UA-65882359-1

12/06/2015

Le sablier du Millénium, de Thomas Büchi rejoint Penthes

L'annonce en avait été faite par Thomas Büchi, lui-même  à Penthes lors de la conférence de presse du 3 juin, en présence de  Philippe Schwarm, le nouveau maire de Pregny-Chambésy, du vice-président Guinchard et de l'équipe managériale du site.

thomas büchi,sablier,millenium,geneve,penthes,grand conseil

Le célèbre sablier ( 5,70 mètres de haut , 4,5 tonnes) va sortir de son actuel purgatoire.  Rangée depuis 13 ans dans un hangar après quelques sorties à Balexert et Place des Nations, l'oeuvre est aujourd'hui réhabilitée.

Cédée à cette commune, elle  va orner les abords de la "zone restaurant."

L'info est officiellement confirmée cette semaine.

Un bel écrin pour cet objet qui avait marqué les esprits.

"C'est la commune de Pregny-Chambésy qui s'est portée candidate à la réhabilitation de l’œuvre afin de marquer à sa manière le bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération. Dans la «Tribune de thomas büchi,sablier,millenium,geneve,penthes,grand conseilGenève» du 4 juin, Philippe Schwarm, nouveau maire de la commune, expliquait le travail consistera maintenant à le remettre en état, le déplacer, l'installer et trouver comment le protéger de la pluie. Le Conseil municipal a déjà accepté de débloquer 100 000 francs pour financer ces différentes opérations."(TDG)

L'artiste, Thomas Büchi grand spécialiste du Bois (architecte) s'en réjouit. Il imagine déjà tout le parti qui pourra en être tiré.

Parties du coeur de la Genève Internationale, des opérations culturelles ou de communication pourront être lancées autour de la mesure du Temps.

LE TEMPS ...cette spécialité locale, genevoise.

                                                                       Sylvie Neidinger

 crédit images photo Neidinger + photo capture d'écran site web tdg.

Commentaires

Enfin une bonne nouvelle !

Écrit par : Michel Sommer | 12/06/2015

Les commentaires sont fermés.