08/12/2018

Un Printemps français jaune, bleu, blanc, rouge, brun, gris etc. Ni US ni Russe

Trump tweete méchament pour récupérer le mouvement Gilet Jaune à son profit lui, qui a refusé la taxation écologique pour son pays. Comme si tous ces gens l'avaient écouté lui. Il signale que son nom est scandé à Paris. Erreur cela n'a rien à voir! Il se moque de Macron au passage.

Certains autoproclamés "intellectuels" français  veulent y voir la main de Moscou. Un certain Brice Couturier tweete le 1er décembre "Poutine est à la manoeuvre. Une petite guerre civile en France ferait bien ses affaires". L'ancien maoïste converti à Macron  prend ses désirs provocateurs à lui pour réalité. Il est taclé dans l'Humanité pour appeler à l'octroi de pleins-pouvoirs au Président comme solution.

Moscou se moque de cette analyse péremptoire.

Le gouvernement dont le ministre de l'intérieur lui veut y voir des "factieux" des séditieux. Il appuie d'une façon anxiogène sur la notion de putsch carrément. Erreur là aussi. L'extrême droite est effectivement présente, comme l'extrême gauche, tout le spectre politique+ casseurs, factieux....

Il minimise. Cibler des improbables  putchistes est réducteur, plus facile pour Emmanuel Macron que de comprendre que 80 % des français soutiennent les #GiletsJaunes.( sondages)

Les ronds-points sont gardés par Monsieur et Madame Tout le monde qui se relaient. On note la forte présence de femmes.

La sénatrice Ester Benbassa (EELV) a fait le tour des rond-points. Elle en revient avec une image de français ordinaires en colère.

Mais la fameuse convergence des luttes appelées de leurs voeux par les Ruffin et autres Mélenchon se produit. Cette semaine  lycéens et banlieue entrent dans la mouvement totalement incontrôlé. 

                                                          Sylvie Neidinger

 

 

overdose fiscale,#giletsjaunes,17 novembre,révolutionnaires,1789,#macron,#blogneidinger,#carburant,#csg,ecologie punitive,benjamin #griveauxRubrique #GiletsJaunes

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.