UA-65882359-1

17/11/2015

Juge Trévidic: on a laissé l'EI grossir

Le juge anti-terroriste n'a pas la langue de bois pour pointer les responsabilités:

http://tempsreel.nouvelobs.com/videos/5kuqzk.DGT/trevidic...

 

A t-il perdu son poste à l'anti -terrorisme pour avoir signalé ce qui fait mal. Notamment les financements du radicalisme par des "alliés" islamistes de la France?

http://www.lepoint.fr/monde/arabie-saoudite-et-qatar-des-...

 

Ses motivations:

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2015/11/29/marc-trevidic-lors-des-attentats-j-avais-besoin-d-action-et-la-seule-qui-m-etait-permise-c-etait-de-parler_4819866_1653578.html#

                                                                                  

18/10/2015

Rebelles "modérés", ça n'existe pas !

Rubrique Série-Surya.

Il faut avoir l'esprit sérieusement  empêtré dans des volutes de fumée de narghilé pour oser affirmer que la rébellion soutenue par l'occident serait "modérée" !

Et, sur la tête de la pipe à eau qui chante lorsque l'on tire une bouffée, avoir mis autre chose que du  "tumbak baladi", ces feuilles de tabac fermier qui  sèchent sur des claies au coeur des villages. Tels ceux qui entourent le Crack des chevaliers.

Pourtant les  médias reprennent comme un seul homme les éléments de langage et de vocabularia conformes à la doxa ambiante.

Oubli, manque de travail approfondi ou ...propagande.

Ces groupes combattants  très proches d'Al Qaida - et donc idéologiquement proches de l'Etat Islamique - sont effectivement soutenus, financés, armés   par la CIA et les services secrets occidentaux avec l'argent du Golfe.

 Services pas si secrets d'ailleurs  puisque Fabius, inénarrable,  a ouvertement soutenus et félicité les coupeurs de tête d'Al Nosra  en 2013 alors qu'ils avaient déjà commis des exactions avec des enlèvements, des  exécutions de prêtres.

 http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/

Vous n'y croyez pas ? Le blog Neidinger avait retrouvé la citation qui alors paraissait stupéfiante mais qui commence à être connue:

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/28/liaison-fabius-al-nosra-black-out-informationnel-totale-260212.html

 Il faut avoir l'esprit terriblement trouble pour qualifier Al Nosra, Ahrar al Cham, Armée de la conquête et autres joyeusetés de ...."modérés".

C'est toute l'ambiguïté des occidentaux dans le conflit syro-irakien et la compréhension directe de cette coalition qui unit les démocraties, la Turquie et les pays du golfe rigoristes lesquels financent.

              La Russie s'attaque aux islamiste de l'EI et...autres

Les médias y sont allés récemment d'une large  couche lorsqu'ils ont ironisé sur la Russie laquelle s'attaquait, à la stupéfaction des chancelleries-  qui n'avaient pas prévu ce scénario-  tout autant à "leurs " islamistes préférés dits "modérés "...   qu'à l'Etat Islamiste.

http://fr.euronews.com/2015/10/01/syrie-des-rebelles-formes-par-la-cia-frappes-par-les-raids-russes/

Or, la nature religieuse extrême de ces groupes est connue en Syrie depuis leurs premiers faits d'armes.

Ce blog en parle depuis l'origine. Et du jeu trouble de l'Otan sur place.

Mais avec qui les démocraties font- elles "affaires" ?

Il faut lire les blogs....

Sur un média dit" de droite" une analyse récente (13 octobre 2015) qui commence à nommer un chat...un chat, proposée  par un spécialiste du terrorisme Alain Rodier, directeur de recherche au CF2R, ancien du renseignement :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/10/13/31002-20151013ARTFIG00353-syrie-qui-se-cache-derriere-les-rebelles.php

Enfin  une vision de la nature exacte de ces "modérés"

Ici une analyse de la gauche de la gauche:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/daesh-la-nouvelle-armee-secrete-de-172348

Les alliances étonnantes entre démocraties et islamistes à l'idéologie proche d'Al Qaida commencent à être bien documentées.

Peut-être faut-il cesser désormais  de prendre des vessies pour des lanternes?

Et le citoyen consommateur d'info pour une courge.

                                                                                         Sylvie Neidinger

 

http://www.valeursactuelles.com/le-grand-fiasco-dobama-en-orient-56429

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20151022.OBS8154/syrie-pourquoi-fabius-est-sur-le-banc-de-touche.htmlislamistes "modérés",cages, alain rodier,syrie,al nosra,cia,fabius

Les rebelles dits modérés (...!) et amis des occidentaux .............encagent la population:

http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1722895-20151103-syrie-rebelles-utiliseraient-civils-cage-comme-boucliers-humains

http://www.midilibre.fr/2015/11/03/syrie-des-civils-en-cage-comme-boucliers-humains,1236254.php

08/09/2015

Syrie colonisée, syriens en exode

Le choc d'actu est  un clash ! Un croisement significatif.

Au moments où des milliers de migrants du proche-orient arrivent en Europe par la voie des Balkans, cette info: un couple islamiste franco-algérien bordelais  a disparu avec ses enfants. Cette famille est partie s'installer où?.... En Syrie, côté EI !

http://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-un-couple-franco-algerien-et-ses-quatre-filles-partis-en-syrie-04-09-2015-5062537.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr

Depuis 2011, par des belges, tunisiens, tchétchènes, anglais, marocains, australiens etc. ,une "internationale religieuse" en fait   a colonisé la Syrie dans la mouvance islamiste. Colonisation issue  soit de l'EI, soit  des rebelles qui n'ont strictement rien de "modérés", dont le front Al Nosra, mouvance de Al Qaida (soutenu  par François Hollande et Laurent Fabius en 2013: les médias restent  muets sur ce point)

Une colonisation active puisqu'une partie du territoire du pays de Sham a été détachée, les matières premières préemptées  telles le  pétrole, coton (affaire du coton labellisé Daesh qui serait commercialisé par la Turquie, ce qui inquiète actuellement  les fabricants occidentaux de vêtements  pour leur image.)

Ces colonisateurs d'un nouveau genre  ne parlent souvent même pas la langue et importe une barbarie inédite jamais vue localement, décapitation, viols et tortures des femmes, tribunaux iniques.

Ils encagent  le pays à l'image de ces cages de rue à Rakka destinées à une exposition publique  de ceux qui commettent des délits mineurs comme fumer ou... porter un pantalon serré (!) Cette cage   filmée par un certain "abu sham" , homme courageux au nom significatif...cage.GIF

http://www.metronews.fr/info/abou-sham-risque-sa-vie-pour-filmer-raqqa-la-ville-syrienne-aux-mains-de-l-etat-islamique/moig!MGgVjp9WlzwLc/

Ces néo colonisateurs étrangers se voient attribuer des appartements, des villas.

On comprend que les locaux ne peuvent tenir face à cette sauvagerie.

EXODE BOOMERANG

Dans l'autre sens, le peuple syrien dans toutes ses composantes prend le chemin de l'exil vers l'Europe.

Même ceux qui ne sont pas des régions sous pression de danger de mort  direct. Tous les habitants d'un pays en guerre sont  de facto en stress économique.

                  PLUS DE CONTROLE REGALIEN

Dans les deux cas de ce transfert croisé de populations, les Etats régaliens (pays d'origine et pays ciblés) semblent ne plus avoir de prise légale.

Car la famille  islamiste  bordelaise- pour suivre ce cas- a  intégré  la Syrie sans visa de nulle part. Ils partent, ils s'installent sur place, comme un droit individuel posé sur les frontières.

Idem dans l'autre sens pour les syriens qui arrivent en Europe par la route sans visa aucun ni autorisation. Verbalement ils sont porteurs de revendications, de  sortes de "droits individuels" Ils veulent en majorité l'Allemagne. Sans papiers et dans l'illégalité, ils se révoltent  pourtant comme à Lesbos, alors qu'ils sont par milliers !

Traditionnellement, les syriens, ce peuple très formé  (menuisiers, ingénieurs, médecins, maçons..) compte des diasporas bien installées partout dans le monde, jusqu'en Amérique. Mais cette fois les européens pourront difficilement dans l'immédiat répondre à ce rêve que l'on entend dans la bouche des candidats au départ  " en Europe on va nous donner du travail et une maison"(donner....)

La situation est paradoxale puisque dans les deux cas, les migrations partent d'une sorte de "droit individuel" réclamé en dehors des procédures légales d'installation dans un pays étranger.

Comme si les règles régaliennes avaient brutalement disparues !

La population européenne reste cette semaine,  médusée par le nombre d'arrivées, à 10 000 entrées par ...jour. Cela va s'arrêter en hiver. Mais quid du printemps prochain?

                   L'OTAN A FAIT IMPLOSER CES ETATS

Certes. Mais ce chaos a bien une source. Et là l'Europe politique et ses alliés  ont une large responsabilité.

Dans le cas des syriens, comme des irakiens ou des afghans,  leur trajet individuel actuel est la conséquences directe d'un jeu géostratégique entre les occidentaux  qui ont tapé sur ces pays dans une vive confrontation est-ouest  pour contrôler le proche-orient et ses ressources .

Confrontation toujours d'actu :

http://www.lemonde.fr/international/article/2015/09/05/les-etats-unis-inquiets-d-un-eventuel-engagement-militaire-de-la-russie-en-syrie_4747044_

Le "pousse moi là que je l'installe" des occidentaux dans des zones traditionnellement liées à la Russie+Iran a échoué.

Leurs alliance de l'Otan  avec les Etats islamistes du golfe et la Turquie pour ouvrir un front basé sur la religion sunnite version intégriste contre le format Syrie+Iran,+Russie n'a pas fonctionné. Le réel les a dépassés avec un  scénario du pire: l'implosion des états régaliens ( Irak , Libye et Syrie) et la création de l'Etat  islamiste violent.

Le résultat: cet exode massif.

Laurent Fabius avait annoncé en 2013 à Marrakech que  Al Nosra fait du bon travail.

Voilà le travail: un proche-orient qui se vide et compte encore se vider par milliers (il  suffit d'interroger la population sur place) comme résultat du "travail" de ces dirigeants politiques  ...et leurs calculs.

Les occidentaux essaient maintenant par la voie des airs ( !!?) de taper sur l'Etat Islamiste.... qu'ils ont largement contribué à installer !!

                                                Sylvie Neidinger

 

11/07/2015

Etat islamique. Immonde barbarie en Syrie/Irak.

Syrie, Irak et ailleurs...

Ici, reproduction en intégralité de la note, très explicite de ce jour du blog TDG Regards croisés. Et en fin d'article, un extrait de Georges Malbrunnot, autre blogueur.

Cette blogueuse  a raison d'aborder le sujet qui ne fait plus toujours la une de l'actualité alors que les massacres, exactions, enlèvements se poursuivent au quotidien.

DAECH REDESSINE LES FRONTIERES GEOGRAPHIQUES AVEC NOTRE SANG"

image.jpgParoles  de Syrienne prononcées entre deux larmes: " ces barbares qui prennent des enfants de 3 ans et les égorgent sous les yeux de leurs parents ou violent des fillettes sous le regard horrifié de leurs frère à peine plus âgés. Ils  trempent leur pinceau dans le sang des Syriens et tracent  les frontières de la barbarie.

La seule chose que nous, femmes pouvons encore faire face à ces êtres diaboliques est rappeler le sens de la vie, parce que nous la portons là, (elle ramène ses deux mains vers son ventre) à l'intérieur de nous et malgré que tu aies tout perdu, tes proches jetés à tes pieds affreusement mutilés, ta maison détruite, toi violée, tu sèches alors  tes larmes, tu ravales ton chagrin incommensurable; une souffrance qui n'a plus de nom, tu relèves la tête et tu cries "il y a en moi un espace de liberté que vous n'atteindrez  jamais ! Le sens de la vie donne le sens de la liberté."" 

Une minute de silence !  "                Djemaa, blogueuse

 

                              PROBLEME, UNE MINUTE NE SUFFIT PAS !

 

CHERCHER LES RESPONSABLES POLITIQUES DE CETTE FOLLE BARBARIE, LES ETATS AMIS (ou anciennement amis ayant depuis viré de bord) de l'Etat Islamique.

Ceux qui permirent aux barbares de monter en puissance et leur permettent encore aujourd'hui  de vendre le pétrole volé, vendre les objets archéologiques volés,  qui les  ont financés ou équipés en matériel dés les années 2011, eux ou leurs satellites proches idéologiquement. Les équipements militaires et uniformes des tueurs sont neufs !

Se rappeler que les Etats occidentaux [très clairement la France de Fabius-Hollande en 2013, GB, Otan  etc sans oublier les USA à l'origine de la destabilisation de la zone moyenne-orientale  en occupant directement l'Irak. Se souvenir que l'EI ou Isis en anglais exécute des victimes vêtues de la couleur Guantanamo, le orange] les Etats occidentaux donc, plus  la Turquie et les pays du Golfe ont favorisé directement ou moins visiblement l'installation de ce cancer.

Le signal avait été donné par l'Otan piloté par N Sarkozy  en Libye qui  s'est allié aux islamistes radicaux de Mirsata.

Des états qui se la jouent géostratégie dans un combat Est-Ouest  ou un combat sunnite-chiite ou une politique d'islamisation forcée (Qatar, AS,  Koweit, Turquie..)  de zones géographiques habitées par de multiples communautés. Ces états  ont installé ou favorisé l'installation d'une barbarie totalitaire  sans nom.

Ceux qui connaissent leur proche-orient sur le bout des doigts le savent.

Plusieurs ont signalé ce danger en cours d'installation. Certains  très tôt. Les chrétiens évidemment.

Monseigneur Al Rai,  patriarche maronite  lors de sa venue en France en automne ...2011 avait signalé que :

1- les communautés religieuses sur le terrain vivent ensemble depuis des siècles en bonne entente.

2- le Patriarche avait très directement qualifié lors de ce séjour à Paris puis à Marseille le Printemps arabe d'hiver arabe. Al Rai premier responsable à le nommer ainsi.

3- Nommé "hiver arabe" car selon lui "ils cherchent à nous diviser". Les "ils" étant ici  les états précédemment  cités.

L'Etat Islamique dépasse l'entendement. Il  ne divise pas seulement. Il détruit et annihile tout ce qui ne pense et pratique pas comme lui. Il détruit le passé culturel commun mondial.

Des "combattants" qui ont, comme faits d'armes l'exploit  d'égorger des enfants devant leurs parents, de  violer des fillettes.

Un totalitarisme noir, rouge de sang.

 

 LES ETRANGES REUNIONS DE GENEVE DE 2008 2009

Vu le non-dit, on peut imaginer que jamais les responsabilités initiales des uns et des autres ne seront clairement analysées... Dans cent ans peut-être ? Quand ?

Pour partie de réponse sur l'Histoire,  il faut lire un blogueur Georges Malbrunnot et sa note du 7 décembre 2012 intitulée "quand un diplomate français rencontrait les islamistes avant le Printemps arabe"

On cite : "Un haut-responsable du Quai d’Orsay a rencontré à six reprises, dans la plus grande discrétion à Genève, les dirigeants des principaux mouvements islamistes du monde arabe, alors dans l’opposition aux régimes que l’Occident soutenait.

Ces rencontres se sont tenues en 2008 et 2009 sous l’égide de l’ONG suisse Human Dialogue et elles impliquaient des diplomates allemands, espagnols, ainsi que des Norvégiens qui eux discutent avec les islamistes, depuis longtemps.

La France était représentée par un sous-directeur du Département Afrique du Nord/Moyen-Orient. L’information a été confirmée à Genève par un diplomate suisse."

Il y eut bien une préparation, à Genève  d'un "printemps arabe", le dit  printemps, vendu comme aspiration au changement,  s'est rapidement transformé en hiver arabe. Puis en totalitarisme assassin.

Les opérateurs du net, souvent US, des réseaux sociaux transmettaient et continuent à transmettre la propagande EI.

Les historiens, ils s'exprimeront quand ?

 

                                 Sylvie Neidinger

05/05/2015

Grenouillade: Hollande d'Arabie... tout seul !

Mais que fait François Hollande, unique chef d'Etat  invité   à une réunion des pétro-monarchies, à fustiger indirectement les USA?

Encore une grenouillade dont l'hexagone a le secret, du surjoué.

Juste un SAV de marchand d'armes qui signe en rafale les contrats qui tombent de cette partie du monde? A moins de se demander ce qu'il vend exactement au Qatar, à l'Arabie Saoudite ? La diplomatie française ?

A quel jeu entraîne-il la France, lui tout seul, comme cela, entre la poire et le fromage?   Ou plutôt entre le thé et les sucreries.

La 5ème République donne effectivement tout pouvoir au monarque qu'elle se choisit tous les cinq ans.Toutes les fantaisies lui sont ouvertes, possibles, sans contre-pouvoir. Y compris l'appel à Léonarda, ce  moment mémorable  de la grande tradition diplomatique hexagonale sauce hollandaise...

Avec qui François Hollande lance-il aujourd'hui des alliances si fortes? Combien parmi ces Etats du Golfe  financent-ils les jihadistes et l'EI soit directement, soit par des fonds privés? Ultra-conservateurs, ils pratiquent eux-mêmes exclusion des femmes et décapitation. L'Arabie saoudite recrute actuellement une dizaine de bourreaux sans que le président français n'émette de remarque.

 

Surtout, quelle est  cette nouvelle orientation...religieuse de la diplomatie française en se mêlant de l'histoire compliquée sunnite/chiite qui franchement ne concerne pas l'Europe.

Incroyable engagement de la part du président d'une république laïque ! Bizarre.

Il met la France  très en avant sur les fronts ultra chauds de la planète.

Et personne ne lève le petit doigt en interne. Tout va très bien madame la marquise!

Il a même réussi le mois dernier -et aucun média ne l'a souligné !- à quitter le territoire de la France pour une visite en Tunisie... un jour d' élections nationales. Son avion a fait une pause en Corrèze puis il a filé au Bardo. Bizarre pour un président de la république.

              DIPLOMATIE FRANCAISE DE COURTE VUE

Cette diplomatie de courte vue, en termes politiques avait certes déjà démarré avec Sarkozy et  son engagement très fort en Libye dont on voit aujourd'hui le résultat ultra-négatif de  l'effrondrement.

Sarko, Hollande: deux néo-napoléon très va-t-en-guerre. Qui "grenouillent" ainsi en gonflant artificiellement le poids de la France et leur propre taille dans le sillage. Loin du non de Chirac à guerre en Irak, qui s'est avéré totalement bien pensé.


    LA FRANCE DE HOLLANDE/FABIUS SOUTIENT  DIRECTEMENT (2012) OU INDIRECTEMENT(aujourd'hui) PAR SES ALLIANCES LES GROUPES  JIHADISTES

Ici s'ajoute le double jeu typique de l'homme politique François Hollande  qui, devant  la nation française confirme qu'il va tout faire  pour empêcher les exactions de ce qu'il nomme Daech [*] quand il affirme devant les médias  vouloir "protéger les minorités"dont les chrétiens orientaux.     

[*pas EI,  ce qui au passage signifie la même chose mais n'est pas politiquement identique. On reviendra sur cette intéressante question de vocabulaire]        

Dans le même temps  François Hollande n'a jamais désavoué Laurent Fabius qui en décembre 2012 soutenait les coupeurs de tête d'Al Nosra.

La sortie verbale du N°1 du quai d'Orsay lisible dans le journal Le Monde-pour ceux qui en douteraient et qui, tels des  Saint Thomas veulent le lire pour le croire-met en cause les américains qui inscrivent des gens sur la liste des terroristes:
" la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, ils font un bon boulot."

La visite en solo de François Hollande dans le Golfe confirme bien que la diplomatie française est carrément porte-parole de ceux qui exportent la vision la plus intégriste de leur religion; ceux   qui justement reçoivent François Hollande aujourd'hui...

Et qui soutiennent les coupeurs de tête radicalisés. Même si moins directement depuis que le monde a pris conscience de ce qui se trame.


                             DOUBLE JEU DE F. HOLLANDE

Le président de la république  soutient verbalement les communautés actuellement génocidées par villages entiers (yazidis, chrétiens, alaouites, druzes, arméniens, assyro-chaldéens etc... etc.) mais il soutient  dans le même temps, avec les armes et le reste  ceux qui exportent l' intégrisme;

Des  dizaines  de villages chrétiens   près d'Alep et Jisr Chouhour sont  aujourd'hui aux mains d'Al Nosra et autres, ces amis de Fabius. Résultat visible:  clochers explosés, façades d'église repeintes en noir, tribunaux islamiques,  têtes coupées. Ce, à 4 heures d'avion de l'Europe. Ce que Fabius nomme "le bon travail"

On comprend mieux pourquoi les services secrets hexagonaux, la DGSI, n'ont pas signalé à la police  le cas de Laurent Fabius, ce pro-jihadiste et pro-pays jihadistes. Il est un peu le patron. Et son "chef" à lui,  Hollande est sur la même ligne idéologique!

L'engagement illégal du ministre des affaires étrangères  normalement ferait emprisonner  tout individu qui prône ces idées.

Ne parlons pas d'un jeune de banlieue. Avec un dixième de ce qu'a dit  Fabius, il serait au mitard, peut-on plaisanter....

L'engagement du chef de la diplomatie française  pour le front syrien proche d'Al Qaida étant pourtant écrit noir sur blanc dans un journal en 2012.

A croire que plus personne ne lit la presse écrite, ni le journal le Monde... En tous cas pas les Services du renseignement, tout occupés à traquer l'internet certainement? Mais pas non plus les médias  silencieux sur le soutien de Fabius à un groupe clairement terroriste et classé tel quel par les USA.

                                   USA EN PRUDENCE

Dans un article du 17 mars 2015, le Point explique le pourquoi de cette prudence américaine actuelle dans la zone, position US  que le président Hollande se permet de fustiger  aujourd'hui en Arabie :'Washington fait savoir que, tout bien pesé, l'Amérique ne bombardera pas Assad. La France seule ne peut déclencher les hostilités et opère un repli politique en bon ordre en fulminant, discrètement, des anathèmes contre Barack Obama.

Les États-Unis font, en réalité, une froide analyse. Ils estiment qu'une dislocation brutale du régime syrien comporterait des risques immenses. Qu'un tel processus aggraverait le chaos en Syrie et ouvrirait un boulevard aux groupes djihadistes, l'opposition modérée étant dans l'incapacité d'occuper le terrain. Les Américains sont taraudés par une obsession : ne pas rééditer le scénario catastrophe de l'Irak et éviter à tout prix l'effondrement de l'appareil d'État syrien. Obama cherche surtout à créer un environnement favorable pour un accord avec l'Iran sur le nucléaire.

Les américains sont pragmatiques et réalistes.

Le double jeu de François Hollande au Proche-Orient  (car la phrase de Laurent Fabius sur le bon travail d'Al Nosra est l'expression de la politique  globale que mène le Président  ) est juste moralement insoutenable.

