30/03/2018

La captation de l "idole des jeunes", Johnny, devenu mythe

Les obsèques de Johnny, hors normes, ont montré que l'individu Smet ne s'appartenait plus. 

Le terme d'idole est révélateur. On touche à la déification pour certaines personnes.

C'est juste une observation...sociologique de l'attitude des fans.

"Idole des jeunes" et des... moins jeunes.

Cela tient du registre des dieux laïcs modernes, ici liés à la musique.

La musique transporte ! Cet art semble au delà des autres dans ses conséquences sur l'être humain.(Certains sportifs hors normes sont aussi adulés mais pas au point des chanteurs visiblement.)

Les demi-dieux modernes se nomment Elvis Presley, Maria Callas, Michael Jackson et autres Pavarotti. Lesquels (Presley, Jackson..) ont d'ailleurs des lieux qui se visitent pour que tout un chacun puisse approcher de plus près leur idole.

Um Khalthoum pour le monde arabe appartient aussi  à ce registre:  ses funérailles avaient réuni autour deux millions de personnes d'après les témoins. Le corps fut même préempté par la foule. Il passa de main en main durant trois heures dans les rues du Caire, échappant à l'organisation !

                           IMPENSABLE CAPTATION PAR LA VEUVE

 L'aura Hallyday concerne  surtout le monde francophone.

Les fans semblent frustrés de l'éloignement du défunt sur l'île de Saint Bart. Ils se pressent à chaque fois de plus en plus nombreux à la messe mensuelle dédiée à Johnny en l'église de la Madeleine.

Dans ce contexte idolatrique, la captation de ce  nouveau mythe de la chanson par une jeune donzelle, Laeticia son épouse, vorace puisqu'elle veut 100%,  passe mal.

Reine Laeticia est tombée de piédestal quand elle s'est muée en veuve noire, vénale qui veut tout garder pour elle. Charlie ne l'a pas loupée! (cf: caricature de mante religieuse)

 Elle a tout faux. Et visiblement, ne comprend pas la situation qui s'est logiquement retournée contre elle.

A trop en vouloir. Et dans un trust californien  !

On ne se garde pas un mythe pour soi-seul.

 

                                                                       Sylvie Neidinger

 

                                   Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

 

28/03/2018

Le système Laeticia s'effondre

Alors que la Justice s'est montrée en faveur des enfants  aînés de Johnny récemment, l'opinion publique a largement fait son choix: le principe de ne pas déshériter les enfants.

Ceux qui comptent médiatiquement, anciens amis de Johnny  ont également snobé Mme 100%. 

*Laeticia accumule les déconvenues suite à son appétit trop vorace qu'elle pensait légitime et dont la notion d'amour a été bien caricaturée par Charlie en mante religieuse.

*Ses manipulations apparaissent au grand jour. Telle  la fausse  déclaration témoignage de Jean Reno en sa faveur, finalement rédigée par le secrétariat de Laeticia.

*André Boudou père intervient cette semaine dans les médias. Il  ne parle que d'argent à propos de Johnny. Le clan Boudou s'enfonce...

*La grand-mère Elyette dont on lit qu'elle n'est qu'une façade entre dès lors en zone de turbulence judiciaire: une façade?... donc  un prête nom. Alors c'est de l'abus de bien social. Elle se retrouve désormais au coeur de la bataille judiciaire autour de l'héritage:  "celle-ci ayant, notam­ment, avoué servir de prête-nom aux socié­tés gérant les droits d’au­teur du rockeur. Si ses affir­ma­tions sont avérées, la grand-mère de Laeti­cia pour­rait être pour­sui­vie en justice."

Difficile pour le camp Boudou.

* La grand-mère de 82 ans, pas juriste pour un sou  mais bavarde,   clame, ridicule,  que les aînés ont "déjà eu". Si déjà il y a eu début de "partage" sous la loi ....française s'entend. Alors la loi française prévaut dans l'héritage Johnny. CQFD.

*Laeticia a   caché des enfants aînés et du fisc hexagonal les biens dans des trusts californiens.Tout est-il bien légal?

*Elle y est nommée comme  unique récipiendaire de TOUT  au sein des trusts et après elle son frère . Ceci ne protège pas du tout  les deux enfants Jade et Joy. Là encore, son avocat rame, peine à justifier. La plaidoirie médiatique de Maître Amir-Aslani  pro Laeticia  qui "aime ses enfants donc leur léguera dans le futur les biens " est juridiquement fausse sur ce point. Rien ne garantit l'héritage de ses petites filles par le trust. Cela semble d'un amateurisme certain...

*Alerte plus sérieuse. Les fans, choqués de l'éloignement du corps à St Bart, disent  désormais ne pas vouloir acheter le futur album en raison de cette histoire de gros sous.  Un album où- semble -t-il-  en plus de lui avoir légué tout sa fortune, Johnny  "demanderait .... pardon" à Laeticia!

Barnum circus médiatique.

*La défense organisée par Laeticia en cette semaine qui précède d'audience au TGI de Nanterre CHOQUE les fans. Elle présente Johnny sous des angles peu reluisants ( ses derniers jours etc). Etrange. Etonnant d'attaquer Johnny pour mieux se défendre! Carine Piccio l'avocate de David s'en offusque à juste titre et la traite de manipulatrice.  L'épouse s'enfonce.

* Une preuve encore, cette semaine, le producteur Sébastien Farran, monte au créneau pro  Laeticia en démolissant l'image de Johnny dans un grand déballage.Johnny était selon lui "un homme qui flotte dans son calçon"(!) 

Quel mode de défense sordide...

Farran s'inquiète. Si les fans n'achète pas l'album, il engrangera moins. Il se fera moins d'argent que prévu. Laeticia aussi. La Warner aussi.

Pathétique.

                                                                                        Sylvie Neidinger

 

                                              Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

              

 

26/03/2018

ALPIQ engineering service racheté par BOUYGUES construction

Coup de tonnerre économique  en Suisse dans le secteur des Travaux Publics et engineering du Bâtiment, ce jour ! Alpiq, une agence genevoise, aussi...

( Le Temps) "Alpiq évoque les effets de change négatifs suite à l’arrivée à terme d’opérations de couverture contractées avant l’abandon du taux plancher liant franc et euro par la Banque nationale suisse (BNS) en janvier 2015, et dont les effets négatifs se font sentir de manière différée. Les arrêts imprévus de la centrale nucléaire de Leibstadt sont également mentionnés, de même que la faiblesse des prix de gros."

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/bouygues-con...

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/bouygues-ann...

http://www.chantiersdefrance.fr/marches/travaux-publics-bouygues-construction-colas-rail-acquierent-alpiq-engineering-services/alpiq engineering service,bouygues construction,btp,rachat

https://www.24heures.ch/economie/alpiq-demantele/story/15...

LE TEMPS

https://www.letemps.ch/economie/alpiq-renfloue-caisses-ce...

alpiq engineering service,bouygues construction,btp,rachat

(capture Le temps)

23/03/2018

Humour britannique: les passeports anglais post brexit bleus seront ...français

L'affaire ne fait pas rire les brexiteurs qui crient au scandale. Elle se joue en deux séquences.

Dans un premier temps,  l'annonce il y a quelques mois du changement de couleur du passeport UK qui va quitter l'infâme couleur bordeaux du passeport UE (infâme pour eux s'entend)

Il  redevient bleu comme au bon vieux temps de l'Empire.

Et tous les Boris Johnson britishs de crier victoire...

brexit,gemalto,passeport bleu,délire impérial,#blogneidinger,#ueLe délire impérial britannique qui sous-tend l'actuel brexit se voyait avec ce SACREBLEU revenu, regonflé de vent dans les voiles!

Voiles....des navires marchands sillonnant ce vieil  Empire sur lequel le soleil ne se couche jamais.

Du vent dans les voiles des cheveux de Johnson.... coiffés à coup de becs verseurs de théières? La question sérieusement est posée.brexit,gemalto,passeport bleu,délire impérial,#blogneidinger,#ue

L'Empire évidemment  va dès lors revivre par la magie, le sortilège, la prestidigitation sinon l'entourloupe du brexit...

  LES NATIONALISTES

Patatrac. Les impérialistes nostalgiques s'étranglent.

Les nationalistes -puisque qu'ils faut les nommer ainsi- en avalent leurs puddings de travers. Ils parlent "d'humiliation nationale", comme le rapporte The Independent".

 Gemalto, société franco-néerlandaise  (hyper pro sur la sécurité des documents)  a obtenu le marché de la fabrication spécialisée du précieux document contre le bien nommé britannique De LA Rue.

Suite à un appel d'offre dans les règles de l'UE dont fait encore parti le Royaume-Uni.

Passeport Made in France !

C'est savoureux. Et probablement à l'image des futures surprises offertes par le brexit, cet évènement probablement le plus dangereux qu'il soit pour l'économie britannique en raison de sa parfaite imprévisibilité.

Le Royaume-Uni contrairement à son délire de grandeur pratiquement psychanalytique est à la mesure...de lui-même, qui est une place importante à la  6ème place  dans le classement économique  mondial, au sein de l'UE .

Mais en régression. La livre a chuté.

Le Royaume -Uni ne possédant  pas toutes les compétences -comme chacun des membres d'ailleurs-   trouvait parfaitement sa place au sein de l'Union européenne. En interaction.

En bon  échanges...de personnes, de biens et de services.

L'épisode hautement symbolique de la fabrication du passeport britannique montre les limites du délire du repli sur soi face au REEL.

Il secoue le  DENI de réalité ambiant...

 

 

                                                                              Sylvie Neidinger

Les internautes s'en amusent:

brexit,gemalto,passeport bleu,délire impérial,#blogneidinger,#ue

 

crédit image capture d'écran article cité en lien

 

20/03/2018

Les Alpes cartographiées par Jean de Beins au XVIIème siècle

Le Musée de l’ancien Evêché (Grenoble) a la bonne idée de prolonger jusqu'au 21 mai prochain son expo dédiée à Jean de Beins,  cartographe qui sort de l’ombre par le travail récent des historiens.jean de beins,graphomètre,musee de l'évêché,#isère,perrine camus,bnf,isabelle lazier,british librairy,stéphane gal,grenoble

Certains documents prêtés ont du toutefois rejoindre  la British Librairy et la BnF. 

Il reste  plusieurs originaux et  fac-similés sur place.

Le catalogue d’expo est lui fantastique.

Il  reproduit ces cartes anciennes, lesquelles revivent dans leur essence car  parfaitement ...couchées sur papier!

 Attention aux amateurs: l'ouvrage  publié en nombre limité par le Musée se vend fort vite…Il est produit par Perrine Camus, doctorante en histoire qui propose sa lecture scientifique personnelle sous la direction de l’historien Stéphane Gal, de la Conservatrice en Chef Isabelle Lazier.

On ne sait toujours pas comment ce patrimoine historique français (recueil original de 49 cartes)  est entré à la British Librairy au XIXème siècle...Le mystère demeure.

L’historien cartographe britannique David Buisseret repère le volume en 1965 seulement dans le fonds de Londres. Et diffuse l'info.

On ne peut alors parler de redécouverte mais bien de découverte...

Celle d’un ingénieur de Henri IV, lié au connétable  prince protestant  dont Grenoble célèbre l’année.

François de Bonne (1543-1626), sieur de Lesdiguières, gentilhomme protestant du Champsaur, chef de guerre hors du commun.

jean de beins,graphomètre,musee de l'évêché,#isère,perrine camus,bnf,isabelle lazier,british librairy,stéphane gal,grenobleOn peut lire   dans les cartes de Beins « poésie et douceur des paysages alpins ; toutes choses qui s’effaceront devant les règles codifiées édictées par l’Académie des Sciences dans la seconde moitié du XVIIème siècle ».

En page 190, une carte de 1607 représente Genève intitulée « carte de Faussigni » encre et aquarelle sur papier.

En page 9, un document  présente l’usage du graphomètre (Déclaration de Philippe Danfrie, Paris, 1597)

Le temps de Jean de Beins (p11) est « saturé par les Guerres de Religions (1562-1598) prolongées dans les Alpes par un conflit ouvert entre Savoie et Espagne ».

En résumé, au service du roi, l’ingénieur Beins va participer à fortifier certains sites au début de sa carrière qu’il lui faudra démolir dans sa fin de vie de peur qu’ils ne passent entre les mains protestantes, le roi ayant entre temps choisi une autre messe…

Au moins restent les cartes.

 Et nous les observons avec grand intérêt !

 

                                    Sylvie Neidinger

jean de beins,graphomètre,musee de l'évêché,#isère,perrine camus,bnf,isabelle lazier,british librairy,stéphane gal,grenoble

 

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2017/11/30/u...

 

        Rubrique #Protestantisme

Vocabularia: vivre "aux dépens" ou "aux "dépends" de?

Dans mon dernier article sur la saga Johnny (cf il  doit  demander pardon à Laeticia en outre.... )  j'avais écrit :

"En plus de lui léguer sa fortune aux dépends des enfants de sang, Johnny devait aussi se faire pardonner devant celle qui apparait en mante religieuse ( Charlie) dans le cadre de la succession opaque".

Puis corrigé en "aux dépens" renseignements orthographiques pris.

Toutefois le doute était permis car la sémantique validait les deux options autour des terminologies liées, chacune ayant du sens pour le propos.

1) aux dépens (es)

2) aux dépends au sens du verbe dépendre, dépendance.

 

Aux dépens, de dépenser est finalement la bonne écriture.

                                             Sylvie Neidinger

 

#blogneidinger Rubrique Vocabularia.

 

                                       Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

      

19/03/2018

"Fired" contre "Poubelle de l'histoire" : bateau ivre au sommet de l'Etat Trump

An II, Donald Trump  est en roue libre .

Il limoge à tour de bras en toute violence. Par les actes. Par le contenu des tweets puérils et diffamatoires (cf: son ancienne adversaire nommée... "Clinton la Crapule" comme dans un conte pour enfants)

Cela donne une image désastreuse des USA.

Dernière mesquinerie en date, le limogeage de Andrew Mc Cabe à  trois jours de sa retraite, le pénalisant de fait d'un montant correct.

Vidé. "Fired". Combat de coqs par tweets. La série de téléréalité de troisième zone bling bling d'un milliardaire  en poste pour soit disant "diriger" se joue quotidiennement. Dans la boue.

                                              DERIVE

La gouvernance US donne le spectacle pitoyable d'un bateau à la dérive qui toutefois entend continuer à régenter le monde.

Donald Trump attaque frontalement les institutions de son propre pays! Ici le FBI qui  enquête sur lui.

A ce limogeage, les responsables à titre divers du service de renseignement visé réagissent.

James Comey répond....sur les réseaux sociaux qu'il va donner des infos sur Trump dans un livre à paraître en avril prochain. Il demande non pas au président mais  aux américains de  juger la présidence Trump au regard des éléments à venir. Il prend le pays à témoin.

