Bye Bye UK : comment le Megxit éclaire le Brexit

Dans une heure, la Grande-Bretagne sera libérée de l'UE. Et vice-versa !

L'euphorie populiste va  se heurter aux réalités économiques, dès minuit une minute. Car les britanniques ne pourront être à la fois  dedans et dehors du grand marché européen, à ses portes. Out c'est out.

Les rêves de voir se recréer l'Empire britannique par le simple fait de quitter l'UE resterons utopiques. Brexit et Megxit sont une fuite à l'anglaise. Le Brexit parce que l'Europe leur semblait trop contraignante

Le Megxit parce que l'épouse de Harry n'a pas supporté les contraintes de la monarchie. Les deux foncent vers l'inconnu. Mégalo, l'actrice entendait "moderniser" le fonctionnement de la "Firme". Pas moins. Elle n'avait en fait rien compris. Elle s'est enfuie  brusquement au Canada pensant avoir le beurre et l'argent du beurre. Quitter mais garder les titres, poursuivre certaines actions de représentation royale, donc bénéficier de la manne financière pour son train de vie hors norme, la protection assumée par la Grande-Bretagne. Elle entendait lancer en plus   la marque commerciale déposée RoyalSussex. ou SussexRoyal.

Meghan Markle fonctionne en mode nombriliste. Narcissique à penser que la réalité allait être celle que elle-même et Harry avait décidé! Le couple larmoyant dénigrait un pays dont ils comptaient toujours tirer partie. Bizarre ! 

La Reine les a proprement éliminés. Out. Du balais. Et sans retour. Pas dans la famille mais dans la structure.

Le Brexit en grande similitude va probablement virer en un scénario imprévu...L'Europe en tous cas ne laissera pas un paradis fiscal se créer à ses portes!

                                                            Sylvie Neidinger

 

                                      Rubrique H&M les Déroyaux

Commentaires

  • Toujours cet énorme mensonge fondateur des europhiles: "les britanniques ne pourront être à la fois dedans et dehors du grand marché européen".

    Il vous a peut-être échappé que la plupart des européens ont un smartphone ricain, une télé coréenne, une voiture japonaise, des jeans fabriqués au Maroc et une brosse a dent made in china. Comment c'est possible puisque aucun de ces pays ne fait partie de l'UE ?

  • Il ne vous aura pas échappé que c'est comme vous et moi. La différence en étant dedans ou dehors est de taille. Elle se trouve au niveau de droits de douanes et de normes qui font que l'on commerce ou pas... La donne change radicalement. UK ne pourra STRICTEMENT PAS avoir les avantages d'être à l'intérieur et les avantages d'être à l'extérieur.
    Simple comme bonjour

  • Si Jaguar et Land Rover ne peuvent plus vendre de voiture en Allemagne, Mercedes et BMW ne pourront plus en vendre en GB. Si l’Écosse ne peut plus vendre de Whisky en France, la France ne pourra plus vendre de Champagne en GB etc... Ce n'est pas a l'avantage ou au détriment de l'un ou de l'autre, il y aura des accords sectoriels comme toujours, et la GB ne s'en portera pas plus mal. Simple comme bonjour aussi.

  • - "La différence ... se trouve au niveau de droits de douanes ..."

    Vous voulez dire entre l'UE et l'UK ... naturellement.

    En quelle monnaie ... les droits de douane ?


    " ... et de normes qui font que l'on commerce ou pas."

    Hmmmm ....

    Plutôt ... qui font que, pour l'UK naturellement, que le commerce avec l'UE coûte plus ou moins cher.


    - "UK ne pourra STRICTEMENT PAS avoir les avantages d'être à l'intérieur et les avantages d'être à l'extérieur."

    Sauf ... si cet avantage se résume à des différences ... de change, ... ceci pour l'aspect comptable ... du trésor UKnien. C'est selon ... la nature et ... la tangibilité ... du trésor UKnien ... et la fongibilité de ce ... qui le constitue.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel