UA-65882359-1

25/07/2017

La logorrhée symbolique de Macron, cette cuisse de Jupiter incarnée en Président

S logorrhée (=verbale) menait François Hollande à des prises de paroles et  longs discours inutiles en relation incestueuse avec les médias.

Macron parle  beaucoup lui aussi. Trop de com' .

Celui qui disait vouloir diriger en retrait se met en scène ...chaque jour que Dieu et Macron fait!

On observe chez Macron  une boursouflure autre que la prise de parole :  une  inflation hors norme autour d'un activisme...symbolique hyper fouilli.

Macron  a osé se comparer lui, en direct   au Christ, à Jupiter, Jeanne d'Arc même (dixit son épouse) à Mitterrand, à  De Gaulle pas moins. 

Il se dit maître du Temps et des horloges, le "chef" et autres comparaisons improbables.

Autant de signes   d'une certaine dinguerie...

Il ne dit pas qu'il fait référence à ces gens comme des modèles, ce qui est de bonne guerre. Avoir dans la vie des références est tout à faite logique.

Macron dit lui-même qu'il EST christique. Qu'il EST Jupiter, qu'il EST le chef.  Ce qui est différent et probablement pathologique.

(sans compter Kennedy,  Obama, James Bond et que sais-je?)

Son investiture au Louvre fut emplie de symboles en nombre.

Certes pour mettre ses pas dans l'histoire de France et des illustres prédécesseurs royaux.  C'est de bonne guerre..

Or, il en a abusé.

Macron et ses caméras de com' ont fait un usage volontairement  démesuré de la  symbolique  du triangle sur la pyramide de Ieoh Ming Pei.

Comme un symbole royal de l'Unique au dessus des autres ( et des gens qui ne sont rien selon lui)  et dirigeant les autres. Symbole direct  lié à ses activités francs-maçonnes très certainement? Bizarre en tous cas.

La photo officielle de Macron est elle aussi  sur-saturée à tous niveaux.

Dont les  symboles: Lui au centre de tout, les livres avec récupération de la symbolique du général de Gaulle, l'horloge du temps dont Macron  serait le maître (ô narcissisme délirant) , les smart phones....N'en jetez plus.

 

         LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE SE DEGUISE

 

Il se croit malin et bon communiquant en se déguisant dans des mises en scène d'opérette.

Un prochain article va lister les déguisements de Macron  qui amplifient le nombre des  références symboliques (en aviateur type Tom Cruse , dans Top Gun entre autres mises en scène récentes)

Un psy dirait que Macron est  imbu de lui-même, omnicentrique, s'exhibe  et que, en même temps, il se masque et se cache  sous de faux oripeaux.

Effectivement, il se cache derrière la symbolique de multiples faux oripeaux dans une forme de théatralité.

Sa personnalité duelle n'est  pas jupiterienne mais serait plutôt Janus à deux faces dont une part d'ombre....complexe.

Problème. Quand Macron  dit qu'il EST christique, Jupiter et maître du Temps.... il y croit!

 

    SA PENSEE COMPLEXE.... DE SUPERIORITE!

 

Et gare à celui qui vient un peu le remettre à sa place (le Général exterminé médiatiquement par un Macron en crise de chefferie et par son affidé transfuge du PS Castaner)

Son éclat métallique dans les yeux lors du discours hurlé et bras en croix était hyper inquiétant.

Il fait montre d'un autoritarisme brutal (encore une fois face au Général De Villiers)

 

                                    CHUTE BRUTALE

 

La France est une vieille démocratie. Elle ne va certainement pas s'en laisser imposer par un  Bonaparte bling bling, tout "président de la république" qu'est ce personnage sorti de nulle part.

Et qui aujourd'hui, fait le contraire de ce qu'il avait annoncé!

Macron chute lourdement dans les sondages.

Cela n'échappe à personne qu'il se met en scène "comme dans un film" comme sur une scène de théâtre plutôt, en autopromotion hyper narcissique et autoritaire.

Il est pris du syndrome de la grosse tête.

Lui et ses services de com'.... Il ne communiquerait pas avec la presse car "sa pensée serait trop complexe" selon eux. 100% d'accord sur la complexe....de supériorité!

Surtout Macron ne met pas en oeuvre ses promesses de campagne tout en inventant d'autres taxes, ce après avoir dû virer une partie de son gouvernement les Bayrou et Ferrand et autres. A gardé des incompétents ( Marlène Schiappa toujours polémique,  mal informée, tient la corde...) L'Assemblée nationale se voit désorganisée par les députés godillots et/inexpérimentés LREM.

GAG. Les adeptes du macronisme "en marche"  suivaient  leur champion pour soit-disant le  ....renouvellement de la politique !

Mais comme Hollande,  Macron  s'en moque.

Elu président il est de toutes façons  entré dans l'histoire.  Il est au sommet de son triangle symbolique pour 5 ans.

 Moins deux mois.

 

                                                                      Sylvie Neidinger

 

Le bonapartisme de Macron inquiete

Déception de ses alliés

Macron pouvoir sans partage

Commentaires

Macron est le petit garçon de Brigitte, qui a essayé d'en faire un acteur en lui donnant des cours de théâtre et il est aussi la marionnette d'Attali et de ses Frères qui tirent les ficelles.
Le voilà, acteur très moyen, récitant des textes écrits par d'autres avec une intonation qui part de la gorge mais pas des tripes.
Mais que voulez-vous ? Le voilà sur scène avec la France comme public...
Une com. millimétrée et cadrée comme vous le soulignez très justement, et un bon peuple béat qui ouvre de grands yeux...
.... Avant de revenir à la triste réalité...
La chute risque d'être brutale !

Écrit par : A. Piller | 25/07/2017

Répondre à ce commentaire

D'accord avec vous.
Dans le fond ....Tout homme politique a une part de mise en scène. On le conçoit.
Tout homme politique moderne connait les techniques de com', on le conçoit...

Macron lui est hors norme. Pendant la campagne il haranguait les foules comme un illuminé, a minima comme un télé-évangéliste. Il est narcissique à outrance. Et dingo d'autoritarisme. Comme de la graine de dictateur. Il faut une araignée au plafond pour oser se comparer au christ et à jupiter.

On observe ses deux mois Il en fait trop. Il se renie ( son coup de pied dans la vieille pratique politique est un mensonge : il se comporte en Bonaparte.!)
Ill se met en scène déguisé. Fait des crises d'autoritarisme mal placé. Pas clair le personnage. Ni sa "romance d'amour" d'ailleurs....

Écrit par : SN | 26/07/2017

Répondre à ce commentaire

Mais pourquoi diable un tel déchaînement contre un homme politique sans même lui laisser le temps d'agir. Je n'ai aucune sympathie particulière pour Macron, mais à relire les commentaires sur ces prédécesseurs il ne fait pas pire, mais on le juge avant même de voir les résultats éventuels.
Et surtout les remarques désagréables et souvent insultantes qui sont destinées à son épouse sur son physique et son âge sont parfaitement déplacées. (Je ne parle pas de votre blog, mais je viens de voir des photos qui à mon avis sont tres limite) Bonne journée Sylvie et à bientôt.

Écrit par : grindesel | 26/07/2017

Répondre à ce commentaire

@Grindel. Il inquiète car justement il n'est PAS un homme politique. Hyper jeune, 39 ans, jamais élu nulle part et poussé par les médias.
Une amie me disait tout comme vous" attendons de voir au moins sur 2 ans."
J'ai attendu ...2 mois avant de reprendre ma plume sur Macron. Mais en réaction à ce que je trouve atypique et bizarre.
Il représente mieux la France que Hollande de toutes façons. Avec toutefois une sorte de "grosse tête"mal venue J'ai détesté son recadrage du Général en public ! Les députés LREM posent problème actuellement à l'Ass Nat ( débutants ,ne comprennent rien)!

Écrit par : Sylvie Neidinger | 26/07/2017

Répondre à ce commentaire

@Sylvie : Ne croyez vous que, vu justement les résultats désastreux des "hommes politiques confirmés" élus jusqu'à présent, on pourrait lui laisser un peu de temps, surtout qu'il serait difficile de faire plus mal que Hollande ou Sarkosi. Dans le cas du général, celui-ci n'avait pas à porter sur la place publique ses divergences sur le budget militaire donc il a tendu la joue et Macron ne l'a pas manqué. Le bâton dans la fourmilière est parfois une méthode qui marche et les politiques français ne faisait plus grand chose à part le ronron quotidien. Bonne journée

Écrit par : grindesel | 27/07/2017

Répondre à ce commentaire

Pas d'accord avec vous
Macron est élu pour 5 ans. Il ne va pas partir...Il va agir que l'on commente ou non. La démocratie vivante c'est justement d'écrire et commenter face à ce qui peut légitimement étonner.
Pas d'accord avec vous pour le Général.
1)Ce n'était pas une place publique mais en huis-clos de l'assemblée nationale Grave atteinte de Macron à la légitimité du pouvoir législatif de l'AN
2) le CEMA est totalement en droit de donner son avis sur le budget des armées
3) Macron a menti il a dit vouloir maintenir le budget de l'armée puis le rogne
4)les hommes politiques lancent leurs OPEX tout azimut ( 3 nouvelles guerres pour hollande) alors que le matériel peut être obsolète. Les militaires eux mettent leur vie en danger sur le terrain et quelquefois leur paie n'arrive même pas à temps. L'attitude de Macron et l'humiliation publique par lui et Castaner est HONTEUSE, indigne d'un dirigeant. Macron a été nullissime sur le coup avec un autoritarisme de gamin égocentrique mal placé.


Son mode de gouverner autoritaire inquiete au plus haut point

http://www.lci.fr/politique/macron-le-pouvoir-sans-partage-posez-toutes-vos-questions-a-marie-aline-meliyi-et-ses-invites-24-heures-en-questions-1-2059803.html

Écrit par : SNeidinger | 27/07/2017

Répondre à ce commentaire

@Sylvie : si c'est normal commenter les décisions du gouvernement par les militaires, alors pourquoi le président ne pourrait-il pas répondre de même. Les parole du général n'étaient peut-être pas destinées à publication mais elles méritaient réponse. (Même si Macron n'a pas fait de service militaire) Au fait qu'en est-il des carrières militaires de ces prédécesseurs (hormis le général de Gaulle evidement) pas entendu en parler et pourtant les budgets militaires baissent depuis des années.
PS il y a bien quelqu'un qui profite de cette indiscrétion qui est venu à point pour semer le petchi.
Bonne journée Sylvie.

Écrit par : grindesel | 28/07/2017

Répondre à ce commentaire

Ce jour publication d'une lettre à Macron rédigée par 15 hauts gradés en colère contre lui et qui s' expriment hyper clairement
http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/28/apres-laffrontement-entre-macron-et-le-general-de-villiers-15_a_23054038/

Écrit par : snk1960 | 28/07/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.