#GiletsJaunes, l'ONU réclame une enquête sur les violence

Imprimer

Michelle Bachelet, Haute Commissaire aux droits de l'Homme à l'ONU réclame à la France ce mercredi 6 mars une "enquête approfondie" autour de l'usage excessif de la force lors des manifestations, notamment les rassemblements  des Gilets Jaunes. Il ne s'agit pas de la mise en place d'une enquête internationale. Elle demande à l'hexagone de s'auto saisir pour  mener les investigations.#giletsjaunes,#onu,cacatov,michelle bachelet,droits de l'homme,enquête,violences

#giletsjaunes,#onu,cacatov,michelle bachelet,droits de l'homme,enquête,violencesLe récent incident inouï du GJ handicapé en fauteuil  gazé à la lacrymo, son masque arraché ne plaide pas en la faveur de Paris.

Pascal Bouré réclamait juste de récupérer le dit masque !

Son visage brûlé, il fut pris en charge par les medic streets.

On doit toutefois  rappeler la difficulté majeure des policiers sur le front chaque samedi depuis le 17 novembre 2018 , qui comptent des blessés dans leurs rangs et qui reçoivent désormais des excréments, les "cacatov" en plus de  boule de pétanques ou autres caillasses!

Policiers au turbin face à la contestation sociale alors que les revendications finalement s'adressent ....aux politiciens qui dirigent. Lesquels ont les clefs du problème.

L'ONU entre en piste alors que les Gilets Jaunes avaient manifesté place des Nations à Genève le 20 février dernier...

Le gouvernement Macron en la personne de Benjamin Griveaux rit... jaune de se voir dans une liste entre Haîti et le Venezuela . Inédit.

                                                                        Sylvie Neidinger

 

                                                     overdose fiscale,#giletsjaunes,17 novembre,révolutionnaires,1789,#macron,#blogneidinger,#carburant,#csg,ecologie punitive,benjamin #griveauxRubrique #GiletsJaunes

Commentaires

  • Cela fait longtemps que le CDH a perdu sa crédibilité. Dernièrement, il ne faut pas oublié, qu'il s'est attaqué à la laïcité en France.
    Mettre le Venezuela avec la France, me laisse sans voix.

    La France est un pays de droit, et il y a des enquêtes en cours concernant des policiers. Les avocats des gilets jaunes seront là pour défendre leurs intérêts.

    Aucun pays n'est parfait, mais il y a quand même des distinctions à faire entre pays.
    La Chine à elle seule pourrait occuper le CDH à temps plein, et ce, pour des raisons sérieuses.

    Si j'étais français, je me poserais la question de financer un truc qui est devenu un instrument politique. Après les barbus, voilà les bolivariens du CDH.
    C'est affligeant.

    Bref, rien de nouveau pour les GJ, et une CDH qui confirme son inutilité.

  • Là macron s'en fout totalement! Est ce que lui ou son épouse sont allés voir ce couple de personne âgée agressé par la police et cet handicapé arrosé de lacrymogène à Toulouse, ou le sort des français qui n'ont qu'un seul passeport, n'est pas son problème??? Trop occupé ailleurs! Il a publié ce 5 mars dans 28 quotidiens européens le texte (pour une renaissance européenne!) D'où vient l'argent nécessaire à ces publications?? C'est hallucinant il se prend encore pour le messie! ce texte a été très fraichement reçu partout d'ailleurs! macron devra rendre des comptes au peuple français! Est il allé à la basilique de Saint Denis qui a été vandalisée cette nuit? Va t il s'en indigner dans les médias sûr que non!

  • Vérification d'info- Rien dans les médias ce matin sur l'intrusion dans la basilique de St Denis et dégradations (sous réserve). Pas dans le fil google en tous cas à cette heure. Info donnée actuellement seulement sur un site russe. Votre commentaire est donc valide. Vous avez réagi...vite!

  • "Le récent incident inouï du GJ handicapé en fauteuil gazé à la lacrymo, son masque arraché ne plaide pas en la faveur de Paris."

    Vous avez vu la vidéo? Car ce gilet jaune handicapé fonce délibérément contre le policier. Qui lui s'était déplacé pour le laisser passer. Un fauteuil roulant c'est lourd et peut faire mal même à faible vitesse.
    Cet handicapé l'a bien cherché. Évidemment après on invente l'histoire qu'on veut derrière et on pleure en chaise roulante. Que d'émotion...

  • (Les Observateurs .ch) parle du saccage de la basilique Saint Denis! Je pense que tous les médias français sont censurés!

  • Réponse / Omar : l'individu dit que son masque lui avait été confisqué et qu'il se dirige pour le récupérer
    /D D : vraiment rien au niveau info sur les incidents de la basilique Saint Denis effectivement !!!!

  • Là y'a plein d'articles sur google! Et un nouveau cas en Alsace à Reichstett (67)! En 2017 878 cas de vandalisme dans des églises et des cimetières chrétiens, et pas un mot d'indignation de macron bien sûr!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel