16/02/2018

"Mon homme", leur père !

Après l'assignation de Laura fille de Nathalie Baye contre la dernière épouse de Johnny,  toute la lecture des évènements s'en trouve modifiée.

Un  élément vient à l'esprit. Omniprésente dans la presse people depuis des années, Laeticia très souvent, évoquait le chanteur en disant " Mon homme"

C'est une terminologie incroyablement... possessive  ! Cette façon de désigner interpelle. Encore plus aujourd'hui.

La dame semble avoir capté entièrement le chanteur. Dans la vie et après sa mort.

 Une bataille médiatique s'engage entre Laeticia et Laura (+David) autour de l'héritage Hallyday.

Les crises de cette famille sortent sur la place publique depuis lundi.

Madame 100% hériterait de  tout, suivant un acte de 2014 supposé  évacuer les dispositions antérieures et éliminant vertement les deux enfants de sang. (Ceux que le public a vu grandir....)

Les révélations sortent depuis la contre attaque juridique de Laura Smet qui assigne en Justice.

Elles ternissent l'image de cette belle-mère barbarella, au centre du clan Boudou .

La grand mère de 82 ans serait même  gestionnaire des sociétés françaises de Johnny. Le père André aurait insulté David aux obsèques...

 

Le courant était coupé depuis fort longtemps.

Fait révélateur, l'épouse avait  appelé l'Elysée, Macron et l'AFP avant les enfants aînés pour annoncer le décès

 

                DE L' IMPORTANCE DES DONATIONS DEJA EFFECTUEES...

 

La fille aînée -et son frère David  dans son sillage- se bat bec et ongles pour réclamer son droit d'enfant face à l'immense violence morale qui lui est faite.

Le débat juridique s'annonce passionnant.

Laura et David font état aujourd'hui de donations du vivant de leur père à leur profit. Et ce n'est pas un hasard...

Ce qui pourrait sembler jouer en leur défaveur avec un argument d'ailleurs  repris dans la première phrase du testament olographe californien (= ils auraient déjà eu leur part du vivant du chanteur, cela suffirait donc pour eux ) et dans la bouche de Elyette Boudou, devient juridiquement un outil très puissant pour les enfants aînés.

Car ces  donations officielles à David et Laura ont bien été faites ...en France et devant notaire. La juridiction hexagonale serait donc  amenée à ...continuer une logique d'héritage déjà ouvert..

En Californie, on peut déshériter, en France non.

"Dans son assignation effectivement déposée en début de semaine devant le TGI de Nanterre, la comédienne a « déjà demandé que cette donation soit rapportée à la succession, comme d’ailleurs l’ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants. C’est là la stricte application de la loi française », ajoute le communiqué. La bataille ne fait que commencer".

Curieusement, Laura et David disent se battre aussi pour les intérêts patrimoniaux de Jade et sa soeur Joy. Car en l'état Laeticia, Madame 100 % hériterait de tout. Et ses filles seulement à travers leur mère, de facto non protégées en direct.

La fortune du chanteur ne s'est pas composée aux USA mais en France à 95% lit-on.

 "Selon les explications de Laeticia Hallyday fournies plus tard aux conseils de Laura Smet et de David Hallyday, la veuve aurait été nommée exécutrice testamentaire. Autre surprise aux yeux des conseils: les droits artistiques de Johnny Hallyday sont désormais la propriété d'un trust de droit californien dont Laeticia est la seule bénéficiaire. Aucune autre information ne leur aurait été fournie: ni le nom du trust, ni sa domiciliation. Ce qui étonne les avocats: la loi française, rappellent-ils, oblige à déclarer le nom et les revenus de ce trust à l'administration fiscale. "'source Figaro

Une chose est certaine, à voir tout ce petit monde se battre, le fisc français va lui, réclamer son du, sans en oublier une miette et probablement sans opposition, tous occupés à batailler.

Il va probablement analyser  les caractéristiques  du trust  installé à l'étranger par Laeticia présentée comme "femme d'affaires".

                                                                 Sylvie Neidinger

http://people.bfmtv.com/actualite-people/l-ex-cuisiniere-de-johnny-denonce-les-manipulations-de-laeticia-hallyday-1375702.html

http://www.letelegramme.fr/france/heritage-johnny-sylvie-et-eddy-s-en-melent-17-02-2018-11855239.php

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-un-mot/en-un-mot-laura-david-et-les-autres-ou-l-histoire-d-un-decompte-de-l-amour_2589834.html

 

                                  Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

15/02/2018

Lelandais, grand prédateur

On vient de retrouver la petite Maëlys  en morceaux du  côté de Saint-Franc (limite Savoie-Isère), à 100km de Genève.

