Pays-UE

  • Italie seule face au coronavirus. Peu de solidarité européenne. Aide des Russes, Cubains et Chinois

    Caffé amaro!

    Amers..Les italiens ont réclamé aux européens début mars de l'aide  concrète 

    (Le Monde) "L'Italie s'alarme du manque de réaction plus ferme de la part de ses voisins allemands et français jugeant « inconsciente leur non prise en considération du péril que représente la maladie ». Elle se plaint de la rétention des exportations de matériel sanitaire entre pays de l'UE et estime bien tardive la décision d'une mise en commun entre les 27 des données sur les stocks disponibles en vue d'une éventuelle mutualisation."'

    tytweet ursula.JPG

    En vain!

    Elle obtient le 11  mars  un... tweet  de Ursula Von  der Leyen qui promet des investissements à venir et des encouragements. Du bavardage. A vrai dire l'UE n'a pas de compétence sanitaire. Seuls les états décident.

    Le plus important -on s'en souvient-entre France et Italie  fut la notion de maintien ou non  de... matchs de foot tel  OL Juve à Lyon...d'ailleurs maintenu!

    Pour la péninsule, c'est bis repetita de la non solidarité.Italie laissée seule. Comme face à la vague migratoire issue de la Libye, pays destabilisé par la France et autres "alliés"sans que l'avis  de Rome n'ait compté alors qu'elle est frontalière.

    Avec la crise covid-19, la mort rode et angoisse. Hier 28 mars mille décès le même jour. 10 000 décès  en tout depuis le début de la crise.

     ITALIE SEULE FACE A LA NON SOLIDARITE DE L'UE 

    Face à l'épuisement généralisé de ses soignants et l'angoisse de la situation, l'Italie s'est vue SEULE. Avec même un mépris non dissimulé de l'europe du nord . Genre :" C'est un peu de leur faute non, ils se touchent tellement ces latins, ils s'embrassent à tout bout de champ".Cette europe du nord qui se croyait juste non touchée alors que le virus ne connait pas les frontières. Il arrive...

    Ses voisins n'ont pas ou si peu agi.  Les Tchèques détournent même de l'aide médicale envoyée par la Chine : masques et respirateurs à Lovosice! 

              AIDE CIVILE ET MILITAIRE DE CHINE, CUBA, RUSSIE

    Ce sont les russes, les cubains, les chinois qui aident l'Italie !

    CHINE/L'Italie reçoit de belles paroles des européens mais affronte l'urgence avec la Chine.

    RUSSIE/A noter l'aide russe est une aide médicale... militaire(RFI)Les communiqués du ministère russe de la Défense ne cessent de tomber dans les boîtes aux lettres électroniques des correspondants à Moscou. La Russie apporte son aide militaire à l'Italie pour lutter contre le coronavirus et le Kremlin veut le faire savoir.L'aide a été acceptée tard dans la soirée de ce samedi 21 mars par l'Italie, lors d'une discussion téléphonique entre les ministres de la Défense des deux pays. La Russie va ainsi envoyer neuf avions et 100 militaires et spécialistes sur le sol italien. Le premier avion était attendu dans l'après-midi sur la base militaire de Pratica de Mare, au sud de Rome."

    Les militaires russes désinfectent une maison de retraite.

    OTAN/Ce, alors que l'Otan (normalement conçue pour protéger l'Europe) est  totalement déconnectée.  Rappel il y a peu, le 9 mars 2020 l'organisme de solidarité militaire  comptait engager l'Europe dans une attaque ...en Syrie pour aider Erdogan  qui voulait actionner l'alliance ! So comment sur la prise de conscience de la crise. La réponse  de l'Otan arrive tardivement APRES l'aide russe. Elle est verbale "face à la pandémie nous devons rester unis"(Jens Stoltenberg)

     

    CUBA/. Par ailleurs 52 médecins cubains viennent en renfort à Bergame : (RFI)"Ils sont 52, uniquement des hommes, 49 ans de moyenne d’âge, à avoir quitté La Havane samedi pour rejoindre la Lombardie. Ces médecins et infirmiers, dont le départ pour cette mission est volontaire, resteront au moins trois mois en Italie et travailleront auprès de leurs homologues chinois et italiens dans le nouvel hôpital de Bergame."

    Macron qui n'a pas pris la mesure de la crise italienne  (incitant les français à sortir le 6 mars 2020 ) vient dans la presse italienne dire le contraire le 28 mars.

    Paroles, paroles..Les italiens savent à quoi s'en tenir ! Leur colère est justifiée. En ce moment, l'Italie serre les dents, dans la plus grande inquiétude face à la "grande faucheuse"..

                                                                      Sylvie Neidinger

     

    Tchèque.Masques destinés à l'Italie détournés par la police.

    #italie,#cuba,#médecins #ue,#france,#macron,#blogneidinger,#chine,#retard,#coronavirus,#crise,#vonderleyen,otan,#stoltenberg,#tchèque,caffé amaro,~respirateurs,#masques,#rome,#libye,crise migratoire

    #italie,#cuba,#médecins #ue,#france,#macron,#blogneidinger,#chine,#retard,#coronavirus,#crise,#vonderleyen,otan,#stoltenberg,#tchèque,caffé amaro,~respirateurs,#masques,#rome,#libye,crise migratoire

    Macron se photographie avec un masque alors que le pays en manque cruellement et qu'il a passé son temps à ne pas montrer l'exemple en allant au contact direct. ô théâtre.

     

    #italie,#cuba,#vonderleyen, #macron ,#médecins #ue,#france,#macron,#blogneidinger,#chine,#retard,#coronavirus,#crise

     

    41 médecins décédés en Italie par manque d'équipement 

    #italie,#cuba,#médecins #ue,#france,#macron,#blogneidinger,#chine,#retard,#coronavirus,#crise,#vonderleyen,otan,#stoltenberg,#tchèque,caffé amaro,~respirateurs,#masques,#rome,#libye,crise migratoire

    RUBRIQUE #CORONAVIRUS 2020 Covid-19

  • Le sultan islamo-nationaliste Erdogan achève l'OTAN déjà en état de mort cérébrale

    Le dirigeant turc s'invite à Bruxelles après avoir copieusement insulté l'Europe. Il continue à  exercer son chantage envers l'UE.

    Il vient pour demander le soutien "concret" de l'OTAN ( NATO) .

    Or, cette organisation militaire est une alliance US-Europe d'après guerre mise en place en solidarité valable  si un membre est attaqué...chez lui.

    Ici Erdogan attaque la Syrie. Idleb ne fait pas partie de la Turquie  ni de l'Europe mais  bien d'un pays nommé la Syrie, membre de l'ONU.

    Dont le gouvernement entend récupérer son territoire, débarrassé des groupes islamistes type Hayat Tahrir el  Cham- évolution de AL Nostra (Al Quaida)-Frères musulmans  et autres groupes soutenus par la Turquie (et autres influences dont celle de l'Arabie Saoudite, hyper impliquée en Syrie aussi ...) qui sont hyper actifs localement, armés par la Turquie et les occidentaux .

    ô période Hollande-Fabius de 2012..qui  envoyaient en toute illégalité des armes sophistiquées passées ensuite à l'EI à Idleb. France sulfureuse sur le dossier syrien qui finance Daech par l'usine  Lafarge Holcim.

    France qui la  fera bombarder en 2019 avec les américains pour effacer les traces.

    L'usine proche de Kobané servait de cache pour les munitions  occidentales fournies aux groupes armés.

    Le dirigeant conservateur porteur de la nostalgie islamo-colonialiste  ottomane entend coloniser une bande de territoire syrien en son sud . Le sultan ordonne à l'Europe de la suivre dans  cette action illégale en droit international !

    A savoir, les USA ont installé 50 bombes nucléaires dans une base turque à la frontière syrienne.

    La cuisine militaire autour du pays de Cham commence à être  nauséabonde.

                                            OTAN VIEIL ACCORD UE-USA

    Sous couvert du vieil accord atlantique consécutif à la seconde guerre mondiale, la demande de solidarité des pays membres  par le dirigeant turc est juste grossière. Il s'agit ici de réclamer la  prise de contrôle de territoire syrien. Une occupation internationalisée et rendue officielle par l'OTAN. Mais qui reste ILLEGALE 

    Et pour Erdogan de procéder aux changements de population dont la Turquie est habituée Ici éliminer les kurdes syriens, les syriens chrétiens au profits des islamistes syriens et autres.. Erdogan  utilise d'ailleurs des supplétifs syriens comme  mercenaires en Libye. 

    Globalement la direction de Otan s'intéresse aux pays stratégiques pour le... gaz et le pétrole : Irak, Libye, Syrie...un dévoiement. La demande d'Erdogan choque. Elle est colonialiste.

    Les missions et objectifs de cet organisme de solidarité militaire sont à revoir dans un monde ouvert où les populations observent. Dont la population européenne.

                                                         Sylvie Neidinger

  • Néocolonisation: mais que fait la Turquie d'Erdogan en Syrie ?

    L'actuel conflit au nord-ouest de la Syrie n'est pas convenablement  présenté dans sa réalité géographique...

    Idleb comme Alep sont bien en SYRIE. Dès lors que font les troupes, avions, bases, missiles du président Erdogan dans un territoire qui n'est pas le leur??

    Pathétique: l'Otan est appelé à la rescousse par le président islamo-nationaliste néo ottoman.En général cet organisme est supposé s'activer en Europe et  pour un concept de défense. Or, ici la Turquie attaque, en asie mineure.

    Elle entend  garder une bande de territoire syrien où sont positionnés des groupes islamistes radicaux type Al Qaida dont l'appellation change en permanence. HTS, évolution de Al Nosra, Harar Tahrir el Sham, ou Hayat  et autres "joyeusetés". Ceux que la France de Hollande & Fabius avait armés, soutenus et soutient encore dès 2012. Laurent Fabius  devenant depuis le président  du Conseil Constitutionnel français.

    Ceux que les occidentaux nomment toujours des rebelles islamistes "modérés" sont des fractions armées  radicales pures et dures. On parle de  groupes coupeurs de têtes. Ils se firent remarquer comme   mangeurs de chair humaine (...en 2013) .

    En février 2020, la Turquie fait usage de "ses" supplétifs. Elle utilise carrément ce vivier de mercenaires islamistes, des  "frères",  pour ses opérations en Libye où elle vient d'en transférer 3000 en lien avec le Qatar.

                                   SYRIE: RECUPERER SON TERRITOIRE A IDLEB

    La Syrie entend désormais récupérer tout son territoire actuellement occupé. Demande légitime.  En effet que "fabriquent" dans le pays de Sham les occidentaux et alliés, directement ou indirectement? Que font la  Turquie, USA, UE, GB, France, pays du Golfe, Arabie Saoudite, tous accoquinés  avec les islamistes radicaux depuis 2011?

    Des groupes auxquels  des armes occidentales sophistiquées furent livrés dès 2012, armes repartie alors en direction de l'Etat islamique.

    Qui aujourd'hui s'élève contre la dérive nationale-islamiste du président Erdogan, devenu calife? Il n'est que menaces, agressivité, chantage même en direction de ses supposés alliés européens.

    Il entend faire revivre l'antique empire ottoman.

    Qui eut l'idée d'installer une douzaine d'ogives nucléaires dans ce pays?

    Aux jeux d'intérêts des uns et des autres pour le gaz et le pétrole de la Syrie (entre autres buts de cette guerre)  les occidentaux ont juste créé une situation de tension maximale, ingérable.

    Aujourd'hui l'Union Européenne dénonce le chantage migratoire d'Erdogan. Elle va enfin se rendre compte de la nature de ce "partenaire" ?

                                                                                   Sylvie Neidinger

     

    (suite) PILLAGE METHODIQUE  DES REGIONS OCCUPEES  EN SYRIE SUR ORDRE DU PRESIDENT ERDOGAN

    La Turquie a soigneusement vidé toutes les usines de la région d'Alep, ancienne ville industrielle de leurs outils, machines, lesquels ont traversé la frontière. Un pillage commis avec la bénédiction internationale. Pillage à  Afrin aussi  Qui le dit? Personne. Silence.

    La Turquie pille les oliveraies syriennes. Qui le dit? Personne. Silence.

    La Turquie élimine progressivement les habitants traditionnels  kurdes syriens de ces zones frontalières occupées . Qui le dit? Silence.

    La Turquie revend au monde le pétrole de l'Est syrien récupéré en zone occupée par les troupes de Donald Trump. Il transite par son territoire, est revendu sous le manteau. Qui le dit? Silence

    La Turquie est intéressée par les réserves de gaz trouvées dès 2009 au large de la Syrie en méditerranée, qu'elle compte disputer  à Chypre mais à la Syrie aussi. Qui le dit? Silence

    Rappel La Turquie s'est emparée en 1938 du sandkaj d'Iskanderun (Alexandrette), alors en territoire syrien  avec la complicité de la puissance mandataire, la France. Or cette province rebaptisée le Hatay est frontalière avec le gouvernorat d' Idleb. Aujourd'hui, le PT Erdogan entend profiter du conflit actuel pour étendre le territoire turc à bon compte.

    Erdogan, sultan islamo-nationaliste qui devient le problème et non la solution

    Erdogan, maître chanteur migratoire.

    Et la presse occidentale de "taper" consciencieusement sur Damas et son allié russe.

    La Russie signale au passage qu'elle est la seule entité militaire légale en Syrie.

    Ces entités entendent elles mettre fin à Idleb et Alep  aux attaques islamistes de groupes "rebelles" qu'elles nomment terroristes et récupérer chaque mètre carré du territoire SYRIEN occupé illégalement par la Turquie, en complicité avec les occidentaux attirés par les odeurs de naphte et de gaz prédatés à bon compte.

  • PAS de "CHANCE" dans les négociations entre Boris-Hulk Johnson et l'UE sur le backstop

    Le Brexit Circus continue, imposé à l'Europe par l'un des 28, le désormais Royaume-Désuni.

    Ce feuilleton est inquiétant pour l'économie dudit pays qui a les dirigeants qu'il mérite.

    L'actuel premier ministre, pris en flagrant délit de mensonge lors du vote LEAVE (sur le financement de services de santé) vient de comparer UK à ...Hulk. 

    Mais que ce passe-t-il dans sa tête ?

    N'ayant toujours pas mesuré les enjeux exacts du 1 contre 28, Bojo est plus venu fanfaronner que proposer lors de son repas du lundi 16 septembre avec Jean-Claude Juncker:  - Nième échec-

    Il ne participe pas à la conférence de presse, filant " à l'anglaise" ou comme Hulk son super héros de cartoon, ligoté et qui s'échappe toujours. Boris Johnson s'échappe en permanence (à sa fonction, ses obligations, à la vérité)

     

    Le backstop cristallise ce dialogue de sourd

    #e;#uk  hulk,boris #johnson,#irlande,backstop

    Analyse de la terminologie usitée par Boris Johnson:

    Alors que les négociateurs européens dont Michel  Barnier développent une approche JURIDIQUE (rappel c'est un TRAITE...) Le  Jojo - pardon Bojo  évoque la "CHANCE", de ce qui "en gros"  "peut être fait"

    Bojo demande à l'UE de bouger ses lignes. Mais pas lui! En gros....

    Il n'apporte aucun élément nouveau pour régler le problème de la frontière physique entre les deux "Irlande" actuellement garanti par les Accords du Vendredi Saint.

    Personne n'a oublié la GUERRE nord-irlandaise.

    Retirer le filet donnerait en outre à UK le beurre et l'argent du beurre: s'être retiré de l'UE tout en pouvant introduire les marchandises avec les droits de douane européens par cette porte.

    Bojo-Hulk Johnson reste  perché comme beaucoup de brexiteurs sur la notion de REALITE du problème à la fois parce qu'il évoque le facteur  CHANCE dans l'aboutissement des négociations.

    Mais surtout  ...le délire passéiste national impérial  britannique fonctionne toujours à plein autour du Brexit ! 

     

                                                                                   Sylvie Neidinger 

     

  • HULK UK et le délire National Britannique...d'animation

    Comment prendre au sérieux le Royaume-Uni dont le dirigeant Bojo vient de comparer 

    ...   UK à HULK ???

    Comment évoquer une négociation (sérieuse) alors que GB-UK-HULK est entré pour une part de sa population  dans un gravissime et dangereux délire National Britanniques mis en scène comme un film d'animation digne du Festival de Annecy !

    Qui HULK effraie-t-il en devenant soit disant plus fort par la ....COLERE ? : les enfants !

    Hulk par ailleurs présente un visage tellement STUPIDE! ( un peu comme son mentor Boris Hulk Johnson..) 

    Johnson même pas fort comme Hulk a d'ailleurs filé à l'anglaise laissant seul le pm luxembourgeois lors de la conférence de presse

    Dans quels délires est tombé le Royaume-Désuni dirigé par un pied-nickelé?

    Agissez au lieu de parler  intime Jean-Claude Juncker à Johnson.

    Courage aux négociateurs européens...

    Derrière la plaisanterie de mauvais goût, un peuple souffre, la démocratie souffre, des entreprises souffrent, les Institutions sont fragilisées.

     

                                                                       Sylvie Neidinger

    uk,boris johnson,hulk,gb-uk-hulk

    uk,boris johnson,hulk,gb-uk-hulk

    uk,boris johnson,hulk,gb-uk-hulk

    (crédit images capture )