14/05/2018

Palestiniens tirés comme des lapins

Plus de 50 morts ,  2400 blessés ce jour à la frontière  Gaza-Israël.

Gazaouis  tirés comme des lapins.

 360 km2 pour environ 1,8 millions d'habitants. Une des densités les plus fortes au monde.

Enfermés. Sous anti-dépresseur, souvent. Sous blocus.

Conflit au coeur du Proche-Orient.

Années 70, Gaza est une prison à ciel ouvert...

Années 80, Gaza est une prison à ciel ouvert...

Années 90, Gaza est une prison à ciel ouvert....

Années 2000, Gaza est une prison à ciel ouvert...

Années 2010, Gaza est une prison à ciel ouvert...

Année 2018, Gaza est une prison à ciel ouvert....

Passivité internationale.

                                                                                              SN

 

Londres  et Berlin réclament une enquête indépendante.

L'Afrique du Sud rappelle son ambassadeur en Israël

https://www.nouvelobs.com/monde/20180515.OBS6636/gaza-tru...

SUITE au 18/05

 

L'ONU Vote une enquête internationale sur ce qui est considéré comme un crime de guerre "Le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU a adopté, ce vendredi, une résolution pour envoyer une équipe internationale spécialisée dans les crimes de guerre enquêter sur les événements survenus à Gaza depuis le commencement de la «Marche du retour» le 30 mar. sSeuls deux des membres du Conseil, les États-Unis et l'Australie, ont voté contre la résolution, adoptée par 29 des 47 membres, 14 s'abstenant, parmi lesquels la Suisse, l'Allemagne et le Royaume-Uni."

 

Commentaires

Singapour: 719 km2 pour 5,5 millions d'habitants.
Hong-Kong: 1092 km2 pour 7,2 millions d'habitants.

Une forte densité n'égale donc pas forcément la misère.

Malheureusement pour eux les Gazaouis sont gouvernés par le Hamas: des gens qui SAVENT qu'à chaque fois qu'Israël est attaqué, il y aura beaucoup plus de victimes du côté des habitants de Gaza que du côté israélien.
Le Hamas pratique donc délibérément la politique du bouclier humain. Ses dirigeant en décident confortablement depuis leurs palaces au Qatar.

Le Qatar qui pourrait investir dans le développement économique de Gaza, non ? On préfère acheter des footballeurs à 200'000'000 euros.

Écrit par : Michel | 14/05/2018

Répondre à ce commentaire

"Palestiniens tirés comme des lapins" Comme l'écrit Michel, c'était prévisible. Et voulu par le Hamas, de manière justement à provoquer des réactions telles que la vôtre partout dans le monde. Le Hamas a compris que l'émotion prime sur la raison dans les foules...

Écrit par : Géo | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

@Géo Je ne parle pas de Hamas mais de Palestiniens dans mon article. Je n'ai pas d'émotion mais le constat d'une situation qui perdure. Je ne suis pas une foule, non plus....
Une analyse: les résolutions de l'ONU et le droit international toujours bafoués.
J'ai le droit encore de poser un avis qui ne soit pas le votre, oui ou non ????
Ni de suivre l'avis mainstream qui voudrait faire croire que le conflit israelo-palestinien serait réglé, que plus le temps passe plus les jeunes générations vont accepter le statu quo.
Ce conflit reste d'actualité mondiale et au coeur du proche-orient.
On parlait d'une solution à deux états. Maintenant c'est plus de solution du tout.
La situation instable perdure pour les deux parties.
Alors Cessez de parler...à ma place et de prendre ceux qui ne pensent pas comme vous pour des poires.

Écrit par : Sylvie Neidinger | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

Le Hamas fait ce qu'il peut avec les moyens du bord. Il représente la population qui ne sait plus que faire pour cesser de vivre en apartheid. Même maintenant qu'elle a choisi une manifestation pacifique, les Israéliens prennent encore les grands moyens pour montrer leur puissance, moyens techniques parce qu'ils ont le fric mais déplorables car sans créativité pour permettre à la situation d'évoluer et sans âme pour offrir à ses propres soldats une existence digne d'un être humain et pas d'un pion.

Écrit par : Marie-France de Meuron | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

A en lire certains, il semblerait que ce soit la faute des palestiniens qui se jetteraient sur les balles. Pourtant décennies après décennies, les palestiniens sont éliminés et Israël grignote des territoires.

Écrit par : Riro | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

Ok il y a des poires et des pommes. Il arrive un moment dans la vie où il faut faire le bilan et prendre des décisions. Si on en est là c'est bien parce que les dirigeants amerloques notamment, n'ont jamais voulu prendre de décision ou pas imposer de la faire respecter. (L'ambassade US à Jérusalem) Maintenant c'est fait et merci à Donald Trump.

Malheureusement on ne fait pas d'omelette sans casser des œufs (désolée pour la métaphore) mais il faut arrêter. C'est jeunes gens sont les "instruments" de sordides gens-dirigeants....pfff, qui les envoie au casse-pite pour des raisons bassement politiques et une volonté claire de dominer le monde. Ceci en jouant sur l'émotionnel puisque en aucun ils ne pourraient y parvenir autrement, tellement leur dessein est machiavélique.

Maintenant ça suffit, il faut montrer de la détermination et agir en conséquence, ce manège n'a que trop durer (dans mes souvenirs déjà les horribles années 1970 et ss.)
Désolée, mais mon avis vaut le vôtre et tant pis si vous ne le diffuser pas. Nous avons encore le droit de dire le fond de nos pensées et la chance de pouvoir l'échanger tout en étant d'avis contraire.

Écrit par : Corélande | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

Je n`ai pas a défendre les sionistes mais je ne suis pas certain qu`a leur place le Hamas n`aurait pas fait pareil. Il y a des fanatiques des deux cotés mais aussi des gens évolués spirituellement qui, pour le moment, ne tiennent pas le haut du pavé. Il faut toujours se méfier des jugements a l`emporte-piece.

Écrit par : JJ | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

"J'ai le droit encore de poser un avis qui ne soit pas le votre, oui ou non ????"
Ce n'est pas la question. Bien sûr que vous avez le droit de poser un avis; il ne viendrait à l'esprit de personne de vous contester ce droit. Je voulais simplement réfuter votre thèse, apporter la contradiction. Certains blogueurs ne le supportent pas et ferment les commentaires. Si vous les laissez ouverts, il faut admettre que vous pourriez recevoir des avis qui ne vont pas dans votre sens. C'est tout...

Écrit par : Géo | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

On ne refait pas ici l'Histoire du conflit israélo-palestinien.
Les Palestiniens de Gaza et Cisjordanie sont bédouins, chrétiens, musulmans...
L'Etat israélien existe évidemment. Personne ne le nie.
C'est l'Etat palestinien qui tarde.
Le droit international utilise le terme de Territoires occupés.
Je suis sensible au respect du droit international.

Écrit par : Sylvie Neidinger | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

Géo cessez de me caricaturer. j
Jai toujours accepté un avis opposé.
Sauf s'il ne convient pas à la charte des commentaires. Si entre autres, le ton est agressif et rentre dedans. Analyser n'est pas se défouler gratuitement.

Écrit par : Sylvie Neidinger | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

Pour moi, rien ne justifie d'emmener à un massacre programmé des enfants, et encore moins des bébés.
Je suis contre les mutilations sexuelles, les tortures de toutes sortes et la peine de mort, comme pourrais-je ne pas poser le renoncement à cette pratique avant toute autre considération sur les torts des uns et des autres?

Écrit par : Mère-Grand | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

Pour ce coup je dirais que rien ne justifie de tirer à balle réelle sur une foule de civils désarmés.
Cette manifestation ne doit apparemment rien au Hamas contrairement à ce qu'affirment quelques commentaires plus haut.

Quand bien même ce mouvement de foule serait issu d'une manipulation du Hamas, l'application raide de la doctrine de guerre digne des états de l'empire communiste (quiconque s'approchera de telle ou telle distance de la barrière sera abattu) est largement contreproductive puisqu'elle fait justement le jeux que l'on prête au Hamas.
En tous les cas cela ne fait qu'empirer la guerre, et ce n'est pas un signe d'intelligence surtout lorsque l'on détient une puissance supérieure.

Écrit par : aoki | 15/05/2018

Répondre à ce commentaire

Je ne vais pas si loin,et je vous laisse à vos extrapolations. Je pose simplement la question de savoir s'il est indispensable de tirer sur des civils désarmés pour les refouler.

Écrit par : aoki | 16/05/2018

Répondre à ce commentaire

Heureusement que le Beau Humaniste Légitimiste dit BHL avait déclaré que Tsahal est l Armée la plus Morale du monde. Avec la guerre de Gaza en 2014, il y a eu "seulement" 2400 assassinés Gazaouis dont plus de la moitié sont des Femmes et des Enfants de bas âge. Donc, ce n était pas une guerre de Gaza mais bel et bien un massacre d Enfants et de Femmes que le Hamas, nous dit-on, était responsable puisque ce même Hamas les a enchaînés avec des chaines métalliques soudées à toute barre métallique (bien entendu!) comme les pieds de leurs lits (s ils avaient encore des lits...) ou leurs tables, fenêtres etc...

Et qu a t on fait en 2014 à ce jour pour les 2400 assassinés? Rien et ça recommence.... Hollande avait dû faire un peu marche arrière le soir de son soutien à Netanyahu qui avait déclenché ce massacre d enfants et de Femmes en 2014...pour dire. Macron aujourd hui, il réfléchit quand un de ces 4 jeudis il va bingophoner aux parties en guéguerre là bas pour leur demander un peu de retenue SVP.

Aujourd hui on est à une centaine d assassinés et 2400 blessés. Heureusement que Tsahal est la plus morale du monde! Si par "malheur" il était amoral...je vous laisse imaginer le nombre des palestiniens à mourir d ici ces prochains jours. "Merci" BHL!

Écrit par : Charles 05 | 16/05/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.