Nordhal Lelandais est un  prédateur qui découpe ses proies.

Un jeune militaire, Arthur Noyet  avait également subi le même sort à Chambéry (crâne retrouvée à ce jour)

 On s'oriente vers un tueur en série. Une vingtaine d'affaires de disparitions sont à l'étude.

Les psychiatres vont étudier le mental de ce tueur qui dressait ses chiens à... simuler la mort lorsqu'il les visait avec un pistolet.(vidéo retrouvée)

On note qu'il a en premier lieu déposé l'enfant, rapidement  tué près du domicile de ses parents, donc près de sa mère à Domessin avant de repartir à la salle de mariage y retrouver les parents de la petite comme si de rien n'était.

Cette dépose du corps près  de la maison maternelle est troublante. Comme un sacrifice. Sacrifice offert à qui ? Quelle folie. L'explosion du corps au point de le laisser en" restes" terme employé par les enquêteurs est un trait spécifique à cet homme.

 

J'avais été étonnée de voir en gare de Genève un affichage pour retrouver Maëlys donnant à ce fait divers un aspect international. L'Est-Chartreuse est une zone relativement  proche de la ville lémanique.

Et le trouble partagé par tous. Effroi d'avoir pu croiser un jour ce personnage.

Les paroles de la Maman à sa fille écrabouillée, découpée  par ce prédateur, sont juste magnifiques mais sans concession.

                                                    Sylvie Neidinger

 

http://www.ledauphine.com/isere-nord/2018/02/14/affaire-m...

#blogneidinger,maëlys,nordhal lelandais,prédateur,tueur en série

 

Le blogueur Homme Libre, John Goetlen a lui aussi signalé la puissance de ce texte:

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2018/02/16/deces-de...

Mon commentaire face à ce texte sur cet article de blog :

"Comme vous, John, j'ai repéré ce texte de la maman de Maëlys que je trouve tragique au sens de la tragédie grecque avec la malédiction et la vengeance. Aussi fort effectivement que celui de #Leiris. Mais totalement contraire à lui comme vous le soulignez également.Antoine Leiris disait "vous n'aurez pas ma vengeance". C'est incroyablement plus fort symboliquement.
Comme celui qui tend sa joue gauche quand on tape la joue droite.Et toute la théorie moderne de la non violence avec.
La vengeance elle est vieille comme le monde!
Deux textes puissants. De mémoire et dans mon cheminement personnel j'ajoute un troisième texte,celui d'Antigone. C'est dire la valeur que je ressens issue des paroles Leiris et De #Araujo Cleyet Marrel maman de #Maëlys.
La douleur de Antoine Leiris , celle de Jennifer de Araujo est puissante. On ne peut qu'écouter leurs réactions, chacun à sa manière.
De l'humain dans sa diversité."

 

                                       RUBRIQUE POLICE JUSTICE

 

05/01/2018

Syrie, position illégale du gouvernement Macron sur le procès des jihadistes: pour éviter quoi?

Que faire des jihadistes actuellement  arrêtés sur le terrain en Syrie?

La France ne souhaite pas le retour d'individus français ayant choisi le combat pour l'EI.

Ils ont commis le pire mais sont porteurs de la nationalité. Le cas aigu concerne des femmes avec enfants*.

En l'espèce, la décision ne devrait pas découler d'un choix politique mais du droit. Et devrait  respecter le droit international, ce qui n'est pas le cas ici.

La réponse actuelle dans la bouche du porte-parole Griveaux est la suivante:

"il a estimé jeudi qu'elles seraient jugées sur le lieu de leur capture «si les droits de la défense» étaient respectés lors d'un «procès équitable». Si "dans la partie kurde de la Syrie, dans le Kurdistan syrien", "il y a des institutions judiciaires qui sont en capacité d'assurer un procès équitable avec des droits de la défense assurés, elles seront jugées la bas"

Marie Dosé, avocate d'une femme réclame un rapatriement en France pour faire face à la justice et évoque l'amateurisme du gouvernement Macron.

"Je veux bien que les ressortissants français soient jugés par des Kurdes mais l'état kurde n'existe pas, le Kurdistan syrien n'existe pas", martèle l'avocate. "Je suis un peu surprise par cette improvisation. Emmanuel Macron avait décidé de faire du cas par cas, et je pense que le nom d'Émilie K. a fait peur et qu'on s'est dit 'marche arrière, elles seront jugées là où elles sont'. Mais on ne peut pas dire n'importe quoi", explique celle qui a écrit au président de la République pour demander le jugement de sa cliente sur le territoire français."

Sur une radio, elle indique vouloir que la France organise le procès de ses concitoyens car c'est son histoire et ses échecs.

Au delà du traitement judiciaire individuel se pose un problème majeur d'illégalité en droit international.

Le gouvernement Macron évoque un "procès équitable local" qui est strictement impossible puisque la zone dont on parle, le nord est de la Syrie est occupé par les kurdes, soit par une chimère fabriquée par l'occident, un supposé kurdistan fruit de leur désir et intérêts, le  "rojava".

Cette chimère dévoile au passage un des buts réels de la guerre en Syrie autour des ressources...

La Syrie gouvernementale, celle qui est membre de l'ONU a officiellement demandé fin 2017 aux pays étrangers qui occupent son territoire, la Turquie, les Etats-Unis et alliés de quitter son territoire et de rendre ces territoires syriens.

Son nord-est comme par hasard gazier, pétrolier et agricole est actuellement capté par une entité kurde que le gouvernement légal juridiquement parlant, ne reconnait évidemment pas.

De facto, strictement aucun procès légal ne peut se tenir dans cette zone litigieuse!

Dès lors la phrase de Griveaux et derrière, la position de la France lorsqu'elle suppose la possibilité d'un procès local la fait entrer dans une zone de non droit inhabituelle pour elle.

Mais il ne s'agit pas que d' amateurisme. La France a un grand intérêt à une absence de procès sur son sol.

         QUE VEUT CACHER  LA FRANCE EN EVITANT LES PROCES ?

Sa position floue laisse à penser que la France fait tout pour éviter les  procès de membres de Daech-Isis  sur son territoire.

Pourquoi ?

On peut dés lors légitimement se poser la question.

Un procès va probablement décrypter au millimètre près  les années 2012/13 quand le gouvernement Hollande-Fabius a envoyé des armes en Syrie qui sont passées à l'état islamique, quand il a autorisé la sortie des mineurs du territoires sans autorisation parentale, les financements publics et surtout privés de Daech par les alliés du Golfe, les facilités de passage par la Turquie, les services secrets français et autres (britanniques ) sur place dès 2011 etc. Puis la  phase 2014/17.

La Turquie et les USA ont également fourni des armes  aux groupes armés type EI et autres.

Il a fallu  pour elle dans cet acte de  déstabilisation de la Syrie   soutenir sur le terrain tous ceux qui tapaient contre le gouvernement en place.

Sans trop regarder de qui il s'agissait.

Les médias se pressaient alors à Alep toujours dans le camp des rebelles islamistes alliés. Le monde  était repu de multiples  reportages où le cri jihadiste " allah akbar" était scandé en permanence. Sans que cela ne dérange personne ! Les snipers , ces lâches qui tirent dans le dos devenaient  alors des héros dans les reportages jiste parcequ'ils étaient classés "rebelles islamistes"....

Ce, jusqu'aux premières paniques des assassinats de journalistes...

Tout était fait à l'époque par le couple Hollande-Fabius pour faire sauter le dirigeant syrien Bachar el-Assad, quitte  pour la France à manger avec les terroristes coupeurs de têtes voire ce chef rebelle (donc ami...) mangeur de coeur foie humain frais en mai 2013 (oui véridique !)  mais avec une cuillère à très long manche juste pour que cela ne se remarque pas trop...

Les procès des jihadistes français  actuellement arrêtés dans le territoire syrien illégitimement occupé par les kurdes seront des  procès pour l'Histoire. Histoire de l'occident qui tape fort sur la Syrie dès 2011 pour démembrer ce pays, sous couvert du prétexte du "printemps arabe".

Les procès des français jihadistes, si ils se tiennent en France et respectent les droits de la défense vont éclairer sur  l'ambiguïté de la France très à la pointe  dans sa volonté de faire "sauter "la Libye puis la Syrie,  de complaire aux riches alliés du Golfe.

Libye, Syrie, u hasard, deux  pays arabes nationalistes  laïcs et surtout pétro-gaziers.

