UA-65882359-1

19/04/2017

BIG DATA contre sondages (obsolètes?)

Sondages contre algorithmes.   Les premiers sont devenus totalement inopérants. Récemment, ils n'ont pas prévu Trump, ni le Brexit, ni Fillon à la primaire.

Concernant les primaires de droite hexagonales,  un jeune étudiant me disait. "C'était bizarre. Les sondages annonçaient Juppé et moi lorsque j'interrogeais autour de moi ceux  clairement de droite, ils évoquaient Fillon. La droite du sud-est, normalement sarkoziste avait basculé. Il suffisait d'interroger les bonnes personnes! Quel décalage. Et mes potes de gauche votent pour Mélenchon massivement depuis le début"

Radio-copains plus fort que les sondages...

La présidentielle française 2017 va être probablement "saignante" pour les-dits  instituts.

Cela fait des mois qu'ils installent en tête le couple Le Pen/ Macron avec certitude au quart de  point près  quand par ailleurs ils confirment que  40% des votants potentiels  n'ont pas encore fait leur choix ou sont abstentionnistes. Bizarre et suspecte cette précision en tête dans ce contexte d'un gros tiers manquant !

Ces sondages finalement ne servent-ils pas juste  à modeler l'opinion en période électorale ???? Plutôt qu'à une photographie exacte du résultat au temps T.

La question est posée .

Les  limites de crédibilité  des sondage sont désormais atteintes. D'autant que de nouvelles méthodes d'étude d'opinion arrivent  basées  sur le BIG DATA,  avec les données récoltées sur le "bruit" fait sur les réseaux sociaux.

 https://www.sciencesetavenir.fr/politique/les-algorithmes...

Cette nouvelle méthode d'analyse  a prévu Trump et le brexit.

Pour la France et son élection, Filteris (entre autres) place F Fillon en position de passer le premier tour contrairement aux sondages. Et finaliser.

Il ne reste plus que quelques jours avant de savoir qui des sondages ou des algorithmes ont gagné les prévisions électorales !

La méthode -logique -du jeune étudiant n'est pas mauvaise non plus. Il me dit :" Le Pen? Non, car  les français ne veulent pas quitter l'UE ni revenir au franc.  Mélenchon-Hamon-Macron ? Non, ils ne veulent plus de la gauche qu'ils viennent de subir avec Hollande. Si ils veulent l'alternance donc c'est  à droite, ils votent pour Fillon, ancien premier ministre expérimenté et qui vient de prouver sa forte résistance."

C'est rationnel.

 Macron qui se compare au Christ, à Jupiter et Jeanne d'arc, une trinité à lui seul joue en plus  au séducteur de vieilles dames. C'est freudien mais  beaucoup moins rationnel. Ceci dit l'ovni boosté par les médias entend gouverner hyper verticalement et par ordonnances. L'Amour marketing, c'est juste pour les élections.

A voir, dimanche qui des sondages, des big data et/ou de "radio copains" auront  gagné.

Mais dans le fond, c'est hyper sain de savoir que les résultats ne sont pas courus d'avance. Sinon quid de la démocratie ?

En revanche, la manipulation d'opinion autour  "d'enquêtes" type sondage est scandaleuse.Avant l'égalité du temps de parole, Macron fut hyper boosté et valorisé dans les résultats sondagiés. Au point d'une overdose.

Le candidat Dupont-Aignan, convaincu de cette manipulation  posait cette question aux journalistes qui lui faisaient le procès hyper facile de leur part de "complotisme" : "cherchez à qui appartiennent les médias. Cherchez à qui appartiennent les instituts de sondage". Cherchez.

 

 

                                                                    Sylvie Neidinger

 

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-2017-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-raison-693731.html

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-la-grande-trouille-des-instituts-de-sondage-690584.html

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

18/04/2017

Macronneries: hier Macron, illuminé, se disait "trop.... long "

17/04/17 Brigitte me dit que je suis toujours trop long... donc je vais conclure". Parole "politiques " de ce candidat à la présidentielle prononcées en meeting public le 17/04/17.

Il est réellement dingo, ce type qui brigue sans rire la présidence....

FR maceon degré zero long 17 04.GIF

Ce candidat inexpérimenté et atypique sorti de nulle part, porté aux nues par les médias et ( ....ou car ) visiblement candidat masqué de la gauche hollandiste, continue à jouer le bateleur de  foules.

A défaut d'avoir rallié des candidats de droite à son projet (un échec de sa stratégie) le gourou Macron joue les amuseurs publics autour de sa personne et de l'Amour (on se pince) l'Amour de Brigitte, l'Amour du public qu'il demande de l'Aimer lui.

Un chauffage de salle vulgaire de télé-évangéliste.

Son programme c'est "Brigitte première dame" lancé à la foule. Encore une bizarrerie digne d'un film de troisième série par un ambitieux maladif. Il promeut sa femme laquelle  se fait depuis plusieurs mois habiller gratuitement par les grands couturiers sans que cela ne soit relevé...Confidence d'une habitante du Touquet, ville de la villa de son épouse "Je vais vous dire une chose… Ici, on ne l'aime pas !", chuchote une passante sur le ton de la confidence. "Un bonhomme de 40 ans boosté par une retraitée de 65, ça fait pas très sérieux. Au secours docteur Freud !" raille-t-elle.

Ce candidat amuseur de foire a-t-il bien sa tête? #macron #macronneries,#long #brigitte #macronchrist,#gourou ; #jeanned'arc ;'jupitermacron,télé-évangéliste,charismatique

Son hurlement de fin de premier meeting devant une foule en transe inquiéta (grande macronnerie)

Sa parole pompeuse et vide a été mouchée par Marine Le Pen lors du premier débat "Vous avez un talent fou, vous arrivez à parler sept minutes, je suis incapable de résumer votre pensée, vous n'avez rien dit, c'est le vide absolu, sidéral !" 

Il s'est  comparé- sans rire, sérieusement - au Christ, à Jeanne d'Arc, à Jupiter car étant selon lui "à la croisée de la verticalité et de l'horizontalité."

Hier à De Gaulle hier  en auto-comparaison gratuite.

Et long en plus.  Comme ses interminables discours où il s'écoute parler quelquefois sans comprendre ce qu'il est en train de dire. Verbeux.

Insipide et pompeux dans les débats. Présenté comme charismatique par les tv dont BFM tv.

Un fou !

Il revendique son immaturié politique !

 

Comment a -t-il bénéficié d'une telle mise sur orbite par les médias?

Et fait rallié à lui les éléphants du PS Hollande, Le Drian, Valls, Moscovici ?

Sainte Ségolène avait déjà usé du registre  lors de sa campagne présidentielle de 2007.

Bizarre gauche qui remet ce couvert illuminé avec Macron.

Pardon, avec Macreux.

 

                                          Sylvie Neidinger

 

Sa bizarre déclaration de son patrimoine

Plainte contre lui pour injures

 

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

08/04/2017

Guyane: Ségolène Royal viole le droit des amérindiens et néglige leur pétition

Le blog de Bernard Comoli sur TDG, spécialisé sur le droit des amérindiens raconte un détail qui ne se trouve pas valorisé dans la presse française.

A propos de la  récente visite de la ministre  Ségolène Royal (le 16 mars) à Cayenne pour présider une réunion des signataires de la convention de Carthagène,  aucun média -sous réserve- n'évoque le détail de  la pétition signée par 85000 personnes  qui lui fut remise par l'ONAG, Organisation des amérindiens de Guyane et qu'elle même a tout simplement .... zappé. 

"Le 17 mars, et selon l'ONAG, sans avoir évoqué le sujet avec ses représentants, la ministre a signé un protocole d'accord avec la Collectivité Territoriale de Guyane – CTG, par lequel "L'Etat cédera sur son domaine privé en Guyane de 200'000 hectares dont 100'000 hectares à la Collectivité territoriale, à la demande des élus de Guyane, afin de pouvoir y développer des projets". C'est l'absence de consultation sur l'usage de terres qu'ils estiment être les leurs que réprouvent les Amérindiens."

En résumé la convention de Carthagène ... en version Royal  est supposée protéger la flore et la faune mais pas les populations premières dont la ministre "écologique" cède les terres originelles à des élus sans demander leur avis aux populations concernées  et "pour des projets".

                                                                        Sylvie Neidinger

 

http://bcomoli.blog.tdg.ch/archive/2017/03/28/guyane-les-...

 http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/guyane-des-associations-se-mobilisent-contre-un-projet-de-mega-mine-d-or_2097111.html

 

Des élus demandent des comptes à la justice sur sa gestion catastrophique de Poiltou Charentes

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/comptes-poitou-charentes-elus-lr-cpnt-saisissent-tribunal-admnistratif-bordeaux-1230259.html

18/12/2016

Syrie : les occidentaux pyromanes pompiers

La France a lancé un  projet de résolution sur Alep pour l'envoi d'observateurs. Une action qui a très peu de possibilité d'aboutir en l'état.

Incroyable Hollande qui continue à soutenir le camp des "rebelles " islamistes syriens d'Alep  alors que des attentats islamistes terroristes ont été commis sur son territoire.

Lui  et les médias vendent le mythe des "gentils rebelles". Ils sont  en réalité ahrar el cham, et autres proches d'Al Qaida. Ces "amis" appartiennent clairement à la mouvance jihadiste.

François hollande continue à soutenir les groupes islamistes tels Noureddine El-Zenki, Abou Amara , Jabhat Fatah Al-Cham (Front de la conquête du Cham, ex-Front Al-Nosra) et toute la nébuleuse "noire".

...Puisque le président français pleure avec sa voix enfantine leur démobilisation ou évacuation !

Ils sont aujourd'hui réduits dans les quartiers Est de Alep, avec  une population civile prise en tenaille voire en otage dans certains cas (soit a priori 40 000  civils de ces quartiers sur les presque 2 millions d'habitants de cette mégapole, certes avant conflit) 

Les rebelles NON MODERES sont  financés directement ou indirectement par  les USA  (qui avaient carrément entraîné un groupe), le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, la France, le Royaume-Uni...

Rebelles armés par les occidentaux qui pensaient benoîtement occuper la Syrie en deux coups de cuillère à pot en 2011 dans la foulée de...." l'hiver arabe".

Des groupes qui veulent étendre la couleur noire sur la Syrie multiconfessionnelle et laïque.

Ce pays  où les femmes peuvent encore sortir en jean et non voilées jusqu'à cette irruption du fondamentalisme islamique radical. L'EI et pas seulement...

Les rebelles, amis des occidentaux, sont de cette obédience là!

Les minoritaires syriens le savent eux. Chrétiens, druzes, alaouites  et autres continuent à soutenir depuis 2011 le gouvernement en place. Les sunnites non islamistes aussi.

Tous n'ont pas basculé dans le camp noir  soutenu lui par l'occident.

 

  NEO-COLONIALISME OCCIDENTAL EN SYRIE CONTRé PAR    LA RUSSIE

 L' Otan est  impliqué à Alep : des rebelles avaient  en 2013 méthodiquement  pillé  et vidé ces quartiers industriels, machines et ordinateurs prenant la direction de la ....Turquie. Des rumeurs syriennes font état actuellement d'officiers de l'Otan retrouvés dans un bunker des quartiers rebelles de l'est. Info non encore vérifiée. 

Les occidentaux ont mis le moyen-orient à feu et à sang. A commencer par cette invasion US  en Irak fondamentalement destructrice du corps social local.

Et depuis 2011: cette guerre en Syrie pour des questions de gazoduc et de géopolitique est/ ouest ( article à suivre) sans oublier le Yémen, conflit saoudien dont on parle peu.

Le projet occidental de reconfiguration du proche-orient à son profit est carrément néocolonial.

            COMMUNICATION EN TEMPS DE GUERRE

Malheureusement, l'hypocrisie médiatique occidentale génère une absence  d'enquête sur les causes du conflit.

A partir du moment où les occidentaux sont impliqués, leur info devient information de propagande elle aussi.

Ils  reprochent à l'autre camp sa propagande. Le problème est qu'ils se parent eux des vertus "d'une information exacte" au sens de la démocratie.. Ce qui est une vue de leur esprit.

Ceux qui connaissent la Syrie réelle peuvent témoigner de ces distorsions d'informations.

                               INSTRUMENTALISATION

Les médias occidentaux sensibilisent depuis l'origine du conflit  l'opinion sur la cause (évidente) des enfants en temps de guerre. Or, tous souffrent en temps de guerre: hommes, femmes, vieillards, enfants et dans toutes les zones.

L'instrumentalisation en communication sur ce thème a commencé tôt : dès 2012 les jeunes européens sont partis en Syrie pour le jihad en disant   partir pour "sauver les enfants" La  manipulation des esprits  sur ce thème passait alors par les réseaux sociaux spécialisés islamistes. Puis l'image du petit kurde Aylan sur la plage. Puis les autres.

Pas d'info dans nos pays occidentaux sur les villages otages des rebelles,  chrétiens, alaouites, sunnites. Sur les églises détruites ou repeintes en noir.

                          VENDRE UN PRET A PENSER

 Pierre Servent, colonel de réserve/journaliste intervient régulièrement en France dans plusieurs émissions dont C dans l'air pour donner, sinon "vendre" un prêt à penser. Car ses analyses sont systématiquement proches de la stratégie pro-rebelles   de l'Otan.

Le peuple syrien souffre.

On entendait cet été sur place en Syrie  cette phrase lancinante "ce n'est pas notre guerre" avec cette internationale du crime qui s'est donné rendez-vous au pays de Cham.

Le peuple syrien dans toutes ses composantes paie le prix lourd de ce conflit, avec son pays partiellement détruit et l'exil pour certains.

François Hollande petit père la morale immoral, qui a mis de l'huile sur le feu dès 2012 en fournissant de l'armement lourd aux rebelles islamistes (payé par les impôts..), en voulant bombarder Damas, joue aujourd'hui à bon compte  les... vierges effarouchées.

 

                                                                                 Sylvie Neidinger

16/12/2016

Ecoutez les syriennes de Damas: un autre son

Les médias occidentaux sont en hystérie sur la reprise d'un quartier rebelle d'Alep par les forces gouvernementales.

Car c'est l'échec de ce que les occidentaux trament au pays de Cham depuis 2011 avec leurs alliés islamistes Qatar, Turquie, Arabie Saoudite qui financent et veulent imposer leur modèle de civilisation wahabite.

Les médias occidentaux ne disent pas que la population civile est prise au piège par le conflit comme "bouclier humain" par les ...rebelles.

 Ni que les forces russo-syriennes ont demandé il y a quelques semaines le départ de la population en corridor ouvert. Les rebelles ont refusé le départ de la population civile.

Les médias occidentaux vendent l'aspect "rebelles modérés" qui est leur pure invention..Les rebelles modérés cela n'existe pas.

La mouvance al Nosra pour ne parler que d'elle est liée à Al Qaida (et soutenue par Laurent Fabius et François Hollande)

 

Les médias occidentaux n'ont pas  signalé que la récente reprise de Palmyre (Tadmor) par l'EI est due aux forces occidentales (US ) qui ont laissé partir ces extrêmistes des zones que eux, contrôlent en relâchant la pression.

 

Un véritable travail d'enquête  donne la voix à une autre réalité.

L'enquêteur interroge les syriennes de toutes confessions.

Cette réalité que nos médias, en propagande flagrante pro rebelles islamistes  ne montrent JAMAIS

 Certes la chaîne qui produit est liée à une extrême politique.

 La question est pourquoi les autres journalistes ou autres tendances politiques ne prennent-ils pas la peine de visiter la Syrie laïque qui garantit la liberté religieuse et le multi-confesionnalisme. Et se contentent d'une seule vision??

A l'autre extrême, JL Mélanchon évoque une propagande mortelle de "nos" médias monocordes..

Mais sur le contenu du document tourné à Damas un certain Julien Rochedy donne une leçon de journalisme aux journalistes qui n'enquêtent pas hors de leurs sentiers tracés..

Ceux qui connaissent la Syrie en vrai reconnaissent ici le pays dans sa diversité.

L'interview de Julien Rochedy est excellente.

 

                                         Sylvie Neidinger

 

https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo

 

https://www.youtube.com/watch?v=bD9t9JEmirI

20/11/2016

Angleterre: vols d' enfants par les "sévices sociaux" avec une justice moyenâgeuse

Le Royaume-Uni sous un sale jour avec le fonctionnement particulier de ses Sévices sociaux.

  L'affaire est un scandale, au coeur d'un pays dit  "moderne" au XXIème siècle.

Cela commence à se savoir à l'international.

Les mères britanniques qui veulent sortir des griffes de cet organisme dit social qui a la capacité juridique de prendre de  "voler" un enfant à la naissance à sa mère pour le "protéger"  vont accoucher à l'étranger !

 http://www.france5.fr/emission/les-enfants-voles-danglete...

Le documentaire est visionnable en replay pour deux jours encore.

dogs,chiens,great-britain,sévices sociaux,adoptions,cameron; injustice,grande bretag,e,royaume-uni,angleterre,services sociaux,scandale,injusticeEt rediffusé le 2 décembre prochain sur la 5.

Les services sociaux britanniques déraillent.

En raison du Children Act de 1989. Du pur Dickens.

L'enquête montre qu'ils peuvent "monter"un dossier, faire valoir leurs "preuves" alors qu'une enquête de police opposée au résultat n'est même pas entendue.

Des parents perdent leurs(s) enfants sur des bases légères au nom d'une loi putative sur leur "potentiel à maltraiter des enfants".

Comme par hasard sont concernées les classes sociales les plus fragiles.

      LOI PUTATIVE, ENFANTS COMME DES CHIENS

 Les enfants sont retirés de leurs  familles aimantes pour être confiés aux services sociaux sur des bases accusatoires floues, aveugles.

Qui nient toute autre hypothèse ( maladie, scorbut, os de verre etc...) et la capacité des familles à élever leurs propres enfants

La machine est devenue folle.

Soigner les enfants coûte cher à l'état.

Une loi impose donc aux Comtés un quota d'adoption obligatoire. David Cameron a appuyé cette disposition pour que cela coûte moins cher au royaume.

Pour atteindre le quota des enfants sont retirés sur des bases légales totalement montées.

Ces jeunes êtres humains  sont ensuite proposés à l'adoption sur catalogue et internet, avec leur photo!

Comme des animaux de compagnie....

Angleterre....

Une mentalité utilitariste, eugéniste.

Le documentaire par les cas réels étudiés parle d'enfants volés

               

                                                               Sylvie Neidinger

 

  

dogs,chiens,great-britain,sévices sociaux,adoptions,cameron; injustice,grande bretag,e,royaume-uni,angleterre,services sociaux,scandale,injustice

 

18/07/2016

Attentat de NICE en boomerang: la responsabilité des politiciens Sarkozy, Fabius et Hollande entre autres

COLERE. Visages.

Manuel VALLS est sifflé ce 18 juillet sur la promenade des Anglais...

La population commence à réclamer des comptes aux hommes politiques.

La colère monte.

Les politiciens s'étripent sur ce qui a ou  n'a pas été fait pour empêcher la venue d'un camion 19 tonnes à 70 km /h sur un lieu improbable, dans un acte  criminel inédit.

Sarkozy gonflé monte sur ses grands chevaux et "tape sur la table".

Hollande décalé qui s'auto-congratule  spécifiquement depuis son entrée en campagne se vantait encore dans son discours du 14 juillet.  Alors qu'il a les mains pleine de cambouis et qu'un attentat le soir même rendait son discours mensonger.

Les mémoires  sont courtes.

 Notamment sur le rôle de la France dans la montée de l'islamisme radical international.

                      MENSONGE D'ETAT SOCIALISTE PAR OMISSION

 

LA RESPONSABILITE de N. Sarkozy. En 2011, il dégomme le colonel Kadhafi, alliant la France  aux islamistes de Misrata, agissant au delà des résolutions de l'ONU à la demande de son ministre d'opérette bis des affaires étrangères BHL, poitrail poilu au vent.

Les services secrets hexagonaux étant même semble-t-il présents pour l'exécution.

La Libye entre dans un chaos indescriptible.

F Fillon l'ancien premier ministre certes antisarkoziste notoire, reconnait l'immense erreur du président de l'époque.

 Autre article: les contradictions occidentales en Libye

LA RESPONSABILITE gravissime de Laurent  Fabius qui ministre des affaires étrangères  a soutenu en 2013 Al Nosra, un groupe islamiste radical les qualifiant de "faire un bon travail" (=tuer, coupoer des têtes !) en lien avec les amis de la France type Qatar et autres pays du golfe qui comptent installer dans le pays de Cham multiconfessionnel un état islamique.

 LA RESPONSABILITE de François Hollande plus grande encore puisque supérieur hiérarchique de L Fabius. Le président   a envoyé en Syrie dès 2012 aux "groupes islamistes amis" des armes dites illégales qui se sont retrouvées dans les mains de l'EI.

Au point que le parlement européen ait demandé que cela cesse !

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2016/02/26/l...

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2016/03/05/u...

 Hollande fut un président va-t-en guerre: plusieurs conflits ouverts...au point de ne plus avoir assez de militaires....

Sous Hollande les mineurs ont pu franchir la frontière sans autorisation parentale, ce grand scandale.

La politique proche-orientale de la France  a été plus que trouble sous Hollande 

Avec un revirement spectaculaire: une veste tournée quand le scénario syrien a viré au noir. Le président se muant alors en ami des minorités,  lui qui a contribué à leurs exécutions par les alliances et la vente d'armes.

A Nice, la population commence à demander des comptes. Car la France est devenue un pays multi-ciblé par les actes de terreurs.

Les comptes sont à demander.....certes:

Non pas tant de savoir pourquoi un camion peut-il surgir ainsi et "qui est responsable de quoi "entre la mairie et le préfet...

Mais des comptes  réels sont à obtenir  sur la politique de la France et celle des pays occidentaux et leurs alliés type Qatar..

A commencer par l'invasion de l'Irak par la désastreuse action des Bush., un conflit que Jacques Chirac avait fermement refusé.

L'Hexagone sous Sarkozy dès 2011 et Hollande mène  un jeu international belliqueux, avec actions locales  des services secrets, ventes d'armes et  alliances improbables.

Une politique internationale qui revient en boomerang avec les réfugiés et les attentats.

La France paie sa politique étrangère à se mêler de tous ces conflits. Un niçois devant les caméras criait:"toutes ces guerres qui ne nous concernaient pas".

Surtout il s'agit de conflits dans lesquels la France- notamment en Syrie- n'est pas intervenue contre mais pour l'installation de cette idéologie mortifère radicale (cf le soutien de Fabius a un groupe lié à Al qaida).

A cette époque (dès 2012) les médias ( médias "nobles : reuters, AFP)  revenaient de ces zones avec des reportages systématiquement pro-rebelles islamistes et le fameux cri jihadiste entendu à chaque tir.

Aucune question par ces médias sur la présence les enfants soldats filmés en action dans ces zones anti-gouvernement local. (Tous ces reportages présents encore aujourd;hui sur You tube comme preuve.)

Jusqu'aux snippers,  qui tirent dans le dos qui devenaient des héros...

Ce qui en Europe ne semblait perturber personne....

A vomir.

C'est cette politique que les spécialistes du proche-orient critiquent.

Il est temps que le grand public ne se pose les mêmes questions.

 Ce blog depuis 2011 évoque ces sujets.

 

                                                                               Sylvie Neidinger

 

 INFO SUITE

Des militaires français envoyés en Libye en dehors de toute légalité en mode barbouze.

07/01/2016

Bandes masculines agressant des femmes! Nouvelle mode: l'agression sexuelle de masse. ICI

Un 21ème siècle décidément barbare: décapitations et autres.

 Dernière version: la mise en danger des femmes dans l'espace public, jusque en Europe, désormais.

Par ce que l'on peut véritablement nommer des BANDITS.

Les femmes sont en sidération.

Les médias avaient rapporté, il y a deux ans les exactions collectives contre les femmes, lors de rassemblements dans le monde arabo-musulman en Egypte.

1-TAHRIR

Comme sur la place Tahrir, au Caire. En danger: égyptiennes et étrangères dont des journalistes. Caroline Sintz avait témoigné.

Certes c'était dans des circonstances de réunions de masse autour d'une  ambiance revendicative.

 

https://www.youtube.com/watch?v=xVHVla1Qdno

http://www.20minutes.fr/societe/830900-20111125-caroline-...

http://www.parismatch.com/Actu/International/J-ai-ete-vio...

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/06/30/egypte-l...

 

2-ALLEMAGNE

L'immense scandale en Allemagne au 1er de l'an, minimisé au début par les médias locaux qui ne voulaient pas mélanger cette affaire aux migrants  avant que l'info -énorme- n'éclate. De bandes masculines  agressant les femmes  sur la voie publique.

http://www.tdg.ch/monde/europe/agressions-sexuelles-casca...

http://www.lefigaro.fr/international/2016/01/05/01003-20160105ARTFIG00262-des-agressions-sexuelles-de-masse-choquent-l-allemagne.php

Et la stupide maire de Cologne Henriette Reker  de suggérer comme contremesure que les femmes  se tiennent à distance "d'un bras" des hommes ..délinquants!!!!

En résumé les femmes culpabilisée auraient à s'adapter aux comportements déviants! Cette femme est indigne des femmes.

http://rue89.nouvelobs.com/2016/01/06/les-curieux-conseil...

 

Les policiers allemands commencent à briser le silence du "politiquement correct". Info du 8 janvier. Ces faits sont issus de migrants récemment arrivés.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/01/07/la-police...

379 plaintes  au 10 janvier / 1er an à  Cologne; plus de 700 à la fin janvier.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/agressions-du-nou...

 

3-En Suisse et Finlande aussi (Zürich)

http://www.tdg.ch/suisse/agressions-sexuelles-zurich/stor...

http://www.leparisien.fr/international/agressions-sexuell...

 

4-FRANCE

En France cette semaine par une bande d'afghans. Fait divers occulté par les médias.

http://www.leparisien.fr/versailles-78000/versailles-un-v...

 5-Suède

Agressions de masse  non signalées par la police ni les médias

http://www.leparisien.fr/faits-divers/suede-la-police-rec...

 

 

                                SPHERE PUBLIQUE/PRIVEE/FEMMES...

 

Les pionnières de la libération de la femme se battaient dans les années 30 pour des habits plus pratiques, dans les années 70 pour les changements profonds au sein  de la sphère privée.

Mais il y a bien longtemps qu'elles pouvaient occuper l'espace public.

Ici marcher dans l'espace public ( places, gares)a engendré leur agression: attouchements et autres.

Or, les bandes d'hommes-  qui ont commis cette semaine  les exactions arrivent de pays où la femme doit préférentiellement rester dans la sphère privée.  Et si elle ose s'aventurer dans la sphère publique, doit se couvrir, se cacher. Avec  burka, comme les Afghans  ou autres. Voire sortir obligatoirement avec un chaperon masculin membre de la famille.

Parmi les nombreux migrants ou immigrants récents ou moins récents, beaucoup  arrivent en droite ligne de zones "traditionnelles", ou vivant en ville mais avec ces mentalités traditionnelle. En Afrique du Nord, au proche-orient ou moyen-orient  le fait pour une femme de se balader tête nue et en tee-shirt peut engendrer une réaction masculine en certains lieux. Pas simplement à la campagne.

Ceux qui ont tendance à considérer comme prostituée une femme dont on voit un bras....

La place Tahir est centre d'une grande ville...

Ce sont des données réelles pour qui connait ces zones, données vues sur le terrain mais   très difficiles à exprimer sans que l'on ne soit caricaturé ou attaqué par le "politiquement correct".

Ce n'est pas parce que l'extrême-droite enclenche sur ce thème que de fait tout analyste doit occulter le lien migrants issus de certaines zones géographiques / ces dernières agressions.

Les politiciens allemands ont tout fait pour minimiser ce lien mais il ne résiste pas aux faits réels du 1er de l'an.

 La réponse de la maire de Cologne est d'une hyper stupidité puisqu'elle stigmatise ses consoeurs.

 Bien évidemment les migrants dans leur globalité ne sont pas concernés. cela serait une bouc-émissairisation détestable

Pourtant ils sont concernés en tout état de cause pour partie.

D'ailleurs  le phénomène a été observé dans toute l'Europe.

 

LA DIFFERENCE ENTRE MIGRATION LENTE,  PREPAREE ET MIGRATION DE MASSE

 

Un récent migrant sur Facebook tenu par un activiste disait avoir peur de se "convertir" à l'Allemagne...(oui j'ai bien lu ceci)

En donnant un appel d'air médiatique aux départs, Angela Merkel a commis une sacré bourde.

Car un trajet migratoire normalement se prépare. C'est tout un processus mental. Et tout un processus d'intégration.

Il est indéniable pour le cas des syriens que l'intégration de centaines de médecins et ingénieurs s'est faite très harmonieusement depuis les années 80 dans toute l'Europe. Un policier il y a dix ans me disait ne jamais avoir eu affaire à cette nationalité. Angela Merkel a d'ailleurs insisté sur cet apport pour justifier son appel à l'automne dernier.

Sauf que le scenario a changé.

Les arrivées récentes en masse, en direct de zones hyper traditionnelles expliquent probablement cette nouvelle donne de comportements déviants. ICI.

Juridiquement nommés des agressions sexuelles de masse.

(suite au 16 janvier) Il semble que les enquêtes focalisent sur les migrants maghrébins majoritairement.

http://www.valeursactuelles.com/monde/viols-en-allemagne-la-police-accuse-les-migrants-nord-africains-58420

                                .....  LES NAFRIS !

Au 18 janvier, les récents venus maghrébins semblent très impliqués. Les policiers les nomment même spécifiquement les "nafris" !

http://www.yabiladi.com/articles/details/41557/allemagne-...

 

La Tribune de Genève évoque des "meutes" d'hommes.

Un videur d'hôtel de  Cologne a vu les scènes et parle de guerre civile:

https://www.youtube.com/watch?v=-fOAcRzHgbg

Il se dit non politisé et  indique que ceux qu'il a  vu commettant les exactions étaient ceux que l'on accueillait dans les gares avec des nounours et des bouteilles d'eau.

Les allemands, les européens se réveillent du Nouvel an avec une certaine ...gueule de bois.

ET LES FEMMES STUPEFAITES.

                                                                                             Sylvie Neidinger

 

Suivi 9/01/2016:

*22 demandeurs d'asile sur 32 inter

pellés à ce jour.

*Angela Merkel se prononce pour l'expulsion des réfugiés condamnés

*2000 personnes à Cologne sèment le trouble

*la société allemande se clive avec les manifestations d'extrême-droite contre la police

*l'activiste née en Suisse  Milo Moiré défile nue devant la gare de Cologne

*379 plaintes à Cologne le samedi 9 janvier

*Augmentation des viols en Suède du fait de migrants Analyse "pas grave-dit Hamid !"

*L'immense effort de l'Allemagne à produire pour intégrer un million d'individus

18/10/2015

Rebelles "modérés", ça n'existe pas !

Rubrique Série-Surya.

Il faut avoir l'esprit sérieusement  empêtré dans des volutes de fumée de narghilé pour oser affirmer que la rébellion soutenue par l'occident serait "modérée" !

Et, sur la tête de la pipe à eau qui chante lorsque l'on tire une bouffée, avoir mis autre chose que du  "tumbak baladi", ces feuilles de tabac fermier qui  sèchent sur des claies au coeur des villages. Tels ceux qui entourent le Crack des chevaliers.

Pourtant les  médias reprennent comme un seul homme les éléments de langage et de vocabularia conformes à la doxa ambiante.

Oubli, manque de travail approfondi ou ...propagande.

Ces groupes combattants  très proches d'Al Qaida - et donc idéologiquement proches de l'Etat Islamique - sont effectivement soutenus, financés, armés   par la CIA et les services secrets occidentaux avec l'argent du Golfe.

 Services pas si secrets d'ailleurs  puisque Fabius, inénarrable,  a ouvertement soutenus et félicité les coupeurs de tête d'Al Nosra  en 2013 alors qu'ils avaient déjà commis des exactions avec des enlèvements, des  exécutions de prêtres.

 http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/

Vous n'y croyez pas ? Le blog Neidinger avait retrouvé la citation qui alors paraissait stupéfiante mais qui commence à être connue:

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/28/liaison-fabius-al-nosra-black-out-informationnel-totale-260212.html

 Il faut avoir l'esprit terriblement trouble pour qualifier Al Nosra, Ahrar al Cham, Armée de la conquête et autres joyeusetés de ...."modérés".

C'est toute l'ambiguïté des occidentaux dans le conflit syro-irakien et la compréhension directe de cette coalition qui unit les démocraties, la Turquie et les pays du golfe rigoristes lesquels financent.

              La Russie s'attaque aux islamiste de l'EI et...autres

Les médias y sont allés récemment d'une large  couche lorsqu'ils ont ironisé sur la Russie laquelle s'attaquait, à la stupéfaction des chancelleries-  qui n'avaient pas prévu ce scénario-  tout autant à "leurs " islamistes préférés dits "modérés "...   qu'à l'Etat Islamiste.

http://fr.euronews.com/2015/10/01/syrie-des-rebelles-formes-par-la-cia-frappes-par-les-raids-russes/

Or, la nature religieuse extrême de ces groupes est connue en Syrie depuis leurs premiers faits d'armes.

Ce blog en parle depuis l'origine. Et du jeu trouble de l'Otan sur place.

Mais avec qui les démocraties font- elles "affaires" ?

Il faut lire les blogs....

Sur un média dit" de droite" une analyse récente (13 octobre 2015) qui commence à nommer un chat...un chat, proposée  par un spécialiste du terrorisme Alain Rodier, directeur de recherche au CF2R, ancien du renseignement :

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/10/13/31002-20151013ARTFIG00353-syrie-qui-se-cache-derriere-les-rebelles.php

Enfin  une vision de la nature exacte de ces "modérés"

Ici une analyse de la gauche de la gauche:

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/daesh-la-nouvelle-armee-secrete-de-172348

Les alliances étonnantes entre démocraties et islamistes à l'idéologie proche d'Al Qaida commencent à être bien documentées.

Peut-être faut-il cesser désormais  de prendre des vessies pour des lanternes?

Et le citoyen consommateur d'info pour une courge.

                                                                                         Sylvie Neidinger

 

http://www.valeursactuelles.com/le-grand-fiasco-dobama-en-orient-56429

http://tempsreel.nouvelobs.com/guerre-en-syrie/20151022.OBS8154/syrie-pourquoi-fabius-est-sur-le-banc-de-touche.htmlislamistes "modérés",cages, alain rodier,syrie,al nosra,cia,fabius

Les rebelles dits modérés (...!) et amis des occidentaux .............encagent la population:

http://www.20minutes.fr/monde/syrie/1722895-20151103-syrie-rebelles-utiliseraient-civils-cage-comme-boucliers-humains

http://www.midilibre.fr/2015/11/03/syrie-des-civils-en-cage-comme-boucliers-humains,1236254.php

05/09/2015

Quand les migrants des zones jhadistes deviennent néo-allemands

NEO-ALLEMANDS EN BOOMERANG...

Des milliers de jihadistes ont afflué de partout en direction de la Syrie et de l' Irak depuis 2012: de  Tunisie, Maroc, Tchétchénie, Pakistan...

L'Europe n'est pas en reste, très bien représentée par ces islamistes radicaux...  "noirs" comme leurs drapeaux et leurs habits  avec des  belges, anglais, français, quelques suisses même...

Ces étrangers  venus occuper un pays qui n'est pas le leur, au Proche-Orient.

Ces individus dont certains ne parlent même pas la langue du pays, l'arabe  s'installant immédiatement sur place : Alep, Hassaké jusqu'à Fallouja etc..Le bon  logement est d'ailleurs  vanté dans leur propagande.

Ils ont pris  possession du pays (Irak/Syrie) installés leurs tribunaux, font exploser ou  transforment les églises en mosquées, exécutent à tout vent les populations locales, décapitent, exposent les corps découpés en places publiques, détruisent le patrimoine archéologique (ô Palmyre... et tout le reste  !) les cultures millénaires dites "patrimoine de l'humanité", ce bien commun.

Ils introduisent l'esclavage, martyrisent et vendent  les femmes. Une jeune femme yazidi vient de témoigner de ses souffrances par ceux qu'elle désigne comme étant des animaux.

Un syrien sous leur coupe doit renoncer à sa culture. Il  ne peut même plus fumer son narghilé car jusqu'au moindre geste quotidien est  contrôlé par ces "kmers noirs".

Des tribus sunnites de l'est du pays  à Deir Ezzor se sont révoltées de voir cette "internationale" s'emparer des sites pétroliers: elles ont été massacrées.

Des étrangers ont pris possession de vastes pans de Syrie et d'Irak dont ils détruisent les cultures locales. Par l'aide active massive financière d'Etats du golfe et leurs alliés occidentaux (au départ , moins aujourd'hui..)

Pour motifs de religion rigoriste et unique à installer pour les premiers et de contrôle géo-stratégique pour les seconds.

Pendant ce temps là, les syriens et irakiens (dans toute les composantes de ces populations à système communautaire dont les minoritaires yazidis, chrétiens, kurdes, turcomans mais pas seulement chiites et sunnites aussi)  sont à pied sur les routes de l'Europe, femmes et enfants avec les risques mortels induits pour devenir....ALLEMANDS!

 

                                                                               Syvie Neidinger

 

Encore des départs de cette  "internationale" au dépend des populations locales syriennes http://www.lepoint.fr/monde/djihad-un-couple-bordelais-et-ses-quatre-filles-partis-en-syrie-04-09-2015-1962077_24.ph

 

28/09/2014

Liaison Fabius/Al-Nosra: black-out informationnel total

"Al-Nosra fait du bon travail" avait déclaré Laurent Fabius à propos de ces coupeurs de têtes  qui à l'époque, en Syrie avaient déjà découpé des prêtres et des minoritaires.

Sa déclaration est reproduite dans la VERSION PAPIER du Monde daté du 14 décembre 2012 sous la plume d'Isabelle Mandraud.

Pourquoi les américains voulaient-ils donc  inscrire Nosra sur les listes terroristes?

Au Maroc, il  ne comprenait pas le ministre français ! Il rouspétait, le brave homme, pas content du tout, très soucieux du devenir de ces "bons travailleurs"...

C'était à Marrakech le 12/12/2012 lors d'une rencontre des "Amis" de la Syrie dont le spectre d'amitié de la France allait jusqu'aux jihadistes.

fabius,bon travail,al-nosra,bruno gournel,coupeurs de tête,syrie

Tout était bon à l'époque pour dézinguer le gouvernement syrien en place et le remplacer par des "amis" surréalistes hors  de  toute forme de ligne de principe.

L'information est  énorme. Si elle émerge, comment ce ministre des affaires  étrangères pourrait-il continuer sans démissionner ? Et avec lui toute une politique ambigüe.

Ce,  à l 'heure où les" amis" algériens de Jund al khalifa eux-mêmes amis des amis de Laurent Fabius" viennent d'exécuter le touriste français Hervé Gourdel.

Laurent Fabius et  ses camarades de... l'internationale du "travail" des "décapiteurs" - certes y compris ses copains     indirects,   au sens où  "les amis de ses amis sont ses amis"

Il aura fallu attendre 2014 pour que officiellement  les jihadistes (souvent européens) soient enfin qualifiés de terroristes par la France.

                                 GRAVE ALZHEIMER MEDIATIQUE

Les médias sont en grave Alzheimer sur le sujet. Les politiciens aussi.

L'oubli incroyable va jusqu'aux moteurs de recherche ! Vous tapez "fabius marrakech al-nosra "même avec la bonne date, pas grand chose ne sort.

                                      VIVE LA PRESSE PAPIER COMME TEMOIN

L'info est évidemment confirmée. Citée par le journal le Monde dans son édition papier du 14/ 12/2012                                           

francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement

 

ICI, le texte du Monde papier du 14 décembre 2012 avec les exactes citations de Laurent Fabius entre guillemets:

"(...) En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, ils font un bon boulot.

C'était très net et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne" a ajouté Fabius.

Précision: les "Arabes "cités par le ministre sont les Etats qui financent les islamistes jihadistes dont le Qatar et autres Etats du golfe.

Oui de l'armement français va être livré ensuite  aux  jihadistes de Al-Nosra en 2013 suite à ces déclarations.

En résumé l'impôt des français a financé de l'équipement pour les coupeurs de tête.

Ce groupe dit du "bon boulot "  continue ses menaces, encore aujourd'hui  :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/27/97001-20140927FILWWW00152-syrie-al-nosra-menace-les-pays-de-la-coalition.php

On attend juste que cette information énorme sorte enfin sur le soutien  ...monstrueux de la France par la voix de L Fabius à ces organisations.

Mais les médias finalement n'ont pas repris

Et, ce ministre vient de tourner sa veste. Il est aujourd'hui devenu -en 2014 le vent ayant tourné- ...grand protecteur des chrétiens et autres minoritaires. Lui, et  son président Hollande.

Problème on touche là à toute l'ambiguïté de la politique française.

Disposée  aux  alliances mêmes les plus nauséeuses en Syrie pour démolir le régime laïc en place (pour raisons de géostratégie gazière et pétrolière) 

L'hexagone se retrouve, comme tous les alliés de l'Otan  face à une monstruosité qu'ils ont contribué à installer en Syrie de  2011 à 2013.

OUI Fabius, donc Hollande, donc la France, donc les Impôts  ont bien servi à équiper les terroristes d'Al-Nosra dans l'année  2012 et  2013.

Folle diplomatie.

C'est énorme. L'info est verrouillée. Personne n'en parle !

Pourquoi ? Les moteurs de recherche zappent.

Un article papier témoigne.

Vive la presse écrite.

                                                    Sylvie Neidinger

 

 


http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/24/rappel-en-2012-fabius-soutenait-les-coupeurs-de-tete-preuve-260100.html

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/13/jihadistes-grand-cinema-de-francois-hollande-en-2012-il-sout-259723.htm

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/31/syrie-irak-comment-les-occidentaux-ont-installe-les-coupeurs-259307.html

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/08/25/quand-fabius-soutenait-al-nosra-et-ses-coupeurs-de-tete-tris-259100.html

Info du 6 octobre 2014: un djihadiste française serait un ancien de la DGSE selon les américains; Il se serait simplement entraîné avec les militaires français ; Où? et quand ?http://www.lepoint.fr/monde/syrie-un-ex-agent-francais-dans-les-rangs-d-al-qaida-06-10-2014-1869725_24.php

 

fabius,bon travail,al-nosra,bruno gournel,coupeurs de tête,syrie

 

25/09/2014

Rappel. En 2012, Hollande&Fabius soutenaient les coupeurs de tête. Preuve

Le touriste français Hervé Gourdel  a été décapité en ...Algérie. A l'heure du discours du premier ministre sur l'engagement en Irak. Hommage.

                                              TOURISME OBSOLETE


 Le tourisme dans tous les pays musulmans (dont la Tunisie, Maroc, Turquie, Egypte et la zone asiatique) est désormais à conjuguer au passé, devenu une prise de risque majeure. Qui va vouloir prendre le risque vital??? Pas seulement les français : les francophones, les anglophones...Cela fait bien du monde !

(C'est un détail au regard des problèmes généraux. Mais le tourisme  va bien évidemment diminuer alors qu'il apportait quelques devises à des pays qui en avaient besoin. Les djihadistes sur ce plan auront bien gagné: ils n'apprécient jamais les touristes.)

                 FABIUS SOUTIENT LES COUPEURS DE TETE EN 2012

Désolée pour ceux qui ont déjà lu mon article ici cité. Mais j'insiste et  rappelle ici que  en 2012 L Fabius ( donc F Hollande, donc la France) soutient clairement les coupeurs de tête en Syrie dans un discours à Marrakech.


J'ai retrouvé ici  les références du journal le Monde papier publié le 14 décembre 2012 qui citent la position abominable de Fabius le 12/12/12 lequel affirme qu" Al nosra fait du bon travail"

                   BLOGS EN SIDERATION JOURNALISTIQUE

Plusieurs articles du blog  Neidinger en fait  sont  récurrents (désolée)  sur le thème de l'implication initiale des occidentaux à l'installation des djihadistes. Et désolée !  ce blog n'arrive pas à passer à autre chose tellement le choc "citoyen" de voir les implications occidentales ayant abouti au désastre de l'Etat islamique Da'ech est grand. Et les conséquences.   Bloquée en sidération

De plus, cette information énorme n'est actuellement rappelée  par aucun média. Seuls les blogs font leur travail...Et cet oubli est tout simplement inacceptable.

Je voudrais sur mon blog passer à autre chose comme...les galeries d'art genevoises mais, répétition, le blog est en "sidération journalistique".

Combien les occidentaux ont joué avec le ( sale) feu en soutenant en Syrie dès 2011 une nébuleuse islamiste rebelle dans tout son spectre dont les mangeurs de foies et coupeurs de tête, crucificateurs.

En grande amitié avec le Qatar, l'Arabie Saoudite et le Koweit, des  états qui veulent imposer une vision religieuse unique, la leur.  Alors que le proche-orient est multi-confessionnel.

Des minoritaires (chrétiens,dont des prêtres, les  alaouites, druzes,kurdes et autres) avaient déjà  été tués - certains déjà par décapitation -à l'époque dès 2011 en Syrie sans que personne ne s'en soucie.

En 2011 une jeune mère chrétienne est assassinée, son enfant dans ses bras, dans un bus par ces groupuscules car elle est en débardeur et porte une croix.

Des sunnites syriens qui protestaient contre ces extrêmistes venus du monde entier et du Golfe,  contre les tribunaux islamiques iniques, pouvaient aussi se voir tués (Alep)

Il faudra juste attendre...2014  pour que Manuel  Valls nomme "terroristes" ces djihadistes français employant alors le même vocabulaire que des  gouvernants syriens lesquels depuis le début 2011 les nomment terroristes!!

Trois années de flou...

          SERVICES SECRETS OCCIDENTAUX ET MILITAIRES  SUR LE TERRAIN, TRES IMPLIQUES DANS L'ARMEMENT DES DJIHADISTES

 

A propos, les services secrets occidentaux savaient parfaitement dès 2012 que des citoyens occidentaux participaient aux camps djihadistes!

L'activisme actuel de François Hollande et Fabius anti-djihadistes souffre d'une mémoire défaillante.

Les  services secrets savaient exactement qui arrivait sur place à défaut de savoir qui  partait !!

A l'époque l'Etat français (et autres gouvernement occidentaux ) laissaient faire ! Tout ce qui renforçait l'opposition était bon  jusqu'aux djihadistes français

Les militaires français étaient sur place. En violation totale des règles de l'ONU, d'ailleurs!

 "Services secrets occidentaux

 

Les rebelles sont épaulés par les services secrets britanniques et allemands, ont rapporté des journaux européens, tandis que les violences ont fait dimanche 56 morts: 22 civils, 16 soldats et 18 rebelles.Selon le Sunday Times, qui cite un responsable de l'opposition, les services britanniques ont aidé les insurgés à mener plusieurs attaques.Selon lui, les informations sont transmises à l'Armée syrienne libre (ASL) depuis les bases militaires britanniques à Chypre via la Turquie et les Etats-Unis.Elle ont concerné en particulier Alep, deuxième ville du pays et théâtre d'une bataille cruciale depuis près d'un mois.

 L'hebdomadaire allemand Bild am Sonntag rapporte de son côté qu'un navire allemand se trouve au large de la Syrie avec à son bord des agents du Service fédéral de renseignement (BND) qui observent les mouvements des troupes et transmettent ces informations aux services britanniques et américains pour qu'elles parviennent aux rebelles.

 Les pays occidentaux, qui réclament le départ de M. Assad, répètent qu'ils ne veulent pas armer les rebelles, évoquant le risque de voir cet arsenal tomber entre les mains d'extrémistes. Mais plusieurs pays ont déjà annoncé une aide dans le domaine de la communication."

Et armes...

 

Ou autre article du Figaro  Georges  Malbunot 6/12/12

Livraisons d’armes: Des militaires français rencontrent des rebelles en Syrie

Des militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles afin d’établir une image exacte de l’insurrection, en vue d’éventuelles livraisons d’armes. Un militaire français au Moyen-Orient a confirmé l’information.

Des conseillers militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles
afin d’avoir une image exacte de l’insurrection armée, qui cherche à renverser le régime de Bachar el-Assad, révèle le quotidien français Le Figaro, dans son édition de vendredi.
Citant un dirigeant de l’opposition syrienne, le Figaro rapporte qu’«une rencontre a mis face-à-face un responsable militaire de l’Armée syrienne libre (ASL) et des experts français dans la région entre Damas et le Liban».
L’information a été confirmée par un militaire français au Moyen-Orient, qui fait état de plusieurs rencontres de ce type avec les insurgés.

«Économisez vos troupes, évitez les attaques trop coûteuses en hommes»

«Les experts français veulent savoir qui fait quoi parmi la nébuleuse des groupes armés de l’opposition. Ils veulent savoir également quelles sont la capacité opérationnelle et la coloration politique de chacun de ces groupes», souligne l’opposant.
Les émissaires français ont prodigué des conseils, en matière de préparation des attaques contre l’armée. «Économisez vos troupes, évitez les attaques trop coûteuses en hommes», ont recommandé les Français.

fabius,coupeurs de tête,tourisme mort,jihadistes,al nosra,syrie,islamistesDes militaires américains et britanniques en Syrie

En effet, les Français –probablement des membres des forces spéciales– ne sont pas les seuls à aller désormais au contact des insurgés, à partir du Liban et de la Turquie.
«Les Britanniques et les Américains ont, eux aussi, envoyé des conseillers en Syrie», selon l’opposant. Mais soucieux d’éviter les prises d’otages, les agents américains se limitent à des rendez- vous dans des «régions sûres» au nord près de la frontière turque. Ces premières rencontres font suite aux réunions, qui ont eu lieu récemment en Arabie saoudite et en Jordanie entre la direction de l’ASL et des militaires des principaux pays occidentaux qui les soutiennent.

Les pays occidentaux disent alors ne pas armer officiellement mais arment officieusement en totale collaboration avec leurs alliés islamistes pro salafistes ou autres obédiences( Qatar, AS, Turquie) pour le financement ou la logistique.

La Jordanie et les Emirats Arabes Unis refusent ces livraison d'armes que les occidentaux fournissent à des mains douteuses Lire le refus de ces Etats.


La France livre bien des armes aux rebelles dont les djihadistes.

Un évêque grec orthodoxe d'Alep a protesté à l'époque en 2012 en vain contre la livraison d'armes par les occidentaux qui disait-il clairement allaient dans les mains djihadistes.

En vain.

Les alertes étaient bien lancée depuis la Syrie par ceux qui sur le terrain voyaient cette sale guerre de religion s'installer. On en trouve trace dans plusieurs articles de l'époque.

                      MEDIA OCCIDENTAUX MONOCORDES

Mais cela tombait comme goutte d'eau dans le désert politique et  médiatique  qui ne savait que vilipender l'Etat syrien et qualifier de "gentils" ou" modérés"  les monstrueux dont ils favorisaient l'expansion. Et dont les paroles extrêmes inondaient les reportages.

A l'époque, dès la fin 2011 tous les reportages reçus portaient les signes distinctifs djihadistes. Bien évidemment sur les chaînes  islamistes Al Djézira et Al Arabia des médias de propagande pro-islamistes qui jetaient de l'huile sur feu ,chauffaient les esprits(Rappel Al Djézira , ce grand média avaient été réorganisée et reprise en main par l'Emir al Thani pour orienter dans  le sens d'un sunnisme intégriste extrême. Des journalistes professionnels de la chaîne qatariote avaient auparavant démissionné pour protester contre cette orientation peu journalistique car ne présentant plus qu'un aspect d"une problématique. Ainsi le journaliste tunisien Ben Jedou a quitté pour fonder la chaîne concurrente Al Mayadin)

Idem sur le plan des reportages produits par les chaînes occidentales en zone rebelle !! 

Ce qui passait à l'écran était extrêmement inquiétant pour ceux qui comprenaient l'arabe, stupéfaits d'entendre en fond sonore les cris  djihadistes d'appels au meurtre sur la base de commentaires "bisounours" des journalistes occidentaux qui suivaient ces "gentils rebelles".

Et cela passait sur nos chaînes à 20h.

Au hasard d'articles de l'époque, on retrouve bien les implications pro djihadistes des occidentaux et les conséquences mortelles sur les minorités chrétiennes ou autres dont à l'époque M Hollande et Fabius se moquaient totalement.

 

Prêtre égorgé en 2012 à Damas

Décapitations à Maaloula en 2013. Et combien dans les villages alaouites ?

Attentats de Jarama contre Druze, chrétiens et alaouites

Massacres de Adra "Le 11 décembre 2013 , des combattants du Front Al-Nosra et du Front islamique ont envahi un quartier industriel d’Adra, une ville proche de Damas qui abrite des communautés sunnite, alaouite, chiite, druze et chrétienne. S’attaquant au poste de police, à l’hôpital, à une boulangerie industrielle, à des maisons d’habitation... ils y ont massacré, sur des critères confessionnels, plus de deux cent civils, notamment des travailleurs du secteur public. Nombre d’entre eux ont été décapités ou mutilés. D’autres ont été brûlés dans les fours de la boulangerie."

Adra: silence médiatique occidental, sur les massacres. De nombreux sites faciles à trouver transmettent l'info avec les photos de décapitation que je ne reproduis pas ici

Cela se nommait l'installation des djihadistes. Ce depuis fin 2011.

Sans que M Hollande M Fabius et autres ne s'en offusquent...puisqu'ils contribuaient même officieusement à les installer.

Par le format Otan +Qatar, Arabie Saoudite+Turquie


  LE PROCHE -ORIENT SAIGNE D'UN AFFLUX MASSIF DE  REFUGIES

Les USA et leurs alliés ont voulu reconfigurer le proche-orient dans un sens islamiste au dépend de vieux régimes souvent miliaires certes mais laics. Ils l'ont défiguré.

La destabilisation profonde  de l'Irak, de la Libye et de la Syrie est engagée, selon les spécialistes pour des dizaines d'années.


A ce jour les gouvernants occidentaux n'ont pas demandé de compte à leurs alliés islamistes Turquie, Qatar , Koweit et AS en double jeu qui doivent prendre clairement position. Facile à comprendre: ils partagent le même flou à la base.

Le double-jeu actuel est évident de la part des états cités ici. Et personne à l'ONU ne semble demander de comptes.

L'Europe va voir en tout état de cause une arrivée massive de populations .

Le mouvement d'arrivée massive de réfugiés du moyen-orient, de Libye ne fait que commencer.

Ceux, Etats et gouvernants, dont les européens  qui ont joué avec le feu autour de jeux confessionnels  douteux, ont brûlé la maison.



                                                             Sylvie Neidinger



France : livraisons d'armes aux rebelles (..armes qui équipent jusqu'aux  jihadistes d'Al Nosra) http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/21/comment-paris-a-livre-des-armes-aux-rebelles-syriens_4475027_3218.html


13/09/2014

Grand cinéma actuel de Francois Hollande. En 2012 il soutenait les terroristes d’Al Nosra. Quel retournement de veste!

 « Al Nosra fait du bon travail » .....citation de L Fabius 12/12/2012 à Marrakech lors d"une réunion d'opposants et  citée dans le Monde du 14/12 2012.

 Impressionnant virage de bord de la France par son Président de la République et son ministre des affaires étrangères.

Extrêmement étonnant l'actuel activisme anti- jihadistes de F Hollande avec voyage en Irak et organisation de conférence

Le français se veut  et se présente comme un des leaders qui combat tellement Daesh….

 Certes il vaut mieux tard que jamais. Sauf que le président Hollande a bien participé, très activement à la mise en place de ces mouvements coupeurs de tête type Al Qaida. Par la parole de son ministre des affaires étrangères.

 En décembre 2012 quand les américains décident de placer  Jabet Al Nosra sur la liste onusienne  des groupes  terroristes, la diplomatie française accepte mal de se séparer de ceux qui selon elle "font du bon boulot" ( on rêve.....)


Pas d'accord, Laurent Fabius au nom de la diplomatie française socialiste défend les jihadistes " ! Il affirme ceci  :"tous les arabes sont vent debout -contre cette décision américaine d'ostraciser Al Nosra-parce que sur le terrain ils font du bon boulot" selon lui.

Tous les arabes en l'occurrence....  c'est Qatar et Arabie Saoudite, des Etats activistes pro- islamistes.

Une France extrêmement proche du Qatar, ce grand fournisseur, financeur  des jihadistes. La phrase de Fabius est sémiologiquement intéressante. Elle décèle le fait que    le Qatar semble bien  piloter la politique étrangère de Paris.

 Les spécialistes qui suivent les dossiers  Syrie /Irak le savent. Georges Malbrunot sur son blog  avait souvent  évoqué cette diplomatie française fabiusienne qui donne le tournis. Frédéric Pichon également.

Idem, ce blog Neidinger  non spécialiste mais qui suit l’actualité du P.O entre autre.

Mais encore faut-il le prouver au grand public. Le dire ne suffit pas.

Il fallait retrouver la source. Bizarrement google ne donne pas trop d’occurrences sur ce thème "Fabius Marrakech réunion du 12 et 13 /12/2012."

J’ai finalement  retrouvé aux archives microfilmées  l’article du Monde daté exactement du 14 décembre 2012.

 

Le monde 14 decembre 2012 Fabius al nosrah 001.jpg

Ce soutien est assez  ignoble venant d’une démocratie.francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement

 Bizarrement aucun média sérieux ne fait actuellement  son travail, aucun rappel, aucune mise en perspective à voir François Hollande se muer aujourdhui  en.... défenseur des minorités chrétiens irakiens et yazidis!

Lui  qui a participé à l’ armement, la  formation, le renseignement   des opposants islamistes en Syrie dont  les branches jihadistes.

Lui qui critiquait alors  les américains par la bouche de son ministre Fabius.


C'EST ENORME FABIUS DIT AU MAROC LE 12/12/2012 AL NOSRA(rappel=al Qaida) FAIT DU « BON BOULOT »!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce, alors que les coupeurs de tête avaient en plus  déjà  largement exécuté en Syrie  avant que Fabius ne prononce son scandaleux soutien. Dont plusieurs crucifixions, têtes coupées, foies mangés  de... minoritaires (chrétiens, alaouites et autres.)

 Et aucun média ne le souligne aujourd'hui . Tout va donc très bien dans le meilleur des mondes.

Conclusion:  si le retournement économique promis en mai 2014 par François Hollande n’est jamais arrivé,  si son retournement de vie privée a sidéré la France (qui  le croyait avec Valérie alors qu'il était avec Julie !)  son retournement diplomatique au Proche-Orient autour   son aide directe aux mouvements terroristes (Al Nosra)   désormais devenus ses ennemis au  Proche-Orient est totalement spectaculaire !

Il y a surtout une certaine indécence morale à vouloir prendre le leadership mondial anti- jihadiste dans ce contexte spécial d'avoir favorisé leur installation en Syrie !


                                                             Sylvie Neidinger

francois hollande,al nosra,laurent fabius,jihadistes,irak,retournement


Le texte du Monde papier du 14 décembre 2012 avec les exactes citations de L. Fabius entre guillemets:

(...)En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, il font un bon boulot.

"C'était très net et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne a ajouté Fabius.

La reconnaissance de l'opposition va-t-elle s'accompagner d'un soutien militaire (..)

Précision les "Arabes "en question sont les états qui financent les islamistes jihadistes dont le Qatar et autres du golfe.

Oui de l'armement français va être livré ensuite  aux  jihadistes de Al-Nosra.

Evidemment puisqu'ils font du "bon boulot"selon Fabius.

Et personne dans les médias ne revient sur les propos de L Fabius à  Marrakech explicitant le lien de son gouvernement avec les terroristes. Tout va très bien dans le meilleur des monde.



08/08/2014

Qui finance Daech (EI) ? Un ministre allemand désigne clairement le Qatar

Daesh ou Etat islamique en Irak et au Liban, rebaptisé Ei en juin n'est pas une génération spontanée. Ce mouvement jihadiste au drapeau noir et son "calife" procède à une épuration [non pas récemment à Mossoul mais depuis des mois. Des têtes coupées partout, des brûlés vifs  sans que ces infos ne marquent la tranquillité du monde!]

Epuration contre tous ceux de toutes confessions qui ne partagent pas son intégrisme: chrétiens surtout chaldéens,chiites, turkmènes, yazidis , sunnites et autres. A Mossoul, les portes des maisons chrétiennes marquées pour qu'ils dégagent ou meurent sur place ou se convertissent de force. Les  nuits de St Barthélémy. En...2014! Par Daesh.

Qui installe EI/EIIL/Daesh ? Qui tue les gens et détruit les biens culturels millénaires?

Ils ne viennent pas de nulle part tout de même, financièrement parlant!

Dans un monde moderne a fortiori au proche-orient où tous les services du renseignement militaires mondiaux sont en action depuis des années, où les satellites sont braqués sur la zone, la moindre conversation téléphonique écoutée, la communauté internationale n'arrive-t-elle donc  pas à comprendre avec quelles armes ces groupes commettent leurs crimes?

Dramatique: les communautés chaldéennes et yazidis et autres éliminées récemment  de Mossoul,  Karkoch errent actuellement  dans les montagnes, sans eau. Se rejoue un scénario de l'exode à l'arménienne: des populations qui marchent dans le désert et meurent en route. C'était en 1915.

Nous sommes au XXIème siècle !

Un chaldéen d'Irak, arrivé hier en France a demandé une enquête internationale sur les sources de financement de ces groupes. Selon lui des hommes d'affaire du golfe.  Qui exactement? Quels pays? Le Qatar?

Pourquoi attendre août 2014 pour freiner leur développement qui date de 2011 en Syrie/ Irak.

Le mouvement est fondé par Al Zarkaoui en 2004 en Irak en raison de l'invasion américaine.Il ne nomme Al Qaida en Mésopotamie.


N'ont ils pas été soutenus par les "services" occidentaux dans la première phase?

D'où viennent les milliards de dollars que possèdent ces extrémistes?

Qui enquête ? Personne à ce jour. Qui vend les armes ?

                                                         ONU DEPASSEE

Le silence politique international fut de mise lors des graves exactions contre les Coptes d'Egypte. La société égyptienne a alors elle même réagi en interne et procédé à un changement de gouvernance en installant le général Al Sissi. Elle a trouvé en elle les ressources pour maintenir la cohésion de la diversité de sa population. Malgré tout, les Coptes peuvent encore  subir  des actes fanatiques.

En Irak dans le contexte d'un  pays en guerre, personne ne protège les diverses communautés de toutes confessions  des atrocités de ces groupes intégristes. Le pays n' en a  plus les forces internes. Il est en délitement. Structures de l'Etat implosées. L'invasion américaine de 2003  l'a détruit de l'intérieur. Il n'a jamais repris le dessus depuis la brutale destruction de son armée, le renvoi des fonctionnaires par Paul Bremer. Il  s'est enfoncé depuis inexorablement  dans une grave guerre civile (pas de  jours sans attentats..).

Après des mois de silence face à  l'installation de EIIL en Syrie, en Irak,   face à sa progression fulgurante vers le nord, le Conseil de Sécurité a décidé de se réunir cette nuit.

Il semble que seule une solution militaire soit possible dans l'urgence ?Si celle-ci a l'aval de l'ONU donc dans le respect du droit international. Avec mandat.

France et USA proposent aujourd'hui leurs services. France aux côtés des Kurdes sur le terrain (ha bon ? il est estimé qu'il faudrait 100 000 militaires au sol pour contrer les jihadistes ) et USA par frappes aériennes ( pour protéger le consulat d'Erbil et les intérêts américains dans la zone a affirmé le Président  Obama ) et livraison de vivres aux populations éparpillées dans les montagnes.(urgence absolue) 

Pourquoi maintenant ?

La ficelle du silence international qui dure depuis des mois devient-elle trop lourde à porter ?

Parce que les talibans s'approchent trop près  du  Kurdistan détaché de l'Irak et de ses ressources pétrolières. Ils le mettent en danger? D'où cette action programmée?

Au final il serait urgent de déterminer réellement les sources de financement de ces groupe et l'origine de leurs armes. Qui va enquêter pour nommer les responsables de ces crimes contre l'humanité. Qui?

L'EIL contrôle actuellement...1/3 de l'Irak et le plus gros barrage sur l'Euphrate.

L'ONU semble dépassée par ce qui se passe au proche-orient.

Alors, quand la communauté internationale et le droit international se trouvent dépassés  à ce point, cela ne se nommerait-il pas un conflit...mondial?

A l'heure où les commémorations de la première guerre mondiale 1914-1918 s'éternisent...sous nos yeux semble se  jouer dans le monde arabe en direct...la 3ème du nom? Dans une Europe totalement inexistante !                                                                                                                 SN

 

DERNIERE NOUVELLE un ministre allemande Gerd Müller accuse directement  le Qatar:

Gerd Müller ministre de l'Aide au développement accuse explicitement el Qatar d’être derrière le financement des terroristes de l’ « Etat Islamique » (EI).  Ce membre du gouvernement d’Angela Merkel, a fait cette déclaration ce mercredi 20 à la chaîne de télévision publique ZDF en s’interrogeant au début «Qui finance ces troupes?», avant d’y répondre  «je pense au Qatar».

http://www.courrierinternational.com/article/2014/08/08/p...

Les monarchies pétrolières financent EIL par écrans interposés Article très intéressant du Figaro

" L'arc islamique contre l'occident:" l'émission C dans l'air cite nommément Qatar et Arabie Saoudite dans le financement. Jusqu'à récemment. car l'AS vient de  signaler ces groupes comme dangereux.

04/08/2014

Gaz à Gaza

CHERCHEZ LES ENJEUX DU GAZ!

