Historique: Franky Zapata traverse la Manche en Flyboard !

Imprimer

Franky ZAPATA a réussi son pari: la traversée de la Manche, du channel avec son drôle d'engin en 20 mn, depuis Sangatte.

Peu de monde pour l'accueillir à Douvres: raté le coche d'assister en direct à d'un exploit historique. Pas grave.franky #zapata,#france,exploit historique,channel,douvres

Une distance parcourue à ... 140 km/h sur sa planche volante,  sa souffrance est réelle.

L'homme volant, fou de joie, a rapidement repris le chemin inverse en ferry.

Non seulement il a surmonté sa douleur physique pour arriver jusqu'au bout. Mais surtout ce marseillais est à l'origine de la conception de cet engin révolutionnaire, le Flyboard®.

D'ailleurs son engin mis au point dans son atelier du Rove intéresse hautement les militaire pour intervention surprise en milieu urbain.

franky #zapata,#france,exploit historique,channel,douvresL'homme depuis qu'il est homme soit plusieurs milliers d'année rêve de voler. Franck Zapata l'a fait. Aujourd'hui il traverse le très symbolique channel.

Il devient ce dimanche 4 août 2019  un héros inscrit dans les lignes d'histoire. Mais pour réussir: combien de difficultés! Par exemple, les maires apeurés votaient les arrêtés empêchant ses essais et entraînements.

Il lui fallait toujours y croire. Sur ce plan, sa femme, Chrystel  spinalienne ,l'a soutenu à fond.

A l'heure où les esprits britanniques chagrins veulent  se couper du Continent par le #brexit, l'exploit hyper positif de Zapatab-total par à la fois l'invention de l'engin puis la traversée- est un signe positif.

Le Flyboard® monte à 3000 m d'altitude...Son prochain défi: voler dans les nuages!

Nota: un commentateur suisse me rappelle les exploits de Yves Rossi qui a traversé la Manche à 300 km /h avec une aile rigide.

 

                                                                        Sylvie Neidinger

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/video-revivez-la-traversee-de-la-manche-de-franky-zapata-en-flyboard-de-son-decollage-de-sangatte-a-son-arrivee-en-angleterre_3564213.html

https://www.cnews.fr/france/2019-08-04/franky-zapata-reussi-la-traversee-de-la-manche-bord-de-son-flyboard-866660

 

                                                                           

Commentaires

  • Mercure aux pieds ailés, mais en plus technologique... Dès qu’il aura amélioré l’autonomie et mis en vente l’engin dans les supérettes de Calais, il va faire fortune, le Zapata, avec tous les migrants coincés à Sangatte et qui ne rêvent que d’Albion la perfide…

  • Historique ? Pourquoi alors ne pas évoquer Yves Rossi, qui lui l'a fait en une seule étape, sans escale, et à 300 km/h ?

  • Bon d'accord. L'un historique avec une aile rigide à 300 km/h, l'autre avec une planche à 140 km/h.

    Vous avez totalement raison de rappeler Yves Rossy en tous cas
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Yves_Rossy

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel