16/02/2018

"Mon homme", leur père !

Après l'assignation de Laura fille de Nathalie Baye contre la dernière épouse de Johnny,  toute la lecture des évènements s'en trouve modifiée.

Un  élément vient à l'esprit. Omniprésente dans la presse people depuis des années, Laeticia très souvent, évoquait le chanteur en disant " Mon homme"

C'est une terminologie incroyablement... possessive  ! Cette façon de désigner interpelle. Encore plus aujourd'hui.

La dame semble avoir capté entièrement le chanteur. Dans la vie et après sa mort.

 Une bataille médiatique s'engage entre Laeticia et Laura (+David) autour de l'héritage Hallyday.

Les crises de cette famille sortent sur la place publique depuis lundi.

Madame 100% hériterait de  tout, suivant un acte de 2014 supposé  évacuer les dispositions antérieures et éliminant vertement les deux enfants de sang. (Ceux que le public a vu grandir....)

Les révélations sortent depuis la contre attaque juridique de Laura Smet qui assigne en Justice.

Elles ternissent l'image de cette belle-mère barbarella, au centre du clan Boudou .

La grand mère de 82 ans serait même  gestionnaire des sociétés françaises de Johnny. Le père André aurait insulté David aux obsèques...

 

Le courant était coupé depuis fort longtemps.

Fait révélateur, l'épouse avait  appelé l'Elysée, Macron et l'AFP avant les enfants aînés pour annoncer le décès

 

                DE L' IMPORTANCE DES DONATIONS DEJA EFFECTUEES...

 

La fille aînée -et son frère David  dans son sillage- se bat bec et ongles pour réclamer son droit d'enfant face à l'immense violence morale qui lui est faite.

Le débat juridique s'annonce passionnant.

Laura et David font état aujourd'hui de donations du vivant de leur père à leur profit. Et ce n'est pas un hasard...

Ce qui pourrait sembler jouer en leur défaveur avec un argument d'ailleurs  repris dans la première phrase du testament olographe californien (= ils auraient déjà eu leur part du vivant du chanteur, cela suffirait donc pour eux ) et dans la bouche de Elyette Boudou, devient juridiquement un outil très puissant pour les enfants aînés.

Car ces  donations officielles à David et Laura ont bien été faites ...en France et devant notaire. La juridiction hexagonale serait donc  amenée à ...continuer une logique d'héritage déjà ouvert..

En Californie, on peut déshériter, en France non.

"Dans son assignation effectivement déposée en début de semaine devant le TGI de Nanterre, la comédienne a « déjà demandé que cette donation soit rapportée à la succession, comme d’ailleurs l’ensemble des donations faites au conjoint et aux enfants. C’est là la stricte application de la loi française », ajoute le communiqué. La bataille ne fait que commencer".

Curieusement, Laura et David disent se battre aussi pour les intérêts patrimoniaux de Jade et sa soeur Joy. Car en l'état Laeticia, Madame 100 % hériterait de tout. Et ses filles seulement à travers leur mère, de facto non protégées en direct.

La fortune du chanteur ne s'est pas composée aux USA mais en France à 95% lit-on.

 "Selon les explications de Laeticia Hallyday fournies plus tard aux conseils de Laura Smet et de David Hallyday, la veuve aurait été nommée exécutrice testamentaire. Autre surprise aux yeux des conseils: les droits artistiques de Johnny Hallyday sont désormais la propriété d'un trust de droit californien dont Laeticia est la seule bénéficiaire. Aucune autre information ne leur aurait été fournie: ni le nom du trust, ni sa domiciliation. Ce qui étonne les avocats: la loi française, rappellent-ils, oblige à déclarer le nom et les revenus de ce trust à l'administration fiscale. "'source Figaro

Une chose est certaine, à voir tout ce petit monde se battre, le fisc français va lui, réclamer son du, sans en oublier une miette et probablement sans opposition, tous occupés à batailler.

Il va probablement analyser  les caractéristiques  du trust  installé à l'étranger par Laeticia présentée comme "femme d'affaires".

                                                                 Sylvie Neidinger

http://people.bfmtv.com/actualite-people/l-ex-cuisiniere-de-johnny-denonce-les-manipulations-de-laeticia-hallyday-1375702.html

http://www.letelegramme.fr/france/heritage-johnny-sylvie-et-eddy-s-en-melent-17-02-2018-11855239.php

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/en-un-mot/en-un-mot-laura-david-et-les-autres-ou-l-histoire-d-un-decompte-de-l-amour_2589834.html

 

                                  Rubrique PEOPLE Hallyday Johnny

Commentaires

Johnny = "Mon homme" "mamour" quel vocabulaire possessif de la part de Laeticia Boudou !

Écrit par : Lilly | 15/03/2018

Répondre à ce commentaire

Ma pomme, ma gueule, mon fric, ma thune.

Écrit par : Renata Ricotta | 16/03/2018

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.