UA-65882359-1

17/10/2017

#balancetonporc, le hashtag contre les "porcs "humains" mais... #lecochoncestmignon !

Une certaine Sandra Muller est à l'origine du hashtag #balancetonporc qui va marquer le féminisme.

Elle bosse à New-York, explique la genèse de ce qu'elle  a mis en place sans imaginer le succès (interview à France Antilles) que cela allait donner.

Son idée est reprise en anglais

"Tout est parti d'une "blague" avec une amie au téléphone, raconte Sandra Muller, initiatrice vendredi du hashtag #balancetonporc qui, dans la foulée des révélations sur Harvey Weinstein, a enflammé Twitter en France et au-delà.#femmes,#feminisme,féminisme,#balancetonporc,porc humain,weinstein,trump,berlusconi,sandra muller,philippe sollers

Cette femme de 46 ans, directrice d'une lettre spécialisée sur l'audiovisuel et installée à New York depuis quatre ans avec ses deux enfants, explique comment le scandale sur le tout-puissant producteur de cinéma américain l'a affectée, et comment elle espère que son hashtag pourra faire avancer les choses face au harcèlement sexuel.

QUESTION: Comment est venue l'idée de lancer ce hashtag sur Twitter, et comment avez-vous réagi face à son succès?

REPONSE: J'étais très choquée par l'affaire Weinstein ici, je trouvais que ça prenait des proportions incroyables (...) Ensuite j'ai vu une énorme photo dans Le Parisien où ils appelaient (Weinstein) +le porc+, et puis j'étais avec une amie au téléphone et on parlait des problèmes de harcèlement, et c'est venu comme une blague, je lui ait dit, tiens, +Je vais lancer un hashtag qui va s'appeler #balancetonporc+, c'est absolument pas classe mais c'est rigolo, et je l'ai lancé pendant que je lui parlais et au départ ça n'a pas donné grand chose... ça n'a pas été immédiat, mais au bout de cinq, six heures, j'ai commencé à avoir un flot de tweets incontrôlables, à tel point que j'ai reçu un message pour savoir si c'était bien mon tweet qui était utilisé.

Je ne suis absolument pas professionnelle des tweets, je ne cherchais pas le +buzz+ (...) J'ai été dépassée. Maintenant j'essaie de contrôler tout ça, de répondre vraiment aux gens, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec nous - je dis +nous+ parce que c'est pas moi, c'est les autres, moi j'ai juste créé un hashtag!"

                     WEINSTEIN, BERLUSCONI, TRUMP ...

A propos de porc et de toute expression de dénigrement humain utilisant l'image porcine, on rappelle toutefois que l'animal domestique, le vrai, celui qui grogne et se roule dans la fange est  infiniment différent du PORC HUMAIN.

 Je publie ici les commentaires venus sous l'article du 13 octobre Certes Weinstein...et Trump ?

Le commentateur Gislebert, qui se présente avec humour  comme... cochon de contribuable !  y défend cet animal avec justesse.

                                          GENTILS COCHONS

L'image de cet animal est effectivement  prisonnière de l'usage qui en est fait.... depuis l'antiquité et les fables d'Esope. Voire avant.#lecochoncestmignon,#femmes,#feminisme,féminisme,#balancetonporc,porc humain,weinstein,trump,berlusconi,sandra muller,philippe sollers

Il faudra alors distinguer les porcs humains des pauvres porcins, animaux  si aptes à nous prouver leur affection alors qu'ils sont élevés pour passer à la poêle en côtelettes et rôtis !

Alors.... #lecochoncestmignon

                                                                                            Sylvie Neidinger

 

 

Commentaires

*Mais qu’avez-vous donc toutes contre le porc ? Un animal plein de charme et de finesse, il n’est qu’à lire l’éloge qu’en fait Philippe Sollers (lien ci-dessous).
Et pourtant, il est le plus souvent élevé, nourri et abattu dans des conditions indignes, rendu responsable de pires parasitoses, ostracisé et traîné sur le banc d’infamie… Pourriez-pas vous trouver une autre tête de turc (si j’ose, pas très approprié…) pour qualifier les agissements des harceleurs très humains ? Le porc ne mérite vraiment pas cet opprobre, croyez-moi, c’est un cochon de contribuable qui vous l’affirme… :))

http://www.philippesollers.net/eloge-du-porc.html

Écrit par : Gislebert | 16/10/2017

Répondre à ce commentaire

*Bonne remarque ! Les humains utilisent dans leur langage des expressions liées aux animaux pour des affaires qui les concernent eux...
Je m'étais justement posé cette question d'écriture  la semaine dernière à propos des chiens (du genre "ce type est un chien") alors que le chien et le porc sont des animaux domestiqués totalement dépendants de l'homme.
Un "sale porc" pour parler d'un humain est une expression qui instrumentalise l'animal ( enfin ça c'est depuis l'antiquité ..les fables d'Esope etc)
Il a été effectivement démontré que le porc est aussi affectueux qu'un chien mais l'homme ne le laisse pas entretenir cette relation de proximité.
Et ces pauvres animaux victimes d'être élevés pour être bouffés ou servir de gardien etc sont en plus stigmatisés dans le langage . Le lobby de défense de....l'image du chien et du porc n'est pas encore en place...!

Écrit par : Sylvie Neidinger | 17/10/2017

 (crédit image : capture écran de l'article en lien web)

13/10/2017

Certes Weinstein...et Trump ?

« Grab them by the pussy… » On se remémore la célèbre phrase prononcée par  Donald Trump pour exprimer tout le respect de celui qui est entre temps devenu président des Etats-Unis, à l’encontre des femmes.

 Hollywood est actuellement  touché par la révélation du  scandale lié au prédateur sexuel Harvey Weinstein.

Les cris des actrices fusent de toutes parts dans un étonnant « coming out » planétaire  de la part de victimes jusqu'alors silencieuses.

La charge  de la preuve  vient  de la Côte Est.

 Le New-York Time a fait son job : une enquête sur le producteur Harvey Weinstein mais surtout la dénonciation dans le New-Yorker par ..Ronan Farrow, fils de Woody Allen, peu amène avec les turpitudes de son célèbre père à l’encontre de la gente féminine. Et qui agit frontalement contre Weinstein.

La machine à rêve et à attrape-dollars qui se nomme Hollywood est salie, le monde masculin du cinéma (producteurs , réalisateurs)  touché par la prédation sexuelle: Weinstein, Bill Cosby,  Woody Allen, Polanski en son temps….

 Sophie Durocher dans le Journal de Montréal stigmatise lhypocrisie du petit microcosme hollywoodien fort silencieux aujourd’hui

 Autre silence assourdissant: une certaine Amérique a voté pour Trump, probable misogyne,  lui-même responsable de la phrase la plus abjecte entendue en la matière.

La phrase ne vient pas d'une conversation de comptoir ou d'un parrain de Hollywood à la Weinstein mais bien de celui qui exerce la fonction politique suprême: la Présidence!

                                                                          Sylvie Neidinger.

Suite:

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/14/affaire-w...

https://www.closermag.fr/politique/affaire-weinstein-hill...

Trump affaire Zervos

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/13/ronan-far...

https://start.lesechos.fr/continuer-etudes/etudier-a-letr...

Rozon aussi !: http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/affaire-gilbert-rozon-la-saison-12-de-la-france-a-un-incroyable-talent-deprogrammee_68e0ca0c-b4ba-11e7-8aca-c6cafecb3960/

24/09/2017

Trump et ses "fils de pute"

C'est tellement gros que l'indignation publique ne joue plus.

Lassée par les tweets présidentiels.

Sauf que les limites de l'insoutenable sont atteintes concernant la dignité des Etats-Unis d'Amérique

Le président US est directement dans l'insulte la plus vulgaire.

Ici contre une partie de sa population : les sportifs de NFL qu'il traite de "fils de pute".

Contre ceux qui ont décidé de mener une action anti-raciste.

http://www.lci.fr/international/sortez-moi-ce-fils-de-p-i...

http://www.lci.fr/international/sortez-moi-ce-fils-de-p-il-est-vire-donald-trump-insulte-des-joueurs-de-nba-et-de-nfl-et-s-attirent-leur-foudre-colin-kaepernick-steven-curry-2065330.html

http://www.sports.fr/sports-us/nfl/articles/trump-insulte...

Certaines mères des sportifs gravement putassées par Trump ont réagi.

Avec Trump, les USA sont entraînés dans un fond de poubelle.

 

                                        Sylvie Neidinger

25/08/2017

Marre de la "Mère Macron": déjà l'ovedose de son show-biz

Le cri sortait de la bouche d'une passante devant un kiosque à journaux.

Une basique marcheuse de rue  choquée non seulement de croiser une large  affiche de Brigitte Macron dans son champ visuel  mais en plus sur le trottoir, face à elle, un kakémono (ou quelquefois chevalet de rue) second affichage sur pied et posé dans l'espace public: 

La "mère Macron" en pied aussi haute que le piéton !  Impossible d'y échapper...

Ici la campagne de com' internationale du magazine Elle la concernant.

Overdose des images du président et maintenant  de son épouse.

Expression peut-être du massif ras le bol face à la  la lourde mise en scène   que le couple présidentiel organise de lui-même.

Les Macron  se sont rencontrés autour d'une pièce de théâtre. Le show continue, démultiplié..

En se moquant du monde en plus.

Macron disait  vouloir une présidence sobre. Ne pas communiquer.

Or, il s'exprime à tout bout de champ (soit disant il coupait le son..???En fait  il fuit les questions de journalistes qui peuvent déranger mais inonde et sature de ses commentaires) .

Et surtout il se montre. Il parade, déguisé  en tout, du militaire au boxeur.

Côté déguisement, elle aussi a commencé. Elle avait tout de même revêtu un habit d'apicultrice pour s'approcher des abeilles du parc de l'Elysée !! C'est juste lourdingue.

Couple cinéma tout droit sorti de la série Martine des années 50 par la déclinaison thématique.

Lors de la campagne  présidentielle surmédiatisée,  les suisses disaient "on ne peut allumer la tv française sans voir la tête de Macron".

Désormais il faut compter aussi sur son image à elle,  donnée à voir partout.

Sans compter le texte spécifique du couple. Leur histoire de vie largement scabreuse est montée en épingle, surmédiatisée d'une façon indécente.  Scabreuse car la relation amoureuse d'un élève de ...15 ans (16 selon les sources) avec son prof relève du pénal.

La presse britannique évoque les faits.Et le scandale à Amiens à l'époque. Le livre de Anna Fulda évoque lui la réaction des parents Macron à la relation de leur fils de 16 ans avec sa prof.

Ses parents interdisent au mineur de voir cette femme de 24 ans son aînée. Le père dit "être tombé de l'armoire".Car au final, le citoyen qui vote pour une direction du pays se moque bien des choix gérontophiles du président. Ou , dit autrement, de ses choix oedipiens !!!

Il n'est pas donné à tout le monde d'épouser sa maman, tout de même....Ni surtout d'en faire une propagande.

Pendant les vacances soit disant discrètes.... au milieu d'une ville de un million d'habitants avec multiples sorties en ville (Prado, OM...) le couple bling bling a fait son show.

Cela continue avec les visites officielles. Madame accompagne Monsieur en voyage  et la robe est rouge, courte, rock et Vuitton....Bon.

Dans quelle salade mentale s'est donc enfermée la démocratie française!

Degré zéro de la politique.

 

                 LES MACRON: COUPLE D'OPERETTE ET M'AS-TU-VU

 

Les premiers trois mois de Macron laissent entrevoir une probable mégalomanie de Lui  ô SaCuissedeJupiter.

Pour organiser son show visuel marketing permanent, Macron a besoin d'une.... maquilleuse. La facture de la maquilleuse pour trois mois se monte à  26 000 euros .

On vient d'entrevoir cet été une autre exagération potentiellement mégalo autour de sa "maman de femme". Les faits: un indécent story telling permanent ( autour de ses enfants, ses habits, sa charte de présidente...)

C'est dans les dictatures  que le président s'expose aussi outrageusement. Qu'il est donné à voir par duplications qui envahissent le quotidien.

Les démocratie apprécient peu la mise en scène. La démocratie suisse est exemplaire sur ce point

Une overdose du couple Macron, mas-tu-vu  et de son happening permanent se fait jour en France.

A seulement trois mois d'exercice, le ras-le-bol est déjà ressenti..

Trop de com tue la com.

Trop de macron et de trop macrone assomme.

 

                                                                  Sylvie Neidinger

 

-Du coup je ne passe pas la photo du "kiosque à macron" et ses affiches jusque sur le trottoir pour ne pas rajouter une image macron supplémentaire à la gabegie..

 -Juppé aujourd'hui estime que les premiers mois de Macron sont "de la com'

 - Selon les derniers sondages ( au 27/08) la cote de Macron continue à s'effondrer. L'image papier glacé marketing people vendue pour la présidentielle s'effondre. Et n'en déplaise à certains commentateurs de cet article: cela justifie amplement son titre sur le ras-le-bol.... des deux.

http://www.europe1.fr/politique/pourquoi-emmanuel-macron-...

couple macron,brigitte macron,show biz,oeudipe,mère macron,show permanent,overdose,surmédiatisation,bling bling,m'as-tu-vu,macrone,sondages chute ;macron,look cagole,vulgarité La presse anglaise avait noté son look cagole. Sa vulgarité à New-York confirme:

http://madame.lefigaro.fr/style/les-tenues-minirobe-de-br...

look cagole, couple macron,brigitte macron,show biz,oeudipe,mère macron,show permanent,overdose,surmédiatisation,bling bling,m'as-tu-vu,macrone,sondages chute ;macron

 

23/08/2017

Décidement, le Maroc, cet été...

Impressionnante actualité de l'été concernant le Maroc :

*Attentats de Barcelone perpétrés par des terroristes islamistes  marocains, l'imam et les autres. Ici un article parmi les dizaines sur le sujet:

http://www.lemonde.fr/attentat-a-barcelone/article/2017/0...

*Casablanca: grave agression sexuelle dans un bus public par un groupe sur une jeune fille handicapée.

Le conducteur du bus et les passagers ne réagissent pas. Incident  filmé et diffusé sur les réseaux sociaux:

http://www.20minutes.fr/high-tech/2120007-20170822-maroc-...

*Tanger: impressionnant harcèlement de rue d'une femme par une horde d'hommes  filmé et diffusé sur les réseaux sociaux:

http://madame.lefigaro.fr/societe/video-harcelement-de-ru...

Avec, en plus les commentaires de certains localement qui indiquent que les filles agressées n'ont que ce qu'elles méritent : mal habillées selon eux ( jeans) elles n'auraient en plus,  rien à faire dans la rue seules. ( ni dans un bus dans la journée évidemment)

*Enfin: quinze jeunes auraient contracté la rage après avoir violé une ...ânesse.

 http://www.vsd.fr/actualite/maroc-15-jeunes-auraient-cont...

https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/22/2631788-maroc...

Extrait de la Dépêche : La zoophilie : un problème sociétal .Si cette histoire peut choquer, cette pratique n'est pas non plus rare dans les campagnes marocaines. «On crie au scandale, pourtant tout le monde sait que dans le milieu rural, les premières expériences sexuelles se font souvent sur des animaux», a déclaré Amal Elbekri, secrétaire générale adjointe du Réseau associatif pour la protection animale, à Telquel. Toutefois ce phénomène existe aussi dans les villes. Aujourd'hui, la zoophilie ne fait pas encore partie des grandes préoccupations du gouvernement. Toutefois, pour certaines associations, il est important de faire changer les mentalités, de sanctionner ces pratiques, et surtout de rééduquer ces zoophiles."

*Sandwichs d'âne et de chien vendus dans la rue

http://fr.le360.ma/societe/casablanca-des-tetes-danes-decouvertes-dans-un-lycee-de-ain-chock-131501                                              

                                                    QUID?

 

Une partie du Maroc toutefois s'indigne, à juste titre à la lecture de tels faits.

A commencer par les actes odieux de Barcelone.

Des associations féministes réagissent aux agressions de filles dans l'espace public.  Pour le cas de la jeune handicapée la Justice a finalement  fait arrêter les assaillants car filmés.

Mais, concernant les filles agressées dans l'espace public,  quid de l'arrestation des auteurs  quand cela n'est pas filmé et quand cela ne passe pas sur les réseaux sociaux ?

Et  quid de ceux qui accusent les victimes et non les auteurs, qui justifient les comportements bestiaux.

Tout est juste  énorme pour un seul pays.   

On n'a rien inventé.  Juste mis côte à côte des infos locales de ces dernières semaines pour  ce pays frontalier de l'Europe.

   

                                                                     Sylvie Neidinger

 

05/07/2017

Simone VEIL et son mari entrent au Panthéon

Le président Macron vient de l'annoncer aux Invalides.P1000085.JPG

L'hommage de la France à Simone Veil née Jacob (et son mari) est définitif puisqu'ils vont être inhumés au Panthéon.

Lors de la cérémonie officielle de ce 5 juillet dédiée à cette française et  grande européenne, après les discours de ses deux fils, du chef d'Etat a   retenti la Marseillaise mais aussi le chant des Résistants et le chant des Déportés, rédigé en 1943.

J'ai eu la joie de la rencontrer, en vrai.

La croiser serait plus exact.

Les photos datent du 3 novembre 2010, Quai Branly pour la remise du prix de la Paix de la Fondation Chirac. Elle y assistait avec Antoine son époux.

Simone Veil était membre du Jury de la Fondation depuis l'origine du Prix.

Jacques Chirac et son épouse, sur place ce jour là également.

Simone Veil, de tous les combats dont intimement celui des  femmes.

(Elle même se vantait de se mettre souvent du côté de ses belles-filles face à leurs ...maris!)

Pro femmes, pas simplement autour de l'IVG: femme des camps de concentration, ministre d'Etat,   femme Présidente du Parlement européen, femme de fort caractère,   femme au Panthéon (cinquième)

Elle reposera dans la nécropole laïque aux côtés de Pierre et Marie Curie ...Voltaire et Rousseau.

Elle entre dans l'Histoire, définitivement ... Immortelle

 

                                                          Sylvie Neidinger

crédit images photos Sylvie Neidinger

simone jacob,simone veil,panthéon,fondation chirac,prix pour la paix,birkenau

 

 P1000065.JPGP1000046.JPG

03/07/2017

Trump en harcelant journalistes et médias, humilie les USA (Daily News)

En humiliant les femmes - les femmes et leur sang, une fois encore (bizarre) -  les hommes journalistes, les médias par tweet, Donald Trump fait bouillir la marmite qui bout sous lui: son pays.trump vautour.GIF

Moins il met en place une bonne gestion administrative, plus la presse le critique et plus il répond en attaquant la presse au lieu de se remettre en question, lui.

Lumière brillante, phare d'intelligence autoproclamée, cet homme à la dérive  ne peut se remettre en question puisqu'il est Monsieur Parfait.

L'Amérique est en grand danger, prise dans le piège du dingo qu'elle s'est choisi comme président.

Nombreux réagissent avec un énorme sentiment de malaise voire de honte.

http://www.courrierinternational.com/une/etats-unis-trump...

Le titre du New York Daily News est terrible. Il résume l'ambiance délétère qui s'installe jusque dans les rangs républicains.

 En réponse les deux journalistes attaquée ad hominem s'interrogent sur la santé mentale.

 Il fait l'unanimité contre lui.

 

                     TRUMP HARCELE JOURNALISTES ET MEDIAS

 

La salve de vendredi ne suffit pas. Il continue dans un jeu sans fin qui s'apparente au harcèlement.

Dans une focalisation et phobie maladive, le président des Etats-Unis en remet une couche samedi matin. Et dimanche avec son  tweet délirant où il tabasse ....CNN.

Qu'il publie à l'heure où des manifestants réclament son départ dans les rues de 50 villes US pour destitution.

Les journalistes et médias signalent que cette vidéo violente met un scène un tabassage symbolique de journaliste : image dangereuse pour eux.

Le monde entier commence à se moquer.

Le roi est nu, désormais déclaré fou suite à l'observation de SON comportement et non par attaque politique contre lui (comme ses soutiens pourraient le dire).

Le président  passe son temps à attaquer les médias au lieu de diriger le pays.

Il est complètement dingo, taré, givré, cinglé. Amérique humiliée.

Un titre au hasard : paranoia.

Jusqu'à quand? Et jusqu'à quel incident ?  qu'il provoquera immanquablement ....

 Le Washington Post publie  l'article le plus court de son histoire." Stop. Just stop."

Mais la machine folle Trump semble impossible à se calmer.

                                                                        Sylvie Neidinger

usa,trump ; cinglé,fou;journalistes,femmes,sang,harceleur,malade mental médias

                                                                                       

 

 usa,trump ; cinglé,fou;journalistes,femmes,sang,harceleur,malade mental médias*On se souvient de la terrible Une du Spiegel

* Donald Trump is not well Washington Post Version originale

*bon résumé sur Slate 'article " Roi fou":"Reste que le résultat n'aura été que chaos et confusion, contradiction et paralysie. Il est désormais évident que le président des États-Unis est quelqu'un qui ne lit pas ses dossiers, n'écoute pas les conseils des experts du renseignement ou de n'importe quel autre domaine, pérore sans réfléchir à la cohésion entre ses paroles et l'action de son gouvernement, est apparemment incapable de construire une phrase avec un sujet, un verbe et un complément, est susceptible de révéler des secrets d’État à une puissance étrangère et ne semble respecter ni la vérité ni la Constitution (du moins en ce qui concerne la liberté religieuse et la liberté d'expression). Trump n'est peut-être pas fou, mais on entend de plus en plus qu'il pourrait souffrir de démence sénile, qu'il serait intellectuellement déficient ou atteint d'un quelconque trouble de la personnalité."

*Excellente analyse du fake sport de Trump : le catch comme sport bidon

*La réponse humoristique de CNN à Trump !"Mon nom est CNN et j'ai été agressé par le Président des USA"Lundi, l'écrivain Mark Humphries a tweeté en réponse une vidéo créée par Viceland (la chaîne du site d'infos Vice) et qui reprend les codes de la vidéo diffusée 24 heures plus tôt par le président américain. La séquence démarre d'ailleurs par celle-ci, suivie du témoignage du logo CNN agressé par Trump: "Il y a beaucoup de risques associés au métier de journalisme mais je ne savais pas qu'être tabassé par le président en serait un et pourtant. Mon nom est CNN et j'ai été agressé par le Président des Etats-Unis".

 

30/06/2017

Hommage à Simone Veil

Cette grande dame s'éteint aujourd'hui à 89 ans.

Femme politique française de premier plan, première présidente du Parlement européen.

Alors ministre de la santé, elle avait combattu dans l'hémicyle en 1974 pour sa loi dite " Veil" sur l'IVG, loi adoptée en 1975.

Née Jacob d'une famille issue d'un petit village lorrain, Bioville -sur-Neid, elle sera prise dans les tourments de la 2ème guerre mondiale et de la Shoah, raflée à Nice l'année de son bac. Déportée à 16 ans

Elle en a tiré une FORCE DE VIE, l'immense force de caractère d'aller de l'avant.

Mais aucune croyance" après ce que j'ai vécu, je ne peux croire en Dieu" affirmait-elle.

En 1945, de  retour du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau puis de Bergen-Belsen -avec son matricule tatoué 78651 sur l'avant bras - un retour sans ses parents ni son frère exterminés, elle convient incroyablement (!!!!) dès cette année là  devant ses proches qu'il faut faire la paix avec les allemands.

Unique voie selon elle que cette réconciliation.

Cela passera par l'Europe. Simone Veil s'engagera en politique.

Elle sera proche de Jacques Chirac et d'une droite humaniste.

Immortelle, elle siégeait à l'Académie en la place de Racine, au 13ème fauteuil.

Plusieurs voix réclament la panthéonisation de cette Républicaine dans l'âme.

 

                                                                                   SN

 

 

22:05 Publié dans FEMMES et Post féminisme, H-Histoire avec un H, P-Politis France | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | |

23/06/2017

La dose d'humour bibi si british d'Elisabeth II

Sa Majesté la Reine n'a pas  le droit de s'exprimer.

Pourtant Queen Elisabeth II sait parfaitement communiquer ses  messages !

Tenez le pour dit. Elle goûte peu le crime de lèse-majesté. L'impolitesse, quoi.

Elle avait refusé de recevoir en retour, chez elle, François Hollande qui s'était comporté comme un goujat lors de sa royale visite parisienne. Un malpoli qui la laissa moisir....debout.

Le (la?)  maire de Paris n'était pas en reste: Anne Hidalgo la choqua elle aussi.

La reine vient de critiquer récemment l'impolitesse des dirigeants chinois en visite par un "off" très "on" puisqu'une caméra trainait par là,  "comme par hasard";

On croit savoir qu'elle n'est pas très favorable non plus  à l'accueil plein pot du dingo d'outre atlantique, le twitos golfique nommé Trump....

                              LE COUVRE-CHEF TENDANCE UE COMME MESSAGER

gb,queen elisabeth,elisabenth 2,chapeau,bleu,ue,dress code,humoir britanniqueHier était jour d'éclat de rire, au Royaume-Uni, quoique un peu désuni en ce moment.

Alors que son Altesse Royale devait lire le discours du Trône écrit par la hard brexiteuse locale, Theresa May

Soit une perspective pas  "exiting"du tout que  de citer la hardeuse de Downing Street

.....la titulaire en chef du Trône a opté pour une tenue des plus .....européennes  !

 

 La tendance UE version Buckingham c'est :

-un ensemble bleu roi

- un bibi  de la même couleur  agrémenté de fleurs, couleur jaune genre... étoile du

....drapeau européen :

Chapeau l'artiste !

 Elisabeth II  tellement tenue par son devoir de réserve,  par le protocole est  si libre, si drôle !

Et clairement non brexiteuse, elle. Ni hard. Ni soft.

Juste trolleuse en habit bleu pétrole! Mais surtout , sans le dire. Chut...

 

                                                      Sylvie Neidinger

 Capture.GIF

   oui géniale !

 

 

 

08/05/2017

RE/ Ras-le-bol du féminisme: le blog de l'Homme Libre

[Cet article daté du 16 juin ...2013 fut  retiré par mauvaise manipulation. Je le réintroduis. Toujours d'actualité !]

Les réflexions de John Goetlen très précises et argumentées  du masculin sur le féminisme, sa mode, ses excès, son totalitarisme sont  en lecture sur son blog TDG..

Un point de vue atypique,  peu courant, démontré, argumenté, excessif parfois mais sincère. 

http://hommelibre.blog homme livre,john goetelen,féminisme,anti-féminisme,maria sveland,suédoise,feminista:ras-le-bol!blog.tdg.ch/

 Homme libre (ou les hommes libres) des histoires d'hommes et ....de femmes.

Son article posté le 11 juin 2013  se positionne contre la -mauvaise- idée d'une suédoise Maria Sveland de criminaliser juridiquement  toute critique du féminisme. Rapport qu'elle a produit  devant des autorités politiques.

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2013/06/11/rehabiliter-le-feminisme-mission-impossible.html

Le site Homme Libre promeut  un livre au titre expressif   "Féminista Ras--bol" par John Goetelen.  La démarche originale d'un homme qui refuse les bombardements idéologiques que la gente masculine se prend dans les dents.

                  DES ARGUMENTS CONTRE-FEMINISTES

Il semble y avoir du vécu derrière... Il écrit dans sa présentation du blog avoir "vu de près la ...guerre faite aux hommes"! Historiquement, seuls  les hommes combattent les hommes ...

Sa démarche est peu commune. Combien du genre masculin  s'expriment sur le thème: si peu..

L'actu  nous montrent  des hommes désesperés haut perchés  sur des tours pour obtenir de la justice des positions équilibrées pour les gardes d'enfants.

Mais pas trop ce type d'arguments structurés Contre-Féministes.

Contre-féministes et pas anti-féministes: nuance...

Bémol tout le même. Le blogueur illustre  son article par un retentissant "stop féminisme" excessif lui aussi!  Car le féminisme existe de toutes façons.  Sauf à dire "stop" juste   à cette démarche "totalitaire" et anti-démocratique car anti homme (soit ...50 % de l'humanité) par Mme Sveland.blog homme livre,john goetelen,féminisme,anti-féminisme,maria sveland,suédoise,feminista:ras-le-bol!

Restent posées en matière de différences non résolues les questions précises, éco-politiques telles que les écarts  salariaux  hommes/femmes, les violences domestiques, le faible nombre des femmes dans les conseils d'administration, en politique.

Ces interrogations restent toujours d'actualité urgente et nécessitent toujours une réflexion....post-féministe.

John Goetelen lui,  remet en cause, les positionnements idéologiques de celles qui instrumentalisent la différence naturelle entre les genres au profit d'une victimisation du féminin.

                                                                                      Sylvie Neidinger

*Nota: Ce blog Neidinger   a ouvert une rubrique dite "post féministe"Je  considère en particulier les Femen non pas comme faisant évoluer la cause de la Femme mais comme des provocatrices qui instrumentalisent le corps féminin notamment les seins.

Bien évidemment les médias qui vendent chaque jour le prêt-à-penser présentent le combat des bombes pectorales  comme très positif car au service d'une supposée liberté et libération de femmes.Alors qu'il s'agit d'un acte d' exhibitionniste... très politique. De l'agit'prop dûment financée en amont.

Qui fait bien vendre les journaux, pour des lecteurs qui se"rincent l'oeil": féminisme totalement dévoyé!" C'est celui que dénonce  fort justement M Goetelen. SN

                                                    rubrique Post Féminisme

19/04/2017

Emma Morano, 117 ans referme le XIXème siècle

 C'est une surprise. Avec le décès des derniers poilus de la guerre 14-18, on avait oublié que la doyenne de l'humanité encore en vie  jusqu'au 15 avril dernier était née au XIXème siècle.

L'Italienne Emma Morano, dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne présumée de l'humanité, est donc décédée ce samedi 15 avril à son domicile de Verbania dans le nord du pays, à l'âge de 117 ans. Elle était née le 29  novembre 1899.

Elle referme la porte du siècle ouvert à feu et à sang par Napoléon qui se confronta à toute l'Europe. Elle vécu seule, s'étant séparée de son mari jugé violent.

Son régime alimentaire bizarre intriguait les médecins: toute sa vie, 3 oeufs par jour dont deux cuits, un cru. Un peu de viande et ....très peu de légumes et de fruits.

Le dernière poilu de la guerre 14-18 fut Claude Choules, un britannique décédé en Australie à 110 ans.

 Son régime à lui : un peu d'huile de foie de morue chaque jour, de l'exercice et de l'humour.

Claude Choules affirmait le plus sérieusement du monde que le secret d'une longue vie est de continuer à respirer ! So british. Lovely.

                                                                                Sylvie Neidinger

 

 Problème: selon certains le XIX ème siècle se terminerait en 1900 auquel cas je cite  "La Jamaicaine Violet Brown, née le 10 mars 1900 et Nabi Tajima, née le 4 août 1900, seraient les dernières personnes vivantes sur Terre à avoir connu le XIXe siècle  Moi j'aime bien la date symbolique de 1899...

 

19/03/2017

Trump:mufle et couard avec l'Allemagne. Cinglante réponse

Non seulement Trump, le bizarre président orangé des Etats-Unis, est mufle avec Angela Merkel car il ne lui serre pas la main, ne la regarde pas et produit à la place une grimace mémorable mais il  est impoli avec l'Allemagne.

Au lendemain de la visite- comme un couard car en l'absence de la chancelière- le roi du bling bling doré tweete sur les "énormes sommes"que l'Allemagne selon lui devrait aux USA.

Cet homme est indigne de la direction d'un pays, ne comprenant rien aux règles diplomatiques de base.

Bizarre équipe trumpiste au pouvoir avec cette conseillère bien nommée, Conway, en jupe, jambes écartées, à cheval, pieds sur un canapé lors d'une visite officielle dans le Bureau Ovale, laquelle assure sans rire qu'un micro onde surveillait Donald et sa Tour.

Pauvre Amérique du Nord  tombée bien bas dans les affres de l'outrance et des mensonges rebaptisés "faits alternatifs".

...L'Allemagne réagit aujourd'hui par la voix de sa ministre de la Défense.

 Elle ne se laisse pas impressionner. Et reprécise sa position.

Les 2% de PIB promis pour augmenter les dépenses militaires ne sont pas intégralement dédiés à l'Otan mais "pour construire un concept de sécurité moderne dans lequel on ne verse pas seulement des sommes à l'Otan mais on investit dans une collaboration européenne en matière de défense et avec les Nations-Unies."

Magnifique tacle en réponse qui considère le parapluie étatunien de l'Otan comme utile mais démodé, appartenant au passé.

Le nouveau président de télé-réalité instaure actuellement la guerre froide avec...ses partenaires historiques !

Trump est un véritable cauchemar pour les Etats-Unis, il est une superbe chance pour l'Union Européenne et ses projets de défense intégrée et d'autonomisation: l'opportunité de se détacher de ce partenaire "étatsunien"instable et doit-on ajouter un peu fou.

 D'autant que le Royaume-Uni brexiteur ne sera plus là pour entraver cette intégration.

                                                                    Sylvie Neidinger

 

 

(suite) Mme Merkel annonce sa visite prochaine à Poutine, ce après avoir échangé avec le n°1 chinois sur le libre échange. Histoire de largement relativiser l'impact Trump en montrant  que les alliances ne sont pas définitives et que l'agressivité de Trump vis à vis de l'Europe peut facilement disqualifier son pays au plan international.

 

                                                     

 http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/03/19/ber...

 http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/l-amerique-sel...

08/03/2017

Magnifiques sportives siciliennes du.... IVème siècle

8 mars 2017.casale3.GIF

Alors que certains dénaturent le corps de la femme, l'archéologie nous apporte une magnifique surprise: les sportives en maillot de bain de la Villa Casale, au sud de la Sicile, à Piazza Armerina (datation fin IIIème et IVème)

Ces mosaïques sont inscrites au patrimoine de l'Unesco.

Des femmes antiques étonnantes de modernité. ...Et de santé !

                              Sylvie Neidingercasale 1.GIF

8 mars 2017: boycotter YSL qui sent mauvais ?

En ce 8 mars 2017, une info négative sur la femme à ne pas négliger : l'image du corps féminin dévoyée dans les pubs récentes de YSL.

Photos de mannequins anorexiques,  un cliché talon aiguilles jambes écartées, posture entre jambes.

Et cela veut se nommer l'univers de la "mode"....

L'entreprise est sommée de retirer ces affiches jugées dégradantes.

 

COLERE...

Il est probablement grand temps de boycotter ce parfumeur ...d'égoûts.

Tout est fait  pour créer du buzz. Certes, appeler au "non-achat" de produits participe aussi à....en parler. Alors parlons-en .....

Le dossier de cette maison dite "de luxe" - de caniveau en fat , commence à sentir le souffre et non le jasmin.

On se rappelle les paroles de Pierre Bergé (alors ancien actionnaire) qui entendait louer les ventres de femmes comme on loue des bras et comme bon lui semblait.

 

Yves Saint-Laurent ( et tout ce qui tourne autour) commence à dégager des miasmes. Se boucher le nez. Et ne pas acheter.

Pas  même une eau de toilette à son homme.

                                                                       Sylvie Neidinger

 

 #YSLRetireTaPubDegradante

Bien évidemment ce blog ne reproduit pas les pubs en question.

22/02/2017

Les députés britanniques "cash" sur TRUMP

Les députés britanniques (chambre basse) ont légalement dû évoquer en assemblée le contenu de la pétition signée par 1,8  millions de sujets de Sa Majesté protestant contre la visite accordée par Theresa May au président Trump.

Ils n'ont pas mâché leurs mots, lors de la séance sur ce thème, cette semaine et n'ont pas donné dans le politiquement ou diplomatiquement correct.gg.JPG

Le président américain fut qualifié de raciste, misogyne, sexiste, raciste, ignorant.

Le moment le plus fort de cette parole cash fut rappelé par une femme.

Laquelle  signale que Trump dit attraper les femmes par leurs parties intimes. Et dans la phrase suivante indiquer qu'il est inconcevable de laisser la reine rencontrer ce dernier!!

Comme si il allait la salir...

La famille royale est terriblement gênée par cette invitation du 1er ministre en récompense à ses positions pro-brexit.

Capturedddd.JPGTrump  avait en son temps lourdement "dragué' Diana alors qu'elle était en fragilité.

Au delà de faire se croiser -s'entrechoquer ! - le bling bling trumpien d'un parfait mauvais goût et la monarchie millénaire britannique, une autre affaire pèse, celle de ses  tweets irrévérentieux à Kate Middleton:

 http://www.rtl.fr/actu/international/donald-trump-n-est-p...

 

 

Incroyable séquence parlementaire toute à l'honneur de ces députés qui ont appelé un chat....un chat.

En vain tout de même. Ce débat n'aura aucun impact sur les choix de Mme May.

Mais la dimension initiale de la visite qui va attirer des manifestations anti-trump sera probablement  revue à la baisse.

 

                                                  Sylvie Neidinger

 

 

  Post scriptum: le programme initial de  la visite était conçu  à la demande des équipes de Trump. Dans un délire narcissique, il  avait déjà organisé la télégénie de l'évènement et le contenu de la visite d'Etat: il voulait juste... jouer au golf devant la reine. Ou? A Balmoral, dans  sa résidence privée et visiter les lieux de Churchill. Rien de moins...

yyy.JPG

05/02/2017

Risée mondiale en réponse aux "tweeteries trumpesques"

L'humour est une excellente réponse aux clowneries trumpesques, aux tweeteries qui servent d'exercice du pouvoir.

La caricature la plus forte sortie cette semaine est évidemment la Une du Speigelgh.JPG avec Trump ayant décapité la Liberté (statue)

Incroyable symbole publié dans un journal allemand ( pays qui a subi une attaque frontale du président américain).

Le caricaturiste Edel Rodriguez est un américano-cubain. Il dit ne pas apprécier la fin des libertés programmée par  celui qui dirige l'Amérique.

 

" Edel Rodriguez montre Donald Trump tenant d'une main la tête de «La Liberté éclairant le monde» et de l'autre un couteau ensanglanté. En bas en droite est seulement écrit «America first» («L'Amérique d'abord»), le mantra du nouveau président américain."

Une caricature hyper provocatrice " à la Charlie"  qui en perturbe plus d'un...

Iconoclaste.

Mais qui perturbe vraiment ?? La caricature du Speigel ou la folie de Trump? Il pratique un  exercice du pouvoir d'extrême-droite qui a obligatoirement un impact sur le monde entier donc nous tous...

 

La seconde photo humoristique est celle de la ministre de l'environnement suédoise qui se moque des mises en scène type téléréalité de 3ème zone dans le Bureau Ovale et particulièrement celle qui concerne les femmes.

der spiegel,caricature,trump ennrisée mondiale,trump,droit des femmes,femmes,isabella lövinIsabella Lövin (cela ne s'invente pas c'est son nom!) se prend en photo avec uniquement des femmes dans un bureau  pour se moquer du président US entouré d'hommes pour signer un décret mettant en jeu le corps de femmes.(troller dit un article)

Trump signe un décret avec uniquement des hommes sur des droits de la femme. Elle met en scène la réponse par des femmes uniquement.

C'est terrible pour les Etats-Unis: leur président devient un objet de risée mondiale.

L'humour est une arme terrible. Et qui ne se contrôle pas, celle là.

                                                             Sylvie Neidinger

 

 

 

 Humour web anti Trump : la vidéo suisse

«Nous avons les plus belles femmes du monde. Notre pays est sûr: il n’y a pas un Mexicain à l’horizon. Comme vous, M. le président, nous adorons l’or. On a fait fondre celui des juifs, comme on fait fondre le fromage dans les caquelons. Et nous aimons les Russes, nous avons bâti Saint-Moritz pour eux.» Grinçante mais irrésistible, la vidéo, déjà visionnée plus de six millions de fois en à peine quatre jours, fait un carton sur les réseaux sociaux.
Produite par le programme alémanique SRF Comedy et intitulée «Switzerland Second», elle s’inspire du clip «The Netherlands Second» (Les Pays-Bas seconds) produit par une émission satirique hollandaise . Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit de répondre au slogan protectionniste de Donald Trump «America First» par la dérision et l’humour noir.
Portée par une voix imitant celle de Trump et reprenant ses superlatifs, la vidéo vante en anglais les charmes de la Suisse. Le tout avec des arguments susceptibles de plaire au président américain. «Les femmes nous ont laissé leur interdire de voter jusqu’en 1971, voire 1990, c’était génial!» La vidéo précise que la Suisse déteste l’Union européenne et que l’atout au jass (Trumpf en allemand) se veut un hommage à Trump. Faisant un improbable parallèle entre le drapeau suisse et l’écusson du Ku Klux Klan, cette drôle de promo en arrive à la loi des soins abordables Obamacare, que Trump veut abroger: «Remplacez-la par Exit. Cette organisation, géniale, vient vous tuer si vous êtes vieux et malade. » 

crédit images =capture des sites web cités

22/01/2017

PUSSY HAT

Historique. Deux millions de femmes rassemblées aux USA contre l'indécence verbale  et le sexisme du désormais président Trump.

Et des centaines de milliers dans le monde.

Amérique mal en point.

Naissance d'un symbole: le PUSSY HAT autour d'un accessoire, un  bonnet à oreille tricoté rose.

Les oreilles des millions de  "chattes" en révolte - en alerte- face à la VULGARITE INCARNEE et ABSOLUE. MIAOU.

Femmes en colère. Pussy hat project.

Ce blog ouvre la nouvelle rubrique Trumpette.

 

                                                               Sylvie Neidinger

revolte féminine,pussy hat project,usa,vulgarité de trump

http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/21/01003-20170121ARTFIG00179-mobilisation-monstre-contre-donald-trump-a-washington.php

 

 

 

16/12/2016

Ecoutez les syriennes de Damas: un autre son

Les médias occidentaux sont en hystérie sur la reprise d'un quartier rebelle d'Alep par les forces gouvernementales.

Car c'est l'échec de ce que les occidentaux trament au pays de Cham depuis 2011 avec leurs alliés islamistes Qatar, Turquie, Arabie Saoudite qui financent et veulent imposer leur modèle de civilisation wahabite.

Les médias occidentaux ne disent pas que la population civile est prise au piège par le conflit comme "bouclier humain" par les ...rebelles.

 Ni que les forces russo-syriennes ont demandé il y a quelques semaines le départ de la population en corridor ouvert. Les rebelles ont refusé le départ de la population civile.

Les médias occidentaux vendent l'aspect "rebelles modérés" qui est leur pure invention..Les rebelles modérés cela n'existe pas.

