UA-65882359-1

05/03/2016

Un oeil sur la planète: Syrie, le grand aveuglement (occidental)

Enfin un  reportage (France 2) sur la Syrie qui tienne compte de plusieurs sources.

Pour sa première, la journaliste Samah Soula enquête sur le terrain et bouscule le politiquement correct. un oeil sur la planète,journaliste,syrie,samah soula

 Enfin le rôle extrême de la France dans son aveuglement uniquement orienté islamistes radicaux est souligné. Premier pays à avoir vendu des armes bravant l'embargo européen.

Une réalité beaucoup plus complexe  que celle habituellement présentée par les médias 

Une présentation de la guerre dans laquelle de nombreux syriens se retrouvent.

A revoir en replay ou sur You Tube:

 https://www.youtube.com/watch?v=Kh8FnLJFTMA

                                                           Sylvie Neidinger

un oeil sur la planète,journaliste,syrie,samah soula

Commentaires

Votre article tombe bien au moment où on entend que Le Prince Saoudien s est fait décerner la plus haute reconnaissance française, la Légion d Honneur, par M. Hollande ce vendredi 5.3.15. On nous dit que la raison de son mérite vienne pour sa lutte CONTRE l'Extrémisme et le Terrorisme bien que nous n aurions pas dit CONTRE mais plutôt EN FAVEUR....!

Néanmoins, ceci se "comprend" entre deux Etats et deux Collègues Pro-Terroristes qui se renvoient aimablement l ascenseur et qui coordonnent leurs actions mutuelles plus pro- que anti-terroristes...

Où le bât blesse est que ces puissances impérialistes occidentales d une part et de l autre des pétro-monarques du Golfe non seulement qu ils soutiennent politiquement et militairement les terroristes mais que les peuples occidentaux desquels le peuple français semblent se désintéresser totalement. De surcroît que la Politique étrangère de la France, entre autres, est devenue sinistre avec une immunité hallucinante de ses dirigeants et qui frise l indécence et l amoralité. Et on se pose la question pour combien de temps ça continuera sans que le peuple imposerit son véto à cette hystérie fascisante.

Et même interrogation est à soulever en cas de retour de manivelle de ce terrorisme sur sol occidental surtout français. Ce qui s est passé ce triste 13 novembre 2015 à Paris/Bataclan est ce que la Syrie vit chaque jour depuis bientôt 5 ans.

Bien à Vous.

Écrit par : Charles 05 | 06/03/2016

Les commentaires sont fermés.