L'Eglise catho ne rebaptise JAMAIS! Mise en scène mensongère de Laeticia Hallyday

Retour sur un mensonge médiatique, relayé par la presse people, peu analysé.

Le 24 août 2019, la veuve de l'artiste avait organisé un raout d'un goût plus que douteux- comme elle en  a l'habitude- autour de la tombe, convoquant comme à son habitude la "presse  des coeurs" qui saute sur l'occasion:(Gala) "Une fête de plus près de Johnny. Depuis la mort de son mari et son inhumation au cimetière de Lorient, sur l'île Saint Barthélémy, Laeticia Hallyday a pris l'habitude de faire des veillées auprès de son "homme". Mais samedi 24 août, elle n'a pas organisé une soirée comme les autres, comme le révèlent nos confrères de Closer. Echaudée par le soutien de son amie Luana Belmondo à Laura et David dans la guerre qu'ils lui livrent pour l'héritage de leur père, la veuve du Taulier a décidé de faire rebaptiser sa fille aînée, Jade, afin qu'elle ait une nouvelle marraine."

Le thème de cette ènième veillée mortuaire people fut cette fois un mensonge éhonté. Repris en boucle sans rectification en général par la presse du potin.

La veuve exhibitionniste et narcissique  mit en scène ce jour là un soit disant débaptème-baptème. Luana Belmondo, marraine de Jade (baptisée le 18 juin 2005 à Marne-La-Coquette) ne lui plaisant plus, elle positionne alors sa copine Marie Poniatowski à la place.

Sauf que tout est faux et mûri dans un cerveau malade de vengeance peu conforme avec le pardon ... religieux de surcroît!

Luana ayant soutenu les enfants du chanteur Laura et David, la furie furieuse de leur "belle-mère" s'installe...Aucune image n'est sortie du "débaptême" Et pour cause...(a-t-elle instrumentalisé une messe hommage le soir de la St Barth par l'évêque du Gustavia J Y Riocreux pour donner illusion de réalité à son désir de débaptiser?) 

                           L'EGLISE CATHOLIQUE NE REBAPTISE PAS, N'EFFACE PAS 

Les registres ne sont jamais rayés. Cela vaut pour le cas de la  sordide histoire de St Barth mais aussi pour tout baptisé qui voudrait renier ce sacrement. C'est impossible sur la forme comme le fond. "Ce que Dieu a noué ne peut s'effacer" : 

Chaque baptisé peut  quitter l'église catholique  si bon lui semble mais ne peut  se débaptiser ou être débaptisé. 

[Remarque: les divers courants de la religion chrétienne ne demandent généralement pas de nouveau baptême lors de passages de l'un à l'autre. Mis à part semble-t-il les courants évangélistes plus intégristes.]

Des  guerres de religions eurent court pour moins que cela comme détail dogmatique !!

                                 LA TOMBE CARNAVALESQUE DE JOHNNY

Avec la veuve noire, la religion, c'est magique ! Autour de la tombe-carnaval, Laeticia joue au petit chef de secte. La secte de ceux qu'elle valide, elle. Les autres n'ayant qu'à rôtir en enfer, Luana Belmondo la première!  La marâtre ne craint pas le ridicule! 

Papesse Laeticia affirme reconformer le droit canon autour d'un supposé rebaptême: elle se prend pour Dieu soit-même!  Elle décide de qui doit aller en enfer (au hasard, Laura, Luana, David) ou au paradis (ses copines dont Maria Poniatowski, la néo marraine)

On comprend combien Papesse Laeticia a fait souffrir le martyr à ceux qu'elle envoie en enfer. Son business médiatique le démontre. Désormais connu de tous. 

                                                                                                        Sylvie Neidinger

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/laeticia-hallyday-sa-vengeance-ratee-contre-luana-belmondo_434223

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video-pourquoi-laeticia-hallyday-a-trahi-johnny-en-changeant-de-marraine-pour-jade_434346

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/laeticia-hallyday-cette-ceremonie-quelle-a-tenu-a-faire-sur-la-tombe-de-johnny_434016

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel