UA-65882359-1

05/01/2015

Festival d'animation Annecy 2015: femmes à l'honneur et 30 bougies

Selon le Citia, organisateur  : "En 2015, les femmes tiendront la vedette au Festival international du film d’animation d’Annecy. Réalisatrices ayant marqué l’histoire du cinéma d’animation, figures de proue d’aujourd’hui, créatrices en devenir issues des écoles de l’image… toutes seront en haut de l’affiche. Une édition à la saveur toute particulière pour le Mifa qui soufflera ses trente bougies et proposera, à cette occasion, à des personnalités emblématiques de l’animation mondiale de s’exprimer dans des keynotes. Un cru 2015 qui s’annonce des plus chaleureux car l’Espagne, pays à l’honneur, sera aussi de la fête(...).

  Retour aux sources, à Bonlieu
Le Festival signe son retour à Bonlieu. Après deux ans et demi de travaux de rénovation et d’agrandissement, le théâtre a fait peau neuve et accueille à nouveau les festivaliers.


Les femmes  en lumière
Annecy souhaite souligner l’apport des femmes et leur place grandissante dans l’histoire du cinéma d’animation.annecy,citia,festival du film d'animation,femmes


La réalisation de l’affiche officielle est confiée à Regina  Pessoa, artiste reconnue du cinéma d’animation ayant notamment remporté le Cristal d’Annecy 2006 pour son film "Histoire tragique avec fin heureuse."

"Le visuel de l’affiche sera dévoilé courant mars 2015, annonce le Citia,
Ce coup de projecteur prendra plusieurs formes avec un jury exclusivement féminin, des programmes consacrés aux films réalisés par des femmes, un hommage aux pionnières par l’intermédiaire de films réalisés spécialement par Gobelins, l’école de l’image, etc."

Femmes, femmes, femmes !            SN


crédit images capture écran site Citia

Les commentaires sont fermés.