La mouvance al Nosra pour ne parler que d'elle est liée à Al Qaida (et soutenue par Laurent Fabius et François Hollande)

 

Les médias occidentaux n'ont pas  signalé que la récente reprise de Palmyre (Tadmor) par l'EI est due aux forces occidentales (US ) qui ont laissé partir ces extrêmistes des zones que eux, contrôlent en relâchant la pression.

 

Un véritable travail d'enquête  donne la voix à une autre réalité.

L'enquêteur interroge les syriennes de toutes confessions.

Cette réalité que nos médias, en propagande flagrante pro rebelles islamistes  ne montrent JAMAIS

 Certes la chaîne qui produit est liée à une extrême politique.

 La question est pourquoi les autres journalistes ou autres tendances politiques ne prennent-ils pas la peine de visiter la Syrie laïque qui garantit la liberté religieuse et le multi-confesionnalisme. Et se contentent d'une seule vision??

A l'autre extrême, JL Mélanchon évoque une propagande mortelle de "nos" médias monocordes..

Mais sur le contenu du document tourné à Damas un certain Julien Rochedy donne une leçon de journalisme aux journalistes qui n'enquêtent pas hors de leurs sentiers tracés..

Ceux qui connaissent la Syrie en vrai reconnaissent ici le pays dans sa diversité.

L'interview de Julien Rochedy est excellente.

 

                                         Sylvie Neidinger

 

https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo

 

https://www.youtube.com/watch?v=bD9t9JEmirI

01/12/2016

1985-2045 vu par la compagnie de théâtre AMSTRAMGRAM: dis Maman, les dinosaures ?

 Dis Maman...

La pièce de théâtre intitulée "1985 2045" que AMSTRAGRAM propose en première ce vendredi 2 décembre semble très intéressante.

Elle propose une réflexion pluri générationnelle.

1985-2045,dinosaures,amstramgram,geneve,theatreLe mieux est de citer le dossier de presse:

"Dis, Maman, t’étais comment, toi, quand t’étais petite ? Tu t’en souviens ? Comment ça se fabrique, des souvenirs ? Est- ce que c’est des fantômes ? Les gens en 1985, ils étaient comme nous ? Y avait encore des dinosaures ?  

 On jouera avec le temps passé, le temps présent, le temps futur. Plusieurs générations se regarderont en face, pour observer où nous mène le temps qui passe. On (re)découvrira de drôles d’objets qu’on croyait enterrés au Cimetière des Objets. On se souviendra de choses qu’on avait oubliées. On inventera des souvenirs qu’on jurera avoir vécus. On mènera l’enquête, dans le salon du passé, le terrain vague du présent, la chambre mystérieuse où l’avenir est toujours prêt à s’éveiller. On construira une machine étonnante. Une vraie machine du futur. Une machine à rêves. Ce seront nos rêves, nos rêves à tous. On les regardera nous emporter, de 1985 à 2045

 

Nombreuses sont effectivement  les Mamans qui reçurent  un jour en plein museau, dans la vraie vie, un "dis Maman, dans ta jeunesse, à l'époque des dinosaures"...

Pas vous ???

Cela se nomme le dialogue intergénérationnel... préhistorique antediluvien...!

 

                                                                        Sylvie Neidinger

28/11/2016

Les primaires "Levade" gagnées par F. Fillon

François Fillon a mis KO son adversaire lors de la première primaire de la droite.

#fillon,anne levade,juppé,jospin,fin du gaulisme social,gaullismeUne mention particulière sur leur bonne organisation est à donner au crédit de Anne Levade, juriste constitutionnaliste de grande rigueur, âgé de 46 ans.

Cette femme aura certainement toute sa place autour de François Fillon si il réussit à conquérir la présidence.

Valérie Pécresse en choisissant Juppé s'est vue affublée du sobriquet de traîtresse. François Fillon décrit comme dur est un affectif, dans le fond...

 

Juppé est battu sèchement.  Il n'avait  pas franchement combattu lors des débats.

 

                             JUPPE MEME ERREUR QUE JOSPIN

 Terne. On le sentait fatigué, âgé. Sa photo d'affiche portait un look démodé, années 60...

Il a "rassemblé trop large" lançant des appels du pied à la gauche comme pour un second tour, sans réunir la droite en premier lieu.

La même erreur que Jospin qui avait en 2002 "dans sa tête" éliminé son adversaire Chirac ( car "trop nul" selon lui !!)  et ne l'avais pas combattu. Stratégie perdante.

Les équipes Juppé avaient même il y a trois semaines téléphoné aux équipes Fillon pour clarifier les conditions de son ralliement au maire de Bordeaux !

La peau de l'ours était vendue avant la chasse !

Juppé a tapé trop fort entre les deux tours, confirmant aux électeurs leur choix de Fillon.

Sa politique internationale était aussi raide que lui....

Il avait terminé sa campagne par une visite à la tombe du Général de Gaulle. Bigre. Une tombe c'est mortel !

                      PRIMAIRE: UNE RESPIRATION DEMOCRATIQUE

Cette élimination de Juppé  par la première  Primaire est un acte DEMOCRATIQUE significatif.

Dans un ancien système le chef aurait été désigné. Et cela n'aurait pas été Fillon !

Les français qui ont voté ont eux  choisi "le meilleur d'entre eux" à la lumière des programmes.

Terminé l'adoubement  ( cf "Juppé est le meilleur d'entre nous" J Chirac)

Une page se tourne.

Avec le départ de Juppé,  de la scène politique, la droite a clairement envoyé le  gaullisme social à la rubrique "histoire de la pensée politique".

Voire même au delà du gaullisme. Car Fillon remet en cause  l'Etat providence fondé après guerre entre les communistes, le CNR et de Gaulle.

Un modèle à bout de souffle.

Il ne veut "pas/plus" être à la tête  d'un Etat en faillite, qui vit à crédit sur la tête des générations futures.

Le Sarthois  révolutionne la vision économique de droite. Là où Juppé mettait des emplâtres sur un système en  coma dépassé.

 10 % de chômeurs. Un système éducatif hors course. Un immense  défi à relever.

François Fillon met désormais en place un shadow cabinet.

 

                                        Sylvie Neidinger

 

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger