UA-65882359-1

30/04/2017

"Ni-ni" devient NI Macron, NI Le Pen : pas de front républicain mais une colère froide

Le "Ni droite ni Gauche" fait  un flop car il s'est transformé en choix entre la peste et le choléra.

Les français, quand on les interroge, estiment aucun des deux candidats en capacité de diriger le pays.

 La colère  à droite  est immense avec la sensation d'une élection volée par les médias et leur mise sur orbite de l'inconnu Macron (combien de Unes people ? ) et dans le même temps la  démolition systématique du candidat Fillon une fois le résultat de la primaire de droite  connu.

Macron inconnu  : le pape se prononce et dit ne pas savoir "d'où vient Macron"! Un pape probablement choqué par l'autopromotion de ce candidat qui a osé se comparer au Christ ! A Jeanne d'arc aussi et  Jupiter n 'en jetez plus.....

Candidat purement marketing chaperonné, pris en charge  par le député PS Richard Ferrand. Candidat de la hollandie .

Les rumeurs fleurissent sur ce candidat : difficile de trier le vrai du faux...

"Le ni ni "de Macron, ce candidat banquier d'affaire qui déclare sans rire le même patrimoine que M Poutou, qui s'enivre indécemment de sa qualification par un discours déplacé, qui se prend sans rire pour le Messie et booste inconsidérément sa Brigitte  est en train de se transformer par les électeurs en REFUS.

Refus du front républicain que les médias et nombreuses personnalités s'acharnent désormais à installer.macron,front républicain,vol d'élection,fillon,fronde; fn,peste et choléra

Soit 1) le refus d'aller voter.

Soit 2) carrément le vote de colère du type" notre vote a été volé par des méthodes antidémocratiques" Alors, bien que l'on déteste l'extrême-droite, on refuse de se soumettre à l'ordre de  voter Macron au profit  son opposante.

                                         PESTE ET CHOLERA

L'éloignement idéologique de certains électeurs ouvriers de Macron  est majeur( se rappeler combien il avait stigmatisé les ouvrières)  Mais pas seulement. Le monde rural n'a rien à voir avec lui.

Allez visiter certains  petits villages du GRAND EST et discuter avec les habitants, ils vivent une explosion interne (baisse de démographie donc sentiment de dégradation avec forte dégradation de l'habitat en raison de maisons, anciennes fermes vides  en mauvais état, chômage)...leur vote FN majoritaire du premier tout  est à des années lumières du blingbling people superficiel de Macron.

Un macron machine  à préjugés qui avait traité les ouvrières de Gad d'illettrées et certains nordiste d'alcooliques.

A gauche, les mélenchonistes et autres se pincent le nez de la même façon. Voter Macron leur est impossible. Beaucoup  vont s'abstenir.

Et pour le 3ème tour législatif, il faut s'attendre évidemment à un vote qui  va probablement  contrer le résultat présidentiel, vu l'esprit de FRONDE actuel.

Cohabitation en vue avec un(e) président(e) nini. Mal élu(e) par DEFAUT.

 

                                               Sylvie Neidinger

     

                                                          

 

23/04/2017

La France vote pour deux inexpérimentés. Grosse colère à droite

Après Hollande au pouvoir en 2012, sans expérience de gouvernance, les français remettent leur sort entre deux mains aussi inexpérimentées l'une que l'autre.

Marine le Pen sans compétence économique, à la Trump avec cette façon de tout mettre sur le dos des immigrés, de l'Autre, de l'étranger.

Macron perdreau de l'année, inexpérimenté qui ne sait pas situer la Guyane,  au programme flou sinon celui de  réintégrer toute la vieille hollandie.

Ce soir le "pti gars" de Brigitte signe des autographes comme une star du show biz. Bizarre personnage autocentré, autoproclamé qui s'est comparé au Christ.

Hier après l'annonce, le même éclat de " folie habitée "perçait dans son regard. Son repas show biz fait jaser.

S'il passe le bon peuple sera amusé par une rubrique people ouverte  autour de sa brigitte, à la plage, en bateau, en avion...

L'électorat de droite est désorienté. Rien ne dit qu'il ne vote Macron au second tour.

A Toulon lors du meeting Fillon, les participants affirmaient que les médias ayant volé l'élection en boostant outrageusement Macron,  ils   voteraient en  contestation si leur candidat ne passait pas le 1er tour. 

Le risque abstentionniste de la droite est majeur. Voire un vote pro-extrême droite de colère.

 

                       PARTIS LAMINES

Dégagisme du  PS avec une rose défraîchie  tombée à 6,8%, LR désormais en difficulté.

Les deux Partis principaux  du pays sont laminés.

 

Les primaires sont peut être en cause?

 Elles confortent dans le propre camp. Mais  rassemblent difficilement ensuite.

Macron qui n'a fait aucune primaire et vendu du vent, a bien ramassé la mise.

Il a outrageusement bénéficié d'une campagne médiatique en sa faveur quand dans le même temps la justice s'acharnait sur Fillon omettant Macron est son patrimoine disparu, les dépenses de San Francisco etc..

Démocratie touchée à coeur. Droite en colère

 "L'interdit "du vote extrême semble levé en 2017.

Contrairement à 2002 avec le match  Le Pen- Chirac, venir réclamer un front républicain à ceux qui ont mangé du Macron matin midi et soir depuis 6 mois semble difficile. Ils ont  vu leur candidat Fillon  soigneusement, méthodiquement   démoli.

Leur colère est immense.

La situation s'annonce ingérable avec le 3ème tour qui se profile, les législatives. Et des députés qui ne seront pas forcément en marche, créant une cohabitation.

Cinq  ans d'incertitude. Une Vème république à bout de souffle car basée sur un pouvoir hyper présidentiel à revoir.

                                      Sylvie Neidinger

 

22/04/2017

WEBSTORY: que de chemin parcouru par Helena Zanelli depuis 2012

Héléna Zanelli présente ses poulains -qui vont participer au  prochain Salon du Livre de Genève 2017.(cette semaine)salon du livre de geneve,geneve,webstory,barbara polla,helena zanelli

Je l'avais rencontrée au Salon du livre de Genève de 2012, alors devant un petit bureau, dans un coin mais forte de son web-projet.

Elle  a mené à bien ses concours littéraires sur Webstory.

Le projet prend forme, Barbara Polla la soutient.

Elle est désormais inscrite dans le paysage littéraire helvétique et romand bien évidemment

                                                 Sylvie Neidinger

 

 

 1.GIF

 

2.GIF

 

4.GIF

3.GIF

 

...........etc

21/04/2017

Hollande et Fabius responsables du terrorisme islamiste (entre autres responsables)

Attentat du 20 avril 2017 sur les Champs. Solidarité avec les policiers.

A deux jours de la Présidentielle 2017.

A l'heure où François Hollande dresse tout seul son panégyrique (ouf!) où Laurent Fabius reçoit la légion d'honneur et dirige désormais le Conseil Constitutionnel (ouf!), il est important de rappeler leur "tripotage" au moyen-orient dès leur arrivée au pouvoir en 2012.

Ils ont soutenu Al Nosra relevant d'al Qaida, en alliés du Qatar et de l'Arabie Saoudite que Hollande a érigés en partenaires privilégiés.

L'info a longtemps été "blackaoutée"signalée uniquement par l'extrême-gauche et l'extrême-droite. Mieux connue aujourd'hui du grand public.

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2014/09/28/liaison-fabius-al-nosra-black-out-informationnel-totale-260212.html

Hollande et Fabius  ont livré des armes qui sont parties en direction de l'EI, dès 2013.

Vindicatifs et acharnés sur la Syrie ils ont été jusqu'auboutistes à détruire l'état  laïque en place ( avec leurs partenaires ).

Pour la France, ils ont supprimé l'autorisation de sortie du territoire. Combien de mineurs sont alors partis en Syrie??? Il semblerait même que à l'époque les tarifs de billets d'avion Paris-Istanbul aient chuté.

http://duboutduborddulac.blog.tdg.ch/archive/2015/10/23/r...

Ils ont fait marche arrière tardivement et supprimé la.... suppression en 2015. En catimini. Sans tambours ni trompette.

 Hollande et Fabius sont directement responsables (mais pas les seuls... Voir l'intervention américaine totalement ratée en Irak) de la montée du terrorisme islamiste.

Le gouvernement socialiste sortant est pour partie responsable de la destabilisation du Proche-orient et du boomerang migratoire.

F. Hollande et L Fabius osent en plus, se vanter d'avoir bien agi !

                                                   Sylvie Neidinger

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

19/04/2017

BIG DATA contre sondages (obsolètes?)

Sondages contre algorithmes.   Les premiers sont devenus totalement inopérants. Récemment, ils n'ont pas prévu Trump, ni le Brexit, ni Fillon à la primaire.

Concernant les primaires de droite hexagonales,  un jeune étudiant me disait. "C'était bizarre. Les sondages annonçaient Juppé et moi lorsque j'interrogeais autour de moi ceux  clairement de droite, ils évoquaient Fillon. La droite du sud-est, normalement sarkoziste avait basculé. Il suffisait d'interroger les bonnes personnes! Quel décalage. Et mes potes de gauche votent pour Mélenchon massivement depuis le début"

Radio-copains plus fort que les sondages...

La présidentielle française 2017 va être probablement "saignante" pour les-dits  instituts.

Cela fait des mois qu'ils installent en tête le couple Le Pen/ Macron avec certitude au quart de  point près  quand par ailleurs ils confirment que  40% des votants potentiels  n'ont pas encore fait leur choix ou sont abstentionnistes. Bizarre et suspecte cette précision en tête dans ce contexte d'un gros tiers manquant !

Ces sondages finalement ne servent-ils pas juste  à modeler l'opinion en période électorale ???? Plutôt qu'à une photographie exacte du résultat au temps T.

La question est posée .

Les  limites de crédibilité  des sondage sont désormais atteintes. D'autant que de nouvelles méthodes d'étude d'opinion arrivent  basées  sur le BIG DATA,  avec les données récoltées sur le "bruit" fait sur les réseaux sociaux.

 https://www.sciencesetavenir.fr/politique/les-algorithmes...

Cette nouvelle méthode d'analyse  a prévu Trump et le brexit.

Pour la France et son élection, Filteris (entre autres) place F Fillon en position de passer le premier tour contrairement aux sondages. Et finaliser.

Il ne reste plus que quelques jours avant de savoir qui des sondages ou des algorithmes ont gagné les prévisions électorales !

La méthode -logique -du jeune étudiant n'est pas mauvaise non plus. Il me dit :" Le Pen? Non, car  les français ne veulent pas quitter l'UE ni revenir au franc.  Mélenchon-Hamon-Macron ? Non, ils ne veulent plus de la gauche qu'ils viennent de subir avec Hollande. Si ils veulent l'alternance donc c'est  à droite, ils votent pour Fillon, ancien premier ministre expérimenté et qui vient de prouver sa forte résistance."

C'est rationnel.

 Macron qui se compare au Christ, à Jupiter et Jeanne d'arc, une trinité à lui seul joue en plus  au séducteur de vieilles dames. C'est freudien mais  beaucoup moins rationnel. Ceci dit l'ovni boosté par les médias entend gouverner hyper verticalement et par ordonnances. L'Amour marketing, c'est juste pour les élections.

A voir, dimanche qui des sondages, des big data et/ou de "radio copains" auront  gagné.

Mais dans le fond, c'est hyper sain de savoir que les résultats ne sont pas courus d'avance. Sinon quid de la démocratie ?

En revanche, la manipulation d'opinion autour  "d'enquêtes" type sondage est scandaleuse.Avant l'égalité du temps de parole, Macron fut hyper boosté et valorisé dans les résultats sondagiés. Au point d'une overdose.

Le candidat Dupont-Aignan, convaincu de cette manipulation  posait cette question aux journalistes qui lui faisaient le procès hyper facile de leur part de "complotisme" : "cherchez à qui appartiennent les médias. Cherchez à qui appartiennent les instituts de sondage". Cherchez.

 

 

                                                                    Sylvie Neidinger

 

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-2017-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-raison-693731.html

http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-la-grande-trouille-des-instituts-de-sondage-690584.html

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

Marine Le Pen stigmatise les protestants et ouvre "sa" guerre de religion

Les présidentielles 2017 réservent encore de -mauvaises- surprises.

Après Macron [ qui joua avec la guerre d'Algérie pour gagner quelques voix et stigmatisa en évoquant des crimes contre d'humanité, selon lui] Marine le Pen  s'en prend elle aux ....protestants.

Carrément.

Décidément cette campagne est trash. Au lieu de parler chômage et économie, ces candidats jouent avec l'Histoire. Et entendent diviser.

Hier mardi, sur TF1 le leader du front nation récupère -après  la "Jeanne d'Arc "de son papa- le cardinal Richelieu, évoqué à plusieurs reprises et dont le portrait orne le bureau.

Provocatrice.

 Je cite l'article France Info.

M le Pen cite Richelieu à plusieurs reprises et stigmatise les protestants.

Mardi 18 avril, Marine Le Pen est invitée dans l'émission "Demain président..." sur TF1. Au cours de l'interview, le journaliste Gilles Bouleau lui demande qui elle verrait bien dans son panthéon politique, "un homme ou une femme qui vous serve de modèle, d’inspiration". La candidate frontiste se lance : "En ce moment, Richelieu. Le promoteur d’un Etat moderne, qui a refusé justement, peut-être, qu’une religion [le protestantisme] prenne le pas sur la France, oui sûrement." Gilles Bouleau lui rappelle alors que le ministre de Louis XIII a mené une politique de répression violente contre les protestants avec le siège de La Rochelle, en 1627 et 1628. "Sur les 28 000 habitants de la ville, 5 400 ont survécu", rappelle Padre Pio, le blogueur-historien. 

Mais Marine Le Pen maintient son choix : "Qu’est-ce que vous voulez ? C'est peut-être les protestants qui avaient des revendications qui allaient à l'encontre de la nation."  Peut-être une façon détournée pour Marine Le Pen de faire un parrallèle avec l'islam, en comparant les musulmans d'aujourd'hui aux protestants du XVIIe siècle.

La frontiste commet une erreur historique. A l'époque de Richelieu,  la nation française n'est pas formée. Elle émerge au XIXème siècle.

On note également que Madame Le Pen qui instrumentalise  politiquement  le catholicisme semble ne pas fréquenter les églises. Elle l'a avoué à Pâques 2017.

Mauvaise paroissienne, la guêpe.

Elle ré-ouvre le dossier des guerres de religions.

C'est gravissime et globalement les réactions médiatiques  sur ce point sont faibles aujourd'hui dans l'hexagone.

Le Front National est totalement disqualifié. En Marche aussi.

C'est ignoble que l'aller réveiller de si profondes et anciennes divisions de l'histoire .

                                                     Sylvie Neidinger

                     

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

Emma Morano, 117 ans referme le XIXème siècle

 C'est une surprise. Avec le décès des derniers poilus de la guerre 14-18, on avait oublié que la doyenne de l'humanité encore en vie  jusqu'au 15 avril dernier était née au XIXème siècle.

L'Italienne Emma Morano, dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne présumée de l'humanité, est donc décédée ce samedi 15 avril à son domicile de Verbania dans le nord du pays, à l'âge de 117 ans. Elle était née le 29  novembre 1899.

Elle referme la porte du siècle ouvert à feu et à sang par Napoléon qui se confronta à toute l'Europe. Elle vécu seule, s'étant séparée de son mari jugé violent.

Son régime alimentaire bizarre intriguait les médecins: toute sa vie, 3 oeufs par jour dont deux cuits, un cru. Un peu de viande et ....très peu de légumes et de fruits.

Le dernière poilu de la guerre 14-18 fut Claude Choules, un britannique décédé en Australie à 110 ans.

 Son régime à lui : un peu d'huile de foie de morue chaque jour, de l'exercice et de l'humour.

Claude Choules affirmait le plus sérieusement du monde que le secret d'une longue vie est de continuer à respirer ! So british. Lovely.

                                                                                Sylvie Neidinger

 

 Problème: selon certains le XIX ème siècle se terminerait en 1900 auquel cas je cite  "La Jamaicaine Violet Brown, née le 10 mars 1900 et Nabi Tajima, née le 4 août 1900, seraient les dernières personnes vivantes sur Terre à avoir connu le XIXe siècle  Moi j'aime bien la date symbolique de 1899...

 

18/04/2017

Macronneries: hier Macron, illuminé, se disait "trop.... long "

17/04/17 Brigitte me dit que je suis toujours trop long... donc je vais conclure". Parole "politiques " de ce candidat à la présidentielle prononcées en meeting public le 17/04/17.

Il est réellement dingo, ce type qui brigue sans rire la présidence....

FR maceon degré zero long 17 04.GIF

Ce candidat inexpérimenté et atypique sorti de nulle part, porté aux nues par les médias et ( ....ou car ) visiblement candidat masqué de la gauche hollandiste, continue à jouer le bateleur de  foules.

A défaut d'avoir rallié des candidats de droite à son projet (un échec de sa stratégie) le gourou Macron joue les amuseurs publics autour de sa personne et de l'Amour (on se pince) l'Amour de Brigitte, l'Amour du public qu'il demande de l'Aimer lui.

Un chauffage de salle vulgaire de télé-évangéliste.

Son programme c'est "Brigitte première dame" lancé à la foule. Encore une bizarrerie digne d'un film de troisième série par un ambitieux maladif. Il promeut sa femme laquelle  se fait depuis plusieurs mois habiller gratuitement par les grands couturiers sans que cela ne soit relevé...Confidence d'une habitante du Touquet, ville de la villa de son épouse "Je vais vous dire une chose… Ici, on ne l'aime pas !", chuchote une passante sur le ton de la confidence. "Un bonhomme de 40 ans boosté par une retraitée de 65, ça fait pas très sérieux. Au secours docteur Freud !" raille-t-elle.

Ce candidat amuseur de foire a-t-il bien sa tête? #macron #macronneries,#long #brigitte #macronchrist,#gourou ; #jeanned'arc ;'jupitermacron,télé-évangéliste,charismatique

Son hurlement de fin de premier meeting devant une foule en transe inquiéta (grande macronnerie)

Sa parole pompeuse et vide a été mouchée par Marine Le Pen lors du premier débat "Vous avez un talent fou, vous arrivez à parler sept minutes, je suis incapable de résumer votre pensée, vous n'avez rien dit, c'est le vide absolu, sidéral !" 

Il s'est  comparé- sans rire, sérieusement - au Christ, à Jeanne d'Arc, à Jupiter car étant selon lui "à la croisée de la verticalité et de l'horizontalité."

Hier à De Gaulle hier  en auto-comparaison gratuite.

Et long en plus.  Comme ses interminables discours où il s'écoute parler quelquefois sans comprendre ce qu'il est en train de dire. Verbeux.

Insipide et pompeux dans les débats. Présenté comme charismatique par les tv dont BFM tv.

Un fou !

Il revendique son immaturié politique !

 

Comment a -t-il bénéficié d'une telle mise sur orbite par les médias?

Et fait rallié à lui les éléphants du PS Hollande, Le Drian, Valls, Moscovici ?

Sainte Ségolène avait déjà usé du registre  lors de sa campagne présidentielle de 2007.

Bizarre gauche qui remet ce couvert illuminé avec Macron.

Pardon, avec Macreux.

 

                                          Sylvie Neidinger

 

Sa bizarre déclaration de son patrimoine

Plainte contre lui pour injures

 

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

17/04/2017

Macron ne comprend pas, en direct, ce qu'il est en train de dire !

A chaque jour sa macronie. Macronnerie en fait.

Chronique d'un personnage qui va présenter la gauche gouvernementale sortante.

Son parcours est certes exceptionnel  à passer en si peu de temps à ce niveau de notoriété alris qu'il était un sombre conseiller il y a peu.

Mais l'individu est trouble.

Un peu dingo dans ses auto-comparaisons à Jeanne d'Arc au Christ et à Jupiter dont il semble être la cuisse.

Il usite un langage plus que recherché. Comme des tirade de théâtres mâtinées de sentences philosophiques sorties de leur contexte

Marine le Pen l'avait mouché à juste titre lors du premier débat des Présidentielles "cela fait dix inutes que vous parlez et je n'ai rien compris".

Dans le genre obscur il vient de se surpasser.

Macron gourou  vient de dire au milieu d'un discours qu'il ne comprend rien à ce qu'il est en train de dire. Original.

C'est comme sa déclaration de patrimoine et les milliers d'euros envolés. Il ne s'en souvient plus.

 

                                                                      Sylvie Neidinger

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

 

16/04/2017

Bourdin, journaliste mégalo avec son"entretien d'embauche"

Jean-Jacques Bourdin  s'est payé François Fillon lequel n'ira pas à  son émission. Car trop  c'est trop.

Lui répond qu'il va pratiquer la chaise vide mardi prochain.

Grand bien lui fasse. A 66 ans, comme Elkabbach  à  ...79 ans, ce journaliste doit laisser la place. Partir. Quitter la scène.

Qu'il dégage.imperator;jean-jacques bourdin,bfmtv,rmc,mégalomanie,place caniveau,66 ans,drh; #bourdin

 Bourdin tel Zeus sur son panthéon de tous les dieux journalistiques a osé nommer son émission d'interview des présidentiables "Entretien d'embauche".

Quel mépris ....

Quelle mégalomanie...

Au départ, cet intitulé est inacceptable pour la démocratie.

Monsieur Bourdin un brin mégalo fait passer "l'entretien d'embauche" aux présidentiables ? Mais qui est-il pour imposer cette obligation non constitutionnelle ?

Il est qui ....lui ?  Qui vis à vis des français qui eux vont aller voter: leur "DRH politique" ???

Il semble avoir une maladie psy?

Second point, lui et BFMTV/ RMC viennent de passer plusieurs semaines à monter en épingle le candidat Macron. A démolir dans le même temps le candidat Fillon.

Lequel est parfaitement en droit de refuser d'entrer en contact avec cette sorte de "journaliste" dont la personnalité et l'égo sont boursouflés, hypertrophiés, autocentrés.

  Un homme colérique si on s'oppose à lui.

                                     Le parti des médias

 

A une semaine du premier tour, ce n'est pas le seul refus. Marine Le Pen refuse l'émission de Patrick Cohen, Philippe Poutou celle de Zémour.

Le Parti des médias et surtout le parti pris commencent à lasser.

 

Un prof de com', Arnaud Benedetti, analyse très finement le rapport qui se crispe entre certains médias, certains hommes ou femmes politiques et leurs électeurs en colère.

Bourdin bosse pour BFM, chaîne qui a incroyablement boosté Macron.

J P Elkabbach, par son impolitesse lors d'un débat de primaire de droite  causa un clash avec Bruno Lemaire lequel lui a  demandé de le respecter. Il a été viré. A 79 ans, il bloquait des postes. Sur Public Sénat aussi.

Bourdin, colérique,  devrait songer à laisser la place à la jeune génération.

Surtout parce qu'il pratique la presse de la.... Place Caniveau.

Et que de nombreux français se lassent de ce style d'informer que l'on peut nommer IMPERATOR..

 

                                              Sylvie Neidinger

Je reprends ici l'excellent billet d'humeur sur le thème par Robert Maendly

http://nmaendly.blog.tdg.ch/archive/2017/04/03/b-f-m-2831...

 

"B.F.M. Ca veut dire : bien foutre la merde.

Bourdin s’agite tous les matins invitant des candidats à l'election présidentielle. On dirait un chat qui s'amuse d'avoir entre les pattes une souris qu' il prend plaisir à torturer. Même Jésus ne sortirait indemne de ce jeux pervers. Les téléspectateurs ravis de voir des gens connus se faire mal traiter oublie pendant un moment la médiocrité de leur vie.

Bourdin se prend pour un procureur  de la  morale. Il caricature, il oriente, il s'offusque, il condamne bref, Bourdin c'est la concierge de la France qui ne dédaigne pas fouiller dans les poubelles des candidats pour montrer au "bon peuple" de quoi sont faites leurs vie privée.

Il ne prend aucun risque, il lui suffit de mettre le doigt là ou ça fait mal ou pas et s'acharne s'il sent que le coup de grâce est à sa portée. Il représente un des maux dont le journalisme souffre au point d'en mourir bientôt. "Le plaisir  du voyeurisme accusateur". Les réseaux sociaux font ça très bien, les journalistes dignes de ce nom ne devraient pas leur emboîter le pas, ils risquent d'y perdre leur âme et leur emplois."

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

 

 crédit images capture d'écran de bfmtv

13/04/2017

Sébastien Troadec double victime

Cette note juste pour rendre hommage à Sébastien Troadec  que les médias français accusèrent en toute légèreté.journalistes de place caniveau,orvault,média,sébastien troadec,victime

Ils y allèrent de  leur "scie informationnelle" (lorsqu'il s'agissait de Tv en continu type BFM ) dans leurs accusations véhémentes.

La presse écrite n'était pas en manque.

Une famille disparue et les journalistes tenaient bien rapidement  leur coupable dont le  visage s'affichait  carrément sur tous les écrans.

Un garçon déjà tué, déjà démembré et  déjà réduit en mille morceaux jetés dans les ronciers alors que les médias accusatoires-  immondes- glosaient de sa "personnalité inquiétante".

Les services enquêteurs de la police judiciaire avaient certes perturbé en  lançant un ballon d'essai informationnel, un leurre: la photo de Sébastien. 

Leurre car ils avaient déjà trouvé de l'ADN du véritable assassin au domicile de cette famille disparue. Et interrogé ce suspect dès les premiers instants..

En focalisant par les médias interposés sur le fils de la famille, ils observaient en même temps les réactions du beau-frère, Hubert Caouissin, le  véritable assassin.

Certes.

Mais les journalistes  et médias n'étaient pas obligés d'employer et relayer ce "ballon d'essai"policier qui contrevient à la vérité personnelle de Sébastien, totalement diffamatoire le concernant.

Méthode qui salit gratuitement l'image d'un innocent.

Rarement une affaire criminelle  a-t-elle présenté une telle antinomie chez un individu  entre une désignation  publique  de coupable type "wanted" et une réalité de victime absolue !

Hommage à Sébastien Troadec qui "nous" regarde aujourd'hui.

Son regard met en question notre fonctionnement social, notre fonctionnement médiatique lequel donne des leçons à tout le monde et se plante magistralement.

Le processus accusatoire erroné  venait bien  de la presse par police interposée. Ou de la police par presse interposée.

Journalisme de Place Caniveau.

                                                   Sylvie Neidinger

 

 Je créé une nouvelle rubrique à cette occasion nommée Journalisme de Place Caniveauet vais réintégrer d'anciens articles sur le thème

 

crédits images:  capture d 'écran du site cité et posé en lien, au titre de la citation (cliché de Fred Tanneau AFP)

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-d-une...

orvault,média,sébastien troadec,victime,journalistes de place caniveau,place caniveau

 

Macron cuisse de ....Jupiter narcissique et hyper peuplé à lui tout seul !

Mytho, non, l'Emmanuel ???

Après avoir osé se comparer à une femme, Jeanne d'Arc, au  Christ le plus sérieusement du monde, c'est  désormais Jupiter qui y passe.

Dans un entretien fleuve du 16 octobre 2016 au magazine Challenge, il commence par en  appeler à la Rome antique. Il n’a jamais été élu ? No problem « Le cursus honorum existait sous la Rome antique, il serait peut-être temps d’arrêter. » Et de continuer " la France a besoin d’un chef de l’Etat « jupitérien »", estime l’ancien ministre.

  Lui évidemment dans ce rôle !

Référence  http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/articl...yves therard  vous vouliez être un président jupiterien.GIF

Yves Thréard, du Figaro, lui demande ce mardi 11 avril 2017 de s'expliquer sur cette expression de   "jupitérien" dans l'émission Territoire d'infos, ce qu'il n'a jamais fait jusqu'alors.( visionnable actuellement sur replay) https://www.publicsenat.fr/espace-replay

A la 50 ème minute, Macron  répond sans rire :" je veux articuler l'horizontalité et la verticalité"

Rien que cela...Une  parole creuse, théatrale, grandoliquente, typiquement macroniste.

La  cosmogonie personnelle de Emmanuel Macron  est surpeuplée. Et complexe si on ajoute à cette Cuisse de Jupiter sortie de nulle part  sa dimension de Narcisse.

Car la comparaison à Jeanne d'Arc, Jésus et Jupiter sort de sa bouche à lui.

Une seule référence qu'il renie.... pour l'instant, celle d'être l'héritier de François Hollande alors que ce dernier, Président bavard.... en parle ouvertement.

                          FOLLES PRESIDENTIELLES  2017

Une folie douce atteint ces présidentielles 2017 quand on voit en plus fleurir les comparaisons les plus délirantes dans la bouche.... des autres. 

Paroles dignes de régimes les plus autoritaires.

Hier à Pau François Bayrou s'exprime ainsi à propos d'Emmanuel Macron dans la même phrase: un comparatif avec Napoléon Bonaparte, Alexandre le Grand, Kennedy, Matteo Renzi, Justin Trudeau.....ouf, n'en jetez plus ( des fleurs..).

Bayrou a oublié dans la liste de son panégyrique  les parole de l'autoproclamé Jésus, Jupiter et Jeanne d'Arc à lui  tout seul.

Sans oublier Mme Macron qui  serait elle une  Jane Fonda  (cf  la presse people)...

Pure folie. Les français écoutent,  observent....sidérés.

                                                                                Sylvie Neidinger

 

Macron c'est Hollande

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

 

 

 

 

 

12/04/2017

Présidentielles 2017: une presse française de ...PLACE CANIVEAU

A tous égards cette présidentielle est folle. 

Quelque chose ne se passe pas comme à l'ordinaire.

A commencer par  la mise sur orbite médiatique d'un  Macron inconnu n'ayant pas fait ses preuves et auquel toute la hollandie fait allégeance,  dont tous les médias français ont rabattu les oreilles. Cela commença avec les Une de magazines people. Macron ou la bulle médiatique parisienne, hollandiste qui ne connait même pas la géographie du pays qu'il convoite il qualifie les guadeloupéens d'expatriés et évoque...l'île de Guyane!!!

Artificiellement boosté.

Dans le même temps: la violente démolition de Fillon  ou Le Pen candidats de droite et extrême-droite dans un timing époustouflant.Tout y passe, les costumes, les montres et bientôt les caleçons!

Mme Macron est habillée gratuitement par les grands couturiers. Et cela ne fait réagir...personne.

Le timing est surprenant, à quelques semaines des élections.  Hollande Caton serait à la manoeuvre en tirant les ficelles du renseignement, de la police, de la justice qui l'intéressent, lui et ceux de sa galaxie médiatique. les Niels, Bergé etc. comme supposé par certains?

On ne saura jamais. Rappel le président français est constitutionnellement au sommet de la pyramide de la 5ème république et peut-tout se permettre. Il invoquera alors l'état d'urgence ou le secret défense pour ne rendre aucun compte, de toutes façons.

Comble du cynisme, les auteurs du Bienvenue Place Bauveau - qui n'avaient pas imaginé ce que les gens [de droite] allaient  tirer de leur ouvrage- se répandent désormais sur les ondes pour dire le contraire de ce qu'ils ont écrit.

Un commentateur avec justesse suggère de rebaptiser le livre Place Bauveau  en PLACE CANIVEAU,  niveau atteint par la presse lors de la présidentielle 2017.

On observe une entreprise de démolition des.... règles du jeu.

Le service public n'est pas en reste: Michel Field à la direction des contenus du Pôle France  a validé le format de "Invité surprise". Donc le choix de l'écriVAINE Angot qui a provoqué un clash récemment, de  Kerviel, Buisson etc..

Field: un militant trotskiste devenu prof de philo, puis attiré par la lumière des médias

Le blogueur John Goetelen vient de   dégommer la caractérielle Angot avec son excellente plume alerte.  

http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2017/03/25/le-cinema-de-christine-angot-282948.html

Les Présidentielles 2017   sont  violente. Espérons qu'elles ne vont pas connaître d'incident type campagne électorale anglaise.

Les français sont sidérés face à  cette campagne inédite  installée non plus comme une Nuit debout mais une permanence de 24 heures  sur la PLACE CANIVEAU.

Remarque toutefois : depuis  l'ouverture officielle du temps de parole de tous les candidats   strictement comptabilisé  par le CSA on voit un meilleur niveau de la campagne, un Macron ...qui baisse.Un Mélenchon qui monte.

                                                                     Sylvie Neidinger

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

 

11/04/2017

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

 

 PRESIDENTIELLES  2017-Réunion des articles sur le thème

Nota: les futurs articles "Présidentielles "seront eux-aussi indexés ici

Le phoning de Macron à 6 millions de numéros violerait la loi; Médias silencieux

Hollande et Fabius responsables du terrorisme islamiste entre autres responsables

BIG DATA contre sondages (obsolètes?)

Marine Le Pen stigmatise les protestants et ouvre "sa" guerre de religion

Macron ne comprend pas en direct  ce qu'il est en train de dire !

 Bourdin, journaliste mégalo et son"entretien d'embauche"

Macron cuisse de ....Jupiter narcissique et hyper peuplé à lui tout seul!

Présidentielles 2017: une presse française de ...PLACE CANIVEAU

Finale FILLON-MELENCHON

Macron débauche le PS et confirme son positionnement à gauche

Vall: le baiser de la mort qui achève le PS fossile

Macron énarque et candidat hollandiste ne sait pas où situer la Guyane !

Hollande, manipulateur joue les vierges effarouchées. Se rappeler l'affaire Caton

Hollande  démolit la France depuis 5 ans: il l'affirme lui-même !

Fillon entre en résistance

France : vacance de pouvoir déjà en vacances

Macron se compare au Christ et à Jeanne d'Arc . N'en jetez-plus !

Macron se compare-modestement- au Christ ! (2/2)

Macron, vautour de l'histoire fait exploser sa bulle spéculative (1/2)

Fillon doit tenir bon !

Macron et sa communauté de l'emmanuel

Le "Hollandegate" de Davet /L'homme :du journalisme de salon facile avec une "gorgeprofonde bavarde 

Hollande commet son harakiri suite à la sidération face au livre de trop

Les primaires "Levade" gagnées par François Fillon

 La colère "massive, tranquille  contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

Juppé la tombe

Fillon, pilote expérimenté et préparé à gouverner

Primaires françaises de droite, Fillon-Juppé

Hollande, "président-patron" de la gauche , je cite "la plus bête du monde"

 

10/04/2017

AUTO-CENSURE OUT - Arabie Saoudite: dialogue "fictif"

Le Blog Neidinger avait retiré cet article "acide" publié le 2 septembre 2013 par auto-censure pour motifs que je n'expliquerai pas.

Finalement je le re-publie.

Entre temps David Cameron n'y est plus. Ni Obama. Dans un mois Hollande non plus. Mais en Syrie la guerre initiée en 2011 perdure.   

Cet article prouve la livraison de "matériel" dès 2012    par la France très à la pointe pour mettre de l'huile sur le feu.        

                                                                                Sylvie Neidinger

dés-auto-censure,syrie,obama,françois hollande,david cameron,as

 

Titre: Arabie Saoudite: dialogue "fictif"

 

 

Arabie Saoudite  fort mécontente :

"Allo Barack ?  Allo François ? Allo David ?  Ici l'Arabie Saoudite.

 Non non non, cela ne va pas du tout !!

Depuis début 2011, on finance vos services  pour nous transformer la Syrie, un peu trop multi-confessionnelle à notre goût, en Emirat, Califat ou Royaume Islamiste radical.

Comme chez nous, quoi.

Et vous n'y arrivez pas !

Dès le premier jour à Deraa, Idleb, on vous finance vos opérations depuis la Turquie et les autres frontières. On vous fait venir les djihadistes de partout, de Tunisie, de Tchétchénie, de Libye, du Pakistan, de l'Irak et même de Belgique,  d'Angleterre et de France...

On paie la logistique, les moyens de communication  et tout le reste.

On paie, on paie et on ne voit rien venir.

Alors, vous la lancez votre intervention punitive?

Vous les lancez vos soldats, vos tomahawks, vos missiles de croisière, vos bombes??

Nous, on attend.

On s'impatiente, on n'en peut plus !"                         SN

 

 

 

Suite

* Le Qatar très impliqué dans la rebellion islamiste syrienne attend lui aussi les résultats...

http://www.rtbf.be/info/monde/detail_l-arabie-saoudite-et...

http://www.europe1.fr/International/Syrie-l-Arabie-Saoudi...

 *Les agents français sont sur place dès le début de la guerre pour fournir les armes (2011) aux rebelles en dépit de l'embargo . Lesquelles armes partent localement vers Al qaida ( al nosra) et EI ensuite lorsqu'il se structure  . Ici, article de 2012 qui confirme:

dés-auto-censure,syrie,obama,françois hollande,david cameron,as

14:18 Publié dans P-Proche-Orient.Surya | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : dés-auto-censure, syrie, obama, françois hollande, david cameron, as | |  Facebook | | | |

09/04/2017

La guerre de TRUMP en 140 signes. Avec 59 tomahawks

TRUMP vient d'agir en Syrie, hors des clous de l'ONU et sans en référer  à son Congrès.

Avant toute enquête internationale.

Un média belge signale que le président américain invente la guerre impulsive.

Bazooka-Trump guerroie  comme il tweete: en saillie, court et impulsif.

La guerre en 140 signes. Avec 59 tomahawks.

 Il semble que 19 seulement aient atteint leur cible.

Que sont devenus les 36 missiles qui n'ont pas atteint leur cible. Il se murmure qu'ils ont été interceptés. Par qui ? Par les Russes?

Poutine tout comme la Bolivie et d'autres nations   fustigent cette attaque contre la souveraineté d'un pays et contraire au droit international.

Le Président russe a dit ne plus coopérer à l'avenir dans la zone avec les USA et envisage des représailles.

 

 Mélenchon fustige l'alignement de François Hollande et de Merkel à Trump et sa politique du pire.

SYR USA 7 -04 melenchon sur holland emerkel.GIF

Au fait, qui a déstabilisé le moyen-orient par une invasion de l'Irak?

Les américains, clairement.

 

 

       LES  ENJEUX GAZIERS  EXPLIQUENT LA GUERRE des OCCIDENTAUX CONTRE LA SYRIE

 

 

Très tôt en 2013, ce blog Neidinger avait signalé les enjeux gaziers du conflit syrien. Alors que personne n'évoquait encore cette problématique de géostratégie.

Médias alors tournée vers les "gentils rebelles" financ"s par le Qatar et l'Arabie Saoudite.

A la fois ceux off shore que l'on a découverts en 2009/10 et les enjeux de la sortie gazière du Qatar et de l'Arabie Saoudite qui comme tout enfant  peut le voir sur une carte passe, comme par hasard par...la Syrie.

Je cite l'excellent article récent du blogueur Homme Libre sur le même  thème du gaz.  et sur l' esthétisme déplacé par le journal Libération autour de cadavres d'enfants.

 

                                            Sylvie Neidinger

 

 

 

Bombarder la Syrie est plus facile que régler les problèmes intérieurs dont celui de la sécurité sociale, dit Obama Care

 

08/04/2017

Finale FILLON- MELENCHON

( planté !....Macron rafle sa mise)

Exactement comme le blogueur Xavier Comtesse, je subodore une finale FILLON MELENCHON.

 

Les français sont trop européens pour s'infliger un frexit voulu par  Marine le Pen (et quitter l'euro en plus...) Elle est mal à l'aise dans les débats.

Macron reste hollandiste et surtout la perdrix de l'année. Il est verbeux, s'écoute parler, cause  une demi-heure pour ne rien dire. Une bulle. Un vide autour d'un ego démesuré.

Autoritaire en plus!

Mélenchon est un tribun formidable, sincère populaire. Il touche par sa proximité. Son usage des réseaux sociaux, son média tv et maintenant son jeu vidéo, son meeting en hologramme sont incroyablement modernes et bien pensés.

A l'extrême-gauche de l'échiquier, il serait devenu par une communication hyper intelligente, le sympathique Papy de tous ....Pas si clair....politiquement.

Lire l'article de L'homme libre.

Fillon représente ceux qui veulent en finir avec le socialisme hollandais. Ils sont nombreux.

 

                                               Sylvie Neidinger

 

 Macron vend déjà la peau de l'ours sans l'avoir chassé:

http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2046423-...

Certains réseaux sociaux au delà de Filteris et GOV :

http://www.slate.fr/story/141083/gov-application-espoir-partisans-fillon

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

Pari raté la finale sera extrême-droite contre centre : Macron Le Pen

France: inadmissible black out informationnel sur un fait divers potentiellement terroriste

Les médias français sont d'une subjectivité maximale. Totalement silencieux.

Ils sont en black out total sur une information qui relève du terrorisme: la défenestration lundi dernier d'une dame âgée, Mme Lucie Halimi par un radicalisé. Un meurtre.

Certes en période électorale, c'est le genre de fait divers qui vous apporte des voix à l'extrême-droite.

Cela n'est pas une raison pour verrouiller l'info.

Dans le même temps, les médias "bassinent" avec une information totalement inepte. La dite Barbara Lefebvre qui a interrogé Macron à Mardi Politique serait  une proche de Fillon.  O drame pour ces médias qui boustent honteusement Macron et se plaignent.

Les mêmes, qui  ne furent  pas choqués de la diatribe violemment inacceptable de Christine Angot contre le représentant de la droite.

Au milieu de tout cela on défenestre en silence.

Les médias hexagonaux ne sont  pas dans leur heure de gloire...

Carrément malhonnêtes.

Mais quid des autorités politiques françaises qui reçoivent les représentants de la communauté juive comme elles ont reçu la communauté chinoise  récemment ??

Pour justifier que la République reste muette?

 

                                             Sylvie Neidinger

 

 

 

 

 

 

12:55 Publié dans P-Politis France, P-Politis France Hollande | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lucie halimi | |  Facebook | | | |

Guyane: Ségolène Royal viole le droit des amérindiens et néglige leur pétition

Le blog de Bernard Comoli sur TDG, spécialisé sur le droit des amérindiens raconte un détail qui ne se trouve pas valorisé dans la presse française.

A propos de la  récente visite de la ministre  Ségolène Royal (le 16 mars) à Cayenne pour présider une réunion des signataires de la convention de Carthagène,  aucun média -sous réserve- n'évoque le détail de  la pétition signée par 85000 personnes  qui lui fut remise par l'ONAG, Organisation des amérindiens de Guyane et qu'elle même a tout simplement .... zappé. 

"Le 17 mars, et selon l'ONAG, sans avoir évoqué le sujet avec ses représentants, la ministre a signé un protocole d'accord avec la Collectivité Territoriale de Guyane – CTG, par lequel "L'Etat cédera sur son domaine privé en Guyane de 200'000 hectares dont 100'000 hectares à la Collectivité territoriale, à la demande des élus de Guyane, afin de pouvoir y développer des projets". C'est l'absence de consultation sur l'usage de terres qu'ils estiment être les leurs que réprouvent les Amérindiens."

En résumé la convention de Carthagène ... en version Royal  est supposée protéger la flore et la faune mais pas les populations premières dont la ministre "écologique" cède les terres originelles à des élus sans demander leur avis aux populations concernées  et "pour des projets".

                                                                        Sylvie Neidinger

 

http://bcomoli.blog.tdg.ch/archive/2017/03/28/guyane-les-...

 http://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/guyane-des-associations-se-mobilisent-contre-un-projet-de-mega-mine-d-or_2097111.html

 

Des élus demandent des comptes à la justice sur sa gestion catastrophique de Poiltou Charentes

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/comptes-poitou-charentes-elus-lr-cpnt-saisissent-tribunal-admnistratif-bordeaux-1230259.html

DESIGN: derniers jours pour la Biennale de Saint-Etienne

Le thème de cette année est consacré aux objets du design au travail. Attention la Biennale ferme demain dimanche.

Saint-Etienne à 200 km de Genève, soit 2,5 heures de route en passant par Lyon.

Invité d'honneur cette année : Detroit, the Motown, la célèbre ville hyper industrialisée fondée en 1701 par Antoine de Lamothe-Cadillac.

http://www.biennale-design.com/saint-etienne/2017/fr/programme/

biennale.GIF

06:12 Publié dans Art-Design St Etienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : design, saint-etienne, biennale, detroit, the motown | |  Facebook | | | |