 Ces procès vont éclairer  le rôle joué par la France ( et ses alliés..) en Syrie  dans l'installation de Daech-EI-ISIS  au delà de ses "amis rebelles islamistes" car la frontière des amitiés pro-jihadistes était alors  fort poreuse.

La France fait tout actuellement pour éviter cet éclairage de l'Histoire sur une page qui va se révéler SOMBRE.

Même après 2014 avec l'opération Chemmal pour officiellement contrer l'état islamique, les liens avec les combattants de Daesh par moment ont existé.

  LA COALITION A RAQQA PERMET EN OCTOBRE AUX TERRORISTES DE DAESH-ISIS DE FUIR EN COLONNE AVEC ARMES...POUR EVITER ARRESTATIONS ET PROCES.

 

Pour éviter ce genre de procès qui allaient forcément  éclairer les accointances entre les occidentaux+alliés et les jihadistes de Daesh-Isis, les américains et la coalition  ont scandaleusement laisser filer de Raqqa une colonne  qui est partie s'évanouir "dans la nature".

L'évacuation en octobre  d'une colonne avec de 500 combattants radicaux coupeurs de têtes environ avec leurs familles par accord avec la coalition a été bien documentée par la BBC.

Cela fut ...époustouflant.

Ceux la ne seront jamais jugés.

Certains se retrouvent en Afghanistan.

Mais pas seulement il se dit que d'autres viennent d'être incorporés par les  américains  dans  "l'armée syrienne nouvelle "crée il y a deux mois par les USA, après la prise de Raqqa. Force destinée à continuer à diviser la Syrie pour mieux la "prédater".

L'info n'est pas hyper diffusée sur les médias occidentaux. Mais confirmée sur les médias russes et arabes.

Toutefois le gouvernement Macron va un peu vite!

"L'état kurdistan syrien" juridiquement et judiciairement conforme n'est encore que le fruit de son imagination, certes fertile.

 

                                                                         Sylvie Neidinger

 

Autre position d'avocat stupéfait du flou juridique gouvernemental français

*Concernant les enfants, les mineurs,  la Russie par exemple agit différemment. Elle  fait  actuellement  un  travail sur le terrain en Irak et en Syrie de recherche et identification (orphelinats, étude des pistes des signalements des familles,  réseaux sociaux) récupération et rapatriement. C'est une position totalement inverse.

                                                    

*Cet article a vu juste.L'Etat français est attaqué au pénal pour réclamer un jugement sur place dans un kurdistan imaginaire piqué de la syrie

17/11/2014

Les aventures de Chapatou DP, "injusticié"et fantasmé

Nouvelle rubrique de ce blog  pour s'intéresser aux...mésaventures d'un nouveau personnage, Chapatou de Paris, Chapatou DP pour les intimes, récente victime d'une hallucination collective en Seine-et Marne et d'une grave erreur judiciaire.

Un gros matou sauvage fut été pris pour un tigre.

Il devint fantasme humain alors qu'il se promenait sous les herbe folles proches de  la forêt de Ferrières. Son droit de se balader, non?  chat, tigre, chapatou DP,

Le mistrigris est dès lors recherché par toutes les polices de Navarre. En vain à ce jour  malgré une compagnie de 200 uniformes, des caméras thermiques, un hélicoptère...

Les humains-grands pieds ne sont pas encore parvenus à retrouver Chapatou DP.

Vont-ils y parvenir? Et sur quelle base d'accusation sera-t-il jugé ?

Le raminagrobis, dans cette affaire, est totalement "injusticié". Car il lui a été appliquée  l'image d'un félin prédateur de savane... qui n'est pas la sienne.

Poursuivi car pris pour un autre. Poursuivi parce qu'un tiers, une Autorité, le prend pour ce qu'il n'est pas.

Comment Chapatou DP va-t-il s'en sortir? Affaire à suivre...    Sylvie Neidinger

 

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/11/16/chapatin-de-tarascon-tueur-de-lions-ou-chapatin-de-paris-261836.html

 

 

SUITE ET FIN- J'ai voulu démarrer ici une histoire marrante de chat qui serait recherché par la police avec épisodes. CHAT  toujours vainqueur?

Mais à la fois parce que, en ces temps troubles, la police n'a peut être pas à être cible certes de sympathiques historiettes où elle perd toujours.

 

Surtout le format du blog n'est pas forcément adapté car  au milieu d'articles fort différents. Je n'écrirai donc pas les histoires de Chapatou. Dommage...

Parce que que certains m'ont dit qu'il traînait aussi du côté de Genève...