UA-65882359-1

15/02/2016

François Hollande, homme violent avec les femmes. Et intéressé. Le cas Fleur Pellerin

Fleur Pellerin abruptement éliminée.

La liste commence à être longue mais c'est surtout la méthode brutale de ce Président de la République   qui choque les femmes.

On a en mémoire la manière peu digne  dont il traita la mère de ses enfants en public lors de sa campagne électorale...

Certes d'autres hommes politiques hexagonaux sont dans la même ligne "machiste": Nicolas Sarkozy a brutalement éliminé Valérie Kosciuscko-Morizet de la tête de son parti en décembre 2015.

Avec Hollande, il y eut Delphine Batho relevée brutalement de ses fonctions pour désaccord politique. Ce, alors que bien d'autres membres du gouvernement affichaient eux aussi leur désaccord.

La façon (=un sec communiqué)  dont il  évacua sa compagne  Trierweiler était, du point de vue féminin, d'une violence extrême. Ce alors que deux mois plus tôt il l'encensait en public à la Fondation Chirac devant un parterre de choix  avec des hypocrites  "Valérie par ci , Valérie par là" surjoués.....

Il avait même à l'époque de la rupture  osé affirmer que ses femmes "lui coûtaient cher".

Et Valérie Trierweiler de riposter par son Peste Seller.

 

                           FLEUR PELLERIN QUE LE ROI NE SAURAIT VOIR....

 

Il continue cette forme violente de "rompre "avec Fleur Pellerin, la semaine dernière.

A tel point que certains, choqués s'expriment ouvertement. Et même à gauche, son camp. 

 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps/remaniement...

Certes la ministre de la culture  eut le malheur de ne pas avoir lu (même en 4ème vitesse) les Modiano, récipiendaire du prix Nobel et s'est retrouvée coincée par les médias.

En terme d'erreurs pourtant François Hollande  est lui même un grand spécialiste!!!

On se souvient d'un François Hollande qui au Japon se trompe de pays et remercie ....la Chine, gravissime faute diplomatique. D'une Leonarda qu'il invite à revenir seule alors que cela est illégal.

Le pot de hollandises est plein...

Fleur Pellerin a été hyper applaudie lors de son départ du ministère. Un signe. Spécialiste du numérique, elle y produisait un travail de fond.

                  Le Président en atermoiements face aux caprices fabiusiens

En revanche, peu courageux, François Hollande n'a pas une seconde, dans cette affaire, remis à sa place la "diva Fabius" qui divaguait sur son choix de à la fois  rester à la tête de la CP 21, présider le Conseil Constitutionnel et garder un bureau au Quai d'Orsay. Qui fait l'affront d'annoncer en solo et en avant première son départ.

Vider une jeune femme ministre- comme tombe la guillotine- est effectivement plus  facile qu'affronter un pachyderme imbu de soi...

Facile mais médiatiquement violent.

                         PLACER LA COPINE DE JULIE GAYET

Le dernier remaniement est d'ailleurs un scandale puisqu'il ne s'agit pas de changements pour une meilleure gouvernance des problèmes réels du pays.  Mais d'une stratégie de premier secrétaire du PS pour unir la gauche en déconfiture (ici radicaux de gauche et écologistes) en vue de sa candidature à sa réélection.

Des changement de têtes fait pour Lui. Pas pour les français.

A savoir, Fleur Pellerin est éliminée pour placer une copine de Julie Gayet, la "fiancée" du Président.

La copine de la petite copine se nomme Audrey Azoulay et adore.... le cinéma.

Sans commentaire.

                                                 Sylvie Neidinger

http://www.rtl.fr/culture/medias-people/isabelle-morini-bosc-le-depart-de-fleur-pellerin-restera-comme-une-tache-7781903437

SUITE D'ACTU

L'influence de la petite  copine du président, Julie Gayet sur le choix d'une éviction brutale de Fleur Pellerin est désormais analysée:

http://www.linternaute.com/actualite/personnalites/128022...

http://www.closermag.fr/people/politique/fleur-pellerin-e...

 

Fleur Pellerin contre attaque et fustige le microcosme parisien

http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/17/fleur-pellerin-eviction-gouvernement-francois-hollande-milieu-parisien-politique_n_9250612.html

Hollande  s'enfonce: syndrome Titanic

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coi...

 Ridiculisé sur Periscope, image catastrophique:

http://www.lepoint.fr/politique/quand-francois-hollande-l...

http://tempsreel.nouvelobs.com/les-internets/20160301.OBS5587/francois-hollande-sur-periscope-le-nouveau-calvaire-de-l-elysee-sur-internet.html

 

Commentaires

Plus qu'un simple macho, François Hollande est un stratège politique. Il a su se hisser à la plus haute marche.
A mon avis, il tente plutôt maladroitement d'alimenter une image de tombeur, à l'instar de son modèle Miterrand, qui est une valeur sûr pour l'électorat français quelque soit le genre.

Écrit par : Pierre Jenni | 15/02/2016

Les français sont des royalistes qui veulent faire croire au monde qu'ils ont inventé la démocratie mais les mauvaises habitudes ont la vie dure.

Écrit par : norbert maendly | 15/02/2016

@Norbert Oui décider ainsi de brutalement d'évincer cette ministre c'est se prendre pour le monarque républicain. Ce pays crève de cette attitude royaliste contre laquelle Hollande entendait lutter. Mais, en place, il se la joue...royal.
@PierreJenni. 100% d'accord il ne peut devenir Président sans être stratège. Par rapport aux femmes, ses conseillers ont envisagé à un moment une meilleure visibilité de Julie Gayet pour justement donner du poids (de séducteur!) à celui que l'on nommait flamby. Mais cette actrice est difficile à recaser comme 1ère dame, semble-t-il, elle qui a joué des rôles de prostituée et déclamé des textes pornos à la radio.

Écrit par : sylvie neidinger | 15/02/2016

Les commentaires sont fermés.