L'attaque en défense de l'ancien directeur de la CIA Eric Brennan est plus violente encore et incroyable. Qui pouvait imaginer avant la présidence Trump un tel linge sale lavé en public de la part d'institutions aussi ...secrètes que la CIA?:#blogneidinger,#usa,andrew mac cabe,limogeage,bateau ivre,#trump,#cia,eric #brennan

"Lorsque l'étendue complète de votre vénalité, de votre turpitude morale et de votre corruption politique sera connue, vous occuperez votre juste place parmi les démagogues déshonorés dans les poubelles de l'histoire", a tweeté John Brennan ce samedi 17 mars. "Vous pouvez faire d’Andy Mc Cabe votre bouc émissaire, mais vous ne détruirez pas l’Amérique… L’Amérique triomphera de vous", a-t-il poursuivi.

                                     TRUMP PRESIDENT TARé

Hors du pays, personne ne doute de la tare de ce président...

A partir du moment où Trump se vantait d'attraper les femmes par les parties génitales AVANT les élections. A partir du moment où il a tout de même été élu.... c'est aujourd'hui son pays qui doit prendre un miroir et regarder qui il est.

Un pays d'une violence interne non réglée: armes à feu en masse, tirs dans les universités, les écoles, violences policières contre les minorités, nomination d'une espionne liée à la torture Gina Haspel à la tête de l'agence de renseignement....

De quelle décomposition sociale et politique tout ceci est le signe ?

Comment dès lors vouloir ordonner le monde sous la baguette des USA pays en proie aux plus grandes  incertitudes internes?

 

                                                                   Sylvie Neidinger

 

#blogneidinger,#usa,#torture,gina haspel,bateau ivre,#trump,#cia,eric #brennan,andrew mac cabe,limogeage

 

18/03/2018

Johnny, "fonds de commerce" de Laeticia, doit lui demander pardon... en plus!

  PARDON?

On apprend médusé qu'une chanson du futur album serait une demande de... pardon de Johnny à  Laeticia.

Pardon???

En plus de lui léguer sa fortune aux dépens des enfants de sang, Johnny devait aussi se faire pardonner devant celle qui apparait en mante religieuse ( Charlie) dans le cadre de la succession opaque.

Pardon?

Ce n'est pas une "femme-enfant" (question..âge) mais alors  une véritable marâtre  !

On apprend également que le chanteur ne supportait pas  le surnom Mamour qu'elle lui affublait.

Mamour Sarl est pourtant  le nom d'une société commerciale   montée pour engranger certains bénéfices liés au chanteur.

Johnny, son fonds de commerce.

Avec tout cela, Laeticia Boudou (qui a choisi une île lointaine comme dernière demeure du chanteur)   est étonnée de chuter lourdement dans l'opinion.

Elle reste silencieuse sur son comportement de prédatrice autour d'un trust opaque monté en 2014 à son profit exclusif.

Elle est dès lors carrément  vue comme un gangster ( dixit son avocat) ...version mafieuse. Ou comme une femme d'influence:"

"Elle a fait le vide autour de l'artiste après son hospitalisation à Los Angeles (Californie, Etats-Unis), en 2009. "C’était une Rambo déguisée en Barbie. Son côté Rambo, c’était 'Touchez pas à mon homme. Moi, je le protège des médias, des intrigants, des profiteurs. Et donc, je sors ma kalachnikov s’il le faut'", raconte Jean-Pierre Pasqualini, directeur de Melody TV. A cette époque, elle est également devenue la directrice artistique de son mari, choisissant les compositeurs qui travaillent avec lui."

Signe d'une emprise majeure : qu'une chanson de l'album crépusculaire  conçu des mains de Laeticia  mette l'artiste gigantesque Johnny Hallyday en position de ...quémander le pardon de la dite dame !

Les fans ne PARDONNENT PAS, eux.

                                                                             Sylvie Neidinger

                                                     

                                      #blogneidinger; #laeticia hallyday,#johnny,#johnny hallyday,pardon,trust,mafia,mante religieuse,#mamour

photo capture du site web cité en lien

                                   Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

                      

                                            

 

16/03/2018

Dérive RH sur Genève: question de Röstigraben ou...autres explications?