Exactement comme pour le conflit syrien et toute la zone proche-orientale en général, ce que les médias disent des conflits ne correspond pas à la réalité géo-stratégique  de la zone.

Les enjeux réels sont aussi gaziers puisqu'un immense gisement a été découvert en 2000 suite aux recherches de BG British Gaz sur toute la côte levantine, de Gaza à la Syrie et Chypre.

Un article de la RTBF évoque la face cachée de cette guerre:

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_gisements-gaziers-au-large-de-gaza-la-face-cachee-d-une-guerre?id=8322286

Je cite "A ce jour, à cause de la situation politique de la région, aucune des ressources de la zone de Gaza n’a pu être mise en exploitation. "Les conditions globale ne le permettent pas. BG a essayé de définir les règles d’exploitation, mais cela n’a jamais été possible et les tentatives ont été abandonnées il y a quelques années", nous a déclaré notre interlocuteur. En 2009, Jean-Michel Vernochet, journaliste et géopolitologue français déclarait dans une interview que "British Gaz s’est chargé des opérations et dispose d’un contrat d’exploitation de recherche de 25 ans." Ce contrat aurait été négocié avec les Palestiniens, puis renégocié avec l’Etat Israélien. Selon d’autres sources, des négociations auraient aussi eu lieu entre l’Autorité Palestinienne et le russe Gazprom pour développer le champ gazier de Gaza.gaz,ressources gazieres,gaza,israel

Véritable but de guerre, en fait. Israel veut évidemment prendre possession de cette partie maritime liée à Gaza et que cela n'entre pas dans le giron d'une direction politique palestinienne qui pourrait signer avec qui elle veut, Gazprom, comme cela fut envisagé. Ou autre scenario.gaz,gaz à gaza,gaza,territoires occupés,ressources gazieres,off shore,israel

D'où l'affaiblissement voire la démolition de la structure politique palestinienne qu'elle qu'elle soit  afin qu'elle ne signe pas elle-même les accords liés à l'exploitation du gisement. En plus de ne plus revendiquer le droit au retour, la création d'un Etat au sens onusien etc.


Certes le conflit israelo-palestinien et son absence de solution puis 1948 est bien plus complexe qu'une unique explication. Mais le motif  gazier est à prendre en considération.

 La problématique du gaz est essentielle en 2014 car les champs gaziers sont en cours d'équipement pour une mise en service.

Pour le gaz! c'est exactement ce qui se passe en Syrie où les occidentaux, leurs services secrets, l'Otan mettent des coups de boutoir , sous prétexte de "printemps".

Ce blog avait déjà évoqué ces ressources levantines récemment découvertes, qui donnent une lecture à tous les bouleversement en cours dans le monde arabe. Fort étonnée de ne rien lire sur le sujet dans la presse  grand public qui pourtant chaque jour évoque ces crises et guerres. On trouve l'info sur le thème en allant la chercher spécifiquement.

Le gaz n'explique pas tout évidemment, le conflit israélo-palestinien est un problème complexe de terre, d'Etat depuis 1948.

Ici un article  sur l'absence tout de même de médiatisation autour des enjeux gaziers dans les conflits en cours :

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2013/06/17/oui-le-dossier-syrien-pue-le-gaz-celui-off-shore-de-la-medit.html

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/tag/gaz+off+shore+syrien

Démonstration validée. On constate en ce mois d'août 2014 que les pays arabes  particulièrement à feux et à sang de quelque manière que ce soit aujourd'hui  sont précisément ceux des enjeux pétroliers ou gaziers: Irak, Libye, Syrie et maintenant Palestine (Gaza)

En décembre  2013, l'Etat  syrien  a signé  un accord d'exploitation de son gaz avec... Gazprom. Exactement le scenario que les occidentaux voulaient éviter à tout prix

Actuellement, la zone proche-orientale -voire l'Ukraine et ses ressources !!!- sont l'objet d'enjeux mondiaux de prise de possession énergétique.

A la fois des lieux de production et des futurs trajets de pipeline ou des ports de départ du produit liquéfié.

                                                                                    Sylvie Neidinger

;

Anouk Honoré;Le moyen orient et le développement d'un marché du gaz naturel

 http://www.diploweb.com/Le-Proche-Orient-met-les-gaz.html Article publié de Alternatives Internationales

crédit images/capture écran liste web RTBF en lien/ carte =capture diploweb.com

30/06/2014

Crucifixions sans réaction

 On n'avait pas imaginé une telle barbarie se produire au coeur du 21ème siècle...

EIIL ou daech crucifie à tour de bras. Hier  Alep. Avant hier ailleurs.

Personne n'enquête pour savoir quels Etats -alliés de l'Otan, fournissent,   financent les équipements tout neuf, les armes ultra modernes  de ces hordes dont la couleur n'est pas le vert mais  le noir.

Commandés chez quel industriel? Par quels circuits ?

Remarque: les puits de pétrole "détachés" sous la direction ces groupes  jihadistes produisent, vendent le brut.

Ce, alors que le marché est totalement sous surveillance américaine.

Aucune évacuation sans leur aval. Donc en accord informel avec EIIL.

Ne pas le dire....

Les compagnies qui exportent ce brut extrémiste en fait  sont connues: Exxon-Mobil (en Syrie, zone détachée) Aramco (pour zone détachée en Irak)

Ces infos -récentes- sont issues du Congrès Mondial  des compagnies pétrolières qui s'est tenu du 15 au 19 juin dernier à Moscou.

Ce congrès a lieu tous les trois ans depuis 1933. La précédente session avait lieu au Qatar. Il n'a pas été annulé cette année malgré la situation géostratégique internationale tendue de guerre "glacée".

                                         SILENCE, ON CRUCIFIE  !

Les images d' individus sanglants cloués aux croix  existent.

....mais il ne faut pas troubler les consciences.

Ni surtout enquêter en profondeur.

L'été des festivals, l'été tout court commence à battre son plein.

Tout va donc très très bien.                          SN



Suite

*Annonce de création aujourd'hui  d'un nouvel Etat, un califat. Remarque : personne ne cherche à comprendre précisément quels Etats  sont en base arrière. Pas même l'ONU internationale ???Silence, on crucifie !  annonce-de l-etablissement-d-un-califat-islamique

*Captation des puits de pétrole et gaz: qui finance ces jihadistes?http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20140719.AFP2222/s...

*financements saoudiens http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2014/07/29/2014-07-...



 

 

 

 

04/04/2014

Poisson d'avril: pas de ministère de la Santé !

Le gouvernement Valls ne comprend pas de ministère de la Santé, à la stupéfaction générale du milieu médical français. Qui évoque une nouvelle type poisson d'avril tellement l'absence est inimaginable.. 

Peut-être, tout de même un Secrétariat d'Etat? 

Observation: les médias ne relayent pas du tout  les inquiétudes du secteur ni  cette info pourtant  "enhaurme". Personne ne commente ce gap.

Alors que la logorrhée s'est emparée des micros pour sur-réagir par exemple sur l'émotion de Michel Sapin à quitter son ministère du Travail...  -avec des chiffres du chômage catastrophiques d'ailleurs.

Chez les médecins évidemment mais aussi les infirmières, associations de patients....l'incompréhension est majeure !

 

  Bizarre en tous cas cette absence....idéologique?   SN

18/03/2014

Est/Ouest. Syrie et Crimée. Toujours chercher la piste énergétique!

Crimée, Syrie: lieux de confrontation Est-Ouest...

Or, dans les deux cas:  présence d' hydrocarbures, de gaz convoités par l'Occident et...les Russes.

Argument jamais évoqué par les médias muets sur le sujet.

Bien évidemment, les lectures des évènements contemporains sont  complexes, plurielles....

Mais bizarrement jamais la prise de possession des ressources pétro-gazières n'est évoquée par les journalistes pourtant si insistants à décrire les situations de ces zones de confrontations au coeur brûlante de l'actualité.

L'intervention directe occidentale de l'histoire récente s'est faite en Irak puis en Libye, contrées aux sous-sols si riches, désormais en anarchie et partition.

Les enjeux de l'histoire immédiate concernent le OFF SHORE.

Pour l'Ukraine/Crimée (russophone) ... La Mer noire, non seulement  est lieu de passage des gazoducs. Mais véritablement un champ pétrolier a été  récemment découvert  au large de la  Roumanie/Ukraine/Crimée/Russie:

http://lejournaldusiecle.com/2014/03/03/ukraine-lamericain-exxonmobil-exploitera-les-hydrocarbures-de-la-mer-noire/

http://fr.reuters.com/la crimée veut gazprom pour exploiter les hydrocarbures

                                          ***

Concernant la Syrie, les pays de l'Otan sont fort intéressés certes par sa situation de carrefour de trois continents, par les traditionnels champs pétroliers du Nord-Est (Khamichlé et autres) 

Ces derniers ont d'ailleurs déjà été détachés par les rebelles islamistes jihadistes souvent non syriens, ces  "amis des hydrocarbures de la Syrie"  avec l'aide logistique active de l'Otan. Et de gros dégâts sur les populations sunnites locales des villages entourant les puits...

Mais il y a plus. Tel le gaz découvert récemment (dès 2009-2010)  au large  des côtes méditerranéennes orientales dont la syrienne.

 Des sociétés australiennes commencent d'ailleurs à s'installer... en face, à Chypre pour envisager l' exploitation de la zone off shore côté chypriote..

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/04/11/20002-20130411ARTFIG00542-malgre-les-tensions-chypre-mise-encore-sur-le-gaz-pour-s-en-sortir.php


Ces ressources de la Méditerranée occidentale intéressent les occidentaux au plus haut point, américains en tête.

D'où les coups de boutoirs de l'OTAN  en Syrie par islamistes interposés, dès 2011.

Dont ceux soutenus par l'Arabie Saoudite et le Qatar. Ce deux pays producteurs interviennent à double titre 1) pour installer un islamisme wahabite inconnu dans ce pays 2) pour raisons gazières.

 Or, la Syrie tourne dans l'orbite russe depuis des dizaines d'années.

Le mauvais camp pour les occidentaux. Et ce "gazprom", un empêcheur d'extraire en rond..Du commerce en roubles en plus ! Pas  en dollars.

Russie autre géant du gaz.


                 XXIème SIECLE: CONTRÔLE ENERGETIQUE GAZIER


Le XXème siècle était pétrolier, le XXIème sera gazier.

Le scénario programmé (NED) est bien de modifier la gouvernance moyen-orientale en profondeur pour accéder plus aisément au terrain.

Les occidentaux  ont apporté  leur soutien aux rebelles dés le début. Ce depuis les frontières turques et libanaises."Dégage". En réalité: "Dégage pour que nous nous installions côté énergétique" évidemment. Le reste: la gestion politico-religieuse de "bilad el sham" devant revenir aux "Amis des monarchies du golfe".

Un échec à ce jour. Le verrou russe a fonctionné. Jusqu'à quand?

Un échec humain avec ces milliers de morts des deux côtés (forces loyalistes et rebelles) et de déplacés en ...millions. Une guerre religieuse importée. Ces destructions patrimoniales irréversibles.