On note combien sa visite  actuelle est ...solitaire.

Cela ne fait pas poser de question aux citoyens français cette solitude  de  Hollande d'Arabie dans un contexte ultra  guerrier. Dans quels confits insoutenables conduit il le pays, avec une part très active  en vendant de l'armement et....la diplomatie de la France dans le deal.

                                                          Sylvie Neidinger

http://www.lemonde.fr/idees/article/2015/04/30/francois-d-arabie_4625576_3232.html

En Afrique, pas mieux !

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150507.OBS8615/surmilitarisee-et-sans-vision-la-politique-francaise-en-afrique-ereintee.html

07/01/2015

Attentats parisiens: Fabius ne démissionne toujours pas et personne ne le démissionne

Laurent Fabius, le ministre français des affaires étrangères avait déclaré à Marrakech en 12/12/ 2012 que  "Al-Nosra [le front syrien d'Al Qaida] fait du bon boulot"

 Ses paroles sont  rapportées dans la version écrite du journal le Monde daté du  14/12/12.

C'est énorme considérant le profil- classé  terroriste  par les USA-du groupe en question, qui avait déjà commencé ses exactions à l'époque de ce  soutien fabiusien appuyé.

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/28/liaison-fabius-al-nosra-black-out-informationnel-totale-260212.html

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/25/quand-fabius-soutenait-al-nosra-et-ses-coupeurs-de-tete-tris-259100.html

Ces déclarations officielles de Laurent Fabius ont même  fait l'objet d'un procès récent-certes anecdotique- à Paris le 19 décembre dernier par des victimes locales de ce groupe islamiste extrême. Front  que... soutenait  la diplomatie hexagonale en 2012 et 2013. Jusqu'en début  ...2014. Date du virage...dans l'autre sens.


Procès non médiatisé. Ouest France seul média à en avoir rendu compte.

Le tribunal administratif parisien s'étant déclaré incompétent pour statuer sur   "ces faits qui relèvent de  la responsabilité de l'Etat" , les protagonistes entendent poursuivre leur action en direction de la Cour de Justice Internationale contre l'état français. Car bien évidemment Laurent Fabius agissait au nom d'une politique gouvernementale lorsqu'il disait soutenir ces jihadistes.

Une politique qui a tourné avec  le vent.

 http://www.ouest-france.fr/syrie-lindemnisation-des-victimes-du-conflit-par-fabius-refusee-3076290

 

Les blogueurs font le boulot !

Lire le site bien informé de JR Belliard, blog TDG:

Des missiles américains TOW's ont été distribués par les occidentaux aux rebelles du front Al-Nosra. Les jihadistes ont même été formés à ces armes par ceux qui en détiennent la technologie.

http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2014/12/23/liste-des-milices-rebelles-syriennes-disposant-de-missiles-t-263144.html

Aujourd'hui à Paris, on a malheureusement visualisé dans le sang  de victimes et des blessés, policiers, journalistes, employés ce que signifie le  "bon travail"  des jihadistes, suivant les dires fabiusiens.

Mais personne ne relève.              Jusqu'à quand ce scandale?


                 AMBIGUITE DE LA POLITIQUE FRANCAISE AU PO.

Problème Laurent Fabius est  juste celui qui a trop  parlé...

Le fond de l'affaire c'est toute l'ambiguïté de la politique française et au delà occidentale en Syrie depuis 2011 pour bousculer le gouvernement en place en soutenant de 2012 à 2014 l'insoutenable. Politique irresponsable  qui explose en retour de flamme.

Les apprentis sorciers (le format OTAN)  se croyaient maîtres de la géostratégie proche-orientale avec leurs alliés qui finançaient armes et jihadistes

Ils ont joué avec le feu en croyant maîtriser ceux qui  étaient présenté (lire la presse de l'époque) comme des rebelles "acceptables".

"Acceptables"pour commettre localement les pires exactions.

Et détail oublié par L Fabius  stratège du quai d'Orsay -et son supérieur hiérarchique le président : un jihadiste, cela ...voyage pour faire son "bon boulot".

Le débat sur les alliés politiques internationaux  est clairement posé

De même que doit être publiquement posée l'analyse des faits historiques qui conduisent à la violente attaque du 7 décembre 2014, jour de la Noël orthodoxe et jour de conf de rédaction du média annihilé.

Suite: un député UMP Alain Marsaud, ancien chef du Service central de lutte antiterroriste au Parquet de Paris -tout de même-  posait publiquement la question le 14 janvier dernier sur "Politique matin" de l'action multi guerrière de François Hollande, surdimensionnée selon lui à tous niveaux dont l'aspect économique  Il voit en les attentats un retour direct de cette politique menée par le président au proche-orient

 

                                                                             Sylvie Neidinger

Al Nosra en vrai  http://www.bfmtv.com/international/filieres-jihadistes-un-recruteur-francais-presume-arrete-maroc-819839.html

 

http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-charlie-hebdo-que-sait-on-des-agresseurs-07-01-2015-1894739_23.php

 

 

                                                                 

13/10/2014

Agent DGSE passé chez Al-Nosra: armée et néo diplomatie française

Décodage.  Retour sur l'info sortie la semaine dernière le 6 octobre: un ancien agent de renseignement français pro et bien formé, expert en explosifs  officierait du côté d'Idleb au sein d'Al-Nosra, la branche syrienne d'Al Qaïda. Il aurait été spécifiquement visé 47 fois par les américains sans succès.

 http://www.rtl.fr/actu/international/un-ancien-agent-secret-de-la-dgse-aurait-rejoint-al-qaida-en-syrie-7774694980

L'info est issue d'un site considéré comme  bien informé (3ème groupe de presse aux USA) Mc Clatchy, bureau Washington DC.

Le blogueur Jean René Belliard sur Tribune de Genève blogs également  très bien informé car clairement issu du monde de l'espionnage (auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions") confirme et illustre même  son article par une photo: un agent de la DGSE rejoint les islamistes.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20120819.AFP6055/syrie-les-services-secrets-allemands-et-anglais-aident-les-rebelles.html

 Extrait du nouvel obs  "Services secrets occidentaux

Les rebelles sont épaulés par les services secrets britanniques et allemands, ont rapporté des journaux européens, tandis que les violences ont fait dimanche 56 morts: 22 civils, 16 soldats et 18 rebelles.Selon le Sunday Times, qui cite un responsable de l'opposition, les services britanniques ont aidé les insurgés à mener plusieurs attaques.Selon lui, les informations sont transmises à l'Armée syrienne libre (ASL) depuis les bases militaires britanniques à Chypre via la Turquie et les Etats-Unis.Elles ont concerné en particulier Alep, deuxième ville du pays et théâtre d'une bataille cruciale depuis près d'un mois.L'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag rapporte de son côté qu'un navire allemand se trouve au large de la Syrie avec à son bord des agents du Service fédéral de renseignement (BND) qui observent les mouvements des troupes et transmettent ces informations aux services britanniques et américains pour qu'elles parviennent aux rebelles.Les pays occidentaux, qui réclament le départ de M. Assad, répètent qu'ils ne veulent pas armer les rebelles, évoquant le risque de voir cet arsenal tomber entre les mains d'extrémistes. Mais plusieurs pays ont déjà annoncé une aide dans le domaine de la communication."

 

Les raisons? L'action du Qatar,  grand ami de la France,  au sein de la francophonie est très claire. Exactement comme le poisson pilote rémora autour du requin, son influence islamiste radicale va ainsi  pénétrer dans le sillage de la diplomatie du pays de référence, la France  par ses échanges économiques, culturels en direction  des anciennes colonies d'Afrique, d'Océanie. Soit  un nombre importants d'états de confession musulmane majoritaire pas encore rigoristes que l'état gazier voudrait influencer .

L'épisode du Croissant Rouge au Mali en février 2013 , celui de l'approvisionnement en armes aux djihadistes  est significatif de ses intentions réelles. Ultra significatif même: . Rappel de l'affaire : le Qatar ami de la France a fourni les islamistes maliens en armes cachées dans les ambulances onusiennes du Croissant Rouge  pour servir contre l'armée... française.
Aucune diplomatie occidentale de l'époque n'a émis de protestation sur cet incident gravissime.

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/tag/avion+mali

Comment la diplomatie française, forte de son précieux siège au Conseil de Sécurité a -t-elle si facilement  introduit un  Qatar en pleine expansion intégriste, dans son mode de penser et d'agir? Et développé ainsi  une diplomatie ambigüe?

En fait, Laurent Fabius dès  son arrivée, a volontairement démonté le Service  du Quai d'Orsay en éliminant les spécialistes du monde arabe. Il les  envoie en ...Amérique latine ! Or ceux -ci justement  auraient pu lancer les sonnettes d'alarme...Cette 'nfo vient d'un autre blogueur très bien informé: Georges Malbrunot et son blog Orient Indiscret :

http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2013/09/quai-dorsay-les-ambassadeurs-a.html

Au  final dans quels draps est indirectement impliquée l'armée   orientée par cette néo-diplomatie et ses accointances?  Et l'image de la France avec?

Dans l'article Mac Clatchy, deux agents présentés comme "européens" indiquent que  la désertion de l'ancien agent français d'Idleb  est "le développement le plus dangereux dans la longue confrontation entre occident et ce terrorisme" coupeur de têtes.

Exagéré peut- être comme remarque. Mais il est certain que l'ambiguïté sur la nature des groupes locaux avec lesquels  les alliances, aides, formations  ont été passées pose problème.

On peut même penser  que d'autres dossiers vont surgir sur les liens de la France avec Al-Nosra qu'ils soient directs (ex : phrase de Fabius à Marrachek) ou un peu moins direct  (l'espion qui rejoint les terroristes )

Ceci rend l'actuel conflit en Irak et Syrie surréaliste et totalement  illisible: l'ami de mon ami est mon ennemi, l'ennemi de mon ami est mon  ami, l'ami de mon ennemi est mon ami, l'ennemi de mon ennemi est mon ennemi.

On a le tournis  Le règne du flou. Le règne du fou.

Quand l'occident mange avec le diable même avec une cuillère longue, c'est bien avec lui qu'il mange. Laurent Fabius, plus que tout autre, apprécie ce repas. Son supérieur hiérarchique aussi par définition.

La "grande muette" probablement ...un peu moins ?

                                                          Sylvie Neidinger

                                                                                        

 

 

 

 

 

28/09/2014

Liaison Fabius/Al-Nosra: black-out informationnel total

"Al-Nosra fait du bon travail" avait déclaré Laurent Fabius à propos de ces coupeurs de têtes  qui à l'époque, en Syrie avaient déjà découpé des prêtres et des minoritaires.

Sa déclaration est reproduite dans la VERSION PAPIER du Monde daté du 14 décembre 2012 sous la plume d'Isabelle Mandraud.

Pourquoi les américains voulaient-ils donc  inscrire Nosra sur les listes terroristes?

Au Maroc, il  ne comprenait pas le ministre français ! Il rouspétait, le brave homme, pas content du tout, très soucieux du devenir de ces "bons travailleurs"...

C'était à Marrakech le 12/12/2012 lors d'une rencontre des "Amis" de la Syrie dont le spectre d'amitié de la France allait jusqu'aux jihadistes.

fabius,bon travail,al-nosra,bruno gournel,coupeurs de tête,syrie

Tout était bon à l'époque pour dézinguer le gouvernement syrien en place et le remplacer par des "amis" surréalistes hors  de  toute forme de ligne de principe.

L'information est  énorme. Si elle émerge, comment ce ministre des affaires  étrangères pourrait-il continuer sans démissionner ? Et avec lui toute une politique ambigüe.

Ce,  à l 'heure où les" amis" algériens de Jund al khalifa eux-mêmes amis des amis de Laurent Fabius" viennent d'exécuter le touriste français Hervé Gourdel.

Laurent Fabius et  ses camarades de... l'internationale du "travail" des "décapiteurs" - certes y compris ses copains     indirects,   au sens où  "les amis de ses amis sont ses amis"

Il aura fallu attendre 2014 pour que officiellement  les jihadistes (souvent européens) soient enfin qualifiés de terroristes par la France.

                                 GRAVE ALZHEIMER MEDIATIQUE

Les médias sont en grave Alzheimer sur le sujet. Les politiciens aussi.

L'oubli incroyable va jusqu'aux moteurs de recherche ! Vous tapez "fabius marrakech al-nosra "même avec la bonne date, pas grand chose ne sort.

                                      VIVE LA PRESSE PAPIER COMME TEMOIN

L'info est évidemment confirmée. Citée par le journal le Monde dans son édition papier du 14/ 12/2012                                           

francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement

 

ICI, le texte du Monde papier du 14 décembre 2012 avec les exactes citations de Laurent Fabius entre guillemets:

"(...) En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, ils font un bon boulot.

C'était très net et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne" a ajouté Fabius.

Précision: les "Arabes "cités par le ministre sont les Etats qui financent les islamistes jihadistes dont le Qatar et autres Etats du golfe.

Oui de l'armement français va être livré ensuite  aux  jihadistes de Al-Nosra en 2013 suite à ces déclarations.

En résumé l'impôt des français a financé de l'équipement pour les coupeurs de tête.

Ce groupe dit du "bon boulot "  continue ses menaces, encore aujourd'hui  :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00152-syrie-al-nosra-menace-les-pays-de-la-coalition.php

On attend juste que cette information énorme sorte enfin sur le soutien  ...monstrueux de la France par la voix de L Fabius à ces organisations.

Mais les médias finalement n'ont pas repris

Et, ce ministre vient de tourner sa veste. Il est aujourd'hui devenu -en 2014 le vent ayant tourné- ...grand protecteur des chrétiens et autres minoritaires. Lui, et  son président Hollande.

Problème on touche là à toute l'ambiguïté de la politique française.

Disposée  aux  alliances mêmes les plus nauséeuses en Syrie pour démolir le régime laïc en place (pour raisons de géostratégie gazière et pétrolière) 

L'hexagone se retrouve, comme tous les alliés de l'Otan  face à une monstruosité qu'ils ont contribué à installer en Syrie de  2011 à 2013.

OUI Fabius, donc Hollande, donc la France, donc les Impôts  ont bien servi à équiper les terroristes d'Al-Nosra dans l'année  2012 et  2013.

Folle diplomatie.

C'est énorme. L'info est verrouillée. Personne n'en parle !

Pourquoi ? Les moteurs de recherche zappent.

Un article papier témoigne.

Vive la presse écrite.

                                                    Sylvie Neidinger

 

 


http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/24/rappel-en-2012-fabius-soutenait-les-coupeurs-de-tete-preuve-260100.html

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/13/jihadistes-grand-cinema-de-francois-hollande-en-2012-il-sout-259723.htm

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/31/syrie-irak-comment-les-occidentaux-ont-installe-les-coupeurs-259307.html

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/25/quand-fabius-soutenait-al-nosra-et-ses-coupeurs-de-tete-tris-259100.html

Info du 6 octobre 2014: un djihadiste française serait un ancien de la DGSE selon les américains; Il se serait simplement entraîné avec les militaires français ; Où? et quand ?http://www.lepoint.fr/monde/syrie-un-ex-agent-francais-dans-les-rangs-d-al-qaida-06-10-2014-1869725_24.php

 

fabius,bon travail,al-nosra,bruno gournel,coupeurs de tête,syrie

 

25/09/2014

Rappel. En 2012, Hollande&Fabius soutenaient les coupeurs de tête. Preuve

Le touriste français Hervé Gourdel  a été décapité en ...Algérie. A l'heure du discours du premier ministre sur l'engagement en Irak. Hommage.

                                              TOURISME OBSOLETE


 Le tourisme dans tous les pays musulmans (dont la Tunisie, Maroc, Turquie, Egypte et la zone asiatique) est désormais à conjuguer au passé, devenu une prise de risque majeure. Qui va vouloir prendre le risque vital??? Pas seulement les français : les francophones, les anglophones...Cela fait bien du monde !

(C'est un détail au regard des problèmes généraux. Mais le tourisme  va bien évidemment diminuer alors qu'il apportait quelques devises à des pays qui en avaient besoin. Les djihadistes sur ce plan auront bien gagné: ils n'apprécient jamais les touristes.)

                 FABIUS SOUTIENT LES COUPEURS DE TETE EN 2012

Désolée pour ceux qui ont déjà lu mon article ici cité. Mais j'insiste et  rappelle ici que  en 2012 L Fabius ( donc F Hollande, donc la France) soutient clairement les coupeurs de tête en Syrie dans un discours à Marrakech.

 

J'ai retrouvé ici  les références du journal le Monde papier publié le 14 décembre 2012 qui citent la position abominable de Fabius le 12/12/12 lequel affirme qu" Al nosra fait du bon travail"

                   BLOGS EN SIDERATION JOURNALISTIQUE

Plusieurs articles du blog  Neidinger en fait  sont  récurrents (désolée)  sur le thème de l'implication initiale des occidentaux à l'installation des djihadistes. Et désolée !  ce blog n'arrive pas à passer à autre chose tellement le choc "citoyen" de voir les implications occidentales ayant abouti au désastre de l'Etat islamique Da'ech est grand. Et les conséquences.   Bloquée en sidération

De plus, cette information énorme n'est actuellement rappelée  par aucun média. Seuls les blogs font leur travail...Et cet oubli est tout simplement inacceptable.

Je voudrais sur mon blog passer à autre chose comme...les galeries d'art genevoises mais, répétition, le blog est en "sidération journalistique".

Combien les occidentaux ont joué avec le ( sale) feu en soutenant en Syrie dès 2011 une nébuleuse islamiste rebelle dans tout son spectre dont les mangeurs de foies et coupeurs de tête, crucificateurs.

En grande amitié avec le Qatar, l'Arabie Saoudite et le Koweit, des  états qui veulent imposer une vision religieuse unique, la leur.  Alors que le proche-orient est multi-confessionnel.

Des minoritaires (chrétiens,dont des prêtres, les  alaouites, druzes,kurdes et autres) avaient déjà  été tués - certains déjà par décapitation -à l'époque dès 2011 en Syrie sans que personne ne s'en soucie.

En 2011 une jeune mère chrétienne est assassinée, son enfant dans ses bras, dans un bus par ces groupuscules car elle est en débardeur et porte une croix.

Des sunnites syriens qui protestaient contre ces extrêmistes venus du monde entier et du Golfe,  contre les tribunaux islamiques iniques, pouvaient aussi se voir tués (Alep)

Il faudra juste attendre...2014  pour que Manuel  Valls nomme "terroristes" ces djihadistes français employant alors le même vocabulaire que des  gouvernants syriens lesquels depuis le début 2011 les nomment terroristes!!

Trois années de flou...

          SERVICES SECRETS OCCIDENTAUX ET MILITAIRES  SUR LE TERRAIN, TRES IMPLIQUES DANS L'ARMEMENT DES DJIHADISTES

 

A propos, les services secrets occidentaux savaient parfaitement dès 2012 que des citoyens occidentaux participaient aux camps djihadistes!

L'activisme actuel de François Hollande et Fabius anti-djihadistes souffre d'une mémoire défaillante.

Les  services secrets savaient exactement qui arrivait sur place à défaut de savoir qui  partait !!

A l'époque l'Etat français (et autres gouvernement occidentaux ) laissaient faire ! Tout ce qui renforçait l'opposition était bon  jusqu'aux djihadistes français

Les militaires français étaient sur place. En violation totale des règles de l'ONU, d'ailleurs!

 "Services secrets occidentaux

 

Les rebelles sont épaulés par les services secrets britanniques et allemands, ont rapporté des journaux européens, tandis que les violences ont fait dimanche 56 morts: 22 civils, 16 soldats et 18 rebelles.Selon le Sunday Times, qui cite un responsable de l'opposition, les services britanniques ont aidé les insurgés à mener plusieurs attaques.Selon lui, les informations sont transmises à l'Armée syrienne libre (ASL) depuis les bases militaires britanniques à Chypre via la Turquie et les Etats-Unis.Elle ont concerné en particulier Alep, deuxième ville du pays et théâtre d'une bataille cruciale depuis près d'un mois.

 L'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag rapporte de son côté qu'un navire allemand se trouve au large de la Syrie avec à son bord des agents du Service fédéral de renseignement (BND) qui observent les mouvements des troupes et transmettent ces informations aux services britanniques et américains pour qu'elles parviennent aux rebelles.

 Les pays occidentaux, qui réclament le départ de M. Assad, répètent qu'ils ne veulent pas armer les rebelles, évoquant le risque de voir cet arsenal tomber entre les mains d'extrémistes. Mais plusieurs pays ont déjà annoncé une aide dans le domaine de la communication."

Et armes...

 

Ou autre article du Figaro  Georges  Malbunot 6/12/12

Livraisons d’armes: Des militaires français rencontrent des rebelles en Syrie

Des militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles afin d’établir une image exacte de l’insurrection, en vue d’éventuelles livraisons d’armes. Un militaire français au Moyen-Orient a confirmé l’information.

Des conseillers militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles
afin d’avoir une image exacte de l’insurrection armée, qui cherche à renverser le régime de Bachar el-Assad, révèle le quotidien français Le Figaro, dans son édition de vendredi.
Citant un dirigeant de l’opposition syrienne, le Figaro rapporte qu’«une rencontre a mis face-à-face un responsable militaire de l’Armée syrienne libre (ASL) et des experts français dans la région entre Damas et le Liban».
L’information a été confirmée par un militaire français au Moyen-Orient, qui fait état de plusieurs rencontres de ce type avec les insurgés.

«Économisez vos troupes, évitez les attaques trop coûteuses en hommes»

«Les experts français veulent savoir qui fait quoi parmi la nébuleuse des groupes armés de l’opposition. Ils veulent savoir également quelles sont la capacité opérationnelle et la coloration politique de chacun de ces groupes», souligne l’opposant.
Les émissaires français ont prodigué des conseils, en matière de préparation des attaques contre l’armée. «Économisez vos troupes, évitez les attaques trop coûteuses en hommes», ont recommandé les Français.

fabius,coupeurs de tête,tourisme mort,jihadistes,al nosra,syrie,islamistesDes militaires américains et britanniques en Syrie

En effet, les Français –probablement des membres des forces spéciales– ne sont pas les seuls à aller désormais au contact des insurgés, à partir du Liban et de la Turquie.
«Les Britanniques et les Américains ont, eux aussi, envoyé des conseillers en Syrie», selon l’opposant. Mais soucieux d’éviter les prises d’otages, les agents américains se limitent à des rendez- vous dans des «régions sûres» au nord près de la frontière turque. Ces premières rencontres font suite aux réunions, qui ont eu lieu récemment en Arabie saoudite et en Jordanie entre la direction de l’ASL et des militaires des principaux pays occidentaux qui les soutiennent.

Les pays occidentaux disent alors ne pas armer officiellement mais arment officieusement en totale collaboration avec leurs alliés islamistes pro salafistes ou autres obédiences( Qatar, AS, Turquie) pour le financement ou la logistique.

La Jordanie et les Emirats Arabes Unis refusent ces livraison d'armes que les occidentaux fournissent à des mains douteuses Lire le refus de ces Etats.

 

La France livre bien des armes aux rebelles dont les djihadistes.

Un évêque grec orthodoxe d'Alep a protesté à l'époque en 2012 en vain contre la livraison d'armes par les occidentaux qui disait-il clairement allaient dans les mains djihadistes.

En vain.

Les alertes étaient bien lancée depuis la Syrie par ceux qui sur le terrain voyaient cette sale guerre de religion s'installer. On en trouve trace dans plusieurs articles de l'époque.

                      MEDIA OCCIDENTAUX MONOCORDES

Mais cela tombait comme goutte d'eau dans le désert politique et  médiatique  qui ne savait que vilipender l'Etat syrien et qualifier de "gentils" ou" modérés"  les monstrueux dont ils favorisaient l'expansion. Et dont les paroles extrêmes inondaient les reportages.

A l'époque, dès la fin 2011 tous les reportages reçus portaient les signes distinctifs djihadistes. Bien évidemment sur les chaînes  islamistes Al Djézira et Al Arabia des médias de propagande pro-islamistes qui jetaient de l'huile sur feu ,chauffaient les esprits(Rappel Al Djézira , ce grand média avaient été réorganisée et reprise en main par l'Emir al Thani pour orienter dans  le sens d'un sunnisme intégriste extrême. Des journalistes professionnels de la chaîne qatariote avaient auparavant démissionné pour protester contre cette orientation peu journalistique car ne présentant plus qu'un aspect d"une problématique. Ainsi le journaliste tunisien Ben Jedou a quitté pour fonder la chaîne concurrente Al Mayadin)

Idem sur le plan des reportages produits par les chaînes occidentales en zone rebelle !! 

Ce qui passait à l'écran était extrêmement inquiétant pour ceux qui comprenaient l'arabe, stupéfaits d'entendre en fond sonore les cris  djihadistes d'appels au meurtre sur la base de commentaires "bisounours" des journalistes occidentaux qui suivaient ces "gentils rebelles".

Et cela passait sur nos chaînes à 20h.

Au hasard d'articles de l'époque, on retrouve bien les implications pro djihadistes des occidentaux et les conséquences mortelles sur les minorités chrétiennes ou autres dont à l'époque M Hollande et Fabius se moquaient totalement.

 

Prêtre égorgé en 2012 à Damas

Décapitations à Maaloula en 2013. Et combien dans les villages alaouites ?

Attentats de Jarama contre Druze, chrétiens et alaouites

Massacres de Adra "Le 11 décembre 2013 , des combattants du Front Al-Nosra et du Front islamique ont envahi un quartier industriel d’Adra, une ville proche de Damas qui abrite des communautés sunnite, alaouite, chiite, druze et chrétienne. S’attaquant au poste de police, à l’hôpital, à une boulangerie industrielle, à des maisons d’habitation... ils y ont massacré, sur des critères confessionnels, plus de deux cent civils, notamment des travailleurs du secteur public. Nombre d’entre eux ont été décapités ou mutilés. D’autres ont été brûlés dans les fours de la boulangerie."

Adra: silence médiatique occidental, sur les massacres. De nombreux sites faciles à trouver transmettent l'info avec les photos de décapitation que je ne reproduis pas ici

Cela se nommait l'installation des djihadistes. Ce depuis fin 2011.

Sans que M Hollande M Fabius et autres ne s'en offusquent...puisqu'ils contribuaient même officieusement à les installer.

Par le format Otan +Qatar, Arabie Saoudite+Turquie

 

  LE PROCHE -ORIENT SAIGNE D'UN AFFLUX MASSIF DE  REFUGIES

Les USA et leurs alliés ont voulu reconfigurer le proche-orient dans un sens islamiste au dépend de vieux régimes souvent miliaires certes mais laics. Ils l'ont défiguré.

La destabilisation profonde  de l'Irak, de la Libye et de la Syrie est engagée, selon les spécialistes pour des dizaines d'années.


A ce jour les gouvernants occidentaux n'ont pas demandé de compte à leurs alliés islamistes Turquie, Qatar , Koweit et AS en double jeu qui doivent prendre clairement position. Facile à comprendre: ils partagent le même flou à la base.

Le double-jeu actuel est évident de la part des états cités ici. Et personne à l'ONU ne semble demander de comptes.

L'Europe va voir en tout état de cause une arrivée massive de populations .

Le mouvement d'arrivée massive de réfugiés du moyen-orient, de Libye ne fait que commencer.

Ceux, Etats et gouvernants, dont les européens  qui ont joué avec le feu autour de jeux confessionnels  douteux, ont brûlé la maison.

 

 

                                                             Sylvie Neidinger

 

 

France : livraisons d'armes aux rebelles (..armes qui équipent jusqu'aux  jihadistes d'Al Nosra) http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/21/comment-paris-a-livre-des-armes-aux-rebelles-syriens_4475027_3218.html

 

15/09/2014

L'Etat islamique est un dommage collatéral de l'invasion US de 2003

Phase 1-Piqûre de rappel le jour de la conférence contre l'Etat islamique à Paris.

Juste....rappeler  le rôle occidental, certes indirect, dans la création de cette nébuleuse !

Les 3/4 des réserves  pétrolières mondiales se situent au moyen-orient.

Dans sa volonté de maîtriser cette ressource (projet de "reconfiguration")  les USA sous la présidence G Bush ont commis en 2003 une invasion ultra directe avec  carrément la nomination  directement coloniale ( même pas "néo-coloniale") d'un gouverneur, Jay Garner puis Paul Bremer, non musulmans et proches des israéliens.

Une direction impensable pour les mentalités locales.

Commence pour l'Irak un processus de chaos. Organisé ? (=théorie du chaos volontaire) ou non?  (=dommage collatéral involontaire )  le résultat est le même:  une lente descente dans l'enfer de la guerre civile entre communautés sunnites (qui ont alors perdu le pouvoir) et chiites au pouvoir, démographiquement plus nombreux.

Enfin en apparence. Car ce sont les nouveaux maîtres américains  non musulmans -c'est important- installés dans les palais présidentiels de la zone verte qui décident.

Le  pays "entre les deux fleuves" compte parmi les plus riches du monde. Oui l'irakien est un citoyen parmi les plus riches du monde si on divise les réserves du sous-sol par le nombre d'habitants

Mais l'état organisé une fois  disparu -  feu laic et militaire -plonge dans les affres d'une guerre communautaire en parallèle de la montée d'une voie qui n' existait pas localement et qui capitalise, maximalise la colère sunnite plus ou moins extrêmiste: les jihadistes s'organisent autour d'Abu Musab El Zahrkaoui.


http://www.marianne.net/Moyen-Orient-quand-la-deraison-du-plus-fort-fait-loi_a214857.html

On se rappelle du scandale du traitement des prisonniers irakiens dans la prison d'Abu Graib. Tellement de choses à dire....

Une autre prison fait aussi parler d'elle, Guantanamo, cette épine au pied de l'Amérique. Epine car les USA vantent l'installation du  droit démocratique pour justifier ses interventions mais maintient un système d'emprisonnement hors droit dans ses limbes.

Le peuple américain a des doutes sur l'engagement irakien qui n'a pas l'assentiment populaire.

L'armée  sous Barack Obama a depuis retiré ses troupes ( sa promesse de campagne  réalisée). Mais de nombreuses bases maillent le proche-orient.

 C'est bien cette  histoire américano-irakienne initiale qui revient en boomerang  avec Da'ech, l'état islamique.

Abu Bakr El Baghdadi, qui lance le jihadisme localement est un ancien de la prison extra-territoriale basée à Cuba. Lors des odieuses décapitations médiatisées récentes, les sujets sont habillés d'orange. La référence est très limpide.

BOOMERANGdaech,état islamique,irak,invasion 2003,us,dommage collatéral

Un excellent documentaire  montre parfaitement combien  la naissance et montée du jihadisme est totalement liée à l'intervention occidentale US en Irak de 2003 puis son passage en Syrie.

Ces groupes  prenant à chaque fois des dénominations différentes.


http://www.dailymotion.com/video/x20dsur_comprendre-la-montee-en-puissance-de-l-eiil-en-5-minutes_news

ou plus complet :

lemonde.fr/proche-orient/article/2014/09/15/origine-nombre-financement-l-etat-islamique-en-cinq-questions

 

daech,état islamique,irak,invasion 2003,us,dommage collatéral

 

                        

                             

 

 

 

 

 

 

 

  Sylvie Neidinger

 

 

 

 

 

 

                                  

13/09/2014

Grand cinéma actuel de Francois Hollande. En 2012 il soutenait les terroristes d’Al Nosra. Quel retournement de veste!

 « Al Nosra fait du bon travail » .....citation de L Fabius 12/12/2012 à Marrakech lors d"une réunion d'opposants et  citée dans le Monde du 14/12 2012.

 Impressionnant virage de bord de la France par son Président de la République et son ministre des affaires étrangères.

Extrêmement étonnant l'actuel activisme anti- jihadistes de F Hollande avec voyage en Irak et organisation de conférence

Le français se veut  et se présente comme un des leaders qui combat tellement Daesh….

 Certes il vaut mieux tard que jamais. Sauf que le président Hollande a bien participé, très activement à la mise en place de ces mouvements coupeurs de tête type Al Qaida. Par la parole de son ministre des affaires étrangères.

 En décembre 2012 quand les américains décident de placer  Jabet Al Nosra sur la liste onusienne  des groupes  terroristes, la diplomatie française accepte mal de se séparer de ceux qui selon elle "font du bon boulot" ( on rêve.....)


Pas d'accord, Laurent Fabius au nom de la diplomatie française socialiste défend les jihadistes " ! Il affirme ceci  :"tous les arabes sont vent debout -contre cette décision américaine d'ostraciser Al Nosra-parce que sur le terrain ils font du bon boulot" selon lui.

Tous les arabes en l'occurrence....  c'est Qatar et Arabie Saoudite, des Etats activistes pro- islamistes.

Une France extrêmement proche du Qatar, ce grand fournisseur, financeur  des jihadistes. La phrase de Fabius est sémiologiquement intéressante. Elle décèle le fait que    le Qatar semble bien  piloter la politique étrangère de Paris.

 Les spécialistes qui suivent les dossiers  Syrie /Irak le savent. Georges Malbrunot sur son blog  avait souvent  évoqué cette diplomatie française fabiusienne qui donne le tournis. Frédéric Pichon également.

Idem, ce blog Neidinger  non spécialiste mais qui suit l’actualité du P.O entre autre.

Mais encore faut-il le prouver au grand public. Le dire ne suffit pas.

Il fallait retrouver la source. Bizarrement google ne donne pas trop d’occurrences sur ce thème "Fabius Marrakech réunion du 12 et 13 /12/2012."

J’ai finalement  retrouvé aux archives microfilmées  l’article du Monde daté exactement du 14 décembre 2012.

 

Le monde 14 decembre 2012 Fabius al nosrah 001.jpg

Ce soutien est assez  ignoble venant d’une démocratie.francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement

 Bizarrement aucun média sérieux ne fait actuellement  son travail, aucun rappel, aucune mise en perspective à voir François Hollande se muer aujourdhui  en.... défenseur des minorités chrétiens irakiens et yazidis!

Lui  qui a participé à l’ armement, la  formation, le renseignement   des opposants islamistes en Syrie dont  les branches jihadistes.

Lui qui critiquait alors  les américains par la bouche de son ministre Fabius.


C'EST ENORME FABIUS DIT AU MAROC LE 12/12/2012 AL NOSRA(rappel=al Qaida) FAIT DU « BON BOULOT »!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce, alors que les coupeurs de tête avaient en plus  déjà  largement exécuté en Syrie  avant que Fabius ne prononce son scandaleux soutien. Dont plusieurs crucifixions, têtes coupées, foies mangés  de... minoritaires (chrétiens, alaouites et autres.)

 Et aucun média ne le souligne aujourd'hui . Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes.

Conclusion:  si le retournement économique promis en mai 2014 par François Hollande n’est jamais arrivé,  si son retournement de vie privée a sidéré la France (qui  le croyait avec Valérie alors qu'il était avec Julie !)  son retournement diplomatique au Proche-Orient autour   son aide directe aux mouvements terroristes (Al Nosra)   désormais devenus ses ennemis au  Proche-Orient est totalement spectaculaire !

Il y a surtout une certaine indécence morale à vouloir prendre le leadership mondial anti- jihadiste dans ce contexte spécial d'avoir favorisé leur installation en Syrie !

 

                                                             Sylvie Neidinger

francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement

 

Le texte du Monde papier du 14 décembre 2012 avec les exactes citations de L. Fabius entre guillemets:

(...)En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, il font un bon boulot.

"C'était très net et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne a ajouté Fabius.

La reconnaissance de l'opposition va-t-elle s'accompagner d'un soutien militaire (..)

Précision les "Arabes "en question sont les états qui financent les islamistes jihadistes dont le Qatar et autres du golfe.

Oui de l'armement français va être livré ensuite  aux  jihadistes de Al-Nosra.

Evidemment puisqu'ils font du "bon boulot"selon Fabius.

Et personne dans les médias ne revient sur les propos de L Fabius à  Marrakech explicitant le lien de son gouvernement avec les terroristes. Tout va très bien dans le meilleur des monde.

 

 

31/08/2014

Syrie-Irak:comment les occidentaux ont bien installé les coupeurs de tête

Pas besoin de chercher  des rapports top secrets. Ni d'inventer. Ni d'affirmer gratuitement, sans preuve.

Simple comme bonjour: il suffit de relire toute la presse de l'époque 2011-2012 -2013. C'est édifiant de constater combien les occidentaux ont contribué à installer les jihadistes en soutenant l'opposition islamiste qui avait des liens poreux avec les plus radicaux. En les formant même !

La raison en est toute simple : leur ambition hégémonique tel que résumé en une phrase par la Chine.

On pourra établir un listing de tous les articles qui nous décrivaient très clairement ce jeu trouble des occidentaux et leurs alliés régionaux.


               LES OCCIDENTAUX ONT BIEN JOUE AVEC LE FEU

Cette politique  a abouti à la montée en puissance de Daesh(ei) qui menace aujourd'hui toute la zone proche-orientale, les Etats voisins (CCG , Turquie) voire  l'occident.

Un article les résume tous. Il faut le lire dans son ensemble tellement il est édifiant:

Les français entament l'entrainement des rebelles syriens /Cecile  Lussato 21 /03/13

"Ca y est, les Français et les Britanniques ont commencé les formations pratiques." Pour ce familier du dossier interrogé à Amman, les militaires français sont bel et bien actifs à la frontière jordano-syrienne. Après un travail de renseignement, ils ont ensuite dispensé des cours à certains groupes de l'Armée syrienne libre (ASL) en matière de communication cryptée. Un préalable à la livraison de matériel radio. Depuis peu, ils seraient passés à une étape plus pratique, ils entraîneraient ces mêmes bataillons à combattre. Une brèche dans l'embargo

Une action coordonnée avec les Britanniques et les Américains. Le nouveau secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a confirmé lors de sa visite au Qatar, le 6 mars, que "de nombreux pays entraînent" les rebelles syriens. Une position jugée compatible avec l'interprétation franco-britannique des conclusions de la réunion des ministres des Affaires étrangères européens du 18 février.(...)Formation militaire même  "Comme vous pouvez le remarquer, il y a deux volets : l'aide non létale d'une part, l'assistance technique d'autre part." Gilets pare-balles ? Système de visée nocturne ? Mais aussi formation militaire .

 Factions radicales.

Pour les Européens, le point crucial est de s'assurer que l'aide fournie à la blog.GIFrébellion syrienne ne tombe pas dans les mains des factions les plus radicales. A cette fin, le renseignement français enquête depuis plusieurs mois sur le terrain, assure-t-on à Amman. Pour Paris, il est crucial de ne soutenir que les brigades qui obéissent à la Coalition nationale syrienne, devenue, pour les Occidentaux, la seule instance représentative des insurgés, et à son commandement militaire intégré.

"Nous tous, Européens, Américains, Qataris et Saoudiens, avons porté ce "bébé" jusqu'à sa naissance, explique le diplomate occidental en parlant de la création de cette plateforme politique. A présent, il faut s'assurer qu'il obtient tout ce dont il a besoin... mais aussi que ses parrains s'occupent exclusivement de lui et d'aucun autre enfant."En résumé : la France doit concentrer son action sur les forces de l'Armée syrienne libre liées à la Coalition, tout en convainquant ses partenaires du Golfe de ne plus soutenir des groupes plus radicaux. A Homs, une partie des dernières livraisons d'armes en provenance de Croatie viennent encore de tomber aux mains des islamistes du Front de Libération de Syrie. D'un bien mauvais effet au moment où François Hollande somme les Européens de lever l'embargo. "

  VOCABULAIRE... FILIAL POUR DES  "ENFANTS" TRES SUSPECTS !

        En fait les occidentaux (USA Otan etc. ) particulièrement  la France très impliquée sur le dossier syrien,    formaient en direct et armaient ceux que le diplomate  nommé leur "Bébé": une  opposition qu'ils ont carrément fait naître.

(désolée moi, ce n'est pas ce genre de" bébé"  que j'apprécie...)

L'analyse sémiologique de la parole de ce diplomate occidental rencontré à Amman par la journaliste et qui ne donne pas son nom est hyper claire. Les "parrains" occidentaux  doivent s'occuper" exclusivement du bébé" et non "d'autres enfants"

C'est à dire les jihadistes... qu'ils ont aussi fait naître ! Puisque ce diplomate choisit le vocabulaire filial  ou de mafia?(=parrain)

Rappel, beaucoup des coupeurs de têtes sont aussi  "enfants" de l'occident  car venus de GB, Belgique, France... parlant anglais, français, flamand.

D'ailleurs, vus les moyens sophistiqués de communication déployés dans la zone depuis les bases anglaises de Chypre, les renseignements occidentaux savaient parfaitement qui exactement agissait sur le terrain !

                              ALLIANCEDE DEPART: PROBLEMATIQUE

De toutes façons,  cette alliance  des occidentaux avec les islamistes laissait envisager cette issue ![ islamistes: terme différent dans sa définition  du terme islam car ici radical.  Lesquels isamistes  par essence ont l'occident dans leur collimateur et leur détestation profonde]

On l'a bien vu  en Libye. Ceux  de Mirsata ont bien apprécié  l'aide occidentale mais une fois installés au pouvoir, ils ont fait sauter le consulat américain !

En règle générale, ils veulent le pouvoir politique  pour installer un état religieux de stricte application de leur point de vue, un califat ou autre, où les femmes sont strictement séparées. Et les autres communautés éliminées si possible...

L'aide occidentale autour  des "printemps arabes" fut pour eux une étape. Le modèle politique occidental leur est totalement étranger. Puisque justement ils veulent faire sauter les états laïcs issus du démembrement de l'empire ottoman et des accords Sykes-Picot !

Question: que sont venus faire les occidentaux dans ce camp?

Se rappeler que dans la manifestation du premier jour à Deraa en Syrie les pancartes disaient " à mort les alaouites et chrétiens à Beyrouth" Les occidentaux ont soutenu dés le premier jour le communautarisme islamiste le plus clair qui portait en lui déjà ces  volontés de tuer ou d'éliminer d'un territoire. C'était écrit. Comme un programme.

En Irak actuellement ce sont les Turcomans, Yazidi et Assyro-chaléens qui sont exécutés et chassés par les islamistes Ei.

En Syrie au fur et à mesure de leur implication toujours plus forte ,  les dirigeants occidentaux  étaient très sûrs  d'eux et de leur soit disant  maîtrise sur place du  terrain islamiste  par leurs services secrets.

Possible puisque effectivement, ils  contrôlent le renseignement depuis Chypre au point de croire pouvoir livrer des armes " proprement "selon eux....

Mais en vrai  ils ne maîtrisaient pas du tout  le  véritable terrain de guerre . Notamment  les porosités entre "leurs" rebelles acceptables (selon leur critères, à voir)  et les autres coupeurs de têtes.

           ORIENT -TROP-COMPLIQUE OU OCCIDENT TROP DOUBLE-JEU?

 Les plus activistes et  acharnés  des occidentaux à armer le terrain de "l'Orient Trop Compliqué"  fut  l'exécutif français, le couple Hollande-Fabius. 

Une diplomatie probablement poussée par le "grand ami"de la France, le Qatar, gros investisseur ?

Un activisme hyper  dangereux dont on voit les conséquences aujourd'hui avec le contrôle de villes entières en Irak et Est- syrien par Daesh et l'ampleur prise par les jihadistes noirs qui menacent la région voire le monde.

A bien lire l'article du nouvel observateur,  on comprend la réalité  de l'action  française qui levait l'embargo et distribuait des armes alors que 1) tous savaient qu'elles pouvaient tomber dans les mains jihadistes sur le terrain 2) tous savaient que certains états du du Golfe oeuvraient en ce sens. Double information certaine.

On comprend textuellement de l'article de Céline Lussato que leur seule méthode prônée par la France   pour s'assurer que les armes ne passent pas entre de mauvaises mains  était alors, en 2013, de " convaincre les partenaires du Golfe de ne plus soutenir les jihadistes".

En terme de sécurité du circuit  de distribution d' armement...c'est plutôt  léger que de s'en tenir à convaincre les Etat du Golfe de ne pas donner aux jihadistes!!!

Si léger qu'on pourrait parler de double jeu de la part de ceux qui à l'époque voulaient favoriser l'installation indistinctement de tous ceux  qui combattaient l'état laïc syrien dont les coupeurs de tête, mangeurs de foie encore chaud.( double jeu d'ailleurs totalement visible dans le discours de L Fabius du 12/12/12 voir précédents articles du blog)

On synthétise ainsi  A) les armes sont bien distribuées par les occidentaux B) ces derniers essaient de convaincre leurs partenaires du Golfe de ne pas les faire passer   entre de mauvaises mains sur le terrain. C) Visiblement ils  n'ont pas..... convaincu !

   ACTIVISME ACTUEL  COMPLETEMENT INVERSE DE LA FRANCE

Alors observer  l'activisme actuel dans l'autre sens  de la France est surprenant.

Le couple exécutif  français   vient désormais  s'activer devant les médias sur le sort des chrétiens et  minorités d'Irak en danger de mort  au point de  vouloir prendre désormais la tête mondiale des .....anti Daesh  (EI)!!!

Le président Hollande  se veut depuis quelques jours  tête de lance d'un front anti Al-Nosra et critique même vertement ceux qui ne vont pas assez vite à le suivre....

Ce, après avoir pris la tête de ceux qui  ont clairement contribué à installer  EI jusqu'à les avoir armés !! Comme l'article Lussato  du printemps 2013 vient de le démontrer

              Totalement inédit et surréaliste  Cela donne le tournis tellement cela vire..


                    ECHEC TOTAL. JIHADISTES: "ENFANTS" DE L'OCCIDENT

Echec occidental...Globalement la politique suivie par les occidentaux au Proche-orient est un échec total depuis l'invasion de l'Irak en 2003 (échec en Libye...) dont on n'aura pas fini avec les conséquences même dans 50 ans....

 Echec des pays du Golfe alliés.L'islam traditionnel, non islamiste (= non jihadiste) va être -est  déjà - également victime des coupeurs de tête qui furent  réellement financés d'une manière très têtue et directe par les états du Golfe. Victime en terme d'image car la religion traditionnelle va être  souvent associée à la folie noire, alors que victime aussi des tribunaux iniques. Qatar, Arabie Saoudite ont  soutenu l'insoutenable.  Ils révisent leurs positions aujourd'hui. Mais cela est trop tard.  Tellement d'huile a été versée sur le feu que le retour au statut antérieur est impossible. Surréaliste : le Roi d'Arabie Saoudite demande désormais aux occidentaux d'agir ...très vite !Idem le CCG. Ceux qui ont largement installé et financé réclament désormais aux occidentaux d'agir vite !

 

Heureusement que les blogs existent pour rappeler ces  incroyables vérités de dirigeants politiques tels Hollande et Fabius (et les autres ) qui mettent de l'huile sur le feu et quand l'incendie général est déclaré, viennent se mettre sans sourciller, à la tête de la brigade de pompiers pour diriger les opérations ! En demandant les applaudissements en plus...

Juste, rappeler ces vérités, pour ne pas être pris pour des idiots...

C'est simple: il suffit de relire les articles de l'époque.

                                                                                      Sylvie Neidinger

 

 

Aujourd'hui la réalité des jihadistes est la suivante:


Extrême danger des jihadistes: leur armement sophistiqué. (Blog Belliard TDG)


crédit photos/capture d'écran site web article cité

 

 

29/08/2014

Hollandise: diplomatie gonflée qui critique... B Obama et B Assad sur le jihadisme

Le jour même où 160 soldats syriens sont humiliés et massacrés (en slip à marcher dans le désert avant de se faire exécuter ) à  Raka par les djihadistes Lire 

*je ne fais pas de copie d 'écran pour ne pas diffuser une image de cette provenance

Le jour même  où les jihadistes capturent des casque bleus fidjiens sur le Jolan (ou Golan) à Quneitra et  massacrent également des soldats nationaux  qui luttent contre ce cancer depuis 3 ans maintenant, François Hollande annonce médiatiquement  devant les ambassadeurs  que celui qui  dirige la Syrie  serait "l'allié objectif des djihadistes ! "

Alors que le  peuple syrien et son armée en  sont  la cible depuis 2011.

Au passage le dirigeant français oublie que le 12 décembre 2012 son  ministre des affaires étrangères L Fabius  soutenait directement Al-Nosra à Marrakech, contre... les américains qui avaient selon lui   eu la mauvaise idée d'inscrire  le mouvement  sur la liste terroriste !

  Car ce groupe faisait du " bon travail"  affirmait-il alors que  les décapitations de syriens avaient commencé ( dont Adra le 11 décembre 2012, veille du discours fabiusien !) égamement depuis plusieurs mois de prêtres, chrétiens et autres minoritaires voire de toutes confessions dont les sunnites.Les sinistres tribunaux d'Alep ayant démarré leurs exactions. Lire

A l'époque d'ailleurs  le devenir des minorités proche-orientales  émouvait peu  ces deux dirigeants hexagonaux  qui aujourd'hui  veulent se placer ...médiatiquement à la tête de la lutte mondiale contre le jihadisme et en particulier pour le sort des chrétiens irakiens!

     HOLLANDE CRITIQUE OBAMA DEVANT SES AMBASSADEURS: DISCOURTOIS  !

Plus c'est gros, plus cela passe !

 François Hollande  a critiqué ouvertement  hier 28 août devant ses ambassadeurs,  le président Barack Obama pour  ne pas être entré en guerre en Syrie en septembre 2013 comme lui F. Hollande le souhaitait !

Selon lui, si  le président américain l'avait suivi, Lui, tout se serait miraculeusement réglé au proche-orient. ..
                                               AMBIGUITE FRANCAISE

Une politique fictionnelle rétrospective difficile à comprendre  en fait, tellement cela vire de bord ou tellement cela exagère.

On n'oublie pas que cet été sur Gaza  François Hollande a  commencé avec une  opinion pour terminer avec une autre.

Tout ceci confirme la grande ambiguïté de la France autour des jihadistes islamistes.

Cela a démarré certes avec Sarkozy (Libye: soutien  de ceux de Misrata) .

Avec l'actuel locataire de l'Elysée,  on atteint les sommets du Mont Blanc.

Ce président très affaibli à l'intérieur depuis le début de son pouvoir ( le tweet) qui ne maîtrise ni sa propre majorité, ni sa propre image (le casque de moto) se posait hier en donneur de leçons de gouvernance mondiale.

Certes la France est forte de son droit de veto qui sur le plan du Droit la place à l'égal des trois grands , USA, Russie et Chine.

Mais de là à jouer au maître d'école, noter  ....Surtout quand les piques contre d'autres Etats  omettent sa propre introspection.

la-france-en-mouvement-sur-tous-les-fronts dixit francois-hollande

[Peut-être que plus le terrain intérieur lui échappe, plus il veut en découdre sur de nombreux  terrains de conflits mondiaux? .]

                                                FORMAT : DONNEUR DE LECONS

Dans le format de cette  Conférence 2014 des Ambassadeurs, rencontrer ses ambassadeurs est parfaitement normal.

En revanche, envoyer  des philippiques en moulinet dans un tour d'horizon rapide tient de la caricature. L'UE elle aussi  intimée ( = l'Europe doit...) n'y a pas échappé non plus..

La diplomatie est un domaine  discret, sérieux normalement ?

Etranges que ces attaques télévisuelles verbales tout azimut, non?

Ici, cette  forme ouverte offensive   donne même des relents colonialistes ( je le ressens ainsi) . Car, devant les ambassadeurs en poste dans le monde,  le président de la France distribue les bons et mauvais point à des Etats et des gouvernants selon ses critères à lui et la lecture de  ses lunettes à lui...Comme au bon XIXème siècle. Comme avant les Indépendances.

Cette mise en scène télévisée où François Hollande décide de   qui doit exister ou disparaitre sur la face de la planète, qui est à féliciter ou critiquer (ici Obama) - ce alors que  lui même  est en grave danger nucléaire de dissolution en raison de l'implosion de sa gauche !-  est caricaturale voire  néocolonialiste.

Est-ce encore l'effet commémorations (au pluriel!)  qu'il a accumulées cette année 2014, qui le plonge toujours vers le commentaire du passé ?   Dont cette cérémonie ratée pour son image internationale  il y a trois jours  à l'Ile de Sein, sous le déluge qui lui brouillait la vue et lui martyrisait les  lunette. Sans technologie du parapluie en vue.

Toujours passéiste?  François Hollande même quand il donne une feuille de route pour l'année à venir à sa représentation diplomatique a le don de se repositionner par la parole dans le passé de la France.

Très très tendance  4ème république, il passe son temps à commenter le passé ou donner des ordres d'action  ...aux autres !

Ce  tour de table peu diplomatique devant les Ambassadeurs fut en effet  digne d'un petit maître du monde. Il s'apparentait   à un Guy Mollet  de la 4ème, ce  socialiste qui fut chantre  du colonialisme.

Tellement bizarre cette  critique ouverte, devant cameras  de tout le monde autour du jihadisme: du président américain au président syrien, en trois secondes et deux coups de cuillères à pot verbal.

Dans un contexte, surtout, où il a lui-même favorisé son émergence par ses alliances avec le Qatar et autres, par l'action secrète de formation, livraison officieuse d'armes  (comme d'autres services secrets occidentaux d'ailleurs  sur le terrain de la rébellion qui de 2011 à 2013 était poreuse avec un spectre large de contacts vis à vis de Al-Nosra et autres groupes noirs.

Venir critiquer, donner  des leçons aux autres-quels qu'ils soient en oubliant sa propre action -qui a largement  favorisé l'installation du  jihadisme  en Syrie en soutenant ceux qui étaient en connexion avec ces groupes-  tient d'un opportunisme incroyable.

                                                             Sylvie Neidinger

 

 

  

.

 

27/08/2014

Le tweet fabiusien qui viole et décapite !

Laurent Fabius ministre des affaires étrangères organisait aujourd'hui mercredi 7 août une séance 'In probablement pour faire Djeun's ou geek, chébran, connecté, dans le move: une discussion avec les twittos pour commenter l'actualité chaude de son  ministère...fabius.GIF

Cela fut chaud. Très chaud même.

Mais pas dans le sens qu'il espérait

Dormait-il quand il a  rédigé son message??

Comme il dormit en conférence de presse à Alger.

On le découvre:

On lit textuellement :" Ce califat de la terreur et la haine doit être neutralisé, les femmes violées, les journalistes décapités"


Edifiant, même dans l'erreur. Bizarre acte manqué.

Insensé à ce niveau de responsabilité !

Surtout que le 12 décembre 2012 Laurent Fabius, peu content de voir les américains inscrire les jihadistes de Al-Nosra sur la liste onusienne des terroristes,   soutenait ce groupe à Marrakech en indiquant qu'ils "faisaient du bon boulot ". Alors qu'ils avaient déjà commencé leurs exactions macabres et tribunaux iniques.

Décidément il fait parler de lui chaque jour,  ce ministre. Cela se nommait une "opération de communication"!?

Choisir de tweeter  en matière de diplomatie est déjà signe de grande légèreté par le choix de cette méthode inepte.

C'est se moquer du monde que de répondre par tweets de 140 signes  à des enjeux qui sur le terrain sont mortels.

Déraper de cette manière est carrément faire preuve... d'incompétence.


Que conclure ? Que la diplomatie française telle qu'elle fut portée jusqu'à Jacques Chirac (gaulliste, indépendante, soucieuse des indépendances )  est aujourd'hui bien ....décapitée.

                                                                                Sylvie Neidinger

                                                                                        

fab.GIF

http://www.20minutes.fr/insolite/1432999-20140827-twitter...

http://blogs.lecho.be/buzness/2014/08/le-tweet-maladroit-...

L'erreur a été ensuite corrigée mais le mal était fait

 

 crédit images/captures d'écran site web Dauphiné

25/08/2014

Quand Fabius soutenait Al-Nosra et ses coupeurs de tête: triste diplomatie

Il est piquant d'observer l'activisme actuel du ministre des affaires étrangères français  autour des chrétiens d'orient qu'il  accueille ostensiblement à l'aéroport. Il va jusqu'à fustiger ses collègues européens de ne pas aller assez vite...

Il veut prendre la tête mondiale  du combat à mener contre les groupes jihadistes.

Il n'a même pas l'honneur de se taire dans cette affaire où il a impliqué la France dans de sales draps en accord avec  son supérieur hiérarchique, le président de la république...

De tous les hommes politiques de la terre, Laurent Fabius devrait aujourd'hui être le plus silencieux. En raison de ses engagements passés très clairs en faveur d'Al Qaida, branche syrienne. Des coupeurs de tête qui en Syrie ont bien, dès 2012 crucifié, décapité chrétiens, alaouites et tous ceux qui ne pensent pas comme eux, à Maaloula, Homs et ailleurs.

Les faits: le 11 décembre  2012, les américains ont décidé d'inscrire le groupe islamiste  Al Nosra, la branche syrienne d'Al Qaida sur la liste ONU des terroristes.

Pas d'accord, Laurent Fabius  défend les jihadistes " !" Il affirme ceci  :"tous les arabes sont vent debout -contre cette décision américaine-parce que sur le terrain ils font du bon boulot"selon lui.

Il parle- c'est incroyable d' orgueil  et d'imprécision  - au nom de 'tous les arabes' !!!! Phrase inouïe dans la bouche de celui qui dirige une diplomatie.

En fait il parle de  ses  partenaires. Au hasard le Qatar et son double-jeu auquel la diplomatie française est inféodée depuis 2007 et les années Sarkozy.

Le président de la coalition Moaz-al- Katib demande même aux américains de reconsidérer leur position !

Laurent Fabius prononce cette  phrase le 12 décembre 2012 à Marrakech lors de la 4ème réunion des "amis de la Syrie" C'est rapporté dans le journal Le Monde du 13/12/12.

             LE DOUBLE JEU GENERAL CESSE SEULEMENT  EN ...JUIN 2014


En Syrie,  la France est en réalité en  première ligne. Des officiers instructeurs de la légion "instruisent" les rebelles dès 2011... dans tout le spectre  jusqu'aux jihadistes. Dont
Farouk Tayfour proche des frères musulmans et du Qatar qui va contribuer à construire la branche  jihadiste syrienne.

L'émissaire de l'ONU Lakdar Brahimi va piquer une colère contre la France et sa volonté de livrer des armes aux "rebelles" car les contacts sont poreux avec les jihadistes. Les services secrets français pensent avoir une bonne représentation des groupes sur le terrain. En vrai ils ne maîtrisent pas toutes les données  mais veulent armer tout ce monde...Le président Hollande reculera officiellement mais  des armes seront tout de même livrées.

Sur son blog l'Orient Indiscret Gorges Malbrunot va souligner le 10 mai 2013 les revirements spectaculaires de Laurent Fabius et la France.

En réalité, le double jeu semble général.  Les instructeurs occidentaux dont les  anglo-saxons  sont en soutien sur le terrain syrien et  à Chypre, fournissent les images satellitaires. La France continue  bien à livrer des armes.

Les turcs du gouvernement Erdogan donnent très officiellement leur soutien logistique aux  massacre des arméniens et alaouites  de Kassab en mars 2014. Une épuration ethnique.100 morts. Sur Kassab, les russes bien informés eux-aussi accusent directement l'Otan et l'occident d'avoir formé les assassins.

Massacre en Syrie de chrétiens  alaouites et autres  dans l'indifférence générale par des jihadistes.Têtes coupées.

Il faudra attendre juin 2014 pour que ces groupe soient devenus pour les occidentaux  non fréquentables  ni de près, ni  comme avant lorsqu'ils les formaient et soutenaient ...."de loin".

Et août 2014 -lorsqu'un rapeur londonien décapite un journaliste américain où dans le désert irakien (!) -pour que l'info devienne grand-public.

Considérant cet historique, on reste stupéfait de la position actuelle de Laurent Fabius  qui se médiatise mondialement. Position soudainement devenue tellement pro-chrétienne, pro-minorités, anti- jihadistes.

Du cinéma 3E. Alors que la diplomatie française a largement aidé leur installation au  point d'avoir souligné leur "bon boulot " fin 2012 alors que ces assassins avaient déjà commencé leurs exactions : tribunaux d'Alep, décapitations.

François Hollande confirmait cette semaine avoir bien livré des armes mais  aux rebelles "démocratiques"(ah bon ....?!)  

Bien évidemment depuis son bureau parisien il maîtrise le circuit des armes au proche-orient...

L'actuel revirement à 360° de L Fabius donc de F Hollande est d'un opportunisme tellement indécent.

Ces dirigeants français ont bien mangé avec le diable. Même si la cuillère était très très  longue !

 

                                                                                           Sylvie Neidinger

 

 [Pour Maaloula ,et les tribunaux d'Alep, ce blog avait fait un signalement dans l'indifférence générale]

 

 

 

 

 

08/09/2013

Al-Nosra, les jihadistes amis de Hollande et Obama détruisent les croix de Maaloula

Le village symbolique du christianisme des origines est aux mains des suppôts d'al-Qaida.

Ils commencent la destruction. Ils abattent actuellement statues et croix.

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Le-village-chretien-de-Maaloula-est-tombe-aux-mains-des-rebelles-2013-09-08-1010286

Ils vont certainement enlever décapiter quelques prêtres  comme ils l'ont déjà fait...

Al-Nosra -sectaires extrêmistes -pourront bientôt compter sur l'aide active  de François Hollande et de Barack Obama pour éliminer les minorités qui ne leur conviennent pas dont la chrétienne et installer l'islamisme qui sied bien aux Etats du Golfe,  à la Turquie et à ....l'Otan.

                                                             SN

http://www.lavie.fr/actualite/monde/maaloula-un-village-c...

Les soeurs de Maaloula enlevées

  Le 14 avril 2014 :                      

      http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Syrie-l-armee-reprend-Maaloula-une-equipe-TV-tuee-2014-04-14-1135979
                              RUBRIQUE PROCHE-ORIENT SERIE SURYA

15/03/2013

F.Hollande veut armer les Mohamed Merah syriens !

Parfaite schizophrénie, ou hypocrisie  ?

Le jour même des commémorations des douloureux attentats commis par Mohamed Merah, dans le plus grand bruit médiatique qui stigmatise -avec force grandiloquence-  l'idéologie salafiste combattante en cause, François Hollande décide de passer outre le droit international et les décisions européennes en armant les jihadistes combattants syriens.

De concert avec le Royaume-Uni. Curieux : même couple que pour la crise de Suez* ! Lire infra.

Les deux pays sont les anciens colonisateurs de la zone : France en Syrie. Angleterre  en Irak et en Palestine. Au moins, à l'époque du mandat français s'agissait-il de construire des routes, de mettre en place les postes et télécommunications, les sysèmes administratifs, le cadastre, l'enseignement...

Sous le système de colonisation du mandat français, les élèves syriens passaient le brevet des écoles et le baccalauréat.

Sous le système actuel de néo-colonisation alliée avec  les puissances gazo-pétrolières du Golfe, masqué sous la dénomination "printemps" va-t-on distribuer le brevet de jihadisme?

Aujourd'hui, ces deux puissances européennes, moyennes économiquement mais qui auto-agrandissent leur pouvoir par le levier militaire, veulent  offrir au Qatar, à l'Arabie Saoudite, au Bahrein et au Koweit une gestion politico-religieuse wahabite de la Syrie.

Un pays actuellement laic et hyper communautaire: une vingtaine de communautés ethniques ou religieuses. Qui, elles, sur place, n'envisagent pas l'avenir salafiste que François Hollande et ses alliés  leur dessine. Quelle que soit la politique actuelle du pays.

Leur projet ? Avec les Etas-Unis (qui affirment vouloir  "encore plus soutenir la rebellion" ): offrir la gestion politico-religieuse de "bilad-el-cham"aux théocraties du Golfe. Qui vont d'ailleurs probablement régler la facture de ces armes.

Pour mieux, entre occidentaux, se partager ensuite  le gaz et le reste du "business". Ainsi entériner la prise de possession d'une contrée géostratégiquement intéressante et actuellement dans le camp russo-chinois-iranien.

Curieusement en politique étrangère, la population hexagonale laisse faire ses dirigeants, sans trop critiquer. Au nom de la fantasmée "grandeur de la France" illustrée par son droit de veto.

Alors que l'activisme martial français est énorme:

-Trois conflits en deux ans : guerre pro-islamistes en Libye sous N Sarkozy, guerre anti-islamistes sous F Hollande au Mali, participation à la guerre civile pro-islamiste de Syrie.

-Graves décisions prises  de faire entrer la France en conflit sans avoir  demandé l'avis du Parlement.

-Refus par François Hollande de suivre la règle européenne: inquiétante  décision solitaire  de contrer l'embargo européen (au passage jamais la démocratie suisse n'enterinerait de tels actes politiques sans  discussion interne )

Peu de réactions en France...

Il faut aller vers les extrêmes (Marine le Pen, Dupont-Aignan, communistes soit l'extrême-droite et la gauche extrême  ) pour avoir des descriptifs exacts  des états de la situation réelle sur le terrain.

Ceci dit, la droite française commence à émettre des doutes sur les intentions belliqueuses tout azimut du Président de la République.

Le pays de Cham est actuellement  rallié par une internationale jihadiste combattante que même la population sunnite- et surtout la population sunnite!- commence à ne plus accepter. Al Nosra et tous les autres. Lire l'article sur les villageois syriens sunnites qui ne supportent plus l'extrêmisme  international importé.

On estime à 5000 uniquement  le nombre de Tunisiens ayant rallié la Syrie. Pays où les jihadistes arrivent de partout. Et même de France. Ils se nomment finalement des Merah bis, ou des clones-drones...

Et Le Président compte passer outre d'un embargo européen pour les armer !

Armer les rebelles qui viennent notamment de prendre en otage  les....soldats de  l'Onu sur le Golan !

Pour que les armes françaises  et anglaises tuent  par rebellion interposée: druzes, arméniens, chrétiens orthodoxes, alaouites, chiites, maronites, kurdes , sunnites, tcherkess, turcomans,  latins,  réfugiés palestiniens, irakiens...et soldats de l'Onu ?

Tout va pour  le mieux dans le meilleur des monde.

Au moins François Hollande et son gouvernement dont le ministre de la défense et Laurent Fabius devraient-ils  désormais s'interdire tout discours sur ...Mohamed Merah !

Un minimum...

                                                                                        Sylvie Neidinger

 Suite

-Réponse du berger (Russie) à la bergère ( France) Le 15 mars, la chaîne Al Djezira filme des bateaux russes accostés au port de Beyrouth. Leurs destination: la Syrie. Officiellement pour porter assistance aux ressortissants russes. En réalité pour réaffirmer les données du terrain.

*L'activisme  franco-britannique pour envoyer des armes en Syrie fait nettement  penser à la Crise de Suez ( 1956) Quand les européens, maîtres du monde du XVI ème au XIXème avaient l'illusion en 1956  d'être encore en position de force face à Nasser et la nationalisation du Canal. Ils se sont fait taper sur les doigts par les supra-puissances de l'époque.

Les évènements syriens s'inscrivent dans un terrible bras de fer ouest et nouvel-est (Russie, Chine, Brics)

-La proposition de F Hollande ne semble pas faire l'unanimité dans la classe politique : beaucoup de critiques en France (lire)

- Les commentaires du blog soulignent combien la France en réalité par ces conflits entend faire tourner son industrie de l'armement.

 - Article Chouet sur le Point :Syrie ce n'est pas en armant les salafistes qu'on trouvera la solution

-Les français ont déja commencé à armer les rebelles.

                                                        *****

Série Surya sur blog TDG "neidinger" :

Article 1-Baal Hadad lance ses foudres en Syrie.

Article 2-Le printemps néo-colonial arabe

Article 3- Clinton-Israël en "intelligence amie". Les Etats Arabes le sont-ils?

Article 4- Michel Aflak est mort trois fois

Article 5- Elimination progressive, systématique des leaders nationalistes panarabes

Article 6- 2007: Quand le général Wesley Clark dénonçait le projet US d'attaque de 7 pays arabes

Article 7- Néo-colonisation  arabe, Démocratie®, Freedom

Article 8-ADONIS, le nobelisable syrien publie son «  kitâb  II »

Article 9-Qatar: flagrant délit autour du... Croissant Rouge. Double-jeu occidental.

Article 10-Syrie et purée médiatique occidentale

Article 11-Femmes égyptienne. Video choc: la présentatrice, l'islamiste et le voile

 

                                      RUBRIQUE PROCHE-ORIENT SERIE SURYA