Politis France

  • Edouard Philippe-La photo ambigüe choisie par Libé

    Le poids des mots, le choc des photos. Sémiologie.Photo journalistique du quotidien Libération.

     Voici le cliché qui accompagne l'article interview de E Philippe du 28 mars et qui mérite réflexion. Edouard Philippe se défendait de tout retard.

    Péremptoire, il annonçait, matamore:" je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur la prise de décision s'agissant du confinement»" La photo le montre  beaucoup moins assuré....Le choix  visuel de la rédaction est hyper symbolique.

    #coronavirus,#macron,#philippe  #sondage,journal #libération,#retard,#municipales 2020,sortie au théâtre

     La photo est hyper complexe, duelle, atypique, bizarre. Premier ministre dédoublé. . L'air pincé. Sa main droit s'accroche au chambranle de la porte. Comme si, sonné l'individu avait besoin de se raccrocher. Ou alors toucher du bois pour conjurer le sort. 

    Il ne regarde pas l'objectif, donnant le sentiment d'un visage détourné. Ni  face au public ni de profil.

    Le jeu des miroirs est complexe, à l'image de la complexité de la situation du Premier Ministre, qui probablement avale de nombreuses couleuvres.( cf La relation avec le président Macron, narcissique)

    Il semble enfermé. Il semble étouffer.

    Le cliché le présente de biais, regard en biais. Pas direct !  On voit son dos et sa poitrine,  le miroir  renvoie l'image.

    Il est ici, selon Libé, face à ses paroles qui disent "qu'il n'y a pas eu de retard"

     

                                                     Sylvie Neidinger

     

    Les municipales n'ont pas été annulées et   dix ministres battaient le pavé, en lice dont lui-même !

     

                                            RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • Edouard Philippe: SI... il y a bien eu du retard!

    L'exécutif se sent mal à l'aide. E Macron dans une interview aux médias italiens se défend de tout retard. Edouard Philippe en fait de même :"  je ne laisserai personne dire qu'il y a eu du retard sur la prise de décision s'agissant du confinement», (conférence de presse)

    Le premier ministre, impératif compte ainsi fermer la bouche de qui, en fait?

    Cela ne passe pas ! Un sondage politique donne la réponse. Il rend d'ailleurs suspect les sondages Ifop qui placent actuellement les deux têtes de l'exécutif au firmament. 

    sondage retard.JPG

    Problème le réel de leur action politique démontre le contraire. Les citoyens ne sont pas dupes ! 

    1- Les élections municipales ont été maintenues

    2- Le 6 mars Macron engageait la population à sortir "malgré"le virus !

    3- La ministre de la Santé quitte son poste en pleine crise pour se lancer dans la campagne des municipales.

    4- Dix  ministres dont le Premier ministre sont entrés en campagne.

    Si cela ne se nomme pas un retard, cela se nomme comment? 

    CQFD.

    Le collectif C19 dont le médecin Ludovic Toro porte plainte pour ...retard contre Agnès Busyn et Edouard Philippe. Et ..mensonge.

                                                               Sylvie Neidinger

    #coronavirus,#macron,#philippe  #sondage,journal #libération,#retard,#municipales 2020,sortie au théâtre,analyse sémiologique

            RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • RETARD-Le SIX mars E Macron sort au théâtre et incite la population à le faire !

    Emmanuel Macron s'est fendu hier 28 mars  d'une communication dans la presse italienne où il "refait",  tout seul, le film des événements .A son avantage, comme à son habitude.

    Il se défend du retard français à mettre en oeuvre les mesures contre le coronavirus.

    Rappel: il a confiné la population...après le premier tour des municipales...Municipales durant lesquelles 10 ministres étaient en campagne. Agnès Buzyn  ministre de la Santé ayant démissionné pour "faire de la politique"#narcissisme,théâtre antoine,café joyeux,champs-elysées,#berléand,#macron; 6 mars;théâtre,#coronavirus,#retard,#blogneidinger,par le bout du nez

    Le plus sidérant est probablement la sortie du couple Macron  au théâtre le 6 mars pour une pièce narcissique : une histoire de président de la république  qui se gratte le nez et aurait besoin d'un psychiatre....

    La pièce effectivement autour du narcissisme d'un président.:"Nouvelle création d'Alexandre de la Patellière et Matthieu Delporte (Le Prénom), Par le bout du Nez est portée par François Berléand et François-Xavier Demaison, La pièce raconte l'histoire d'un président de la République victime d'une démangeaison nasale. Incapable de prendre la parole en public, il demande de l'aide à un psychiatre..."

    Une semaine avant que les écoles ne soient fermée, le 6 MARS 2020, le couple MACRON  VA AU THEATRE ANTOINE POUR INCITER LES FRANCAIS A SORTIR MALGRE LE CORONAVIRUS

    Pour... "inciter les Français à continuer de sortir malgré l'épidémie de coronavirus: "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie", a-t-il déclaré vendredi soir, rapportent sur Twitter Jean-Marc Dumontet, propriétaire du théâtre Antoine, et Paul Larrouturou, journaliste à Quotidien"

    Les critiques fusent face à cette incitation à sortir. Plus d'une semaine a été perdue, en plus du maintien des municipales

    Le 9 mars  il inaugurait le Café Joyeux sur Champs-Elysée dans une ambiance où tout le monde s'approchait de tout le monde.

    On répète la phrase prononcée le SIX  mars  . Macron veut montrer l'exemple pour inciter les français à continuer de sortir malgré l'épidémie de coronavirus "La vie continue. Il n’y a aucune raison, mis à part pour les populations fragilisées, de modifier nos habitudes de sortie"(MACRON) 

    Toutes velléités du président Macron d'affirmer qu'il a pris les bonnes mesures sont caduques.

                                                       Sylvie Neidinger

     

    On a bien lu ce titre "pour inciter les français à sortir malgré le coronavirus":

    #narcissisme,théâtre antoine,café joyeux,champs-elysées,#berléand,#macron; 6 mars;théâtre,#coronavirus,#retard,#blogneidinger,par le bout du nez

     

                 RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • Coronavirus-Décès de l'ancien ministre P Devedjian et de la princesse de Bourbon-Parme

    Premier décès chez les "Royals" Maria-Teresa de Bourbon-Parme, 86 ans,  fille de François-Xavier de Bourbon-Parme prétendant carliste au trône d’Espagne jusqu’à son abdication en 1975, résistant pendant la Seconde Guerre mondiale et un temps déporté à Dachau. Elle était connue sous le nom de "Princesse rouge" car rebelle, féministe. Elle a quatre fils.

    Premier décès chez les politiques connus: l'ancien ministre  Patrick Devedjian, 75 ans, actuel président des Hauts-de Seine. Il est connu pour s'être affronté à Nicolas Sarkozy&fils dans le 92. Il était d'origine arménienne.

    Les hommes et femmes politiques sont très touchés. Ils en ont tellement serré, des mains!

    La campagne électorale des municipales maintenue avec tous ses meetings etc aura été un accélérateur majeur de l'épidémie.

                                                                  Sylvie Neidinger

    maria-teresa de bourbon-parme,patrick devedjan

    maria-teresa de bourbon-parme,patrick devedjan

                                                                             

                        RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • Italie seule face au coronavirus. Peu de solidarité européenne. Aide des Russes, Cubains et Chinois

    Caffé amaro!

    Amers..Les italiens ont réclamé aux européens début mars de l'aide  concrète 

    (Le Monde) "L'Italie s'alarme du manque de réaction plus ferme de la part de ses voisins allemands et français jugeant « inconsciente leur non prise en considération du péril que représente la maladie ». Elle se plaint de la rétention des exportations de matériel sanitaire entre pays de l'UE et estime bien tardive la décision d'une mise en commun entre les 27 des données sur les stocks disponibles en vue d'une éventuelle mutualisation."'

    tytweet ursula.JPG

    En vain!

    Elle obtient le 11  mars  un... tweet  de Ursula Von  der Leyen qui promet des investissements à venir et des encouragements. Du bavardage. A vrai dire l'UE n'a pas de compétence sanitaire. Seuls les états décident.

    Le plus important -on s'en souvient-entre France et Italie  fut la notion de maintien ou non  de... matchs de foot tel  OL Juve à Lyon...d'ailleurs maintenu!

    Pour la péninsule, c'est bis repetita de la non solidarité.Italie laissée seule. Comme face à la vague migratoire issue de la Libye, pays destabilisé par la France et autres "alliés"sans que l'avis  de Rome n'ait compté alors qu'elle est frontalière.

    Avec la crise covid-19, la mort rode et angoisse. Hier 28 mars mille décès le même jour. 10 000 décès  en tout depuis le début de la crise.

     ITALIE SEULE FACE A LA NON SOLIDARITE DE L'UE 

    Face à l'épuisement généralisé de ses soignants et l'angoisse de la situation, l'Italie s'est vue SEULE. Avec même un mépris non dissimulé de l'europe du nord . Genre :" C'est un peu de leur faute non, ils se touchent tellement ces latins, ils s'embrassent à tout bout de champ".Cette europe du nord qui se croyait juste non touchée alors que le virus ne connait pas les frontières. Il arrive...

    Ses voisins n'ont pas ou si peu agi.  Les Tchèques détournent même de l'aide médicale envoyée par la Chine : masques et respirateurs à Lovosice! 

              AIDE CIVILE ET MILITAIRE DE CHINE, CUBA, RUSSIE

    Ce sont les russes, les cubains, les chinois qui aident l'Italie !

    CHINE/L'Italie reçoit de belles paroles des européens mais affronte l'urgence avec la Chine.

    RUSSIE/A noter l'aide russe est une aide médicale... militaire(RFI)Les communiqués du ministère russe de la Défense ne cessent de tomber dans les boîtes aux lettres électroniques des correspondants à Moscou. La Russie apporte son aide militaire à l'Italie pour lutter contre le coronavirus et le Kremlin veut le faire savoir.L'aide a été acceptée tard dans la soirée de ce samedi 21 mars par l'Italie, lors d'une discussion téléphonique entre les ministres de la Défense des deux pays. La Russie va ainsi envoyer neuf avions et 100 militaires et spécialistes sur le sol italien. Le premier avion était attendu dans l'après-midi sur la base militaire de Pratica de Mare, au sud de Rome."

    Les militaires russes désinfectent une maison de retraite.

    OTAN/Ce, alors que l'Otan (normalement conçue pour protéger l'Europe) est  totalement déconnectée.  Rappel il y a peu, le 9 mars 2020 l'organisme de solidarité militaire  comptait engager l'Europe dans une attaque ...en Syrie pour aider Erdogan  qui voulait actionner l'alliance ! So comment sur la prise de conscience de la crise. La réponse  de l'Otan arrive tardivement APRES l'aide russe. Elle est verbale "face à la pandémie nous devons rester unis"(Jens Stoltenberg)

     

    CUBA/. Par ailleurs 52 médecins cubains viennent en renfort à Bergame : (RFI)"Ils sont 52, uniquement des hommes, 49 ans de moyenne d’âge, à avoir quitté La Havane samedi pour rejoindre la Lombardie. Ces médecins et infirmiers, dont le départ pour cette mission est volontaire, resteront au moins trois mois en Italie et travailleront auprès de leurs homologues chinois et italiens dans le nouvel hôpital de Bergame."

    Macron qui n'a pas pris la mesure de la crise italienne  (incitant les français à sortir le 6 mars 2020 ) vient dans la presse italienne dire le contraire le 28 mars.

    Paroles, paroles..Les italiens savent à quoi s'en tenir ! Leur colère est justifiée. En ce moment, l'Italie serre les dents, dans la plus grande inquiétude face à la "grande faucheuse"..

                                                                      Sylvie Neidinger

     

    Tchèque.Masques destinés à l'Italie détournés par la police.

    #italie,#cuba,#médecins #ue,#france,#macron,#blogneidinger,#chine,#retard,#coronavirus,#crise,#vonderleyen,otan,#stoltenberg,#tchèque,caffé amaro,~respirateurs,#masques,#rome,#libye,crise migratoire

    #italie,#cuba,#médecins #ue,#france,#macron,#blogneidinger,#chine,#retard,#coronavirus,#crise,#vonderleyen,otan,#stoltenberg,#tchèque,caffé amaro,~respirateurs,#masques,#rome,#libye,crise migratoire

    Macron se photographie avec un masque alors que le pays en manque cruellement et qu'il a passé son temps à ne pas montrer l'exemple en allant au contact direct. ô théâtre.

     

    #italie,#cuba,#vonderleyen, #macron ,#médecins #ue,#france,#macron,#blogneidinger,#chine,#retard,#coronavirus,#crise

     

    41 médecins décédés en Italie par manque d'équipement 

    #italie,#cuba,#médecins #ue,#france,#macron,#blogneidinger,#chine,#retard,#coronavirus,#crise,#vonderleyen,otan,#stoltenberg,#tchèque,caffé amaro,~respirateurs,#masques,#rome,#libye,crise migratoire

    RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • Les masques de plongée Décathlon servent bien de respirateur en Italie

    Etonnant ! Face à la pénurie liée à la pandémie soudaine et aux impréparations politique, le système D fonctionne...jusque dans les hôpitaux.

    L'entreprise Décathlon participe à sa manière avec son fameux masque inventé il y a trois ans environ.

    En Italie les fameux masques Décathlon ont usage de respirateurs.

    Le masque bien nommé EasyBreath Les soignants aussi peuvent les utiliser pour se protéger.

    Des appels aux dons sont faits à Marseille par un dentiste pour donner ses masques de plongée aux soignants dans la pénurie.

                                                                                                               Sylvir Neidinger

     

    SUITE La société Decathlon offre ses masques aux hôpitaux 

    masques decathlob.JPG

    RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

     

  • Rappel DIX ministres de Macron étaient en campagne électorale en plein coronavirus

    Rappel- En pleine crise du coronavirus, Emmanuel Macron envoie la ministre de la Santé à la conquête de Paris. Surtout il envoie  en tout 10 ministres en campagne électorale. Dont le premier ministre.

    Combien de masques, de gants, de gel distribués pour ces élections municipales ?

    http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2020/03/24/france-elections-municipales-combien-de-tonnes-de-gel-hydroa-305257.html

    Un collectif de 600 médecin C19, un malade portent plainte devant la CJR.

     

                                                                  Sylvie Neidinger

    Capture.JPG

     

    "macron,#élections municipales,#ministre,#coronavirus,#crise

     

    RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • 600 médecins du Collectif C19 portent plainte contre A Buzyn et E Philippe

    France: mensonge d'Etat?

    La sortie verbale d'Agnés Buzyn au premier jour du confinement était lunaire.

    Elle dit, APRES COUP, dans une interview au journal Le Monde  avoir alerté le gouvernement dès décembre 2019. Qu'elle n'a pas été entendue. Que  rien n'a été fait et que des milliers de morts sont attendus. 

    L'ancienne ministre de la santé s'est disqualifiée. Pourquoi n'a t-elle rien dit? Que lui a donc promis E Macron pour remplacer B Griveaux le grivois  à Paris ? Le poste de Premier Ministre?  Pourquoi a t-elle quitté son poste de ministre de la santé en pleine crise coronavirus?  Pourquoi,médecin,  a-t-elle choisi de sa battre pour...la mairie de Paris. Ce en remplacement de B Griveaux qui envoie ses vidéos pornos depuis son ministère.

    Pourquoi donc vient-elle  dégoiser APRES? APRES... ne rien avoir fait !!!!

    Bien mal lui en  a pris. Aujourd'hui un collectif de 600 médecins baptisé C19 porte plainte devant le Cour de Justice de la République pour.... mensonge d'Etat. contre Agnès Buzyn la précédente ministre de la santé et contre Edouard Philippe.

    A suivre...                       

    Rétrospectivement les reproches faits à Roselyne Bachelot et Xavier Bertrand en leur  temps pour "en avoir trop fait" contre le H1N1 prennent un autre relief. Roselyne dit aujourd'hui avoir fait son max. Effectivement cela avait coûté cher. Xavier Bertrand avait commandé un stock de plus de un milliard de masques.

    Au regard de ce que l'on voit aujourd'hui , ils avaient eu ...raison face à une épidémie de masse qui s'est avérée moins contagieuse que prévu. Elle avait été accusée d'en "avoir trop fait".

    Aujourd'hui avec Covid-19, l'épidémie de masse est là. Elle est virulente en Italie depuis deux mois.

    Emmanuel Macron a lui  tenu à ce que les français aillent voter...C'est si  important pour lui....les élections municipales.

    Ce soir deux internes sont entre la vie et la mort. En réanimation. Ils n'avaient pas d'équipement de protection !

                                                  Sylvie Neidinger

     

    https://www.lavoixdunord.fr/728814/article/2020-03-19/des-poursuites-contre-agnes-buzyn-et-edouard-philippe

    L'avocat se nomme Fabrice Di Vizio, (avocat d’un collectif de plus de 600 médecins ayant porté plainte contre Agnès Buzyn et Édouard Philippe) pour leur gestion de la crise du coronavirus
    Il est avocat des médecins libéraux. Barreaux de Nanterre et de Rome.
    http://www.cabinetdivizio.com/

                RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

     

  • Macron Superman, la photo de trop: il ose faire sa promo autour du coronavirus !

