UA-65882359-1

22/12/2016

L'art et la manière de détruire un château médiéval

On pourrait démarrer par "c'est l'histoire d'un mec". Et c'est aussi  l'histoire d'une administration française...

Lieu: l'Ardèche, terre prisée  des Hollandais qui s'en sont pris d'amour. Ce n'est pas un plat pays.Capturessssss.JPG

Localement certains parlent même de "colonisation" tant cette population y vit en autarcie. Elle importe (presque) tout depuis son batave de pays.

Habitants qui font relativement peu tourner l'économie locale.

Ce point de vue date des années 80. Rien de  neuf....

Un certain Aalt Van Ramshorst  a investi dans un projet immobilier de taille basé sur une piste hollando-hollandaise...

Il rachète le Château de la Tour, (du  XIVème siècle a minima)  à Saint-Pierreville.

               CE NEERLANDAIS AU PROFIL DE BRAVE HOMME

L'homme qui  a tout d'un brave homme a priori vient  hier de " péter un plomb ".

Le forcené incendie son bien, tire sur les pompiers, se suicide.

Que s'est-il passé?

Un matin de  2014, il subit, lui et son château, l'assaut de la maréchaussée soit ...30 gendarmes qui interviennent à l'aube sans ménagement. Il  sera incarcéré une semaine durant, menotté.

Incrédule, il raconte sa mésaventure à un journaliste.

Son château n'est pas une petite bâtisse. C'était  effectivement assez difficile de le louer "en douce" sans alerter les services administratifs...

Ce monsieur l'avait tout simplement transformé en hôtel  ....en catimini, commerçant sa prestation de service par  annonces postées  sur le Bon Coin ou autres sites.

Il tournait avec un personnel d'une dizaine d'individus non déclarés constitué de jeunes néerlandais. Aucune déclaration officielle donc aucune "habilitation sécurité" non plus.

C'était  l'ouverture illégale d'un établissement touristique!

Ce néerlandais jouait à cacher sa réelle activité, fort importante au demeurant.

Le jour de l'assaut des forces de l'ordre 100 clients tout de même étaient en villégiature. Pas moins.

(avantage original de cette situation : voir un château médiéval habité au XXIème siècle par une foule de 100 individus... comme à son origine ! Au moins c'est plus vivant qu'un château-musée...)

Bizarre tout de même,  cette  liberté mentale complète et l'autonomie du propriétaire...

La Hollande  est un pays qui supporte une législation. Comment  l'homme pensait-il y échapper en France?

hollandais.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A moins que les normes, trop  nombreuses  en France, n'aient empêché son projet au point de le rendre légalement impossible après achat ?

                                                    TETU !

Du genre le refus d'installer quelques ascenseurs et sorties de secours...

Le néerlandais têtu aurait alors forcé le destin du lieu. Il avait acheté la bâtisse. Il fallait qu'il poursuive son projet !            

Au risque d'ouvrir la chronique d'un dérapage incontrôlé.

D'un autre côté, l'administration française n'y est pas allée de main morte puisque qu'elle a décidé de  la CONFISCATION DU CHATEAU ! Pas moins !

 Tiré du Dauphiné Libéré:"Le propriétaire du château La Tour, Aalt Van Ramshorst, un Néerlandais, est sous le coup d'une condamnation à de la prison ferme. Le substitut du procureur, Emmanuel Garcia, précise : "Hier (mardi, NDLR) la chambre de l'application des peines de la cour d'appel de Nîmes a confirmé une décision prise par un juge d'application des peines de Privas : il doit purger au total 14 mois de prison." Le propriétaire du château a été condamné à de la prison ferme en juillet 2015 pour avoir mis le feu au véhicule de son ex compagne et pour possession d'arme. Il avait demandé un aménagement de peine et interjeté appel de la décision du JAP. La confirmation par la cour d'appel, rendue hier à Nîmes, pourrait avoir provoqué son geste, si l'hypothèse selon laquelle il a tiré les coups de feu se confirme.
Il est aussi poursuivi, depuis l'été 2014, pour avoir transformé son château en complexe hôtelier, s' affranchissant des règles de sécurité en la matière. Il avait alors fait 8 jours de détention provisoire.

            SAISIE DU BIEN : POURQUOI ?

 France Bleue évoque le fait divers:

 "Le propriétaire du château La Tour soupçonné d'avoir mis le feu [ce matin du jeudi 22] à la bâtisse puis d'avoir tiré sur les pompiers reste introuvable ce jeudi matin. Il aurait disjoncté car, suite à de nombreuses affaires judiciaires, il risquait de perdre son château et d'être envoyé en prison.

Les raisons de son accès de rage se précisent. L'homme était coincé judiciairement et il était sur le point de perdre son château et sa liberté. Il était depuis deux ans sous le coup d'une information judiciaire pour fraude et travail dissimulé pour avoir transformé son domaine en site d'hébergement touristique sans respecter aucune norme, ni aucune autorisation. A ce titre, son château faisait l'objet d'une saisie conservatoire par la justice en attendant son procès où il risquait la confiscation définitive de son bien.L'homme avait également plusieurs condamnations à purger, notamment pour avoir dégradé la voiture de son ex-femme et pour détention d'armes. Un total de quatorze mois de prison. Sa demande d'aménagement de peine venait d'être refusée. La perspective d'être envoyé derrière les barreaux aurait déclenché sa fureur.cf "

Aujourd'hui l'homme  s'est détruit en autodafé  avec son château.

Par le feu.

 La morale ou plutôt l'immorale de l'histoire?

1) Aalt Van Ramshorst a commis l'erreur de se croire en liberté d'action. Le syndrome "ardèchois" l'avait atteint. Il faisait du business en circuit fermé (donc non déclaré) par des néerlandais et pour des néerlandais et ne comprenait pas l'intrusion de l'Etat français dans son petit mécanisme autonome.

Il a tort à 100%. En même temps ce "brave homme" a consacré toute son énergie à la restauration de ce bien.

Mais dans l'autre sens,

2) la Justice hexagonale a été plus que lourde: il fut  incarcéré huit  jours en 2014 pour le délit  de réception  de clientèle touristique dans un endroit non normalisé. La justice a refusé l'aménagement de sa peine en 2016.

Le pire, le plus injuste et incompréhensible: la justice française a décidé de lui .....confisquer son bien. Une disposition du code pénal qui permet la dévolution d'un bien à l'Etat. Lequel s'en empare....gratuitement sans compensation !

Tout simplement. Un acte d'ancien régime, remis au goût du jour en 1792. Une disposition exceptionnelle et souvent liée à la grande délinquance. Probablement hyper excessive ici.

           AALT ET LE CHATEAU ONT SOMBRE

C'est un "beau" résultat...L'homme est décédé. L'Etat récupèrera une ruine détruite par le feu. Une stratégie perdant-perdant.

Lors de la disparition du propriétaire jeudi, les gendarmes engageaient une étude de personnalité pour savoir à qui ils avaient à faire.

C'est assez simplissime de comprendre que cet individu a acheté et restauré un bien hors norme de ses mains, avec énergie.

Il a voulu lui donner une viabilité économique certes par des subterfuges.

L'administration française au lieu de reconnaitre le gouffre financier pour entretenir un château médiéval, au lieu de  conseiller cet "étranger", voire l'encourager, " le remettre sur le "droit chemin économique"  a choisi la manière forte coercitive: menottes, prison puis au final confiscation du bien!!!!!!

L'individu s'est senti à juste titre volé par l'Etat français. Il a décidé de tout détruire.

Et  lui avec. Triste.

                                                 Sylvie Neidinger

 

crédit images capture d'écran sites web en lien

20/12/2016

"Ich bin ein Berliner" Le terrible boomerang de la nébuleuse islamiste dans sa globalité

Encore un carnage.

Honte bue aux responsables directs du massacre évidemment.

Honte bue à "nos" responsables politiques et médias occidentaux qui hier encore  lançaient une campagne hystérique contre la Russie et le gouvernement syrien parce qu'ils éliminent d'Alep les derniers jihadistes rebelles, "amis" ...des occidentaux.

Dans un mythe entretenu  du méchant EI mais du gentil rebelle.... Alors que tous les groupes éliminés  d'Alep partagent la même idéologie mortifère. Et sont qualifiés localement de terroristes par le gouvernement syrien.

Un article du Point (10/12/16) par Armin Arefi fait... le point sur la nébuleuse islamiste rebelle syrienne décryptant en fait  le rapport US Lister.

Je ne partage pas son  point de vue mais cet article est en même temps une superbe synthèse de la "joyeuseté idéologique" des "Amis"que l'on s'est choisis. Une synthèse noire sur blanc. CQFD.

Je ne partage pas car le journaliste laisse à penser qu'il fallait encore plus aider ces rebelles!!Toujours cette propension des médias à décrire les rebelles comme des bisounours au départ selon lui....

Le délire occidental est total.

Et l'occident subit en boomerang ces raisonnements erronés d'apprentis sorciers qui sont allés  vouloir redessiner le moyen-orient à leur convenance, dans une ambiance post-colonialiste erratique.

On rappelle que Laurent Fabius, alors chef de la diplomatie hexagonale,  a osé soutenir en 2012   le Front Al Nosra, nébuleuse d'al Qaida. Bien lui en a pris .... Il a été promu  le 8 mars dernier Président du Conseil constitutionnel, sans aucun commentaire de la classe politique française, ni des médias ! Et malgré son devoir de réserve il continue à commenter l'actu pour laquelle il a lui mis de l'essence sur le feu.

Les responsables politiques occidentaux (Obama, Hollande, Merkel etc) continuaient hier encore à hurler au loup contre le format "Syrie+Russie+Iran"et  soutenir des Amis dont on peut dire avec avec de tels amis pas besoin d'ennemis !!!!

Ils continuent leurs amitiés diplomatiques  avec les états cités dans l'article comme financiers non officiels par des voies détournées des groupes jihadistes locaux et de l'EI à son apparition: AS, Qatar, Turquie. Ce dès 2011.

 

Les populations civiles trinquent en Syrie, en Irak, au Yémen  en France et hier à Berlin.

 

                                              Sylvie Neidinger

18/12/2016

Syrie : les occidentaux pyromanes pompiers

La France a lancé un  projet de résolution sur Alep pour l'envoi d'observateurs. Une action qui a très peu de possibilité d'aboutir en l'état.

Incroyable Hollande qui continue à soutenir le camp des "rebelles " islamistes syriens d'Alep  alors que des attentats islamistes terroristes ont été commis sur son territoire.

Lui  et les médias vendent le mythe des "gentils rebelles". Ils sont  en réalité ahrar el cham, et autres proches d'Al Qaida. Ces "amis" appartiennent clairement à la mouvance jihadiste.

François hollande continue à soutenir les groupes islamistes tels Noureddine El-Zenki, Abou Amara , Jabhat Fatah Al-Cham (Front de la conquête du Cham, ex-Front Al-Nosra) et toute la nébuleuse "noire".

...Puisque le président français pleure avec sa voix enfantine leur démobilisation ou évacuation !

Ils sont aujourd'hui réduits dans les quartiers Est de Alep, avec  une population civile prise en tenaille voire en otage dans certains cas (soit a priori 40 000  civils de ces quartiers sur les presque 2 millions d'habitants de cette mégapole, certes avant conflit) 

Les rebelles NON MODERES sont  financés directement ou indirectement par  les USA  (qui avaient carrément entraîné un groupe), le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie, la France, le Royaume-Uni...

Rebelles armés par les occidentaux qui pensaient benoîtement occuper la Syrie en deux coups de cuillère à pot en 2011 dans la foulée de...." l'hiver arabe".

Des groupes qui veulent étendre la couleur noire sur la Syrie multiconfessionnelle et laïque.

Ce pays  où les femmes peuvent encore sortir en jean et non voilées jusqu'à cette irruption du fondamentalisme islamique radical. L'EI et pas seulement...

Les rebelles, amis des occidentaux, sont de cette obédience là!

Les minoritaires syriens le savent eux. Chrétiens, druzes, alaouites  et autres continuent à soutenir depuis 2011 le gouvernement en place. Les sunnites non islamistes aussi.

Tous n'ont pas basculé dans le camp noir  soutenu lui par l'occident.

 

  NEO-COLONIALISME OCCIDENTAL EN SYRIE CONTRé PAR    LA RUSSIE

 L' Otan est  impliqué à Alep : des rebelles avaient  en 2013 méthodiquement  pillé  et vidé ces quartiers industriels, machines et ordinateurs prenant la direction de la ....Turquie. Des rumeurs syriennes font état actuellement d'officiers de l'Otan retrouvés dans un bunker des quartiers rebelles de l'est. Info non encore vérifiée. 

Les occidentaux ont mis le moyen-orient à feu et à sang. A commencer par cette invasion US  en Irak fondamentalement destructrice du corps social local.

Et depuis 2011: cette guerre en Syrie pour des questions de gazoduc et de géopolitique est/ ouest ( article à suivre) sans oublier le Yémen, conflit saoudien dont on parle peu.

Le projet occidental de reconfiguration du proche-orient à son profit est carrément néocolonial.

            COMMUNICATION EN TEMPS DE GUERRE

Malheureusement, l'hypocrisie médiatique occidentale génère une absence  d'enquête sur les causes du conflit.

A partir du moment où les occidentaux sont impliqués, leur info devient information de propagande elle aussi.

Ils  reprochent à l'autre camp sa propagande. Le problème est qu'ils se parent eux des vertus "d'une information exacte" au sens de la démocratie.. Ce qui est une vue de leur esprit.

Ceux qui connaissent la Syrie réelle peuvent témoigner de ces distorsions d'informations.

                               INSTRUMENTALISATION

Les médias occidentaux sensibilisent depuis l'origine du conflit  l'opinion sur la cause (évidente) des enfants en temps de guerre. Or, tous souffrent en temps de guerre: hommes, femmes, vieillards, enfants et dans toutes les zones.

L'instrumentalisation en communication sur ce thème a commencé tôt : dès 2012 les jeunes européens sont partis en Syrie pour le jihad en disant   partir pour "sauver les enfants" La  manipulation des esprits  sur ce thème passait alors par les réseaux sociaux spécialisés islamistes. Puis l'image du petit kurde Aylan sur la plage. Puis les autres.

Pas d'info dans nos pays occidentaux sur les villages otages des rebelles,  chrétiens, alaouites, sunnites. Sur les églises détruites ou repeintes en noir.

                          VENDRE UN PRET A PENSER

 Pierre Servent, colonel de réserve/journaliste intervient régulièrement en France dans plusieurs émissions dont C dans l'air pour donner, sinon "vendre" un prêt à penser. Car ses analyses sont systématiquement proches de la stratégie pro-rebelles   de l'Otan.

Le peuple syrien souffre.

On entendait cet été sur place en Syrie  cette phrase lancinante "ce n'est pas notre guerre" avec cette internationale du crime qui s'est donné rendez-vous au pays de Cham.

Le peuple syrien dans toutes ses composantes paie le prix lourd de ce conflit, avec son pays partiellement détruit et l'exil pour certains.

François Hollande petit père la morale immoral, qui a mis de l'huile sur le feu dès 2012 en fournissant de l'armement lourd aux rebelles islamistes (payé par les impôts..), en voulant bombarder Damas, joue aujourd'hui à bon compte  les... vierges effarouchées.

 

                                                                                 Sylvie Neidinger

16/12/2016

Ecoutez les syriennes de Damas: un autre son

Les médias occidentaux sont en hystérie sur la reprise d'un quartier rebelle d'Alep par les forces gouvernementales.

Car c'est l'échec de ce que les occidentaux trament au pays de Cham depuis 2011 avec leurs alliés islamistes Qatar, Turquie, Arabie Saoudite qui financent et veulent imposer leur modèle de civilisation wahabite.

Les médias occidentaux ne disent pas que la population civile est prise au piège par le conflit comme "bouclier humain" par les ...rebelles.

 Ni que les forces russo-syriennes ont demandé il y a quelques semaines le départ de la population en corridor ouvert. Les rebelles ont refusé le départ de la population civile.

Les médias occidentaux vendent l'aspect "rebelles modérés" qui est leur pure invention..Les rebelles modérés cela n'existe pas.

La mouvance al Nosra pour ne parler que d'elle est liée à Al Qaida (et soutenue par Laurent Fabius et François Hollande)

 

Les médias occidentaux n'ont pas  signalé que la récente reprise de Palmyre (Tadmor) par l'EI est due aux forces occidentales (US ) qui ont laissé partir ces extrêmistes des zones que eux, contrôlent en relâchant la pression.

 

Un véritable travail d'enquête  donne la voix à une autre réalité.

L'enquêteur interroge les syriennes de toutes confessions.

Cette réalité que nos médias, en propagande flagrante pro rebelles islamistes  ne montrent JAMAIS

 Certes la chaîne qui produit est liée à une extrême politique.

 La question est pourquoi les autres journalistes ou autres tendances politiques ne prennent-ils pas la peine de visiter la Syrie laïque qui garantit la liberté religieuse et le multi-confesionnalisme. Et se contentent d'une seule vision??

A l'autre extrême, JL Mélanchon évoque une propagande mortelle de "nos" médias monocordes..

Mais sur le contenu du document tourné à Damas un certain Julien Rochedy donne une leçon de journalisme aux journalistes qui n'enquêtent pas hors de leurs sentiers tracés..

Ceux qui connaissent la Syrie en vrai reconnaissent ici le pays dans sa diversité.

L'interview de Julien Rochedy est excellente.

 

                                         Sylvie Neidinger

 

https://www.youtube.com/watch?v=EhL8D0wYevo

 

https://www.youtube.com/watch?v=bD9t9JEmirI

14/12/2016

Macron et sa communauté de l'Emmanuel

Macron lors de son lancement politiqumacron emmanuel,transe,meeting,tele-évangeliste,christique,communauté de l'emmanuele, avait surpris par un côté télé-évangéliste.

Un point commun avec Ségolène Royal, Sainte Ségolène à l'époque de sa candidature.

Son meeting parisien de samedi  10 décembre dernier confirme.

La fin de son (trop long: 1h50) discours a été un véritable dérapage. Après une litanie monocorde, Emmanuel Macron se met à hurler et termine bras en croix tête penchée.

Jésus ressuscité.

Le discours présente des aspects troublants. Macron entre en transe. Et surtout lorsque la foule scande son nom.

Ses yeux envoient des éclats d'agressivité et de dureté.

Il s'enivre. Christique.

Un ego 'moi-je' ultra démesuré.

Le théâtre a été très formateur dans sa vie personnelle. Puisqu'il a épousé sa prof (de théâtre).

Problème. Il ne faut pas se tromper de scène.

Surtout quand il n'y a pas de contenu (à part le "moi-je"....) la forme devient artifice de communication.

Or, il s'agit de POLITIQUE.

Certains comparent cette manière métallique d'haranguer la foule à de peu glorieux personnages de l'Histoire...

Hommes politiques et réseaux sociaux se moquent . A juste titre.

                                                             Sylvie Neidinger

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

13/12/2016

Short Edition, distributeur d'histoires courtes jusqu'en Australie

Vous me prendrez bien une petite histoire ??

short edition.JPG

Ce blog avait signalé la bonne idée de Short Edition dès son lancement en 2012...

Dans un lieu d'attente, ce n'est pas un petit café que vous demandez à la machine distributrice mais...une histoire courte !

L'idée séduit jusqu'à l'autre bout du monde puisque désormais les Australiens s'y intéressent, après San Francisco.

                  Sylvie Neidinger

 (crédit image: site web cité DL)

 

15:53 Publié dans LIRE | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lire, short edition, histoire courte, australie | |  Facebook | | | |

12/12/2016

M.CHAT n'ira pas en prison

Thoma Vuille, street-artiste  franco-suisse (il est né à Boudry) ne dormira pas derrière les barreaux.M CHAT, sncf, street-art

M CHAT  était carrément menacé de prison ferme par la SNCF (pas moins... et pour un graph sur une cloison ...temporaire de carton-plâtre!!)

Il n' en continuait pas moins de rire à large  dents déployées face à cette réquisition exhorbitante du procureur : 3 mois fermes !

 "Le 15 septembre, Thoma Vuille, plus connu sous le nom de « Monsieur Chat », alias du joyeux personnage jaune qu'il aime à peindre un peu partout, comparaissait devant la 29e chambre correctionnelle du TGI de Paris pour délit de dégradation d'un bien appartenant à am chat,sncf,street-artutrui. En l'occurrence, une cloison temporaire de carton-plâtre posée gare du Nord, sur laquelle l'artiste avait dessiné - au feutre - son chat sautillant, cerné de quelques roses et d'un oiseau. Peu de temps après, la paroi avait été recouverte d'un parement métallique qui accueille depuis une paroi métallique coulissante."(in Le Parisien)

 

 

L'artiste internationalement connu échappe du pire. Il écope d'une amende basique.

Ce jugement évite à la société ferroviaire le ridicule absolu et M.CHAT finalement y a gagné en visibilité. Miaou.

                                                 Sylvie Neidinger

21:20 Publié dans C-C'est chat, U-Miroir de l'urbain-Graph'-Street Art | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : m chat, sncf, street-art | |  Facebook | | | |

11/12/2016

Picture yourself, attention: dernier jour de l'agence MAGNUM au Quartier Libre SIG

Dernier jour ce dimanche 11 décembre pour aller se faire une mine et tirer le portrait au SIG Pont de la Machine, version agence Magnum Photossteve mccurry,philippe halsman;geneve,quartier libre sig,pont de la machine,picture yourself

Et surtout pour admirer l'expo photos en place.

Le travail  de six photographes: Erwitt, Gilden, Pellegrin, Halsman, Parr, McCurry.

 L'humour du quotidien US par Elliott Erwitt, Bruce Gilden : l'Amérique vue au ras du sol au niveau du regard du chihuahua capté sur papier !

On imagine un Erwitt à quatre pattes...Rires.

 Avec Paolo Pellegrin, accès à "l'intimité people" : le rasage de Brad Pitt ici d'actualité...

Un magnifique truc du de photographe est dévoilé. La recette de cuisine en quelque sorte. Comprendre comment Harold  Lloyd se retrouve en apesanteur  comme sur l'affiche.

Philippe Halsman  fait sauter en l'air ses sujets sur trampoline. On prend conscience ici du trucage certes facile car physique des photos célébrissimes (Lloyd, Monroe...)

Des corps réels en mouvement. Pas de la trucaillerie numérique photoshopée!

Comme on aurait aimé avoir assisté aux séances ! Eclats de rire garantis.

Martin Parr avec humour lui aussi joue des photomatons.Comme une réflexion autour de la photo de photographe et celle de masse, populaire mécanique, par une machine.

Un photomaton justement est la disposition du public au Quartier Libre. Remarque il npont de la machine,picture yourself,quartier libre sig,steve mccurry,philippe halsman;genevee vous sort pas un portrait ordinaire mais "signé Magnum".

Après  les productions de Halsman, celles de Steve McCurry.

Ces incroyables portraits de la diversité  humaine de l'Inde, Tibet etc.

Steve McCurry est l'auteur du célébrissime regard vert de la femme afghane.

Il shoote son personnage en buste  et fait son point de netteté sur le regard vert.

Il attend de saisir l'âme. Il réussit !

                                                                     Sylvie Neidinger.

steve mccurry,philippe halsman;geneve,quartier libre sig,pont de la machine,picture yourself

04/12/2016

Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde !

Renoncement. Le président Hollande veut éviter l'humiliation des primaires perdues. Il se retire dans un  discours au ton ému mais toujours un brin  enfantin.ndale,spectre,hollande démission,#hollande,#catoncaton

Sa famille l'incitait à agir ainsi. Un échec  illustrant son incapacité à se représenter. Comme un fruit trop mur qui tombe tout seul.

Le mort-vivant décrit par la presse américaine se retire du jeu politique d'action.

Le  fantomas de l'Elysée qui se présentait lui même en spectre (bigre) quitte la scène. Il n'aura plus à 'éteindre les lampes de l'Elysée le soir"...

Les deux journalistes Davet et Lhomme auteurs du livre " un président ne devrait pas dire cela", ces deux compères à l'aspect austère, toujours vêtus de noir, tiennent leur exploit puisque leur livre précipite effectivement le renoncement.

Indéniablement, la sortie du livre de méchancetés gratuites distribuées par derrière à tous, dont ses "amis" socialistes proche,s a précipité sa chute pile dans la période précédent une déclaration éventuelle normalement dédiée au rassemblement.

Sa relation trop exagérée avec la presse apparait au grand jour. Overdose.

  Et son narcissisme inouï avec. Hollande avait été élu en partie contre le narcissisme sarkozyste. Or ce normal est apparu aussi déglingué  de ce côté. Voire pire.

La réalité de son pouvoir liste une  longue litanie de scandales : démarrage  avec  le tweet, Cahuzac, etc,  l'explosion de la fiscalité,  la déchéance, pour finir les atteintes au secret défense, dans la presse évidemment.

Au delà,  tous les signes de décomposition politique de ce quinquennat raté virent au rouge. Jusqu'aux policiers devenus manifestants...La dette qui explose, le chômage de masse.

Il part.

Le couple de journalistes jubile du renoncement du Président à se représenter et vient crier sa joie devant les médias.

                    INCROYABLE  PRESIDENT  HOLLANDE: SA PROPRE  DEEP THROAT  !

 

Fabrice Lhomme croit tenir ici  son hollandegate. Il dit clairement avoir comme modèle professionnel le watergate justement.

Ces journalistes travaillent en paire, exactement le format du watergate ! L'affaire d'espionnage politique date de  1972-1974.

Deux journalistes du Washington Post,  informés par un inconnu surnommé Deep Throat (« gorge profonde »), publient plusieurs révélations, en particulier sur les liens des cambrioleurs avec la Présidence et  les financements irréguliers de la campagne de Richard Nixon.

Le président américain va démissionner! Le gloire absolue  du journalisme dit d'investigation: se payer un président démocratiquement élu.

Plus fort que le peuple...

Les "Dupond et Dupont" du Monde ont en tête le modèle de journalisme dit d'investigation.

Particularités, leur non neutralité.

Ils sont politisés,  appartiennent à la sphère de gauche/ extrême -gauche.

A l'école de Edwy Plenel (Médiapart) avec qui ils ont travaillé, ils s' acharnent à lever des lièvres  en tapant exclusivement sur la droite (voir leur bibliographie )

"On forme un couple complètement obsessionnel, toujours proche de l’overdose de stress. On en est devenus malades tous les deux. » (Fabrice Lhomme, Libération, 19 novembre 2014)

François Hollande les a justement volontairement choisis sans méfiance parce qu'ils appartiennent à sa sphère.

Les propriétaires du journal le Monde lui sont proches.

Davet/Lhomme tapent hyper fort sur Sarkozy : le président pense naïvement qu'il bénéficiera d'un traitement de faveur de leur part, apparaissant par contraste comme formidable.

(titres : Sarko m'a tuer" etc?) Davet, Lhomme et Hollande unis dans une obsession anti-sarkozyste.

Jusqu'à ce livre qui produit le résultat inverse et contribue à la mise sur la touche du président socialiste !

Au delà de l'anti -sarkozisme qui les réunissait les deux journalistes sont bien restés journalistes. C'est leur force ici. Ils ont appliqué la règle de la non relecture et ont choisi un titre parfait "ce qu'un président ne devrait pas dire".

C'est la part excellente de leur livre qui est devenu de toutes façons historique pour la vie politique française. Effectivement à l'origine d'une affaire d'Etat.

Au delà de ces constatations, on ne valide pas le reste....

En effet les deux compères se parent de la gloire d'un journalisme d'investigation. Or c'est totalement faux !

         PAS DE JOURNALISME D'INVESTIGATION ICI MAIS UN     JOURNALISME DE SALON !

 Sur leur site de présentation les  deux " se la pètent"

"Ce livre est une affaire d’Etat. Cinq années passées à traquer la vérité des faits, d’un homme, au cœur du pouvoir suprême. 

Voici le récit d’une enquête acharnée, d’une confrontation inédite entre deux journalistes d’investigation et un chef d’Etat, François Hollande. Une étrange relation, émaillée d’agacements réciproques et de fortes tensions.  
A l’arrivée, des révélations incroyables, des secrets éventés, des déclarations stupéfiantes. Jamais un président de la République n’avait été  poussé à se livrer, à ce point. 
Langue de bois proscrite, conseillers restés à la porte, relecture refusée.  
François Hollande n’aurait pas dû «  dire ça » ? 
En tous cas, nous, nous devions l’écrire."

Effectivement c'est devenu une affaire d'Etat.  Le couple  tient son "hollandegate"

Mais pas avec la méthode qu'ils décrivent "Traquer la vérité des faits" "enquête acharnée""étrange relation"...c'est totalement surjoué !!!

Il s'agit d'un journalisme de salon, pas d'investigation.

Le livre de confidence est une pièce de théâtre. Le président a lui-même mis en scène son action politique dans ce verbatim par lui voulu et initié.

Le président, corbeau de la farce  bavarde trop et laisse lui même tomber son fromage que davet-lhomme ne font que récupérer sans effort.hollandegate,hollande,journalisme de salon,davet,khommr,watergate,deept throat,renoncement,l'homme,le monde

 Le couple Davet Lhomme a devant lui une grenouille gonflée dont ils n’ont qu’à tendre un sac, leur micro pour recueillir l’oxygène "expiratoire".

En l'occurrence , le dernier souffle avant décès politique.

Oui, les deux renards de la fable sont face à un corbeau qui tient en son bec un fromage. Il suffit de complimenter un peu le volatile et le camembert tombe !

 

Tel un monarque  il met en place sa chronique du pouvoir pour le quinquennat . D’où la soixantaine d’entretiens programmés de 2012 à 2016: c'est énorme .

 

blog neidinger,com'politique,stupidité,hollandegate,journalisme d'investigation,davet-lhomme,vème république,journalisme d'inquisition,françois-deep throat

Narcissique, omnipotent, se croyant plus intelligent que tous, il choisit deux journalistes dits «  de gauche » ayant travaillé à Médiapart et au Monde.

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanson_de_geste

C'est quelque part la 'chronique du roi ' médiévale, la chronique de son règne, que Hollande a confiée à deux hussards du journalisme. Une grave erreur de casting.

Il n’y a PAS de travail d’enquête !

Dans une grande 'stupidité',  Hollande  aura été lui-même la gorge profonde accélérant sa propre chute.( le terme de stupidité provient de la presse catalane  lors de la parution du livre)

Une centaine d'entretiens (un nombre hors norme) signifie  de nombreux  déjeuners et réceptions à l'Elysée. Il y a pire comme "enquête rentre dedans" , pire comme contre enquête offensive !!!!!

Davet-lhomme, ces donneurs de leçon de journalisme ont ici une déontologie douteuse. Décalée . Ils ont joué à copain-copain.

De plus, beaucoup d'entretiens se sont   passés à leurs domicile privé où ils ont invité le président de la république, devant un match ou autre pizza partie.

C'est bien la première fois  que j'entends qu'un journaliste invite à son domicile et  à plusieurs reprises le sujet d'une enquête : du journalisme de salon ! Cela ne se fait pas.

Pour ces robespierre du "journalisme coupeur de tête" le choix du lieu et le nombre des interviews pose un  problème net de déontologie !

La seule action purement journalistique est d'avoir évidemment fermement refusé la relecture et on le répète trouvé un bon titre.

Le livre est  détonnant de par la nature de la gorge profonde: un président de la république atteint de "logorrhée verbale"  s'est auto-éliminé !

Un malade qui a besoin littéralement de se mettre en scène en faisant décrire son action par un tiers médiateur.

C'est dans l'usage dévoyé que le président Hollande  fait de leur relation  que le livre devient historique par son impact destructeur.

En aucune manière par la supposée enquête des deux journalistes Davet/Lhomme.

 

                                                                          Sylvie Neidinger

 

Le reine d'Angleterre ne lui rendra pas son invitation. Il fut malpoli avec elle lors de la réception en France.

crédit image capture d'écran de site web cité

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

03/12/2016

Hollande commet son harakiri électoral suite à la sidération face au livre de trop

Annonce du 1er décembre 2016. François Hollande ne se représente pas. Harakiri.harakiri,suicide poitique,hollande,davet,l'homme,présidence abîmée

 Je publie ici  ma note rédigée  lors de la sortie du livre Davet-Lhomme et que je n'avais pas eu le temps de publier. C'était le 13 octobre dernier, il y a moins  deux mois. Elle revient d'actualité avec le renoncement du président à se représenter.

Le boucle se boucle.

On parlait à l'époque de suicide politique. L'acte est finalement commis le 1er décembre 2016 au soir.

 

SIDERATION GENERALE

L'ouvrage bien titré "Un président ne devrait pas dire ça" poursuit son blast et la sidération induite..

Une fonction présidentielle abimée par un scandale majeur de la 5ème république.

La presse internationale, également sidérée,  évoque même la... stupidité du président français (cf presse catalane). Le Temps, journal suisse signale que 30 % du temps présidentiel est consacré à contacter la presse. On pensait même 60% !

                                        HARA KIRI A CORPS DEFENDANT

32 rendez-vous  pour le livre de Conversations avec un Président. 61 entretiens accordés (61!!!!!!!!!!!) pour aboutir à "ce qu'un président ne devait pas dire" cet ovni écrit composé de  bavardage insipide  narcissique (ex sur le mauvais goût de son prédécesseur pour la salle de bain du "Château") à des attaques gratuites violentes contre l'Institution judiciaire, les footballeurs, Gattaz

Contre ses partenaires de gauche (qu'il devait plutôt rassembler.)

Mais aussi de la goujaterie envers ses proches. La confirmation du terrible mépris des sans dents. Et le reste.

 Un  suicide politique. Tellement stupide effectivement qu'il n'avait pas prévu cette issue et se croyait malin bien évidemment.( petit lapin malin duracell) à commettre cet ouvrage.

Genèse du livre: un proche du personnage (Christian Delporte) indique: « Quand on est président, il vaut mieux que d’autres parlent pour vous. Hollande n’est pas encore candidat, il ne peut donc pas écrire un livre soi-même pour faire le bilan du quinquennat. Ces entretiens, ces faux-off, lui permettent de faire monter la mayonnaise en attendant de se lancer ».

                                          MONARQUE

C'était aussi un  format hyper monarchique que Hollande a choisi ici.

Tel un monarque  il met en place sa chronique du pouvoir pour le quinquennat . D’où une soixantaine d’entretiens programmés de 2012 à 2016: c'est énorme .

 

blog neidinger,com'politique,stupidité,hollandegate,journalisme d'investigation,davet-lhomme,vème république,journalisme d'inquisition,françois-deep throat

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Chanson_de_geste

Narcissique, omnipotent, se croyant plus intelligent que tous, il choisit deux journalistes dits «  de gauche » ayant travaillé à Médiapart et au Monde.

 La mayonnaise prend mal. Les confidences sur 700 pages sont gratuitement agressives.

Et que de parlote...Des commentateurs signalent le langage enfantin qu'il emploie .

Chez Hollande, le cerveau ne se muscle plus. Car  l'organe n'existe pas !

La preuve, ses excuses écrites du jour . Il regrette " ces propos « sans réalité avec ma pensée »

Tout le monde parle de SUICIDE POLITIQUE "

2 décembre 2016 CQFD : le président petit malin qui a organisé des faux-off s'est pris les pieds dans le tapis il quitte la scène sans gloire.

Un magazine a un titre génial : François Hollande entre dans l'histoire par la porte de sortie.

                                                                     Sylvie Neidinger

 photo capture d'écran pour citation

 

 

Blog-Série n°13 du #BlogNeidinger sur Hollande-le spectre, Président de la République

 La série aborde le sujet sous divers angles d'approche apportant à chaque fois un éclairage.

n°1- Blog-série n°13 sur Hollande-Caton Président de la république

n°2-Hollande, décérébré insulte REELEMENT les pauvres "sans dents"

n°3-La France est gouvernée par un spectre

n°4-Sémiologie: la photo officielle du Président Hollande est bien...spectrale

n°5-Hollande, la chienne et le chien de sa chienne

n°6-Marianne: comment Hollande se joue et se moque de la symbolique républicaine

n°7-François Hollande, Président timbré, avec sa Mariannechenko !(reprise du 16/07/ 13)

n°8-Logorrhée Hollande: la France a besoin d'un médecin pas d'un malade

n°9- Conf"de presse elyséennes 100% surannées (reprise de septembre 2014)

n°10 Hollande rate la photo Obama: il parlait avec un journaliste

n°11-Carlos Ghosn met magistralement Hollande/Macron en échec et mat

n°12 Hollande; photo de dos (!)  de fin de mandat. Inverse exact de la photo officielle!

n°13-Hollande, "Caton" sous Mitterrand: grand et petit machiavel

n°14-Hollande (malade?) organise le voyeurisme de lui-même par médias et par morts interposés

n°15 Leonardo, bouffon (reprise du 19 10 2013 )

n°16 Hollande dit que "ses femmes lui coutent cher. (reprise du 28 01 14)

n°17 Hollande destitué? Listing de l'illégalité contenue dans les blablas du Président

n°18 Hollande "président-patron" de la gauche je cite " la plus bête du monde"...

n°19 Hollande livre lui, des "Secrets Défense" mais élimine brutalement le Général Piquemal de l'Armée

n°20 Gaspard Gantzer: la com' de l'Elysée à "4% Hollande-4% sex"

n°21 FRANCE; LE SECRET DEFENSE EST ATTEINT ...POUR L'AVENIR

n°22 Le 14 novembre 2016, Hollande ne sait toujours pas qui il est

n°23 La Justice ouvre bien une enquête contre François Hollande pour violation du secret défense!

n°24 La COLERE  tranquille et massive de la droite contre "Hollande-Deschanel" et sa politique de gribouille

n°25 Hollande commet son harakiri suite à la sidération autour des confidences

n°26 Le "Hollangate" de Davet/Lhomme: du journalisme de salon facile avec une "gorge profonde" bavarde 

 

Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

02/12/2016

Merci... Franck !

Belle histoire.

Mercredi  soir, engoncée dans mes deux manteaux (il fait froid...) j'ai perdu mon iphone dans le tram en le reposant dans la poche à la va vite.

Sans du tout m'en apercevoir.smiley gai.JPG...

Le lendemain tout était  réglé.

Il a été trouvé par une personne qui a 1) cherché à savoir à qui il appartenait. A attendu que j'appelle. Il a rappelé de son téléphone 2) il a perdu du temps à me donner RV, puis 3) à s'y rendre.

sddds.JPGL'inconnu  se nomme Franck, un grand costaud bien brave.

Tout le monde  n' a pas cette humanité. Certains auraient même gardé l'appareil.

Ou, en toute indifférence, auraient laissé tomber l'affaire.

En discutant deux secondes, il me dit qu'il vient lui, de se faire  fracasser l'intérieur de sa voiture. Récemment. 

De la méchanceté gratuite. Carton rouge à ceux là. Des inhumains.

           Merci Franck.  Et tous ceux comme lui...

                           Sylvie Neidinger

06:28 Publié dans J- Vu Entendu Personnellement | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : humanite, perdre son telephone | |  Facebook | | | |

01/12/2016

1985-2045 vu par la compagnie de théâtre AMSTRAMGRAM: dis Maman, les dinosaures ?

 Dis Maman...

La pièce de théâtre intitulée "1985 2045" que AMSTRAGRAM propose en première ce vendredi 2 décembre semble très intéressante.

Elle propose une réflexion pluri générationnelle.

1985-2045,dinosaures,amstramgram,geneve,theatreLe mieux est de citer le dossier de presse:

"Dis, Maman, t’étais comment, toi, quand t’étais petite ? Tu t’en souviens ? Comment ça se fabrique, des souvenirs ? Est- ce que c’est des fantômes ? Les gens en 1985, ils étaient comme nous ? Y avait encore des dinosaures ?  

 On jouera avec le temps passé, le temps présent, le temps futur. Plusieurs générations se regarderont en face, pour observer où nous mène le temps qui passe. On (re)découvrira de drôles d’objets qu’on croyait enterrés au Cimetière des Objets. On se souviendra de choses qu’on avait oubliées. On inventera des souvenirs qu’on jurera avoir vécus. On mènera l’enquête, dans le salon du passé, le terrain vague du présent, la chambre mystérieuse où l’avenir est toujours prêt à s’éveiller. On construira une machine étonnante. Une vraie machine du futur. Une machine à rêves. Ce seront nos rêves, nos rêves à tous. On les regardera nous emporter, de 1985 à 2045

 

Nombreuses sont effectivement  les Mamans qui reçurent  un jour en plein museau, dans la vraie vie, un "dis Maman, dans ta jeunesse, à l'époque des dinosaures"...

Pas vous ???

Cela se nomme le dialogue intergénérationnel... préhistorique antediluvien...!

 

                                                                        Sylvie Neidinger