17/11/2018

Pub de propagande anti-européenne. Rubrique Sémiologie de l'image

Alors que D. Trump "clashait" sur Twitter Macron- lequel entend  créer une armée européenne (projet bien hypothétique à ce stade ) - et que Potus  était dans son avion Air Force One de retour des cérémonies du 11 novembre, je lis le fil d'actu et reçois sur mon écran  cette pub ( infra)

Une pub d'aspirateur qui   se  nomme.. Air-Force-All-in-One ! 

L'image ? Un aspirateur qui  en aspirant  démolit un simili drapeau européen.

Bizarre. Pour dire quoi?#rowenta,#ue union européenne,europe,cambridge analytica,air force all in one,aspirateur,pub d epropagande,elections européennes

Que le président US entend démolir l'Europe?  On l'avait compris....L'américain  dézingue à tout va. Méprise les dirigeants européens, Merkel et les autres. 

Bizarre dont cette introduction absolument pas humoristique d'une firme (Rowenta du groupe SEB)  en communication par un acte de  propagande politique et non une basique promotion commerciale.

Le drapeau européen vidé de ses étoiles par "air force one", ce quelques mois avant les élections européennes devient une image à la symbolique douteuse.

 Bien évidemment ce n'est pas hyper grave. Juste un bandeau d'écran qui disparaît rapidement.

Mais à l'heure des propagandes tous azimuts par toutes les méthodes dont les Cambridge Analytica,  on peut....ne pas se laisser "propagander" en rond !

Bien évidemment c'est un peu pervers car en  signalant la pub, j'ai un effet Streisand.

Tant pis.

Inévitablement,  ceux qui n'entendent pas valider ces petits jeux  médiatiques ont toujours loisir de rayer ce genre de marque de leurs choix d'achat.

                                                                 Sylvie Neidinger

 

#rowenta,#ue union européenne,europe,cambridge analytica,air force all in one,aspirateur,pub d epropagande,elections européennes

Rubrique politis Sémiologie de l'image

Commentaires

Des dizaines de milliers d'américains sont aujourd'hui SDF, ils ont tout perdu entre autre à cause des banques et des crédits, vous proposez quoi pour leur venir en aide? Encore plus de migrants sud américains??????? Pour le Reste c'est ce qui nous arrive aujourd'hui ici, des migrants qui passent avant les européens partout même dans les hôpitaux, et les maternités, où tout est gratuit pour eux! Une mère célibataire avec un enfant, qui travail, n'a pas les moyens d'acheter à son enfant, les fringues que porte un migrant somalien ou érythréen ici à Genève! Et c'est pas en fermant les yeux quand on passe devant que les choses vont changer pour la mère célibataire ou le retraité!

Écrit par : Dominique Degoumois | 17/11/2018

Répondre à ce commentaire

Trump a clashé Macron sur twitter ??? Voilà ce qu'il a dit:

"The problem is that Emmanuel suffers from a very low Approval Rating in France, 26%, and an unemployment rate of almost 10%. He was just trying to get onto another subject. By the way, there is no country more Nationalist than France, very proud people-and rightfully so!"

Et dans le tweet suivant: "MAKE FRANCE GREAT AGAIN"

Traduction:

Le problème est que Emmanuel soufre d'un taux d’approbation très bas en France, 26%, et d'un taux de chômage de près de 10%. Alors il a juste essayé de changer de sujet. Ceci dit il n'y a pas de pays plus nationaliste que la France, des gens très fiers, et a juste titre.


Personnellement je n'appel pas ça clasher, les chiffres sont vrais, c'est pas impoli, et il y a même un côté flatteur pour les Français. Mais bon comme c'est Trump qui l'a dit c'est forcément grossier et mal...

Écrit par : Ivano Veritas | 19/11/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.