Toutefois un échec pour l'Otan. Car le gouvernement syrien a signé le 25 décembre 2013 dernier  un contrat de prospection ....avec la Russie (Soyuzneftegaz Company. )

http://www.europe1.fr/International/Accord-Russie-Syrie-de-prospection-petroliere-1753771/


        SILENCE MEDIATIQUE OCCIDENTAL SUR LES ENJEUX ENERGETIQUES

C'est exactement cette prospection qui intéressait l'occident !

Mais l'info est passée en brève le jour le Noël , non relayée.

Or, comment peut-on comprendre  les conflits  criméen, syrien sans intégrer  les molécules de gaz ou pétrole à l'analyse globale qui implique les relations Est-Ouest, les  Brics et la Chine ??

Comment ne parler que d'un supposé "printemps" alors que la matrice actuelle du conflit Est-Ouest est clairement nourrie par la nature des enjeux gazo-pétroliers à capter.

Comme une structure d'explication évidente, mais  invisible, silencieuse.

Car dire au grand public que l'on va installer en Syrie une démocratie - en réalité une démocratie islamiste radicale !- n'est pas affirmer ouvertement que l'on se bat, en réalité, pour le contrôle mondial des richesses.

En confrontation Est-Ouest directe.


                                                               Sylvie Neidinger

Suite : Tout l'est côtier de la Méditerranée est zone géostratégique de gaz non encore exploité, en devenir. Ce, avec  des quantités importantes. Il fait déjà l'objet de conflit de frontières maritimes.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110714trib000636248/le-gaz-provoque-des-tensions-entre-israel-et-le-liban

Les ressources gazières d'Israël sont déjà bien identifiées : Léviathan, Tamar, Aphrodite.

http://www.lesclesdumoyenorient.com/Le-gaz-en-Mediterrane...

Pour le Liban et la Syrie, la prospection est à faire.

Ce gaz oriental est vu comme source diversifiée gaz pour l'Europe justement en place du gaz....russe !fr.reuters.com/article/frEurope

25/07/2013

"allo": problème de titraille!

Un commentateur met son grain de sel dans le choix du titre du précédent article:

" Non mais allo quoi Y Z'enquèt'pas sur Vie et Lumière"? 

Le 24 juillet, Grindsel écrit:  "Non mais alors quoi, quand va t'on arrêter de se servir de cette phrase débile, surtout pour appuyer une cause juste, à mon avis cela ne sert pas votre article."

Il a raison sur le fond. Mais pour la forme,  c'est encore l'auteur du blog qui  choisit ses écrits !

Et le commentateur libre de commenter aussi !

Ma réponse à sa remarque en commentaire :

" Vous avez probablement raison d'y mettre votre grain de sel.

Or,  j'ai nommé carrément une nouvelle rubrique "non mais allo quoi Y Z'enquet'pas" pour souligner en tant que blog des domaines ou des sujets que les médias officiels omettent complètement comme ici  Vie et Lumière qui guide les rassemblements sans responsabilité.

 Effectivement: la phrase est débile, la dite "bimbo" qui a prononcé les paroles impérissables  l'est tout autant certainement. Mais ce n'est que du détail en fait.

Le plus important: le fonctionnement des médias qui sont grégaires, comme des mouches (par exemple à Londres des centaines de caméras en attente de  la sortie du bébé pour enregistrer ...la même image. Idem pour Mandela )  Alors que certaines thématiques ne sont jamais abordées !!! Vous avez totalement raison sur ce que signifie un bon titre, court,  percutant , informatif. " Allo quoi" c'est effectivement débile ...tout comme les gaps des médias officiels le sont ! "                               Sylvie N


Effectivement une demoiselle bien tournée de la facade prononce une phrase débile et vlan! la voila vedette internationale francophone par la grâce des dits médias ! Qui nous flanquent une over-dose de Nabilla, raz le bol dont témoigne le commentateur Grindsel. Médias qui au passage ne font pas toujours  leur travail sur des thématiques plus gênantes. 

D'où mon choix très  volontaire- au second degré évidemment- de  reprise de la phrase bêtasse pour souligner justement des sujets d'actu avec des angles négligés par la "grande presse"

Ajoutons que le premier article de cette rubrique au titre neuneu fut :

"Non mais allo quoi t'es la presse et t'enquet'pas sur la gaz syrien " Il était consacré aux véritables enjeux stratégiques de la crise syrienne.... les immense réserves de gaz off shore en Méditerranée que l'occident entend contrôler. 

Allo? Allo? Qui en parle?

Oui, je confirme et maintiens:  l'intitulé de la  rubrique se justifie même sur la base d'un humour effectivement totalement bidon et lourdingue !

L'important est surtout de ne pas bidonner journalistiquement  les sujets et de ne pas limiter les thématiques.

Vive la blogosphère lorsqu'elle chercher ses sujets plus loin que le bout de son  nez.

La titraille n'est alors que détail. Allo? Entendu?

                                         Sylvie Neidinger

24/07/2013

Non mais allo quoi, y Z'enquèt' pas sur Vie et Lumière ?

Et l'association évangélique Vie et Lumière dans tout cela ?

Les gens du voyage font chaque été la Une de l'actualité pour des occupations illégales de terrains. Eux critiquent le manque d'aires d'accueil. Ou refusent  de s'y installer en raison des coûts (frais, raccordements)

Cette année est marquée par les prises de paroles politiques hors normes qui ne contribuent pas à clarifier la donne. Les élus de dizaines de départements différents sont excédés. Certains élus ont été insultés (Haute-Savoie et ailleurs) Certains  menacent le Préfet de démissionner. D'autres dérapent carrément.

La bourde du député Bourdouleix liant les gens du voyage à l'extermination fut hors norme.

Le bal avait été ouvert par Christian Estrosi député maire de Nice qui a publié début juillet un "guide pratique contre les occupations illégales à l'attention des collectivités locales"  contre roms et gens du voyage.

Il a évoqué les "belles et grosses voitures" des gens du voyage "que beaucoup de Français n'arrivent pas à se payer" dans un élan de populisme raccoleur.

A savoir: les non sédentaires n'achètent pas de maison mais des objets roulants ! Pourquoi devraient- ils rouler dans des véhicules poubelles ? Les arguments Estrosi ont d'ailleurs fait l'objet d'une plainte.

Les paroles du maire sudiste  qui amalgament  roms et gens du voyage  assombrissent en effet toute compréhension:

- Les gens du voyage sont des nationaux, mais non sédentaires en majorité ou sur  une partie de l'année.

- Les roms: de nouvelles populations récemment arrivées d'Europe centrale, souvent illégalement. Ils retapissent les pays de l  bidonvilles qui avaient majoritairement disparu  dans les années 60. Les roms pratiquent très souvent la mendicité même par les mineurs -illégal! - et peuvent être mêlés  à des larcins-illégal ! Les clans peuvent être mafieux ou escavagistes.

CARNET DE CIRCULATION  RETOQUE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL

Les  gens du voyage sont citoyens français. De seconde zone tout de même....

Ils endurent des démarches administratives spécifiques dont certaines viennent d'être jugées illégales tel le carnet de circulation:
"En plus des papiers d'identité que possède tout citoyen, les personnes de plus de 16 ans circulant plus de six mois dans l'année doivent justifier d'un document administratif spécifique : le livret de circulation. Prévu par une loi de 1969, il est valable cinq ans, mais doit être présenté chaque année dans un commissariat ou une gendarmerie. Un livret "spécial" de circulation existe par ailleurs pour les personnes exerçant une profession itinérante, comme les forains

La loi de 1969 prévoyait un document supplémentaire : le carnet de circulation, qui devait être visé tous les trois mois, sous peine d'amende ou de prison. Une "atteinte disproportionnée à l’exercice de la liberté d’aller et de venir", a estimé le Conseil constitutionnel, qui a censuré cette disposition le 5 octobre 2012. Le carnet n'est désormais plus en vigueur." (Metro news)

BIZARREMENT AUCUN COMPTE N'EST DEMANDE A VIE ET LUMIERE !

Les gens du voyage procèdent chaque été à des rassemblements de masse à vocation cultuelle.

Ils investissent des terrains privés sans autorisation et par surprise.

Nota: Ces adeptes de Vie et Lumière sont majoritairement  sédentarisés et commencent à nomadiser à partir de mai seulement.

Lire article "des caravanes converties à l'évangélisme"

"Régulièrement, Vie et Lumière rencontre des difficultés pour tenir sa convention nationale. L’an passé, elle a eu lieu sans trop de soucis sur une ancienne base militaire de l’Otan à Laon (Aisne). Mais en 2011, l’association avait dû finalement se replier sur son terrain de Nevoy après une polémique politique. Dans un premier temps, le ministère de l’Intérieur et les autorités militaires avaient donné leur accord pour que la convention nationale se tienne sur une partie de la base aérienne de Colmar. Mais devant l’hostilité d’élus locaux, le gouvernement et Claude Guéant avaient fait machine arrière."

CONVENTION NATIONALE A... 40 000 CARAVANES !!

De quel droit Vie et Lumière impose-t-elle au pays une réunion si massive ????

De quel droit réclament-ils à l'Etat des terrains militaires ?

Les dirigeants de cette... secte  ne sont donc responsables de rien?

Aujourd'hui, à fin  juillet, aucun terrain n'est trouvé pour le grand rassemblement prévu en août !

Ces dernières années, les autorités françaises ont réussi à juguler les rassemblements type rave parties impromptues de dernières minutes en touchant les organisateurs au portefeuille pour les remises  en état des terrains.

Pourquoi les réunions évangéliques non sédentaires n'ont-elles pas d'interlocuteurs responsables?

Question : Vie et Lumière qui exige de l'Etat français terrains et branchements est-il légalement l'organisateur responsable et juridiquement responsable ?

Ou en totale  irresponsabilité, imposant aux autorités, aux hommes politiques un rapport de force du fait accompli par les occupations de terrains privés ou publics ( stades de foot municipaux etc.) par des miliers de caravanes ?

Pourquoi ces citoyens de nationalité française, gens du voyage, agissent-ils ainsi ? Sachant qu'une hostilité se créé d'année en année dans les régions qui subissent les arrivées ultra massives et destructrices de parcelles privées ou d'équipements publics subietement dégradés

Jusqu'où compte aller Vie et Lumière. Quel est son dessein dans cette...provocation ?

Maintenant pour nuancer et confirmer combien ce sujet est compliqué, un "chef" de clan de gens du voyages affirmait récemment le 13 septembre dernier  à la TV (Toute une histoire ) que la communauté se déplace effectivement bien plus en nombre qu'auparavant. Pour faire poids. Pour une raison précise.

Il affirme très clairement que, aujourd'hui,,dans les années 2013, les nomades sont victimes de discriminations comme rarement auparavant. Beaucoup plus qu'avant. C'est un message a entendre aussi.

 

                                                                                                        Sylvie Neidinger

 

Lire: les gens du voyage manque d'aires, maires à bout de souffle

Lire: Proposition de loi Accoyer pour durcir les sanctions

Lire : La Haute-Savoie serre la vis aux gens du voyage

Lire: Gens du voyage un sénateur interpelle le Ministre de l'Intérieur

                                  RUBRIQUE : NON MAIS ALLO QUOI Y Z'ENQUETE PAS LES MEDIAS ?