    Alors que l'heure est grave avec la courbe de mortalité due au coronavirus  qui grimpe et les mesures mortelles pour l'économie qui en découlent, Emmanuel Macron en profite pour faire de la ....pub personnelle à sa gloire.

    Deux photos de l'Elysée  publiées par sa photographe perso Soazig de la  Moissonnière semblent déplacées.#macron,#superman,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron

    Dans ce contexte, cette com' de savonnette dérange. Surtout celle où Emmanuel Macron se met en scène en code Superman...

    De la RECUPERATION ridicule, enfantine qui heurte le bon sens politique. 

    En résumé le président de la République PROFITE du malheur pour s'auto-promouvoir.

    L'individu bombe le torse en plus !!! S'affuble d'un pull rouge sur pull bleu.Il reprend le code de la BD, soit ...."comics "en anglais.

    MACRON EN SUPERMAN= PAS "COMICS" DU TOUT !

      Le locataire de l'Elysée  prend les français- et le monde- pour des idiots.

    #macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macronComme Trump, Macron présente des fêlures..Trump aussi joue à détourner les codes  des héros de BD, de cinéma,(de pacotille...) sur les réseaux sociaux (ô Hulk....).Emmanuel Macron a lui aussi une araignée ( de Batman) au plafond.

    La mégalomanie est certaine. 

    C'est juste  d'une indécence absolue en cette période de restrictions absolues d'usiter cette  communication à deux balles.#macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron.

    L'autre photo le montre devant un écran comme pour prouver qu'il est  à la manoeuvre. Elle est un peu moquée aussi car on sent une mise en scène de lui en train de travailler (au cas où on en aurait douté.)

    Le cliché "écran" est finalement moins dérangeant que le premier."superman"

    Profiter du malheur pour s'auto promouvoir en visant sa réélection 2022 dans un code enfantin de héros de bande dessinée, Superman est juste insensé.

    ....Pas comique du tout!

     Ce cliché posté par la photographe officielle de l'Elysée peut sembler minime comme info au regard de tout ce que la lutte contre le virus induit.

    Or, pas du tout.  Cette sémiologie de l'image montre un mépris viscéral de Macron  pour les Autres à vouloir profiter d'une catastrophe sanitaire pour jouer au super héros autour de lui-même. L'indécence est ici totale.

                                                                Sylvie Neidinger

    images = capture

    #macron,#superman,#comics,bande dessinée,#covid19,#covid_19,récupération politique de bas étage,soazig de la #moissonnière,politique spectacle  #macron

     

    (SUITE)

    Alors que le président s'exhibe en Superman à faire le pitre  sans rir,e on se souvient du député #Lrem #LaRem Da Silva qui a souhaité avec ironie une hécatombe chez les personnes âgées due aux coronavirus pour ..régler le problème des retraites !

     

    E Macron insulte et traite d'idiots ceux qui mangeaient en terrasse vendredi . Lui qui serrait des mains dans une Ehpad il y a peu tout en disant qu'il ne fallait plus aller dans une Ehpad ! 

                                   

                        RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • Le sultan islamo-nationaliste Erdogan achève l'OTAN déjà en état de mort cérébrale

    Le dirigeant turc s'invite à Bruxelles après avoir copieusement insulté l'Europe. Il continue à  exercer son chantage envers l'UE.

    Il vient pour demander le soutien "concret" de l'OTAN ( NATO) .

    Or, cette organisation militaire est une alliance US-Europe d'après guerre mise en place en solidarité valable  si un membre est attaqué...chez lui.

    Ici Erdogan attaque la Syrie. Idleb ne fait pas partie de la Turquie  ni de l'Europe mais  bien d'un pays nommé la Syrie, membre de l'ONU.

    Dont le gouvernement entend récupérer son territoire, débarrassé des groupes islamistes type Hayat Tahrir el  Cham- évolution de AL Nostra (Al Quaida)-Frères musulmans  et autres groupes soutenus par la Turquie (et autres influences dont celle de l'Arabie Saoudite, hyper impliquée en Syrie aussi ...) qui sont hyper actifs localement, armés par la Turquie et les occidentaux .

    ô période Hollande-Fabius de 2012..qui  envoyaient en toute illégalité des armes sophistiquées passées ensuite à l'EI à Idleb. France sulfureuse sur le dossier syrien qui finance Daech par l'usine  Lafarge Holcim.

    France qui la  fera bombarder en 2019 avec les américains pour effacer les traces.

    L'usine proche de Kobané servait de cache pour les munitions  occidentales fournies aux groupes armés.

    Le dirigeant conservateur porteur de la nostalgie islamo-colonialiste  ottomane entend coloniser une bande de territoire syrien en son sud . Le sultan ordonne à l'Europe de la suivre dans  cette action illégale en droit international !

    A savoir, les USA ont installé 50 bombes nucléaires dans une base turque à la frontière syrienne.

    La cuisine militaire autour du pays de Cham commence à être  nauséabonde.

                                            OTAN VIEIL ACCORD UE-USA

    Sous couvert du vieil accord atlantique consécutif à la seconde guerre mondiale, la demande de solidarité des pays membres  par le dirigeant turc est juste grossière. Il s'agit ici de réclamer la  prise de contrôle de territoire syrien. Une occupation internationalisée et rendue officielle par l'OTAN. Mais qui reste ILLEGALE 

    Et pour Erdogan de procéder aux changements de population dont la Turquie est habituée Ici éliminer les kurdes syriens, les syriens chrétiens au profits des islamistes syriens et autres.. Erdogan  utilise d'ailleurs des supplétifs syriens comme  mercenaires en Libye. 

    Globalement la direction de Otan s'intéresse aux pays stratégiques pour le... gaz et le pétrole : Irak, Libye, Syrie...un dévoiement. La demande d'Erdogan choque. Elle est colonialiste.

    Les missions et objectifs de cet organisme de solidarité militaire sont à revoir dans un monde ouvert où les populations observent. Dont la population européenne.

                                                         Sylvie Neidinger

  • Alexandra de Taddeo est parfaitement capable d'être... grivoise! #Féminisme

    En ce 8 mars journée de la Femme, focale  sur Alexandra de Taddeo, par qui le scandale sexuel  Griveaux est arrivé. Elle est  mise en examen pour avoir participé (directement ou indirectement) à la  diffusion des vidéos de masturbation que l'ancien... porte parole  du gouvernement lui envoyait depuis..le ministère. Il y a  deux ans et demi visiblement.

    Dans cette affaire qui relève   de la Justice, une attention peut tout de même être accordée au traitement assez ...machiste du dossier. 

    Pour commencer, son frère, puis  sa famille, ont  suggéré qu'elle était manipulée. Comme pour minimiser ses actes. Or, ce n'est pas tellement l'image qu'elle donne.

    Cette belle femme alors inconnue, super diplômée, intelligente est parfaitement capable de ses actes ! Dans une interview à M6 elle évoque l'affaire d'une manière détachée  hyper ....moderne.  Elle explique très ouvertement sa version, en souriant. 

    (Closer 29 février 2020) : " Benjamin Griveaux lui aurait envoyé entre cinq et dix vidéos de lui en train de se masturber. Des films tournés "en vacances dans le Var" ou à "son bureau du ministère", aurait-elle encore raconté. De son côté, la compagne de Piotr Pavlenski lui envoyé des photos de son corps.Elle a également assuré qu'ils ont eu un rapport sexuel, même si l'homme politique ne lui plaisait pas vraiment physiquement. Les faits se sont produits dans l'appartement de la jeune femme. "Au cours de la discussion, il m'a embrassée et bien que je n'étais pas attirée par lui, nous avons eu un rapport sexuel consenti de ma part", aurait-elle confié à la police. Ensuite, ils ne se seraient pas revus, mais auraient tout de même continué d'échanger virtuellement. "Je l'ai fait parfois par ennui ou parce que c'était drôle. Sa façon de tenter de me séduire, c'était un peu lourdingue mais j'ai joué le jeu, cela m'amusait."#griveaux,grivoise,de taddeo,juan branco,#féminisme

    Habituellement c'est  le "masculin" qui  raconte une aventure physique sans lendemain sur un ton si  détaché.

    Alexandra de Taddeo surprend par sa conclusion " « Ça ne reste qu'une histoire de photos, de pornographie, on en voit tous les jours… Tout ce qu'il y a eu autour de cette affaire me paraît disproportionné. "

    Nombreux lui reprochent ce ton détaché d'où pointe l'ironie. 

    La Justice est en droit (évidemment) de prendre les mesures qu'elle juge utile.

    Pourtant l'expertise psychologique demandée par un magistrat  peut choquer ."L'expert devra  « décrire les caractéristiques, les aspects particuliers de l'histoire personnelle et familiale qui ont influencé sur la formation de sa personnalité » et dire si la fille de l'ancien entraîneur du club de football de Metz « a présenté et présente toujours des troubles d'ordre psychologique ou des déficiences susceptibles d'influencer son comportement, notamment son affectivité et son émotivité », selon les informations de L'Obs."

    Etonnant: une analyse psy  est rarement demandée pour une affaire de droit privé! Tellement bizarre en terme de différence de traitement.  Benjamin Griveaux,  alors  porte parole du gouvernement, marié et père de famille, se masturbe dans les locaux ministériels, se filme  et envoie ses exploits aux filles rencontrées sur le net - Ici  à de Taddeo - 

    Question: il va bien psychologiquement lui ??? 

    Toute la République en Marche a  soutenu le soldat perdu de Paris. Quelques voix se sont toutefois élevées pour signaler l'incongruité du comportement de B Griveaux  (Barbier, July et autres...) Elles furent taxées de  "politiquement incorrectes"...Au grand dam des tenant du "politiquement correct" pro Griveaux.

    Les sondages eux n'allaient pas dans le sens de celui qui ayant des fonctions de première importance s'est senti surpuissant au point de filmer ses exploits physiques. mettant en scène son infidélité tout en choisissant de bâtir sa campagne municipale sur la ...famille.

    Aujourd'hui   l'avocat Juan Branco réclame une expertise psychiatrique de... B Griveaux...

    Cette demande est finalement refusée.

    Décidément ce  feuilleton porno-politique devient original. Un vrai scénario de film hollywoodien. Avec la belle, l'activiste fou, le révolutionnaire des beaux quartiers, le personnage politique piégé par la belle, le rêve de diriger Paris qui s'écroule...

    Conclusion. Alexandra de Taddeo femme au coeur du dossier est parfaitement grivoise. Elle assume ses actes avec le sourire  et son  incroyable légèreté  de l'être. Elle dit s'être bien amusée, trouver Griveaux lourdingue et peu courageux ...Quel culot ! 

    Il est parfaitement choquant du point de vue féministe de constater qu'une expertise est ordonnée pour chercher ici  les potentielles déficiences affectives, émotives de Alexandra de Taddeo. (Et pas seulement du point de vue féministe d'ailleurs, comme un commentateur le souligne).

    La guêpe a bien piqué. Elle savait ce qu'elle faisait ! Sans aucun doute. Elle revendique ses actions autour de Griveaux avec calme, évoquant même l'épouse  de ce dernier et son infidélité.

    De Taddeo présente  d'une modernité féminine redoutable. Quelle histoire.

                                                                                         Sylvie Neidinger

    #griveaux,grivoise,de taddeo,juan branco,#féminisme

    images capture d'écran

  • Néocolonisation: mais que fait la Turquie d'Erdogan en Syrie ?

    L'actuel conflit au nord-ouest de la Syrie n'est pas convenablement  présenté dans sa réalité géographique...

    Idleb comme Alep sont bien en SYRIE. Dès lors que font les troupes, avions, bases, missiles du président Erdogan dans un territoire qui n'est pas le leur??

    Pathétique: l'Otan est appelé à la rescousse par le président islamo-nationaliste néo ottoman.En général cet organisme est supposé s'activer en Europe et  pour un concept de défense. Or, ici la Turquie attaque, en asie mineure.

    Elle entend  garder une bande de territoire syrien où sont positionnés des groupes islamistes radicaux type Al Qaida dont l'appellation change en permanence. HTS, évolution de Al Nosra, Harar Tahrir el Sham, ou Hayat  et autres "joyeusetés". Ceux que la France de Hollande & Fabius avait armés, soutenus et soutient encore dès 2012. Laurent Fabius  devenant depuis le président  du Conseil Constitutionnel français.

    Ceux que les occidentaux nomment toujours des rebelles islamistes "modérés" sont des fractions armées  radicales pures et dures. On parle de  groupes coupeurs de têtes. Ils se firent remarquer comme   mangeurs de chair humaine (...en 2013) .

    En février 2020, la Turquie fait usage de "ses" supplétifs. Elle utilise carrément ce vivier de mercenaires islamistes, des  "frères",  pour ses opérations en Libye où elle vient d'en transférer 3000 en lien avec le Qatar.

                                   SYRIE: RECUPERER SON TERRITOIRE A IDLEB

    La Syrie entend désormais récupérer tout son territoire actuellement occupé. Demande légitime.  En effet que "fabriquent" dans le pays de Sham les occidentaux et alliés, directement ou indirectement? Que font la  Turquie, USA, UE, GB, France, pays du Golfe, Arabie Saoudite, tous accoquinés  avec les islamistes radicaux depuis 2011?

    Des groupes auxquels  des armes occidentales sophistiquées furent livrés dès 2012, armes repartie alors en direction de l'Etat islamique.

    Qui aujourd'hui s'élève contre la dérive nationale-islamiste du président Erdogan, devenu calife? Il n'est que menaces, agressivité, chantage même en direction de ses supposés alliés européens.

    Il entend faire revivre l'antique empire ottoman.

    Qui eut l'idée d'installer une douzaine d'ogives nucléaires dans ce pays?

    Aux jeux d'intérêts des uns et des autres pour le gaz et le pétrole de la Syrie (entre autres buts de cette guerre)  les occidentaux ont juste créé une situation de tension maximale, ingérable.

    Aujourd'hui l'Union Européenne dénonce le chantage migratoire d'Erdogan. Elle va enfin se rendre compte de la nature de ce "partenaire" ?

                                                                                   Sylvie Neidinger

     

    (suite) PILLAGE METHODIQUE  DES REGIONS OCCUPEES  EN SYRIE SUR ORDRE DU PRESIDENT ERDOGAN

    La Turquie a soigneusement vidé toutes les usines de la région d'Alep, ancienne ville industrielle de leurs outils, machines, lesquels ont traversé la frontière. Un pillage commis avec la bénédiction internationale. Pillage à  Afrin aussi  Qui le dit? Personne. Silence.

    La Turquie pille les oliveraies syriennes. Qui le dit? Personne. Silence.

    La Turquie élimine progressivement les habitants traditionnels  kurdes syriens de ces zones frontalières occupées . Qui le dit? Silence.

    La Turquie revend au monde le pétrole de l'Est syrien récupéré en zone occupée par les troupes de Donald Trump. Il transite par son territoire, est revendu sous le manteau. Qui le dit? Silence

    La Turquie est intéressée par les réserves de gaz trouvées dès 2009 au large de la Syrie en méditerranée, qu'elle compte disputer  à Chypre mais à la Syrie aussi. Qui le dit? Silence

    Rappel La Turquie s'est emparée en 1938 du sandkaj d'Iskanderun (Alexandrette), alors en territoire syrien  avec la complicité de la puissance mandataire, la France. Or cette province rebaptisée le Hatay est frontalière avec le gouvernorat d' Idleb. Aujourd'hui, le PT Erdogan entend profiter du conflit actuel pour étendre le territoire turc à bon compte.

    Erdogan, sultan islamo-nationaliste qui devient le problème et non la solution

    Erdogan, maître chanteur migratoire.

    Et la presse occidentale de "taper" consciencieusement sur Damas et son allié russe.

    La Russie signale au passage qu'elle est la seule entité militaire légale en Syrie.

    Ces entités entendent elles mettre fin à Idleb et Alep  aux attaques islamistes de groupes "rebelles" qu'elles nomment terroristes et récupérer chaque mètre carré du territoire SYRIEN occupé illégalement par la Turquie, en complicité avec les occidentaux attirés par les odeurs de naphte et de gaz prédatés à bon compte.

  • Trois CHUTES FINALES: DSK, FILLON, GRIVEAUX

    Et de trois ! Après DSK, Fillon: Griveaux.

    CHUTE DSK en 2011. Alors qu'il allait être choisi comme candidat socialiste à l'élection présidentielle -probable président de la république- il est accusé de viol par une employé d'un hôtel de New-York.  Début des affaires sexuelles de Dominique Strauss-Kahn dites   du Carlton, Sofitel.  FMI touché aussi car l'individu avait invité des prostituées dans son bureau américain. Les langues se délient. L'individu pratiquait l'échangisme aussi. Une telle addiction privée était évidemment  incompatible avec la fonction présidentielle. Il se disait alors que les services secrets français avaient eu potentiellement leur rôle dans ce dézingage intervenu dans un hôtel certes américain mais  d'une chaîne française...DSK n'est JAMAIS revenu à la politique. En 2020 il est pris dans l'affaire #LSK, une escroquerie en bande organisée.

