20/01/2018

SHUT DOWN aux USA depuis ce matin 6h !

L'Amérique entend diriger le monde tout en se protégeant.

Elle ne réussit pas à se ...protéger d'elle-même.

Elle vient de se mettre en shutdown: une mésentente qui bloque les financements.

Les services fédéraux sont paralysés, les militaires plus payés.

Pagaille et paralysie qui décrédibilisent.

Depuis ce matin 6h une fermeture partielle.

(citation ) "Le pays vit depuis minuit heure locale (06h à Paris) son premier "shutdown" depuis octobre 2013, qui avait duré 16 jours, synonyme de chômage technique sans paie pour plus de 850.000 fonctionnaires considérés comme "non essentiel"."(...)

"Les premiers effets du "shutdown" devraient se faire sentir lundi. Les activités de nombreuses agences fédérales, comme les services fiscaux, seront réduites mais les services de sécurité seront globalement épargnés. Les 1,4 million de militaires américains poursuivront leurs opérations mais sans être payés.

"Notre pays a été fondé par des génies mais il est dirigé par des idiots", a lancé le sénateur républicain de Louisiane John Kennedy, résumant d'un trait d'esprit l'ambiance générale."

Ambiance !                            Je cite....

                                                                Sylvie Neidinger

 

 

07:25 Publié dans Pays-Usa, Pays-USA-TweetoTRUMP, Politis Grenouillade, Politis International | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : usa, trump, shut down | |  Facebook | | | |

Commentaires

juste un copié/collé pour rappeler qui sont réellement les irresponsables qui ont causé ce shutdown, et qu'il n'est pas du a des raisons budgétaire:

Dans un communiqué, la Maison Blanche a rendu les démocrates responsables de la situation, ajoutant qu'elle n'avait pas l'intention de négocier la réforme de l'immigration, qui était pourtant une condition sine qua non posée par les démocrates pour voter le prolongement des financements fédéraux.

«Nous ne négocierons pas le statut des immigrants illégaux tant que les démocrates tiennent en otage les citoyens avec leurs exigences irresponsables», a ajouté la présidence.

«Ce soir, (les démocrates du Sénat) ont placé la politique au-dessus de notre sécurité nationale», a indiqué Sarah Sanders, porte-parole du président Donald Trump. Bien avant le vote, les démocrates, qui comptent 49 sièges au Sénat sur un total de 100, avaient annoncé vouloir trouver un accord sur l'immigration sous peine de ne pas voter pour cette loi de financement.

Pour Trump, les démocrates font passer les migrants avant l'armée

Écrit par : Eastwood | 20/01/2018

C'est effectivement une histoire de démocrates/républicains.
Une mésentente sur le sujet des "dreamers"
Un seul camp serait irresponsables selon vous ?
Un vent d'irresponsabilité a saisi l'Amérique de Trump, de tous bords visiblement.
Le monde est médusé de cette présidence atypique dont l'anniversaire voit un chômage forcé des fonctionnaires fédéraux!
Certains voient Trump en entier responsable. D'autres le contraire.
https://www.courrierinternational.com/article/le-declenchement-du-shutdown-la-faute-de-trump

Écrit par : S Neidinger | 20/01/2018

"Un seul camp serait irresponsables selon vous ?"

Disons que cela fait quelques jours que les Républicains, sachant que le shutdown était probable, on commencé une campagne de com' pour en rendre les Démocrates responsables. Apparemment, certains sont déjà tombés dans le panneau. Mais vous savez qu'en politique, on ne berne que ceux qui réclament d'être bernés.

Écrit par : Le monde va comme il va | 20/01/2018

Les commentaires sont fermés.