UA-65882359-1

17/10/2017

#balancetonporc, le hashtag contre les PORCS HUMAINS mais #lecochoncestmignon

Une certaine Sandra Muller est à l'origine du hashtag #balancetonporc qui va marquer le féminisme.

Elle bosse à New-York, explique la genèse de ce qu'elle  a mis en place sans imaginer le succès (interview à France Antilles) que cela allait donner.

Son idée est reprise en anglais

"Tout est parti d'une "blague" avec une amie au téléphone, raconte Sandra Muller, initiatrice vendredi du hashtag #balancetonporc qui, dans la foulée des révélations sur Harvey Weinstein, a enflammé Twitter en France et au-delà.#femmes,#feminisme,féminisme,#balancetonporc,porc humain,weinstein,trump,berlusconi,sandra muller,philippe sollers

Cette femme de 46 ans, directrice d'une lettre spécialisée sur l'audiovisuel et installée à New York depuis quatre ans avec ses deux enfants, explique comment le scandale sur le tout-puissant producteur de cinéma américain l'a affectée, et comment elle espère que son hashtag pourra faire avancer les choses face au harcèlement sexuel.

QUESTION: Comment est venue l'idée de lancer ce hashtag sur Twitter, et comment avez-vous réagi face à son succès?

REPONSE: J'étais très choquée par l'affaire Weinstein ici, je trouvais que ça prenait des proportions incroyables (...) Ensuite j'ai vu une énorme photo dans Le Parisien où ils appelaient (Weinstein) +le porc+, et puis j'étais avec une amie au téléphone et on parlait des problèmes de harcèlement, et c'est venu comme une blague, je lui ait dit, tiens, +Je vais lancer un hashtag qui va s'appeler #balancetonporc+, c'est absolument pas classe mais c'est rigolo, et je l'ai lancé pendant que je lui parlais et au départ ça n'a pas donné grand chose... ça n'a pas été immédiat, mais au bout de cinq, six heures, j'ai commencé à avoir un flot de tweets incontrôlables, à tel point que j'ai reçu un message pour savoir si c'était bien mon tweet qui était utilisé.

Je ne suis absolument pas professionnelle des tweets, je ne cherchais pas le +buzz+ (...) J'ai été dépassée. Maintenant j'essaie de contrôler tout ça, de répondre vraiment aux gens, surtout ceux qui ne sont pas d'accord avec nous - je dis +nous+ parce que c'est pas moi, c'est les autres, moi j'ai juste créé un hashtag!"

                     WEINSTEIN, BERLUSCONI, TRUMP ...ENTRENT DANS LA CATEGORIE DES PORCS...HUMAINS

A propos de porc et de toute expression de dénigrement humain utilisant l'image porcine, on rappelle toutefois que l'animal domestique, le vrai, celui qui grogne et se roule dans la fange est  infiniment différent du PORC HUMAIN.

 Je publie ici les commentaires venus sous l'article du 13 octobre Certes Weinstein...et Trump ?

Le commentateur Gislebert, qui se présente avec humour  comme... cochon de contribuable !  y défend cet animal avec justesse.

                                          GENTILS COCHONS

L'image de cet animal est effectivement  prisonnière de l'usage qui en est fait.... depuis l'antiquité et les fables d'Esope. Voire avant.#lecochoncestmignon,#femmes,#feminisme,féminisme,#balancetonporc,porc humain,weinstein,trump,berlusconi,sandra muller,philippe sollers

Il faudra alors distinguer les porcs humains des pauvres porcins, animaux  si aptes à nous prouver leur affection alors qu'ils sont élevés pour passer à la poêle en côtelettes et rôtis !

Alors.... #lecochoncestmignon

                                                                                            Sylvie Neidinger

 

 

Commentaires

*Mais qu’avez-vous donc toutes contre le porc ? Un animal plein de charme et de finesse, il n’est qu’à lire l’éloge qu’en fait Philippe Sollers (lien ci-dessous).
Et pourtant, il est le plus souvent élevé, nourri et abattu dans des conditions indignes, rendu responsable de pires parasitoses, ostracisé et traîné sur le banc d’infamie… Pourriez-pas vous trouver une autre tête de turc (si j’ose, pas très approprié…) pour qualifier les agissements des harceleurs très humains ? Le porc ne mérite vraiment pas cet opprobre, croyez-moi, c’est un cochon de contribuable qui vous l’affirme… :))

http://www.philippesollers.net/eloge-du-porc.html

Écrit par : Gislebert | 16/10/2017

Répondre à ce commentaire

*Bonne remarque ! Les humains utilisent dans leur langage des expressions liées aux animaux pour des affaires qui les concernent eux...
Je m'étais justement posé cette question d'écriture  la semaine dernière à propos des chiens (du genre "ce type est un chien") alors que le chien et le porc sont des animaux domestiqués totalement dépendants de l'homme.
Un "sale porc" pour parler d'un humain est une expression qui instrumentalise l'animal ( enfin ça c'est depuis l'antiquité ..les fables d'Esope etc)
Il a été effectivement démontré que le porc est aussi affectueux qu'un chien mais l'homme ne le laisse pas entretenir cette relation de proximité.
Et ces pauvres animaux victimes d'être élevés pour être bouffés ou servir de gardien etc sont en plus stigmatisés dans le langage . Le lobby de défense de....l'image du chien et du porc n'est pas encore en place...!

Écrit par : Sylvie Neidinger | 17/10/2017

 (crédit image : capture écran de l'article en lien web)

07/10/2017

Pétition pour faire cesser la torture des juments pour une.... hormone

C'est une pétition  pour que le Conseil de l'Europe valide l'interdiction absolue d'importer ces produits issus de la torture animale en Amérique latine.

Et pour que les vétérinaires et l'industrie de production animale en Europe-beaucoup en France...- en cessent l' usage.

Citation article Libé :"Que pensent les éleveurs, principaux concernés en tant qu’utilisateurs de cette hormone équine ? Le courrier de l’association Welfarm invitant le syndicat de la viande (Interbev), la filière porcine (Inaporc) et caprine (Anicap), à prendre position dans ce dossier est resté sans réponse."

Le mode de  produire cette hormone eCG (la gonadotrophine chorionique équine) dans certains pays tiers dont l'Argentine  et l'Uruguay est insoutenable.

Pays scandaleux en la matière.

Cela clique sec. La pétition va atteindre ses deux millions...

Le sujet est hyper choquant.

Deux  ONG   ont révélé l'affaire après enquête, une suisse TSB (Tierschutzbund Zurich) et allemande AWF (Animal Welfare Foundation)

 CLIQUEZ !  

 

                                                Sylvie Neidinger

 

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/grands-mammiferes/le-calvaire-des-juments-dans-les-fermes-a-sang-sud-americaines_117278

http://www.liberation.fr/france/2017/10/05/des-juments-sa...

http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20171006.OBS5655/fermes-a-sang-des-juments-martyrisees-au-profit-des-eleveurs-francais.html

pztition,juments,torture animale amérique latine,hormones

02/07/2017

M Chat est installé galerie Bel Air Fine Art

Miaou.Aapturezz.GIF

M Chat -après quelques batailles de rues mémorables à Paris où il a même été envoyé en justice par la ....SNCF-  vient ronronner à Genève, rue de la Corraterie..

J'avais déjà évoqué  Bel Air Fine Art en 2013 alors qu'elle avait installé un méga Sumo devant sa porte.

IMG_6502.JPG

 

 

 

La Galerie propose aussi du street art.

Dont, actuellement le sympathique matou franco-suisse et jaune soleil.

Mais pas seulement.

 

Sylvie Neidinger

 

 

 

 

 

fine art.GIF

 

 

 

 

 

 

 

28/06/2017

La MRL fête aujourd'hui les 305 ans de Rousseau avec entrée gratuite.

Jean-Jacques n'est jamais oublié à Genève.mrl,anniversaire 305 ans de rousseau,lectures publiques

A fortiori dans son antre, sa tanière:  La Maison de Rousseau et de la Littérature.

Alors c'est bombance!

Les genevois y sont aimablement conviés ce jour : l'entrée est gratuite pour visiter le parcours de vie de l'écrivain ( aux horaires habituels de 11h-17h30)

Avec  "petits gâteaux et fluides offerts "( bonne idée).

Pour les nourritures spirituelles, deux lectures sont proposées à partir de 18h30 par le comédien Claude Thébert.

L'une  tirée des Rêveries d'un promeneur solitaire, rédigée en 1770 par un  sacré ..."animal" local en souffrance et grande solitude...

L'autre extraite du livre du dessinateur et graveur animalier Pierre Baumgart ( En suivant les milans noirs) en écho à l'expo in situ Monde animal, certes de taille modeste. Elle fait référence à l'escale suisse de ces rapaces lors de leur migration intercontinentale.

La MRL en fête, librement et sans résa. Moi....  j'y vais !

Et toujours... MERCI, Jean-Jacques d'être né un 28 juin 1712 à Genève* !

 

                                                                              Sylvie Neidinger

 

*Article de ce blog rédigé en 2012...5 ans déjà lors du tricentenaire

 crédit images photo @neidinger

11/06/2017

Disparition de chats à Grenoble: la Suisse suspectée entre autres hypothèses (!)

Dans la série actualité animale, une responsable associative grenobloise  se plaint de disparitions de dizaines de chats dits "libres" ou "chats errants"dans certains parcs.

Il s'agit de chats identifiés,  stérilisés, suivis et nourris par les dites associations.

La loi permet ces chats dits libres dont la présence permet de diminuer le nombre de rongeurs urbains.

Ils disparaissent en masse dans cette agglo depuis plusieurs mois.

 Curieusement, entre diverses hypothèses, la Suisse est citée pour la vente de peau et/ou pour la consommation de chats.

L'article omet une sérieuse piste,  celle des combats de chiens...

 

                      LA SUISSE, CHATS ET CHIENS

Il est intéressant de faire le point sur le cas de la Suisse.

OUI il y est strictement interdit de produire, vendre et abattre ces animaux domestiques en vue de la consommation.

Mais OUI, le nombre de consommateurs potentiels  de ces animaux, en cachette est estimé à 3% (canton de Schwyz plutôt). Mais ces 3% sont aléatoires:  on ne sait comment est calculé ce  chiffre.

A savoir c'est "culturel" au sens où en Allemagne la pratique de consommation du chien se rencontre également.

Et finalement tout est encore assez récent puisqu'en 2014  (hier...) une pétition demandait à la Suisse d'interdire la consommation de ces animaux domestiques.

Il semble dans l'actualité chaude que ce soit plutôt  les chats de ...Mossoul qui disparaissent dans les estomacs, plutôt, que les félins helvètes.

La population  survit en  état de siège.

                                       Sylvie Neidinger

 

 

 

 La société protectrice des animaux de Marlioz euthananise un chat errant sans justification

 

10/06/2017

Violence animale extrême dans un zoo chinois

Les violences contre les animaux sont légion et partout dans le monde.

Récemment à Draguignan contre un chat martyrisé.

Pas simplement en Chine.

Toutefois, un fait divers chinois récent est abominable:

http://actu.orange.fr/societe/insolite/chine-un-ane-donne...

 Les faits:   des "investisseurs" ont placé leur argent dans un ....zoo.

Espérant un retour sur investissement que les gestionnaires de l'endroit ne peuvent leur rendre car les frais de fonctionnement sont importants.

A savoir, elles mangent, ces petites bêtes.....!!

Du coup, ces bourricots de "business men" bas de gamme ont jeté un brave âne vivant dans la fosse aux tigres.

En disant,  pour se ....venger "voilà au moins une part de nourriture en moins à donner".

Cyniquement, on constate que les tigres auront été bien nourris ce jour là....

Mais  -car ce sont des félins, c'est leur nature- après avoir "joué" donc torturé l'animal plus d'une demi-heure.

Globalement dans le monde, de nombreux zoos souffrent du comportement des visiteurs, de la gestion des animaux.

Mais ici, la maltraitance  radicale est issue de la "direction".

Dans un lieu institutionnel supposé bien s'occuper des animaux, le parc animalier.

                                L'HOMME CE BOURRICOT

Dans un monde qui fonctionne, l'âne, cet animal intelligent aurait dû jeter dans la fosse aux tigres ces "investisseurs chinois" bêtes comme leurs pieds  et ignobles.

 

                                                         Sylvie Neidinger

 

 

10/05/2017

La pollinisation....sous la mer aussi !

Une info scientifique étonnante publiée cette semaine. Le monde... sous-marin voit aussi un phénomène de pollinisation de ses plantes.

Sauf que les véhicules de transport naturels, les abeilles deviennent alors les crustacés !

On a découverts ces agents végétaux de reproduction sur leur carapace !

 

                                                                                          Sylvie Neidinger

 

https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/incr...

07/05/2017

DOUGLAS TOMPKINS : la plus grande donation de terre privée de l'Histoire

Alors que son action d'acheter des terres chiliennes à outrance était mal vue car non comprise au départ....Douglas Tompkins a surpris le monde par son incroyable don de 407 625 hectares soit quatre fois la surface de  Yellowstone.

Il est décédé accidentellement en kayak fin 2015. Son épouse a bien mis en oeuvre cet incroyable leg

"Après avoir revendu ses marques, l'homme a acheté avec sa femme de vastes zones situées entre l’Argentine et le Chili, puis les a transformées en parcs naturels ou réserves écologiques. Un investissement qui avait alors créé la polémique, et suscité la méfiance des Chiliens. "Après des mois de travail en commun, nous concrétisons ce qui est une bonne nouvelle pour notre pays et nous honorons la générosité et l'amour de la nature de Douglas Tompkins", s’est félicité Michelle Bachelet, la présidente du Chili. Si les deux femmes ont signé le protocole d’accord ce jeudi, le document doit encore être officialisé par décret présidentiel avant que les trois parcs nationaux voient le jour, à Pumalin, Melimoyu et Patagonia.(source LCI)

Le fondateur de The North Face permet ainsi au Chili et à l'Argentine de créer des parcs nationaux.

Ecologiquement magnifique.

                          Sylvie Neidinger

Fondation Tompkins

:information.tv5monde.com/info/chili-donation-historique-...

 

 

the north face,douglas  écologie,environnement,tompkings,chili,parc nationaux

crédit images @Tompkins conservation

27/03/2017

Chypre: massacre de 2,3 millions d'oiseaux migrateurs dont 800 000 sur une base britannique

L'île de Chypre subit un braconnage professionnel à grande échelle d'oiseaux migrateurs. Dont évidemment des espèces en voie de disparition

Un carnage de 2,3 millions de volatils l'automne dernier

La base militaire  britannique de Dhekelia est pointée du doigt.

Localement tout le monde s'en lave les doigts.  

Le commandant divisionnaire de la base concernée accuse lui les politiciens qui soutiennent cette pratique officieusement.

Les restaurateurs servent sous le manteau les rouge-gorges et autres passereaux en un repas nommé l'ambelopoulia.

"deux millions d'oiseaux ont été tués l'an dernier sur l'île méditerranéenne selon les défenseurs de la nature, qui dénoncent un «désastre écologique».Lieu de passage majeur pour les migrateurs, «Chypre est de loin le pire pays en Europe concernant le nombre d'oiseaux tués chaque année et le nombre d'espèces concernées», souligne Andrea Rutigliano. Membre du Comité contre le massacre des oiseaux (Cabs), il est venu participer à son énième campagne sur l'île, où certains migrateurs --fauvettes à tête noire, grives ou encore rouge-gorges-- constituent un mets très recherché --mais interdit-- l'ambelopoulia."

Un scandale au coeur de l'Europe

                                                Sylvie Neidinger

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/chypre/chypre-plus-de-2-...

 

http://www.20minutes.fr/planete/1379421-20140519-20140519...

 

28/01/2017

Les potins de @POTUS

Un acronyme fleurit ça et là depuis une semaine: le terme de @POTUS.

Diante mais de quel Hippo@potus  s'agit-il ??twitter,twitos; gazouilli,@potus;tweetos,hippopotamus

La réalité n'est pas très hipppopotamus amphibius mais plutôt vertébré tétrapode ailé...

Car le terme avec son "@" appartient à l'univers des... twittos, des titis, des gazouillis.

Ce vocabulaire est très officiellement pris pour "Président of United States".

Apparemment il est employé depuis plusieurs ...siècles !

Ce code télégraphique daterait même du XIXème en 1890 précisément. Sans @ ) cette époque

/www.merriam-webster.com/words-at-play/scotus-potus-flotus

@POTUS fut réactualisé  sous Obama en usage réseau social par une  adresse de Twitter avec l'arobase @,

C'est un compte ultra officiel puisqu'à la passation de pouvoirs, le @POTUS a été affecté au 45 ème président, remis à zéro des tweets mais pas des abonnés (qui étaient supposés être 13 millions, 4 millions semble-t-il.)

twitter,twitos; gazouilli,@potus;tweetos,hippopotamusLes anciens tweets ayant été archivés sur un compte ouvert à cette intention le @potus44

                BAZOOKA

@POTUS est  donc supposé appartenir au léger des gazouillis et au chant harmonieux des oiseaux.

Léger ne correspond pas bien à la situation...

Donald Trump utilise ce réseau social comme un bazooka, un lance roquette portable autonome pour un seul homme.

Il vise, il tire. Boom.

Tombés le Mexique, l'Union Européenne, Merkel, les femmes... Et le reste.

Pas mélodieux du tout.

(Le journaliste Jean Quatremer synthétise parfaitement dans l'article supra)

@POTUS version 45, c'est de la conversation du café du commerce, souvent sans grande culture. Ou de la culture populiste qui caricature. Pas celle en tous cas attendue pour un dirigeant.

 Ces textos s'apparentent plutôt à des potins mais explosifs au regard de la puissance de l'émetteur...

 

                                                                                      Sylvie Neidinger

 

twitter,twitos; gazouilli,bazooka,@potus;tweetos,hippopotamus

22/01/2017

PUSSY HAT

Historique. Deux millions de femmes rassemblées aux USA contre l'indécence verbale  et le sexisme du désormais président Trump.

Et des centaines de milliers dans le monde.

Amérique mal en point.

Naissance d'un symbole: le PUSSY HAT autour d'un accessoire, un  bonnet à oreille tricoté rose.

Les oreilles des millions de  "chattes" en révolte - en alerte- face à la VULGARITE INCARNEE et ABSOLUE. MIAOU.

Femmes en colère. Pussy hat project.

Ce blog ouvre la nouvelle rubrique Trumpette.

 

                                                               Sylvie Neidinger

revolte féminine,pussy hat project,usa,vulgarité de trump

http://www.lefigaro.fr/international/2017/01/21/01003-20170121ARTFIG00179-mobilisation-monstre-contre-donald-trump-a-washington.php

 

 

 

17/10/2016

Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

Je reviens ici sur une anecdote assez abominable qui montre la dureté du personnage ...avec la femme en général.

Pour la vie publique, il a éliminé  la ministre Fleur Pellerin comme par un coup de guillotine en une éviction brutale, non annoncée. Elle  apprend la nouvelle sauvagement, par les médias.

Pour sa vie privée, il  se choisit des femmes dominatrices. Mais gare à elles lorsqu'elles ne sont plus avec lui...

Ségolène Royal: traitement inique qu'il  lui  fit subir pendant la campagne dans les réunions publiques. Une ancienne présidentiable même pas invitée à l'Elysée le jour de l'investiture, elle est mère de ses quatre enfants.

Valérie Trierweiler:  licenciée du couple par un sec communiqué. Ceux -dont je fais partie -qui trouvaient cette dame borderline ont eu ce jour là une réaction d'empathie vis à vis d'elle face à cette élimination brutale et  son hospitalisation.

Elle demandera réparation. François Hollande en  petit comptable ..mufle plaisantera en disant que "ses femmes lui coûtent cher!

 

                                            LA CHIENNE

 

 

hollande.GIF

 L'anecdote du jour est gratinée. Il commet un lapsus lors d'un discours élyséen à l'occasion du.... Nouvel An du Calendrier lunaire (???) le 16 février 2015.

Sa langue fourche. Il démarre par "cette année c'est le signe de la chèvre" Puis il déclare "Il m'a été répondu que la chienne..."Il se reprend " La chèvre était sociable. La chienne je l'ai déjà eue." Une émission tv a repris le lapsus avec en toile de fond la photo de Valérie Trierweiler.

                                                 LA CHIENNE OFFICIELLE

Autre anecdote aussi délirante . La vidéo est sidérante. Je conseille son visionnage.

Ce président consacre 60% de son temps à la presse. Cela confirme.#blogneidinger,hollande,chienne officielle,chienne,fleur pellerin,valérie trierweiler,ségolène royale,mon quotidien

Ici il visite le 22 janvier 2015, le  Quotidien (des enfants)

Il indique (à 1'26) que sa chienne Philae est à l'instruction "on lui apprend à être chienne officielle" dit -il en auto-rigolant de sa blagounette comme à son habitude.

S'ensuit une bizarre comparaison entre le chien, le chef de l'Etat et  ses invités. Le chien étant placé en début de citation !

Les autres Présidences donnaient à l'épouse le rôle de Première Dame.

Hollande fait de sa chienne son officielle.

Au fait, la chèvre, c'est qui ?

                                                                                 Sylvie Neidinger

 

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

04/09/2016

Le chat ...Saint-Bernard de Gimmelwald

Un  matou bicolore noir/blanc a fait cette semaine la Une médiatique mondiale.

Par une histoire racontée sur Reddit.

Il avait en fait  guidé un randonneur blessé et perdu, dans l'Oberland bernois. Celui-ci témoigne  par une vidéo comme preuve.

Les histoires de chat, cela fait toujours le buzz....Celle-ci est sympa.

Un peu de "ronronthérapie informationnelle", dans ce monde de brutes.

                                                           SN.

 

http://www.lematin.ch/culture/animaux/Un-chat-suisse-star...

chat.PNG

19:49 Publié dans A-Helvetia, C-C'est animal, C-C'est chat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chat, suisse oberland bernois, sauver, gimmelwald | |  Facebook | | | |

23/11/2015

Le police anti terroriste belge remercie les chats

Il fallait bien cette histoire  pour détendre les bruxellois dans cette longue attente figée. 

 La police ayant demandé aux habitants de ne pas décrire les opérations en cours, les réseaux sociaux ont posté de sympathiques chats et  de véritables geluckeries...

http://www.romandie.com/news/Operations-antiterroristes-l...

 

Eclats de rire

http://www.slate.fr/story/110427/chats-belgique-genie

http://www.rtbf.be/info/medias/detail_face-a-la-menace-te...

http://www.20minutes.fr/insolite/1735843-20151122-brussel...

http://www.lequotidien.re/actualites/en-direct-france-mon...

 

chat belge.GIF

Etonnant, ce matin la vraie police publie un remerciement virtuel à tous ces chats coopératifs: un plat de  croquettes. Tellement drôle vu le contexte tendu !

https://www.rtbf.be/info/dossier/alerte-terroriste-en-bel...

L'humour,  élément clef de la liberté d'expression, de la LIBERTE tout court.

                                                                           Sylvie Neidinger

 

 crédits image capture d'écran de site web en lien

21:41 Publié dans C-C'est animal, C-C'est chat | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : chats, belge, police | |  Facebook | | | |

11/08/2015

Maiou n'aime pas les aires de stationnement des autoroutes

La faute à ne pas commettre cet été. Ni toute l'année. Danger !

Lors d'une pause  au cours  d'une transhumance autoroutière,  penser  que le chat pourrait lui aussi en profiter pour se détendre peut lui nuire gravement.

Lui particulièrement coincé dans sa malle de transport, souffrant de la chaleur si le véhicule n'est pas climatisé.

 Maiou n'aime pas. Toutou non plus.

Car l'erreur est fatale. Il file illico se cacher sous une voiture ou grimpe direct  à un arbre.

Hors de la vue en trois secondes.

Impossibilité quasi absolue de le récupérer.

Le bon sentiment humain, mal calculé ici lui ouvre une vie de galère voire même une certitude de mourir écrasé rapidement.

Certains se laissent encore piéger par cette vraie fausse "bonne idée".

Cela arrive...tous les jours.

 

                                                                               Sylvie Neidinger

17:55 Publié dans C-C'est animal, C-C'est chat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : #chat chat, aire de stationnement, autoroute, danger | |  Facebook | | | |

05/08/2015

Restaurer les alpages. Emission de Arte avec Heidi la prof-fermière et Florian

A revoir sur le net, une émission, magnifique d'Arte: ceux qui décident de refaire vivre les alpages abandonnés, en Bavière avec Heidi la suissesse, Florian son mari, leurs enfants et tous les autres du Tessin, des Grisons, Alpage de Dongia ici présentés...alpage.GIF

Restaurer les prairies d'altitude installées par des centaines de générations et récemment négligées.

Paradoxe: une montagne entretenue par les vaches et chèvres favorise paradoxalement  la biodiversité.arte, alpage, suisse, bavière, heidi, bovin

Les fleurs typiques- millepertuis et autres- croissent sur une terre entretenue et non envahie de hautes herbes sèches.

Les cabanes de bergers à restaurer...

Villages abandonnés...

C'est un acte militant: Heidi, professeur durant l'année, estive en altitude.

Problème, les rendements de ces animaux en libre stabulation sont faibles par rapport à l'industrie animalière.

Une agriculture traditionnelle millénaire en voie de disparition. Spleen.

Les enjeux sont majeurs: ceux du maintien d'un paysage, entre autres bonnes raisons de maintenir en état les précieux alpages.

Autre paradoxe: le berger bavarois reçoit des... aides de Bruxelles pour pouvoir entretenir les prairies alpestres en estivant.

Il quitte ses bêtes lors de la désalpe.

D'ailleurs, elles ne lui appartiennent pas.

Il repart en ville avec sa petite famille...

                                            Sylvie Neidingerarte,alpage,suisse,bavière,heidi,bovinarte,alpage,suisse,bavière,heidi,bovin

 

11:06 Publié dans A-Helvetia, C-C'est animal, Montagne' Alp' Ski' | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : arte, alpage, suisse, bavière, heidi, bovin | |  Facebook | | | |

01/08/2015

Combats de vaches d'Herens en Chartreuse

Demain dimanche, journée dédiée aux combats de la célèbre race d'Herens à Saint-Pierrre-de-Chartreuse (Isère) au Planolet (à 130 km de Genève).vaches d'herens, chartreuse, saint-pierre-de -chartreuse, fédration suisse d'élevage de la race d'herens,vaches de combat,

vaches d'herens, chartreuse, saint-pierre-de -chartreuse, fédration suisse d'élevage de la race d'herens,vaches de combat,L'édition 2012 avait été signalée par la Fédération suisse d'élevage de la race d'Herens.

A voir, évidemment, cette vache si particulière...en rogne.

                                                  Sylvie Neidinger

 

crédit images capture d'écran sites web cités

vaches d'herens,chartreuse,saint-pierre-de -chartreuse,fédration suisse d'élevage de la race d'herens,vaches de combat

 

23/06/2015

Chat en ULM: il s'en sort

Vidéo: en plein vol un pilote découvre un chat sur l'aile

chat.GIF

La vidéo est-elle truquée? (info L'express)

"Les poils de la chatte sont chahutés par le vent, la réaction du pilote est spontanée, l'animal bouge avec une fluidité naturelle. Nous sommes néanmoins en 2015, et la possibilité d'un trucage n'est jamais nulle. L'Express a donc soumis le film à deux spécialistes des effets spéciaux qui travaillent pour le cinéma américain et dans les jeux vidéo. Les deux confirment qu'il n'y aucun trucage, aucune CGI (Computer-Generated Image) dans ce film. Par ailleurs, le pilote confirme à L'Express son authenticité".


 

22:07 Publié dans C-C'est animal, C-C'est chat | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chat, aile, ulm | |  Facebook | | | |

17/11/2014

Les aventures de Chapatou DP, "injusticié"et fantasmé

Nouvelle rubrique de ce blog  pour s'intéresser aux...mésaventures d'un nouveau personnage, Chapatou de Paris, Chapatou DP pour les intimes, récente victime d'une hallucination collective en Seine-et Marne et d'une grave erreur judiciaire.

Le gros matou sauvage ayant été pris pour un tigre. Un fantasme humain alors qu'il se promenait sous les herbe folles proches de  la forêt de Ferrières. Son droit de se balader, non?  chat, tigre, chapatou DP,

Le mistrigris est recherché par toutes les polices de Navarre. En vain à ce jour  malgré une compagnie de 200 uniformes, des caméras thermiques, un hélicoptère...

Les humains-grands pieds ne sont pas encore parvenus à retrouver Chapatou DP.

Vont-ils y parvenir? Et sur quelle base d'accusation sera-t-il jugé ?

Le raminagrobis, dans cette affaire, est totalement "injusticié". Car il lui a été appliquée  l'image d'un félin prédateur de savane, qui n'est pas la sienne.

Poursuivi car pris pour un autre. Poursuivi parce qu'un tiers, une Autorité, le prend pour ce qu'il n'est pas.

Comment Chapatou DP va-t-il s'en sortir? Affaire à suivre...    Sylvie Neidinger

 

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/11/16/chapatin-de-tarascon-tueur-de-lions-ou-chapatin-de-paris-261836.html

 

 

SUITE ET FIN J'ai voulu démarrer ici une histoire marrante de chat qui serait recherché par la police avec épisodes. Et toujours vainqueur .Mais à la fois parce que en ces temps troubles la police n'a peut être pas à être cible certes de sympathiques historiettes où elle perd toujours. Surtout le format du blog n'est pas forcément adapté car  au milieu d'articles fort différents. Je n'écrirai donc pas les histoires de Chapatou. Dommage...

parque que certains m'ont dit qu'il traînait aussi du côté de Genève...

09:24 Publié dans C-C'est animal, C-C'est chat, C-Chapatou DP, injusticié | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : chat, tigre, chapatou dp | |  Facebook | | | |

16/11/2014

Chapatin de Tarascon, tueur de lions. Ou Chapatin de Paris?

A Paris, le tigre recherché par 200 policiers et gendarmes se dégonfle et devient chat, Chapatin, plutôt ! Lire

lion tigre,tartarin de tarascon,chapatinTartarin de Tarascon est un héros -ou plutôt anti-héros- comique imaginé par Alphonse Daudet.

Peu savent qu'une nouvelle  nommée CHAPATIN le tueur de lions, parue le 18 juin 1863 est une esquisse de la suite tonitruante.lion tigre,tartarin de tarascon,chapatin

Douce moquerie que les aventures prodigieuses de ce Tartarin armé, Don Quichotte provençal qui mouline la chasse à une bête imaginaire.

Laquelle est fort bien choisie. La Tarasque étant dans la ville de Tarascon cette bête mythique et carrément historico-ethnographique.

Elle est inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité.

Tarasque membre des Géants et dragons processionnels de Belgique et de France.

                        LE TIGRE-CHAT PARISIEN

 Aujourd'hui, l'affaire du tigre-chat de Montevrain fait- et va faire !-l'objet de risées mondiales. C'est déjà repris dans les talk show us.

A vrai dire les autorités devaient agir suite au signalement d'un supposé tigre en liberté, même si aucun cirque n'avait signalé de disparition.

C'est la suite qui a été probablement surjouée avec l'installation d'un énorme dispositif militaire sur le terrain sur la base d'indices mal analysés.

Car la photo de l'animal montre qu'il est un chat - certes gros minou- en tous cas moins grand que les hautes herbes !

Or jusqu'à des ordres de confinement ont été distribués à la population : "Par mesure de sécurité, les alentours ont été bouclés et les enfants de Montévrain confinés à l'école. "Nous appelons les habitants à la prudence et à ne pas sortir de chez eux, ou à rester dans des véhicules clos. Toute personne qui voit le tigre doit appeler la police ou les pompiers", a-t-on souligné à la mairie.

Le tigre, dont les forêts d'Asie sont l'habitat naturel, est une espèce protégée. "Dans la mesure du possible, on essaie de l'endormir. S'il se montre dangereux ou agressif, l'ordre sera donné de l'abattre", a précisé la préfecture"

Ce qu'en dit la presse belge :lion tigre,tarasque,dragon,montevrain,processionnel,patrimoine immatériel de l'humanité,tartarin de tarascon,chapatin

Phase 1 c'est un tigre

Phase 2 c'est un chat

Je l'ai reconnu, moi: c'est ....Chapatin de Tarascon.

Ou son cousin Chapatin de Paris !

                Sylvie Neidinger


Série #BlogNeidinger: Les aventures de Chapatin, tigre-chat de Paris recherché par la police:

n°1 Le tigre parisien qui affole les autorités est un...gros matou!

n°2 Chapatin de Tarascon, tueur de lions. Ou Chapatin de Paris?



crédit images capture d'écrans sites cités

lion, tigre,tartarin de tarascon,chapatin