• Députés En Marche violents : l'une mord, l'autre frappe ! (la troisième monnaie)

    Le comportement de deux nouveaux députés du récent parti LREM est totalement atypique et inconvenant. S'ajoute une troisième affaire (infra)

    En juin La  députée Laeticia Avia mord un chauffeur de taxi pour une sombre histoire de carte bleue. Une indignité totale au regard de sa fonction politique de représentation du peuple .Les policiers municipaux ont témoigné de son agressivité et de sa condescendance à décliner sa qualité de parlementaire (en plus !!!!).

    " Mordre un taxi pour une course à 12 euros. Le Canard enchaîné rapporte que la jeune députée Laëtitia Avia (LREM) de 31 ans se serait querellée avec un chauffeur de taxi il y a une dizaine de jours à Saint-Mandé (Val-de-Marne), pour une course d'un montant de 12 euros. Les faits, que l'élue conteste fermement, se sont passés le vendredi 23 juin aux alentours de 23h30. La police municipale est alors appelée pour mettre fin à l'accrochage entre une cliente et son chauffeur de taxi. "La cliente du taxi, sur un ton condescendant, nous annonce verbalement son identité ainsi que sa qualité parlementaire", raconte l'un des officiers au palmipède. Il était impossible pour la nouvelle députée de régler sa course. Elle ne dispose que de sa carte bancaire et le taxi lui a indiqué qu'elle était hors-service. Menaçant de sortir du véhicule sans payer la course alors que la tension monte, le chauffeur choisit d'accélérer vers un distributeur automatique. Un trajet qui n'a pas plu à l'élue.  "Devant son comportement, elle a donc mordu le conducteur à l'épaule pour qu'il s'arrête. Fait qu'elle reconnaît devant nous", ont affirmé les policiers au Canard. A la fin de l'histoire, Laëtitia Avia a porté plainte pour tentative de vol et séquestration le soir-même. Le chauffeur a lui porté plainte pour coups et blessures.(citation Challenges)

     Aujourd'hui le député néo macroniste Majid El Guerrab (représentant la 9eme circonscription des français de l'étranger)  ancien socialiste,  frappe un...socialiste à coup de casque de scooter  à la tête et l'envoie à l'hôpital.

    Une rare violence puisque la victime a été opérée pour hémorragie interne.

    Habitués aux journées paisibles, les agents de sécurité de l'antenne de Paris Habitat située rue Broca, dans le cinquième arrondissement de Paris, ont vécu un après-midi mouvementé, ce mercredi 30 août. Ces gaillards ont dû séparer une rixe entre... un député macroniste et un responsable socialiste. M'Jid El Guerrab, député la République en Marche (LREM) des Français de l'étranger, a porté deux violents coups de casque de scooter contre Boris Faure, premier secrétaire de la fédération PS des Français de l’Étranger. Celui-ci a été conduit à l'hôpital par les pompiers.(citation Marianne)

    Rappel le dernier duel en France date de 1967.... entre deux députés et à... l'épée, évidemment..      Aucun des protagoniste ne s'est retrouvé à l'hôpital pourtant.

    Ici, en action,  la nouvelle génération version macron  qui devait laver plus blanc et balayer la "vieille politique"..

    Une  "représentation nationale" en décomposition comportementale et  politique à peine élue et issue du camp des donneurs de leçon de morale sur les nouvelles pratiques !

    Dont le chef de file des LREM ...Richard Ferrand  est lui même en délicatesse avec la justice qui actuellement enquête sur ses liens personnels et financiers avec une mutuelle.

    Carton rouge aux mordeurs et cogneurs !        

                                                                                                 Sylvie Neidinger 

     

    Scandale des Députés LREM suite Pascale Fontenel-Personne fait payer les visites à l'Assemblée Nationale dans le cadre de sa société privée

    Le dossier du député LREM Corinne Vignon qui pratiquait précedemment l'astrologie sans le déclarer a été classé sans suite.

     

  • Brigitte la patronne ! La Sainte Patronne, en fait

    L'Elysée a publié la charte de la conjointe qui n'intéresse strictement personne mais révèle.

    Le terme de "patronage" à la première phrase est hyper étonnant.

    Il mérite une analyse sémantique puis  sémiologique.

    La "bonne dame patronnesse" est une terminologie qui appartient à la longue tradition  catholique, liée à la paroisse mais devenue totalement désuète aujourd'hui .

    Le terme appartient à un monde ultra ancien (depuis le moyen-âge?) assurément celui du XIXème siècle et s'éteint probablement avec la chanson ironique de Brel datée de 1960.

    Sa définition: Une dame patronnesse est une personne qui s'occupe des œuvres sociales et du patronage d'une paroisse. L'expression tend à devenir désuète et à désigner, de façon ironique, toute personne qui donne des leçons de morale.Jacques Brel, en 1960, a intitulé une chanson humoristique, La Dame Patronnesse.Un document publié par la congrégation pour le clergé en décembre 2007 recommande de réintroduire les dames patronnesses, affirmant que « celles-ci peuvent être une source de maternité spirituelle ».(wiki)

    Un document du clergé  daté de 2007 désigne la dame patronnesse comme source de maternité spirituelle.

    Tiens, intéressant : Brigitte ...comme maman spirituelle d'Emmanuel?

     Marianne sur ce thème s'étonne et va aussi chercher les définitions:

    "La Première dame n'a-t-elle pas, comme l'Elysée l'indique en préambule de la charte, un rôle de "patronage" du chef de l'Etat ? Pour savoir ce qu'on veut précisément nous dire avec cette formule incongrue, on vous laisse choisir dans les définitions proposées par le Larousse, qui vont d'"appui, protection de quelqu'un d'influent" à… "protection d'un saint". Sainte Brigitte, priez pour nous !"

     

     Sainte patronne, sainte Brigitte, mère spirituelle...derrière le simple terme de "patronage", l'analyse révèle la relation complexe, atypique du président à son épouse qu'il vénère comme une icône.

    La pensée consciente est complexe. Egalement.... l'inconscient (complexe)!

    En analyse politique cela signifie juste que  la (sainte) patronne du patron (Jupiter, dieu des dieux) de la France* se nomme Brigitte.

    Décidément le macronisme est une  idéologie bizarre, planante et hyper syncrétique..

    Les français ont déjà compris que quelque chose ne tourne pas rond.

    Macron président plonge dans les sondages.

                                               Sylvie Neidinger

                                                                     

    * (5ème puissance mondiale)  

     

    âtronne.GIF

     crédit image capture d'écran site web

    https://www.forbes.fr/politique/emmanuel-macron-doit-reinventer-son-usage-des-reseaux-sociaux/

  • Marre de la "Mère Macron": déjà l'ovedose de son show-biz

    Le cri sortait de la bouche d'une passante devant un kiosque à journaux.

    Une basique marcheuse de rue  choquée non seulement de croiser une large  affiche de Brigitte Macron dans son champ visuel  mais en plus sur le trottoir, face à elle, un kakémono (ou quelquefois chevalet de rue) second affichage sur pied et posé dans l'espace public: 

    La "mère Macron" en pied aussi haute que le piéton !  Impossible d'y échapper...

    Ici la campagne de com' internationale du magazine Elle la concernant.

    Overdose des images du président et maintenant  de son épouse.

    Expression peut-être du massif ras le bol face à la  la lourde mise en scène   que le couple présidentiel organise de lui-même.

    Les Macron  se sont rencontrés autour d'une pièce de théâtre. Le show continue, démultiplié..

    En se moquant du monde en plus.

    Macron disait  vouloir une présidence sobre. Ne pas communiquer.

    Or, il s'exprime à tout bout de champ (soit disant il coupait le son..???En fait  il fuit les questions de journalistes qui peuvent déranger mais inonde et sature de ses commentaires) .

    Et surtout il se montre. Il parade, déguisé  en tout, du militaire au boxeur.

    Côté déguisement, elle aussi a commencé. Elle avait tout de même revêtu un habit d'apicultrice pour s'approcher des abeilles du parc de l'Elysée !! C'est juste lourdingue.

    Couple cinéma tout droit sorti de la série Martine des années 50 par la déclinaison thématique.

    Lors de la campagne  présidentielle surmédiatisée,  les suisses disaient "on ne peut allumer la tv française sans voir la tête de Macron".

    Désormais il faut compter aussi sur son image à elle,  donnée à voir partout.

    Sans compter le texte spécifique du couple. Leur histoire de vie largement scabreuse est montée en épingle, surmédiatisée d'une façon indécente.  Scabreuse car la relation amoureuse d'un élève de ...15 ans (16 selon les sources) avec son prof relève du pénal.

    La presse britannique évoque les faits.Et le scandale à Amiens à l'époque. Le livre de Anna Fulda évoque lui la réaction des parents Macron à la relation de leur fils de 16 ans avec sa prof.

    Ses parents interdisent au mineur de voir cette femme de 24 ans son aînée. Le père dit "être tombé de l'armoire".Car au final, le citoyen qui vote pour une direction du pays se moque bien des choix gérontophiles du président. Ou , dit autrement, de ses choix oedipiens !!!

    Il n'est pas donné à tout le monde d'épouser sa maman, tout de même....Ni surtout d'en faire une propagande.

    Pendant les vacances soit disant discrètes.... au milieu d'une ville de un million d'habitants avec multiples sorties en ville (Prado, OM...) le couple bling bling a fait son show.

    Cela continue avec les visites officielles. Madame accompagne Monsieur en voyage  et la robe est rouge, courte, rock et Vuitton....Bon.

    Dans quelle salade mentale s'est donc enfermée la démocratie française!

    Degré zéro de la politique.

     

                     LES MACRON: COUPLE D'OPERETTE ET M'AS-TU-VU

     

    Les premiers trois mois de Macron laissent entrevoir une probable mégalomanie de Lui  ô SaCuissedeJupiter.

    Pour organiser son show visuel marketing permanent, Macron a besoin d'une.... maquilleuse. La facture de la maquilleuse pour trois mois se monte à  26 000 euros .

    On vient d'entrevoir cet été une autre exagération potentiellement mégalo autour de sa "maman de femme". Les faits: un indécent story telling permanent ( autour de ses enfants, ses habits, sa charte de présidente...)

    C'est dans les dictatures  que le président s'expose aussi outrageusement. Qu'il est donné à voir par duplications qui envahissent le quotidien.

    Les démocratie apprécient peu la mise en scène. La démocratie suisse est exemplaire sur ce point

    Une overdose du couple Macron, mas-tu-vu  et de son happening permanent se fait jour en France.

    A seulement trois mois d'exercice, le ras-le-bol est déjà ressenti..

    Trop de com tue la com.

    Trop de macron et de trop macrone assomme.

     

                                                                      Sylvie Neidinger

     

    -Du coup je ne passe pas la photo du "kiosque à macron" et ses affiches jusque sur le trottoir pour ne pas rajouter une image macron supplémentaire à la gabegie..

     -Juppé aujourd'hui estime que les premiers mois de Macron sont "de la com'

     - Selon les derniers sondages ( au 27/08) la cote de Macron continue à s'effondrer. L'image papier glacé marketing people vendue pour la présidentielle s'effondre. Et n'en déplaise à certains commentateurs de cet article: cela justifie amplement son titre sur le ras-le-bol.... des deux.

    http://www.europe1.fr/politique/pourquoi-emmanuel-macron-seffondre-dans-les-sondages-3419846

    couple macron,brigitte macron,show biz,oeudipe,mère macron,show permanent,overdose,surmédiatisation,bling bling,m'as-tu-vu,macrone,sondages chute ;macron,look cagole,vulgarité La presse anglaise avait noté son look cagole. Sa vulgarité à New-York confirme:

    http://madame.lefigaro.fr/style/les-tenues-minirobe-de-brigitte-macron-a-new-york-font-polemique-210917-134281

    look cagole, couple macron,brigitte macron,show biz,oeudipe,mère macron,show permanent,overdose,surmédiatisation,bling bling,m'as-tu-vu,macrone,sondages chute ;macron

     

  • Lente et progressive disparition de la presse traditionnelle et des journalistes. En Suisse et ailleurs

    Lu avec émotion l'article Mabut du jour

    http://jfmabut.blog.tdg.ch/archive/2017/08/23/la-tribune-de-geneve-sera-produite-a-lausanne-285820.html

    Après la disparition de journaux romans cette année, ici une restructuration "déménagement" de La Tribune de Genève à Lausanne.

    Probablement une rationalisation. Mais encore un petit pas ...

    Journaliste? Profession sinistrée face aux  GAFA (google et autres) et récente joyeuseté : les robots d'écriture ( on va rire ....)

    Et toujours... les écoles de journalisme qui fournissent leurs bataillons.

    Pour quelle guerre?

    Larges bataillons en France surtout où  de TROP nombreuses écoles servent essentiellement  à fournir les entreprises de presse en ...stagiaires pratiquement gratuits. Lesquels seront rarement en perspective d'embauche.

    Personne n'appelle un chat un chat et personne ne  signale ce fait. Car les stages de formations sont longs : trois mois  au minimum et l'étudiant en totale condition normale et réelle  de travail. Si c'est la radio, le futur journaliste va faire de la "conduite de nuit"  bosser la nuit quoi. En lieu et place des journalistes qui auraient pu être embauchés pour le poste.

    Personne ne signale le scandale du système d'étude qui donne un écart entre le  trop grand nombre d'étudiants en journalisme au regard de la réalité du métier et de ses embauches réelles en titulaires.

    Exemple dans l'aire du très très  Grand Genève, Grenoble et ses deux écoles qui fournissent chaque année des promos en vingtaines. Beaucoup trop pour les besoins.

    Et fourvoient des jeunes étudiants au potentiel ( souvent hyper sélectionnés) important vers un métier instable et non rémunérateur dans les conditions actuelles.

    Voire même les fourvoient carrément en acceptant leur article au titre de correspondant de presse payé à la ligne.  Un correspondant n'est pas journaliste mais traditionnellement un retraité ou un instituteur qui  envoie un  écrit avec photo pour la locale. On parle ici de 5 euros de rémunération...

    Rares sont ceux qui décrochent la carte de presse. Le nombre de titulaires diminue drastiquement. Pour l'obtenir, il faut tirer ses revenus essentiellement du journalisme. Cas de figure de plus en plus rare.

    Grand mouvement de disparition, invisible des statistiques .

    Car devenir ...free-lance est désormais  fortement conseillé aux "journalistes" il faut  aujourd'hui travailler sous statut d'entreprise (auto-entrepreneur en France ou autre) Vendre son article comme une entreprise commerciale.

    Je mets entre parenthèse "journalistes" car si c'est sous statut d'entreprise normalement cela ne correspond plus à la  définition du métier, déontologie etc..

    Et les collusions avec la com' deviennent alors légion.

    Pigiste est un mode de rémunération précaire ( dit  travail à la tâche) mais il est sous forme salariale et reste  totalement conventionnel de cette profession..

     Certes  rédactions,   journalistes et pigistes "classiques"existent toujours...

    Mais là où les besoins se mesuraient à 10 peut-être n'a-t-on plus besoin que de deux. Effet de la numérisation.

    En Suisse et ailleurs...

                                                            Sylvie Neidinger

  • Décidement, le Maroc, cet été...

    Impressionnante actualité de l'été concernant le Maroc :

    *Attentats de Barcelone perpétrés par des terroristes islamistes  marocains, l'imam et les autres. Ici un article parmi les dizaines sur le sujet:

    http://www.lemonde.fr/attentat-a-barcelone/article/2017/08/21/attentat-de-barcelone-le-conducteur-de-la-fourgonnette-a-ete-abattu-par-la-police_5174862_5173500.html

    *Casablanca: grave agression sexuelle dans un bus public par un groupe sur une jeune fille handicapée.

    Le conducteur du bus et les passagers ne réagissent pas. Incident  filmé et diffusé sur les réseaux sociaux:

    http://www.20minutes.fr/high-tech/2120007-20170822-maroc-agression-sexuelle-collective-femme-bus-role-reseaux-sociaux

    *Tanger: impressionnant harcèlement de rue d'une femme par une horde d'hommes  filmé et diffusé sur les réseaux sociaux:

    http://madame.lefigaro.fr/societe/video-harcelement-de-rue-une-jeune-femme-suivie-par-une-horde-dhommes-a-tanger-au-maroc-110817-133582

    Avec, en plus les commentaires de certains localement qui indiquent que les filles agressées n'ont que ce qu'elles méritent : mal habillées selon eux ( jeans) elles n'auraient en plus,  rien à faire dans la rue seules. ( ni dans un bus dans la journée évidemment)

    *Enfin: quinze jeunes auraient contracté la rage après avoir violé une ...ânesse.

     http://www.vsd.fr/actualite/maroc-15-jeunes-auraient-contracte-la-rage-avoir-viole-une-anesse-22465

    https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/22/2631788-maroc-15-jeunes-attrapent-rage-apres-avoir-viole-anesse.html

    Extrait de la Dépêche : La zoophilie : un problème sociétal .Si cette histoire peut choquer, cette pratique n'est pas non plus rare dans les campagnes marocaines. «On crie au scandale, pourtant tout le monde sait que dans le milieu rural, les premières expériences sexuelles se font souvent sur des animaux», a déclaré Amal Elbekri, secrétaire générale adjointe du Réseau associatif pour la protection animale, à Telquel. Toutefois ce phénomène existe aussi dans les villes. Aujourd'hui, la zoophilie ne fait pas encore partie des grandes préoccupations du gouvernement. Toutefois, pour certaines associations, il est important de faire changer les mentalités, de sanctionner ces pratiques, et surtout de rééduquer ces zoophiles."

    *Sandwichs d'âne et de chien vendus dans la rue

    http://fr.le360.ma/societe/casablanca-des-tetes-danes-decouvertes-dans-un-lycee-de-ain-chock-131501                                              

                                                        QUID?

     

    Une partie du Maroc toutefois s'indigne, à juste titre à la lecture de tels faits.

    A commencer par les actes odieux de Barcelone.

    Des associations féministes réagissent aux agressions de filles dans l'espace public.  Pour le cas de la jeune handicapée la Justice a finalement  fait arrêter les assaillants car filmés.

    Mais, concernant les filles agressées dans l'espace public,  quid de l'arrestation des auteurs  quand cela n'est pas filmé et quand cela ne passe pas sur les réseaux sociaux ?

    Et  quid de ceux qui accusent les victimes et non les auteurs, qui justifient les comportements bestiaux.

    Tout est juste  énorme pour un seul pays.   

    On n'a rien inventé.  Juste mis côte à côte des infos locales de ces dernières semaines pour  ce pays frontalier de l'Europe.

       

                                                                         Sylvie Neidinger

     

  • SNCF pas de 1ères mais des billets 1ères vendus !

    Conversation surréaliste entendue samedi en gare de St Julien...

    Un jeune couple suisse (arrivé en moto)  au guichet.

    "J'ai acheté des billets en  première classe mais ...il n'y avait pas de wagon  de première classe dans le train qu'on a pris. J'ai demandé à Genève. Ils m'ont dit de venir sur France pour traiter le remboursement ".

    Je n'ai pas bien entendu son trajet mais c'est probablement du TER  Valence Genève.( la ville possède un quai TER qui l'inclue dans le réseau Rhône-Alpes)

    Et l'employée de lui demander si il a bien fait inscrire par le contrôleur  l'incident sur le billet.

    Le jeune homme de répondre " aucun contrôleur n'est passé lors de ce voyage."

    Bon il fallait alors probablement qu'il alpague un homme ou une femme à képi sur un quai d'arrivée.

    ouf ... encore fallait-il le savoir et connaître ce genre de procédure.

    Avec la SNCF, tout est possible. Le client doit donc aussi  ....deviner.

    Je crois qu'il aurait pu écrire au service client national (sans garantie de succès de toutes façons) mais l'employée n'a pas une seconde songé à le lui signaler.

    Le jeune suisse est de toutes façons reparti... énervé, illico presto.

    Bon. En résumé tout serait  de sa faute...à lui.

    Pas à la SNCF !  Bizarre tout de même.

     

                                                                     Sylvie Neidinger

     

                                                                     

  • Par train, à la rencontre des Barbus de Gruyère entre autres

    Sympathique reportage sur la 5...un tour de Suisse en train au coeur du pays réel.

    En l'occurrence la Suisse  fromagère, gruyère, emmental, vacherin  jusqu'au métier de  "sanglier" (ou écorceur)

    Vu par un  journaliste français à qui une  suissesse dit, dans un wagon une certaine  vérité "nous on aime le consensus. On trouve les solutions calmement. Pas besoin de crise ni de  cris et manifestations. Comme c'est dit tout calmement...

    Privilège d'un sympathique repas avec les Barbus de la  Gruyère en costume.

    "Il y a en Suisse un mélange de bonne humeur et de sérieux. Un petit grain de folie aussi. Calme et gourmandise", conclue le visiteur qui semble découvrir ... la lune.

    Il est temps que la Suisse réelle soit....diffusée....

    A revoir sur le net.

    ou sur la chaine 5 dimanche 20 août à 16h35 rediffusion de l'émission Des trains pas comme les autres.

    Rafraîchissant.

     

                                                   Sylvie Neidinger

     

     

     

     

    suisse.GIF

  • Un syndicat de journalistes demande à Macron de retirer sa plainte.

    Macron délire. Une petite folie impériale.

    A Marseille, il multiplie les sorties people. Mais porte plainte contre un journaliste (rappel qui n'était pas entré dans la zone privée des villas Talbot ) .

    Une immaturité absolue de ôCuissedeJupiter qui veut le beurre et l'argent du beurre.

     

    Le photographe de presse dit avoir été traité comme un criminel.

    Le SNJ-CGT demande que la plainte soit retirée.

    http://www.europe1.fr/politique/un-syndicat-demande-a-macron-de-retirer-sa-plainte-contre-un-photographe-3412682

    De Gaulle (à qui Macron se compare ...) avait réglé le problème des vacances en se retirant à la Boisserie. Le fort de Brégançon avait été acheté par la République pour ceci  également.

    Macron choisit une ville ....habitée dans une ville de 1 M d'habitants. Dont il a d'ailleurs fait scandaleusement évacuer les passants pour se promener (au Belvédère)

    Il y refuse la presse  pourtant en totale légitimité de le suivre car  le personnage est en mode séquence com' publique et non en mode vacances privées...

    Sa plainte? Un abus de pouvoir caractérisé pour un motif non conforme.

     Car le combat judiciaire n'est pas à armes égales, le président étant protégé par une immunité.

    Indignité de ce président de la république qui endosse les abus de pouvoir pour crime de lèse-majesté.

    Il délire autour de son narcissisme immature. L'automne  social du retour sur terre de Sa Cuisse de Jupiter va être ....chaud.

    Il attaque la presse frontalement. Le journaliste ne s'est PAS introduit dans la résidence privée Talbot, ce que des sources policières confirment. Et juridiquement le différentiel est important pour justifier (ou non) la plainte. La plainte est posée pour un motif futile. Le président va faire travailler la justice pour une lubie...

    Dans une démocratie le 4ème pouvoir ne s'auto-dissout pas suivant la volonté du Prince! Et surtout ses caprices immatures sur l'usage de la presse que lui en ferait quand cela l'arrange.

     

                                                                        Sylvie Neidinger

     

                                                

      (suite)  Marianne indique  que Macron soit manipule les photographes dans le cadre de sa com" soit les fait arrêter  

    On a tout eu avec lui, donnant le biberon, en maillot de bain.

    Ici une "paparazzade" organisée en avril au Touquet par le couple Macron.

    macron,syndicat de journalistes; snj-cgt,marseille,photographe de presse

         

  • Macron, une chimère mi-Sarko mi-Trump

    L'homme était inconnu et se révèle à l'usage de sa présidence de trois mois déjà.

    Macron et ses contradictions, Macron et ses références.

    HYPER PEOPLE ET NE SACHANT DELEGUER:  COMME SARKOZY!

    Alors qu'il veut redonner dignité à la fonction, il s'expose en vacances comme Hollande le fit  dans le Var, le bidochon en moins.

    Macron choisit Marseille. Une très bonne idée pour un président de la république que de passer un séjour dans les villes du pays.

    Mais que fait-il de ses vacances à Marseille qui auraient pu être moins visibles ?

    Jogging au Prado ( il y a plus discret comme zone que la plage principale et la corniche d'une ville de un million d'habitants !!!!).

    Visite aux footballeurs avec photo de  lui déguisé avec le maillot. Comme un  "vendeur de marque" marque OM et/ou marque Macron ?

    60 policiers et gendarmes dédiés à sa sécurité pour la visite supposée discrète!. C'est le feuilleton médiatique de l'été imposé et dont les gens en général n'ont que faire. A Marseille, comme ailleurs.

    Aller à Marseille c'est aussi politique. C'est envoyer un message à Mélenchon...

    On note que le premier ministre Richard Philippe est lui très régalien, discret en villégiature. Ce qui est possible pour l'un ne semble pas l'être pour l'autre.

    Macron fonctionne intrinsèquement avec sa com' people. Mais dans le même temps se plaint d'être suivi par la presse  ô contradiction macronienne parfaite.

    Jean-Michel Macron, père du président avait d'ailleurs dit ne pas être en phase avec son fils sur ce côté people...justement.

    Un comparatif direct se fait dans la pratique avec Nicolas Sarkozy, hyper people.

    Les deux hommes semblent s'apprécier d'ailleurs.

    Autre point commun avec Sarko, le côté   "ils sont tellement nuls que je dois tout faire" A commencer par prendre leur  premier ministre pour le larbin de service.

    Macron   plus encore que Sarkozy  joue " pour de vrai" à Napoléon .

    Il veut un gouvernement, des députés...un sénat, un parti sans opposition, sans tête qui dépasse. Tous à  sa botte dans un délire certain.

    Macron est ainsi apparu comme se mêlant de  tout dans les trois premiers mois.

    Jusqu'à virer le général de Villers pour des paroles prononcées à huis clos devant la Commission Défense de l'Assemblée. Beaucoup de ministres virés...

            MACRON, HOMME PARFAIT NE SE REMET PAS EN QUESTION LORSQU'IL RATE

    Et puis patatras la dégringolade dans les sondages de Macron est inédite et majeure.

    Les français prennent la mesure de ses manques, ses contradictions,  son autoritarisme.

    Et Macron, au lieu de se remettre en question...stigmatise....les Autres, le gouvernement, les ministres, les députés, les collaborateurs, les médias évidemment etc.dans une parfaite malhonnêteté intellectuelle.

    Je gagne: c'est moi. Je rate, c'est les autres !

    Macron a été vachard avec ses affidés pour recadrer tout le monde quand les mauvais sondages sont sortis.

    Sa position ambivalente très sarkozyste consiste à  dire une chose ET son contraire. Macron fait volontairement son "quéqué" à Marseille devant les médias et vient en même temps jouer le grand seigneur gêné dans ses vacances.

    Macron  se dit homme à la parole rare voulant redonner du lustre à la fonction présidentielle mais donne à VOIR une image déguisée de lui toutes les cinq minutes...

     

    MACRON HYPER  NARCISSIQUE COMME TRUMP

    Les deux s'étaient bien retrouvés, bien jaugés et bien appréciés.

    Trump présente une instabilité majeure difficilement compatible avec l'exercice du pouvoir.

    On sent la même faille chez Macron. Il a pris le pouvoir alors que personne ne le voyait venir.

    Cela lui donne des ailes pour se sentir pousser des idées nouvelles qui ne seraient pas forcément bienvenues pour le pays et que le pouvoir lui permettrait de mettre en oeuvre sans contradiction. Je pense à la politique étrangère qu'il pratique depuis son élection comme des "coups médiatiques".

    Autant une Angela Merkel ne va pas détonner dans un discours. Autant le narcissisme de Macron peut nuire et le mener à dire n'importe quoi. Il a déjà commencé par des remarques déplacées sur la démographie africaine entre autres remarques choquantes sur les "gens de rien".

    Il est déjà qualifié de Napoléon. L'Italie et l'Espagne traditionnellement méfiantes de la France ( ils ont justement subi Napoléon !) se méfient déjà de Macron et ses projets "européens"

    Comme Trump, il est un peu délirant . Macron ose se comparer à Jupiter, au Christ, à Napoléon, sans rire. C'est sérieux.

    Comme Trump il est népotique et met en avant d'une façon exagérée sa famille; en l'occurrence son épouse.

    Sur  le cas "Brigitte" la démocratie se rappelle actuellement à lu . Une pétition contre toute tentative de donner un statut non élu au conjoint (et des moyens importants) est en train de calmer les ardeurs du couple...

    Le comparatif avec Trump porte  aussi sur le narcissisme.

    Particulièrement une forte immaturité narcissique.

    L'homme élu au sommet (présidence)  à ce poste serait  donc forcément  le plus "beau, le meilleur."

    Tout le monde certes  ne peut  atteindre la fonction de gouvernance mondiale. (il faut   analyser plus précisément les conditions de leurs élections respectives)

    Attention toutefois.  Les deux présentent un narcissisme exacerbé: il  faudrait tresser leur louanges en permanence !

    Macron est délirant à Marseille. Il expose sa vie privée et en même temps porte plainte pour crime de lèse -majesté face à un journaliste. Il sature et en fait trop.

    ( épisode Om)

    Idem:  la même non  relation aux médias  de la part des deux hommes.

    Comme Trump ,Macron refuse la presse qui va forcément avoir du recul et ne va pas transmettre sa com' telle quelle . Pardon: sa propagande.

    Comme Trump il veut entrer en contact "en direct" pour tenter de court-circuiter le 4ème pouvoir qui pourtant l'a installé! (cf campagne anti-Fillon et pro-Macron)

    Macron va utiliser face-de-book à la rentrée, apprend-on.

    Comme Trump qui tweete chaque jour,  Macron  sature l'espace médiatique avec les photos de ses déguisements. Dernier en date, en footballeur.

    Les deux hommes autoritaires vont déchanter de toutes façons.

    Dans un régime autoritaire,  on peut réussir à faire taire toute parole critique.

    En démocratie non. Les tentatives de contrôler les infos les concernant iront à l'échec.

    La France comme les USA sont encore... des démocraties.

    Et le  feuilleton  people médiatique de l'été de Macron peut encore être qualifié de mise en scène de cinéma.

     

                                      Sylvie Neidinger

     

  • TRUMP si proche des WHITE VADORS perd la face et des appuis politiques

    Face aux évènements racistes gravissimes  de Charlottesville, l'assassinat d'une trentenaire, Donald Trump (et  son épouse qui  twitta sur la "liberté d'expression" qui ici, n'a ....rien à voir avec le sujet) n'avait pas bien  pris la mesure de son obligation de signaler que les suprémacistes,  ku klux klan et autres nazillons  n'ont... rien à faire dans l'Amérique d'aujourd'hui.

    Il mettait tout le monde dans le même pot !

    Il a fallu lui arracher de la bouche une déclaration contre les manifestants racistes de cette -normalement - tranquille petite ville de Virginie ( 50 000 habitants).

    Et encore, le 15 août il refait machine arrière

    Aujourd'hui, plusieurs patrons en fonction de " lconseillers" le quittent .

    "Dans le sillage du patron de Merck, quelques heures plus tard Kevin Plank, PDG et fondateur de l'équipementier sportif Under Armour, a également annoncé son départ du groupe de conseillers en soulignant que sa compagnie était «active dans l'innovation et les sports, pas la politique»"

    Problème :

    1-Les suprémacistes, ces protestants radicaux  à l'idéologie raciste white,  anti-juifs et anti catholiques  sont en partie sa base électorale

    2-Trump  porte en lui pour partie cette idéologie.

    3-Son père Fred Trump participa activement à une réunion du KKK. Il avait 21 ans et fut arrêté.

    Ses stigmatisations de  catégories de populations ( latinos etc.) lors de ses premiers mois de présidence tiennent de ce climat malsain.

    3- Trump a dans son équipe le fameux Bannon dit black vador et que j'ai rebaptisé évidemment le "white vador de Trump", un suprémaciste.

    L'Amérique est choquée par ces miasmes qui resurgissent.

    Elle se défend.

    Certains manifestants extrêmistes, racistes de Charlottesville reconnus par leurs patrons à la tv et sur le net ont déjà perdu leur job.

    On ne pleurera pas pour leurs emplois.

    Il manque juste désormais que Donald Trump perde lui aussi son job.

    L'Amérique et le Monde s'en porteront  mieux.

     

                                              Sylvie Neidinger

     

     

  • Macron non écologique : deux affaires à l'actu le touchent directement

    Macron ne donne pas dans la sauvegarde écologique.

    Deux affaires à la Une le concernent.

    Par deux fois la population a manifesté en France ce week-end, sans signalement des médias TV occupés à bêtifier devant les vacances de Monsieur président pour la partie "info nationale"

     

    1 -TREBEURDEN  EXTRACTION DE SABLE

     Ministre de l'économie E Macron  avait autorisé l'extraction d'une dune et des fonds d'une zone sensible proche de deux pôles Natura 2000, contre la ministre de l'écologie. macron,sacandale; villa ferracci,pdg alpha ami de macron,villa illégale,anti-écologique,sable,trebeurden

    Dimanche 13 août la population  a manifesté à  Trebeurden  (Lannion); un SOS  face à ce scandale de l'extraction de sable:

    http://www.la-croix.com/Sciences-et-ethique/Environnement/A-Lannion-nouvelle-mobilisation-contre-lextraction-sable-2017-08-13-1200869440

     

    2- LES VILLAS FERRACCI

    En Corse, Pierre  Ferracci, pdg du groupe Alpha un ami très proche de Macron  (son fils était au mariage de Emmanuel Macron, sa belle fille fut  cheffe du cabinet du candidat pendant la campagne présidentielle !!!)) a défiguré un paysage par une construction illégale dans une zone classée  interdite à la corse paysage défiguré.GIFconstruction.

    En zone protégée par la loi littorale,

    Il avait obtenu un sombre "permis tacite".

    Le résultat est sidérant!

    La population demande à la justice que l'ensemble soit rasé.

    Comme cela se fait en pareil cas (Inès de la Fressange avait dû raser une construction illégale en Avignon)

    L'ami de Macron semble bénéficier d'une justice en sa faveur : juste payer une amende mais laisser  le "(for)fait" accompli.

    Un million d'euros pour un homme riche est si facile...Libé évoque "un forcing payant" soit une immoralité absolue dans le process.

    http://www.france24.com/fr/20170813-corse-manifestants-reclament-demolition-villlas-pierre-ferracci-rondinara-macron

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/13/01016-20170813ARTFIG00115-corse-des-habitants-reclament-la-demolition-de-deux-villas.php

    http://www.liberation.fr/france/2017/08/10/corse-les-villas-ferracci-un-forcing-payant_1589309

     

    "Corses :les villas Ferracci un forcing payant

    Bien que condamné en appel à payer 1 million d'euros pour avoir fait construire dans l'illégalté deux bâtisses dans une zone naturelle inconstructibles, le  pdg du groupe alpha proche d'Emmanuel Macron s'est évité le pire : leur démolition.

    Les associations de protection de l'environnement dénonce,t une  justice à deux vitesses. Il y a, dans l’affaire dite des «villas Ferracci» tous les ingrédients d’un sulfureux feuilleton d’été. Imaginez deux luxueuses demeures de 670 m2 (avec piscine) édifiées dans l’extrême sud de la Corse, sur un terrain classé en espace naturel remarquable et inconstructible, à un jet de pierre de la féérique plage de la Rondinara. Ajoutez un permis de construire obtenu tacitement et non respecté, des associations de défense de l’environnement sur les dents qui réclament la démolition des bâtisses, dix ans de procédures judiciaires, une amende d’1 million d’euros. Un tel scénario suffirait à mettre le feu aux poudres dans une île où, quelques années en arrière, les soucis de constructions illégales se réglaient de façon plus expéditive, à coups de pains de plastic. Détail supplémentaire, la personnalité du propriétaire a ajouté son grain de sel à l’efficace recette et provoqué une indignation quasi générale au sein de la population insulaire.

    L’influent PDG de Groupe Alpha (leader sur le marché du conseil aux comités d’entreprise), Pierre Ferracci, 65 ans, est un proche d’Emmanuel Macron, ce qu’il apprécie modérément de voir rappeler dans le cadre de cette affaire. Son fils, Marc, est un ami de longue date du nouveau président de la République. Sa belle-fille, Sophie, a été cheffe de cabinet du candidat Macron."

    Les liens exacts entre les protagonistes:

    En 1990, Pierre Ferracci a acheté 20 hectares de terrain sur la baie de A Rundinara, près de Bonifacio. Il voulait y faire construire cinq villas, mais le permis ne lui a pas été accordé. En 2008, selon le journal Marianne, deux villas sortent de terre, mais décalées “de 150 mètres où l’espace est classé protégé”.

    macron,sacandale; villa ferracci,pdg alpha ami de macron,villa illégale,anti-écologique,sable,trebeurden,immoralité,affaires,cheffe de cabinetPierre Ferracci, PDG du groupe de conseil Alpha et du club de football du Paris FC, a fait partie de la Commission Attali, tout comme Emmanuel Macron. Durant la dernière campagne présidentielle, son fils, l’économiste Marc Ferracci, a été conseillé d’Emmanuel Macron sur les questions sociales. Celui-ci a aussi été l’un des témoins du mariage du président avec Brigitte Trogneux en 2007. Son épouse, l’avocate Sophie Ferracci a été, quant à elle, cheffe de cabinet d’Emmanuel Macron au ministère de l’Economie de décembre 2015 à août 2016 ; par arrêté du 19 mai 2017, elle a été nommé cheffe de cabinet au ministère de la Santé et des Solidarités.Alors que le maire de Bonifacio Jean-Charles Orsucci (REM) soutient le projet de l’homme d’affaires.

    Les associations de défense de l’environnement (U Levante, ABCDE, Le Garde, U Polpu) ont décidé de lancer une nouvelle procédure judiciaire.

    Les corses réagissent. Mal à ces amitiés parisiennes bien utiles...

    C'est la nouvelle "morale" macroniste ...qui lave plus ....noir, visiblement.

                                                                                  Sylvie Neidinger

     

          (crédit image capture d'écran site web cité en lien)

     

  • SUN XUN, artiste chinois en mouvement au Musée Château d'Annecy.

    L'expo Chine en mouvement, initiée lors de la dernière session du  Festival du Film d'animation est visible jusqu'au 2 octobre prochain .chine, festival du film d'animation d'annecy, annecy, SUN XUN, performance, musée-château d'Annecy,

    Ce pays China, y était invité officiel et donne à voir ses artistes exposés.

    J'eus le plaisir de visiter la performance in situ  de Sun Xun en cours de réalisation dans une salle sombre du Château médiéval et surtout  de pouvoir discuter en direct  avec l'artiste qui se faisait une sympathique pause sur les marches vénérables.

    chine,festival du film d'animation d'annecy,annecy,sun xun,performance,musée-château d'annecy

    En plein soleil, non loin du lac.

    Respirer. Fumer. Sourire.

    Se laisser photographier.

    Visiblement  content de son processus créatif  local à Annecy.

    Il avait précédemment  "performé" au musée Guggenheim en octobre 2016..

    Le processus créatif local en direct sur you tube :

     

    chine,festival du film d'animation d'annecy,annecy,sun xun,performance,musée-château d'annecy

    chine,festival du film d'animation d'annecy,annecy,sun xun,performance,musée-château d'annecy

      (performance en cours le 15 juin à 17H ) (et la pause... méritée)

    chine,festival du film d'animation d'annecy,annecy,sun xun,performance,musée-château d'annecy

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

               

     

     

     "Le motif fait partie du vocabulaire pictural fantastique et absurde dont se sert l’artiste d’animation Sun Xun pour créer son univers filmique. Dans ses œuvres, il brouille la frontière entre techniques traditionnelles – encre, gravure sur bois et calligraphie – et procédés numériques modernes. Son thème de prédilection est l’histoire filtrée par les médias, les contradictions entre l’histoire officielle et le vécu personnel."(in Court Circuit 794 Arte)                             

     

                                                                Sylvie Neidinger

     SUN XUN :

    Cinéaste SUN XUN à Annecy en juin 2017

    http://duboutdubo

    http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2017/06/13/le-suisse-george-schwizgebel-recoit-le-cristal-d-honneur-du-284620.html

    PLUS ++La peinture SHANSUI s'anime au Festival

     

     crédit image : photos sylvie neidinger et capture d 'écran

     

    Série du blog Neidinger sur le Festival d'animation  Annecy 2017

    1-Le suisse George Schwizgebel reçoit le Cristal d'honneur

    2-Festival:+5% de soumissions de films en 2017

    3-Sun Xun artiste chinois en mouvement au Musée Château D'Annecy

    4-Del Toro en dédicace au Festival d'Animation Annecy 2017

     

     

     

                    RUBRIQUE FESTIVAL D'ANIMATION D'ANNECY

     

  • Général DESPORTES cesser l'opération Sentinelle qui rend les militaires des cibles faciles

    Encore un (ancien) général pas muet du tout ...Et qui exprime la colère sourde des militaires français exposés dans une opération civile qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à les désigner comme cible!

    Attaquée sur le territoire national pour la 6ème fois depuis le début de l'opération voulue par Hollande !

    Le précédent président avait mis la pression sur l'armée par de nombreuses opex (non budgétisées !!)  et ensuite décidé de cette présence en France dans une mission de sécurité intérieure pour laquelle les militaires ne sont pas faits !

     

    C'est une  opération grand public, psychologique, destinée à rassurer la population; Mais à quel prix pour une mesure d'affichage ? La ville de Belfort d'où sont issus les blessés est  indignée ( cf médias)

     L'opération Sentinelle fait patrouiller des militaires en ville au lieu de leurs champs de bataille et surtout  les fait prendre pour cible.

     

     

    Elle est décriée.Un échec.Le général Vincent  Desportes s'emporte. Il s'exprime :

    Le général Vincent Desportes, ex-directeur de l'Ecole de guerre, n'y est pas allé, pour sa part, par quatre chemins pour expliquer le fond de sa pensée sur l'opération Sentinelle. Exaspéré, il a lancé à l'antenne de BFMTV: "Maintenant, ça suffit. Cette opération Sentinelle a un bilan profondément négatif. Rien ne prouve qu’elle a apporté quelque chose à la sécurité des Français mais d’une part, elle fournit des cibles faciles à la folie meurtrière des aficionados de Daesh et d’autre part, elle pèse d’un poids très lourd sur les armées françaises." Ce poids est d'autant plus lourd que l'opération Sentinelle a des conséquences regrettables pour les troupes selon l'officier. "Elle entraîne un sous-entraînement de nos soldats qui, compte-tenu de la multitude des opérations, sentinelle en particulier, n’ont plus véritablement le temps de s’entraîner", a-t-il posé. Enfin, le général Desportes en a appelé à l'exécutif: "Le président Hollande et son gouvernement n’ont jamais eu le courage de revenir sur cette opération qui a été déclenchée lors des attentats de Charlie Hebdo. Désormais, il faut que le président Macron et son gouvernement aient le courage de revenir sur ces déploiements Sentinelle qui n’apportent rien mais sont au contraire préjudiciables à la sécurité des Français."

    Dans ce contexte, l'attitude insultante de Emmanuel Macron et de son porte-parole Castaner à propos des coupes budgétaires de 850 millions et leur mépris du Général de Villiers fut absolument déplacée, inadmissible.

    Les travestissements du président   en militaire également.

    La pilule ne passe pas chez ceux derniers déjà aux prises avec le logiciel fou de paie Louvois

    http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2017/08/08/la-grande-muette-pas-si-muette-285524.html

     

  • La Grande Muette... pas si muette

    Quinze généraux  expriment ouvertement leur colère contre le Président Macron.

    Lequel a honteusement  et abruptement vilipendé le  plus haut gradé de l'armée française autour des festivités du 14 juillet.

    Une crise d'ego totalement surjouée de la part du président cheffaillon, qui a humilié publiquement un militaire de grande valeur, le CEMA (Chef d'Etat Major des Armées).As ource BFM mzmcron contdit.GIF

    Le Général de Villiers d'une part s'exprimait à huis-clos devant la commission défense de l'Assemblée Nationale.

    D'autre part l'annonce d'un coup de rabot de 850 millions d'euros normalement consacrés aux équipements de l'armée envoyée combattre notamment en opex, contredisait les engagements du candidat Macron pris en flagrant délit de mensonge.

    Les militaires   ont été secoués sur leurs bases par l'humiliation publique infligée à   "leur numéro Un" qui défendait "leur" budget.

    A tel point que le terme de "divorce" est évoqué dans une lettre publiée par des haut gradés dans le magazine Capital. Et celui de "blessure profonde".

    Ceux qui s'expriment sont bien évidemment retraités ou en réserve...

    Leur missive  est ....carabinée :

    "L'armée est peut-être muette, mais elle n'est ni sourde ni aveugle, ni amnésique", soulignent ainsi les signataires, en rappelant les différents signaux envoyés par le candidat puis le président Macron au cours des derniers mois. "Mais alors tout cela n'était-il que promesses, paroles et maniement des symboles?

    Les signataires de la lettre regrettent également la gestion de la crise par le président, qui avait lui même accusé le général de Villiers "d'étaler certains débats sur la place publique". "Mais alors est-il vraiment digne de réprimander, non seulement en public, mais devant ses subordonnés, un grand chef militaire, au sujet de propos destinés aux membres d'une commission parlementaire, au cours d'une audition censée être confidentielle?", répondent les auteurs du courrier, qui s'insurgent alors contre "une humiliation publique".

    Autre motif de tension, toujours pas digéré? Le "Je suis votre chef" d'Emmanuel Macron, lâché la veille du 14-juillet. "Tous les militaires le savent et ils sont vexés que vous le leur rappeliez", répliquent les 15 auteurs de la lettre, qui rappellent que "si la jeunesse" du président est "une excellente chose, elle ne vous a pas apporté l'expérience du Service sous les armes. Personne ne vous le reproche, mais ceci implique un minimum d'humilité (...) Ce défaut d'humilité est une erreur, Monsieur le Président."

    "En conclusion, vous aurez compris, Monsieur le Président, que vos paroles publiques visant le Général De Villiers n'ont pas seulement atteint ce grand serviteur de la France et de nos armées mais aussi un grand nombre de militaires qui, comme nous, se sentent humiliés", concluent les militaires, qui critiquent l'opération de "communication" du président à Istres, aux côtés de son nouveau CEMA François Lecointre. "Laissez les symboles et les discours et passez aux actes concrets pour vos militaires. Vous êtes leur chef constitutionnel, soyez-le dans leur vie réelle, écoutez-les, respectez-les."( cf Capital)

                            MACRON : DEBUT DE LA CHUTE

     

    Jusqu'aux militaires normalement  muets qui s'indignent publiquement !

    Et remettent vertement Macron à sa place.

     Suite à l'épisode De Villiers,  Macron a d'ailleurs  brutalement dévissé dans les sondages.

    La parole se libère et les analyses des premiers  dysfonctionnements de ce président fleurissent.

     

     

                                                            Sylvie Neidinger

     

    Stephane Mahe / Reuters
     
    ( crédit images capture d'écran)

     (suite) L'opération Sentinelle qui fait patrouiller des militaires en ville au lieu de leurs champs de bataille et surtout qui les fait prendre pour cible est décriée. Un échec .Le général Desportes s'emporte. Il s'exprime :

    Le général Vincent Desportes, ex-directeur de l'Ecole de guerre, n'y est pas allé, pour sa part, par quatre chemins pour expliquer le fond de sa pensée sur l'opération Sentinelle. Exaspéré, il a lancé à l'antenne de BFMTV: "Maintenant, ça suffit. Cette opération Sentinelle a un bilan profondément négatif. Rien ne prouve qu’elle a apporté quelque chose à la sécurité des Français mais d’une part, elle fournit des cibles faciles à la folie meurtrière des aficionados de Daesh et d’autre part, elle pèse d’un poids très lourd sur les armées françaises." Ce poids est d'autant plus lourd que l'opération Sentinelle a des conséquences regrettables pour les troupes selon l'officier. "Elle entraîne un sous-entraînement de nos soldats qui, compte-tenu de la multitude des opérations, sentinelle en particulier, n’ont plus véritablement le temps de s’entraîner", a-t-il posé. Enfin, le général Desportes en a appelé à l'exécutif: "Le président Hollande et son gouvernement n’ont jamais eu le courage de revenir sur cette opération qui a été déclenchée lors des attentats de Charlie Hebdo. Désormais, il faut que le président Macron et son gouvernement aient le courage de revenir sur ces déploiements Sentinelle qui n’apportent rien mais sont au contraire préjudiciables à la sécurité des Français."

  • Petite"Pompéi" découverte en bord de Rhône en juillet à Vienne

    Un site exceptionnel de période romaine vient d'être mis à jour à l'occasion de fouilles préventives à Sainte-Colombe, Isère.

    Soit un nouveau quartier fort bien préservé de l'antique cité de Vienne.

    Plus de 7000 mètres carrés qui ont déjà laissé découvrir une superbe mosaïque.

    Les archéologues s'attendent à des découvertes de grande ampleur.

    Bon...  Comparer à Pompéi, comme dans l'article en lien, peut-être pas tout de même!

    Sur ces bords de Rhône, pas de Vésuve ni de cendres ayant conservé la vie quotidienne prise dans la tourmente de l'éruption dans un instantané saisissant.

    En tous cas, le promoteur immobilier devra attendre....

    L'autorisation de fouille a été étendue à décembre  pour "découverte exceptionnelle"

                                                        Sylvie Neidinger

    http://www.france24.com/fr/20170802-decouverte-petite-pompei-archeologie-rhone-vienne-france-bord-rhone

     

    http://www.telerama.fr/scenes/l-extraordinaire-decouverte-d-un-quartier-entier-de-la-vienne-antique-par-des-archeologues,161486.php

  • Paradoxale "noyade sèche"

    L'info a paru au printemps, surtout dans les magazines féminins, la radio RTS et autres (thématique reprise de la presse anglo-saxonne.)

    Petite mode médiatique...

    Le lecteur se trouve soudainement idiot de ne pas savoir ce dont il s'agit.

    L'oxymore du titre est hyper vendeur mais hyper déroutant également : noyade signifie "dans l'eau" Alors comment peut-elle être sèche?

    http://www.femmeactuelle.fr/enfant/news-enfant/la-noyade-seche-un-danger-trop-meconnu-38732

    http://www.francetvinfo.fr/sante/enfant-ado/mourir-noye-plusieurs-jours-apres-avoir-bu-la-tasse_2234233.html

     Explication. Une personne ayant "bu la tasse" donc introduit de l'eau dans les poumons peut développer longtemps après, donc hors contexte aquatique, un oedème pulmonaire.

    La terminologie serait abusive  (vocabulaire médical détourné)

    Malheureusement certains médecins disent recevoir des parents affolés. Notamment quand le bambin a ingéré un peu d'eau.

    Une petite psychose s'installe.

    Un article de médecine du 20 juillet dernier  remet les choses à leur place:

    https://www.planetesante.ch/Magazine/Sport-loisirs-et-voyages/Noyade/La-noyade-seche-existe-t-elle

    En fait il ne  faut ni paniquer ....ni minimiser.

    "Comment réagir face à une noyade?

    Bien que la « noyade sèche », telle que décrite sur les sites qui font le buzz, ne soit pas attestée dans la littérature médicale, une noyade n’est pas pour autant un événement à banaliser. Une des complications possibles d’une noyade non-fatale est l'œdème pulmonaire, accompagné dans les situations les plus graves d’un Syndrome de détresse respiratoire aigu (SDRA). En cas de noyade non-fatale avérée ou fortement suspectée, il est donc recommandé d’hospitaliser l’enfant lorsqu’il présente des symptômes inquiétants (lire encadré) ou d’instaurer une surveillance à l’hôpital pendant au minimum huit heures après l'événement s’il n’a plus de symptômes."

    Le problème majeur réside dans la détection de la "noyade non-fatale" avérée ou non!     

    Finalement ces alertes sont utiles.

    Même si du point de vue médical, c'est relativement ingérable que de pouvoir détecter l'éventuel futur oedème suite à la certaine ingestion d'eau liée à une...éventuelle atteinte des poumons !    

                                                                                                   Sylvie Neidinger

     

                                BLOG NEIDINGER RUBRIQUE #SANTE

  • La "langue Macron"en "devoir d'été": mégalomanie délirante du Président français

    On voudrait quitter le thème de cette personnalité  mais son actualité hors norme nous y ramène.

    Car Macron  qui a pris le pouvoir à la barbe des partis classiques entend installer un inquiétant culte de la personnalité.

    Du coup j'ai rebaptisé la rubrique Macron Bonaparte.

    On se pince. Il ne s'agit pas d'un poisson d'avril : le groupe LREM fait publier un "cahier de vacances" à priori pour les militants  ( cf le  test de personnalité :" quel militant es-tu ?")

    Histoire de ne pas les laisser partir à plage sans qu'ils n'oublient ôDouxJésusJupiterComplexe, ôPrésident Emmanuel Macron.

    Délit. Crime que d'oublier une seule seconde ôCuissedel'Univers ôCuissedeJupiter.le "parler macron,culte d ela personnalité,macron,brigitte,devoir d'été,cahier d'été,sabeth n'diaye,barthesmégalomanie

    Une idée de la prof Brigitte? De Sainte Brigitte, je voulais dire. Probable.

    A priori pour expliquer aux masses (ignorantes évidemment) le fonctionnement de la pensée complexe (de supériorité)

    Un petit livre rouge Mao mais pas simplement il y a aussi du bleu et du blanc (à colorier svp et sans se tromper).

    Ou l'art de transformer les français en studieux petits écoliers qui colorient leur petit cahier pour toujours avoir en tête leur manu préféré. Pour les ridiculiser, en fait.  Doux délire que cette idée saugrenue.

    Les linguistes apprennent à cette occasion qu'une  nova langue vient enrichir le patrimoine mondial : le macron.

    Un journaliste se moque : "Epreuve encore plus difficile : l'examen du "parler Macron". Il s'agit de donner la bonne définition des mots perlimpinpin, carabistouille et bovarysme qui font – c'est dit dans le cahier - partie du vocabulaire du chef de l'Etat. Moi j'ai trouvé. Perlimpinpin s'applique aux promesses électorales du candidat Macron. Carabistouille est le qualificatif qu'on se doit d'utiliser pour parler de ses réformes. Quant au bovarysme, je suis un des rares à savoir que Macron, inspiré par Flaubert, se promène dans son bureau en répétant : "Emma Bovary, c'est moi".(site Atlantico)

    Un délire narcissique total !

    Pendant ce temps, les troupes LREM déchantent devant ce qu'elles nomment  l'amateurisme, l'arrogance et le culte de la personnalité.

    Culte en cours chez LREM, chez les députés, le gouvernement et bien évidemment  à la Présidence.

    Un Premier Ministre Edouard Philippe aux abonnés absents.

    Macron le court-circuite en permanence depuis le Congrès de Versailles, s'expose sur tous les sujets, tous les jours. Le président vient maintenant pleurer qu'il n'est pas suffisamment protégé par le " fusible"que serait supposé être le PM.Fusible que LUI a fait sauter !

    Qu'est venu faire l'excellent Philippe dans cette galère, d'ailleurs ?

    Certains militants écoeurés des manoeuvres de basse politique ont même saisi la Justice face au verrouillage vertical  du parti.

    Là où ôDouxJésusJupiterComplexe promettait aux âmes faibles qui voulaient entendre ce discours....un renouveau de la politique.

    Les réseaux sociaux se moquent.

          SA DIRECTRICE DE COM PARLE BIEN LE MACRON,ELLE

    Sibeth N'Diaye,  directrice de com de l 'Elysée est super calée, super diplômée en langue Macron: elle insulte régulièrement les journalistes (Yann Barthès serait un connard) elle rouspète quand les articles ne lui plaisent pas et donne des leçons de journalisme à la presse.

    Ce type de langage n'a JAMAIS été usité avant cette présidence et à cet endroit  (Elysée)

    Sibeth  la bien nommée, utilise parfaitement bien le néo-langage Macron pour confirmer le décès de Simone Weil "yes la meuf est dead "

    On en reste sans voix.

    Yes, la France est bien partie pour être dead avec Macron Bonaparte et sa galaxie hors sol....jupitérienne évidemment !

                                                        Sylvie Neidinger

     

     

    Détournements du net ...." les riens vont adorer "

    le "parler macron,culte d ela personnalité,macron,brigitte,devoir d'été,cahier d'été,sabeth n'diaye,barthesmégalomanie

     Bien vu aussi -cette fois pour rire-  le couple dit "Jupiter et Jupenlair"

    Le député LR Fasquelle déplore que Macron veut concentrer tous les pouvoirs et dans le même temps n'est pas à la hauteur de la fonction