Les cas cités dans la série intitulée Ma petite boîte genevoise RH 2.0" soulignent des situations hors normes : le chef qui vient au travail avec son chien lequel mord les pantalons d'employés, lesquels sont priés d'en rire... par exemple.

Elles ont toutefois  la particularité d'être toutes issues d'entreprises ayant leur siège social outre Sarine. Hasard ou particularisme local?

C'est connu, la Suisse de langue allemande domine l'économie du pays et notamment celle de la Suisse romande. De facto les services RH sont éloignés, laissant les acteurs en poste à Genève en grande autonomie. Quelquefois trop grande...

Dans une vision dialectique,  la situation peut être ...positive, par  la confiance accordée aux acteurs de terrain.

Mais lorsqu'un piranha est installé dans le bocal genevois comme chef de service, cette autonomie peut virer au carnage.

Les articles du #blogneidinger évoquent des actions totalement surréalistes: sobriquets,  chef -lui même plus qu'exigeant - qui  exerce .... un second job en douce sur son lieu de travail, mépris affiché au niveau des identités (le chef de service qui dit ouvertement et sans frein, sur le lieu de  travail ne pas aimer ni les vaudois, ni les français, ni d'autres.. Il s'aime beaucoup lui-même c'est certain.)

                          COMME EN ZONE DE NON DROIT

Des situations inhabituelles clairement  classées en zone de "non droit". Qui mettent à mal tout  consensus sur un lieu de travail.

Serait-ce l'effet d'un"Röstigraben des ressources humaines", cette frontière culturelle qui pourrait se définir ainsi vu de Zürich ou Bâle ?

Genre: " finalement, on ne vous comprend pas toujours en suisse romande. On nomme justement un chef de service qui parle allemand pour servir d'interface. Alors ne nous embêtez surtout pas avec vos petites histoires locales."

 Dans les cas cités, les salariés délaissés ont effectivement obtenu peu de soutien lorsqu'ils ont (tout de même...) alerté les RH du Groupe basées en zone germanophone.

Bien au contraire ceux qui eurent  le courage d'alerter n'en ont pas été récompensés car stigmatisés plus encore. C'est bien connu. Dans l'antiquité on tuait celui qui annonçait la mauvaise nouvelle....

Idem aujourd'hui, malheur à celui qui casse le merveilleux consensus suisse en rapportant des faits pas très audibles.

                               AMBIANCE GENERALE DELETERE

Genève est elle la seule impactée ? Que penser ?

Une autre analyse doit ici  se plaquer. Celle d'une ambiance actuelle totalement délétère en général dans le pays, déboussolé.

Les insultes fusent très facilement dans le débat public. 

Alors la protection des salariés dans ce contexte n'est qu'un élément d'une situation générale de dégradation des diverses prises de parole.

Les vannes semblent lâchées.

Concernant les seuls frontaliers, le GTE groupement qui les soutient juridiquement  informe que rarement la situation n'a été si tendue depuis  50 ans.

Toutefois le populisme en arrière fond ne concerne pas uniquement cette catégorie particulière transfrontière  particulièrement visée  au tableau de chasse genevois.

Les vannes semblent lâchées, en vrai

Et cela dépasse largement la frontière imaginaire du Röstigraben...

 

                                                                Sylvie Neidinger

 

(Blog Série n°15)

Ma petite boîte genevoise RH 2.0"

Dérive RH sur Genève: question de Röstigraben ou...autres explications?

Le chef de service, son fils et les mots doux

Quand le chef de service exerce en cachette un second job

Quand le chien du chef mord les pantalons d'employés

Suisse à l'heure des RH de Grand-mère Eugénie

LES RH suisses, le licenciement "guillotine" et l’entreprise… «guillotineuse»

                             RUBRIQUE RH