    CHUTE FILLON en 2017. Alors que Fillon sort vainqueur de la primaire, il subit dans la foulée une attaque médiatique en règle, puissante, rapide.  Les  faits de vie privée incriminés n'intéressaient jusque là ni la justice, ni les médias français avant le résultat  cette primaire. S'engage alors  un impressionnant  blitzkrieg. Même les délais rapides  de la justice sont hors normes. L'électorat de droite en reste marqué troublé. Convaincu d'une action concertée. Fillon parle de forces puissantes qu'il a certainement dérangées (cf pour  son attitude bienveillante avec la Russie?) Mais ne peut rien démontrer. Ceux qui citent l'entourage médiatique de Emmanuel Macron (Niel, BFM ...) dans des ouvrages comme à l'origine du dézingage ne peuvent clairement démontrer un complot. Bizarrerie de date: le procès Fillon est programmé prochainement:  la semaine des élections municipales!  F Fillon  s'est mis en retrait de la politique.

    CHUTE GRIVEAUX en 2020 : une sexetape de B Griveaux sort. L'affaire explose le jour de la Saint-Valentin. L'individu renonce à la mairie de Paris. Le débat fait rage entre bien évidemment la légalité: l'atteinte à la vie privée. Et l'accusation de légèreté. Nombreux  tels Barbier (cf " il n'a que ce qu'il mérite") ou  July (qui traite l'individu de "con") trouve que cet acte n'est pas digne de son engagement politique. Quand un individu  est à ce niveau de la politique (fonction quasi ministérielle d'ancien porte parole)  il ne se masturbe pas forcément devant une maîtresse en se laissant filmer et en lui envoyant le film par une appli. Ce,  après en  avoir fait des louches sur sa vie familiale en exposant carrément sa propre famille (ses enfants!) dans Paris Match. Ce que tous les politiciens ne font pas (exposer sa famille au premier plan dans un magazine people). Une incohérence  d'image  effectivement.

    Il est un véritable...cinéaste car ayant enregistré...plusieurs vidéos sexuelles!

                              SONDAGES PAS TENDRES AVEC GRIVEAUX 

    Les sondages ne sont pas tendres dans la ligne de Serge Jul: une majorité pense que Griveaux n'a que ce qu'il mérite.

    Qui sont les protagonistes?

    *D'une part, l'activiste russe Pavlenski . Rappel: il fut  accueilli en France par.... François Hollande, dans sa détestation présidentielle de Poutine car l'activiste -psy!- était violemment anti-Poutine, ami des Pussy Riot etc.... Macron vient aujourd'hui accuser les russes de manipulations . Rires à Moscou contre les réactions du  pouvoir français Les russes se moquent des "hypocrites à tous étages".

    *La dame par qui le scandale arrive serait bien la compagne de Piotr Pavlenski, Alexandra  de Taddeo dont la mère confirme que sa fille  entretenait bien une relation avec B Griveaux.

    Le grivois semble s'être fait piéger comme un débutant. Et ça voulait  diriger la mégapole de Paris? Le temps préhistorique des années Mitterrand ou Chirac est révolu. Tout responsable politique le sait. Griveaux trop léger, sûr de lui, méprisant, l'avait oublié.

                                                    Sylvie Neidinger

                    

    https://www.cnews.fr/france/2020-02-14/les-affaires-de-moeurs-qui-ont-secoue-la-politique-francaise-927251

    https://www.rtl.fr/actu/politique/benjamin-griveaux-de-dsk-boy-et-figure-de-la-macronie-a-candidat-dechu-7800093883

    https://www.lepoint.fr/politique/la-malediction-des-strauss-kahniens-17-02-2020-2362980_20.php

  • Agnès Buzyn, future premier ministre? Analyse

    Le revirement de Agnès Buzyn est spectaculaire. Il y a peu elle disait fermement vouloir garder son poste de ministre de la santé, impliquée dans la réforme des retraites, en période de coronavirus. Et puis soudainement, elle quitte le ministère  -en pleurant- pour le terrain miné des municipales à Paris à la suite de l'affaire graveleuse de Griveaux.

    Que s'est-il passé dans la tête de cette femme  médecin compétente, rare découverte macroniste à l'aura positive?

    Pourquoi ce bon petit soldat de la macronie se  décide d'aller au front d'une bataille qui part pourtant mal? Dans une temporalité rapide: les municipales démarrent dans un mois!

    Il y a deux solutions:

    -soit Mme Buzin gagne les municipales de Paris et elle devient maire d'une ville monde. Dès lors elle  reste à ce poste prestigieux. Elle peut aussi démissionner pour un autres destin (attention ceci serait vécu comme une trahison des parisiens)

    -soit Mme Buzin perd la bataille de Paris. Le risque est grand vu le positionnement de LREM dans la capitale, en France en général. Mais alors quel deal secret a t-elle négocié avec Emmanuel Macron pour accepter d'aller au charbon? Pour quitter son ministère auquel elle tenait tant? 

     On peut tabler  sur... le poste de premier ministre. Pourquoi ?

    Edouard Philippe est plus qu'usé, Emmanuel Macron  a peu de bon candidat dans ses réserves. Il s'entend moins avec le premier ministre, chacun devant en coulisses considérer que ce qui rate vient de l'autre.

    En contre argument cela peut paraître bizarre de nommer PM une personne ayant soit gagné (mais alors trahis ses électeurs) soit  échoué aux municipales,  une néophyte en politique qui aura quitté un ministère sans avoir finalisé ses actions.

    Il faut donc  comprendre le deal réel passé...

    En tous cas, cela commence mal pour elle à Paris. Les nouveaux  sites internet Buzin  renvoient à Mme Hidalgo. Avantage pour l'actuelle maire qui a deux coups d'avance et sait de quoi elle parle, elle.

    Les macronistes comme d'habitude apparaissent impréparés. "Amateurs" dixit Macron ?  Ce qui  semble logique pour un parti sorti de nulle part  prouve que les miracles en politique n'existent pas. Mme Buzyn  est clairement parachutée dans un combat électoral précipité dont elle n'a pas participé au programme ! Elle n'est pas connue. C'est Rachida Dati qui rafle les électeurs lassés de Anne Hidalgo Un pari de Macron, comme une panique. La nouvelle candidate commence par éliminer les "délires " du programme Griveaux, preuve que l'ancien candidat n'était pas sérieux...

    Madame Buzin présente une belle image publique. Toutefois passer de ministre de la Santé à maire de Paris est un grand écart en termes de job, de compétences acquises.  Sera-t-elle au final locataire de Matignon en remplacement de Edouard Philippe après les municipales?

    Ce qui milite en faveur de cette thèse: l'actuel PM est usé, Macron a besoin de relancer son quinquennat, E Macron a peu de réserve.

    Madame Buzyn a obligatoirement  passé  un accord  avec le président de la république  pour quitter son ministère adoré. Lequel?  A suivre.

    En attendant, Rachida Dati rassemble parfaitement la Droite elle est première dans les sondages.

    SUITE Buzin, en échec après le premier tout dérape en fustigeant le gouvernement qui s'est mal préparé quand....elle était ministre de la santé.

                                                                  Sylvie Neidinger     

     

    Mme #Buzyn ne démontre pas de grandes qualités politiques  dans son démarrage.

    Doit-on lui rappeler que les parisiens sont assez grands pour s'apercevoir des noirceurs de #Paris et que le rôle du politique est de déterminer des ....solutions qui portent un espoir?  Tabler sur l'anxiogène est carrément scandaleux en politique! Pour un médecin en plus...

    municipales de paris,matignon,premier ministre,rachida #dati,agnès #buzin

     

    RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

     

                                                                             

  • L'élitisme "à la française" a bien protégé la pédophilie

    Selon un témoignage réel que je recueillis de vive voix il y a une vingtaine d'année d'une estimable personne, en lien avec  la Direction de  la Protection de la Jeunesse, Ministère de la Justice,   la pédophilie était...fort bien vue dans le microcosme local de la capitale. "On ne peut pas  faire grand chose  côté Justice, me disait ce professionnel découragé,  les protections de la pédophilie sont très puissantes à Paris. C'est difficile"

    La personne était écoeurée des affaires  judiciaires étouffées tel le scandale public de  Jack Lang au Maroc, entre beaucoup d'autres dossiers  dont ce pro avait connaissance et bien évidemment ne partageait pas, secret professionnel oblige. Chape de plomb.

    La pédophilie touche traditionnellement TOUS les milieux liés à l'enfance tels l'Education Nationale, l'Eglise... mais pas seulement.

    Les délinquants "puisent " dans leur vivier.  A cette époque carrément  à la vue de tous comme l'affaire Franck Demules, cette  victime publique du pédophile Hennion.  En 2009 il publie aux Editions du moment  Un petit tour en enfer.  Entre 1977 et 1986, de ses 10 à ses 18 ans, il a été abusé par Christian Hennion, alors journaliste à Libération.

    Ce qui choque ici et ce que démontre l'affaire Matzneff est cette accointance, tolérance pour l'intolérable.  On  cite donc   les nombreuses affaires françaises dans des milieux qui valorisaient cette "utilisation" (illégale) de mineurs:  Hamilton, le couple Bergé-Yves Saint-Laurent et leur Villa Majorelle, les  années Mitterrand,  les soixante huitards type Cohen-Bendit, l'affaire étouffée du Coral et des pontes de la mitterrandie, Jack Lang cité   ici aussi pour Coral. Idem Matzneff !! 

                        LA DERIVE SOIXANTE HUITARDE ...DOLTO  

    Des lieux de vie animés par les mouvements d'antipsychiatrie des années 70 sont concernés (Affaire Père Jaouen) . Dolto, Foucault pris dans le même panier. La psychanalyste Dolto avait signé une pétition pour libérer des pédophiles notoires et racontait souvent n'importe quoi (dont les propos de 1979). Elisabeth Roudinesco analyse aujourd'hui  ici les accointances théoriques des praticiens avec la pédophilie, une véritable dérive idéologique: Comment réagissez-vous à la polémique autour de certains textes de Françoise Dolto publiés dans le Canard enchaîné en janvier ?Françoise Dolto tenait souvent des propos insensés, notamment quand elle a commencé à être célèbre et qu’elle répondait n’importe quoi à n’importe qui. Dans toutes les citations bien connues, recueillies depuis des lustres sur Internet, c’est toujours la même litanie : elle prend les enfants pour des adultes parce qu’elle leur reconnaît, à juste tire, un statut de sujet, confond l’inconscient avec le conscient et accumule des cas particuliers tirés de sa clinique, comme si elle s’adressait à un cercle d’initiés : les femmes battues désirent «inconsciemment» être battues, les enfants aiment séduire «inconsciemment» les adultes, notamment leurs pères, etc.

    L'enfant version Dolto serait une personne  et donc maître de son corps? Belle aubaine pour les pédophiles ! "L'enfant qui chercherait à le séduire Lui le bel adulte "est effectivement un leitmotiv du discours de justification chez Matzneff. Voici le parfait signe de la perversion. Le délinquant se dit tellement séduisant que même un enfant le désire !

    Matzneff - mêlé  depuis longtemps à de véritables affaires  judiciaires de pédophilie- qui "consomme" de jeunes garçons  en Asie et s'en vante dans ses écrits  passe pourtant  sa vie sans être inquiété par la Justice. Un peu questionné  mais protégé. Il continue à publier ses livres  chez Gallimard, (éditeur de pédophilie dans le texte)  émaillant même ô perversion, ses écrits de messages codés à ses victimes ! 

     Denise Bombardier  avait dit elle clairement son fait à G.  pédophile de salon sur le plateau d'Apostrophes  il y a plusieurs années sans trouver le soutien de Bernard Pivot. La québécoise  se prit  même une bordée d'injures du microcosme parisien (Philippe  Sollers etc.)

    Jusqu'au livre d'une femme courageuse paru en janvier : Vanessa Springora.

     

      VANESSA SPINGORA EMPLOIE LA METHODE DU "PREDATEUR G": PAR UN   LIVRE, ...COMME FLAVIE FLAMENT!

     

    La France est incroyable de "détours". Deux  femmes victimes vont faire bouger les lignes. Comment ?? En employant la méthode des pédophiles artistiques soutenus par le microcosme parisien: écrire des livres ! Et c'est seulement à ce moment là que leurs "fictions"  ramènent au réel du scandale.

    Juste parce que des....livres sont écrits,  la "France qui décide"commence enfin à se regarder dans le miroir !!! Par le miroir de la littérature, ô France des Lumières, ô miroir de la Galerie des Glaces...

                                                   TROIS FEMMES ECRIVENT

    Vanessa Springora prend  donc le chasseur à son propre piège : elle couche M. G (pas l'ange Gabriel..) par écrit, dans un roman autobiographique. Le scandale éclate.

    La parole se libère jusque dans le sport avec le livre de Sarah Abitbol contre Monsieur O (Monsieur Ordure!) On se souvient de celle qui a courageusement ouvert le ban Flavie Flament qui  dénonca David Hamilton  le photographe britannique  délétère post  68 des jeunes filles en fleurs. 

    Il fallait une sacrée dose de courage de la part de ces femmes marquées à vie. Au risque de leurs relations familiales. Flavie Flament s'est fâchée  avec sa mère postérieurement au livre (accusée d'avoir laissé une jeune ado dans les mains du prédateur juste parce qu'il était connu) Idem  Vanessa Springora vient de  perdre son père suite à la publication du livre.

                                               L'ENQUETE DU   NEW-YORK TIMES 

    La société française de 2020 (celle des Gilets Jaunes anti-élite  et ...pas seulement !)  n'est plus prête à accepter les dérives  dites "parisianistes" (de parisiens  souvent montés de leur province. L'un n'empêche pas l'autre!)  qui s'accaparant le pouvoir économique, politique, éditorial, médiatique, journaliste, culturel, décidant de leurs propres  normes d'acceptabilité en dépit des Lois.

    Quel média a soutenu Denise Bombardier en son temps ? Le traitement médiatique des  infos sur les affaires pédophiles tenait du caricatural : depuis les années 70 la presse de gauche soutenait le plus souvent  pédophilie. Souvent celle d'extrême-droite dénonçait. Et globalement rien 

    En France, certains membres de la "soit-disant" élite se devaient de "consommer" des enfants mineurs filles ou garçons tels des ogres voraces. Ou  de dire par la médiation d'un livre ou d'un art combien la pédophilie est sublime (Dolto, Cohen-Bendit et les autres..) 

    Ils avaient la capacité d'étouffer  les dossiers de pédophilie.OUI L'élite française est  au bien  banc des accusésOn apprécie infiniment le titre de l'article de  du New-york Times publié le 11 février 2020 : "Un écrivain pédophile — et l’élite française — sur le banc des accusés"

    Le journal Libération a fait difficilement et tardivement son autocritique.

    Grâce aux victimes courageuses, la parole a enfin  trouvé son chemin.

                                                         Sylvie Neidinger

     

    Le coup de balai se poursuit .

    -Cinéma démission de la direction des Césars au regard de l'affaire Polanski.  En sports Démission Gailhaget +enquête

    -Christophe Girard, adjoint de Anne Hidalgo interrogé sur ses soutiens à Matzneff

     

    NY T.JPG

    RUBRIQUE POLICE JUSTICE

     

  • DIRECT Attaqué par une vidéoporno publiée, Benjamin Griveaux démissionne

    Le candidat LREM à la mairie de Paris renonce à 9 h ce vendredi 14 février, jour des amoureux de la Saint-Valentin. Quelle ironie.

    Il se retire de la campagne, victime d'une vidéo porno supposée privée, tournée selon les dernières infos en 2018, postée sur les réseaux sociaux.

    Coup de tonnerre en macronie. Cet épisode violent ne tient plus de la politique. On passe à une dimension diffamatoire majeure. Par  diffusion de vie privée intime. 

    Problème: la vidéo est même relayée par un député... #LREM, Joachin Son-Forget, le député des français de Suisse LREM, sur son fil tweeter !!! 

    Benjamin  Griveaux démissionne ce jour  pour  "protéger sa famille". Il va certainement poursuivre en justice. A condition que l'on comprenne aussi  ce qu'est cette vidéo et d'où elle vient?

    Libération dans son article  "La chute finale" donne comme origine de diffusion "l'artiste" russe  nommé Piotr  Pavlenski. Un activiste gratiné au visage hyper émacié, déjà condamné en France,  où il est réfugié. Gratiné? Oui:  il s'automutile, se coud la bouche etc.

    L'origine du site de publication  est donc identifiée,  l'origine de la vidéo [réelle et privée] aussi semble-t-il:  un site pas russe (au sens gouvernemental) mais bien issue  d'un russe parisien.. de surcroît ! Les commentateurs (BFM) constatent que Griveaux ne conteste pas la véracité de la sexetape.

    L'artiste  ne cache pas son objectif à Libé. Piotr Pavlenski, [portrait de  2016] dans un entretien jeudi. Dans un français à l’accent de l’Est, l’artiste activiste explique :benjamin #griveaux,#paris,mairie,videoporno,#son-forget,renonciation,joachim député des français de suisse,piotr #pavlenski « [Griveaux] C’est quelqu’un qui s’appuie en permanence sur les valeurs familiales, qui dit qu’il veut être le maire des familles et cite toujours en exemple sa femme et ses enfants. Mais il fait tout le contraire. Ça ne me dérange pas que les gens aient la sexualité qu’ils veulent, ils peuvent même baiser des animaux, pas de problème, mais ils doivent être honnêtes. Mais lui veut être le chef de la ville et il ment aux électeurs. Je vis désormais en France, je suis parisien, c’est important pour moi.»

    benjamin #griveaux,#paris,mairie,videoporno,#son-forget,renonciation,joachim député des français de suisse,piotr #pavlenskiL'activiste qui va jusqu'à se mutiler dans sa radicalité dit refuser" l'hypocrisie et la tartuferie de l'homme politique"  pour expliquer son acte répréhensible.

    La diffusion de la vidéo intervient  alors que la candidature Griveaux était déjà mal en point. 

    Benjamin Griveaux peut largement attaquer en justice et gagner. Attention Pavlenski se moque d'être jugé et incarcéré!  Au contraire il va prendre la lumière encore plus.  Le procès remettra tout ceci sur le devant de la scène, créant un effet Steisand sur la vie privée de Benjamin Griveaux. Pas sûr qu'il porte plainte par son avocat Richard Melka....Le sulfureux Juan Branco est l'avocat du supposé artiste relevant potentiellement de la psychiatrie.

                                                    EXPLOSION EN VOL 

    Une tuile de plus pour Emmanuel Macron que cette explosion en vol de son candidat . Cette démission à une date tellement proche des élections  s'apparente au dossier DSK! 

     DSK, au PS tout comme Griveaux: deux proches ! Griveaux appartenait même à la garde rapprochée strauss-kahnienne avant d'être au service de Macron.

    Le dossier  ressemble aussi à l'affaire Fillon par le côté brutal, violent et proche des élections.

                                          GRIVEAUX L'A BIEN MERITE DIT BARBIER!

    Face au flot d'indignation pro Griveaux, des paroles divergentes se font entendre. Le journaliste Barbier signale que l'ancien candidat n'a que ce qu'il mérite. Son analyse: quand  on a un niveau de responsabilité, on se tient.

    Serge July idem."un ministre ne se filme en acte de masturbation et ne diffuse pas"

    Valérie Boyer (Député LR) dit la même chose autrement . Elle a dénoncé la "bêtise" et "la vulgarité" de Benjamin Griveaux. "Comment un garçon qui a fait de brillantes études et qui a été ministre, qui se présente à la mairie de Paris, peut être aussi stupide ?"Effectivement tout  le monde ne filme pas ses ébats sexuels avec partenaire tiers. Rendant ce genre de "document" une bombe.

    Sur une radio, la député des Bouches du Rhône, très "politicienne"  signalait que pour Macron" c'était l'arroseur arrosé". Selon elle Fillon fut  véritablement démoli, massacré par les médias autour de sa vie privée juste avant les présidentielles.

    Les mêmes méthodes sont employées ici. En pire puisque dans la vulgarité

    Les municipales s'annoncent mal  pour le camp présidentiel.   Sidération complète ! 

                                                                     Sylvie Neidinger

     

    Suite En privé le Pt  Macron aurait fustigé le "cinéaste" Griveaux 

    benjamin #griveaux,#paris,mairie,videoporno,#son-forget,renonciation,joachim député des français de suisse,piotr #pavlenski

     

     

    benjamin #griveaux,#paris,mairie,videoporno,#son-forget,renonciation,joachim député des français de suisse

  • Blasphème: la ministre de la Justice Belloubet n'a pas démissionné malgré sa faute de Droit

    Nicole Belloubet, Garde des Sceaux du gouvernement Macron a dérapé sur le droit au blasphème qui est légal dans ce pays. Elle s'est fourvoyée, en lançant même une enquête sur ...l'ado à l'origine du problème médiatique et issu des réseaux sociaux.

    Question: le Président Macron- qui se mêle de tout- était-il derrière cette position communautariste non conforme au Droit  de sa ministre

    Le 29 janvier dernier sur Europe1 la Garde des Sceaux  prend une positon inique. Selon elle "l'insulte à la religion serait évidemment une atteinte à la liberté de conscience";

    Mme Belloubet  heurte un principe juridique fondamental déjà réglé sous Voltaire.  En France la critique de la religion  (= blasphème) n'est PAS un délit.

    Elle incita même le parquet de Grenoble  à une enquête sur ...l'ado pour "provocation à la haine raciale", afin,  de "vérifier si les propos tenus sur la vidéo diffusée [par la jeune fille] sont de nature à recouvrir une qualification pénale ou s'inscrivent dans la liberté d'expression reconnue à chacun et constituant un principe à valeur constitutionnelle"!!!!

    L'hebdomadaire Marianne démonte les arguments de la ministre: je reproduis ici in extenso la démonstration juridique :

    De quelle qualification pénale parle le ministère public ? Le procureur fait ici référence à l'article 24 de la loi du 21 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui s’applique par extension à toute forme d’expression. Cette dernière a été modifiée par la loi Pleven de 1972, qui a introduit dans le droit français le délit de provocation à la haine. L'article 24 de la loi prévoit ainsi que "ceux qui auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement".

    De quelle qualification pénale parle le ministère public ? Le procureur fait ici référence à l'article 24 de la loi du 21 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui s’applique par extension à toute forme d’expression. Cette dernière a été modifiée par la loi Pleven de 1972, qui a introduit dans le droit français le délit de provocation à la haine. L'article 24 de la loi prévoit ainsi que "ceux qui auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement".

    Cette loi pose bien une limite à la liberté d'expression, telle que la Déclaration des droits de l'Homme et du citoyen – à valeur constitutionnelle en droit français – la définit. Les articles 10 et 11 de la DDHC affirment, d'une part, que "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi", et, d'autre part que "la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi". Mais cette limite ne concerne qu'une discrimination "à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes".

    Avec la loi Pleven de 1972 s'est donc posée la question de savoir si insulter une religion, ses symboles ou ses figures revenait à insulter ses adeptes, ce qui tomberait sous le coup de la loi. Les tribunaux ont clairement répondu par la négative, notamment lors du procès intenté à Charlie Hebdo en 2007, après la publication des caricatures de Mahomet. Dans son jugement du 22 mars 2007, confirmé en appel en 2008, le TGI de Paris avait ainsi affirmé : "En France, société laïque et pluraliste, le respect de toutes les croyances va de pair avec la liberté de critiquer les religions quelles qu’elles soient et avec celle de représenter des sujets ou objets de vénération religieuse ; le blasphème qui outrage la divinité ou la religion, n’y est pas réprimé à la différence de l’injure, dès lors qu’elle constitue une attaque personnelle et directe dirigée contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur appartenance religieuse."

    La droite ironise sur le fourvoiement juridique de la ministre de la Justice. Le sénateur  PR Retailleau lui signale que l'on est en France et pas en ....Arabie Saoudite !

    Charlie Hebdo évidemment concerné ne "rate" pas la ministre caricaturée.

    En résumé, le blasphème qui outrage la divinité ou la religion n'est pas réprimé dans l'hexagone. Ce depuis Voltaire on le rappelle. C'est même un fondement de la liberté de penser.

    Mme Belloubet alors qu'elle doit porter le Droit - par principe non louvoyant..- n'a pas eu le courage de démissionner...La macronie s'embrouille chaque jour un peu plus dans des procès en amateurisme ou incompétence.

    Rappel: Mme Belloubet première adjointe de l'ancien maire est par ailleurs visée par une plainte pour prise illégale d'intérêt par la ville de Montpellier pour la création de la Cour d'Appel dans cette ville qui lui est proche.

                                                                        Sylvie Neidinger

    belloubet.JPG

    Surréaliste puisque la Garde des Sceaux ayant dérapé, le Droit se voit  "réaffirmé" par une bouche ..politique ! Macronie en déliquescence ! 

    #blasphème,#belloubet,#macron,parquet,garde des sceaux,ministre d ela justice,mila,#voltaire,#macronie

     

  • Débat glauque et mortifère en macronie sur le deuil de l'enfant.

    Depuis une semaine, la macronie s'écharpe autour d'un débat hyper mortifère: la mort d'un enfant.

    C'est assez odieux à entendre. Ils s'insultent en plus  !!  Le premier ministre dit "merde"à ceux qui rendent la ministre DRH Pénicaud responsable. Elle même charge les ...centristes. Un ministre déclare les députés LREM "cons" mais en off. Personne n'assume la volte face.

    Les députés eux déplorent de s'être faits insulter par Macron. Une FRONDE inédite se fait jour: une grande colère inédite contre le président pointe à l'Assemblée Nationale:

    (Figaro 04/02/2020) "Il y a de la colère, des blessures, de l’incompréhension, de l’amertume, de la rancune, de l’humiliation, du ressentiment, du ras-le-bol…: la macronie est entrée en dépression. En crise, elle se met à douter, pire, à en vouloir à son «père», le président de la République en personne.Fréquentée comme jamais, la réunion du groupe LREM a servi de séance de psychothérapie à des députés qui ont le sentiment, avec cette détestable histoire de congés pour un décès d’enfant, de se faire tirer dans le dos par ceux-là mêmes qui les envoient au feu. Incendiés par leurs opposants et sur les réseaux sociaux pour leur «inhumanité» et traités de «cons» par un (une?) ministre, cela fait trop pour ceux qui sont partis à la bataille électorale la fleur au fusil et qui mesurent aujourd’hui que la vie politique est tragique, cruelle, et même injuste".

    Un amateurisme politique certain indigne. Mme Pénicaud commet, elle, l'erreur mais n'assume pas.
     
    Macron, donneur de leçons gratuites  met de l'huile sur le feu en réclamant de "l'humanité" qu'ils seraient supposés ne pas avoir alors que les députés ont juste obéi aux consignes gouvernementales, elles-mêmes liées à ...Macron.
     
    Les députés macronistes craquent.  Effectivement, le président de la république se mêle de tout, du moindre détail. Celui qui a provoqué le mouvement GiletsJaunes provoque ici ses propres troupes par sa médisance à l'encontre de ses propres "troupes".
     
    Enfin au moment de cette séquence absolument glauque liée à la  thématique de la... mort d'un enfant, on  apprend que Cédric Villani [qui remit vertement Macron à sa place pour les municipales à Paris provoquant une vague médiatique] annoncé à grandes pompes comme exclu du parti LREM est... toujours inscrit LREM comme député! 
     
    Toutes ces  positions avec, par, autour de Macron Jupiter sont un peu comme la lie  de la pratique politique: sombres.
     
    A quelques semaines des municipales la macronie est en crise de nerfs et de sens.
    Dont le sens moral.
     
                                                                      Sylvie Neidinger

     

  • France en farce électorale : la date du procès Fillon détonne

    Vous avez dit démocratie?  La macronie fait fort! 

    La date du début procès Fillon a été établie ....quelques jours avant les élections municipales. Du 24 février au 11 mars 2020. Cela dévalorise les Institutions. La Droite d'insurge.

    Le Tribunal rejette fermement ces allégations. Mais ce "timing" laisse pantois tout observateur. Si la date n'avait pas été volontairement choisie. Au moins la proximité des élections justifiait-elle de la prudence de la part du  Ministère de la Justice.

    Après le refus de la circulaire Castaner, retoquée par le Conseil d'Etat*, la question du tripatouillage gouvernemental est bien posée.  Le hold-up du futur résultat est bien retoqué par la Conseil d'Etat, cette   instance administrative suprême.

    Le procès Fillon ante élection va probablement plomber le scrutin.

                                                            Sylvie Neidinger

     

    Circulaire Castaner : elle entendait administrativement inscrire par les préfets au profit du parti LREM les résultats globaux non identifiés en termes d'appartenance à un parti, ce  dans les communes de moins de 9000 habitants.

  • Comparatif: J CHIRAC gagne face aux..."hémistiches" de E MACRON

    ... Hémistiche...Bien compliqué le langage macroniste.

    Il est intéressant de comparer ces deux présidents, l'un débutant son  exercice,  l'autre dont le décès retentit non seulement en France mais dans le monde.

    L'hommage inouï rendu lors des obsèques étonna jusqu'aux  chiraquiens pur sucre qui pourtant ne doutèrent JAMAIS de sa popularité, eux (les médias moins, lors de la seconde campagne surtout)

    Un sondage place désormais  Jacques Chirac aussi haut que De Gaulle dans les mémoires.

    Le comparatif entre le mode d'exercer de Chirac, supra populaire et Macron, infra populaire  montre des différences redoutables au delà de points communs type "sortir du moule de l'ENA", cet  élitisme à la française.

    Point commun: la grande liberté d'esprit  chez les deux qui se moquent  du contrat social. Lequel mène l'un à épouser sa prof nettement plus âgée, mère de famille connue très tôt,  l'autre à faire exploser les codes en courant le jupon à outrance.

    Dernier point commun : tous  deux ont surpris par leur élection. Chirac fut  rééelu en 2002 alors que le microcosme parisien politique et médiatique ne l'envisageait pas du tout. Il a Rassemblé.

    Macron, inconnu a pris le pouvoir à la surprise générale. Mais lui...divise.

                                       POPULAIRE VERSUS MEPRISANT

    Une différence fondamentale les sépare. Chichi touchait les français au coeur. Macron lui, a hérissé une majorité du corps social par sa morgue et son profond  mépris.

    Chirac resta hyper POPULAIRE alors qu'il possédait des connaissances pointues, plurielles sur les mondes japonais, arabe, chinois, russe (à 18 ans il traduisait des romans russes en français) Il s'engage pour les arts premiers, dont en a émergé le Musée Branly.

    Intelligent dans sa modestie, il cachait son immense culture pour rester simple.

    Chirac restait en grande logique avec ses engagements.  Au roi d'Espagne qui lui demanda ce que la France comptait faire pour l'anniversaire "Christophe Colomb", le corrézien amoureux des peuples premiers  de répondre: "je ne vais rien faire pour cet assassin"! I

    En déplacement, il serrait les paluches, buvait ses bières, mangeait ses têtes de veau,  allait taper "le cul des vaches".  Au point de gagner  la réputation d'être carrément  ignare ( ô microcosme parisien...) Tout en  gardant  ses petites notes culturelles pointues pour meubler ses inter-temps de déplacement...

                                    Emmanuel MACRON A L'OPPOSE de Jacques CHIRAC

    Observation: Emmanuel Macron est sur ce point  à l'opposé de l'ancien maire de Paris. Il met en avant ses connaissances d'une façon excessive, artificielle, à en friser le ridicule. Son langage emploie des expressions désuètes voire inusitées des siècles passés.

    Ce, tout récemment encore. Pas seulement dans l'acte 1 ou la première moitié d l'hémistiche...Cet exemple pour dire simplement qu'il se trouve à mi mandat, l'incorrigible annonce qu'il en est à l'hémistiche. Ce  vocabulaire de la  métrique poétique étant  surtout lié au Grand Siècle moliéresque des alexandrins.

    Ce vocabulaire  de niche reste en total décalage avec les attentes de communication  du 21ème siècle. Macron a tout faux à se présenter comme "hyper-sachant" face aux français. Il hérisse en donneur de leçons, ici langagières.

    Le mouvement Gilets Jaunes est directement issu du mépris présidentiel par ses petites phrases à l'emporte pièces... indignes d'un président!

    Sûr de lui, cassant, il  osait se comparer au départ -sans rire!- à Jeanne d'Arc et Jésus. Puis toujours sans rire à Jupiter,  Dieu des dieux. Ridicule

    Verbeux, l'actuel président  usite d'un langage pédant que certains ont même nommé le macron (cf Parlez vous le macron ?) Des livres sont même édités sur les expressions macronistes.

    A des années lumières de la communication chiraquienne...

    Macron abuse du symbole du triangle avec son unique point en haut de la pyramide: LUI.

    La symbolique que Macron installe va à l'encontre des valeurs égalitaires  de la république. Février 2019, il ironise sur " Jojo le gilet jaune qui aurait le même statut qu'un ministre"

    Il  valorise l'inégalité avec son "Toutes les paroles ne se valent pas"

    Une académicienne Danièle Sallenave  a remis le Président Macron à sa place à propos de Jojo, dénonçant le profond mépris présidentiel.

     Le président  s'auto valorise en dévalorisant les autres. Il se vit solitaire.

    Le ressentiment de la population  à l'égard de cette gouvernance Macron  reste plus profond qu'un gouffre.

    L'hommage rendu par les français attendant des heures, la nuit, dans le froid lors des  obsèques de Jacques Chirac cet homme si complexe mais si ...simple a surpris par son ampleur jusqu'à Claude Chirac et son fils Martin venus remercier. 

    N'est pas Chirac qui veut.

                                                            Sylvie Neidinger

     

    https://www.bfmtv.com/politique/mitterrand-chirac-sarkozy-quand-macron-imite-ses-predecesseurs-1845423.html