virer de son lycée pour activisme.

Ce brillantissime débateur ( ceux qui l'ont eu comme prof en témoignent)  passe haut la main son agrégation de philosophie, entre dans le monde de la pédagogie  comme professeur à l'école normale, prof de fac. Fonction publique dont il démissionne à 38 ans seulement.

Egalement écrivain, il publie en 1989 un ouvrage érotique"Impasse de la nuit".

Il tisse son réseau politique et intègre le Siècle, ce club parisien d'influence. Puis devient lui même une personnalité médiatique comme journaliste vedette,  présentateur: Panorama, Cercle de Minuit, France Culture, France 2, Canal+etc.

                                 Aujourd'hui, Michel Field qui vient d'être nommé directeur de l'info à un an d'une élection présidentielle ...dérape.

                                                     PROBABLE  ERREUR DE CASTING

 

Mais à sa décharge  doit-on dire que toute réforme en France ici du service public est mission difficile face aux réflexes conservateurs -(de gauche ou autre.

Ceux qui connaissent Michel Field se demandent ce qu'il est venu faire dans cette galère?

Le Monde dresse son portrait. Beaucoup sont étonnés de ce choix pour une gestion d'équipe.

A l’extérieur de la chaîne, l’étonnement était aussi de mise. « C’est un type très intelligent, cultivé et plein de vie, et je n’ai pas bien compris qu’il accepte ce poste, assure le journaliste Guillaume Durand. Field est un soliste plus qu’un chef d’orchestre, c’est un intello organique qui pense que la créativité va jaillir  du bordel ambiant. »

Même surprise pour Laure Adler, qui, en 1992, avait réussi à le convaincre de prendre   de les rênes du « Cercle de minuit », sur France 2, alors qu’il s’apprêtait à signer   pour « L’Ile de la tentation », sur TF1. « Qu’est-il allé faire  dans cette galère ? », s’interroge-t-elle. « Michel Field n’est pas du tout un chef d’équipe. C’est quelqu’un qui aime exister avant tout, un hédoniste qui joue avec le statut, la fonction et la hiérarchie », ajoute-t-elle. Quant à Michèle Cotta, grande experte des médias et particulièrement de France 2, elle s’étonne « qu’un homme d’une telle culture aille se perdre   dans les méandres de ces rédactions avec qui il faut du doigté et de la diplomatie  , c’est-à-dire le contraire du personnage ! ».

Oui, un personnage...

                                                    Sylvie Neidinger

http://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20161012.OBS9732/l-enigmatique-michel-field.html

 

 

08/03/2016

Marcello, femme jusqu'au bout des doigts de sculptrice

Penthes, le musée des Suisses dans le monde n'a pas  choisi par hasard  la date du 8 mars 2016 pour le vernissage de son expo sur Adèle d'Affry (1836-1879), "suissesse de l'étranger", habituée de la cour de Napoléon III à Compiègne.

8 mars 2016,penthes,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècleTelle une shiva des identités - un classique des femmes! - l'artiste sculpteur, peintre, épistolière décline ses dénominations.

A la fois son nom de naissance helvète d'Affry   (de son ancêtre Louis d'Affry, premier landamman de la Suisse) son nom d'épouse hyper prestigieux: duchesse de Castiglione  Colonna et enfin, son pseudo Marcello (masculin!!) qu'elle se donne en référence au musicien vénitien Benedetto Giacomo Marcello.

Il faut suivre...

Ces messieurs n'ont pas ce souci de "multi-facettes sociales" à  présenter, voire de légère "schizophrénie sociale". Ou, pour faire moins médical,  du léger "tiraillement" entre les diverses  identités liées à la dénomination féminine.

Au point de se choisir homme.8 mars 2016,penthes,givisiez,fribourg,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècle

Marcello doit résoudre la quadrature du cercle: être femme (facile) et artiste de la glaise et du ...métal. ( plus compliqué surtout quand les cours d'ateliers ou des Beaux-Arts ne sont accessibles qu'au genre masculin).

Ce,  au coeur du XIXème siècle, pas encore féministe.

Ce, en ménageant ses origines aristocrates fribourgeoises  de naissance, et de mariage avec la prestigieuse famille papale Colonna.

8 mars 2016,penthes,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècle,givisiez,fribourgElle sera donc à la fois bohème et amie des cercles de pouvoir. Amie ou égérie de personnages qui comptent tel Edouard Manet, peintre alors sulfureux dont elle refuse de se laisser tirer la portrait. Dommage....

Elle s'introduira aux cours d'anatomie habillée  en...  garçon.

Qu'elle choisisse un nom masculin pour son travail d'artiste en dit long sur sa forte détermination, quitte à se dissocier, se diviser. Pour mieux agir.

8 mars 2016,penthes,givisiez,fribourg,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècleLa visite à Penthes en ce 8 mars fut privilégiée puisque réalisée en compagnie d' une de ses descendantes qu'elle aurait adoré prendre dans ses bras.

Monique von Wistinghausen, si attentive à faire connaître son illustre ancêtre de Givisiez, si émue à la décrire dans sa complexité.

8 mars 2016,penthes,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècle,givisiez,fribourgL'oeuvre sculptée  la plus connue de la Duchesse de Castiglione Colonna est probablement  la Pythie.

Ce bronze installé  à l'Opéra de Paris annonce  déjà l'Art Nouveau....

De quels dangers se protègent le bras, la main  de l'oracle  malgré ses divinations ? Combien d'obstacles  matériels, sociaux ici  repoussés par Adèle d'Affry, veuve à 20 ans pour mener sa vie de choix, celle de sculpteur ??

                                            COMBAT D'  INDEPENDANCE D'ESPRIT8 mars 2016,penthes,givisiez,fribourg,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècle

Malgré son rang social, le combat est de mise. Adlèle d'Affry l'exprime, un peu amère :" Thiers, Cousin, Carpeaux, Regnault, Graty, Hébert, Fortuny m'ont vivement aimée, et comme tout ce qui a de l'indépendance d'esprit est odieux aux gens qui vont par troue comme les oisons (et s'en glorifient faut voir!) je suis toujours suspectée et menacée par ceux qui tiennent dans leur main la considération d'autrui, d'un pauvre autrui surtout" Lettre à sa mère (toujours si proche) la Comtesse d'Affry datée du 4 décembre 1872.

8 mars 2016,penthes,givisiez,fribourg,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècleAutres facettes: l'orientalisme et  le  classicisme . Tel le    buste de l'Impératrice d'Autriche, la fameuse Sissi. Le profil gréco-romain n'a pas de secret pour elle.

Découverte à  Penthes de sa globalité: ses peintures et ses écrits à l'étrange écriture croisée !

Elle meurt jeune au grand regret de ceux qui imaginent la puissance de sa production en devenir.

        REDECOUVERTE DE L'ARTISTE FRIBOURGEOISE

L'oeuvre de Marcello s'était endormie.

Madame von Wistinghausen décrit fort bien l'intéressant contexte de sa redécouverte. Lorsque des spécialistes de l'art cherchent à visiter un sanctuaire familial fermé depuis son décès: l' atelier de Givisiez.  Selon elle, la transmission du lieu par les femmes explique son non démembrement.

Une tendresse infinie se lit dans les écrits communs  d'Adèle avec sa mère.  Une affection  qui visiblement s'est transmise par héritage! Au point d'avoir gardé intact un atelier depuis 1879.

Redécouverte scientifique et historique de Marcello,  ensuite avec  ces quatre expos internationales  successives à Fribourg, Compiègne, Tessin et  maintenant Genève.

Depuis les tentures de sa pièce de travail ont été levées, des documents précieux retrouvés. 

La lumière inonde à nouveau. Marcello revit.

                                                                        Sylvie Neidinger.

 

8 mars 2016,penthes,givisiez,fribourg,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècle

             

DOSSIER-PEDAGOGIQUE-MARCELLO-par les services de Penthes sur  pdf

Marcello: ouvrage bien documenté qui retrace  le contexte de la sculptrice. 5 Continents Editions Disponible sur place, à Penthes.   ISBN 978-88-7439-68I-8

Fondation Marcello

crédit image: 2 scans et photos Neidinger

 

 

8 mars 2016,penthes,marcello,sculpture,adèle d'affry,xixème siècle,givisiez,fribourg

 

15/02/2016

François Hollande, homme violent avec les femmes. Et intéressé. Le cas Fleur Pellerin

Fleur Pellerin abruptement éliminée.

La liste commence à être longue mais c'est surtout la méthode brutale de ce Président de la République   qui choque les femmes.

On a en mémoire la manière peu digne  dont il traita la mère de ses enfants en public lors de sa campagne électorale...

Certes d'autres hommes politiques hexagonaux sont dans la même ligne "machiste": Nicolas Sarkozy a brutalement éliminé Valérie Kosciuscko-Morizet de la tête de son parti en décembre 2015.

Avec Hollande, il y eut Delphine Batho relevée brutalement de ses fonctions pour désaccord politique. Ce, alors que bien d'autres membres du gouvernement affichaient eux aussi leur désaccord.

La façon (=un sec communiqué)  dont il  évacua sa compagne  Trierweiler était, du point de vue féminin, d'une violence extrême. Ce alors que deux mois plus tôt il l'encensait en public à la Fondation Chirac devant un parterre de choix  avec des hypocrites  "Valérie par ci , Valérie par là" surjoués.....

Il avait même à l'époque de la rupture  osé affirmer que ses femmes "lui coûtaient cher".

Et Valérie Trierweiler de riposter par son Peste Seller.

 

                           FLEUR PELLERIN QUE LE ROI NE SAURAIT VOIR....

 

Il continue cette forme violente de "rompre "avec Fleur Pellerin, la semaine dernière.

A tel point que certains, choqués s'expriment ouvertement. Et même à gauche, son camp. 

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/remaniement...

Certes la ministre de la culture  eut le malheur de ne pas avoir lu (même en 4ème vitesse) les Modiano, récipiendaire du prix Nobel et s'est retrouvée coincée par les médias.

En terme d'erreurs pourtant François Hollande  est lui même un grand spécialiste!!!

On se souvient d'un François Hollande qui au Japon se trompe de pays et remercie ....la Chine, gravissime faute diplomatique. D'une Leonarda qu'il invite à revenir seule alors que cela est illégal.

Le pot de hollandises est plein...

Fleur Pellerin a été hyper applaudie lors de son départ du ministère. Un signe. Spécialiste du numérique, elle y produisait un travail de fond.

                  Le Président en atermoiements face aux caprices fabiusiens

En revanche, peu courageux, François Hollande n'a pas une seconde, dans cette affaire, remis à sa place la "diva Fabius" qui divaguait sur son choix de à la fois  rester à la tête de la CP 21, présider le Conseil Constitutionnel et garder un bureau au Quai d'Orsay. Qui fait l'affront d'annoncer en solo et en avant première son départ.

Vider une jeune femme ministre- comme tombe la guillotine- est effectivement plus  facile qu'affronter un pachyderme imbu de soi...

Facile mais médiatiquement violent.

                         PLACER LA COPINE DE JULIE GAYET

Le dernier remaniement est d'ailleurs un scandale puisqu'il ne s'agit pas de changements pour une meilleure gouvernance des problèmes réels du pays.  Mais d'une stratégie de premier secrétaire du PS pour unir la gauche en déconfiture (ici radicaux de gauche et écologistes) en vue de sa candidature à sa réélection.

Des changement de têtes fait pour Lui. Pas pour les français.

A savoir, Fleur Pellerin est éliminée pour placer une copine de Julie Gayet, la "fiancée" du Président.

La copine de la petite copine se nomme Audrey Azoulay et adore.... le cinéma.

Sans commentaire.

                                                 Sylvie Neidinger

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/isabelle-morini-bosc-le-depart-de-fleur-pellerin-restera-comme-une-tache-7781903437

SUITE D'ACTU

L'influence de la petite  copine du président, Julie Gayet sur le choix d'une éviction brutale de Fleur Pellerin est désormais analysée:

http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/128022...

http://www.closermag.fr/people/politique/fleur-pellerin-e...

 

Fleur Pellerin contre attaque et fustige le microcosme parisien

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/17/fleur-pellerin-eviction-gouvernement-francois-hollande-milieu-parisien-politique_n_9250612.html

Hollande  s'enfonce: syndrome Titanic

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coi...

 Ridiculisé sur Periscope, image catastrophique:

http://www.lepoint.fr/politique/quand-francois-hollande-l...

http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20160301.OBS5587/francois-hollande-sur-periscope-le-nouveau-calvaire-de-l-elysee-sur-internet.html